- Shake it out ▼ Ebba -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Fuorigrotta :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aurora LazzariLa jeunesse dorée et éclatante
Aurora Lazzari
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4120-you-will-be-found-aurora http://www.ciao-vecchio.com/t4128-and-i-will-try-to-fix-you-aurora
Faceclaim : Imogen Poots + ©sophy
Shake it out ▼ Ebba Source
Métier : Agente de réinsertion sociale et de probation.
Shake it out ▼ Ebba Empty
Sujet: Shake it out ▼ Ebba ( le Mar 20 Aoû 2019 - 2:53 )
« Allez, qui s’occupe de la vaisselle? Non, Giulia, tu restes assise. Ebba, Aurora? » Grimaçant un sourire à son père, Aurora hoche la tête, se levant en attrapant au passage son assiette et celle de sa mère. Elle s’est tellement goinfrée des lasagnes de Giulia qu’elle n’a qu’une seule envie, aller se réfugier dans sa chambre d’enfant pour piquer un somme. C’est toujours le cas lors des dîners familiaux, ils mangent comme s’il n’y avait plus de lendemain, et elle le regrette toujours un peu le lendemain lorsqu’elle a du mal à tirer la fermeture éclair de son pantalon. Adressant un sourire à sa grande sœur, Aurora empile les assiettes dans une tour bancale, et réussit par miracle à rejoindre la cuisine sans faire d’accident. Une première, pour elle qui semble si maladroite. « Pourquoi nous, hein? Andrea ne fait jamais la vaisselle. », marmonne-t-elle pour elle-même, tout de même amusée par la situation. Elle aime chacun des membres de sa famille à en crever, et si elle râle un peu, ce n’est que pour la forme.

Mais en voyant la pile de chaudrons souillés et de casseroles sales, le soupir qui s’échappe d’entre ses lèvres n’a plus rien d’exagéré. Lançant à Ebba une œillade un peu découragée, Aurora dépose les assiettes sur le comptoir, actionnant le robinet d’eau chaude. « La prochaine fois, on devrait se faire livrer des pizzas… », lance-t-elle d’un ton mi-amusé, mi-sérieux. « Comment ça va, toi? Je t’ai presque pas vue de la semaine! » On pourrait croire que le fait que les deux jeunes femmes travaillent au même endroit les rendrait inséparables, et pourtant. Entre les urgences au travail, les rendez-vous et les différentes rencontres, si elles pouvaient se voir une fois par mois pour déjeuner ensemble, c’était presque un miracle. « Dis-moi que tu as des histoires croustillantes histoire de passer le temps en faisant… tout ça. », implore-t-elle en faisant un vague geste de la main vers la pile de vaisselle sale.

+FIX YOU+
Lights will guide you home and ignite your bones and I will try to fix you.
Revenir en haut Aller en bas
Ebba JacobsenToujours frais après un litre de café
Ebba Jacobsen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5073-une-vie-trop-tranquille-est-un http://www.ciao-vecchio.com/t5112-pour-gagner-il-faut-risquer-de-perdre
Faceclaim : Katheryn Winnick © BLINDNESS (avatar) + crack in time (sign) / padawan (crackships)
Shake it out ▼ Ebba 2obAM1PR_o
Âge : Née en Norvège (Trondheim) le 1er mars. 40 ans à bruler mes ailes à l'adrénaline de l'ivresse de la vitesse.
Métier : Psychologue à la prison de Poggioreale. / Occasionnellement pilote dans des courses illégales de quoi bien arrondir les fins de mois.
Sujet: Re: Shake it out ▼ Ebba ( le Dim 25 Aoû 2019 - 18:06 )

La famille est un plat difficile à préparer. Il y a beaucoup d'ingrédients. Les réunir tous est un problème - surtout à Noël et au nouvel an. Peu importe la marmite, concocter une famille exige courage, dévotion et patience.

Adam Aurora & Ebba
Les dimanches en famille, difficile d'y échapper. Tout comme les lasagnes de maman. Mes enfants en sont fans, j'ai beau essayé de les faire en suivant la recette à la lettre. Ils ne sont jamais aussi bons. Ou alors c'est juste excuse pour venir manger à sa table. Et puis cela permet de retrouver tout le monde, pour le moment mes enfants suivent mais je ne suis pas l'abri qu'un jour ils me disent que manger chez mamie et papi cela les gonfle. En tout cas la corvée de vaisselle Mathis et Lisa y échappent souvent. Leur grand-père les a à la bonne. Et voilà qu'on me la colle en compagnie d'Aurora. On échange un sourire complice et c'est ma petite sœur qui commence à rouspéter face à cette idée. Comme s'il n'y avait que nous autour de la table familiale. «  C'est comme Matthis et Lisa, ils ne sont jamais de corvée. Et pourtant ils sont en âge de filer un coup de main. » En tout cas vu mon regard ils aident au moins à débarrasser, c'est mieux que rien. Mais une fois tout posé dans la cuisine ils filent rapidement et sortent pour aller jouer. Difficile de leurs dire quoi que se soit, ma mère ou mon beau-père me le reprocheraient amicalement. Parce que tout reste bon enfant dans la famille Jacobsen Lazzari.

Bon face  à la pile qui se trouve dans l'évier je les aurais bien retenu un peu plus mes gosses. Je regarde Aurora qui semble dépitée face à l'ampleur du travail. Je commence à déblayer pendant que ma sœur allume l'eau chaude. « Des pizzas ? Tu rêves la belle. On sait très bien qu'on est tous là pour les lasagnes de maman. » Oui faut être honnête sur ce coup là. « Des pizzas on peut en manger chacun de notre côté devant la télé. » Ce qui m'arrive quand je n'ai pas envie de cuisiner ou que je suis seule. « Aller courage on a vu pire. » Notamment quand Miles était encore là et qu'il venait avec Delilah ce qui ajoutait deux couverts en plus. Bon il n'est pas parti très loin, mais il vient moins souvent. « On bosse au même endroit et on n'arrive à ne pas se voir de la semaine, même pas à la cafet ou sur le parking. C'est un comble tu ne trouves pas ? Pas mal de cas difficile de mon côté et toi ? » On s'attaque à la tâche, tout en papotant. Aurora lave, je rince et pose sur l'égouttoir on essuiera toutes les deux après. « Des histoires croustillantes ? Pourquoi mes histoires seraient croustillantes. Tu dois bien en avoir toi aussi non ? » Je taquine un peu ma sœur. Je pourrais lui parler de John Doe, enfin de monsieur Jack Delaney vu que maintenant je connais son identité. Mais si j'aborde les courses illégales cela va faire des remous. Enfin je vais essayer de me démerder dans trop en dévoiler. « A vrai dire j'ai invité un beau gosse au restaurant. Un pari perdu et on a fini autour d'une table. Avant on a bu un verre et figure toi qu'il chante. » Et vu la façon dont je le dis, il est évident que je suis tombée sous son charme. Je l'étais déjà en me mesurant à lui dans des courses, la soirée passée ensemble à juste fait encore plus opérer le charme. Remarque il faudrait vraiment être difficile pour ne pas craquer pour ses beaux yeux clairs et son sourire innocent. Enfin façon de parler en ce qui concerne le mot innocent.

vmicorums.

“ Croquer la vie. Saisir l'instant. Vivre tout simplement.”
Aurora LazzariLa jeunesse dorée et éclatante
Aurora Lazzari
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4120-you-will-be-found-aurora http://www.ciao-vecchio.com/t4128-and-i-will-try-to-fix-you-aurora
Faceclaim : Imogen Poots + ©sophy
Shake it out ▼ Ebba Source
Métier : Agente de réinsertion sociale et de probation.
Sujet: Re: Shake it out ▼ Ebba ( le Dim 8 Sep 2019 - 4:18 )
Aurora hoche frénétiquement la tête au commentaire d’Ebba, au sujet de ses enfants. « Il serait plus que temps que Matthis et Lisa commencent à apprendre la dure réalité de la vie. », affirme-t-elle, adressant un clin d’œil à sa sœur. Aurora est complètement gaga face à son neveu et sa nièce, se métamorphosant en tante gâteau dès qu’elle est en leur présence. Même si par un quelconque miracle l’un d’entre eux se proposait de les aider, elle refuserait sans doute en les redirigeant vers une activité plus agréable. Puis, pouffant de rire, la jeune femme hausse les épaules. « T’as raison. Si je suis ici toutes les semaines, c’est à moitié parce que je vous aime, et à moitié pour les lasagnes de maman. », affirme-t-elle à la blague, alors qu’elle plonge les mains dans l’eau savonneuse en frottant un chaudron.

« Je sais, c’est terrible. On devrait vraiment se forcer à prendre l’habitude de manger ensemble au moins une fois par semaine. Quoique, je ne sais pas pour toi, mais les trois quarts du temps, je mange en trois minutes devant mon ordinateur. », avoue-t-elle. Elle n’en ressent aucune amertume, la jeune femme aimant trop son travail pour se sentir angoissée par la réalité de celui-ci. La tâche est souvent immense, mais le sentiment du travail accompli est si gratifiant que ça compense largement. « C’est pareil de mon côté. Enfin, ça n’a jamais été facile, comme tu t’en doutes. » Elle a parfois eu peur de se fatiguer à la longue, de perdre la flamme passionnée qui l’anime dans son travail. Mais elle s’est dit que si Ebba réussit à toujours être intéressée et fascinée par son boulot après toutes ces années, elle aussi le pourra. Sa grande sœur est un de ses rôles modèles, bien qu’elle ne le lui ait sans doute jamais dit. « Moi. Des histoires croustillantes. T’es sérieuse? » Elle pouffe de rire, secouant la tête. Elle n’a jamais eu de petit ami pour une durée plus longue que deux mois, n’a jamais présenté un garçon à sa famille. Il y a bien Rowtag qui a une place spéciale dans son cœur, mais ça ne sert à rien d’en parler, la jeune femme étant persuadée que ses sentiments sont à sens unique. « Ooooh. », lâche-t-elle suite aux aveux d’Ebba, lui adressant un coup d’œil complice. Elle analyse le visage de sa sœur un court moment, avant qu’un large sourire illumine son visage. « Il te plaît! Dis-moi tout de lui. Il s’appelle comment? Et c’est quoi, cette histoire de pari? »

+FIX YOU+
Lights will guide you home and ignite your bones and I will try to fix you.
Adam JacobsenToujours frais après un litre de café
Adam Jacobsen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5989-i-know-i-ve-grown-but-i-can-t- http://www.ciao-vecchio.com/t6028-adam-s-notebook#191030
Faceclaim : Hugh Dancy @lux aeterna
Shake it out ▼ Ebba Tumblr_inline_nuvfprfb4c1qlt39u_250
Âge : 42 ans, il avance dangereusement vers sa 43e années
Métier : Anciennement dans l'humanitaire, il tente de se reconstruire. Il peint mais travaille surtout au refuge pour animaux..
Sujet: Re: Shake it out ▼ Ebba ( le Mer 11 Sep 2019 - 10:34 )

SHAKE IT OUT
Family portrait ft @Aurora Lazzari @Ebba Jacobsen

Les sentiments d’Adam sont souvent tiraillés lorsqu’il s’agit du repas du dimanche. Bien sûr, il aime passer du temps avec sa famille. Les rires et les discussions lui remontent souvent le moral. Et puis les lasagnes de sa mère sont absolument délicieuses, même au fin fond du Rwanda, il en rêvait. Mais cela lui rappelle aussi de mauvais souvenirs – ou plutôt des moments plus joyeux qu’il préfère généralement oublier. Camélia s’asseyait autrefois en face de lui, avec la petite Erin sur la chaise haute. Puis Marcus était près de son père, à discuter joyeusement avec son cousin et sa cousine.

Un peu perdu dans ses pensées, il entend à peine son beau père demander à ses sœurs de faire la vaisselle. C’est le brouhaha autour de la table qui le sort de sa douce torpeur. Alors lui aussi se lève et amène quelques assiettes dans la cuisine. Pour dire vrai, il est plutôt content d’échapper à la tâche ingrate lorsqu’il voit la tonne de vaisselle s’accumulant dans l’évier. Et aussi rapidement qu’il est venu, il s’éclipse dans le salon. Ni vu ni connu. L’intérêt d’être discret. Mais c’est sans compter sur sa mère qui vient prendre de ses nouvelles. Adam sait qu’elle s’inquiète, qu’elle ne veut que son bien, mais il déteste être prit à part pour parler de sa situation. Ils discutent de son nouveau travail. Ce n’est pas extraordinaire mais ça l’occupe. Le refuge pour animaux n’est pas un endroit si terrible, il a toujours aimé le contact avec les animaux. Et eux au moins ne posent pas trop de questions indiscrètes. A peine Giulia effleure le sujet de Camelia qu’Adam se lève en souriant. « Maman. Je vais bien. Je te promets » Plus grand qu’elle, il lui embrasse le front avant de se diriger vers la cuisine. La vaisselle semble être une activité passionnante finalement. Et puis ses sœurs seront probablement heureuses d’avoir un peu d’aide. Un pied dans la pièce et l’ainé entend déjà qu’elles parlent d’histoires croustillantes. Adam reste appuyé contre l’embrasure de la porte sans faire de bruit. Les filles ne semblent pas l’avoir remarqué, trop prises dans leur conversation. Cela le fait sourire en coin. Il veille sans qu’elles ne le voient, comme il l’a toujours fait. Et Ebba parle d’un homme, ce qui le fait finalement avancer  « Le renfort arrive au bon moment à ce que je vois » Il attrape un torchon posé sur un meuble « A moins que la gente masculine ne soit pas invitée pour ce genre d’histoire ? » Son sourire s’agrandit et il commence à essuyer l’une des assiettes. Il y a du boulot, l’inconvénient des repas des grandes familles. Mais Il les sauve autant qu’elles le sauvent…Même si elles n’en n’ont probablement pas conscientes.

code by bat'phanie

Already broken

Ebba JacobsenToujours frais après un litre de café
Ebba Jacobsen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t5073-une-vie-trop-tranquille-est-un http://www.ciao-vecchio.com/t5112-pour-gagner-il-faut-risquer-de-perdre
Faceclaim : Katheryn Winnick © BLINDNESS (avatar) + crack in time (sign) / padawan (crackships)
Shake it out ▼ Ebba 2obAM1PR_o
Âge : Née en Norvège (Trondheim) le 1er mars. 40 ans à bruler mes ailes à l'adrénaline de l'ivresse de la vitesse.
Métier : Psychologue à la prison de Poggioreale. / Occasionnellement pilote dans des courses illégales de quoi bien arrondir les fins de mois.
Sujet: Re: Shake it out ▼ Ebba ( le Jeu 12 Sep 2019 - 17:15 )

La famille est un plat difficile à préparer. Il y a beaucoup d'ingrédients. Les réunir tous est un problème - surtout à Noël et au nouvel an. Peu importe la marmite, concocter une famille exige courage, dévotion et patience.

Adam Aurora & Ebba
Je ne peux m'empêcher de sourire quand Aurora appuie ma remarque sur le fait que mes enfants pourraient également donner un coup de main à la vaisselle. Mais il semble que ces deux bambins soient des privilégiés aux yeux de leurs grands-parents. Enfin il faut voir le bon côté des choses je vais pouvoir papoter avec ma petite sœur. Parce que même si on bosse au même endroit et bien on ne se voit que très peu. Heureusement qu'il y a les repas en famille autour des lasagnes de maman. On ne risque pas de les louper. « Je crois qu'on est un peu tous partager par ce même amour. » Il est vrai que la famille a une part importante dans nos vies. J'essaie d'inculquer cet esprit à mes enfants. Même si leur père est rarement à la table des événements importants. En tout cas j'aime trop mes frères et mes sœurs pour me priver de ces moments tous ensemble et tant pis s'il faut que je fasse la vaisselle. « Quand les enfants sont à la maison j'essaie de maintenir les repas à table à des heures assez fixes. Mais ce n'est pas toujours évident. Entre leurs activités extra scolaire et leurs devoirs. Mais les soirs ou je suis seule et bien oui c'est repas rapide sur le pouce. » Pas de plateau télé, mais un repas express pour être prête au cas ou un SMS arrive pour dire qu'une course à lieu. « Et je suis pour que l'on se retrouve le plus souvent. » Je regarde Aurora quand la conversation part sur le boulot, on ne fait pas un métier facile et on voit de tout en prison. « Parfois j'ai envie de baisser les bras. » Je soupire me demandant quelle force me maintient debout. « Au fait comment tu trouves Adam ? » Pas que leur grand frère soit un sujet tabou mais elles évitent d'en parler devant leur mère sachant qu'elle risque de le bloquer dans un coin pour prendre des nouvelles. Je me fais du souci pour lui, me doutant que ce qu'il traverse est douloureux. Je voudrais pouvoir le soulager d'avantage mais c'est compliqué.

Je ne fais pas attention qu'Adam nous a rejoint et nous espionne du coin de la porte. Je suis plus prise par la dose de vaisselle qu'il faut laver et la discussion qui d'un coup se retourne contre moi quand on parle de sujet croustillant. Bien entendu Aurora rebondit directement sur ce que je dis, trop contente de pouvoir rassasier sa curiosité. Mon histoire risque de devenir aussi savoureuse que les lasagnes de notre mère. Mais je dois faire attention vu que facette de mes activités est caché aux yeux de ma famille. La plus jeune est piquée au vif et je sais qu'elle ne me lâchera pas tant quand je n'aurais pas craché le morceaux. « Disons que c'est compliqué. Enfin oui il me plait faut dire qu'il faudrait vraiment être difficile pour ne pas craquer pour John .. enfin pour Jack. » Je me mords la lèvre et c'est là que mon petit nougat adoré entre en piste. « En effet tu tombes à pic mon roudoudou. » Un grand sourire se dessine sur mes lèvres et je viens poser un baiser contre sa joue. « La tâche est ardue mais à trois on devrait bien y arriver. » Et peut être même changer de sujet. « Quel genre d'histoire ? » Je regarde tour à tour ma sœur et mon frère. Bon ils ne semblent pas me laisser le choix, va falloir que je crache le morceau ou du moins une partie. « Okay. J'ai pigé. » De toute façon si je ne parle pas ils seraient bien capable de me torturer. « Pour l'histoire du pari Aurora et bien comme tous les paris quand tu perds tu paie. Et j'ai perdu le mien. » Je regarde Adam, lui faisant un clin d’œil. Si je parle de vitesse, de course illégale Aurora va s'affoler et elle risque de crier et on va avoir toute la famille dans la cuisine. « Il s'appelle Jack Delaney. Et oui il est craquant. » Et vu la façon donc je le dis je dois plus donner la sensation de fondre comme du chocolat sous le feu d'une casserole ou une glace sous le soleil.  

vmicorums.

“ Croquer la vie. Saisir l'instant. Vivre tout simplement.”
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Shake it out ▼ Ebba ( le )

- Shake it out ▼ Ebba -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Fuorigrotta :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut