Revenir en haut
Aller en bas


 

- FAMILLE - ♀♂ Fratrie Rossi -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus :: Pré-liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Minerva Di Vicenzi10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Minerva Di Vicenzi
http://www.ciao-vecchio.com/t5501-minerva-love-does-not-delight- http://www.ciao-vecchio.com/t5502-minerva-let-all-that-you-do-be-done-with-love
Faceclaim : Jodie Whittaker (Chrysalis)
Messages : 120 - Points : 444
I'm lost
Âge : 36 ans
Métier : Pédiatre
FAMILLE - ♀♂ Fratrie Rossi Empty
Sujet: FAMILLE - ♀♂ Fratrie Rossi ( le Lun 12 Aoû 2019 - 23:41 )
Famille Rossi / Au choix08/09 personnages libres

Giaccomo Rossi était médecin généraliste dans une petite commune non loin de Rome. Carmen Esposito se destinait à être institutrice. Ils se sont rencontrés au marché, recroisé à l’église. Petit à petit, leur vie familiale s’est tricoté. Un mariage en blanc dans leur petite chapelle et ils se sont lancé dans une grande aventure familiale. Ensemble, ils ont eu neuf enfants : six filles et trois garçons (dont deux paires de jumeaux). Ils ont choisi de les élever avec des valeurs religieuses strictes mais qui ont évolués avec les mœurs de l’époque. Sans être radicaux, ils ont toujours accepté les choix de leurs clans. La maison était pleine de vie : sans être grande, les enfants y ont appris à partager et à s’entraider. Il y a eu des frictions, des cris, des larmes. Aujourd’hui devenus vigneron, les parents sont toujours près de leurs enfants pour les aider si besoin est même s’ils restent en banlieue de Rome encore.

Giustizia, leur ainée, méritait déjà à trois ans son nom de déesse de la justice. Elle savait s’imposer et ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle prenait aisément la défense de la veuve et de l’orphelin. Passionnée au tempérament un peu sanguin, elle avait un talent certain pour l’art oratoire. C’est sans surprise qu’elle s’est orientée vers les métiers dans le domaine de la justice.

Venere et Gaïa, les jumelles, ont continué toute leur vie d’être des opposés polaires. L’une disait blanc, l’autre noir nécessairement. Ce n’était pas qu’elles ne s’aimaient pas. Elles jouaient des tours, riaient et se complétaient parfaitement. Venere est tête brulée, trop spontanée, le genre à se laisser guider par ce que la vie lui amène. Artiste dans l’âme, elle a fait de sa passion son métier avec son acharnement et ses tendances à utiliser de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut dans la vie. Gaïa n’aurait pas pu être plus disciplinée. Si enfant, elle était celle qui planifiait savamment les mauvais coups, elle a développé son côté terre à terre dans un voyage humanitaire qui l’a profondément changée. Elle a choisi de suivre l’appel de l’église. Elle est institutrice dans une école religieuse et porte fièrement les ordres.

Nettuno est le premier gars de la famille. Gentil, généreux, il a grandi avec cette volonté d’aimer la nature mais aussi les livres. Il dévorait tout ce qui se lisait sur son passage et ça a aujourd’hui payé. Professeur-chercheur dans son domaine à l’université de Naples, il est le genre de mec terre à terre qui rêve encore d’aller faire une virée à l’extérieur en bateau.

Cibele s’est longtemps sentie comme le vilain petit canard : elle n’a pas vraiment eu peur d’être rejeté pour son attirance pour la gente féminine, mais disons qu’elle a pris son temps pour l’admettre et être certaine. C’est à l’aide de sa jumelle Carmenta qu’elle a trouvé le courage de s’affirmer, jumelle qui a fait comme carrière le choix d’aider les autres à s’accepter et à vivre la tête haute.

Minerva était pratiquement invisible enfant dans ce brouhaha. D’une timidité légendaire et avec une taille de demi-portion, elle avait pourtant le cœur sur la main pour ceux qui osaient l’approcher. Souvent adorablement taquiner, la cadette des filles a choisi de marché sur les traces de papa en devenant médecin. Mariée depuis ses vingt-six ans, elle regarde avec envie ses neveux et nièces.

Satuno était celui qui était abonné aux colles toutes sa scolarité. Ironique peut-être parce que ce rebelle a choisi de devenir instituteur après avoir eu l'influence positive d'un enseignant sur sa vie qui lui a donné le goût de se calmer pour trouver sa juste place en classe.

Tiberano était le bébé de la famille. Le dernier. Si Minnie acceptait volontier de se faire piler sur les pieds. JAMAIS au grand JAMAIS Tiberano ne s'en est laissé imposé. Il voulait aider, était ambitieux et ça a payé puisqu'il a aujourd'hui un boulot qu'il aime.

(f) Giustizia Rossi 47 ans, avocate | juge | professeure de droit, mariée (au moins deux enfants) - libre
Propositions d'avatars : Robin Turney

(f) Venere Rossi 43 ans, (en lien avec le milieu artistique), au choix (au moins un enfant) - libre
Propositions d'avatars : Marion Cotillard

(f) Gaïa Rossi 43 ans, religieuse, mariée à Dieu - libre
Propositions d'avatars : Reese Witherspoon

(m) Nettuno Rossi 40 ans, professeur d’université, marié ou divorcé (avec deux enfants) - libre
Propositions d'avatars : Jesse Spencer

(f) Cibele Rossi 38 ans, agricultrice | maraîchère | activiste, au choix - libre
Propositions d'avatars : Alexis Bledel

(f) Carmenta Rossi 38 ans, (dans les relations d’aide : psychologue, sexologue), au choix (au moins deux enfants) - libre
Propositions d'avatars : Bryce Dallas Howard

(f) Minerva Di Vicenzi 36 ans, pédiatre-néonatalogiste), mariée à Clemente Di Vicenzi - prise
Propositions d'avatars : Jodie Whittaker

(m) Saturno Rossi 33 ans, instituteur, au choix (au moins un enfant) - libre
Propositions d'avatars : au choix

(m) Tiberano Rossi 31 ans, (policier | pompier | ambulancier), au choix (au moins un enfant) - libre
Propositions d'avatars : au choix

Vos attentes : Bonjour,
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Les Rossi sont une belle grande famille classiquement italienne. Les avatars sont au choix et les personnalités sont au choix. L'important dans le RP c'est d'avoir du plaisir et que tu t'approprie le personnage si tu souhaites te joindre à cette belle grande expérience. Donc amuses toi! Et je vais prendre plaisir à me joindre à toi!  


You are lost, hope is gone

Can there be a day beyond this night? I don't know anymore what is true. I can't find my direction, I'm all alone. The only star that guided me was you. How to rise from the floor when it's not you I'm rising for?/div>
Revenir en haut Aller en bas
 
- FAMILLE - ♀♂ Fratrie Rossi -
CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Rôles attendus :: Pré-liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut