Revenir en haut
Aller en bas


 

- Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-me http://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman ©plateau-avatars + bone_echo
Messages : 126 - Points : 393
Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa Tumblr_inline_ogw7ncBZYY1rifr4k_500
Âge : 35 ans
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa Empty
Sujet: Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa ( le Dim 23 Juin - 13:45 )
Sergio ne reviendrait pas ce soir. Comme tous les autres soirs, à dire vrai. Ce n’était pas quelque chose de nouveau, cela était même une comptine qu’elle se répétait avant de dormir. Une histoire vieille comme le monde, commune à toutes les femmes trompées. Si seulement elle avait le courage de faire de même. D’aller voir ailleurs, mais une part d’elle se refuse d’admettre la criante et douloureuse vérité. Elle voulait encore croire à ce mariage qui pourtant coulait un peu plus chaque jour dans les eaux glacées de la rancœur et de la tristesse. Ishbel ne se plaignait pas, elle se levait chaque jour avec un poids dans l’estomac, elle se préparait, se maquillait et mettait son masque de femme au foyer qui remplit ses devoirs à la perfection sans penser à ses propres désirs, ses propres envies. Cela était son quotidien depuis des années maintenant. Une routine si bien implantée qu’elle ne serait pas quoi faire si un jour sa vie venait à changer. Elle voyait bien, en la personne de sa belle-soeur, le vide que pouvait laisser la perte d’un maillon principale. Et en soit… Elle l’avait également ressenti au départ soudain de Cisco qui n’était revenu la queue entre les pattes que pour la mort de son père. Depuis la mort de ce dernier, la vie avait un goût encore plus amer que même les petites joies, les petits plaisirs ne pouvaient pas édulcorer. Il était donc impensable de changer encore plus son train-train quotidien.
Cependant, elle était toujours prête à venir en aide pour les autres. Rosa faisait partie de ces personnes prioritaires, pour lesquelles Ishbel trouva toujours du temps pour les voir et les aider. C’est pour cela qu’elle avait invité sa belle-soeur à venir ce soir chez elle. La femme au foyer, en bonne hôtesse, avait tout prévu bien que cela ne soit pas les normes habituelles. En effet, elle avait passé la journée à bâtir une cabane de couvertures, de coussins, de ficelles et autres pouvoir faire une sorte de petit fort. Un endroit où elles pourraient parler sans qu’on puisse les entendre. D’un autre côté, elles seraient seules, il n’y avait donc pas de risque, mais Ishbel voulait quand même faire un environnement où son amie se sente en sécurité. Une bouteille de vin rouge sur un plateau, deux verres, du fromage et du pain frais : voilà qui ferait un repas suffisamment consistant pour l’occasion.

Quand on frappa à la porte, elle alla ouvrir et offrit un sourire à Rosa en se poussant pour la faire rentrer. “Je suis con-tent-e qu-e t-u aies accept-é de ve-nir.” Elles avaient toutes les deux besoins de compagnie. Depuis les premiers jours : elle avait vu en cette jeune femme une personne de confiance et une femme sur laquelle elle pourrait se reposer. “Vi-ent, j’ai une sur-pr-ise pou-r t-oi.” Pas la peine de demander comment elle allait : les deux amies ont le temps de parler des sujets qui fâchent plus tard. Doucement, elle glissa sa main dans celle de Rosa pour l’emmener dans le salon / cuisine où la cabane était. “Je me suis di-t que ça t-e plai-r-ait aussi.”


Pour le meilleur et pour le pire.
Dans la santé ou la maladie.
Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Rosa ViscontiLe vin est un puissant lubrifiant social
Rosa Visconti
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5233-rosa-she-believed-she-could-so http://www.ciao-vecchio.com/t5514-just-a-drop-of-water-in-an-endless-sea-rosa
Faceclaim : Rosario Dawson + ©ealitya
Messages : 138 - Points : 126
Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa Tumblr_nnl1n1O9Ds1rdk1oto5_400
Âge : 40 ans
Métier : Médecin urgentiste, à l’hôpital de Naples.
Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa Empty
Sujet: Re: Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa ( le Ven 9 Aoû - 0:17 )
Ishbel x Rosa

let me help you


Lorsqu’Ishbel lui avait lancé l’invitation, Rosa n’avait pas hésité une seule seconde avant d’accepter. Ce qui la pesait le plus depuis la mort d’Enzo, c’était sa solitude. Elle fuyait sa maison comme la peste, dormait souvent sur la banquette arrière de sa voiture, parfois chez sa sœur. Elle avait l’impression d’être un poids mort, sans pourtant chercher à entreprendre des démarches pour s’aider à s’en sortir. On lui avait pourtant fait diverses suggestions – consulter un psychologue, participer à un groupe de soutien pour personnes en deuil. Mais l’idée même d’étaler ses états d’âme la refroidissait avec une force absolue. Rosa avait toujours été une femme très forte, et admettre qu’elle avait besoin d’aide équivalait à avouer qu’elle était faible. D’autant plus qu’elle ignorait la source réelle de ses problèmes. La mort d’Enzo n’avait pas été un choc en soi, comme elle avait eu plusieurs années pour s’y préparer. Oui, son décès créait un immense vide dans sa vie, mais les dernières années avaient été si pénibles qu’elle en ressentait presqu’un soulagement. Peut-être était-ce ce ressenti qui l’anéantissait autant, cette impression d’être parfaitement ignoble et indigne. Comment peut-on se sentir soulagé du départ d’une personne qu’on a aimé si fort, si longtemps?

En soupirant, Rosa se gare dans l’allée de la maison, trainant des pieds vers la porte où elle toque. Malgré son état d’esprit un peu morose, lorsqu’elle voit le visage souriant de sa belle-sœur, elle sent un baume qui apaise son cœur, et Rosa lui offre un sourire sincère en retour. « Merci de l’invitation. J’apprécie sincèrement. » Elle serre rapidement Ishbel dans ses bras, déposant un baiser sur sa tempe, avant de hausser les sourcils face à l’annonce d’une surprise. La curiosité piquée, elle suit la jeune femme jusqu’au salon, sa bouche formant alors un « o » parfait alors qu’elle voit la cabane. « Oh! Ish, c’est parfait! » Soudainement, une bouffée nostalgique vient l’envahir, lui rappelait les forteresses de draps et d’oreillers qu’elle créait avec sa petite sœur. Avec le temps, Ishbel est devenue une sœur de cœur, les deux jeunes femmes ayant développé une réelle complicité au fil des années. Et ce décor qu’elle lui offre lui va droit au cœur, provoquant un regard humide et un large sourire. « T’es parfaite. », affirme-t-elle en se glissant dans la cabane, s’installant confortablement sur un coussin. Lorsque la jeune femme l’y rejoint, elle glisse de nouveau sa main dans la sienne, ressentant le besoin d’avoir un contact physique. « Comment vas-tu? »

AVENGEDINCHAINS


All we are is dust in the wind.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-me http://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman ©plateau-avatars + bone_echo
Messages : 126 - Points : 393
Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa Tumblr_inline_ogw7ncBZYY1rifr4k_500
Âge : 35 ans
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa Empty
Sujet: Re: Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa ( le Lun 12 Aoû - 20:29 )
Ishbel avait invité sa belle-soeur un peu sur un coup de tête. Suite à une nouvelle dispute avec Sergio. Elle aussi avait le droit de voir de gens. Et il ne pouvait rien dire puisque cela était la famille. Elle jouait donc ainsi la carte de la sécurité. Il n’était pas nécessaire de préciser les récentes mauvaises habitudes de son mari la concernant. Rosa ne venait pas pour qu’Ishbel se plaigne. Si le sujet arrivait sur le tapis… Elle tenterait de l’éviter. Car après tout Rosa venait la voir pour se changer les idées et pour ça : un fort était nécessaire. La bénévole espérait juste que la veuve apprécie le geste. De toute façon, elle avait mis un tshirt manche longue pour cacher ses bras et un jeans pour cacher ses jambes. Heureusement que Sergio ne la frappait plus au visage. Depuis la dernière fois où la police avait été appelée : il calculait ses coups. Il ne restait plus à Ishbel que d’espérer qu’elle ne se trahirait pas.

“Pen-ses-tu, ce n’est ri-en vo-yons.” Rosa le serra doucement contre elle et Ishbel se retenait de grimacer. Elle serra les dents et répondit brièvement à l’étreinte avant de refermer la porte. Il était temps de savoir si oui ou non elle allait aimer la surprise. Sans faire durer le suspens, elle l’emmena dans le salon / cuisine où elle avait construit la chose. En voyant la réaction de sa belle-soeur, Ishbel se mit à sourire un peu plus. Elle hocha la tête pour montrer d’ailleurs qu’elle était heureuse. “Oh non, je ne le suis pa-s.” Elle rigola doucement et l’invita à rentrer avant de faire de même. Elle serra la main de Rosa et en entendant sa question, perdit un peu de son sourire : “Je vai-s bi-en et toi ?” Elle serra une dernière fois sa main avant de servir le vin rouge. “Co-mment tu t’en sors ?” Elle lui tendit le verre en plongeant son regard dans le sien.


Pour le meilleur et pour le pire.
Dans la santé ou la maladie.
Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa Empty
Sujet: Re: Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Bâtissons un fort pour nous protéger du monde extérieur. // Rosa -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut