Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.59 €
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.59 €

 

- [terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Fuorigrotta :: Refuge Un'Altra Chance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
https://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-m https://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman @jenesaispas + bone_echo
Messages : 361 - Points : 1144
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio 200
Âge : 35 ans
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio Empty
Sujet: [terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ( le Dim 23 Juin 2019 - 14:31 )
Glissant sa main sur la place froide et vide à côté d’elle, elle n’avait pas besoin d’ouvrir ses yeux pour deviner l’absence quotidienne de Sergio. Elle avala sa salive, Ishbel ne comprenait pas pourquoi cela lui faisait toujours du mal. Pourquoi son cœur se serrait toujours. Pourquoi elle avait envie de pleurer et de se recroqueviller sur elle-même. Ce n’était pas comme si cela était nouveau. Les agissements de son mari n’étaient plus surprenants. Elle aurait même été étonnée de le voir à côté d’elle, se serait demander si quelque chose lui n’allait pas chez lui. Lassement, elle attrapa son portable pour constater qu’elle n’avait pas de sms, d’appels manqué, mais une multitude de mails d’offres en tout genre. Classique. Cela ne la rendait même plus triste. Comme une idiote, elle espérait que Cisco la contacte, fasse le premier pas ou tout du moins essaye quelque chose, mais cela était une peine perdue. Elle devrait un jour prendre le problème à bras-le-corps et crever l’abcès qui s’infecte un peu plus chaque jour : la rendant encore plus aigre à son égard. Ishbel avait beaucoup de mal à pardonner à d’autres personnes que Sergio. Probablement parce que Cisco était une personne si importante pour elle que sa trahison était encore plus douloureuse, pour ne pas dire : inédite. Encore aujourd’hui, elle ne savait pas quel mouche avait piqué son demi-frère pour partir comme ça du jour au lendemain sans prévenir personne. Elle n’était pas aussi conciliante que Luana.
Finalement, elle s’extirpa de son mal-être matinal pour se lever et aller se doucher avant de s’habiller. Elle avait rendez-vous avec son orthophoniste, elle avait également décidé de suivre les derniers conseils de son père et de chercher un neurologue qui pourrait peut-être l’aider un peu plus. Elle savait que son bégaiement était un handicap, il l’avait été toute sa vie, et il n’y avait pas cinquante mille solutions pour en guérir. Affronter ses démons, affronter la mort de sa mère qu’elle revivait presque toutes les nuits. Elle n’était pas prête à ça. Au fond, elle ne sait même pas si elle le serait un jour. Cela était malheureux en soit, mais la criante vérité. Lavée, habillée, maquillée : suivant un rituel bien déterminé ; elle se chaussa et alla préparer un café serré. Noir. Sans sucre. Une fois la caféine avalée, elle ne prit même pas la peine de manger, elle n’avait jamais réellement faim et sortit de chez elle pour aller à son rendez-vous.

Le reste de la journée s’écoula lentement, quand elle arriva au refuge, elle salua la réceptionniste en souriant avant d’aller poser ses affaires dans les vestiaires : espérant trouver les affaires de Michelangelo. Il était un rayon de soleil sans le savoir dans son quotidien même si elle avait entendu les rumeurs le concernant. Ishbel s’en moquait cependant, elle n’avait prêté attention aux non-dits. Son badge accroché à sa veste, elle troqua ses talons pour des converses et sortit pour aller dire bonjour aux pensionnaires. Une fois la tournée de câlins faite, elle se sentit incroyablement plus légère. Cela n’était pas facile de travailler ici, il y avait des coups durs : notamment quand les animaux n’étaient pas adoptés et qu’il fallait les endormir, mais elle avait appris à les aimer jusqu’au dernier moment bien qu’elle soit incapable de les accompagner dans leur dernier souffle : ne pouvant tout simplement pas faire face à la mort. Alors qu’elle referma une des boxes, la réceptionniste lui fit signe de venir. Ishbel s’empressa donc de venir la rejoindre.

“Un certain Elio Benucci est venu avec son fils pour voir le chien.” Elle hocha la tête et s’avança d’un pas léger vers le père et l’enfant. “Bon-jour Signore Benucci.” Elle s’accroupit : “T-u es Charlie n’est-ce pa-s ?” Elle adorait les gamins, n’en ayant pas : elle avait la fâcheuse tendance à porter son manque sur ceux des autres. “Enchant-ée d-e te rencon-trer. Je suis Ishbel.” Elle lui tendit sa main pour la serrer : “T-u es pr-êt à le voir ?”


FEAR
- Tu mens souvent ? - Qu’est ce que tu appelles « souvent » ? - Suffisamment pour être traitée de menteuse.. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Elio Benucci10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Elio Benucci
https://www.ciao-vecchio.com/t3758-elio-counting-stars-delai-jus https://www.ciao-vecchio.com/t3804-elio-how-to-save-a-life
Faceclaim : Bob Morley @sweet poison
Messages : 860 - Points : 2191
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ImpressiveEducatedGrosbeak-size_restricted
Âge : 33 ans(12/08/86)
Métier : Au chomage depuis son licenciement
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio Empty
Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ( le Lun 24 Juin 2019 - 21:36 )
« On pourra lui donner un nom de Pokémon papa? » Elio a beaucoup réfléchi avant d’accepter la requête incessante de son fils. Charlie veut un chien, cela fait maintenant 1 an qu’il en parle régulièrement, promettant d’aider à en prendre soin. Cela renvoyait le père à sa propre enfance, à sa propre demande toujours refusée. Lui allait accepter, il arrêterait la terre de tourner si c’était bénéfique pour son fils. La seule chose dont il voulait s’assurer avant, c’est que Charlie comprenne les responsabilités qu’un animal de compagnie impliquait. Ce n’est pas un jouet qu’on peut laisser au fond d’un coffre une fois la nouveauté passée. Il faut le sortir, le brosser, lui donner à manger… Alors le concierge a simplement décidé d’attendre, de voir si ce n’était qu’une demande passagère ou si Charlie y tenait vraiment. Un an plus tard, il a la réponse.  Elio sourit et enfile le t-shirt de son fils avant de le regarder « Tu pourras choisir en le voyant. Peut-être que tu trouveras le nom parfait une fois qu’il sera devant toi » Charlie saute sur place, rendant la tâche plus compliquée pour son père. Son énorme sourire gonfle le cœur d’Elio, toujours prêt à se plier en 4 pour le bonheur de son fils. « Quand on le verra, il faudra essayer de rester calme d’accord ? Faut pas lui faire peur en sautant partout » Charlie prend un air sérieux et hoche la tête. Le regard perdu sur le visage de son fils, l’Italien réalise à quel point il a grandi dernièrement. Et c’est avec une petite touche de nostalgie qu’il ajuste son t-shirt en souriant « Et voilà. Va mettre tes chaussures mon grand.Je prends les clefs et on y va » Le petit garçon file alors que son père attrape les derniers choses nécessaires avant de fermer la porte de leur appartement.

En entrant dans le refuge un’altra chance il y a 3 semaines, Elio savait déjà qu’il trouverait son bonheur – et celui de son fils – dans ces lieux. Cela n’avait pas loupé puisqu’ils venaient chercher un chien aujourd’hui. Un beagle de 2 ans, il fallait maintenant l’approbation du petit garçon, la plus importante. Les salutations faites, Charlie s’avance en souriant « Oui ! C’est moi » Il pointe du doigt Elio « Et lui,c’est mon papa ». Voyant Ishbel tendre sa main, il attrape sa dextre et la serre maladroitement « Papa m’a dit qu’il était très gentil. J’ai hâte de le voir ! » Le regard tourné vers son père, ce dernier hoche la tête et attrape la main de son fils « Et si on suivait Ishbel hein ? Voir si toi aussi tu tombes amoureux de ce fameux chien » Il n’a pas beaucoup de doute sur le sujet, connaissant suffisamment bien son fils pour faire une bonne pré-sélection. Souriant à la femme travaillant sur les lieux, Elio enchaîne « Merci beaucoup de prendre du temps pour nous. Je sais que j’ai été plutôt indécis durant mes dernières visites » Il y a tellement de bêtes abandonnés que le concierge n’avait pas su où donner de la tête. Il avait cependant quelques critères : un chien pouvant vivre en appartement, un chien qui n’avait pas peur des enfants. Mais à part ça, il avait été ouvert sur n’importe quel animal. C’est pourtant le Beagle qui avait attiré son regard. Remettant ses cheveux en place, Charlie lève la tête pour regarder Ishbel « On a déjà acheté un panier. On a aussi deux gamelles : une pour l’eau et une pour les croquettes ! » Il est fier de montrer qu’ils se sont bien préparés à l’arrivée du nouveau membre de la famille. « Papa il dit qu’il faut être bien sûr ! Mais moi, je suis sûr depuis très très longtemps ! Même avant que le père-Noêl passe ! »



No one's gonna love you like me

(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
https://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-m https://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman @jenesaispas + bone_echo
Messages : 361 - Points : 1144
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio 200
Âge : 35 ans
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio Empty
Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ( le Dim 30 Juin 2019 - 1:04 )
L’homme qui tenait par la main le jeune enfant était maintenant connu d’Ishbel. Ils avaient tous les deux passé de long moment à discuter, notamment pour savoir quelle race de chien conviendrait à cette famille. Cependant, la volontaire savait que cela ne faisait pas tout. L’animal devait également choisir son maître et c’était un Beagle qui avait choisi Elio. La pauvre bête était là depuis bien trop longtemps et jamais Ishbel ne l’avait vu réagir avec autant d’enthousiasme. Cela l’avait conforté et elle avait immédiatement proposé le chien au jeune père qui avait accepté. Aujourd’hui, les présentations avec Charlie allait avoir lieu et une part d’elle était heureuse. Parce que tous les animaux du refuge méritaient d’être aimé et d’être sauvé. Elle aimerait pouvoir tous les sauver, mais elle n’avait pas la place et savait que Sergio n’apprécierait pas. Déjà que les deux chats l’incommodaient quand il daignait rentrer alors si elle apportait un chien : cela allait causer un énième esclandre et elle n’avait pas la force de le confronter. Elle était bien trop lasse pour se disputer avec son époux.

“Oui, on s’est rencon-tr-é dé-jà.”
Le sourire bienveillant d’Ishbel trahissait très probablement le manque d’un enfant dans sa vie. Elle ne pouvait pas s’empêcher de couver du regard ce petit garçon dont elle n’avait entendu que du bien par son père. “Oh qu-e oui. Il est un pe-u foufou, mais il est ado-ra-bl-e.” Elle lâcha la petite main avant de se lever et de saluer Elio. “Pou-rqu-oi vous n’att-endr-iez pa-s ici ? Et je vai-s aller le cher-cher.”

Ishbel tourna les talons pour retourner au chenil. Si ses années à travailler ici lui avait appris quelque chose : il était moins douloureux pour les animaux de voir des humains qui ne repartent pas avec eux et pour les enfants de voir tous ces animaux en manquent d’affection. Elle attrapa la laisse du jeune Beagle.

“Aller Lemon, auj-ourd-’hui tu v-as rencon-tr-er ta nouvelle fa-mille.” Elle sourit, ouvrit la porte et caressa le chiot qui aboya pour répondre. Elle accrocha la laisse et retourna dans le hall. À peine la porte ouverte que le chien reconnu l’odeur d’Elio. Tirant le plus possible sur la laisse, Ishbel le laissa s’approcher. “Dou-cement Lemon.” Elle s’accroupit : “Charlie, je te pré-sen-te Lemon.”


FEAR
- Tu mens souvent ? - Qu’est ce que tu appelles « souvent » ? - Suffisamment pour être traitée de menteuse.. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Elio Benucci10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Elio Benucci
https://www.ciao-vecchio.com/t3758-elio-counting-stars-delai-jus https://www.ciao-vecchio.com/t3804-elio-how-to-save-a-life
Faceclaim : Bob Morley @sweet poison
Messages : 860 - Points : 2191
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ImpressiveEducatedGrosbeak-size_restricted
Âge : 33 ans(12/08/86)
Métier : Au chomage depuis son licenciement
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio Empty
Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ( le Ven 5 Juil 2019 - 16:03 )
Elio pouvait sentir son fils trépigner d’impatience, ayant du mal à contrôler sa joie à l’approche de la rencontre. Le sourire de Charlie doubla quand Ishbel parla du chien et il leva les yeux vers son père qui lui rendit rapidement sa risette. « On peut aller le voir maintenant ? » Le pauvre enfant attendait depuis tellement longtemps, il était incapable de patienter une minute supplémentaire. Elio sourit et hocha la tête en regardant la bénévole passer une porte. Dans quelques minutes elle reviendrait avec le Beagle et plus Charlie s’impatientait, plus Elio s’inquiétait. Et s’il avait fait le mauvais choix ? Si Charlie ne tombait pas amoureux de l’animal ? Le père était pourtant confiant quelques minutes plus tôt. Ses doutes s’envolèrent quand Ishbel arriva et que les yeux de Charlie se mirent à pétiller de bonheur. L’animal tirait sur sa laisse, visiblement impatient de rencontrer sa nouvelle famille. Elio resta en retrait pour observer, Charlie n’avait d’yeux que pour Lemon de toute manière. Il passa sa main sur le pelage blanc et roux du chien avant de rigoler en sautillant sur place. Rapidement, le beagle lui lécha la figure et le rire redoubla d’intensité. Finalement rassuré, Elio s‘approcha à son tour et posa un genou à terre. « Alors. Il te plaît ? » Il connaissait déjà la réponse en voyant le langage corporel de son fils, mais il préférait demander. Charlie hocha la tête avant de passer ses bras autour de Beagle et poser sa tête contre lui. « Il est PARFAIT. C’est le plus beau chien du monde entier et je l’aimerais toute ma vie». Tout comme son géniteur, Charlie n’était pas timide pour montrer ses sentiments : qu’ils soient positifs ou non.

Attendri, Elio regarda le spectacle et passant sa main sur le dos de son fils. Il se leva ensuite et sourit à Ishbel. « Je crois que j’ai l’approbation qu’on attendait » Il était maintenant certain d’avoir fait le bon choix et vivait par procuration le bonheur de son fils. « Je me demandais si c’était possible de changer son nom… ? Charlie est plutôt posé sur Pikachu » Il se mit à rire, haussant les épaules « Il est fou de cette petite boule jaune depuis des mois » Peut-être que ça lui passera. « Mais si vous pensez que ça va perturber le chien…On peut également garder Lemon » Il tourna le regard vers Charlie avant de le reporter sur la femme lui faisant face. « Je ne l’imagine pas négocier un nom en ce moment de toute manière. Il est bien trop heureux »



No one's gonna love you like me

(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
https://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-m https://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman @jenesaispas + bone_echo
Messages : 361 - Points : 1144
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio 200
Âge : 35 ans
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio Empty
Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ( le Dim 14 Juil 2019 - 18:39 )
Ishbel pouvait sentir l’impatience du petit garçon. C’était la première fois qu’il avait un animal alors, elle pouvait le comprendre. Son père n’avait jamais dit oui pour en avoir un, il avait trop peur que sa fille se renferme un peu plus sur elle et ne parle définitivement plus aux humains, mais pas que. Il ne voulait pas qu’elle affronte à nouveau la mort. Il lui avait avoué des années après. Pour cela, elle lui en était reconnaissante, même si la mort avait trouvé tout de même le moyen de se mettre en travers de sa route et à plusieurs reprises. Au moins, il avait essayé de protéger sa fille déjà malmenée par la vie. Revenant avec le chien, Bel sourit en voyant la réaction de Charlie mais aussi de Lemon qui semblait avoir compris qu’elle allait partir de cette prison temporaire. Se mettant à sa hauteur, laissant le chien et le petit garçon faire connaissance : elle sourit un peu plus en voyant que le courant passait définitivement. Il confirma ses sentiments par des mots bien choisis. En voyant Elio se redresser, elle fit de même : de toute façon le chien n’avait plus d’yeux que pour le petit garçon qui lui faisait de gros câlins.

“Pika-chu hein ? C’est un fan de Poké-mon à ce qu-e je v-ois” Elle accompagna le père dans son rire : “Il est enco-re jeune, il n’y aura pa-s d-e soucis pour qu-’il appr-enne un nouve-au nom.”

Elle regarda à nouveau la scène en souriant :

“Si seulement tou-s les ch-iens ici pou-vai-ent trou-ver des per-sonnes comme vou-s.”
Alors il n’y peut-être pas autant de pleur dans le chenil ou bien des silences pesants dans le dortoir des chats. “Il y a que-lques pa-pi-ers à signer.” Elle fit signe à Elio de le suivre derrière le bureau, gardant un œil sur le chien et Charlie. Elle lui tendit les papiers et un crayon : “N’hésitez pas si vou-s av-ez une qu-estion.” Gardant son sourire bienveillant, elle alla retrouver le petit garçon et le chien le temps qu’Elio remplisse les papiers pour l’administration.


FEAR
- Tu mens souvent ? - Qu’est ce que tu appelles « souvent » ? - Suffisamment pour être traitée de menteuse.. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Elio Benucci10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Elio Benucci
https://www.ciao-vecchio.com/t3758-elio-counting-stars-delai-jus https://www.ciao-vecchio.com/t3804-elio-how-to-save-a-life
Faceclaim : Bob Morley @sweet poison
Messages : 860 - Points : 2191
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ImpressiveEducatedGrosbeak-size_restricted
Âge : 33 ans(12/08/86)
Métier : Au chomage depuis son licenciement
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio Empty
Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ( le Dim 21 Juil 2019 - 18:47 )
Elio était définitivement rassuré. Avec Ishbel, ils avaient fait le bon choix concernant l’animal. Celui-ci jappait déjà de bonheur alors que Charlie l’entourait de ses bras. Le cœur d’Elio se gonfla en voyant la scène, content d’avoir craqué et de voir son fils si heureux. Il se leva d’ailleurs pour terminer les derniers papiers, signer le document qui officialiserait l’adoption. Une question lui trottait cependant dans la tête et il se dépêcha de la poser. « Il parle, respire et vit Pokémon oui » Cela le faisait rire. Il se souvenait avoir eu la même obsession à l’âge de son fils. Il pouvait passer des heures devant l’écran de la télévision à suivre les aventures des trois enfants les plus courageux du monde. À ses yeux du moins. Des bribes de son enfance joyeuse, celle où sa mère venait le prendre dans ses bras. Parfois il se débattait, voulant prouver qu’il n’était plus un bébé. S’il avait su qu’elle disparaîtrait du jour au lendemain, s’il pouvait retourner dans le temps juste une journée, il se blottirait dans ses bras pour sentir ses lèvres se poser sur ses cheveux en bataille, une dernière fois.

« Si j’écoutais Charlie, nous aurions pris tous les chiens de ce chenil » Il serait mentir de dire que son cœur ne s’était pas serré en voyant toutes les âmes en peine attendant sagement une famille. Il aurait voulu faire plus, mais ce n’était pas raisonnable. Il n’avait ni le temps, ni l’argent d’avoir plusieurs animaux de compagnie. Pikachu avait déjà été une décision sérieusement réfléchie. « On fera le maximum pour qu’il soit heureux » Montrant son fils d’un signe du menton, Elio ajouta en souriant « De toute manière, il ne me laisserait pas faire autrement. Et je suis incapable de lui refuser quelque chose » Ce n’était évidemment pas la seule raison, mais c’était son cœur de père aveuglé qui parlait.

Derrière le bureau, Elio attrapa le stylo et commença à lire les papiers. Son travail lui avait appris à ne pas signer s’importe quoi sans lire les petites lignes en bas de la page. Tant pis s’il semblait trop consciencieux, au moins il s’intéressait vraiment au bonheur de l’animal. Charlie leva les yeux vers Ishbel en la voyant arriver. « Pourquoi tu parles comme ça ? » Il était curieux, un défaut que son père ne pouvait pas contrôler. En entendant la question, l’Italien releva d’ailleurs les yeux « Charlie voyons » Il n’avait pas haussé la voix, mais son regard désapprobateur en disait long. Il s ‘approcha avec les papiers en main, signés. « Excusez-le. Il est parfois trop curieux. »



No one's gonna love you like me

(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
https://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-m https://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman @jenesaispas + bone_echo
Messages : 361 - Points : 1144
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio 200
Âge : 35 ans
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio Empty
Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ( le Mer 24 Juil 2019 - 23:26 )
C’était probablement le moment préféré d’Ishbel dans son travail. Voir des animaux aussi heureux et des propriétaires tout aussi ravis permettait d’oublier les moments difficiles. Maintenant un peu plus loin de l’enfant, la question d’Elio est normale : tout le monde la posait. Peu de personnes gardaient les noms des animaux.

“Il faut bi-en qu-e de nouve-lles gé-néra-tions se fr-ott-ent à la du-re qu-ête de tous les attr-aper hein ?” Ishbel n’avait pas tellement connu les pokémons, étant bien trop enfermé dans son mutisme, mais elle avait cependant suivit les dessins animés. “Pika-chu ce sera donc.” Elle sourit et pencha sa tête sur le côté pour regarder le chiot et l’enfant. “Cela lui va bi-en.”

Comme elle comprenait cette envie de tous les adopter, mais cela n’était pas possible. Les cages se rempliraient à nouveau rapidement de toute façon.

“Malheureu-sement… Les chiens ne peu-vent pa-s être mis dans des poké-balls.” Pour continuer sur la lancée. Pour partir sur un sujet plus joyeux, Elio lui assura que le chien allait être aimé et choyé : “Il va fa-lloir êtr-e pl-us ferme av-ec le chien hm ?” Une petite boutade. “Ne les laissez pas vou-s mar-cher de-ssus.”

Ishbel laissa Elio remplir les papiers et alla retrouver Charlie et le chien maintenant nommé Pikachu. Elle se mit à la hauteur des deux loustiques, le chien vient chercher sa main : elle avait été la première personne à le receuilir et lui faire des câlins. Quand Charlie posa sa question, elle se s’en offusqua pas. Elle lui sourit :

“Qu-and j’étais pe-tite, je suis tomb-ée sur la tê-te et en me réve-illant je pa-rlais co-mme ça.” Oui. Cela était encore l’explication la plus plausible et crédible.

La bénévole se leva et prit les papiers. Elle vérifia tout avant de sourire :

“T-out est en ordr-e.” Elle leva son doigt. “Att-endez, je re-viens.” Elle posa les papiers sur le bureau avant de retourner au chenil, dans l’habitacle où avait vécu Lemon : elle attrapa sa couverture et sa peluche avant de revenir. Elle les tendit à Elio : “P-our faciliter l’accli-mat-ation.” Puis elle se mit à genou et fit de gros câlin au chien : “Pr-ends soin de t-a nouv-elle fa-mille hm ?”

Elle embrassa Pikachu derrière son oreille avant de se lever. Il était temps de partir maintenant et son coeur se serrait. De bonheur évidemment, mais cela était toujours difficile de dire au revoir à ses protégés.


FEAR
- Tu mens souvent ? - Qu’est ce que tu appelles « souvent » ? - Suffisamment pour être traitée de menteuse.. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Elio Benucci10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Elio Benucci
https://www.ciao-vecchio.com/t3758-elio-counting-stars-delai-jus https://www.ciao-vecchio.com/t3804-elio-how-to-save-a-life
Faceclaim : Bob Morley @sweet poison
Messages : 860 - Points : 2191
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ImpressiveEducatedGrosbeak-size_restricted
Âge : 33 ans(12/08/86)
Métier : Au chomage depuis son licenciement
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio Empty
Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ( le Sam 27 Juil 2019 - 14:02 )
Elio se mit à rire franchement devant la remarque de la femme lui faisant face. « Sauf que maintenant il y en a encore plus qu’avant ! J’ai peur qu’il y soit encore à 50 ans le pauvre » Il reporta son attention sur son fils qui passait toujours sa main dans le pelage bicolore de l’animal « Au moins, il en a déjà attrapé un. Pikachu, le plus populaire évidemment » L’Italien était véritablement heureux et cela se voyait dans son grand sourire. Pour tout avouer, il était fier de pouvoir accorder ce désir à son fils. Il y aurait des contraintes et un certain budget, mais la joie de Charlie valait largement le coup de sortir quelques billets durement gagnés. « L’autorité n’a jamais été mon point fort » Il mettait cela sur son enfance brisée et son père bien trop strict. Il ne voulait pas reproduire le même schéma, Charlie était bien trop important pour un jour oser lever la main sur lui. Non, l’enfant avait beaucoup de libertés – parfois trop vu certains regards désapprobateurs dans la rue – mais Elio s’en fichait. « On est une bonne équipe. Je suis certain qu’on trouvera un équilibre et que Pikachu aura la dose parfaite d’amour et de limites » Il était plutôt confiant. Du moins jusqu’à ce que Charlie ajoute « Mais surtout de l’amour ! Il aura le droit de dormir dans mon lit ? » Voilà, les demandes commençaient. Elio pouvait déjà sentir que le panier acheté dans la semaine ne servirait pas beaucoup. Il hocha la tête sans plus de cérémonie et commença à lire les papiers qu’Ishbel lui avait préalablement donnés.

Mais bien sûr, la curiosité du petit garçon prit le dessus. Combien de fois avait-il posé des questions gênantes en plein milieu de la rue devant un Elio déconcerté ? Bien trop. Ishbel ne sembla pourtant pas gênée, alors le jeune père les laissa discuter sans intervenir davantage. Charlie lui, regardait la femme avec de grands yeux puis mit sa main sur son menton pour réfléchir, mimétisme de sa tante. « Moi, je suis tombé à vélo mais j’avais mon casque ! Alors quand je me suis réveillé, je ne parlais pas comme ça »

Le concierge rendit les papiers et attrapa la couverture et la peluche. « Merci beaucoup » Sûr que ça allait atterrir dans le lit de son fils à peine rentré à l’appartement, c’est là que Pikachu passerait ses nuits. Elio attrapa la laisse et Charlie posa également sa main dessus « On le tien à deux ,papa ? » Le père sourit en hochant la tête. Ils n’étaient pas très loin de toute façon. L’Italien remarqua cependant la tristesse de la bénévole. Il comprenait évidemment. Il proposa alors. « Vous savez, on ne vit pas très loin d’ici. On viendra sûrement promener Pikachu dans le parc à quelques rues » Il haussa les épaules « Si ça vous fait plaisir, ou si vous voulez vous assurer qu’il va bien … Peut-être qu’on pourrait s’y voir » Il réalisa que cela pouvait paraître étrange dit comme ça. Il ne voulait pas qu’elle se sente mal à l’aise. Il se passa d’ailleurs la main dans les cheveux, un peu confus « Ce n’est pas une tentative de drague, je vous rassure. C’était juste par gentillesse. Et je pensais que Pikachu serait heureux de vous voir également. »



No one's gonna love you like me

(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio Empty
Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- [terminé] Une nouvelle chance, une seconde vie. // Elio -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Fuorigrotta :: Refuge Un'Altra Chance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut