Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
45.14 €
Voir le deal
-56%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable – GO RIDE 80HYBRID
110 € 249 €
Voir le deal

- [terminé] un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Alexis Moreno10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-mo https://www.ciao-vecchio.com/t5519-love-me-like-you-do-alexis#174406
Faceclaim : Josh Beech + Ealitya
[terminé] un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy - Page 2 Tumblr_m030zpbqtQ1qbeomso2_500
Métier : Employé au café de Minerva
[terminé] un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy - Page 2 Empty
Sujet: Re: [terminé] un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy ( le Sam 14 Déc 2019 - 12:13 )
Alexis approuve quand il entend qu’on le formera. « - Bien sûr, j’imagine. » Il ne va pas commencer comme ça, sans rien. Même s’il s’y connaît un peu dans la gestion d’un bar au vu de son passé. Il préfère connaître les règles et la manière de faire de la maison. Puisque chacun à sa manière de voir les choses. S’il est engagé, il espère pouvoir s’y faire. Il espère que ça se passera bien. Il a appris à prendre sur lui quand il était en prison. De ne pas faire n’importe quoi, n’importe comment. Il saura certainement le faire ici aussi puisqu’il a envie de se faire bien voir et surtout ne pas perdre son emploi par la suite à cause d’une stupide erreur de sa part.
Il continue d’ailleurs de se vendre, sur les compétences qu’il a pu avoir avec le temps. C’est pour ça qu’il parle de l’électricité. Il rit nerveusement quand la question du comment se pose. Est-ce qu’il doit être sincère dans sa réponse ? Ou il doit inventer un mensonge ? Et si elle demande à avoir des documents tels qu’un certificat ou un truc comme ça ? Ca sera indiqué dedans. « - En prison. » Dit-il de manière assez rapide. Il faut qu’il assume tant pis pour les conséquences. Il a bien peur que cette rencontre se termine après ça. « - J’ai fais des erreurs, enfin une erreur. Ce qui m’a valu un petit séjour dans cet endroit. Mais je n’ai plus recommencé. Et je ne compte pas recommencer bien sûr. » Enfin en toute logique non. Même si ça lui ferait gagner pas mal d’argent. Il ne le fera pas puisqu’il n’a pas envie de retourner derrière les barreaux. Ce n’est pas plaisant, la liberté est si précieuse. Il est devenu presque claustrophobe avec le temps.

Il continue de s’intéressé à l’emploi. Croisant les doigts que ses chances ne soient pas gâchées pour ses erreurs passées. Il hoche la tête. La ponctualité est importante, comme partout sans doute. Il va falloir qu’il fasse bien attention à respecter les horaires. Qu’il se bouge les fesses pour ne pas se prendre la tête avec les collègues. Il continue d’écouter les réponses à ses questions, ça lui donne une petite idée au moins. « - Oui, ça me va. Enfin, je serai idiot de dire le contraire. Une demi-heure c’est bien assez, surtout pour une pause cigarette. » C’est surtout pour ça. Et pour autre chose, mais ça encore une fois il est peut-être préférable de garder l’information pour lui uniquement. C’est raisonnable en tout cas. Il vit en colocation en plus, donc ce salaire est convenable. « - Je ne pense pas être mal habillé. Je sais m’adapté. Après, à voir si ça dérange qu’on voie mes tatouages ou non. Enfin pour les mains je ne sais pas trop comment je pourrai faire pour les cachés. Mais je ne viendrai pas habiller comme un clown, ou déshabillé. Pas de soucis. » Il n’est pas du genre à se montrer de toute façon. Sauf s’il a vraiment trop bu et qu’il n’a plus la limité entre ce qui est raisonnable ou non. Il faudra qu’il fasse attention à ça.

Spoiler:

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy SkyesLe vin est un puissant lubrifiant social
Poppy Skyes
http://www.ciao-vecchio.com/t5903-poppy-keep-busy-and-aim-to-mak http://www.ciao-vecchio.com/t5907-poppy-you-step-onto-the-road-and-if-you-dont-keep-your-feet-theres-no-telling-where-you-might-be-swept-off-to
Faceclaim : Bojana Novakovic [avatar de Dante : merci)
Je suis absent-e : En présence réduite jusqu'au 17.01.2020
tadam
Métier : hippie à temps plein // Propriétaire (presque) responsable d'un café-littéraire
Sujet: Re: [terminé] un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy ( le Lun 13 Jan 2020 - 4:01 )
Je n’avais jamais réellement été le genre de personne qui se permettait de juger les autres pour leurs actions passées : je croyais ouvertement aux deuxièmes chances parce que j’avais justement vécu dans des milieux ouverts et que j’avais toujours eu malgré les apparences actuelle (la trentaine m’avait fait un drôle d’effet) un certain dédain pour les règles. À titre de professionnelle qui avait maintenant son propre commerce, j’avais conscience que je ne pouvais pas ignorer le fait qu’il fallait remplir une déclaration de revenu, émettre des papiers qui prouvaient que nos employés avaient bien bossés… Mais disons que je n’avais pas un dossier purement vierge de mon côté : la désobéissance civile et un penchant clairement anarchique faisait en sorte que je ne jugeais pas. Je n’avais jamais été emprisonné mais j’avais eu des amendes pour « trouble de l’ordre public » (bullshit pour dire que l’on s’était fait arrêter dans une manifestation). Mais je savais de par mes lectures et ma culture générale particulière que de retrouver un emploi après une peine d’emprisonnement était difficile. Je devais quand même m’assurer que mon futur employé n’était pas un danger pour mes subalternes et nos clients. Avec compassion je demandais : « Ça ne t’enlèvera pas tes chances pour un emploi ici. Mais j’aimerais quand même savoir la cause de ton incarcération si cela ne te dérange pas. »

J’espérais que mon ton laisse transparaitre toute la sincérité que je contenais. Je n’étais pas le genre à mentir ou à dire des vérités en demi-teintes. Il avait réellement ses chances pour au moins un essai (à moins qu’il se soit rendu coupable de quelconque affront à la société que je ne saurais endossé ou qui mettrait à risque notre clientèle qui pouvait parfois être jeune. Mais je n’allais pas le juger sur ses tatouages ou ces piercings. Je rigole doucement lorsqu’il les mentionne : « Et bien sache que les tatouages ne me dérangent pas. C’est un café d’artistes donc oui, nous avons parfois une clientèle jeune mais nous avons aussi beaucoup de gens qui sont des libres penseurs… Et je ne te demanderais pas de porter un col roulé avec des gants en tout temps à l’intérieur. » dis-je avec un sourire honnête à nouveau.

Je le regardais encore doucement : « Nous cherchons actuellement quatre employés dans différents secteurs et j’avoue que je serais intéressée à te prendre potentiellement en période d’essai si tu le veux bien. Tu commencerais par contre dans deux semaines… J’ai malheureusement un empêchement la semaine prochaine pour la formation. Si tu n’as pas d’autres questions qui ont besoins de mes très savantes réponses. » dis-je encore avec un sourire.

Don't seek happiness
♛ Happiness is like an orgasm: if you think about it too much, it goes away. Keep busy and aim to make someone else happy, and you might find you get some as a side effect. We didn’t evolve to be constantly content. Contented Australopithecus Afarensis got eaten before passing on their genes
Alexis Moreno10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-mo https://www.ciao-vecchio.com/t5519-love-me-like-you-do-alexis#174406
Faceclaim : Josh Beech + Ealitya
[terminé] un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy - Page 2 Tumblr_m030zpbqtQ1qbeomso2_500
Métier : Employé au café de Minerva
Sujet: Re: [terminé] un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy ( le Dim 19 Jan 2020 - 13:25 )
En voilà une belle surprise, ce n’est donc pas son casier qui le mettra directement à la porte. Il sait très bien que les gens comme lui n’ont pas souvent de secondes chances auprès des employeurs. Mais il est plutôt content d’entendre que ça peut quand même passer. « - J’ai dealer de la drogue. Je ne le fais plus aujourd’hui. Ca rapporte de l’argent mais c’est beaucoup trop dangereux. Puis je n’ai pas envie de retourner là-bas. » La prison n’est pas une bonne expérience, encore moins quand son géniteur y est aussi. Il faut connaître son histoire pour le comprendre, peu de gens savent d’où il vient et il souhaite faire en sorte que ça reste comme ça le plus longtemps possible. Il consomme toujours de son côté, enfin de l’herbe, il ne prend pas de drogues dures, il n’est pas toxicomane. « - Je ne compte pas vendre ou donner de la drogue aux clients. » Du moins ça ne lui viendra pas à l’idée de faire ce genre de truc. Il espère juste ne pas attirer des personnes mal intentionnées par ici. Car même si de son côté il a arrêté, certain le connaisse encore et pourraient se faire de mauvaises idées. MAIS c’est un café ouvert la journée, donc ça réduit les risques.

Concernant son style, sa manière d’être il ne pense pas voir de soucis. Il s’habille bien la plupart du temps, il a juste des tatouages. Beaucoup de tatouage. Il porte des bijoux parfois aussi. « - Cool. Alors c’est parfait, si je peux rester moi-même. » Elle apprendra qu’il a un caractère un peu particulier parfois. Qu’il a une grande gueule. Il dit toujours ce qui lui vient dans la tête sans réfléchir que ça soit positif ou négatif. Il est un numéro à lui tout seul. Il s’amuse de tout ça, il a besoin de faire le gars léger car au fond de lui il est un gars brisé. « - Une période d’essai dans deux semaines alors… Ca marche on fait comme ça. » Dit-il en étant plutôt d’accord. Il va devoir expliquer à Alessandro qu’il ne pourra pas participer au loyer avant deux semaines. Ou alors il occupera le canapé d’Adonis un peu plus longtemps, il n’y sera pas contre il en est certain. Il trouvera bien une solution de toute façon. Il a bien de la chance qu’elle lui propose d’essayer l’emploi au lieu de lui dire non directement. « - Je n’ai pas d’autres questions non. Je donnerai tout ce que je peux pour ne pas vous décevoir. » Et pour être embaucher après la formation. Il a tellement besoin de ce travail. Ca l’aiderait… Il pourrait même… Jouer de la guitare de temps en temps quand il aura du temps libre ? Ca pourrait devenir une seconde maison pour lui ? Il regarde autour de lui rapidement, avant de soupirer d’aise. « - J’ai hâte de commencer en tout cas. Mais je ne veux pas accaparer tout votre temps pour l’instant. Merci pour le café, il est délicieux ! » Il se mit à rire légèrement en remontant les yeux sur elle.

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Poppy SkyesLe vin est un puissant lubrifiant social
Poppy Skyes
http://www.ciao-vecchio.com/t5903-poppy-keep-busy-and-aim-to-mak http://www.ciao-vecchio.com/t5907-poppy-you-step-onto-the-road-and-if-you-dont-keep-your-feet-theres-no-telling-where-you-might-be-swept-off-to
Faceclaim : Bojana Novakovic [avatar de Dante : merci)
Je suis absent-e : En présence réduite jusqu'au 17.01.2020
tadam
Métier : hippie à temps plein // Propriétaire (presque) responsable d'un café-littéraire
Sujet: Re: [terminé] un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy ( le Mar 28 Jan 2020 - 3:49 )
En ouvrant ma boutique, six ans plutôt, j’aurais très bien pu chercher à instaurer un uniforme et un cadre très triste. J’aurais pu chercher à appliquer des règles et à renforcer ces idées que les secondes chances n’existaient pas. Sauf que ce n’était pas le genre d’idées qui collaient à ma philosophie. Je n’étais pas friande des règles et je n’allais pas en imposer une floppée si je savais fort bien que j’étais moi-même incapable de les suivre. Par conséquent, le dossier criminel d’un employé ? Oui, je regardais et je préférais en être informé. Mais je n’allais pas automatiquement refusé un candidat intéressant sous le simple principe qu’il avait commis des erreurs par le passé. Je me contentais de lui dire : « L’important, c’est justement que ça ne se produise plus et en particulier pas sur le domaine du café. Mais autrement, je suis prête à t’accorder une chance. » parce que j’avais justement confiance que les situations qui pouvaient mené à ce genre d’événement étaient parfois complexe et multifactorielle.

La discussion tirait doucement à sa fin alors que je lui confirmais qu’il ne serait pas obligé de camoufler ses tatouages – ils étaient cool et aucun n’était particulièrement indécent alors je me serais mal vu brimer sa liberté personnelle pour l’image de ma marque. Ma marque était une marque d’artiste alors je me serais fort mal vu réprimer ce que beaucoup de mes clients abordait. « Au plaisir de se revoir dans deux semaines alors pour ton essai et de rien pour le café. » dis-je avant de lui serrer la main et de le raccompagner à la porte de mon bureau pour me remettre à ma tâche pour aujourd’hui.

Don't seek happiness
♛ Happiness is like an orgasm: if you think about it too much, it goes away. Keep busy and aim to make someone else happy, and you might find you get some as a side effect. We didn’t evolve to be constantly content. Contented Australopithecus Afarensis got eaten before passing on their genes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [terminé] un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy ( le )

- [terminé] un job pour un avenir plus sûr ▬ Poppy -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2