- Orange is not the new black. // Alexis -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Voyager dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adonis Contini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Adonis Contini
http://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-pa http://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
Faceclaim : Ben Barnes ©..sassenach. & littlewolf (sign)
Je suis absent-e : En présence réduite jusqu'au 08 Décembre, je m'excuse auprès de mes partenaires... Je vous réponds au plus vite.
Orange is not the new black. // Alexis Tumblr_inline_nzgclwAmZQ1rifr4k_500
Métier : Ancien danseur professionel, aujourd'hui Barista au Lorella & Tiziano aka Coffee Artist
Orange is not the new black. // Alexis Empty
Sujet: Orange is not the new black. // Alexis ( le Jeu 15 Aoû 2019 - 23:19 )
Cela faisait cinq ans qu’Adonis était enfermé. Cinq longues années où l’injuste qu’il subit au quotidien le ronge de l’intérieur. Dans ce monde où être faible revenait à signer son arrêt de mort : il avait dû lever ses poings au lieu de faire des pointes. Tout le monde le pensait coupable, encore plus au sein même de la prison et le fait qu’il ait supposément tué des richous faisait de lui un prisonnier populaire. Il avait trouvé au bout de quelques mois des amis dans ses compagnons de cellule. Ils formaient aujourd’hui une petite bande de sept personnes : soudés et prête à en découdre au besoin. Adonis savait qu’il lui restait 10 ans à tenir, alors il avait jugé bon de jouer le jeu. De devenir un caïd et d’apprendre à se battre, à esquiver les coups de civ et autres. C’est que de toute façon : il n’avait pas le choix. Il y a une semaine de cela, il avait dû signer les papiers pour divorcer de sa femme castratrice, qui lui avait fait vivre un enfer. Si certains auraient été soulagé de cette nouvelle : lui vivait difficilement cette nouvelle épreuve. Qu’importe ce qu’elle lui avait fait : il était encore amoureux d’elle. Et puis, ce divorce lui laissait également le goût amer qu’en dehors de ses parents et de Stephen : qui l’attendait dehors ? Même s’il sortait vivant d’ici : qui voudrait engager, venir voir sur scène un ancien détenu ? Sa vie était terminé. Sa carrière également. Il pourrait crever entre ces murs que cela ne chagrinerait pas beaucoup de monde. Au contraire, ses parents auraient même la paix. Adonis avait donc plusieurs fois tenté de trouver un moyen de se suicider, mais n’avait jamais put aller jusqu’au bout. Par lâcheté, mais surtout parce que l’image de sa mère en pleure lui brisait le coeur. Pourtant, il ne serait pas le premier à tenter de se pendre au beau milieu de la nuit. Grossir le nombre de suicide en prison... Voilà peut-être sa plus grande utilité maintenant ? A méditer.

C’est la voix d’un de ses camarades de cellule qui le sortit de ses sombres pensées. “Hey Contini.” Sam pointa du menton les nouveaux arrivants de la prison. Où ils arrivaient le matin, ou durant l’heure de la pause repas. Ils semblaient tous perdus avec leur plateau, à regarder les tables sans trop savoir où se mettre. Peut-être parce qu’ils avaient conscience que faire un mauvais faux pas maintenant rendrait leur séjour ici bien moins agréable. “Mates un peu les belles gueules qui viennent d’arriver.” Adonis leva son nez de la purée de pommes de terres - enfin il supposait que c’était cela - pour tourner sa tête et regarder les petits nouveaux dans leurs uniformes différents des leurs. “Il y a une place qui s’est libéré depuis la libération de Paolo. On pourrait en adopter un ?” Proposa Mike. “On te l’a déjà dit Caponi, les nouveaux détenus ce n’est pas juste que pour Noël.” La tablé se mit à rire à la blague d’Angelo. “Vas-y Contini, choisis-le pour nous.” Le danseur arqua un sourcil : “Sérieusement ? Depuis quand c’est moi qui m’y colle ? Envoyons Caponi, il a l’oeil pour ce genre de choses.” Nouvelle vague de rire. Finalement, Adonis se leva, fourra ses mains dans ses poches et s’approcha d’un des nouveaux détenus : “Moreno…?” Déchiffra-t-il sur son badge avec son nom, sa photo et son matricule. “Contini.” Il tendit sa main : “Tu t’habitueras à ne pas utiliser les prénoms ici.” Il lui sourit : “Viens t’asseoir avec nous.” Il montra la table : “Il est toujours bon d’avoir de la compagnie quand on est nouveau. Et de toute la prison ? Tu peux me croire que je te dis qu’on est les moins pires.” Il lui sourit un peu plus : “Promis, il n’y a pas d’entourloupe. Je n’ai jamais été doué pour mentir.”

Forget every day, forget every night
That's my heart, let me help it feel ✻ Love is a wild animal, it bites and scratches and steps towards me. Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Moreno10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Alexis Moreno
http://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-moi http://www.ciao-vecchio.com/t5519-love-me-like-you-do-alexis#174406
Faceclaim : Josh Beech + weaslove
Orange is not the new black. // Alexis Tumblr_m208a6YsyO1qcrj39o1_250
Métier : Sans emploi
Sujet: Re: Orange is not the new black. // Alexis ( le Ven 16 Aoû 2019 - 12:54 )
La prison semble être une histoire de famille maintenant que c’est à son tour d’y faire son entrer. Il n’a pas réfléchi aux conséquences de ses actes. Il a vendu de la drogue pour obtenir de l’argent, encore et encore. Il s’est fait avoir bêtement par la police. Une arrestation, un interrogatoire assez long et désagréable. Des heures passées dans la cellule du poste de police, avant d’être transférée dans la prison. Un endroit qui ne lui donne vraiment pas envie. Il en a entendu des histoires. Il sait plus ou moins comment ça se passe, même s’il n’y a jamais les pieds avant aujourd’hui. Dans le convoi, il n’est pas seul. Il y a deux autres détenus. Ils discutent, on dirait qu’ils se connaissent. L’un semble avoir l’habitude, l’autre semble nouveau, comme lui. Ils parlent de comment ça se passe. L’habituer donne des conseils. Alexis se contente d’écouter, sans rien dire. Ce qui lui fait le plus peur, ce n’est pas les coups, les mots… C’est surtout de tomber nez-à-nez avec son géniteur, son bourreau. Il est emprisonné dans cet établissement lui aussi. Ce qui n’est pas une bonne idée. Ils arrivent finalement. Il suit les gardiens. Il fait ce qu’on lui demande. Il remet ses affaires personnelles. Il se retrouve dans une toute autre tenue. Horrible d’ailleurs. Le voilà qu’il arrive dans la fausse.

Il fait la file, prend un plateau, et se laisse servir. Il ne va pas faire son difficile. Il mangera ce qu’on lui donne. Il avance un petit peu. Pose les yeux sur les tables. Il essaie de trouver un endroit libre, où il n’y a personne. Il n’a pas spécialement envie d’avoir des ennuis. Il est surpris quand on lui adresse la parole. Puis il regarde son badge. Il est plutôt content qu’ils aient respectés son nouveau nom. Moreno, et non Melnikov. Ca le rassure déjà. Il pose les yeux sur sa main. Il hésite. Il écoute, regarde les autres personnes assises à la table. Il vient lui serrer la main rapidement. « - Je ne suis pas sûr. Je vais devoir faire quoi en échange de votre sympathie ? » Il sait que rien n’est gratuit ici. Les gens ne font pas de gestes pour rien. Il est hésitant. Mais il le suit. Il pose son plateau sur la table, avant de s’asseoir. « - Salut. » Dit-il simplement. Il lève les yeux sur les hommes qui sont là. Il prend ses couverts. Regardant le plat. Puis il ne tarde pas à manger. Avant de relever les yeux sur eux à nouveau. « - Désolé. J’ai faim. J’ai pas mangé de la journée encore alors… » Il ne sait pas vraiment ce qu’il peut dire. Il essaie de ne pas être désagréable. Puis il en profite, d’être poser comme ça. Pour pouvoir voir les personnes qui se trouvent dans cette pièce. Il veut être sûr. Il veut savoir. « - C’est vrai que les pédophiles sont mis à part ? Ils ne sont pas en contact avec les autres détenus ? » Question bizarre sans doute, mais il a besoin de savoir. Besoin d’être rassurer de suite. Il ne pourra pas être plus à l’aise sans avoir la certitude qu’il ne risque rien ici.

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Adonis Contini
http://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-pa http://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
Je suis absent-e : En présence réduite jusqu'au 08 Décembre, je m'excuse auprès de mes partenaires... Je vous réponds au plus vite.
Métier : Ancien danseur professionel, aujourd'hui Barista au Lorella & Tiziano aka Coffee Artist
Sujet: Re: Orange is not the new black. // Alexis ( le Sam 17 Aoû 2019 - 12:03 )
La question de Moreno le fait sourire et il serra fermement la main du nouveau détenu. “Evite de poser des questions. Puis si jamais il y a du grabuge, de prendre notre parti. On ne te demandera pas de faire quelque chose que tu ne veux pas faire.” Il avait repris un air sérieux. Il y avait déjà assez de gros bras dans leur troupe. Ils avaient besoin de cerveaux et de mecs posés pour couvrir.

Naviguant entre les prisonniers, il s’installa à sa place et fit signe à Moreno de prendre place à ses côtés. Les prisonniers le saluent également tout en ne rompant pas le contact visuel.

“Ca fait plaisir de voir que tu peux manger cette merde gamin.” Sam, le plus vieux de tous, avait le crâne rasé et des tatouages pleins les bras. Rasé de prêt, son visage abîmé témoignait de sa vie difficile en dehors et entre ces murs. “Voici Caponi.” Il pointa Angelo. “Lbrizzio.” En bougeant ton doigt vers Mike. “Et lui on l’appelle Sam entre nous parce que je suis le seul à pouvoir dire son nom de famille correctement. Bondartchouk.” Il regarda ses compagnons de cellule en souriant puis présenta les six autres restants avant de donner le nom du petit nouveau : “Voici Moreno.” Les présentations faites, il prit une cuillère de sa purée.

Quand le bleu posa une question, le silence s’installa à la table, puis ils se mirent à rire. Sam plus que les autres. Il prit plusieurs gorgées d’eau pour se calmer et finalement s’expliquer :

“Ouais, malheureusement. On adorait les tourmenter. C’était peut-être la seule chose sur laquelle on ne se dispute pas avec les autres. Probablement la principale raison pour eux de nous séparer avec ces grands malades.” Il regarda Moreno dans les yeux : “Mais de temps en temps…” Il se leva pour se rapprocher du brun et parla tout bas : “Ils en envoient un et ils nous le laissent pour qu’on s’amuse un peu. On peut alors le faire rentrer dans les statistiques de la prison : suicide.” Ils rigolèrent tous à nouveau, même Adonis qui participait rarement à la violence. Sauf là. Sam se réinstalla. Angelo s’arrêta de rire : “La dernière fois, ils ont ouvert la cellule trop tôt et ils ont malheureusement dû sauver le connard.” Il pointa sa fourchette vers Mike : “C’était qui déjà ? - Melnikov.” Sam cracha au sol et jura en Russe. Le silence s'installa. Un gardien arriva : “Bondartchouk, on t’a déjà dit que tu n’es pas dans un hall de gare.” Sam leva ses mains : “J’avais un excès de salive qui m’a glissé des lèvres. Je ne le referais plus.” Les autres pouffèrent de rire, Adonis sourit en coin en hochant négativement la tête. Le garde plissa ses yeux et repartit. Sam se rassit correctement. “T’en fais pas gamin. Les pédophiles ici on en fait notre quatre-heures. Et je vais avoir la décence de ne pas te demander pourquoi tu as posé la question.”  Adonis prit son dessert lacté au chocolat et le posa sur le plateau de Moreno : "Tiens, tu vas en avoir besoin pour ta première nuit ici. Prends des forces." Il n'y avait pas de raison d'être aimable. Les gars autour de la table avait fait pareil pour lui et cela avait aidé. "Tu en as pris pour combien ?" Demanda finalement Adonis.

That's my heart, let me help it feel ✻ Love is a wild animal, it bites and scratches and steps towards me. Rammstein
Alexis Moreno
http://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-moi http://www.ciao-vecchio.com/t5519-love-me-like-you-do-alexis#174406
Sujet: Re: Orange is not the new black. // Alexis ( le Sam 24 Aoû 2019 - 12:09 )
Le jeune homme hoche simplement la tête. Ne pas poser de question, et ne pas se mettre dans les problèmes. En gros résumé en tout cas. Il va essayer de s’y tenir en tout cas. Il veut vraiment éviter de se retrouver avec une peine en plus sur les épaules. La prison n’est pas un hôtel après tout. Il évite les autres prisonniers pour le moment en tout cas. Il suit, se disant que c’était peut-être plus simple comme ça. Même s’il ne fait pas entièrement confiance, comme à son habitude. Il hausse les épaules, regardant son assiette. « - J’ai appris à me contenter de peu. Ca me va. » Dit-il en lui adressant un petit sourire. Ce n’est pas bon, mais il y a pire. Tant qu’il peut avoir quelque chose dans l’estomac c’est le plus important. Il écoute attentivement, observant les divers prisonniers qu’on lui présente. Il essaie de retenir. « - Enchanté. Même si on va être honnête, j’aurai aimé jamais vous rencontrez. Ou pas ici en tout cas. » Il rit légèrement, continuant à manger en même temps. Il ne va pas mentir non plus.

Il a posé une question assez sérieuse pour lui. Il écoute attentivement. Bien sûr, ils ne sont pas bien accueillis par les autres. Et heureusement d’ailleurs. Il se tend un peu en entendant le nom de famille de son père. « - Il aurait sans doute mieux fait de le laisser. » Dit-il sur le tond de l’humour, bien qu’il le pense réellement. Il mériterait. C’est un monstre après tout. Il relève les yeux vers le gardien rapidement quand il vient. Il hausse un sourcil, mais n’y fait pas plus attention que ça finalement. « - Merci. » Il ne sait pas s’il en aurait parlé. Sans doute pas. Il n’a pas changé de nom pour rien après tout. Il n’a pas envie d’être associer à lui et ce qu’il a pu faire. Il regarde son plateau finalement, posant les yeux sur le brun. « - Tu es sur ? Merci. » Il le prend directement. Il ne sait pas trop comment ça va aller. Ni avec qui il va se retrouver en cellule. Il essaie de ne pas trop y penser. « - 5 ans. Et vous ? » Il lève les yeux directement vers les hommes. Il a aussi envie de demander pourquoi. Mais Contini lui a dit de ne pas trop poser de question. Alors il évite de rentrer dedans directement. Peut-être qu’il l’apprendra avec le temps.

« - Ca prend longtemps pour avoir des trucs ici ? Genre cigarettes et tout ? » Il espère que non. Il en a quand même besoin. Et il se doute qu’il y a des choses qui passent malgré les interdictions. Il ne va pas fermer l’œil si jamais il n’a pas de quoi fumer. Cette nuit va être horrible, il le sent déjà. Il n’a déjà pas l’habitude d’être dans un endroit comme ça. Il a l’impression d’être à nouveau en cage. « - Vous travaillez ici ? » Il va demander pour le faire. Un bête truc, il s’en fiche. Tant qu’il peut sortir un peu plus longtemps. Faire des choses. Ca lui permettra d’avoir un peu d’argent en même temps. Même s’il se doute qu’Erio l’aidera de ce côté-là aussi. Il se pose pleins de questions en réalité. Sur tout et n’importe quoi. Ca va le faire, c’est ce qu’il se répète depuis le début. Il n’y a pas trop le choix.

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Adonis Contini
Sujet: Re: Orange is not the new black. // Alexis ( le Lun 26 Aoû 2019 - 19:08 )
Adonis avait été à la place du nouveau, il savait au combien tout pouvait être difficile. Pendant un moment, il avait même cru ne pas pouvoir tenir et caressait encore plus avec indécence l’idée d’en finir. Il rationalisait aujourd’hui, mais demain était toujours un autre jour. Il ne savait pas trop pourquoi, mais puisque le nouveau allait rester avec eux : le danseur allait tenter qu’il ne tombe pas aussi bas que lui. S’il ne faisait pas de conneries avec les autres mecs de la tablée, son séjour pouvait être moins dur que prévu même si la prison restait la prison. Celle de Naples n’échappait pas à la règle. Adonis ne savait pas si cela était le standard de toutes les prisons, mais celle dans laquelle ils étaient … Disons que beaucoup de pièces, de cellules avaient fait leur temps.

“Tu devrais bien te faire à cette nouvelle vie alors.” Adonis lui lança un sourire en coin avant de reprendre la dégustation de sa pitance. Ils rigolèrent tous à la blague de Moreno : “Et en plus il a de l’humour !” S’esclaffa Sam.

Quand Moreno affirmait qu’il était dommage qu’il soit encore en vie, ils hochèrent tous la tête, Adonis pris la parole : “Ils auraient mieux fait ouais. Mauvais timing. On ne désespère pas un jour qu’il nous le redonne.” Rien qu’à cette idée, certains hommes de la tablée eut un sourire mauvais. “Disons qu’on a le temps comme ça d’élaborer de nouveau plan pour ne pas manquer le coup la prochaine fois.” Le gardien arriva quand Sam cracha au sol, mais il partit rapidement.

Adonis donna son dessert et hocha la tête pour dire qu’il était certain. Ce n’était pas un piège ou rien, il n’était pas question de ça. Il demanda alors pour combien il en avait avant de poser la question aux autres et au brun y compris. Sam prit la parole en premier :

“J’ai été condamné à 10 ans, mais ils m’en ont rajouté 10 de plus pour faire l’exemple.” Angelo gratta sa barbe de quelques jours : “Il me reste 15 ans, pareil que pour le russe : ils laissent passer certaines choses, mais la fois d’après ils sanctionnent. C’est un peu aléatoire.” Ce fut au tour de Mike : “Il me reste 7 ans.” Quand il ne resta plus qu’Adonis dans le petit groupe, il avala sa bouchée de purée avant de prendre une longue inspiration : “Me reste 15 ans sur les 20 qu’ils m’ont collés.” Pas besoin de dire que cela était une erreur judiciaire. Cela ne servait à rien, ne changerait pas sa peine. En attendant, certains détenus avaient peur de lui à cause de cela alors… Dans son malheur il se savait chanceux.

Moreno posa une autre question, Adonis tourna sa tête : “Tu viens d’arriver, ça peut prendre jusqu’à deux mois pour que l’argent arrive sur le compte et que tu puisses acheter des choses. Après ça, tous les deux jours tu peux aller au comptoir où tu peux acheter ce dont tu as besoin. Mais pas de cigarettes ici, mais légalement tout du moins.” Il pointa du menton Mike : “Heureusement, tout s’arrange si tu as ce qu’il demande. Tout se paye, comme dans la vraie vie.”

Adonis termina son repas, il leva ses yeux et vit un détenu qu’il devait voir pour faire passer un paiement qu’il donnerait par la suite à Mike. Alors, il se leva pour aller mettre son plateau au-dessus de la poubelle dans le bac et récupérer un petit sac qu’il enfourna tout de suite dans sa poche sous le nez des gardiens. Sam regarda Moreno et répondit à sa question :

“Demain tu risques d’être affecté dans une équipe. Après le repas, ils vont te faire leur speech et tout le blabla. Avec un peu de chance, ça ne sera pas les douches et toilettes.” Ils hochèrent tous la tête pour approuver ces paroles. Adonis retourna à table : “Y’a pas une place qui s’est libéré dans l’électrique ?” Demanda Angelo. Le danseur hocha la tête : “Si, depuis hier.” Mike poussa du coude Moreno : “Qui sait, tu seras avec la danseuse.” Adonis sourit en coin en levant ses yeux au ciel. Il avait appris à ne plus s’offusquer.

Alexis Moreno
Sujet: Re: Orange is not the new black. // Alexis ( le Lun 11 Nov 2019 - 13:01 )
Le brun hoche la tête avant de sourire quand il entend les mots de Sam. Il hausse les épaules, continuant de manger sa nourriture. Au moins il prend des forces, c’est ce qu’il doit faire ici non ? Même s’il ne sait pas encore ce qu’est réellement la vie en prison, il s’en doute un peu. Il faut qu’il se concentre sur le fait de ne pas se créer plus de problèmes qu’il n’en a déjà. « - Vous… » Il voulait dire qu’ils ne devraient pas se créer plus d’ennuis pour un homme qui n’en vaut pas la peine. Mais il a peur que ça ne passe pas. Qu’ils le prennent mal. Et puis de quoi il se mêle de toute façon ? Il se ravise donc. « - Vous avez raison. Il vaut mieux être préparé pour ce genre de chose. » Il pense à cet homme. Ca ne lui ferait rien s’il venait à perdre la vie. Il serait soulagé dans un sens. Il ne remettrait pas les pieds en dehors d’ici. Mais il doute vraiment que ça soit possible. Les montres tiennent longtemps bizarrement. Il espère juste ne pas à avoir à le croiser. Ca le rend déjà malade de le savoir si proche de lui. Il ne peut rien lui faire pourtant.

Il écoute la peine de chacun. Il regarde chacun d’eux attentivement. Il va devoir faire attention à ne pas les contrarier. Ca risquerait de faire mal. « - Bon courage. » Dit-il en soupirant légèrement. Il pense déjà à sa liberté. Même si elle est loin d’être demain. Il vient juste d’arriver. Comme lui rappel Adonis d’ailleurs en réponse à ses questions. « - Je vois. » Dit-il en posant les yeux sur l’homme en question. Il va sans doute lui être assez utile. Il espère que ça va pouvoir aller assez vite. Les premières nuits risquent d’être vraiment horribles pour lui. Ca le rend un peu nerveux, rien que d’y penser. Il essaie de ne pas trop le montrer. Se concentrant sur les personnes qui l’entoure pour être attentif aux réponses. « - L’électrique, pourquoi pas. » Il n’y connaît rien du tout. Il fera ce qu’on lui demande tout de même. « - La danseuse ? » Il lève les yeux sur Adonis, avant de se mettre à rire. Il comprend la référence. Sans doute qu’il danse. « - J’aurai droit à une démonstration alors ? » Il sourit en coin en maintenant le regard sur le beau jeune homme.

Il joue avec son couvert, terminant son repas. Il pose les yeux sur Mike. « - Il y a moyen de s’arranger ? Si je ne peux pas payer de suite ? » Il demande quand même. On ne sait jamais. Il remboursera. Il n’a pas envie que ça le suive en dehors de la prison non plus. Mais il a besoin de bien plus qu’une simple cigarette. Il lève les yeux sur les gardiens. Observant leur position. Leur démarche. C’est sans doute avec eux qu’il risque de se prendre la tête. Recevoir des ordres et le fait qu’on lui parle mal ne sont pas des choses qui lui plaisent.

Adonis Contini
Sujet: Re: Orange is not the new black. // Alexis ( le Mar 19 Nov 2019 - 23:18 )
Adonis regarda le nouvel arrivant qui mangeait avec appétit la nourriture que la prison leur donnait. Il n’avait jamais été en mesure de dire ce qu’il avait dans l’assiette, mais ne s’était jamais plaint. Un conseil qu’il donnerait en temps et en heure à la nouvelle recrue de la tablée. La conversation sur les pédophiles se termina rapidement. Ce n’était pas un sujet sur lequel il fallait s’éterniser.

“Ce qu’il faut que tu saches gamin c’est qu’ici même parmi les malfrats : il y a des choses qui ne sont pas acceptables.” Sam conclut la conversation en terminant son dessert lacté. “Tu apprendras que c’est lui qui a toujours le dernier mot.” Dit en rigolant Adonis. “Faut bien que ça serve d’être un vieux de la vieille non ?” Et le reste des prisonniers se mirent à rire. “Ce n’est pas une question de courage, juste de ténacité. C’est plus facile quand tu as des alliés. On va prendre soin de toi va.” Et c’est d’ailleurs ce qu’ils firent tous.

Le danseur confirma qu’il y avait une place dans son équipe. Il toucherait quelques mots au responsable savoir s’il pourrait embaucher Moreno : il savait déjà que cela ne serait pas un problème. Quand le bleuet posa une question, Adonis soupira. Angelo se mit à rire aux éclats :

“C’est parce que Mademoiselle faisait des pointes.” Il mit joignit ses mains au-dessus de sa tête pour faire une piètre imitation. Même Adonis rigola. Sam pointa du doigt le nouvel arrivant en l’entendant faire une blague : “Toi je sens que tu vas bien te faire à cette vie !” Adonis prit le temps de répondre à sa question : “Je ne fais plus de représentation.” Et puis, Mike glissa tout bas : “En vrai… C’est pas le genre de mec que tu veux avoir contre toi.” Il était vrai qu’ils étaient une bonne bande. Ils se complétaient tout.

Mike termina son assiette. Il avait entendu la conversation de Moreno, mais prit le temps de lui répondre.

“On peut s’arranger… De toute façon, t’es coincé avec nous pendant un bon bout de temps et tu verras qu’il n’y a pas loin où aller.” Il posa ses couverts : “Fais-moi une liste avant ce soir et je te trouverais ce don tu as besoin.” Il plissa ses yeux : “C’est bien parce que c’est ton premier jour ici.” Adonis rigola : “Haaaan regardez le cet ours au cœur tendre.” Sam renchérit : “Il se laisse attendrir avec les années.” Un des gardes arriva : “Baissez d’un ton ! Vous n’êtes pas chez vos mères ici !” Les quatre détenus levèrent leurs yeux au ciel, mais ne répondirent rien. Cela ne servait à rien.

Alexis Moreno
Sujet: Re: Orange is not the new black. // Alexis ( le Dim 1 Déc 2019 - 11:36 )
Des choses qui ne sont pas acceptables, il s’en doute un peu. Et il comprend parfaitement puisque c’est malgré tout une communauté. Il écoute Sam attentivement, lui souriant légèrement. « - J’espère que je suis bien tombé avec vous » Dans le bon groupe en tout cas. Il joue avec sa fourchette quelques secondes, avant de finalement se redresser légèrement et reprendre. « - Par contre… Je suis quand même quelqu’un d’impulsif. J’ai du mal à contrôler mes réactions quand quelque chose ne me plait pas. » Il préfère être franc directement. Si on s’en prend à lui, si on lui dit quelque chose de contraire, il ne pense pas pouvoir rester sans agir. Ce n’est pas dans ses habitudes. « - Mais je vais essayer bien sûr. Il vaut mieux éviter les ennuis. » Il n’a pas envie de se retrouver isolé. Ou avoir des problèmes avec les gardes et voir sa peine s’allonger encore et encore.

Travailler lui permettra au moins d’avoir les idées ailleurs, d’être occuper et ne pas faire attention à ce qui se trouve autour de lui. Que ça soit dans n’importe quel domaine. Il n’y connait rien du tout en électricité. Mais il apprendra. Il ressortira avec de nouvelles compétences. Ca ne servira pas complètement à rien d’être enfermer. Travailler avec Adonis ne sera sans doute pas désagréable, il sait au moins qu’il peut compter sur lui pour pouvoir l’aider si jamais il ne s’en sort pas. « - Je ne vais pas insister alors. » Il n’a pas envie de l’avoir contre lui non. Il ne l’imaginait pas danseur, comme quoi. Le physique ne fait pas tout.

Malgré qu’il ne soit pas sûr de lui, il demande quand même. Et il est assez soulagé quand il accepte de lui avancer. « - Merci. T’inquiète, je serai réglo. » Comme il lui a dit, il n’a pas loin à aller. Et même si elle est merdique, il tient un minimum à sa vie. Il tourne les yeux vers les gardiens. « - Ils sont relous. » Dit-il en observant ceux-ci encore quelques minutes avant de détourner son regard et soupirer. « - On a le droit d’aller dans la cour prendre l’air ou ? » Il y a des horaires sans doute. Il faut peut-être attendre. Il doit encore apprendre pas mal de chose concernant la prison. « - Combien de temps avant de pouvoir avoir des visites ? » Il se demande si Erio pourra venir le voir. Sa sœur aussi sans doute, même s’il n’a pas envie qu’elle vienne, ce n’est pas sa place ici. Il espère qu’elle comprendra son choix.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Orange is not the new black. // Alexis ( le )

- Orange is not the new black. // Alexis -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Voyager dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut