- Start again [Louad] -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Louise Bellecour10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Louise Bellecour
http://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a-c http://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
Faceclaim : Sarah Gadon @lux aeterna
Start again [Louad] - Page 2 Tumblr_inline_o1fl3sDY731rifr4k_250
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
Start again [Louad] - Page 2 Empty
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le Dim 29 Sep 2019 - 16:46 )

Maybe we can start again @Syjad Rahotep.

Avançant vers la cuisine, Louise se permit de faire une blague sur toutes les qualités de Syjad. La réponse de son ami lui fit cependant froncer du nez. Elle n’avait jamais été pour les mariages arrangés, que ce soit pour une femme ou un homme. Elle croyait au libre arbitre et c’est avec cette pensée qu’elle avait rompu les promesses de fiançailles avec Antoine il y a maintenant plus d’un an. Une décision qu’elle ne regrettait toujours pas. Elle aurait été bien malheureuse si en plus de la pousser vers la danse, ses parents l’auraient poussé dans les bras d’un homme qu’elle connaissait à peine. Sa langue tiqua contre son palais, signe de son mécontentement. « Et bien ça ce serait un vrai gâchis » Elle le pensait « Un mariage devrait être une preuve d’amour, rien d’autre. Et de ce fait… Il ne devrait jamais être arrangé par une tierce personne » Elle lança un sourire compatissant au brun avant d’ouvrir le four pour en sortir les pâtisseries encore chaudes. Vrai qu’elles sentaient divinement bons. Elle attendrait cependant quelques minutes avant de les goûter. Elle n’insisterait jamais pour que Syjad tente, cela serait un non-respect de son régime alimentaire. Celui ne garda cependant pas ses compliments. « Merci, c’est gentil ! Je te dirais s’ils plaisent aux clients ! » Parce que c’étaient le but après tout.

Syjad proposa de lui montrer quelques recettes. Louise hocha la tête et alla chercher le carnet avant de commencer le cours de cuisine. Elle serait capable d’oublier plus tard et l’Egyptien était quand même venu pour ça à la base. L’ancienne danseuse releva la tête « Tu fais toujours des podcasts ? » Il fallait avouer qu’elle n’avait pas regardé depuis longtemps.  Elle se mit à rire et leva la main pour lui faire un high-five « Allons-y pour ça. Sauveurs mutuels, ça me va ! ». La Française leva à son tour les yeux vers l’horloge. Le four était éteint, les pâtisseries refroidissaient. Rien ne la retenait dans la boutique. « Tu penses pouvoir décamper aussi facilement ? » Un sourire taquin se trouvait à présent sur son visage « Je viens avec toi pour les courses. Il faut aussi que tu me montres quoi acheter et où n’est-ce pas ? » Elle enleva son tablier pour révéler sa salopette « Sauf si je te fatigue déjà et que tu as besoin d’une pause ? » Tout en le regardant, elle passa ses mains dans ses cheveux pour défaire sa tresse et les laisser retomber sur ses épaules. « Voilà. Comme ça je suis un peu plus présentable. Tu n’auras pas besoin de marcher sur le trottoir d’en face à cause de mon look ! » Bien sûr qu’elle rigolait encore, Syjad avait cette faculté à amener un sourire sincère sur son visage.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Million dreams

≈ Sometimes, life gives you a second chance

Revenir en haut Aller en bas
Syjad RahotepToujours frais après un litre de café
Syjad Rahotep
http://www.ciao-vecchio.com/t5800-une-bonne-bibliotheque-est-le- http://www.ciao-vecchio.com/t5812-syjad-suis-ton-coeur-aussi-longtemps-que-tu-vis#183480
Faceclaim : Mena Massoud ©Lunaeye + littlewolf
Je suis absent-e : En présence réduite jusqu'au 08 Décembre, je m'excuse auprès de mes partenaires... Je vous réponds au plus vite.
Start again [Louad] - Page 2 Tumblr_psyfvlZzu51ynip0yo3_400
Métier : Traducteur pour l’ambassade Egyptienne de Rome et le consulat Egyptien de Milan.
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le Mar 1 Oct 2019 - 22:19 )
Il la suivait comme quelqu’un qui ne voulait pas la perdre de vue. Pendant trop longtemps il n’avait pas eu la chance d’entendre sa voix, de sourire en l’entendant rire et de pouvoir caresser son visage avec ses prunelles. Syjad ne se souvenait pas qu’elle était aussi jolie. Il se faisait la réflexion à lui-même : incapable de dire une telle chose à la concerner. Et puis de toute façon, cela aurait été complètement déplacé ! Le sujet était sur les mariages arrangés, chose que son père aurait aimé imposer à son fils. Il n’y avait plus qu’à espérer pour l’égyptien que sa cousine arrive à parler à son père qui lui-même ira parler à son frère pour le raisonner. Parce que Syjad n’avait pas envie de se marier avec quelqu’un qu’il ne connaît pas. Sans être fleur bleue, il espérait qu’il y avait quelqu’un pour lui sur terre et que le coup de foudre devrait se faire sans intervention. Dans son cas, cela était déjà arrivé, mais il n’avait aucune chance avec cette demoiselle à la peau albâtre. Syjad s’était résigné depuis des années maintenant. Il préférait de toute façon avoir Louise dans sa vie en tant qu’amie que pas du tout. Alors, il ne laisserait pas ses sentiments ressortirent du placard comme de vieux squelettes. Ils resteraient cachés.

“On verra bien à quelle sauce que je vais me faire cuisiner.” Conclut-il en hochant les épaules. Il ne voulait pas que l’ambiance soit plombée à cause de cela. Il préférait largement passer à autre chose.

Il complimenta les gâteaux qui sentaient bons et qui avaient une belle apparence. Louise était réellement pleine de surprises. Il ne s’était jamais douté qu’elle avait un don pour la cuisine aussi. S’il était bon à marier, elle était bonne pour être heureuse avec l’homme qui saura la mettre en valeur et apprécier tout ce qu’elle savait faire. Il la suivit du regard, ne pouvant rien faire d’autres : pardonner le d’être envoûté, et attrapa le carnet qu’il glissa dans son dos.

“Oui, toujours.” Il rigola : “Je ne m’attendais pas à ce que tu t’en souviennes.” Et c’est vrai qu’elle le prenait de cours. “Je ne fais plus de vidéos maintenant, je les fais via Spotify.”

S’empressant de répondre aux high-fives, il ne pouvait pas enlever ce sourire de son visage. Impossible d’être triste quand vous aviez un visage aussi parfait devant vous. La suite le laissa à nouveau sur le postérieur. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle veuille l’accompagner.

“Non, non-bien sûr que non. Je serais heureux que tu viennes avec moi.”

Syjad n’avait pas mis de temps à répondre et à accepter qu’elle l’accompagne. C’était presque sortit tout seul. Son cœur s’arrêta quand elle défit ses cheveux, il entrouvrit sa bouche sans même sans rendre compte. Subjugué. Voilà ce qu’il l’était. Se rendant compte de son expression, il se racla la gorge et passa sa main dans ses cheveux en détournant son regard vers les gâteaux.

“Je n’aurais jamais honte de marcher à tes côtés…” Dit-il tout bas, il ne savait pas si Louise l’avait entendu, mais ne préférait pas s’attarder sur la chose.

Il retourna dans le salon et ouvrit la porte. Il réalisa qu’il était en vélo, alors, il se tourna vers Louise qui venait de sortir.

“Ca te dit de monter derrière moi ? On ira plus vite comme ça ?” Il sourit comme un gosse. “Et puis ça peut être fun ? Promis je ne roulerais pas vite.”

Recommencer à zéro
Life is a journey, not a destination ✻ Laisser son cœur prendre les reines, c’est aussi s’ouvrir et se laisser agréablement surprendre par des gens déjà présents dans notre vie.
Louise Bellecour
http://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a-c http://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le Dim 6 Oct 2019 - 18:43 )

Louise était contre les mariages arrangés et ne se fit pas prier pour en faire part à son ami. Parfois, elle oubliait que ce genre de pratique existait encore. Voyant l’air de Syjad, elle n’en rajouta cependant pas plus et se contenta de lui lancer un sourire rassurant. Elle était certaine qu’il trouverait la perle rare, il avait tous les atouts pour être heureux. L’égyptien avait en effet de quoi faire pâlir les meilleurs prétendants : il était intelligent, ambitieux, ouvert d’esprit et intentionné. Il avait également une envie d’aventure et une façon de raconter des récits qui avaient envoûté la jolie blonde. Plus elle y pensait, et plus Louise réalisait que son ami lui avait manqué.

Le carnet rendu, Syjad parla de ses vidéos. Louise s’en souvenait oui. Elle les avait plusieurs fois regardé attentivement, impressionnée par l’esprit critique du jeune homme. « Evidemment que je m’en souviens. Tu en avais fait une sur les différences culturelles entre les pays Arabes et l’Europe. J’avais beaucoup aimé. Je l’ai regardé plusieurs fois j’avoue » Tout autant pour admirer l'adorable sourire du brun que pour écouter ses mots.

La suite du programme maintenant prévu, Louise ne comptait pas attendre le retour de son ami en se tournant les pouces. Elle proposa alors de l’accompagner. Le cours de cuisine commençait par l’achat de bons produits, voilà ce qu’elle pensait. Alors elle défit sa tresse pour que sa chevelure blonde tombe en cascade sur ses épaules. Le tablier posé sur le plan de travail, la danseuse croisa le regard de Syjad. Cet air…Elle avala difficilement sa salive et voyant l’intensité dans les yeux du jeune homme. Il se racla la gorge et elle baissa la tête en sentant ses joues rougir. Jamais quelqu’un ne l’avait regardé ainsi…Et ça lui faisait quelque chose à la Française. Quelque chose de nouveau qui accéléra son cœur. Et même si l’Egyptien parla tout doucement, Louise entendit chaque mot, ce qui la fit sourire davantage.

Une fois dans le salon, la blonde regarda le vélo. Elle hocha la tête à l’idée de son ami. « C'est une excellente idée! » Elle-même était venu à pied. « Je te fais confiance, allons-y » Elle enfila une petite veste après avoir mit son porte monnaie, son portable et ses clefs dans la poche intérieure. La porte de la boutique fermée, Louise laissa Syjad monter sur le vélo et s’installa derrière lui. Elle passa ses deux bras autour de son torse pour s’accrocher au jeune homme et posa son menton sur l’épaule de Syjad. « Dis… Tu veux bien faire un détour ? J’ai jamais visité Naples à vélo …» Ils avaient encore quelques heures avant la fermeture des magasins alors pourquoi ne pas en profiter ? Louise tourna la tête pour regarder le jeune homme tout en lui souriant « Puis comme tu dis, ça peut être fun »

Million dreams

Syjad Rahotep
http://www.ciao-vecchio.com/t5800-une-bonne-bibliotheque-est-le- http://www.ciao-vecchio.com/t5812-syjad-suis-ton-coeur-aussi-longtemps-que-tu-vis#183480
Je suis absent-e : En présence réduite jusqu'au 08 Décembre, je m'excuse auprès de mes partenaires... Je vous réponds au plus vite.
Métier : Traducteur pour l’ambassade Egyptienne de Rome et le consulat Egyptien de Milan.
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le Dim 13 Oct 2019 - 21:55 )
Le traducteur était sincèrement étonné que la belle blonde se souvienne de ces premières vidéos. Il pensait qu’elle ne les regarderait jamais. Syjad se retenait de ne pas sourire comme un idiot et fit son possible pour se retenir de rougir. Louise savait, rien qu’avec quelques mots voir une risette, faire chambouler son pauvre cœur. Il était prisonnier de ses sentiments pour elle et la revoir le faisait replonger dans cette impression qu’il a été créé pour que pour être à ses côtés. Quelque chose de très idiot en soit puisqu’elle ne devait certainement pas le voir comme plus qu’un ami. Tant pis, Syjad savait se contenter du peu qu’on lui donnait alors il était heureux de rester à cette place si cela pouvait dire veiller, prendre soin de Louise. Il serrait son chevalier servant de l’ombre.

“Eh bah… Tu m’en vois ravis. J’espère que si tu écoutes mes podcasts sur spotify : tu seras toute aussi accro.” Dit-il en rigolant, mais au fond il était sérieux. Syjad serait plus que ravie de savoir que la danseuse suivait ses émissions.

Le reste le laissa pantois, ébranla son corps et il n’aurait pas fallu beaucoup plus pour que le sol se dérobe sous ses pieds. La chevelure éclatante de Louise tomba sur ses épaules. Comme dans un film à l’eau de rose : il avait presque l’impression que ses cheveux bougeaient au ralenti. Son cœur - qui battait à tout rompt - lui confirmait cependant que ce n’était pas un rêve ; ni un film. Ils étaient dans la réalité. Une dans laquelle il allait pouvoir passer encore plus de temps avec elle. De quoi le ravir. Grommelant dans sa barbe inexistante, il ne se fit pas prier pour sortir et pouvoir ainsi cacher sa gêne. Rangeant le carnet dans son sac, il le passa autour de son cou avant d’aller enlever le cadenas de son vélo. C’est alors qu’il décida de proposer le tout pour le tout en lui demandant si elle voulait monter derrière lui. Souriant de toutes ses dents, il monta sur la selle et laissa Louise s’accrocher à lui. Encore une fois, son cœur manqua à plusieurs reprises de sortir de sa poitrine.

Tournant sa tête pour lui répondre, il pouvait sentir le souffle de la belle sur sa joue : le générant plusieurs frissons sans qu’il puisse se contrôler. “Bien sûr.” Il était sérieux. “Tes désirs sont des ordres.”

Et sur ces mots, il se mit à pédaler, passant par les petites rues : se laissant bien souvent porter sur la pente pour que le vélo aille plus vite. Leurs cris et rires raisonnaient dans les petites rues sous le regard des passants amusés. Il arriva sur la place de la cathédrale et s’arrêta près de la fontaine principale. Il laissa Louise descendre et fit de même.

“Attends je reviens.” Puis il courut vers le stand de glace un peu plus loin pour en acheter deux avant de revenir vers la belle : “On n’est plus en été, mais tant pis.” Il lui tendit la sienne : “Ton parfum préféré, si je me souviens bien ?”

Recommencer à zéro
Life is a journey, not a destination ✻ Laisser son cœur prendre les reines, c’est aussi s’ouvrir et se laisser agréablement surprendre par des gens déjà présents dans notre vie.
Louise Bellecour
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le Jeu 7 Nov 2019 - 17:55 )

La Française se promit de jeter un œil sur ces fameux podcasts. La belle écoutait généralement la radio ou passait sa playlist spotify préférée en cuisinant, elle avait donc plein de temps pour se plonger dans les podcasts de son ami.

Mais pour le moment, le programme n’était plus à la cuisine. Les deux jeunes gens avaient décidé d’aller faire les courses. Après avoir remit ses cheveux en place pour se faire un minimum présentable, Louise ferma à clef la porte du bâtiment. Bien sûr, l’idée de faire un tour à vélo sembla soudainement bien plus amusant que du shopping. Le temps était encore agréable, assez pour se balader sans frissonner sous le vent. La blonde émit alors l’idée de faire un détour. Pourquoi ne pas voir la côte ? Ou alors explorer les petites ruelles du centre-ville et ennuyer les passant en riant un peu trop fort ? Aux côtés de Syjad, Louise se sentait toujours un peu plus aventurière, comme si elle voulait elle aussi vivre les histoires incroyables du conteur.

L’Egyptien semblait d’accord, alors Louise passa une jambe par-dessus le vélo pour se retrouver derrière Syjad. « Tu vas rire, mais je crois que je ne suis pas montée sur un vélo depuis au moins 10 ans ! » Ce n’était pourtant pas une activité qu’elle détestait, bien au contraire. Elle n’avait simplement jamais vraiment pris le temps de le faire. A vrai dire, elle ne possédait même plus ce genre de véhicule.

Resserrant ses bras autour de Syjad, Louise le laissa pédaler jusqu’à une destination inconnue. Elle ne demanda même pas où il comptait l’emmener, préférant garder la surprise intacte. Souriant de plus belle, elle posa son front contre l’omoplate du brun en sentant la vitesse accélérer, le tout en riant de vive voix. Elle releva les yeux en reconnaissant la place de la cathédrale, elle avait toujours adoré cet endroit. Louise descendit du vélo et le cala contre un mur tout en suivant son ami des yeux. « Il n’y a pas de saison pour manger une glace, c’est toujours délicieux » Elle attrapa le cornet en souriant « Citron. Je n’arrive pas à croire que tu t’en souviennes ! » Elle trempa son doigt dans la boule glacée avant de le mettre dans sa bouche. « Tu vois, ça c’est le bonheur ! » Les petits plaisirs de la vie, la Française savait en profiter le moment venu. « Merci Syjad ». Elle sourit avant de lui embrasser tendrement la joue. Elle en avait envie, même si cela ne se faisait peut-être pas vraiment. « C’est drôle. On ne s’est pas vu pendant des années et pourtant…C’est comme si on était à la terrasse d’un café hier. Tu ne trouves pas ? C’est agréable »

Million dreams

Syjad Rahotep
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le Lun 11 Nov 2019 - 21:45 )
Syjad était tellement heureux en cet instant. Il avait Louise pour lui tout seul. Personne pour les interrompre : ils semblaient avoir tout le temps du monde et il était aux anges. Son immense sourire, ses yeux pétillants le trahissaient sans mal. La blonde hantait son esprit depuis des années maintenant alors il était évidemment qu’il n’avait jamais été en mesure de l’oublier. Que cela soit la couleur azur de ses grands yeux, sa peau albâtre, ses lèvres vermeilles… Une poupée de porcelaine frôlant la perfection. Syjad savait déjà que jamais il ne se laisserait de caresser les contours délicats de son visage, non pas qu’il espérait en avoir l’occasion un jour, mais il était d’ores et déjà perdu. Son âme, il la vendrait au diable pour que Louise fasse partie de son quotidien.

“Pourquoi je rigolerais d’une telle chose ? Ce n’est pas pour rien qu’on dit que faire du vélo ne s’oublie jamais hein ? Cela se saurait si ce n’était pas un fait avéré.”
Il la laissa s’accrocher à lui et commença à pédaler.

La chaleur de son corps dans son dos était grisante. Comme il aimait cet instant simple et pourtant… Tellement imprégné de bonheur. Laissant leurs poids aider le vélo à descendre les pentes : il rigolait en écartant les jambes pour enlever ses pieds des pédales avant de reprendre le contrôle du véhicule pour que Louise ne prenne pas peur trop longtemps. Il faisait attention à ce colis précieux dont la proximité avec son corps le rendait toute chose. S’arrêtant devant la cathédrale, il lui laissa quelques instants le vélo avant d’aller chercher une glace. Le glacier en question faisait des crèmes glacées végétaliennes pour le plus grand plaisir de Syjad qui était bien heureux d’avoir trouvé cette perle.

“J’ai cette mauvaise habitude de me souvenir d’informations qui ne sont pas si importantes que cela.”
Syjad lécha la glace en soupirant de plaisir : “Toujours aussi bonne !” Il sourit en regardant Louise : “Encore plus quand ce que tu manges n’a fait de mal à aucun animal.” Non-content de lui, il expliqua : “La base de cette glace c’est du lait d’amandes.”

La suite le laissa pantois quand elle lui donna un baiser sur la joue. Il se retrouva bien idiot, bien idiot : affichant ce sourire béat sur son visage. Il avala sa salive et se racla la gorge comme si cela pouvait cacher le rouge de ses joues. Il prit un morceau de sa glace en hochant la tête :

“Parce qu’on est des gens assez intelligents pour ne pas laisser une chose aussi stupide que le temps et la distance se mettre en nous.” Il releva son visage et vit que Louise avait de la glace au coin de ses lèvres, alors, dans un geste doux et lent il l’enleva à la pointe de son pouce. “Il y a un endroit où tu veux aller après ? Une envie ?” Il regarda l’heure à sa montre : “La boutique ferme dans trois heures alors on a le temps.”

Recommencer à zéro
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Start again [Louad] ( le )

- Start again [Louad] -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2