Voir le deal
160 €

- [Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Chiaia :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Daya RaichandLe vin est un puissant lubrifiant social
Daya Raichand
http://www.ciao-vecchio.com/t4962-so-no-one-told-you-life-was-go http://www.ciao-vecchio.com/t4972-alchimie-de-la-douleur-daya
Faceclaim : Freida Pinto : Ealitya + signa : endless love + gifs : Ealitya
[Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy  - Page 2 Gp22wJb
Métier : Professeur de piano au conservatoire de musique de Naples
[Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy  - Page 2 Empty
Sujet: Re: [Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy ( le Mar 27 Aoû 2019 - 0:31 )
Les doigts de la métisse massant doucement la nuque de son inconnu, elle étouffa les doutes qui commençaient à s’installer quant à la suite des événements. Elle ignorait comment se déroulerait l’opération et savait qu’elle devait à tout prix éviter de lui donner de faux espoirs, mais elle ne supportait pas l’idée de voir son Italien malheureux. Elle n’aimait déjà pas voir cette inquiétude lui déformer les traits, alors en rajouter… Dans un soupir, Daya ferma les yeux en sentant les doigts du jeune homme sur sa cuisse, sans pour autant arrêter ses mouvements tendres au creux de sa nuque. Un sourire étira doucement les lèvres de la créole qui s’amusait à s’imaginer ce que donnerait une telle rencontre. Peut-être que suite à cette rencontre elle serait obligée de dévoiler son identité pour ne pas que le père de son inconnu l’appelle comme telle. C’était à la fois déroutant et amusant. Mais ils étaient déjà arrivés à la conclusion qu’ils ne faisaient rien comme tout le monde. « Je suis certaine que oui. » Répondit la jeune femme qui se blottit un peu plus contre le commandant de bord en glissant ses genoux pour sentir sa chaleur. Un léger rire s’échappa de ses lèvres en sentant les lèvres de ce dernier contre sa peau, déposant un baiser à son tour sur le haut de son crâne. « Pas encore, non. » Le sourire dans sa voix traduisait l’envie qu’elle avait de connaître cette histoire sans pour autant le brusquer. Se redressant sur ses genoux pour arriver à voir ses traits, elle passa un bras autour de ses épaules, l’autre encerclant son torse pour s’accrocher à lui et l’écouta d’une oreille attentive un mince sourire au coin des lèvres comme à chaque fois qu’il se mettait à parler. Alors qu’il avait pris la parole, Daya le contempla quelques longues secondes en sentant bien qu’à mesure que défilait les secondes au même titre que les paroles, que l’esprit de son inconnu commençait à prendre le large. A se replonger dans une vie où elle n’était pas. C’était égoïste de sa part, mais elle avait de l’avoir tout entier, autant son corps que son esprit. Pour éviter qu’il lui échappe, elle déposa un baiser sur la mâchoire du jeune homme avant de poser sa tête contre torse pour écouter battre ce cœur qu’elle aimait tant. Tandis qu’il continuait de parler, Daya se laissait bercer par le souffle qui faisait gonfler la poitrine de son Italien, faisant ainsi soulever sa tête par moments. « Je suis sûre que non. » Commenta finalement Daya, refusant de croire qu’il ait pu être un con comme il le disait si bien. « D’où est-ce que tu venais ? » S’enquit Daya, ne cachant pas une seule seconde son intérêt pour cette histoire. « Où est-ce que tu voulais aller, si pas à Naples ? Quelle était ta destination finale ? » Dans un moment aussi sérieux qui n’avait pourtant rien à voir avec elle, Daya ne pouvait s’empêcher de chérir cet instant et même d’y trouver une certaine consolation. D’un côté, cette nouvelle tragique avait pu ramener son Italien dans ses bras plus vite que prévu. Ca permettait également à la métisse d’en apprendre un peu plus sur sa vie, son histoire, sans paraître trop curieuse. Et surtout, ça la confortait dans l’idée qu’elle trouvait peu à peu sa place dans la vie du jeune homme ; elle était là après tout. De l’autre… l’issue de cette soirée était tellement incertaine qu’elle n’osait même pas imaginer ce qu’il en résulterait. Mais elle préférait se concentrer sur le positif. Dans un geste tendre, elle récupéra son bras pour lier ses doigts tordus à ceux de son inconnu, pressant sa paume doucement contre la sienne avant de la porter à ses lèvres. Elle aimait tellement ça.
Être dans ses bras.
Le sentir près d’elle.
Lui.

say you won't let go ♒︎ I'm scared of lonely. And I'm scared of being the only shadow I see along the wall. And I'm scared the only heartbeat I hear  beating is my own. And I'm scard of being alone, I can't seem to breathe when I'm alone in this dream.© endlesslove.

Revenir en haut Aller en bas
Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
Dante Galeone
http://www.ciao-vecchio.com/t4987-dante-o-let-s-set-fire-to-the- http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
Faceclaim : Jamie Dornan ©Gajah
[Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy  - Page 2 Tumblr_inline_pd7otfz21F1so10o6_540
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Sujet: Re: [Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy ( le Jeu 5 Sep 2019 - 14:19 )
« Pourtant, c’est vrai. » Le petit garçon d’autrefois est loin de ce qu’il est aujourd’hui. Lorsqu’il vivait dans son petit village, il était tout sauf tendre. Agressif pour se préserver contre ceux qui pénétraient chez lui. C’était son seul moyen de défense. Avec sa force de caractère, son ton sec, ses gestes brusques qui bousculaient les hommes bourrés jusqu’à la porte, il cachait sa douleur et surtout la peur de devoir se confronter à plus fort que lui. C’était toujours le cas et il en a reçu des projectiles dans la figure pour lui faire comprendre que son attitude déplaisait, mais l’adolescent se risquait parfois à leur tenir tête pour obtenir un peu de répit, jusqu’au jour où il n'a plus supporté la vue d’une maman prisonnière de la drogue, avec un élastique lui encerclant le bras et une seringue qu’elle lui suppliait de planter dans sa chair, n’y arrivant pas elle-même. Aujourd’hui encore, il répétera qu’il n’a eu aucun regret à le faire, mais au fond de lui, il sait qu’une boule s’est creusée au fond de son estomac, lui a fait mal durant plusieurs jours, semaines et qu’elle a commencé à disparaître uniquement au contact d’Orazio. Cet homme a fait bien plus que ce qu’il peut s’imaginer. Il a fait renaître un gamin qui était en perdition et qui ne donnait pas cher de sa peau. « Acciano. Un village, dans les montagnes. Dans mes souvenirs, c’était… » Il plisse les yeux, ne sachant pas quel qualificatif poser pour définir la commune. « Il y a de très beaux paysages. » Mais les habitants l’ont rendu laid. Il se rappelle encore de ceux qu’ils croisaient, qui l’observaient comme s’il était un vilain petit canard à abattre. Le gosse d’une mère qui ramenait des hommes malfaisants, ce qui dérangeait le calme recherché du lieu. Là-bas, il ne s’est pas fait énormément d’amis. Emiko est l’une des rares, la seule avec qui il a gardé contact, préférant tirer un trait sur un passé qu’il souhaite oublier. « Je n’en ai aucune idée. Là où le vent m’amenait. Je n’avais pas d’objectif, je désirais seulement m’éloigner de tout ce que j’ai laissé. » Il craignait qu’on le retrouve, mais il est presque certain que personne ne l’a cherché. Après tout, il n’était qu’un enfant pas désiré, ne représentait qu’un problème en moins, alors pourquoi donc se seraient-ils donné cette peine ? « Je l’ai rencontré au détour d’une rue. Il m’a offert l’hospitalité durant une nuit. » se remémore-t-il, en affichant un sourire attendri. « Un carton, dans lequel il y avait une couverture trouée. J’étais méfiant, je ne pensais pas que quelqu’un puisse être aussi bienveillant. Je n’en avais pas rencontré un comme lui, avant. » Les yeux baissés sur leurs mains réunies, Dante se mord les lèvres, cachant ainsi ses prunelles brillantes. « Et puis une nuit s’est transformée en deux, trois et on a commencé à compter l’un sur l’autre pour passer les jours. Je t’épargne les détails. » Les galères rencontrées en une année complète, avant qu’Orazio ne demande finalement de l’aide autour de lui, pas pour prétendre à un meilleur confort, mais pour que Dante puisse avoir une chance de devenir l’homme qu’il est à présent. Tout ça, là, c’est grâce à lui. « Tous les soirs, il me contait des histoires vécues, des légendes venant de pays visités lors de ses déplacements professionnels, des rencontres touchantes, culturelles. C’est un homme apprécié. Il a juste connu son lot de déboires. » Est-ce que si les choses avaient été différentes pour lui, Dante l’aurait rencontré ? Il ose croire que son chemin devait croiser le sien, que ce n’est pas le fruit du hasard. « Mais il te racontera uniquement les plus belles choses. » Parce qu’il va les lui raconter. De lui-même. Les bras de l'italien se referment autour de son corps, tandis qu'il épouse ses lèvres avec nécessité, envie. Là, à l'instant même où il la sent être là pour lui, il sait. Il est clairement en train de tomber amoureux d'elle.

Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Danya

Daya RaichandLe vin est un puissant lubrifiant social
Daya Raichand
http://www.ciao-vecchio.com/t4962-so-no-one-told-you-life-was-go http://www.ciao-vecchio.com/t4972-alchimie-de-la-douleur-daya
Faceclaim : Freida Pinto : Ealitya + signa : endless love + gifs : Ealitya
[Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy  - Page 2 Gp22wJb
Métier : Professeur de piano au conservatoire de musique de Naples
Sujet: Re: [Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy ( le Ven 6 Sep 2019 - 0:48 )
L’oreille attentive, elle  posa ses questions avec une assurance qui l’impressiona, l’envie de tout apprendre de lui prenant le dessus. Comme à chaque fois qu’il se mettait à parlait de lui. Ce qui n’arrivait que trop rarement au goût de Daya. A l’évocation du nom de son village natale, elle se contenta de le prononcer du bout des lèvres sans donner de la voix, se familiarisant avec cet endroit qu’elle ne connaissait mais qui avait marqué d’une façon ou d’une autre son inconnu. Les sourcils froncés en même temps que les siens, elle vit ses traits se creuser comme s’il cherchait ses mots. Daya n’aimait pas ça. D’une part parce qu’elle voulait qu’il reste avec elle sans se replonger dans des souvenirs dont elle ne faisait pas partie. Mais aussi parce qu’elle voyait bien que derrière ce village se cachait sûrement des choses enfouies qu’il n’avait pas forcément envie d’évoquer. Comme pour le ramener à elle, la métisse déposa ses lèvres sur la joue du commandant de bord pour qu’il lui revienne, avant d’esquisser un sourire doux et rassurant. Sans jamais l’interrompre, la jeune femme prêta une oreille plus qu’attentive à cette vie qu’il lui contait. A chaque nouvelle révélation, une question naissait. Pourtant elle n’osait pas les poser pour ne pas l’obliger à en parler. Redressée sur ses genoux, elle observa ses traits avec une tendresse dans le regard lorsqu’il se mit à évoquer ce père que la vie avait mis sur son chemin pour ne plus qu’il se sente seul. Dans sa poitrine, son cœur se mit à battre sans raison comme s’il réagissait à une peine qui n’était pas la sienne. A une dureté de la vie qu’elle n’avait même pas vécue. Ainsi qu’à cette peur de perdre cette personne qu’elle n’avait jamais rencontrée. A cet instant, Daya réalisa que son cœur venait de se synchroniser au sien pour ne former plus qu’un. Ses battements déjà accordés au sien, s’harmonisait encore un peu plus pour que leurs deux âmes ne forment plus qu’une seule. « Un carton ? » Osa demander la Réunionnaise, regrettant aussitôt sa question qu’elle jugeait à présent trop intrusive. Malgré la relation fusionnelle qu’il lui décrivait, le cœur de Daya ne pouvait s’empêcher de se serrer dans sa poitrine alors qu’elle pensait à ses mots et aux semaines d’errance qu’ils ont dû affronter tous les deux. Le regard inquiet, elle balaya ses interrogations en sourire tendre qu’elle offrit à son Italien en hochant doucement la tête. « Je suis certaine qu’il reste encore beaucoup de belles choses que j’ignore, et qu’il me racontera avec autant de passion que toi. » Le bout de ses doigts caressèrent la joue du jeune homme sur lequel elle déposa un baiser avant de fondre sur ses lèvres pour répondre avec la même urgence à ce baiser qu’il lui offrait. Son cœur toujours pas apaisé, se mit à battre avec une telle ardeur dans sa poitrine qu’elle n’entendait plus que ses battements raisonner dans ses tempes, lui donnant presque la nausée. Mais elle s’en fichait, parce que c’était dans ses bras à lui qu’elle se trouvait et qu’elle n’échangerait ce moment d’intimité partagé pour rien au monde. En mettant fin au baiser, elle garda son visage proche du sien quelques secondes, le temps que son souffle chaud se mêle au sien avant de fondre à nouveau dans son cou où elle déposa sa tête, ses bras l’encerclant dans une étreinte bancale mais rassurante. « J’aime t’écouter parler. » Confessa Daya un soupir dans sa voix qui témoignait de la fatigue qui commençait à la gagner. Ce n’était ni le lieu, ni le moment, pourtant elle finissait toujours par s’endormir  chaque fois qu’elle se logeait dans ses bras. « Depuis que tu as quitté ton village, tu y es retourné ? » Demanda distraitement la métisse.  

say you won't let go ♒︎ I'm scared of lonely. And I'm scared of being the only shadow I see along the wall. And I'm scared the only heartbeat I hear  beating is my own. And I'm scard of being alone, I can't seem to breathe when I'm alone in this dream.© endlesslove.

Dante Galeone
http://www.ciao-vecchio.com/t4987-dante-o-let-s-set-fire-to-the- http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
[Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy  - Page 2 Tumblr_inline_pd7otfz21F1so10o6_540
Sujet: Re: [Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy ( le Dim 29 Sep 2019 - 15:34 )
« Un carton. » répète-t-il, en arborant un léger sourire. Cette anecdote est surprenante pour ceux qui l’entendent pour la première fois, mais pour lui, c’est tout un pan de sa vie et l’un des meilleurs. Ils n’avaient pas grand-chose, vivait avec certaines difficultés… Pourtant, il était heureux. Le garçon recevait de l’attention d’un homme qu’il ne connaissait pas et très vite, il s’est attaché. Très fort, jusqu’à ce qu’il devienne son unique parent. Il pourrait contrer tous les arguments de ceux qui osent dire que le lien biologique est plus fort que le reste, qu’un enfant a besoin absolument de son père et de sa mère, parce qu’il sait pertinemment que s’il avait bel et bien ressenti le besoin qu’on s’occupe de lui, qu’on l’aime, il a réussi à combler le vide, le manque, avec les liens autres que ceux du sang. « Mon père était un sans-abri. Sa femme a été tuée et il ne l’a pas supporté. Il s’est enfoncé, a commencé à tout perdre… Jusqu’à son logement. » Il n’a pas eu de chance, a vécu un enfer, alors qu’il n’avait pas besoin de ça. C’est un grand homme qu’il estime énormément. Il n’a eu de cesse de vouloir son bien, disait clairement lorsque quelque chose lui déplaisait, lorsqu’il pensait qu’il suivait un mauvais chemin. Tina en a fait les frais et quelque part, il comprend, ne lui en veut pas. A sa place, il aurait probablement réagi de la même manière en voyant son enfant côtoyer une femme plus âgée, alors qu’il était mineur, mais ça, sa meilleure amie ne pouvait pas le savoir. Même si Orazio a encore du mal avec leur relation, il sent bien que ce lien est aussi fort que le leur. Et c’est le cas. Sans elle, il se sentirait un peu vide, comme s’il lui manquait quelque chose pour vivre bien. C’est la raison pour laquelle son père se contentait de grimacer à la prononciation de son prénom, lever les yeux au ciel, sans pour autant lui faire savoir que tout ceci ne lui plaisait guère. Il a fini par respecter ce besoin de l’avoir près de lui. « Oui. Il le fera. » Il n’y a aucune raison de douter ; même son inconnue en est persuadée. Tout ça, là, ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Et elle le rassure avec ce baiser, cette étreinte à laquelle il répond avec la même intensité.

Lorsque leurs lèvres se séparent, qu’il la sent dans son cou, Dante glisse sa main droite dans sa chevelure, l’autre sur son dos, geste qui devient presque habituel. « J’aime te parler. » Il a le contact facile, mais on ne peut pas dire qu’il confie à n’importe qui ses histoires passées. Avec elle, ça semble si naturel… Il ne se force pas et ça lui fait beaucoup de bien. « Non, jamais… Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. » Est-ce que sa mère y est toujours ? Est-elle toujours dépendante de la drogue ? Ca ne l’étonnerait pas, le contraire oui. « Tu voudrais voir à quoi il ressemble ? » Pourtant, alors que son cœur se resserre, il prononce cette phrase comme une suggestion. Dante ne sera jamais prêt et il n’est pas certain d’y rester plus de deux journées consécutives, mais… Pour la première fois, il songe à la possibilité de montrer à quelqu’un l’endroit où il a grandi. « Repose-toi si tu veux. » souffle-t-il, dans un murmure au creux de son oreille, en embrassant ensuite sa tempe. Il a bien saisi qu’elle était épuisée, et il le conçoit très bien ; son corps entier est lui-même fatigué et ne demande qu’à partir de cet endroit, réclamant un endroit dans lequel il ne respirera plus cette odeur d’aseptisant qu’il connait que trop bien.

Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Danya

Tina CambiasoToujours frais après un litre de café
Tina Cambiaso
http://www.ciao-vecchio.com/t3136-i-never-want-to-hear-you-say-i http://www.ciao-vecchio.com/t3155-this-could-be-the-start-of-something-new
Faceclaim : aishwarya rai, ealitya // signature : batphanie
[Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy  - Page 2 4K7dJ27
Âge : 43 ans, mais elle ment sur son âge, des fois elle dit plus, très souvent elle dit moins
Métier : gérante d'une boutique de vêtements
Sujet: Re: [Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy ( le Ven 18 Oct 2019 - 1:11 )
Sans même réfléchir, Tina avait enfilé ses chaussures pour se rendre à l’hôpital au plus vite. Elle n’avait pas de temps à perdre. En trombe, elle démarra la voiture et était certaine d’avoir brûlé plusieurs feux rouges en chemin, mais ça en valait la peine. Les rares fois où elle ne pouvait pas faire semblant de ne pas les voir, elle tapait sur son volant avec impatience, les dents serrés. Si sa tête essayait de rester en place un minimum pour ne pas créer un accident inutile, son cœur lui était déjà du côté de Dante pour lui apporter tout son soutient. Au dernier feu tricolore, lorsqu’il passa au vert elle poussa un soupir de soulagement avant de foncer à nouveau sur le bitume comme si la route lui appartenait. Dans une situation pareille, le code de la route n’existait plus pour l’Indienne. Enfin. Encore moins que d’habitude.

Arrivée devant le bâtiment, elle se gara au hasard à une place de parking vacante et se dirigea à l’accueil comme une furie pour demander le numéro de la chambre où se trouvait son meilleur ami. Elle était persuadée qu’il lui avait communiqué cette information, mais dans la précipitation elle n’avait pas retenu. Gratifiant la réceptionniste d’un merci accompagné d’un sourire poli, elle se précipita vers l’ascenseur où elle regarda défiler les numéros avec un certain agacement. Ca n’allait pas assez vite à son goût. Certes elle aurait pu prendre l’escalier, mais l’effort physique que ça représentait rappelait à Tina que quand bien même elle se trouvait au bon endroit, elle tenait encore à la vie. En sortant de l’ascenseur, elle poussa un ultime soupir de soulagement avant de marcher à grands pas dans les couloirs à la recherche de la fameuse chambre. Devant les portes qui défilaient, elle prit un peu plus son temps de peur de passer devant sans la voir. Une fois qu’elle trouva la bonne, elle s’arrêta un moment devant la porte pour se recomposer et prit une profonde respiration. Pour la forme, elle donna un petit coup sec sur la porte pour toquer et sans attendre une réponse, tourna la poignée pour entrer. A peine dans la chambre que le regard de Tina chercha celui du jeune homme mais ce qu’elle trouva la fit s’arrêter au milieu de la porte qu’elle était en train de refermer doucement. « Oh. » Lâcha-t-elle sans pouvoir s’en empêcher. Il n’était pas seul. Elle était là, elle. Celle qui n’avait toujours pas de nom et qui visiblement, avait décidé de s’incruster dans la vie de Dante. Pendant de longues secondes, elle observa la silhouette fine endormie qu’il tenait dans ses bras, et se contenta de croiser les bras en levant les yeux au ciel. Elle aurait pu s’abstenir, mais c’était plus fort qu’elle. C’était peut-être égoïste de la part de l’Indienne, mais elle détestait l’idée que quelqu’un d’autre puisse être là pour Dante. Ils avaient toujours eu ce lien inaliénable que même le temps n’avait pas su défaire. Toujours présents l’un pour l’autre, la jeune femme avait toujours considéré Dante comme lui appartenant. Aujourd’hui, ce n’était plus tellement le cas depuis que cette Française avait décidé de s’immiscer entre eux. Pour cacher son amertume, elle détourna le regard pour chercher une chaise de libre avant de se rendre compte qu’il n’y en avait que deux et qu’elles étaient déjà l’une à côté de l’autre. Evidemment, elle avait dû s’asseoir à côté de lui avant de glisser sur ses genoux. Pétasse, pensa-t-elle. Mais encore une fois, ce n’était ni le lieu, ni le moment pour faire une scène inutile. D’un pas lent et assuré, elle s’approcha du pilote avant de déposer un baiser sur le haut de son crâne et de prendre place à ses côtés. « Que disent les médecins ? » Murmura l’Indienne pour que l’autre ne se réveille pas. « Regarde comment tes traits sont tirés. » Soupira la jeune femme qui passa ses doigts fins sur le visage de Dante en évitant de toucher ou même de frôler l’autre femme. « Tu es venu aussitôt sorti de l’avion ? Tu devrais rentrer te reposer quelques heures. » La paume de sa main collée contre la joue du commandant de bord, elle posait un regard plein de bienveillance et d’inquiétude sur ce dernier.

my torturer became my remedy
So we're gonna heal, we're gonna start again. You've brought the orchestra. Synchronized swimmers, you are the magician. Pull me back together again the way you cut me in half. Make the woman in doubt disappear. Pull the sorrow from between my legs like silk, knot after knot after knot.. ▬ The audience applauds...
Dante Galeone
Sujet: Re: [Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy ( le Dim 20 Oct 2019 - 22:14 )
Les doigts caressant la chevelure de l’endormie, Dante se perd dans des scénarios qui ne laissent place à aucune bonne fin. Même s’il s’efforce de garder une once d’espoir, les heures qui passent et qui le séparent de son père l’amoindrissent. Il culpabilise de ne pas avoir été pour lui, de s’être déplacé. Pis encore, de ne pas avoir insisté sur un meilleur suivi. Il aurait dû prévenir et s’en veut d’avoir baissé ses gardes, d’avoir cru que les choses s’arrangeaient au moins un peu. C’était ce qu’on lui avait dit. Il se rappelle les sourires du chirurgien, des internes ayant assistés à l’opération et aucun signe ne laissait présager ce qui allait se passer par la suite. Seulement l’intuition d’un fils qui avait souhaité prendre une infirmière pour prendre soin de lui au quotidien, mais même elle était convaincue de sa bonne santé. Dante se repasse les derniers événements en boucle, le cœur lourd, vide. Là, présent à ne rien faire, à attendre qu’on vienne lui donner plus de détails quant à l’état général de son père, il se sent… inutile, frustré. Alors il se calme comme il peut en glissant les doigts dans les cheveux de son inconnue, d’un geste devenu presque mécanique qui se stoppe dans le vent à l’entente d’une voix qu’il connait que trop bien et qui lui donne du baume au cœur. Tina. Sa présence lui fait du bien, l’apaise, le soulage d’un poids. Ca ne change pourtant rien au drame qui se joue dans sa vie, mais avec les deux femmes dans la pièce, il se sent terriblement moins seul et épaulé. Cette épreuve, il ne souhaitait pas la vivre seul. Le pilote la suit des yeux, arborant un faible sourire au contact de ses lèvres sur son front, qui disparaît aussitôt après, puis à sa question, hausse les épaules. « Rien, pour le moment, si ce n’est qu’on allait me tenir au courant. » Il ne sait pas à quoi il ressemble, mais si sa meilleure amie affirme qu’il a les traits tirés, qu’il a l’air d’un zombie, alors ce doit être le cas. Il n’a jamais été aussi inquiet que maintenant. L’italien saisit sa main, la presse, puis la relâche doucement en acquiesçant d’un signe de tête. « Quasiment. Je suis rentré pour récupérer une lettre. » Celle-ci étant posée sur le meuble à quelques centimètres de lui, il la désigne de son index afin qu’elle voit de quoi il s’agit, même si la visualiser au loin ne lui dira absolument rien. « Une lettre de sa fille. Je souhaitais l’avoir, mais… Peut-être que… » Il lève les yeux au ciel sans terminer : peut-être que s’il n’avait pas fait ce détour, il aurait pu être à ses côtés physiquement, le voir, lui parler avant qu’on le prenne en charge. Dante l’ignore. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il aimerait être à ses côtés, là, maintenant. « Tu sais bien que je ne rentrerai pas. » dit-il, d’une voix douce et désespérée, en fermant les yeux au contact de sa main sur sa joue.

Danya

Tina CambiasoToujours frais après un litre de café
Tina Cambiaso
http://www.ciao-vecchio.com/t3136-i-never-want-to-hear-you-say-i http://www.ciao-vecchio.com/t3155-this-could-be-the-start-of-something-new
Faceclaim : aishwarya rai, ealitya // signature : batphanie
[Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy  - Page 2 4K7dJ27
Âge : 43 ans, mais elle ment sur son âge, des fois elle dit plus, très souvent elle dit moins
Métier : gérante d'une boutique de vêtements
Sujet: Re: [Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy ( le Sam 16 Nov 2019 - 14:16 )
Hochant doucement la tête, elle l’écouta lui donner des nouvelles de son père. Sans grande surprise, il n’en savait pas plus que lorsqu’ils s’étaient échangés des messages avant qu’elle n’arrive. Un soupir franchit la barrière de ses lèvres tandis qu’elle esquissa un mince sourire qui se voulait rassurant. Elle aurait pu lui dire que tout ce qui était en train de se passer n’était qu’une mauvaise passe et que son père serait très vite remis sur pieds. Mais qu’est-ce qu’elle en savait ? Elle n’ignorait pas que la situation était grave, elle ignorait juste à quel point. Pour être passée par là, Tina savait qu’en plus de l’attente, il n’y avait rien de pire que cet espoir qu’on refusait de lâcher pour refuser de voir la réalité en face. Parfois elle se demandait si ce n’était pas à cause de son entêtement qu’elle avait retardé le repos éternel de sa fille. C’était une pensée qu’elle se refusait d’avoir parce que penser à elle lui faisait trop mal, mais son esprit qui refusait de lui obéir la plupart du temps, effleurait l’hypothèse qu’elle avait fait plus de mal que de bien à Priya en la maintenant en vie alors qu’elle était déjà partie. Les sourcils légèrement froncés alors qu’elle se sentait partir vers des endroits obscurs de son esprit, elle poussa un autre soupir avant de faire glisser son regard sur la jeune femme que tenait Dante. Elle avait l’air d’être endormie malgré qu’elle bougeait un peu dans son sommeil. Qu’elle continue de dormir, comme ça au moins Tina n’aura pas à se montrer courtoise ou même à lui adresser la parole. Elle avait envie de faire un commentaire comme quoi elle aurait dû rester chez elle si c’était pour dormir ici, mais encore une fois, ni le lieu ni le moment. Et si elle faisait un tel commentaire, elle pouvait être sûre que le pilote allait bouder. Et aujourd’hui n’était pas un bon jour pour le mettre en boudin. Elle tourna la tête dans la direction qu’il lui indiquait pour voir l’enveloppe posée au loin, hochant à nouveau la tête lorsqu’il lui donna plus de détails. « Que ? » Elle répéta son dernier mot sous forme de question qui ne nécessitait même pas de réponse. Elle connaissait déjà la fin de sa phrase. Elle arrivait à sonder son esprit avant même qu’il n’ouvre la bouche. Et ce qui risquait d’en sortir n’était certainement pas une chose qu’elle aimerait l’entendre dire. Lui volant ue main qu’elle pressa contre sa paume, elle déposa un baiser sur ses doigts pour qu’il sente sa présence, avec l’espoir que ce simple geste arriverait à chasser cette culpabilité qu’elle sentait s’installer peu à peu. Elle changea aussitôt le sujet alors même qu’elle savait ce qu’il allait répondre. « Au moins j’aurais essayé, on ne pourra pas me reprocher ça. » Elle haussa doucement les épaules avant de s’enfoncer dans sa chaise sa main toujours au contact de l’Italien. « Elle a un nom aujourd’hui ? Si elle se réveille je l’appelle comment ? Toi-là ? » C’était plus fort qu’elle. La question lui brûlait les lèvres depuis qu’elle était entrée dans la chambre. Mais à sa décharge, s’il n’avait pas voulu qu’elle fasse de commentaires il aurait évité de les réunir dans une pièce aussi petite.

my torturer became my remedy
So we're gonna heal, we're gonna start again. You've brought the orchestra. Synchronized swimmers, you are the magician. Pull me back together again the way you cut me in half. Make the woman in doubt disappear. Pull the sorrow from between my legs like silk, knot after knot after knot.. ▬ The audience applauds...
Dante Galeone
Sujet: Re: [Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy ( le Sam 7 Déc 2019 - 16:02 )
« Tina. » soupire-t-il, en levant les yeux au ciel.
Dire qu’il ne s’y attendait pas serait mentir, mais l’heure d’appréhender le moment n’était pas au rendez-vous. Haussant les épaules, Dante baisse le regard vers l’endormie, caresse inlassablement ses cheveux, puis rompt le silence qu’il s’est lui-même imposé, durant lequel il cherchait désespérément ses mots.
« Tu appelles tous ceux que tu ne connais pas, par « toi, là » ? » questionne-t-il, avant d’ajouter : « Tu peux faire des phrases sans devoir la nommer. Tu peux y arriver tu crois ? »
Son ton est sans doute un peu brusque, et sarcastique, mais il ne peut s’empêcher de se dire que les hostilités ont été lancées par sa meilleure amie et qu’elle l’a donc bien cherché.
« S’il te plaît, pas maintenant. »
Se disputer, parler du sujet qui fâche, oui, si elle veut, mais pas là, dans cette chambre d’hôpital, alors qu’ils attendent des nouvelles qui, il espère, seront bonnes. La force lui manque. Tout ce dont il a besoin, à l’instant T, c’est de son soutien, à elle, mais aussi de la présence d’une inconnue dont il ne connait pas le prénom, mais qui lui apporte pourtant beaucoup. Toutes les deux forment un pilier dans sa vie et savoir que le contact sera difficile et qu’elles ne s’apprécieront pas des masses n’est déjà pas évident. Alors, il ose demander quelques heures de répit.

Fin du sujet

Danya

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy ( le )

- [Terminé] Dante || Les sans prénoms au pays de Candy -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Chiaia :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2