- Romance d'enfance. feat Dimitri -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Marché La Pignasecca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luna PrimaveraToujours frais après un litre de café
Luna Primavera
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4153-les-trous-noirs-c-est-comme-un http://www.ciao-vecchio.com/t4158-la-blessure-cicatrisee-on-oublie-la-douleur-luna#131616
Faceclaim : Irina Shayk © ..PHILTATOS. (ava) Miss Pie (sign)
Romance d'enfance. feat Dimitri Tumblr_inline_p7hu3y8lUy1sccn28_250
Âge : 35 ans qu'elle fête le 1er mai. Trouvée en 1994 dans les rues de Naples. On lui a donné 10 ans. A partir de là sa date de naissance a été définie. (1/05/1984)
Métier : Assistante administrative au cinéma le Modernissimo
Romance d'enfance. feat Dimitri Empty
Sujet: Romance d'enfance. feat Dimitri ( le Dim 11 Aoû 2019 - 17:37 )

Dimitri & Luna.

L'enfance laisse des traces douces et complexes, dans notre être. Elles se posent dans notre cœur et dans notre âme, colorant de sensations diverses notre vie. Colorant d'émotions intenses chaque jour et chaque nuit.

Luna a sa journée, du coup elle traine un peu au lit. Profitant des rayons du soleil qui passent par ses volets entre-ouvert et qui viennent caresser ses jambes nues. Elle se sent bien. Elle réalise que pour la première fois en vingt ans elle a passé le cap de son anniversaire sans avoir un poids sur l'estomac.
Même quelques mois après.
Le souvenir du repas surprise que les orphelins lui ont préparé colore son cœur d'arc en ciel. Ils ont beaucoup ri, beaucoup parlé aussi ce jour là. De tout, de rien. De Léo. Et là son cœur se serre un peu, parce qu'elle n'a pas pu revoir Loris depuis. Elle sait qu'il était contrarié à cette annonce.
Elle aurait du se taire.
Mais il semble que son bonheur se voyait trop, n'échappant pas aux yeux experts de ses deux grands frères de cœur. Elle a voulu appeler Loris, lui envoyer un message mais elle s'est dit qu'elle devrait aller le voir, lui faire une surprise. Ou alors pour être plus tranquille, lui dire de passer chez elle pour effacer ses craintes. Lui dire les yeux dans les yeux qu'entre eux le lien resterait toujours aussi fort.
Que même si Léo prenait une place dans son cœur, il ne prendrait pas la sienne.
De toute façon avec Léo ils y vont pas à pas, ils se plaisent c'est certain. Mais ils ne précipitent rien. Elle se dit qu'elle pourrait se rendre au marché et voir s'il y aurait de quoi faire une bonne recette de gâteau. Pas quelque chose de compliqué, juste ce que Loris aime.

Luna se lève, sourire aux lèvres, elle file dans sa salle de bain et se douche. Elle chantonne en se préparant. Elle se mord parfois les lèvres en repensant aux baisers échangés dans le garage de Léo. En pensant à la brocante qui approche et à ce pique-nique qu'ils vont faire. Elle en profitera pour regarder également si elle trouve des idées pour ce jour là.
Pas question d'acheter des sandwiches tout fait.
Elle attrape une robe d'été légère et des chaussures assorties. Une fois prête elle prend un sac pour mettre ses courses, ses lunettes de soleil et ses papiers. Elle a le temps alors elle prend les transports en commun, marche parfois quand l'attente est trop longue. Elle arrive enfin. Il y a déjà du monde, faut dire que la matinée est bien entamée. Elle compte d'abord faire du repérage pour avoir des idées. Elle marche s'enivrant des odeurs et des couleurs diverses qui s'étalent.
Elle regarde de droite à gauche. Hésitante parfois.
Elle goute les différentes choses que les commerçants proposent. Elle est sur un petit nuage Luna, c'est certain. Un peu trop ailleurs vu qu'elle finit par bousculer quelqu'un. « Oh pardon... Pardon. Je ne vous ai pas vu. » Luna est confuse. Elle lève les yeux, puis soulève ses lunettes. Et là.
« Dim !!! »
Sa voix marque à la fois la surprise et la joie de revoir son jeune ami. Lui aussi est passé à l'orphelinat, Luna y était depuis trois ans quand il est arrivé. Elle s'en souvient comme si c 'était hier. Son arrivé fait parti des souvenirs qui ont marqué son enfance, elle avait tout juste treize ans. Luna lui sourit avant de le prendre dans ses bras et de l'embrasser sur les joues. « Je suis contente de te voir. Tu vas bien ? » Elle le contacte moins souvent que la bande à Loris. Il faut dire que la relation qu'elle a avec Loris, Jack, Leia et Bianca est assez unique et exceptionnelle. Mais quand elle va chez Bianca, ils se croisent parfois. Cela fait bien longtemps qu'ils ne se sont pas trouver tous les deux face à face. Elle le regarde il a l'air d'être en forme.  

(fiche) vmicorum. / (ava) Lunaeye & PHILTATOS.

" Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible. "
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Pasco10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Dimitri Pasco
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5862-dimitri-je-serais-toujours-ton http://www.ciao-vecchio.com/t5874-dimitri-i-m-a-sucker-for-you#185905
Faceclaim : Dacre Montgomery
Romance d'enfance. feat Dimitri Tumblr_inline_oyy6ttJo2X1rifr4k_540
Métier : Auteur de BD
Sujet: Re: Romance d'enfance. feat Dimitri ( le Sam 17 Aoû 2019 - 9:58 )
Aujourd'hui, j'ai décidais d'aller au marché. Je sais que Bianca appréciera alors, même si c'est pas mon truc, je fais un effort. Alors quand je me réveille, je me dépêche de me préparer. Evidement, la matinée est bien entamé. Je ne suis clairement pas du matin. Et c'est pas nouveau. Petit déjà, impossible ou presque de me faire lever tôt et il n'était donc pas rare que je sois en retard. Je bois un café, grignote quelque chose et file sous la douche. Une fois propre comme un sous neuf, je m'habille. Rien de compliqué. Jean, tee-shirt et baskets. Je passe une main dans mes cheveux en me regardant dans la glace puis je retourne au salon. J'attrape mon téléphone, mon portefeuille et je quitte enfin la maison. Je décide de me rendre au marché à pied, voulant profiter de la journée. Avec toute cette histoire d'adaptation de notre BD en dessin animé, j'ai l'impression que bientôt on croulera sous le boulot. Je voulais donc en profiter tant qu'il en était encore tant avant de me plonger tête baissé dans le boulot et de n'avoir plus aucune minute pour moi-même.

Après une ballade plutôt sympa, me voilà au marché. Tellement de gens, tellement d'odeur, tellement de couleur et tellement de chose à découvrir. C'était une ambiance particulière plutôt agréable et que j'avais oublier. Je me ballade donc dans les allées, lunette de soleil sur le nez, circulant entre les gens, me frayant un chemin. Il y a du monde, mais ça fait son charme. Je fais un tour et finalement, j'en viens à me faire bousculer sans mal.  « Oh pardon... Pardon. Je ne vous ai pas vu. » Dit une voix féminine vaguement familière. Mon regard croise celui de la jeune femme et un sourire s'affiche. « Dim !!! »  Lança Luna en enlevant ses lunettes et en me reconnaissant. " Salut Luna. " Dis-je, souriant et heureux de la revoir. Elle me sourit à son tour et viens me serrer dans ses bras avant d'embrasser mes joues. Je la serrais contre moi, amusé par cette situation. Le garçon et l'adolescent que j'avais été aurait été aux anges en cet instant. Luna était déjà à l'orphelinat quand j'y suis arrivé et c'était la fille la plus belle que j'avais jamais vu. J'ai vite eu le béguin pour elle mais aujourd'hui, une autre à pris sa place.

« Je suis contente de te voir. Tu vas bien ? » Me dit-elle une fois qu'on se soit relâcher. Je souris avant d'hocher la tête. " Moi aussi j'suis content de te voir. " Répondis-je, sincère. Il est vrai qu'on se côtoyer moins qu'avec d'autre, mais comme avec tous les autres orphelins, notre lien était inaltérable. " Et je vais bien ! Très bien même. Et toi ? Quoi de neuf ? " Lui demandais-je, prenant de ses nouvelles, plutôt content qu'on puisse discuter seul à seule, sans tout un groupe autour de nous.
Luna Primavera
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4153-les-trous-noirs-c-est-comme-un http://www.ciao-vecchio.com/t4158-la-blessure-cicatrisee-on-oublie-la-douleur-luna#131616
Âge : 35 ans qu'elle fête le 1er mai. Trouvée en 1994 dans les rues de Naples. On lui a donné 10 ans. A partir de là sa date de naissance a été définie. (1/05/1984)
Sujet: Re: Romance d'enfance. feat Dimitri ( le Sam 24 Aoû 2019 - 18:40 )

Dimitri & Luna.

L'enfance laisse des traces douces et complexes, dans notre être. Elles se posent dans notre cœur et dans notre âme, colorant de sensations diverses notre vie. Colorant d'émotions intenses chaque jour et chaque nuit.

Depuis son échange de baisers avec Léo elle ne touche plus tout à fait terre Luna. Quand elle fait le bilan de sa vie, elle se dit qu'elle ne sait jamais senti aussi bien et sereine. Bien sur qu'elle a connu des moments de joie, sa relation avec les orphelins, notamment Loris, lui a apporté beaucoup de bonheur.
Mais Léo donne une saveur nouvelle à sa vie.
Il fait doucement disparaître ses peurs. Surtout celles qui restent accrochées au fait qu'elle est été abandonnée. Elle a toujours eu peur d'être rejetée si elle en parlait. Mais là avec le garagiste elle se sent en confiance. Pleine de projet. Luna ne sait pas encore quand elle va vraiment aborder ce sujet. Pas sur qu'elle ose au pique-nique qu'il y a de prévu après la brocante.
Mais Luna sait qu'à un moment elle le fera.
Elle est tellement ailleurs qu'elle ne regarde pas où ses pas la même. Et encore moins vers qui. Au point qu'elle rentre dans une personnes. Elle se confond en excuse, un peu gênée par cette situation avant de réaliser qu'elle vient de rentrer dans Dim un des orphelins. Elle m'en croit pas ses yeux.
Mais cette rencontre surprise lui fait énormément plaisir.
Ils partagent une étreinte et s'embrassent. Luna se sait jamais douté du béguin que Dim avait pour elle. Elle sait qu'il l'appréciait et qu'il aimait passé du temps avec elle. Mais jamais plus.
Enfin ils ne sont plus des enfants, ni des adolescents à présent.

Luna lui avoue qu'elle est heureuse de le voir, comme toute grande sœur serait heureuse de voir son petit frère. Car c'est ce qu'ils sont. Même s'ils étaient moins collés serrés qu'avec Loris, Jack, Leia et Bianca, Dim était aussi important. Et le jeune est également content de la voir. « Je vais bien aussi. Et même très bien. » Elle s'empresse de rajouter comme lui l'a fait un peu plus tôt.
« Et pourquoi tu vas très bien ? Il y aurait-il une super nouvelle à dévoiler monsieur Pasco. » Sa voix se fait impatiente parce que Dim a éveillé sa curiosité. Bon il se pourrait en retour qu'elle est éveillé la sienne. « Pour moi le train train. Toujours à bosser au cinéma. J'ai fais de la mécanique ces derniers temps. J'aide un ami à réparer une moto. »
Bon Léo est un peu plus qu'un ami.
Un petit ami peut être ? Enfin leur relation est naissante, ils y vont doucement. Elle ne veut pas en précipitant les choses que toute cette magie qu'elle éprouve s'envole. « Et tu fais quoi de beau au marché ? C'est la première fois que je t'y croise. » Et Luna elle y vient souvent au marché.
Adorant l'ambiance et les produits qu'elle peut y trouver.

D'ailleurs selon ce que cherche Dim elle pourra lui indiquer vers quel commerçant se diriger. Ils pourraient même faire le marché tous les deux  et en profiter pour papoter de chose et d'autre. A part qu'ils ne se posent à la terrasse d'un café pour apprécier le temps du partage. Luna elle a le temps, vu qu'elle est en repos.
Mais pas sur que Dim en est autant qu'elle.

" Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible. "

Dernière édition par Luna Primavera le Mar 10 Sep 2019 - 0:32, édité 1 fois
Dimitri Pasco10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Dimitri Pasco
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5862-dimitri-je-serais-toujours-ton http://www.ciao-vecchio.com/t5874-dimitri-i-m-a-sucker-for-you#185905
Faceclaim : Dacre Montgomery
Romance d'enfance. feat Dimitri Tumblr_inline_oyy6ttJo2X1rifr4k_540
Métier : Auteur de BD
Sujet: Re: Romance d'enfance. feat Dimitri ( le Ven 6 Sep 2019 - 10:11 )
Tomber sur Luna était une agréable surprise qui rendait cette journée encore meilleure. « Je vais bien aussi. Et même très bien. » Me répondit-elle quand je lui retournais la question, curieux d'avoir de ses nouvelles. Je souris à sa répartie. Je glisse une main dans mes cheveux. " Je suis content pour toi si tout va comme tu veux. Tu le mérites bien. " Lui assurais-je en la regardant. Luna était une personne qui comptait pour moi et savoir qu'elle allait bien me rassurer. Nous avions vécue beaucoup de chose ensemble et comme avec Bianca et les autres, ça nous rapprocher pour l'éternité. Quoi qu'il se passe dans la vie de chacun, nous étions là pour les uns pour les autres. C'était comme ça. « Et pourquoi tu vas très bien ? Il y aurait-il une super nouvelle à dévoiler monsieur Pasco. » Me taquina t-elle, ayant bien vu ma bonne humeur et mon enthousiasme. Je la regardais, surpris. " Bianca ne t'a rien dit ? " Lui demandais-je, surpris. " Notre BD marche bien. Tellement bien qu'on a été approcher pour l'adapter en dessin animé ! C'est pas dingue ça ?! " Une nouvelle fois, cette nouvelle me faisait monter dans les tours. Je n'en revenais toujours pas alors que pourtant c'était bel et bien réel. C'était simplement incroyable. Un rêve qui se réalisait. Après les galères qui avaient rythmer toutes ma vie, je n'étais pas peu content que de bonne chose m'arrive. Mon regard se porta sur elle, un sourire en coin. " Et toi alors ? Une raison particulière à ce que tu ailles aussi bien ? " Me renseigniais-je, curieux.

« Pour moi le train train. Toujours à bosser au cinéma. J'ai fais de la mécanique ces derniers temps. J'aide un ami à réparer une moto. » Je la regardais, sourcils relevés mais amusés. " Ah oui, un ami ? " Lui dis-je avec un regard qui en disait long sur ce que je pensais. Le petit garçon en moi qui était tomber en amour devant elle serait presque jaloux à ce moment précis. " Devrais-je lui rendre visite pour lui interdire de te faire du mal ? " Ajoutais-je sur un ton léger mais avec une pointe de sérieux tout de même, mon côté protecteur ressortant malgré moi. « Et tu fais quoi de beau au marché ? C'est la première fois que je t'y croise. » Me demanda t-elle par la suite. J'éclatais de rire. " Oui... C'est pas mon habitude de venir, mais je ... Enfin je me suis lever pas trop tard pour une fois et je crois que Bianca appréciera que je ramène des trucs frais d'ici pour une fois. " Avouais-je ayant mentalement envie de me gifler tant ça avait l'air idiot. Je haussais les épaules pour minimiser le truc. Je la regardais. " Tu veux bien m'aider ? Je crois que tu me serais d'une grande aide par ce que faut avouer que je suis plus douer pour commander à manger que pour savoir choisir fruit et légume. " Lui dis-je avec une lueur de désespoir amusée. Et puis je serais content de passer un moment avec elle.
Luna Primavera
Sujet: Re: Romance d'enfance. feat Dimitri ( le Mar 10 Sep 2019 - 0:37 )

Dimitri & Luna.

Luna va bien, même très bien comme elle s'empresse de répondre à Dimitri. Qui lui aussi va très bien. Cela attise sa curiosité, un peu logique, il y a entre les orphelins une complicité qui n'est pas à refaire. Même si chacun vit sa vie,  ils gardent le contact et savent très bien qu'en cas de coup dur ils seront là les uns pour les autres. Mais ils partagent aussi les moments de bonheur. « Merci c'est gentil. » Un sourire se dessine sur ses lèvres. Même si dans sa tête elle se demande si elle mérite vraiment ce bonheur tout neuf qui s'écrit dans son regard grâce à Léo.
Luna se dit parfois que c'est trop beau pour être vrai. Ce qui lui fait mal.
Et puis la nouvelle que tu annonces Dimitri, lui fait oublier son questionnement. Non Bianca ne lui avait rien dit, en tout cas pas encore. C'est peut être pour ça qu'elle voulait les voir tous. Du coup Luna aura moins l'effet de surprise. Elle sautille de joie en tapant dans ses mains quand son petit frère de cœur lui dévoile la raison de sa joie. « Mais c'est super hyper chouette. Vous le méritez tous les deux vous avez tellement bossé dessus. » Elle vient à nouveau le serrer contre elle. « Bravo je suis vraiment fière de vous. » Et elle est sincère l'orpheline avec l'enfance qu'ils ont tous eu, ils ont droit à voir la vie leurs sourire. Ils n'ont pas spécialement été malheureux mais cela n'a pas été tous les jours faciles, même en se serrant les coudes.
Alors oui elle est fière de ce qu'il arrive à Bianca et à Dimitri.

Mais Luna n'est pas seule à jouer la curieuse suite au bonheur ressenti. Elle parle de mécanique, tout le monde à l'orphelinat savait que la belle préférait mettre ses mains dans le cambouis que de jouer au poupée. Alors c'est sur quand disant qu'elle a fait de la mécanique avec un ami, on sait qu'elle est heureuse. Mais Dimitri rebondit sur le mot ami, comme s'il sentait sous son intonation qu'il y avait autre chose. « Bon Léo est un peu plus qu'un ami. Mais c'est juste le début et il ne sait pas pour moi. Enfin tu sais je ne lui ai pas dit que je suis orpheline ..  pas encore. »
La peur se glisse dans sa voix.
Luna a cette crainte de se voir abandonner si Léo savait. C'est surement idiot car il est adorable. Mais cette peur ne date pas d'aujourd'hui, et elle bouffe parfois Luna. Tout comme elle paniquerait si un jour on dévoilé son passé, ses dix années oubliées plus son enfance dans un orphelinat. C'est un peu sa phobie à la belle. « Tu vas pas faire comme Loris et Jack qui veulent eux aussi s'assurer qu'il n'a pas de mauvaises intentions. Il est vraiment adorable. Il a souffert aussi. Pas la même souffrance que la notre mais une souffrance tout aussi difficile. » Elle ne veut pas s'étaler sur la perte de la mère de Louisa, et puis elle n'en sait pas encore assez.
Elle sait juste que pour Léo aussi la vie a été dure.

Luna préfère partir sur un autre sujet comme le fait qu'elle n'a jamais vu Dimitri au marché avant. Pourtant elle y passe souvent. Elle a vite l'explication. « C'est sur que Bianca va apprécier. Et il est vrai que pour faire le marché il faut se lever tôt. Mais tu vas voir c'est tellement chouette que tu vas devenir accro.» Elle sourit encore une fois. Et puis l'idée de l'accompagner et de l'aider à faire ses courses l'enchante.
Une façon de faire durer le moment de cette rencontre surprise.
« Oui avec plaisir. Je vais te montrer les bonnes affaires et les endroits où se trouvent les meilleurs produits. Tu as une idée de ce que tu veux acheter ? Ou de ce que tu veux préparer ? Après il y a la solution de me faire une confiance aveugle et en plus je te donnerais la recette. De quoi épater Bianca. » Elle lui fait un clin d’œil. Luna a toujours vu Bianca et Dimitri très proches. Elle passe son bras sous le sien, comme si elle craignait qu'il s'échappe. « Alors tu es prêt on peut y aller ? »
En tout cas l'orpheline est prête.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Romance d'enfance. feat Dimitri ( le )

- Romance d'enfance. feat Dimitri -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Marché La Pignasecca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut