- Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enea Duncan10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Enea Duncan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5769-enea-duncan-j-entends-le-vent- http://www.ciao-vecchio.com/t5791-enea-danse-avec-lui
Faceclaim : Marina Laswick | Avatar & gif : AvatarAGogo
Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] Tumblr_pv409yXrex1xwn2noo9_r1_250
Métier : Fauconnière équestre & monitrice d'équitation
Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] Empty
Sujet: Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] ( le Sam 3 Aoû - 12:48 )

Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval.
Libre & Enea

“L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval”

Le soleil brillé haut dans le ciel comme à son habitude et à dire vrai aujourd’hui, je n’avais pas spécialement envie de travailler sur le carnet du spectacle, aujourd’hui alors j’ai envoyer un sms à mon metteur en scène pour lui dire qu’on se verra demain. Il était tôt lorsque je lui ai envoyer mais il avait l’habitude, j’étais une femme qui se lève toujours tôt alors après avoir fait un peu de ménager dans ma maison en écoutant un peu de musique. Je me prépare un petit déjeuner tout en préparant celui de midi que je mets dans un sac à dos avec plusieurs pommes et un sac d’orge. J’avais envie de partir en balade et surtout ne pas rester enfermer à rien faire dans ma maison.

Une fois que j’étais enfin prête, je suis parti dans ma petite écurie privé. J’aimais avoir mes chevaux prêt de chez moi bien que certains étaient aussi à l’écurie de ma mère. Je ne pouvais héberger chez moi que quatre chevaux ce qui est pas mal selon moi. Je choisi mon magnifique andalou de couleur blanche sous le nom de Vaughn. Je n’avais pas spécialement besoin de selle alors je lui mets simplement un licol. Je le laisse quelques instant attacher à une poutre, le temps de donner aux autres. Je monte ensuite sur son dos et part en direction de l’écurie de ma mère. Elle n’était pas spécialement loin de chez moi. A dix minutes à pieds alors à cheval ça ira encore plus vite. je nourris alors mes rapaces, ma mère m’avait fait une place pour une volière et j’insistais toujours pour que ce soit moi qui puisse les nourrir.

Une fois que j’ai fini, je pars une fois pour toute en balade. J’aimais ses instants où il y avait uniquement moi, mon cheval et la nature. Et après quelques heures de balades, j’avais envie de partir vers la plage comme je l’avais prévu pour me baigner dans la mer avec mon cheval. En arrivant à la plage, je pose mon sac et enlève mon mini short et mon débardeur pour être en bikini. Je remonte sur le dos de mon cheval en laissant mes affaire sur une serviette que j’ai placé sur le sable. Alors que nous nous approchions du bord de la mer. Je reçois en pleine tête un ballon, le choc était tellement fort que j’en tombe de mon cheval sur le sol. J’entends des personnes qui s’enfuient et puis une personne qui s’approche de moi pour savoir si j’allais bien. Il était rare que je tombe de cheval mais à chaque fois c’était douloureux mais c’était surtout la tête qui me lançait c’était atroce. Je me redresse doucement pour m’asseoir, je caressais le bout du museau de mon étalon qui était rester à mes côtés. je fini par me tenir la tête par réflexe.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Juan VelascoToujours frais après un litre de café
Juan Velasco
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5823-jusqu-a-la-mise-a-mort-juan http://www.ciao-vecchio.com/t5850-a-la-pointe-de-l-epee-juan
Faceclaim : Ryan Guzman ©.cosmic light (vava)
Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] Tumblr_nvc9tblidu1qehsoxo6_250
Métier : Torero est plus précisement Marador. Celui qui tue le toro.
Sujet: Re: Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] ( le Dim 4 Aoû - 17:37 )

Balade matinale
Enea & Juan
La mer! Sa seule beauté attire, retient le regard et donne l'impression d'une étendue intouchée de commencement du monde, d'une puissance qui dépasse l'être humain.
Même si je suis en convalescence à Naples et que je ne dois pas encore trop forcer. Je continue à pratiquer du sport. Bien entendu pas à haute dose, de toute manière mon côté droit ne le supporterait pas. Pourtant dans un peu plus d'un mois cela va faire un an qu'un toro m'a blessé. Mais j'en porte encore pas mal de séquelle, physique comme morale. Alors j'y vais doucement. Quotidiennement mais sans forcer, ayant parfois la sensation que la blessure va se rouvrir alors qu'elle est parfaitement cicatrisée. Il n'y a eu aucune complication après l'opération, mais je reste prudent. Léandro dort encore dans sa chambre quand je me lève, le soleil rougit l'horizon, l'air est frais, parfait pour une balade sur la plage. Marcher dans le sable me fait le plus grand bien. Je peux aussi éprouver mon équilibre sans risquer de me blesser si je chute. Et après avoir longuement marché je m'autorise un bain de temps à autre. Même si je sens les regards sur la belle estafilade qui pare mon torse et mon dos.

Je pars en short et en débardeur avec mon sac à dos dans lequel je glisse une serviette de bain et de quoi boire. Laissant par sécurité un mot à mon ami, même s'il connait mes habitudes je ne veux nullement l'inquiéter. Surtout que je vis chez lui depuis mon arrivé à Naples, il n'a pas voulu que je cherche une location pour les mois ou je comptais rester. Ayant deux chambres il trouvait idiot que je me retrouve seul. Il peut plus facilement veiller sur moi, parce qu'en je suis arrivé en janvier, je n'étais pas au mieux de ma forme. Ni physiquement, ni moralement. Je remonte doucement la pente à ses côtés, son soutien m'est vital. Je précise sur le mot que je rapporterais le petit déjeuner. Et puis je file direction la plage pour un jogging tout en douceur. Une fois sur le sable je quitte mes baskets que je mets dans mon sac à dos. Je suis bien plus en adéquation avec le lieu en étant pied nu. Et cela me permet d'alterner mes pas entre le sable et la naissance des vagues. Et je commence à avancer, sans me précipiter. Respirant l'air marin, écoutant le silence brisé par le bruit des vagues qui se cassent. Le ciel est bleu, d'un bleu qui calme. Je vois dans le lointain un cheval monté d'une silhouette. Sans arriver à deviner si c'est un homme ou une femme.

J'alterne entre foulées de jogging et foulées de pas. Parfois si je force je sens un tiraillement sur ma droite. Ce qui me fait grimacer. Je voudrais tellement me débarrasser de cette douleur sournoise et récurrente. Mes yeux se porte à nouveau sur le cheval, je distingue une femme. La belle et sa monture semble se diriger vers l'eau. A quelques pas d'eux un groupe d'enfant joue au ballon. Je n'y prête pas spécialement attention jusqu'à ce que je vois la balle partir comme une fusée et taper en pleine tête la demoiselle qui tombe à terre. J'accélère alors le pas, grimaçant de plus belle. Mon corps n'apprécie pas trop cette allure plus soutenue. Je suis rapidement prés d'elle, alors qu'elle vient de s’asseoir en se tenant la tête. « Et tout va bien ? Rien de casser ? » Je me baisse pour me mettre à sa hauteur, tout en tenant com côté droit. Elle semble entière, mais sa tête aura surement une belle bosse. « J'ai vu le ballon vous frapper. Le coup était assez violent. Vous devriez prendre quelques minutes. » Je pose mon sac pour sortir ma bouteille. « Vous en voulez un peu ? » Et je lui tends. Je sais qu'un coup de cette sorte peut être signe de commotion. Alors il vaut mieux qu'elle joue la prudence que de vouloir remonter en selle tout de suite.
vmicorum.

@Enea Duncan

El Domador III
Cuando mis ojos le miraron fijamente, supe que no me daría un regalo. Que tenía mi vida entre sus cuernos.
Enea Duncan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5769-enea-duncan-j-entends-le-vent- http://www.ciao-vecchio.com/t5791-enea-danse-avec-lui
Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] Tumblr_pv409yXrex1xwn2noo9_r1_250
Sujet: Re: Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] ( le Ven 16 Aoû - 12:30 )

Libre & Enea

Je me mets à soupirer et tente de me remettre de ce coup de ballon sur la tête. C’est qu’ils n’ont pas été de main morte avec celui ci pour que je sens ma tête me lançait douloureusement. Je senti une personne s’approchait de moi et puis j’entends une voix masculine. Je ne tente même pas de redresser la tête sachant que je risque d’avoir la tête qui tourne un peu.

- Et bien ça pourrait aller mieux, une chute à cheval n’est jamais anodine et je ne parle même pas de ma tête.

J’entendis son petit conseil à me laisser quelques instants. Heureusement que mon cher Vaughn ne s’est pas sauver, j’étais à moitié soulager. J’espérais juste ne pas avoir de commotion à la tête. Sinon, je ne pourrais plus monter durant quelques temps. J’ose redresser légèrement la tête et sourit doucement bien la douleur qui me lancer à cet effort.

- Et bien, je pense que je vais écouter votre conseil.

Je regarde légèrement autour de moi et je me rends compte que j’avais un peu la tournis, je plaque une main sur mes yeux en espérant diminuer cette sensation désagréable.

- Je veux bien oui.

Je prends doucement la bouteille d’eau pour en boire une gorgée. J’attendais encore un tout petit peu et lui donne la bouteille.

- Merci beaucoup, vous pouvez m’aider à me lever; J’aimerais au moins m’asseoir sur ma serviette un peu plus loin sur la plage.

Je lui souris à nouveau rapidement et bien que je n’étais pas tout à fait bien, je n’avais pas lâcher les rênes de mon cheval. Pourtant je sais qu’il ne se sauvera pas, c’était plus pour me rassurer de savoir qu’il était à côté de moi. Je ne supporterais pas qu’il lui arrive quelque chose si j’avais le malheur de le lâcher.

(c) DΛNDELION
Juan VelascoToujours frais après un litre de café
Juan Velasco
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5823-jusqu-a-la-mise-a-mort-juan http://www.ciao-vecchio.com/t5850-a-la-pointe-de-l-epee-juan
Faceclaim : Ryan Guzman ©.cosmic light (vava)
Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] Tumblr_nvc9tblidu1qehsoxo6_250
Métier : Torero est plus précisement Marador. Celui qui tue le toro.
Sujet: Re: Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] ( le Ven 23 Aoû - 19:46 )

Balade matinale
Enea & Juan
La mer! Sa seule beauté attire, retient le regard et donne l'impression d'une étendue intouchée de commencement du monde, d'une puissance qui dépasse l'être humain.
Dés que je vois le ballon frapper la tête de la cavalière, je me mets à courir plus vite. Je ne peux éviter sa chute mais au moins je peux m'assurer que tout va bien. Parce que coup de ballon, plus chute de cheval, ce n'est pas spécialement un bon combo. En plus les gamins qui ont lancé la ballon se font la malle. Surement la peur d'être réprimandé. Je me baisse et prends tout de suite des nouvelles de la demoiselle pour m'assurer qu'il n'y a rien de grave. Même si la position baissée n'est pas spécialement agréable à cause de ma blessure. Mais il suffit que je serre un peu les dents et cela devrait aller. « C'est sur que là vous avez pas trop eu de chance. Et encore vous êtes tombée sur du sable. J'imagine même pas sur un sol dur. » Je reste à ses côtés pour être certain qu'elle n'est pas de contre coup. Et puis la tête même si c'est solide cela reste fragile. D'ailleurs je lui propose de prendre son temps pour se relever. Je tourne ma tête vers son cheval qui n'a pas bougé. Je suis même étonné, certains auraient surement fuis, prenant peur. Elle décide de m'écouter et de rester au sol, du coup je m'assoies à ses côtés. Et lui propose un peu d'eau.

Je sors ma bouteille et lui passe. « Votre cheval est bien calme. Il aurait pu avoir peur en vous sentant chuter et s'enfuir. C'est un andalou ? En tout cas il est magnifique. » Je m'affirme pas spécialement pour la race du cheval, mais bon dans le monde tauromachique on en voit de temps à autre. Puis la belle me demande de l'aider à se lever voulant s’asseoir sur sa serviette. « Oui avec plaisir. » Je me lève en premier et je lui tends la main. Venant doucement passer mon bras libre autour de sa taille, au cas ou le fait de se lever lui fasse tourner la tête. Il ne faudrait pas qu'elle est comme un malaise et chute une autre fois. Je remarque qu'elle tient toujours les rênes de son cheval. « Cela va aller pour marcher et tenir votre cheval. Et n'hésitez pas à vous appuyer sur moi si vous vous sentez mal. » Je marche doucement, je repère rapidement ses affaires sur le sable. « Au fait je m'appelle Juan et vous ? » Pas que je sois curieux mais cela sera plus sympa surtout que je ne compte pas partir comme ça. En tout cas pas avant de m'assurer que tout va bien pour elle et qu'elle peut rentrer toute seule sur son cheval ou à côté.

vmicorum.

@Enea Duncan

El Domador III
Cuando mis ojos le miraron fijamente, supe que no me daría un regalo. Que tenía mi vida entre sus cuernos.
Enea Duncan
Sujet: Re: Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] ( le Jeu 5 Sep - 11:59 )

Libre & Enea

Observant la personne qui était venu à mon secours, je grimace en y pensant, j’ai eu en effet vraiment de la chance que ce n’était pas sur du béton après je ne suis pas à ma première chute. Faire de l’équitation n’est pas sans risque, cela dit le ballon, je m’en serais bien passée car sans l’avoir eu de plein fouet sur la tête, je serais encore sur le dos de mon fidèle étalon.

- Oui sur ce point, j’ai de la chance que ce n’était pas sur du béton pour avoir fait une fois l’expérience.

Je lui souris et regarde mon bel andalou, j’étais si fière de l’avoir comme le reste de mes chevaux mais il est vrai qu’il y avait une certaine complicité avec lui. Enfin avec chacun de mes chevaux, la relation était différente, ils avaient tous leur propre caractère.

- Je vois que j’ai affaire à un connaisseur, oui en effet il s’agit d’un andalou. Et il n’est pas du genre à être effrayé facilement… Et il a été éduqué pour qu’il reste à proximité en cas de chute. Et puis c’est un cheval de spectacle, il ne se laisse pas facilement impressionner pour une chute. Ce n’est peut être pas un chien mais je vous fait une confidence, il peut se montrer protecteur à sa façon.

Je me mets à sourire repassant un de mes souvenirs en tête, Vaughn avait pincé mon metteur en scène à moitié soûl alors qu’il hurlait sur moi. Oui, il n’y a pas à dire, j’avais un lien fort avec mon andalou adoré. Plusieurs minutes s’écoulent avant que je lui demande de m’aider à me relever, j’avais attraper ses mains et je m’étais assis plus confortablement ensuite sur ma serviette, ma tête me lançait encore un peu mais peut être que ce n’était pas si grave que je le pensais, j’ai déjà eu des commotions et je n’avais aucune nausées qui pointait le bout de son nez. Seulement, je me promettais à moi même un peu de repos. Je nourrirais mes rapaces car c’est une chose à laquelle, je tiens. C’est dans ses moments aussi que je construisais une relation avec eux. C’était plus simple avec un cheval mais avec un rapace qui reste un animal sauvage, il fallait plus de temps. Et je tenais à ce que la confiance établi continue. Je regarde le jeune homme et je souris

- Enchanté Juan, Moi c’est Enea

Lui dis en sortant une carotte pour Vaughn pour lui tendre, cela était sa récompense de ne pas s’être enfui bien que c’était dans son éducation, je voulais qu’il voit que je suis fière de lui

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] ( le )

- Même un excellent cavalier peut encore tomber de cheval. [Libre] -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut