- Start again [Louad] -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Louise Bellecour10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Louise Bellecour
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a-c http://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
Faceclaim : Sarah Gadon @ultraviolences
Start again [Louad] Tumblr_inline_o1fl3sDY731rifr4k_250
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
Start again [Louad] Empty
Sujet: Start again [Louad] ( le Ven 26 Juil 2019 - 20:40 )

Maybe we can start again @Syjad Rahotep.

« A la semaine prochaine Julietta » La petite fille se retourna pour lancer un sourire rayonnant à Louise. L’ancienne danseuse avait décidé de donner quelques cours à la nouvelle génération, une fois par semaine. Contrairement à son propre entrainement, elle n’imposait pas de règles trop strictes aux enfants, tout en leur donnant les bases nécessaires pour le ballet. Voyant la petite brune sortir de la salle en tenant la main de sa mère, Louise couru dans les vestiaires pour quitter ses collants de danse, enfilant sa salopette à la place. Elle devait maintenant se rendre au salon de thé et y rester l’après-midi. Quelques jours auparavant, la Française avait trouvé un carnet sur le siège du bus l’amenant chez elle. Curieuse, elle avait parcouru les premières pages jusqu’à se sentir honteuse de rentrer ainsi dans la tête d’un inconnu. Trop pudique, elle avait donc décidé d’arrêter la lecture et d’envoyer un sms au propriétaire de l’objet. Heureusement que les coordonnées se trouvaient sur la première page.

Ils avaient convenu d’un rendez-vous aujourd’hui. Louise avait précisé qu’elle serait au salon entre 13 et 17h, laissant ainsi une plage horaire plus large au jeune homme. Marchant le plus rapidement possible, elle glissa les clefs dans la porte de l’établissement à 12h45, heureuse de ne pas être en retard. C’était une chose qui l’horripilait : faire attendre. Elle déposa son sac de sport – contenant ses affaires de danse – sur une des tables avant de se diriger vers l’arrière-cuisine. Puisqu’elle devait passer l’après-midi ici, autant en profiter pour parfaire une recette. Avec un peu de chance, l’inconnu aurait un peu de temps pour goûter et donner son avis. Louise était ouverte à la critique, tant qu’elle était constructive, elle en avait reçu toute sa vie.

C’est en enfournant la plaque de cuisson dans le four que la Française entendit la petite cloche annonçant l’arrivée d’un client. Il n’y avait aucune livraison de prévue, ni même le passage d’un ouvrier, alors cela ne pouvait être que le propriétaire du carnet. Louise éleva quelque peu la voix pour être certaine qu’il l’entende à travers la porte. « J’arrive dans une petite minute ! » Elle frappa deux fois dans ses mains pour enlever le surplus de farine et les frotta sur son tablier. L’ancienne danseuse n’était pas vraiment présentable avec sa tresse tombant grossièrement sur son épaule et son tablier taché. la tache de farine qui trônait sur sa joue ne rajoutait rien de bien glamour au tableau. Mais la demoiselle s’en fichait, elle n’était pas venue pour un concours de mode. Elle avait passé bien trop de temps à se soucier de sa carrure et ses vêtements pour y prêter attention dans cette « nouvelle vie »

Louise poussa la porte en lançant un sourire au jeune homme qui semblait regarder la décoration. « Désolée de vous avoir fait…attendre… » Sa voix se perdit un peu dans les airs alors que son regard détaillait les traits de son interlocuteur. Elle avait une impression de déjà-vu et une pointe de nostalgie s’empara d’elle. « Excusez-moi. Vous m’avez fait penser à une connaissance.» Elle réalisa qu'elle devait paraître bien mal élevée à le fixer comme ça. Loin d'elle l"idée de le rendre mal à l'aise « Mais cela fait longtemps, ma mémoire me fait défaut » Retrouver l’auteur des lettres ici serait incroyable, digne d’un conte de fée. Sauf que Louise ne croyait pas au hasard et encore moins au destin. « Je m’appelle Louise »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Million dreams

≈ Sometimes, life gives you a second chance

Revenir en haut Aller en bas
Syjad RahotepToujours frais après un litre de café
Syjad Rahotep
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5800-une-bonne-bibliotheque-est-le- http://www.ciao-vecchio.com/t5812-syjad-suis-ton-coeur-aussi-longtemps-que-tu-vis#183480
Faceclaim : Mena Massoud ©mistspell + littlewolf
Start again [Louad] 48bee9ef2bdcca129b90aa811006dd4e13ee6ed1
Métier : Traducteur pour l’ambassade Egyptienne de Rome et le consulat Egyptien de Milan.
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le Sam 27 Juil 2019 - 22:40 )
Syjad en était à sa onzième tasse de café de la journée. Il devait absolument envoyer ces papiers traduits avant la fin de la journée. Cela n’était jamais un problème, mais voilà : c’est qu’il avait rendez-vous. Il n’était généralement pas le genre à accepter ce genre de choses, mais en cette occasion : il avait fait une exception. Il avait perdu son carnet et une femme avait gentiment proposé de le récupérer. Ses doigts tapaient sur le clavier à une vitesse impressionnante alors que ses yeux parcouraient les lignes de droite à gauche. Le dernier mot traduit, il mit un point final avant de s’étirer. Il était 15h, il avait le temps d’aller prendre une douche et de se faire présentable. C’est qu’il aimait se faire présentable. Les documents envoyés, il fila à la douche avant d’en ressortir à peine 10 minutes plus tard. Enfilant un jean et un t-shirt, sa veste en jeans rendu la tenue encore plus décontractée. Oui, cela n’était plus à la mode, mais il avait toujours adoré ce genre de vêtements alors il continuait de la porter : contre vents et marrées. Le tissu était abîmé, mais il s’en moquait. Syjad avait appris depuis longtemps à se contenter de rien. Fermant à clé son appartement, il descendit les marches et ouvrit le garage à vélos. Depuis son arrivée à Naples, il avait repris la bonne habitude de faire de l’exercice en allant à tous ses rendez-vous en bicyclette. Non seulement, cela était bon pour sa santé, mais également pour l’environnement. Une pierre, deux coups.
Il jeta un rapide coup d’œil à son téléphone accroché à son guidon, il était sur la bonne voie. Quinze minutes plus tard, il était devant le salon de thé, comme indiqué dans le dernier message de l’inconnue. Il posa son vélo contre la vitrine et rentra :

“Bonjourno ?” Il passa la tête. Il ne semblait y avoir personne, pourtant la porte était ouverte. Soudain, une voix fluette sortit de derrière le comptoir alors, Syjad rentra et referma soigneusement la porte derrière lui.

Enfournant les mains dans ses poches, il entreprit de détailler la décoration qui était encore sommaire. Pas besoin d’être Einstein pour comprendre que le lieu était encore en construction. Faisant un tour sur lui-même, adorant détailler les petites choses des endroits qu’il visitait, il se retourna en entendant ce qui devait être la propriétaire des lieux lui parler. C’est en croisant ses grands yeux bleus que son cœur s’arrêta. De toutes les personnes sur terre… Il avait fallu que ça soit elle. Il avala difficilement sa salive avant de racler la gorge : comprenant que son silence devait être gênant, il prit son courage à deux mains :

“Je viens d’arriver, ne vous en faites pas.” Il lui offrit un beau sourire. Une part de lui, celle qui était restée en France avec la belle qui lui faisait face avait envie de partir, mais l’homme qu’il était devenu tenait bon.

Pourtant, elle mettait sa bonne volonté à rude épreuve en affirmant qu’elle lui rappelait quelqu’un. Si cela le fit sourire un peu plus, il ne put empêcher son coeur de se serrer. Elle ne se souvenait pas totalement de lui… À qui la faute ? Il n’avait jamais dit que les lettres envoyées étaient de lui. Il ne pouvait que s’en vouloir à lui-même. Au moins, il lui faisait penser à quelqu’un.

“Peut-être que l’on s’est déjà croisé… Dans cette vie ou dans une autre.”
Il tendit sa main. “Syjad.” Et puis il prit un risque : “Si cela peut vous rassurer, je crois que l’on se connaît. Enfin… C’était il y a longtemps, mais j’ai connu en France une Louise qui vous ressemble beaucoup.”

Recommencer à zéro
Life is a journey, not a destination ✻ Laisser son cœur prendre les reines, c’est aussi s’ouvrir et se laisser agréablement surprendre par des gens déjà présents dans notre vie.
Louise Bellecour
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a-c http://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le Mer 31 Juil 2019 - 21:52 )

En ouvrant la porte de la cuisine du salon de thé, Louise ne pensait pas qu’elle ferait un saut dans le passé. Ce jeune homme avait le don de remuer de lointains souvenirs, des souvenirs qui laissaient la danseuse quelques peu chamboulée en cette belle après-midi. Pourtant, son esprit ne pût se fier à son premier instinct et préféra fermer les yeux sur la ressemblance entre le jeune homme et un ami du passé. Non, ce genre de retrouvailles n’arrive que dans les films à l’eau de rose, Louise en avait vu assez pour savoir que les scripts étaient trop travaillés pour coller à la réalité. Alors elle avança de quelques pas pour se présenter, comme la parfaite inconnue qu’elle pensait être. Mais elle se trompait, oh comme elle se trompait. Quand le brun lui tendit la main en disant son prénom, les yeux de la demoiselle se firent aussi ronds que des billes. Elle se fit d’ailleurs un peu plus fébrile alors que sa paume touchait celle de l’homme lui faisant face. Dans un geste mécanique elle le laissa lui serrer, le regardant toujours avec la même intensité. Et puis ce fut le coup de grâce, tout les doutes de Louise venaient de s’envoler. Elle ne connaissait pas beaucoup de Syjad. A vrai dire elle n’en connaissait qu’un. Et puis il parlait de la France, de leurs quelques rendez-vous à discuter probablement. Du moins, c’est ce qu’elle lisait entre les lignes.

Un grand sourire prit possession des lèvres de la blonde et elle s’avança de nouveau vers lui. « Oh Syjad…Je suis si heureuse de te revoir ! » Elle passa ses bras autour de lui pour le serrer rapidement contre elle avant de reculer de nouveau. « Je n'arrive pas à croire que ce soit vraiment toi! Je me sens tellement idiote ! » A ce moment, elle se maudit de ne pas avoir lu quelques pages supplémentaires du carnet. Peut-être aurait-elle reconnu les mots enivrants du traducteur de cette manière ? Louise avait été trop pudique pour se plonger dans la vie d’un inconnu en tournant les pages du carnet. Toujours étonnée d’une telle surprise, elle tira une chaise afin que l’Egyptien puisse s’asseoir. « Tu as un peu de temps ? » Elle semblait virevolter, passant de la table au comptoir pour mettre la bouilloire en route. « Je peux t’offrir un thé ? » Elle montra les différentes boites aux odeurs exquises « Tu trouveras forcément ton bonheur ici ». Ses bras volaient sous la joie, et elle remit une mèche derrière son oreille. « Je ne savais pas que tu étais à Naples. Ça fait si longtemps » Elle sortit deux tasses en porcelaines fines, décorées de petites fleurs au style anglais. Elle aurait voulu parler des lettres, du moment où elle avait découvert qu’elles venaient de lui. Mais elle ne voulait pas le mettre mal à l’aise alors elle préféra garder le moment léger. « Raconte-moi comment tu es arrivé ici. Tes récits m’ont toujours fait rêver »

Million dreams

Syjad Rahotep
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5800-une-bonne-bibliotheque-est-le- http://www.ciao-vecchio.com/t5812-syjad-suis-ton-coeur-aussi-longtemps-que-tu-vis#183480
Métier : Traducteur pour l’ambassade Egyptienne de Rome et le consulat Egyptien de Milan.
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le Dim 4 Aoû 2019 - 21:06 )
Quelles étaient les chances pour que Louise se trouve dans la ville où il avait décidé de s’installer ? Était-ce une façon de lui prouver par a + b qu’il n’aurait jamais dû partir et rester avec elle ? Il devait se tromper et arrêter de la voir partout. Ou pas. Il y avait cette infime chance que la blonde qui hantait son esprit se trouvait devant lui. La dernière fois qu’ils se sont vus : elle était fiancée et heureuse. Peut-être que maintenant elle était mariée avec un enfant et n’avait pas besoin qu’une figure du passé revienne dans sa vie. Syjad ne savait pas trop, mais il n’était pas du genre à laisser sa chance passer alors, il se permit de préciser qu’il avait connu une Louise en France quand elle affirma qu’il lui faisait penser à quelqu’un. Il ne s’attendait certainement pas à ce qu’elle se souvienne de lui, mais son sourire s’agrandit. Son cœur s’arrêta, manqua de sortir de sa poitrine quand elle passa ses bras autour de lui. Il se retrouva comme un idiot : les bras de chaque côté de la belle sans savoir quoi faire. Et puis, son cerveau donna enfin un ordre, celui de refermer ses bras autour de la jeune femme. Comme ce contact était grisant…

“En même temps, quelles étaient les chances pour qu’on se retrouve dans cette ville hm ?” Il rigola doucement : “Tu n’as vraiment pas à t’excuser.” Peut-être qu’il n’aurait jamais osé dire quoique ce soit si elle n’avait pas fait le premier pas. C’est qu’elle lui faisait perdre ses moyens et cela n’était pas nouveau.

Il la remercia et s’installa sur la chaise. Bien sûr qu’il avait du temps. Toujours pour elle. Naturellement, il se garda bien de dire quoique ce soit.

“Je ne suis pas certain qu’un peu de temps soit assez pour rattraper celui qu’on a perdu.” Il regarda le salon de thé : “Avec plaisir.” Il se releva et regarda les boîtes. Il en ouvrit quelques-unes, respira doucement chacune d’entre elle. En respirant le thé à la menthe il sourit un peu plus. “Celui-ci pour moi. Merci.” Il sourit et lui tendit la boîte.

Louise allait de gauche à droite sous le regard amusé de Syjad qui prenait des photos de ce moment simple. Il prit appuie sur le comptoir pour se mettre à l’aise :

“Naples n’était pas sur la liste des villes où je pensais poser mes valises, mais ma cousine y est ainsi que ma meilleure amie alors cela me semblait être deux bonnes raisons pour m’y installer. Et puis c’est plus calme que Rome.” Il rigola en passant sa main dans ses cheveux : “Je crains que cette histoire soit moins exaltante que mon aventure à Angkor.” Il joua avec ses doigts : “Mon père à été muté à l’ambassade égyptienne de Rome et j’ai réussi à avoir un poste en tant que traducteur. Rien de bien exaltant.”

Syjad ne put s’empêcher de remarquer qu’il n’y avait plus d’anneau autour de son annulaire.

“Et toi alors ? Qu’est-ce qui t’a amené à quitter la France ?” Il pointa du menton sa main gauche : "Ne me dit pas qu'il a fait la bêtise de te laisser partir ?"

Recommencer à zéro
Life is a journey, not a destination ✻ Laisser son cœur prendre les reines, c’est aussi s’ouvrir et se laisser agréablement surprendre par des gens déjà présents dans notre vie.
Louise Bellecour
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le Dim 11 Aoû 2019 - 12:53 )

Les chances pour qu’ils se retrouvent au même endroit, dans une ville si lointaine de celle de leur rencontre semblait impossible. Aucun des deux étaient Italiens, Louise ne pensait pas avoir parlé de son amour pour cette ville à Syjad durant leurs conversations passées. Mais elle pouvait se tromper. Les heures avec l’Égyptien sont parfois un peu floues dans sa tête. Alors elle se contenta de passer ses bras autour du jeune homme pour le serrer rapidement contre elle. Ayant toujours été tactile, ce n’est pas un geste difficile pour elle, surtout avec de vieilles connaissances, même s’ils ne se sont pas vus depuis des années.

Sans perdre une minute supplémentaire, l’ancienne danseuse proposa au traducteur de rester. Elle espérait sincèrement qu’il n’avait pas un rendez-vous urgent, qu’il pourrait rester à ses côtés durant un moment. Et alors qu’il accepta, le sourire de la Française s’agrandit. Elle sautilla vers les boites de thé afin qu’il choisisse son préféré, le laissant sentir boites parfumées à sa guise. « Menthe ? Je te fais ça tout de suite » Elle choisit elle-même un thé vert, avec une touche fruitée cependant. L’eau dans la bouilloire, elle regarda Syjad s’installer, déjà impatiente de boire ses paroles. Cet homme avait toujours eu le don de la faire voyager à travers ses mots. Premièrement dans leurs conversations, puis dans ses lettres, même si elle n’avait compris que trop tard qu’elles venaient de lui. Louise posa son coude sur la table et posa sa main sous son menton pour l’écouter. Les feuilles s’infusaient lentement dans chaque tasse à présent, elle avait quelques minutes. « Toutes tes histoires sont exaltantes Syjad » Elle était sérieuse, lui demandant ainsi de ne laisser aucun détail.

Il était donc maintenant traducteur, elle hocha la tête devant l’information. « Et ça te plaît ? » Voilà ce qui était le plus important à ses yeux. Elle poussa finalement la tasse fumante devant son ami et ajouta une cuillère de sucre dans la sienne, laissant le récipient près de Syjad pour qu’il se serve au besoin. Quand l’Egyptien parla de sa bague manquante, Louise baissa les yeux vers sa main et perdit son sourire. Ce ne fut qu’une demi-seconde, son visage ne resta pas triste bien longtemps. Il serait mentir de dire qu’Antoine lui manquait. Ou son ancienne vie pour tout dire. Elle s’en voulait juste d’être partie de cette façon… Même si elle n’avait rien trouvé de mieux pour la situation. Jamais son fiancé aurait accepté qu’elle quitte les projecteurs. Un peu perdue dans ses pensées, Louise bougea son annulaire avant de relever les yeux vers son ami. « Oh … ça aussi c’est une longue histoire » Mais ils étaient là pour parler non ? Alors elle se lança, sans avoir peur d’être jugée. « J’ai quitté la France il y a presque 2 ans maintenant. Après mon dernier ballet de la tournée » Elle haussa les épaules « Il n’a pas eu ni le temps ni le choix de me rattraper » Elle porta la tasse à ses lèvres, sans quitter le regard du brun, et après une gorgée la reposa sur le comptoir. « Je ne suis pas fière d’être partie ainsi » Elle ne l’avait jamais caché « Mais je ne le regrette pas. J’avais besoin… d’autre chose » Et Naples avait été un choix parfait. « Comme tu peux le voir, je me suis lancée dans un autre projet »

Million dreams

Syjad Rahotep
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le Mar 13 Aoû 2019 - 22:53 )
Quand Louise le prit dans ses bras, il remarqua qu’il avait oublié beaucoup de choses concernant la jolie blonde. Comme la douceur de son rire, son parfum si subtil et léger mais vous marque au fer rouge. Il avait oublié combien elle était tactile, savait-elle seulement les frissons qu’elle créait sur sa peau à chaque fois ? Non. Probablement pas. Et cela était mieux ainsi. Il y avait une raison pour laquelle Syjad lui avait écrit des lettres : elle lui fait perdre son latin. Littéralement. Le charme à la Française, lui avait dit un de ses amis. Cependant, il savait que c’était faux. C’était le charme à la Louise qui le rendait fou. Quand son cerveau se reconnecta à la réalité, il enserra enfin la belle dans ses bras. Savourant cette étreinte, ne sachant pas quand il aurait l’occasion de l’avoir si proche de lui. Bien content qu’elle ne puisse pas lire dans ses pensées - sans quoi elle le prendrait pour un dingo - il la laissa s’éloigner pour faire du thé. Il choisit l’arôme de la menthe et laissa Louise choisir son poison, tout en prenant appuie sur le comptoir. Syjad aurait aimé que son arrivé ici soit une belle épopée. Malheureusement, son histoire était plutôt ennuyante : pour ne pas dire classique.

“Je crains fort que celle-ci ne soit décevante.” Il souffla longuement. Pourtant, il entreprit de parler de sa nouvelle vie ici, des raisons qui l’ont poussé à choisir Naples. “J’ai fait des études pour ça, alors… Ouais ça me plaît. Ce que j’aime le plus c’est la flexibilité des horaires. Moi qui peux avoir des horaires décalés : c’est pratique même s’il y a des heures fixes tout de même. Parfois je dois voyager à Rome aussi mais… Meh. La vie d’adulte hein ?”

Ce fut à son tour de poser des questions alors qu’il attrapa sa tasse de thé préparé par la belle Louise. Il encercla le mug chaud et se plongea dans le regard azur de la belle. Il voulait savoir. Il voulait être fixé sur le pourquoi, du comment, de la raison qui faisait qu’elle n’avait plus d’anneau à son annulaire gauche. Il ne put s’empêcher de remarquer un changement d’émotion, mais tout se passa vite et il ne saurait pas dire si cela était de la joie ou de la tristesse.

“Ma foi… Nous avons tous les deux un bon thé et je n’ai pas de rendez-vous plus tard : je suis comme toi. Toujours partant pour écouter une histoire.” Il l’encourageait, mais ne voulait surtout pas la forcé. Quand elle reprit la parole, il resta silencieux et ne perdit pas un mot qui sortait de sa bouche.

Il comprenait totalement cette envie de liberté. Si déménagé avait toujours été une contrainte, notamment lorsqu’il avait eu le temps de se faire des amis : il avait pris le goût du voyage et de cette liberté qui accompagne chaque nouvelle aventure dans un pays étranger. Syjad ne put s’empêcher de sentir une pointe de culpabilité dans la voix de Louise, il pencha sa tête sur le côté :

“Tant mieux si tu ne le regrettes pas et si Antoine n’a pas compris qu’il devait te laisser un peu de liberté : alors tu es mieux sans lui.”
Il se voulait rassurant : “C’est qu’il n’était pas le bon.” Non pas que Syjad pourrait prendre les baskets de Mister Right pour Louise, mais s’il pouvait un jour essayer : il le ferait. Il regarda autour d’eux : “Ton propre salon de thé.” Il se redressa : “C’est un beau projet que tu nous à fait là.” Il attrapa son mug par la anse et regarda Louise dans les yeux : “Tu as besoin d’aide pour quelque chose ? Je serais ravie de pouvoir te donner un coup de main. Même deux parce que tu m’as offert une tasse de thé.” Et sur ces mots, il prit une gorgée de sa tisane.

Recommencer à zéro
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le )

- Start again [Louad] -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut