- un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alexis Moreno10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Alexis Moreno
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-moi http://www.ciao-vecchio.com/t5519-love-me-like-you-do-alexis#174406
Faceclaim : Josh Beech + Thinkky
un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy Tumblr_m208a6YsyO1qcrj39o1_250
Métier : Sans emploi
un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy Empty
Sujet: un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy ( le Jeu 1 Aoû - 14:58 )
Quand on n’a pas les outils de l’écriture, de la lecture, la vie est beaucoup plus difficile. Surtout quand il s’agit de se trouver un emploi. Les employeurs demandent toujours un C.V., une lettre de motivation… Des papiers en plus parfois. Alexis ce qu’il a c’est le langage. Il est beau parleur, il est doué de ce côté-là. Et il aimerait pouvoir se servir de ce don pour avoir des avantages aussi. Il en a marre de passer ses journées à ne rien faire. La rue c’est bien, mais pas éternellement non plus. Il a demandé à Erio de lui faire un C.V. mais il sera incapable de le lire à un employeur. Il a quand même essayé. Il en a envoyé. Il en a déposé dans les bars et cafés. Puisqu’il a déjà travaillé dans le domaine, et que ce sont les endroits où il traine le plus souvent.

Un appel l’a réveillé tôt ce matin. Pourquoi est-ce que les gens se lève à des heures comme celles-là ? Lui avait tellement envie de dormir après cette nuit agitée. Mais il a répondu bien évidemment. Et heureusement d’ailleurs. Puisqu’il semble que ça soit son jour de chance. Un entretient, enfin. Le premier de toute une vie. Il ne sait pas comment il va pouvoir faire. Comment il va s’en sortir cette fois. Mais il improvisera comme toujours. Et si ça ne passe pas, il ira voir ailleurs. Il s’est levé ensuite, puisqu’il lui est impossible de se rendormir. A cause de ce réveil, et à cause du stress qui est présent dans son corps, même s’il n’en a pas vraiment envie. Il s’est fait discret comme d’habitude, une douche, un café, et il est partit. Son ami est vraiment aimable, mais il n’abuse pas de son hospitalité. Et puis, il a déjà assez été enfermée que pour passer une journée entière entre quatre murs.

Il regarde l’heure, il est en avance. Pour bien faire, il ne devrait pas boire. Il essaie vraiment. Mais les effets secondaires, les tremblements, c’est dérangeant, et ça se voit. Alors il boit quand même un petit peu. Pas assez pour que ça soit voit. Mais assez pour arrêter de souffrir du manque. C’est un cercle vicieux qui le poursuit depuis un moment maintenant. Mais il doit être en étant de se présenter. C’est quand leur se rapprocher, qu’il se pose devant un miroir dans un magasin, pour voir ce que ça donne. Il arrange ses cheveux, sa tenue. Avale une gomme à mâcher, qu’il chiquera le temps du chemin de la boutique, jusqu’au café en question.

Il arrive enfin. Il s’arrête en face, regardant la devanture. Il est censé se souvenir d’y être déjà venu. Mais rien ne lui vient. Il se débarrasse rapidement de la gomme. Il prend une longue inspiration, puis il se lance. C’est la première fois qu’il entre dans un endroit comme celui-là avec de bonnes intentions. On peut mettre une croix au plafond tellement c’est exceptionnel. Il regarde autour de lui, avançant vers le comptoir « - Bonjour. J’aimerai parler au patron. Madame Skyes, je crois ? » Normalement, il devrait être sûr. Mais il n’y arrive pas. Il ne sait pas réellement mentir. Alors il le dit, qu’il ne se souvient pas très bien. Le plus important c’est qu’on sache qui il cherche, le patron. C’est assez précis comme information.

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.

Dernière édition par Alexis Moreno le Ven 16 Aoû - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppy SkyesLe vin est un puissant lubrifiant social
Poppy Skyes
Faceclaim : Bojana Novakovic [avatar de moi, please someone help me]
Je suis absent-e : 17 août au 20 août
un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy WTw
Métier : hippie à temps plein // Propriétaire (presque) responsable d'un café-littéraire
Sujet: Re: un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy ( le Ven 16 Aoû - 5:16 )
C’était ma petite routine du matin. Pourtant, je n’étais pas nécessairement la personne la plus routinière à avoir un jour fouler la terre. Mais, trente-six ans dans mes chaussures m’avaient appris quelque chose de fondamental : si je voulais être tolérable au niveau de mon activité, il fallait que je trouve le temps dans mon horaire pour bouger le plus possible. C’était essentiel pour mon équilibre mental. La ville était encore baignée dans une aurore naissante. J’aimais ce doux moment où le jour peinait à se différencier de la nuit. Je préférerais encore dans quelques mois quand l’air un peu plus frais du Naples hivernal viendrait me mordre le bout des pieds pendant mon jogging matinal. La douce succession des saisons qui savait m’arracher à mes habitudes. Mon trajet changeait toujours un peu au guide de mes fantaisies. Suivant la courbe dessinée par le littoral, s’en éloignant parfois.

Je n’avais pas un boulot qui me permettait d’être aussi active que ce que je voulais. Même si au café, j’étais un peu la femme à tout faire. Comme un jongleur je maniais plusieurs tâches. Mais j’aimais garder cette impression que j’étais en contrôle d’une boutique où l’inattendu pouvait toujours surgir au détour d’une rencontre ou d’une peinture qui s’élaborait dans un coin du café. Après la petite douche qui s’imposait après mon cinq-kilomètres matinal, changée dans des vêtements un peu plus présentables, j’avais d’ailleurs pris le chemin (en unicycle) vers mon royaume où je régnais en reine (cadeau du fait d’être la patronne). Je travaillais probablement trop, mais j’aimais ce contact avec les clients et n’ayant que très peu d’attaches, je pouvais me permettre ce genre d’excès… sauf que voilà, mon équipe avait beau être solide, les douleurs commençaient à revenir m’indiquant qu’à moyen terme, il faudrait rouvrir ma cicatrice minuscule pour m’aider à être fonctionnelle un tant soit peu. Et il y avait Elisa, enceinte, qui entamerait bientôt son congé maternité avec un retrait préventif. Le retour en classe m’enlèverait également une partie de mes étudiants (ce n’était pas parce que j’étais une décrocheuse que j’allais les encourager à suivre ma voie). Il me faudrait donc embaucher.

J’avais donc écumé rapidement la pile des CV reçus récemment pour voir si quelques personnes pouvaient être intéressantes. Après avoir contacté quatre potentiels pour fixer des rendez-vous et ouvert la boutique en attendant le restant de l’équipe du matin je m’occupais de ces habitués aux commandes intemporelles. Prenant un instant de pause à l’arrivée de mes deux employés, je me retrouvais à passer la commande pour la semaine quand l’ordinateur jugea pertinent de geler et ils n’étaient toujours pas ma tasse de thé. Ce fut la voix d’un de mes collègues qui m’interpella comme réponse à la question du jeune homme « Un instant… Pop’, c’est pour toi. »

Je sortis du bureau ayant complètement oublié que j’avais réussi à avoir un potentiel employé pour une rencontre aujourd’hui. Svelte, en ballerine, je ne devais pas être très imposante lorsque je m’approchais d’un jeune homme. « Bonjour ! Vous devez être… » j’avais un petit blanc de mémoire. Je n’étais pas nécessairement des plus douée pour m’organiser et me rappeler de ce genre d’habitudes. « Alexis Moreno ? Vous allez bien ? Puis-je vous offrir un café avant de vous inviter dans mon bureau ? » demandais-je avec un grand sourire.
Spoiler:

Don't seek happiness
♛ Happiness is like an orgasm: if you think about it too much, it goes away. Keep busy and aim to make someone else happy, and you might find you get some as a side effect. We didn’t evolve to be constantly content. Contented Australopithecus Afarensis got eaten before passing on their genes
Alexis Moreno10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Alexis Moreno
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-moi http://www.ciao-vecchio.com/t5519-love-me-like-you-do-alexis#174406
Faceclaim : Josh Beech + Thinkky
un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy Tumblr_m208a6YsyO1qcrj39o1_250
Métier : Sans emploi
Sujet: Re: un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy ( le Ven 16 Aoû - 13:59 )
Le voilà sur place. Un peu nerveux, mais il essaie de se détendre. Ce n’est pas la mort non plus. C’est juste un rendez-vous. Il suffit de bien parler. C’est la première fois qu’il fait ça, mais pourquoi ça se passerait mal de toute façon. Il n’est pas si idiot que ça. Pas besoin d’avoir été à l’école pour réussir sa vie. Il regarde autour de lui rapidement. Ca ouvre tôt donc. C’est un boulot en journée. Il fait plutôt calme. Pour le moment, c’est des choses qu’il voit. Il suppose, il n’est pas certain. Il dirait oui à n’importe quel boulot s’il peut avoir un salaire. Surtout que Sandro lui a proposé de vivre avec lui. Il doit maintenant pouvoir participer aux dépenses, aux factures. S’il n’a pas de boulot, ça va devenir assez compliquer à faire. Il hoche simplement la tête, quand on lui répond. Ne disant rien de plus. Même si ça pourrait être une collègue. Il essaie de ne pas être désagréable, mais il reste lui-même. Distant, froid. Il ne connaît pas cette personne. Il ne sait pas qui elle est. Et il n’est pas là pour draguer, donc il n’y va pas franchement en terme de conversation.

Une femme qui semble un peu plus âgée que lui arrive. La patronne. Pop ? C’est un surnom, un prénom ? C’est bizarre, ça lui fait penser aux petites figurines. Il l’observe attentivement. Puis il écoute, il hoche la tête. « - En effet, Alexis Moreno c’est ça. » C’est bien lui. Est-ce qu’elle a oublié sa venue ? Il n’en sait rien. Elle a finalement pu remettre son identité en tête en tout cas, ce qui n’est pas plus mal. « - Je veux bien un café oui. » Est-ce plus poli de dire non ? Ou comme ça c’est bien ? Il n’a pas envie de passer pour un opportuniste, même s’il l’est. Il ne refuse pas quand on lui offre des choses, il prend. « - Et je vais bien merci. Et vous ? » Politesse encore une fois. Il lui retourne la question sans attendre. « - On peut prendre le café dans votre bureau. Si ça peut vous faire gagner du temps. » C’est comme elle souhaite. Il n’a pas envie de lui faire perdre des minutes qui peuvent être précieuses dans une journée.

Il pose les yeux sur la personne se trouvant au bar, se disant que c’est elle qui s’occupera de faire les ou le café, dépendant de s’il est seul à en prendre un ou non. « - Il est beau ce café. J’aime beaucoup. » Dit-il avec un petit sourire sur les lèvres. Ca lui change de ses habitudes, ce n’est pas le style qu’il fréquente normalement. Mais ce n’est pas plus mal. Peut-être qu’il ne sera pas trop tenté par ses démons. « - Ca fait longtemps que vous l’avez ? » Il essaie de s’intéresser au maximum. Au moins faire semblant pour avoir sa chance. C’est un peu comme la séduction après tout non ? Il faut trouver les bons mots, au bon moment et faire une bonne première impression. Il espère être pris. Ne pas devoir chercher des années encore. Enfin des mois plutôt. Il croise les doigts.

Spoiler:

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy ( le )

- un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut