- J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Présentations :: Terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-me http://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman ©plateau-avatars + bone_echo
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Tumblr_inline_ogw7ncBZYY1rifr4k_500
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Empty
Sujet: J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel ( le Jeu 13 Juin 2019 - 13:48 )
J'aim'rais m'réveiller sans mémoire. Redécouvrir c'que j'peux plus voir. Je veux brûler encore une fois au brasier des premières fois.
Ishbel Tejeiro
pré-lien de Bébé Travelo
Identité : Tejeiro : le nom de son père. On dit que le premier amour d'une petite fille c'est son papa, c'est vrai pour elle. Ishbel : un prénom écossais donné par sa marraine une étudiante Erasmus qui est devenue la meilleure amie de Carolina très tôt durant leur scolarité. Un prénom fait pour elle. Son surnom est Cd rayé, un petit nom débile que son Cisco lui a donné.

Naissance : 36 ans et toutes ses dents, elle est née un 01 Janvier 1982 l'hôpital de Naples : entourée de sa famille et des amis de ses parents.

Origines : Italienne et Chilienne, bien qu'elle n'est que la nationalité de sa mère : Ishbel reste fière de ses origines et cherche toujours à en savoir plus sur ces dernières.

Statut : Mariée à un homme qui ne la désire plus, à quelqu'un qui sent le parfum d'une autre et dont les chemises reviennent tâcher avec des traces de rouges à lèvres sur le col.

Métier : Femme au foyer, femme sans enfant qui passe son temps à chercher une occupation. Quand ce n'est pas les chiens et les chats du refuge qu'elle s'occupe : ce sont les personnes âgées.

Argent : Avec un mari qui est avocat et qui possède depuis la mort de son père une société d'export/import qui fait affaire dans toute l’Europe, sa situation est plus qu'aisé. À défaut d'avoir la main mise sur son époux : elle gère les finances du couple et raye consciencieusement toutes traces des infidélités de Sergio.

A Naples depuis : Ishbel est à Naples depuis son premier cri, si elle a beaucoup voyagé pour tenter de combler le vide laissée par la chambre d'enfant sans vie : elle est toujours revenue à Naples ; auprès de sa famille.

Ishbel possède la fierté Italienne et le sang chaud des Chiliens. Un mélange explosif qui ne laisse que très peu de place à la négociation bien qu'elle soit toujours prête à tendre l'oreille pour écouter les arguments des uns et des autres. Elle suit toujours son instinct, même si cela veut dire nager à contre-courant et bomber le torse face à l'adversité. Quelque chose qu’on ne soupçonne pas d’elle quand on la voit aux premiers abords. Elle est un volcan endormi qui peut se réveiller à tout instant. Ishbel n'a pas peur de se faire des ennemis, elle n'a pas peur de blesser les gens : non ce dont elle a peur c'est de revoir des yeux sans vie. Trop de fois la vie a mis des cadavres sur son chemin sans qu'elle n'ait été en mesure de faire quoique ce soit. Pour ne pas penser à la grande faucheuse, ni au silence que cette dernière cause une fois passée, elle se plonge dans les œuvres caritatives et multiples les bonnes actions et quand le soir arrive, quand ses peurs reviennent : c'est avec son ami Whisky ou Tequila voir Vin qu'elle termine ses journées.

Elle préfère nier que d’affronter ce qui pourrait la blesser à nouveau. Fuir est plus facile qu’ouvrir les yeux sur sa condition et sa vie. La familia : c'est le nerf de la guerre comme elle dit si bien ; sans eux Ishbel ne serait rien. En leur présence, elle baisse la garde de temps en temps : elle brise cette image de femme parfaite car quand elle n'aide pas son prochain : elle fait son possible pour entretenir l'image du foyer idéal. Sergio, son mari, n'hésite d'ailleurs pas à l'emmener dans les soirées avec les officiels car il a tout intérêt à garder une image impeccable et puis : elle sait charmer son entourage par des remarques piquantes, franches… Quand elle est d’humeur et qu’elle ne se contente pas d’arborer un sourire pour la bienséance. Si elle ne se lie pas facilement, une fois qu'elle a donné son amitié, c'est pour la vie : on peut toujours compter sur elle et sur son sens des responsabilités. Sa sensibilité est très forte et pourtant elle se dissimule parfaitement derrière un très grand contrôle d'elle-même. Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort. Cela est vrai dans son cas.

poids :
54 kg
alcool :
Trop
cigarettes :
aucune

la chanson la plus écoutée en boucle :
she and her darkness diary of dreams

Conclusion de ta vie Sa vie, ce n’est pas comme ça qu’elle l’avait imaginé. Tout du moins, certains aspects. Elle la voyait avec Helmut, son premier amour. Elle imaginait faire sa vie à ses côtés, comme Carl et Ellie dans Là-Haut. Dans cette vie idyllique : il y avait deux enfants. Un petit garçon brun comme son père et une petite fille aux cheveux plus clairs. Tous les deux aux yeux bleus : comme Helmut. Le tout était rendu parfait par la présence de grands-parents aimants. Il n’en a rien et sur la route de ses quarante ans : Ishbel doit faire face à une désillusion complète. Depuis la mort d’Helmut, rien ne semble aller. Pire encore, suite au départ de Cisco, elle s’est terrée un peu plus dans le silence. Son hospitalisation à cause de son anorexie n’a fait que creuser l’écart avec son mari enterrant jour après jour tout espoir de retrouver la passion des premiers jours. Sergio ne prend même plus la peine de cacher ses aventures et prend amantes par dizaines.

(un) Ishbel ne prend jamais la voiture, sauf quand elle est forcé par le regard exaspéré et exécrable de son mari. Elle ne sait d’ailleurs pas conduire. Même les transports en commun sont une contrainte pour elle : une véritable torture. Elle préfère largement utiliser son vélo plutôt que des engins motorisés à deux-roues. (deux) Elle parle couramment l'italien et l'espagnol et possède de bonnes notions d’Allemand. Sergio et elle ne se parlent qu’en Allemand. Ishbel est également en mesure de signer : une obligation quand vous ne pouvez plus communiquer autrement. (trois) La jeune trentenaire aime son mari, mais probablement pas comme un compagnon de vie quotidienne : plutôt comme un ami. Tout du moins… Avant. Il n'est pas question de divorcer, cependant, parce qu’au fond : elle veut encore croire qu’elle aussi peut avoir un mariage parfait. (quatre) Ishbel rêve d'être mère mais la distance avec son époux n'aide pas à la procréation. Ils ont essayé pendant des années sans succès : si certains voient ça comme un signe qu'ils doivent se quitter, Ish elle n'est pas de cet avis et ignore ces commentaires. Elle est convaincue que le problème vient d’elle. (cinq) Ishbel passe beaucoup de temps avec les animaux du refuge : elle a adopté deux chats. Coleracosmic, une minette noire ; Salem, un chat noir. C’est d’ailleurs à force de travailler là-bas qu’elle à rencontrer un homme : Michelangelo. Son charme et son charisme font qu’il est difficile de lui résister bien que selon d’autres bénévoles c’est un homme qui fait les yeux doux à beaucoup. Elle refuse de les écouter, elle ne croit que ce qu'elle voit. (six) Une fois par semaine elle va au cimetière voir sa famille. Elle prend soin de leur tombe en les nettoyant minutieusement. (sept) Il ne se passe pas un jour sans qu'elle prenne des nouvelles de sa belle-mère et de sa famille. Cisco n’a plus le droit à cette attention depuis qu’il est partit du jour au lendemain. Elle ne lui a pas encore pardonné et n’a pas envie pour l’instant de lui accorder une quelconque clémence. (huit) Ishbel a peut-être des problèmes d'élocution mais c'est une jeune femme cultivée qui sait comment plaire au beau monde. Écoutant volontiers quiconque souhaitant l’approcher : il arrive de temps en temps qu'elle montre les crocs ou les griffes si elle se sent attaquée ou bien s'il y a une trop forte divergence dans son opinion et celle de la personne en face d'elle. Bel n'hésitera jamais à parler comme bon lui semble. (neuf) Si elle n'est pas avocate aujourd'hui, il lui arrive d'aider Sergio sur certains dossiers et elle suit les affaires judiciaires avec intérêt. Durant son temps libre, elle aime même assister à des procès public. (dix) C’est une violoniste accomplie, une personne qui arrive à traduire ses sentiments par des notes de musique. L’écouter, c’est entendre sa peine, sa joie, sa colère. Pour une personne qui à du mal à parler : cela est une façon de communiquer.
ton groupe :TIRAMISUton avatar :Natalie Portman

pseudo, prénom : Sharky // Ingridcombien de bougies ? Plus de 25d'où viens-tu ? Britishcomment t'as atterri ici ? J’ai vu la lumière, je suis rentrée.

Le devoir d’une éternelle fidélité ne sert qu’à faire des adultères.
by wiise

Dernière édition par Ishbel Tejeiro le Jeu 13 Juin 2019 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-me http://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman ©plateau-avatars + bone_echo
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Tumblr_inline_ogw7ncBZYY1rifr4k_500
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Empty
Sujet: Re: J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel ( le Jeu 13 Juin 2019 - 13:48 )
Les malheurs d'un CD rayéet autres tristes histoires...
1985 - 3 ANS “Bébé ! Bébé !” Ishbel voulait voir sa petite soeur. Julian porta sa fille pour qu’elle puisse voir le nouveau-né dans le berceau : “Zolie ! Zolie comme poupée !” Elle tendit son doudou qu’Esme attrapa : “Tu veux la donner à ta petite soeur ?” Ishbel hocha férocement sa tête : “MON bébé.” Insista-t-elle. Julian et Carolina ne s’attendaient pas à ce que leur aîné soit aussi attaché à cet enfant. Par la suite, Ishbel n’était jamais loin de sa petite soeur : la protégeant de tout et la guidant du mieux que possible. Une complicité qui encore aujourd’hui est aussi fort qu’au premier jour.

1989 - 7 ANS “Bel, devine à qui je pense ok ?” Carolina se retourna pour regarder sa fille. “Est-ce que c’est une femme ? - Non. - Est-ce que c’est un homme ? - Oui.” Ishbel croisa ses bras sous le regard amusé de sa maman qui se ré installa pour regarder la route. “Est-ce que je le connais ? - Oui. - Est-ce qu’il est dans un de mes livres ? - Oui.” La petite fille pinça ses lèvres et regarda dehors. Elle tentait de se souvenir de tous les personnages masculins dans les livres de contes. “Mais y’en a beaucoup maman c’est pas juste ! Je ne peux pas trouver.” Julian et Carolina se mirent à rire. “Arrêtez de rire, c’est pas drôle. - Il suffit de poser des questions Ishbel.” La concernée soupira et posa son menton dans sa main, son coude contre la porte de la voiture. “Est-ce que…” Elle n’a pas le temps de finir sa phrase que sa tête percuta violemment l’appuie-tête du siège. La voiture fit un tour avant de se faire percuter par une autre voiture qui venait de l’autre sens. Ballotée, la carcasse du véhicule s'arrêta de bouger. Elle finit par rouvrir ses yeux pour voir à quelques mètres d'elle en dehors du véhicule : le corps de sa maman. Malgré sa vision brouillée : elle pouvait tout de même voir la couleur rouge tout autour de celle qui lui a donné la vie. “Maman…?” Mais Carolina ne pouvait pas répondre, allongée sur le dos : le sang dans sa gorge l'empêchait de parler. Lentement, elle tourna sa tête : sa bouche s'ouvrit et elle étira son bras comme pour toucher sa fille en larmes : en vain. Elle poussa son dernier soupire et ses grands yeux noisette perdirent petit à petit toute trace de vie : “MAMAAAAAN !!” Hurla-t-elle. Julian balbutia le prénom de sa fille, mais impossible pour elle d’entendre quoique ce soit. Elle tenta de bouger mais une douleur vive fit redoubler ses larmes. “Papa… PAPA ! J’ai mal… Et … Et Maman…” Julian était à peine conscient, pas assez pour répondre. Le reste n'est qu'un immense flou et ce dernier n'a rien d'artistique. Elle ne se souvient pas du reste, juste de cet instant qui la hante encore aujourd'hui : 29 ans après le drame.

24 DÉCEMBRE 1991 - 9 ANS “Bel… Parle-moi.” Mais aucun mot ne sortait de la bouche de sa fille qui regardait dehors les flocons tombés. Son mutisme ne faisait que grandir un peu plus chaque jour et rien ne pouvait la sortir de ce silence qui pesait sur tout le monde. La famille était autour de la table, ses cousins et ses cousines s’amusaient notamment en compagnie de Beatriz : mais pas elle. À l’âge où les enfants rêvaient et jouaient : elle préférait être seule dans sa chambre. La plupart du temps elle dessinait, elle ne parlait pas mais ses dessins étaient équivoques : elle revivait constamment l’incident. Dans l’accident le lobe temporal médian a été touché : causant un traumatisme sur l’Hippocampe. Contrairement à d’autres personnes, le souvenir de l’incident sera pour toujours quelques choses de vifs. Les psychiatres sont impuissants face à Ishbel qui s’était belle et bien enterrée dans son chagrin et le deuil. Heureusement, elle avait sa sœur à ses côtés : sa Bea mais également un père patient et aimant qui ne savait réellement pas quoi faire pour faire ne serait-ce sourire un peu son aîné.

1994 - 12 ANS Alors qu’elle commençait à s’ouvrir à nouveau en parlant à son père et à ses grands-parents : sa vie fut à nouveau chamboulée lorsqu’ils emménagent avec la nouvelle compagne de Julian. Immédiatement, la chaleur maternelle de Luana bloqua Ishbel : cependant, elle faisait l’effort d’accepter cette femme dans sa vie quand Beatriz lui a demandé. Malgré tout, Ishbel restait distante envers Luana dont elle avait l’impression qu’elle souhaitait prendre la place de sa mère. Ce n’est pas la seule chose qui rend sa vie encore plus difficile : Cisco était un poids non-négligeable dans l’équation. Il faut dire que ce dernier s’était mis en tête de la torturer, de la faire parler, et ce, quoiqu’il en coûte. Alors, toutes les occasions étaient bonnes pour lui en faire voir des vertes et des pas mûres juste pour la sortir de son mutisme. Bel parlait, mais pas avec n’importe qui et jamais des phrases complètes. Mais avec Cisco, elle n’a pas d’autres choix que de lui adresser la parole aussi : notamment lorsqu’il s’attaquait à des objets qui sont comme des reliques pour elle puisqu’ils ont été offerts par sa mère. C’est le cas de la Barbie cavalière qui a été à deux doigts de se faire brûler les cheveux si elle ne parlait pas.

1995 - 13 ANS Un soir comme un autre, où Cisco était incontrôlable, Ishbel observait de loin la scène, faisant semblant de lire, mais ne perdant pas une seule seconde de la situation. Pour la première fois depuis qu’ils ont tous emménagés ensemble : elle vit la lueur dans le regard de son demi-frère. Quelque chose qu’elle voyait quotidiennement dans le sien, sans crier gare : elle se leva et attrapa par la main Cisco pour l’emmener dans la chambre. “Ca n-e ser-t à r-ien de t’én-erver.” Ses iris plongées dans les siennes, elle était ferme. Quelque chose d’inédit pour elle : “Je sais ce q-ue tu ressens. Je le vis t-out les j-ours ok ?” Et puis, chose nouvelle, elle le prit dans ses bras pour le serrer contre elle : “Mais je t-e laisser-ais p-as. J-amais tu m’ent-ends ?” Une promesse, une qu’elle comptait honorer jusqu’à son dernier souffle.

1997 - 15 ANS L’école n’était pas un confort pour elle, c’est une obligation qu’elle faisait pour les beaux yeux de son père qui refusait catégoriquement de lui à a maison. Il savait que si jamais il cédait : Ishbel allait s’enterrer pour toujours dans le silence et le traumatisme de l’accident. Julian souffrait de voir sa fille comme ça mais n’a jamais baissé les bras pour la soutenir. Cisco gardait un œil sur elle dans la cours de l’école et pour le papa poule c’était quelque chose d’important. Il faut dire que les enfants ne sont pas tendres en règle général, mais encore moins avec ceux qui sont différents. Persécutée parfois par ses camarades, quand elle rentra un jour avec un œil au beurre noir : ce fut la goutte de trop. Elle se souviendrait toujours du regard de Cisco quand il a découvert la blessure à l’œil. Sa colère, sa rage. Des noms, il voulait des noms mais Ishbel n’était pas une balance. De toute façon, il n’y avait pas besoin d’être Sherlock Holmes pour savoir qui avait fait ça. Dès le lendemain, quand un groupe d’élèves l'a appelé “CD rayé” en rigolant comme des hyènes : Cisco à compris et leur a remis les idées en place. Malgré la protection de son frère : les brimades ont continué mais Bel s’était petit à petit construite une carapace. Ses notes plutôt bonnes n’ont jamais souffert de son mal-être et de son bégaiement. Ses résultats auraient pu être excellents, mais ne pouvant pas prendre la parole aisément : elle n’a jamais été première de la classe.

1998 - 16 ANS Quand Luana tomba enceinte, son cœur s’est immédiatement serrer à l’annonce de cette nouvelle. Les choses furent encore plus difficile à accepter quand elle apprit que c’était une petite fille que sa belle-mère attendait. Une autre. La peur de perdre son père ne faisait que s’agrandir au fil des mois quand bien même Julian faisait son possible pour la rassurer. Ishbel avait déjà perdu sa mère : la dernière chose qu’elle souhaitait c’était de perdre son géniteur. Pourtant, quand Luana a donné naissance à la nouvelle addition de la famille : son cœur s’est attendri pour la jeune enfant. Tout comme pour Beatriz : Bel a décidé de prendre soin d’elle. La famille, c’est ce qui reste à la fin de toute chose comme disait Carolina.

1999 - 17 ANS Cela faisait maintenant 10 ans qu’elle souffrait de problème d’élocution : ses bégaiements ne s’arrangeaient pas et elle refusait tout traitement. Si elle réussissait à communiquer un peu avec les membres de sa famille, il n’y avait rien d’extraordinaire. La raison pour laquelle elle refusait toute aide était parce qu’elle connaissait les origines de ce mal qui la rongeait de l’intérieur. Il ne se passait pas une nuit sans qu’elle ne revive pas la scène. Le plus triste dans cette histoire ? C’est que maintenant elle ne se réveillait même plus en hurlant. La vie devait suivre son cours… Ishbel l’avait compris. Elle avait fait jurer à son père il y a des années de ne jamais rien dire à personne, mais l’adolescente a rapidement compris que Luana savait ce qu’elle avait vécu. Pouvait-elle seulement comprendre ? Peut-être oui, tout comme pour Cisco : elle pouvait lire en elle une peine qui semblait insoignable. En parlant de son frère, encore une fois : il a décidé de se mêler de quelque chose qui ne le regardait pas. La menaçant de placarder les pages de son journal intime sur les murs de l’école : elle n’eut d’autres choix que d’abdiquer et de suivre des séances d'orthophonies, pour les rendez-vous chez le psychiatre : cela est une autre histoire. Certes, elle y est allée, n’a jamais été en retard : mais elle n’a jamais dit un mot non plus. Une fois soignée, une fois capable de parler sans buter sur les mots : elle a décidé de tout arrêter. Ishbel se souvient encore de ce moment ; celui où elle a pointé du doigt son frère en rentrant avant de lui grogner dessus : “Plus jamais tu m'appelleras CD rayé tu m’entends ?! Je ne suis pas ta soeur alors arrête d’agir comme si c’était le cas ! - Je ne suis pas ton frère non plus.” Fin de la discussion. Mais pas de ce ridicule pseudonyme.

2000 - 18 ANS Carolina ayant été une brillante avocate durant son temps, Ishbel à naturellement décider de suivre ses traces. Il faut dire que des entretiens hebdomadaires avec sa marraine ont pousser la jeune femme à porter un intérêt plus poussé pour la justice. Elle rencontra par hasard un jeune Allemand du nom d’Helmut durant un voyage à Hambourg. Le coup de foudre est réel : son cœur ne s’affolait que pour ses beaux yeux. Jeune adolescente éperdue d’amour : elle en oubliait ses cauchemars, elle parlait normalement et la vie était soudainement tellement plus belle pour elle.

2002 - 20 ANS Elle rentra à l’Université avec Helmut à ses côtés. Après deux ans de relation, aucun nuage n’a su courroucer leur couple qui chaque jour était un peu plus fort. Carolina avait raison quand elle disait à sa fille de croire au coup de foudre ; elle l’avait eu pour Julian et le couple était un duo plus fort que tout. Sauf contre la mort. Un des cousin d’Helmut : Sergio, n'était jamais loin. Si le trio avançait tous ensemble main dans la main : Cisco n'était jamais bien loin pour soutenir Ishbel et la mettre en rogne. Helmut avait accepté dès le premier jour. Chose inédite, elle s'était même confiée à lui parce qu’il était l’amour de sa vie. Elle le savait. Ses années à l’université à ses côtés ont probablement été les meilleures de sa vie.

2006 - 24 ANS Le bonheur est de courte durée. Après une soirée bien arrosée pour le nouvel an : Helmut meurt dans un accident de voiture. Alors qu’il rentrait chez lui : un étudiant ivre l’a percuté avec sa voiture. Son agonie durera un mois avant que son coeur s'arrête. Ishbel plongea à nouveau dans un chagrin sans fond. Rien, ni personne n’arrivait à la sortir de cette cage douloureuse dans laquelle elle s'était enfermée à double tour en jetant la clé aux oubliettes. Pas même Cisco. Ses études en pâtissèrent et elle quitta l’Université peu de temps après la mort d’Helmut. Le confort, elle le trouva dans les bras de Sergio. Ils guérissaient tous les deux comme ils pouvaient : jusqu’à échanger un baiser le jour de Noël. Quelque chose d’interdit, qui a ouvert un nouveau chapitre sur leur vie.

2007 - 25 ANS Après deux ans à se côtoyer, ils se sont mariés. Leur complicité était indéniable et ils étaient heureux ensemble… Mais il n'était pas Helmut et ne le sera jamais. Ishbel le savait, mais il y avait tellement de point commun avec son cousin qu’elle décida de se mentir à elle-même et se répétait qu’elle pourrait être heureuse à ses côtés. Il la faisait rire, il prenait soin d’elle : il l’aimait à sa manière et l’inverse était vraie. Cisco déteste encore aujourd'hui Sergio, tout du moins ne le portait déjà pas assez dans son coeur pour approuver ce mariage, mais Ishbel n’avait pas besoin de son accord. Julian de son côté voyait le mensonge dans lequel sa fille allait s’enterrer, mais il n’avait pas la force d’aller contre elle : sa fragilité psychologique était encore visible. Hors de question qu’il soit à nouveau le témoin de sa déchéance.

2008 - 26 ANS Cette année ne fut qu’une suite de stress et de tensions pour elle. Cisco était tombé dans la drogue. Il faudra l’appui de Julian et d’Igor pour qu’il accepte de se faire aider. Alors, Ishbel se porta volontaire : pour nettoyer le vomi, pour calmer ses crises, pour sécher ses larmes bref pour qu’il reste en vie. La promiscuité de la chambre d’hôtel au papier décrépit n’a fait que souder le frère et la soeur. Elle tentait de le comprendre, de le soutenir comme elle pouvait. Elle combattait les démons de Cisco, faisant taire les siens par la même occasion. Son mari, las de ses absences à répétitions commença dès la fin de l’année à s’éloigner de sa femme qu’il aimait pourtant comme au premier jour. Et elle, elle se contentait de ne rien faire, de prendre soin de sa famille qui avait besoin d’elle. Ishbel répondra toujours présent, même quand Cisco a arrêté sa carrière. Elle connaissait celui qui était devenu un frère par la force des choses et bien plus encore : quelque chose n’était pas clair dans cette histoire ; mais elle ne le força pas à parler.

2017 - 35 ANS Du jour au lendemain, Cisco est parti. Quand il est revenu de Pékin : Ishbel à montrer les crocs à tous ceux qui disaient du mal de lui. Elle le défendait corps et âme. Parce qu’il était son frère, qu’il le veuille ou non. Pourtant, quand il l’a abandonné à son propre sort : quelque chose s’est brisé en elle. Si elle faisait son possible pour être forte, pour sa fratrie, la voilà qui éclatait à cause d’un petit con qui n’a probablement pas penser une seule seconde aux conséquences de son départ. Son bégaiement revient sur le tapis en un rien de temps. Sergio, qui avait toujours fait preuve de patience, se retourna littéralement contre elle et au lieu de la soutenir comme d’habitude : lui tourna le dos en bonne et due forme. Heureusement, Rosa - la femme de son beau-frère - n’était jamais loin pour lui tenir compagnie. Elle est au courant du leurre que le couple offre. Ishbel trouva refuge chez sa belle-mère et trouva un exutoire en prenant soin de ses sœurs, pourtant tous les jours le vide dans son coeur se creusait. Elle avait l’impression d’être seule. En très peu de temps, elle perdit drastiquement du poids jusqu’à sonner l’alarme chez son médecin qui lui posa un ultimatum : ou elle mangeait et s’accrochait ; ou il l’hospitalisait. Sans réponse de la part d’Ishbel, cette dernière sera acceptée à l’hôpital pour anorexie pendant 7 mois. Elle y fait alors la rencontre de Bianca et trouve chez cette jeune femme une personne à qui se confier bien qu’elle soit dans son propre monde. Un qu’elle s’était forgée pour survivre probablement, avait confié Ishbel à son docteur. Une fois sortie de l’hôpital, elle reprit ses activités au refuge et c’est là où elle rencontra Michelangelo.

2019 - 36 ANS Il n’y a pas d’âge pour devenir orphelin. Ishbel le comprit par la force des choses. Un cancer prit son père en quelques mois seulement. A l’heure où elle souhaitait encore être dans le déni, elle prit son rôle d’aîné de la fratrie et prouva à nouveau à tous qu’elle était un roc dans l’adversité en aidant sa belle-mère à faire des papiers qu’elle commençait à connaître. Elle les avait vus sur la table de chevet de son père à la mort d’Carolina, elle les avait vus dans les mains de Sergio à la mort d’Helmut, elle les avait remplis pour son beau-père. C’était maintenant une comptine glauque pour elle, un rituel macabre. Ce n’était pas seulement des papiers qu’elle remplissait, c’était la fin de quelque chose. Son père allait mourir, qu’elle le veuille ou non. Venant le voir tous les jours, elle eut le droit comme les autres à quelques mots de sagesse avant le dernier départ. “Bel… Je sais que tous les jours : ta mère te manque.” Aucune réponse de la part de la concerner. “Je sais que… Tu revis à nouveau ces cauchemars, je t’entends la nuit.” Parce qu’Ishbel s’était installée dans son ancienne chambre pour être proche de Julian, ce n’est pas comme si son mari allait remarquer son absence de toute manière. “Je sais que tu prendras soin de notre famille après mon départ. Cisco est le chef de la famille selon Luana, mais… Nous savons que tu es la colle qui tient tout le monde… Tu es l’aînée et tu as toujours tenté de montrer l’exemple…” Il soupira longuement, prit une longue inspiration. “Et tu as réussi… Cisco est maintenant un Tejeiro. - Cisc-o est par-t-it. Il nou-s a laissé.” Julian sourit en coin et serra la main de sa fille. “Laisse le s'expliquer... La vie est trop courte pour que tu restes aveuglé par la rancoeur, Bel.” Ishbel porta à ses lèvres la main de son père pour l'embrassa tendrement. “Je veux que tu sois là pour eux… Comme tu l’as été pour moi. Même si c’est une évidence : tu as toujours été celle qui comprends tout avant tout le monde hein…?” La trentenaire hocha la tête : incapable de parler tant sa gorge était nouée.

Quelques jours plus tard, elle dut enfiler sa robe noire si symbolique et accompagna le cortège vers la dernière demeure de Julian. Luana avait accepté qu’il soit enterré près de Carolina : elle avait graissé la patte de quelques politiques pour faire agrandir le caveau. Ainsi, tous les Tejeiro pourront être ensemble dans la mort. Parce qu’Ishbel était consciente du fait que ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne reviennent ici. Elle resta seule avec Cisco devant la tombe : “Par-aît que t-u es un T-ej-eiro maintenant ?” Elle tourna sa tête : “Ne cr-ois p-as que ça change q-uelque chose : t-u n’es p-as mon fr-ère.  T’-es par-tit.” Contrairement aux autres fois, elle était sérieuse. Bien trop sérieuse. Elle ne rigolait pas. Elle pensait ces mots. “Va p-as cr-oire que p-arce q-ue tu es le chef de fa-mille, t-u p-eux me d-onner des or-dres. T’-es par-tit. T’-as pl-us auc-un droit.” Puis elle s’éloigna immédiatement. “Oh et au c-as où tu dou-tes… Je t-‘en veu-x tou-jours à mort. Mais la fa-mille rest-e la fa-mille. J-e ne la br-iser-ais pa-s co-mme tu- l’a fait.” Elle tourna les talons et partit le plus rapidement possible.

Le devoir d’une éternelle fidélité ne sert qu’à faire des adultères.
by wiise
Sullivan DagostinoLe vin est un puissant lubrifiant social
Sullivan Dagostino
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4731-un-anglais-en-italie-sulli http://www.ciao-vecchio.com/t4742-quand-on-est-medecin-autant-avoir-des-relations
Faceclaim : Jared Padalecki + TAG
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Wf82
Métier : Médecin généraliste
Sujet: Re: J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel ( le Jeu 13 Juin 2019 - 13:49 )
Re-bienvenue, et bonne rédaction J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3407175773

♛ Je jure solennellement que mes intentions sont bonnes, enfin je pense.
Constello AlmaLe vin est un puissant lubrifiant social
Constello Alma
Faceclaim : Alan Cumming @Dante (merci! merci! Merci!) et Rogers (code de signature)
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Giphy
Métier : Acteur et professeur qui bosse sur son premier lvre
Sujet: Re: J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel ( le Jeu 13 Juin 2019 - 13:56 )
Rebienvenue sur le forum!

Je te souhaite une bonne rédaction!
Au plaisir d'avoir un lien!

I'm gonna love me again
♛ Singing, I'm gonna love me again. Check in on my very best friend. Find the wind to fill my sails. Rise above the broken rails. Unbound by any ties that break or bend. I'm free, and don't you know?
Michelangelo DelaneyLe vin est un puissant lubrifiant social
Michelangelo Delaney
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5457-michelangelo-where-s-my-pizza# http://www.ciao-vecchio.com/t5468-angel-just-love-and-eat-pizza#172856
Faceclaim : Michael Fassbenbitch (blondie)
Je suis absent-e : PR du 24/06 au 05/07 Abs. du 10/07 au 25/07
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Tumblr_o8bkgcqgG51ro8ysbo1_400
Métier : Il est depuis toujours pilote de F1 et assez renommé puisqu’il porte les couleurs de l’écurie Ferrari et en a repris la tête à la mort de son père même si ça ne l’enchante guère.
Sujet: Re: J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel ( le Jeu 13 Juin 2019 - 14:04 )
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945
MA FEMME ENFIN J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 2668777967

Delaney's family
« Ohana » signifie « famille ». Famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié.

Satine VasilisLe vin est un puissant lubrifiant social
Satine Vasilis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5582-ca-fait-tellement-du-bien-daim http://www.ciao-vecchio.com/t5609-for-freedom-beauty-truth-and-love-satine
Faceclaim : Angelina Jolie © .Cranberry (vava) & ASTRA (sign) & Padawan (crakships)
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Tumblr_ojueeuF0SM1utowypo3_r1_500
Métier : Chorégraphe et metteur en scène au théâtre San Carlo quartier Spagnoli
Sujet: Re: J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel ( le Jeu 13 Juin 2019 - 14:07 )
Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bienvenue avec la belle Natalie J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3432530790 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3030029650 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3288895034 et contente de voir Ishbel renaitre de ses cendres. J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945

Elle pourrait parfaitement être au gout de Satine. J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 2458541263 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 261764818

Bon courage pour cette nouvelle page d'écriture J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 2788203480 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 355798221 et tu connais la maison mais on est là si tu as besoin. J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 1754192869 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 575950806 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 1081330135 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 2127119564 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 209729686

bonnie clyde
Il est ton premier amour, j'attendrai d'être ton dernier. Peu importe le temps que ça prendra.

Michelangelo DelaneyLe vin est un puissant lubrifiant social
Michelangelo Delaney
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5457-michelangelo-where-s-my-pizza# http://www.ciao-vecchio.com/t5468-angel-just-love-and-eat-pizza#172856
Faceclaim : Michael Fassbenbitch (blondie)
Je suis absent-e : PR du 24/06 au 05/07 Abs. du 10/07 au 25/07
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Tumblr_o8bkgcqgG51ro8ysbo1_400
Métier : Il est depuis toujours pilote de F1 et assez renommé puisqu’il porte les couleurs de l’écurie Ferrari et en a repris la tête à la mort de son père même si ça ne l’enchante guère.
Sujet: Re: J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel ( le Jeu 13 Juin 2019 - 14:10 )
OUSTE SATINE
ELLE EST À MOI J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3350614100

Delaney's family
« Ohana » signifie « famille ». Famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié.

Salvatore Valentino10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Salvatore Valentino
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5503-salvatore-used-to-be-vulnerabl http://www.ciao-vecchio.com/t5512-salvatore-if-we-have-each-other
Faceclaim : jeffrey dean morgan @beloved
Métier : acteur
Sujet: Re: J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel ( le Jeu 13 Juin 2019 - 16:09 )
natalie J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 816425439 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3288895034
rebienvenue J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3203843487
Rosa ViscontiLe vin est un puissant lubrifiant social
Rosa Visconti
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5233-rosa-she-believed-she-could-so http://www.ciao-vecchio.com/t5514-just-a-drop-of-water-in-an-endless-sea-rosa
Faceclaim : Rosario Dawson + ©ealitya
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Tumblr_nnl1n1O9Ds1rdk1oto5_400
Métier : Médecin urgentiste, à l’hôpital de Naples.
Sujet: Re: J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel ( le Jeu 13 Juin 2019 - 16:21 )
POUSSEZ VOUS J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3350614100 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3350614100 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3350614100

J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Giphy

Ma belle-soeur d'amouuuur J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3407175773 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3407175773
Rebienvenue chez toi avec Ishbel la plus belle, et bonne rédaction J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 4210718188 J'ai hâte qu'on explore ce lien J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3858275945

All we are is dust in the wind.
©crack in time
Daria ManciniToujours frais après un litre de café
Daria Mancini
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5340-daria-que-se-passe-t-il-quand- http://www.ciao-vecchio.com/t5387-daria-comment-on-appelle-un-rassemblement-d-aveugles-un-festival-de-cannes#171169
Faceclaim : Logan Browning : ealitya + signa : astra
J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel Tumblr_inline_owmh0wKZOd1qhv088_500
Métier : Aide-soignante à domicile
Sujet: Re: J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel ( le Jeu 13 Juin 2019 - 19:20 )
T'ES SI BELLE J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3432928438 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3432928438 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3432928438
Rebienvenue avec la jolie Ishbel, ça fait plaisir de la revoir J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 3407175773 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 4210718188 J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel 4210718188

astra; bb — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out. ;; @unknow
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel ( le )

- J'aimerais m'réveiller sans mémoire, redécouvrir c'que j'peux plus voir. // Ishbel -
CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Présentations :: Terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant