- (♂/libre) Bouge pas comme ça j’ai le mal de mer / MEMBRE en ABSENCE / PR -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rita Salfati10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Rita Salfati
http://www.ciao-vecchio.com/t5703-rita-le-titre-est-fini http://www.ciao-vecchio.com/t5705p10-rita-dans-l-aquarium
Faceclaim : Hafsia Herzi
Métier : Doctoresse en océanographie sans emploi
(♂/libre)  Bouge pas comme ça j’ai le mal de mer / MEMBRE en ABSENCE / PR Empty
Sujet: (♂/libre) Bouge pas comme ça j’ai le mal de mer / MEMBRE en ABSENCE / PR ( le Mar 30 Juil 2019 - 15:11 )
Hey babe, are you a marine biologist ? Because I’d like to seal the deal with you
Eliseo Ctorza
feat Jonah Hill (négociable tant que l’acteur lui ressemble un peu)
identité :Eliseo Ctorza, souvent surnommé Eli ou Elio.

naissance : né en 1988, 1989 ou 1990, tant qu’il s’est retrouvé à la fac d’océanographie avec la promo née en 1989, dans une ville au choix du joueur, tant qu’est justifié le fait qu’il soit à Naples actuellement.

statut : hétérosexuel (ou du moins très secret sur ses tendances bi, si vous voulez qu’il en ait), et je le verrais bien célibataire heureux qui enchaîne les histoires sans lendemain maaais c’est au choix

métier : il a fait un doctorat en océanographie. Au choix du joueur : soit il est au chômage/a un job alimentaire, soit il est à un poste à la hauteur de ses compétences, par exemple à l’université de Naples, dans un institut de recherche, un service météo... Son milieu social d’origine et sa situation financière actuelle sont libres

groupe :TIRAMISU ou MACCHIATO ou BARBARESCO

Bonne dose de confiance en lui • très joueur, parfois trop, ce qui peut beaucoup agacer • donne l’air de ne rien prendre au sérieux • pourtant très compétitif, parfois trop aussi • pipelette intarissable et encyclopédique • un chouïa paternaliste quand il parle de ce qu’il aime • a des goûts assez nerdy • sa maman lui a appris à être galant avec les filles (toutes les filles) • a un regard très cynique sur les actualités • en est cependant un très gros consommateur friand d’articles de presse et de JT • on l’adore ou on ne le supporte pas

Je veux pas l’écrire pour toi, l’histoire d’Elio, vu que ce sera ton personnage et que finalement, son histoire n’influence pas directement le mien, alors je vais donner quelques pistes qui peuvent même être contradictoires entre elles et parmi lesquelles tu peux piocher ce que tu veux :
-j’imagine bien une relation privilégiée avec sa mère
-quelle est la place de la religion dans sa vie ? Par exemple, Rita n’est pas vraiment croyante, sa judéité est plus culturelle que religieuse. Pour Eliseo, ça peut être pareil, ou alors il peut avoir baigné dans un cadre plus religieux, et soit y adhérer aujourd’hui, soit s’en être écarté en grandissant.
-est-ce qu’il a toujours eu ce fort caractère et cette confiance en lui, ou est-ce qu’il a eu un glow up au passage au lycée, par exemple, voir à l’université, par exemple avant de rencontrer Rita, ce qui fait qu’elle n’aurait que le nouvel Elio sans se douter, au début moins, de sa différence radicale avec celui qu’il était quand il était plus jeune ?
-ça va un peu avec la question précédente mais au lycée, il avait plein d’amis ou il était plutôt solitaire ?
-pourquoi il a choisi de faire de l’océanographie ?
-est-ce qu’il est déjà tombé amoureux ? Est-ce qu’il a eu des relations qui l’ont marqué ? Est-ce que lui aussi était amoureux de sa directrice de recherche ?
-écrire ici les éléments relatifs à l'histoire de ce personnage, libre à toi de le présenter de la forme dont tu le souhaites.

AMITIÉ/RIVALITÉ Eliseo et Rita se sont rencontrés à la fac*. Dès le début, une forme de rivalité s’est instaurée entre eux, probablement par des provocations d’Elio, rivalité qui, du fait de son côté joueur et du tempérament tranquille de Rita, est restée bon enfant dans l’ensemble, même s’il est arrivé qu’Elio dépasse les bornes aux yeux de Rita. Ils sont toujours restés amis cependant, la patience de Rita absorbant les excentricités d’Elio, et l’audace de celui-ci abritant Rita comme un parapluie. Sur les bancs de l’université, il a pu se passer plein de trucs. Peut-être qu’à un moment donné, il y a eu du nazillon dans leur promo, et que ça les a rapprochés*. Après leur doctorat, ils ont gardé contact de loin, sans forcément se revoir, et ce qui dépend de toi c’est la tournure que prendront les événements : si Eliseo a un bon poste, Rita pourrait l’avoir très mauvaise, elle qui ne trouve aucune place à la hauteur de ses qualifications malgré ses efforts, et la relation pourrait s’envenimer, leur rivalité amicale basculerait du jeu à une concurrence réelle (Rita soupçonnerait qu’Elio a trouvé un poste et pas elle parce que c’est un homme et qu’il est blanc, alors qu’elle est une femme et une fille d’immigré tunisien). Au contraire, s’il est autant en galère qu’elle, cela pourrait renforcer leur complicité dans cette période difficile et enrichir la saine rivalité qu’il y a entre eux d’entraide et de nouvelles private jokes, mais toujours avec la menace du jour où ce jeu sera rattrapé par une concurrence impitoyable.
ft. Hafsia HerziRita Salfati

Dernière édition par Rita Salfati le Sam 3 Aoû 2019 - 16:42, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita Salfati10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Rita Salfati
http://www.ciao-vecchio.com/t5703-rita-le-titre-est-fini http://www.ciao-vecchio.com/t5705p10-rita-dans-l-aquarium
Faceclaim : Hafsia Herzi
Métier : Doctoresse en océanographie sans emploi
(♂/libre)  Bouge pas comme ça j’ai le mal de mer / MEMBRE en ABSENCE / PR Empty
Sujet: Re: (♂/libre) Bouge pas comme ça j’ai le mal de mer / MEMBRE en ABSENCE / PR ( le Mar 30 Juil 2019 - 22:05 )
Mes Préférencesje te présente ma liste de courses.
Coucou ! D’abord, je suis contente que tu t’intéresses à ce personnage.

Je ne l’ai pas mentionné dans ma fiche ou en jeu, donc tout ce qui est dit de lui, c’est ce qui figure dans cette fiche. Tu peux te l’approprier complètement, et j'espère même que tu le feras, tant que tu conserves l’esprit fun de ce personnage, un peu intello mais surtout grande gueule, haut en couleurs. Tu vois Le grand bleu ? Dès le début du film, apparaît le personnage d’Enzo, futur champion d’apnée, alors caïd des enfants du coin, âge de 10 ans, grand et maigrichon, avec des lunettes rondes et les joues pleines de chocolat.

(♂/libre)  Bouge pas comme ça j’ai le mal de mer / MEMBRE en ABSENCE / PR Images?q=tbn:ANd9GcTuyM-bOzb7I596LPsxY4AXd4avLgcyjFqfStBppwfeXXIhGsgq
C’est un peu comme ça que je le vois, Elio.

J’ai mis des petites étoiles dans la fiche pour donner des précisions en plus :

*À propos des études d’Eliseo. Rita et lui se sont rencontrés soit en licence, soit en master, et sont restés ensemble à la fac jusqu’à leur soutenance de thèse. J’ai mentionné l’université Parthénope de Naples pour la licence de Rita mais je n’ai rien précisé pour sa poursuite d’études (parce que j’ai cru comprendre qu’il n’y a pas de master en océanographie à Parthénope) (et que j’aime bien inscrire mes personnages dans le réel mais que je suis une quille qui ne parle pas italien pour pouvoir faire des recherche sur le monde universitaire là-bas)(du coup je me suis abstenue d’en dire plus pour le moment, en évoquant simplement le fait qu’elle ait quitté Naples de son master à son postdoctorat). Si tu veux mentionner les lieux de la poursuite d’étude d’Eliseo dans ta fiche, je m’alignerai sur toi, si tu préfères toi aussi les laisser dans le flou pour le moment ça me convient aussi, et s’il y a besoin plus tard de tirer ça au clair pour des liens avec d’autres personnages et tout, on le fera au moment venu.

*À propos de l’antisémitisme à l’université, je n’y ai pas fait allusion dans ma fiche mais en imaginant Elio et en m’informant je me suis dit que ça avait probablement pu arriver  — d’autant plus qu’Elio a une personnalité qui peut attirer l’attention et cristalliser l’agressivité, vu qu’il a une grande gueule et se fait remarquer. Libre à toi de développer ça ou non, dans ta fiche ou même plus tard en RP.

Pour ce qui est de l’avatar, j’ai mis Jonah Hill mais c’est négociable. J’aimerais juste bien qu’il reste chubby.
Revenir en haut Aller en bas

- (♂/libre) Bouge pas comme ça j’ai le mal de mer / MEMBRE en ABSENCE / PR -
CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut