- La vérité -

CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Brigitta & Raquel :: Vos articles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Octavia SolomosLa jeunesse dorée et éclatante
Octavia Solomos
http://www.ciao-vecchio.com/t4115-octavia-solomos-too-late-for-r http://www.ciao-vecchio.com/t4117-es-tu-completement-normal-octavia-solomos
Faceclaim : Blanca Suarez (©blood eagle)
La vérité  Tumblr_inline_o8paxfHTtg1qf0bzr_250
Métier : Stripteaseuse
La vérité  Empty
Sujet: La vérité ( le Lun 22 Juil 2019 - 20:53 )
La véritéRien n'est jamais écrit !
T'es là, à lire cet article. Tu t'attend à du scandale, tu t'attends à un truc qui brûle, qui chauffe ton estomac bien vide ou ta... Trop pleine. Vous pensez tout comprendre, tout connaitre. En fait, vous êtes persuadé de tout savoir à travers des paroles, des journaux, une image. Vous ne connaissez rien, pas plus sur moi que sur tout les autres. Rien ne devrait vous limiter, pas même l'image que vous avez de lui ou d'elle. Rien ne devrait vous empêcher de dépasser qui vous êtes. Mais si un jour, quelqu'un fait cet effort pour toi, toi qui ne regarde que l'image qu'elle reflète alors ne la laisse pas. Ne l'abandonne pas. Dans ce monde, tout est déjà si compliqué, tout semble perdu et désordonné.

Peu importe ton métier, tu représente tes choix. Tu reflètes, non pas la personne que tu voudrais être mais la personne qui tu es devenu. Et si, tu ne te plais pas et si comme moi, tu travailles dans l'ombre, dans des conditions terribles dans lesquels tu es persuadé de ne pas pouvoir t'en sortir, sache une chose, il suffit d'une main. Une seule pour te sortir de là. Il te suffit d'un pas pour changer ce que tu détestes de ta vie. Rien n'est fixe, rien n'est stable, même pas toi. Alors, même si tu as peur, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas être assez fort pour affronter ce nouveau chemin, ce nouveau toi, dis-toi, que tu ne trouveras jamais rien de pire que ce que tu vis déjà. Et même si c'était le cas, tu peux l'affronter. Tu l'as fait une fois, tu peux le faire une seconde puis toute les fois où tu tomberas.

Nous sommes persuadés qu'on a besoin des autres pour être nous-même, pour être quelqu'un mais en réalité, le seul moteur de notre réussite, c'est ce qu'on est et ce que l'on veut être. Alors... Ne baisse pas les bras. Arrête de fumer ce joint, arrête de pleurer, arrête de souffrir pour les autres et si tu te crois horrible, arrête-toi. Personne ne peut t'aimer tant que tu n'aimes pas... Personne ne peut se sentir en symbiose avec toi tant que tu ne sais pas qui tu es. Mais sache que ta vie n'est pas tracé, que c'est tes choix qui te construisent. Si tu choisis de changer, tu en as la possibilité. Même si l'image qu'ont les autres ne changent pas, toi, tu seras que tu vaux mieux que ça, que tu n'es pas si faible, ni si nulle parce que tu sais, que tu as changer. Tu sais, que tu t'es battu. Tu sais que tu as finis par vaincre toutes tes craintes, briser toutes ses chaînes qui n'empêchent d'être toi-même. Tu peux y arriver.

Alors, ne te limite plus à la façade, va plus loin, apprend à t'écouter puis à écouter les autres. Ton meilleur allié sera toujours ton instinct. Fais-toi confiance. Suis ta voie et tu verras, tu verras que tout finira par s'arranger. Même si ton coeur est brisé, même si tu crois que l'espoir s'est envolé, toi, tu es là. Tu es réel. Tu es en vie. Toi, tu respires et tu souris. Toi, tu n'es pas seul, tu te bâts. Passe au dessus des limites sociales que tu t'imposes, au dessus des préjugés sur les autres, au dessus de tout et surtout passe au dessus de ton ancien toi. Personne ne peut te juger, c'est toi le seul décideur de la suite, non plus une image, non plus une vision, non plus un concept ou même un stéréotype, toi et uniquement toi.

Toi qui me juge par mon passé ou mon métier, toi qui est persuadé me connaitre sans même m'avoir vraiment parler, toi qui t'assure que je ne puisses pas parler, sache une chose, tu ne seras jamais mieux que ceux qui me payent. Tu es tout aussi minable.

Il est temps, temps d'être ce que l'on veut et de se battre pour l'image que l'on veut donner. Je prendrais toutes mes armes pour te montrer qu'on ne peut me vaincre sans en subir les conséquences.

Ta destinée est entre tes mains. Peu importe qui tu es, si personne ne croit en toi, moi, j'y crois. Je promets de trouver une solution pour te sortir de là et je me suis promis il y a si longtemps que j'arrêterai de penser aux autres plutôt qu'à moi.

Anonyme.

Le souffle d'un renouveau
Même dans l'obscurité, je continuerai de courir. Ca ne sert à rien de ralentir, on apprend toujours en chutant. Personne ne peut mieux se relever qu'une personne trop de fois tomber.
Revenir en haut Aller en bas

- La vérité -
CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Brigitta & Raquel :: Vos articles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut