Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche ...
Voir le deal
24.70 €

 

- { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Le reste du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Faceclaim : Alison Brie ©Neverland
Messages : 10021 - Points : 2767
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Tumblr_inline_o0c3wf3lGh1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Empty
Sujet: { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } ( le Mar 27 Aoû 2019 - 22:42 )
Survivre après un crashsur un îlot inhabité
EvénementEncore un peu sonnée, Letizia se redresse lentement de son siège. Elle se souvient de sa joie de monter dans un avion la menant à une expédition en Croatie, son enthousiasme liée à sa future découverte de cette magnifique forêt dans le pays d’à côté et son appréhension dès les premières secousses ressenties. Tout est allé ensuite si vite.

Main sur la tête, elle constate que son front est en sang, mais ce n’est rien comparé à l’état de son voisin qui n’a pas eu la même chance qu’elle. Ses jambes sont bloquées par les gravats de l’appareil et a sombré dans l’inconscience. La panique s’installe, alors qu’elle appelle à l’aide, espérant ne pas être la seule personne éveillée.


En savoir plus• C'est une agence qui a organisée cette expédition. Le but était de visiter une forêt en Croatie. En cours de vol, l'avion connait des problèmes avec son moteur et son réacteur. Impossible pour le pilote d'éviter l'inévitable.

• L'avion s'est crashée sur un îlot rocheux et inhabité. Palagruža. Il y a des survivants, mais surtout des blessés et certains qui ont perdu connaissance. Le pilote fait partie de ces derniers.

• L'arrière de l'avion est en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Contini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Adonis Contini
https://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-p https://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
Faceclaim : Henry Cavill @Chaussette & littlewolf (sign)
Messages : 411 - Points : 1183
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Tumblr_inline_p3mxxfZreo1t8bm8b_250
Âge : 39 ans
Métier : Danseur de ballet professionel, il est remonté sur les planches, enfin.
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Empty
Sujet: Re: { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } ( le Mer 4 Sep 2019 - 21:54 )
Adonis s'était laissé embarquer par les quelques amis qui ne lui avaient pas tourné le dos, après son séjour en prison, dans une expédition vers la Croatie. Quelques jours, juste pour se décontracter. "Un moment entre hommes" comme ils disaient. C'est que depuis que Lilas et Melody étaient rentrées dans sa vie : il ne souhaitait être qu'avec elles. Elles étaient devenues importantes pour lui. Les quitter avait été difficile, il avait embrassé plusieurs fois Lilas et Melody avant de passer la sécurité de l'aéroport le cœur lourd.

Dans l'avion, il s'installa confortablement. Il était du côté de l'allé : lui permettant d'étendre ses jambes. Sa voisine et lui avait échangé quelques mots, mais comme toujours Adonis préférait mettre sa musique et dormir.

Le réveil fut brutal. Adonis se réveilla en sursaut. En voyant le masque à oxygène devant lui, il comprit. Il enfila donc ce dernier, aida sa voisine à faire de même tout en tentant de garder son calme. Ce fut la dernière chose dont il se souvient clairement.

En se réveillant à nouveau, il sentit un liquide épais couler le long de sa tempe. Il grimaça, toucha cette dernière et en constatant que ses doigts étaient couverts de sang, il souffla. Hormis un mal de tête sans nom, il n'avait rien de cassé. Enfin... Il ne le pensait pas. Cela n'était pas le cas de tout le monde. Sa voisine était inconsciente, il enleva son masque, celui de la jeune femme et tenta de la réveiller.

"Signora…?" Les acouphènes lui firent serrer les dents. "Signora." Il vérifia son pouls. Elle était encore en vie. "Je vais vous sortir de là." Et sur ces mots, il commença à libérer le corps de sa voisine.


There's a drumming noise inside my head.
That starts when you're around ✻ I would dive into the depths for you, screamed down the street til' my face turned blue. I wanna fall into the sun with you, wanna feel the cold of the mornin' dew. All of these words that are rife in my brain, but face to face, all I could say is, babe. Jerry Williams
Revenir en haut Aller en bas
Daria ManciniToujours frais après un litre de café
Daria Mancini
http://www.ciao-vecchio.com/t5340-daria-que-se-passe-t-il-quand- http://www.ciao-vecchio.com/t5387-daria-comment-on-appelle-un-rassemblement-d-aveugles-un-festival-de-cannes#171169
Faceclaim : Logan Browning : ealitya + signa : astra
Messages : 298 - Points : 968
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } 3bdbcad6ff6859df56e90f748399134a313d5662
Âge : 33 ans
Métier : Aide-soignante à domicile
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Empty
Sujet: Re: { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } ( le Dim 8 Sep 2019 - 20:33 )
Pour une fois, Daria avait décidé de faire quelque chose de complètement inédit et audacieux. Du moins, c’était ce qu’elle se disait jusqu’au moment où elle sentit l’avion se mettre à rouler pour décoller. Assise dans son siège alors qu’elle repassait en mémoire toutes les décisions les plus stupides qu’elle ait pu prendre jusque-là, elle constata avec surprise que ce voyage de dernière minute était loin d’être la pire. Juste parce qu’elle en avait eu envie et qu’elle n’avait pas envie de trouver une autre idée pour occuper sa journée, la métisse avait décidé de se rendre à l’aéroport pour prendre le premier avion qui décollerait une fois qu’elle arriverait au comptoir. Sans bagages, ni même de destination précise en tête, elle avait juste payé son billet avant de donner son passeport et elle était prête pour partir à l’aventure. Et visiblement, pour aujourd’hui ce serait la Croatie. Elle préviendrait Lia une fois qu’elle serait arrivée sur place et qu’elle aurait réglé où elle passerait la nuit.

Pendant le vol, la jeune femme échangea quelques mots avec son voisin avant de se plonger dans son tricot qu’elle essayait d’améliorer pour impressionner une de ses patientes. Si par moments elle avait failli se crever un œil avec ses aiguilles, elle vit sa vie défiler devant ses yeux en sentant les turbulences qui l’obligèrent à stopper tout ce qu’elle faisait. La première chose qu’elle fit, fut de regarder autour d’elle pour essayer de doser son degré d’inquiétude, mais au bout de longues secondes lorsqu’elle vit les masques à oxygène tomber devant elle, Daria comprit que c’était un mauvais signe. Prise de panique, elle n’arriva à se reprendre que lorsque son voisin l’aida à enfiler son masque. Les objets qu’elle tenait lui glissèrent des mains face à une telle agitation, le cœur prêt à bondir hors de sa poitrine. En voyant une personne en détresse à côté d’elle, Daria entreprit tout de même d’aller lui porter secours. Mais une secousse, une chute brutale, puis plus rien.

Le corps endolori, plongée dans une obscurité dont elle ne pouvait sortir, Daria avait l’impression d’entendre des choses autour d’elle mais que son corps refusait de réagir. Peut-être était-ce encore un mauvais rêve. Peut-être que l’avion n’avait pas terminé sa chute et que son corps essayait de la protéger d’une façon ou d’une autre. Elle ne saurait le dire. Au loin, une voix parvint à la métisse qui arriva à peine à bouger un muscle pour répondre qu’elle était toujours en vie. Dans une tentative désespérée, elle arriva à bouger le doigt, peu certaine que ça serve à quelque chose. Encore une fois, elle avait eu une bonne idée. Monter dans cet avion était la meilleure qu’elle avait eut depuis longtemps. Bravo Daria.


I was made for loving you
Our love is pastured such a mournful sound. Tonight I'm gonna bury that horse in thr ground, so I lke to keep my issues strong. But it's always darkest before the dawn.▬ Shake it ou
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Contini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Adonis Contini
https://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-p https://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
Faceclaim : Henry Cavill @Chaussette & littlewolf (sign)
Messages : 411 - Points : 1183
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Tumblr_inline_p3mxxfZreo1t8bm8b_250
Âge : 39 ans
Métier : Danseur de ballet professionel, il est remonté sur les planches, enfin.
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Empty
Sujet: Re: { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } ( le Mer 18 Sep 2019 - 21:41 )
L'enfer ouvrait à nouveau ses portes pour Adonis qui s'était retrouvé dans un accident d'avion. En prison, il avait appris à se débrouiller. Le manque de tout durant son incarcération l'avait rendu bien moins incompétent et innocent. Il avait à peine eu le temps d'aider sa voisine qu'une secousse envoya sa tête dans le siège de devant : le faisant tomber inconscient. Il se réveilla dans une situation tout aussi chaotique : ils s'étaient écrasés. La loi de la gravité s'était appliquée et malgré les acouphènes : il tenta de bouger. Il ne pouvait pas rester là à ne rien faire. Regardant à sa droite, il vit sa voisine inconsciente alors il se détacha et tenta de la réveiller. Aucune réponse. Et puis, il sentit son doigt bouger, alors, il la décrocha à son tour et s'extirper de son siège. Les jambes tremblantes, le cœur au bord des lèvres : il se fit violence pour ne pas regarder la personne à côté de sa voisine qui avait le visage écrasé. Il en avait vu des choses, mais ça… Jamais.
C'est debout qu'Adonis réalisa que l'arrière de l'avion était en feu. Il jura, il n'y avait pas d'issues ouvertes et ouvrir une porte ferait un appel d'air.

"Signora…?"
Il passa sa main sur sa joue puis la tapota. "Je vais devoir vous laisser et tenter d'éteindre le feu avec les autres." En effet certains prenaient déjà l'initiative de l'éteindre. L'air serait bientôt irrespirable.


There's a drumming noise inside my head.
That starts when you're around ✻ I would dive into the depths for you, screamed down the street til' my face turned blue. I wanna fall into the sun with you, wanna feel the cold of the mornin' dew. All of these words that are rife in my brain, but face to face, all I could say is, babe. Jerry Williams
Revenir en haut Aller en bas
Daria ManciniToujours frais après un litre de café
Daria Mancini
http://www.ciao-vecchio.com/t5340-daria-que-se-passe-t-il-quand- http://www.ciao-vecchio.com/t5387-daria-comment-on-appelle-un-rassemblement-d-aveugles-un-festival-de-cannes#171169
Faceclaim : Logan Browning : ealitya + signa : astra
Messages : 298 - Points : 968
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } 3bdbcad6ff6859df56e90f748399134a313d5662
Âge : 33 ans
Métier : Aide-soignante à domicile
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Empty
Sujet: Re: { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } ( le Sam 28 Sep 2019 - 0:16 )
Aux appels de celui qui avait été son voisin pendant le vol, Daria arrivait à peine à répondre malgré toute la bonne volonté. La seule chose qu’elle fut en mesure de faire fut de bouger un doigt pour montrer qu’elle entendait. La douleur qui traversait son corps était telle qu’elle ne saurait même pas dire où elle avait réellement mal. Respirer était un supplice pour la métisse qui essayait de faire le moins de mouvement possible. Son corps engourdit pourtant avait envie de réagir à l’agitation autour d’elle pour venir en aide aux gens autour d’elle ou à fuir. Dans les deux cas il était impossible pour la jeune femme de bouger. Dans un ultime espoir de communiquer avec le jeune homme, elle essaya d’ouvrir la bouche mais à peine eut-elle entreprit de bouger les muscles de son visage qu’une douleur la foudroya sur place, l’obligeant à serrer les dents bien forts pour que le cri qu’elle avait envie de pousser s’évanouisse dans sa gorge. Ses mains douloureuses rencontrèrent le sol qu’elle attrapa du bout des doigts comme à la recherche de quelque chose auquel s’accrocher. Se faisant violence, elle parvint enfin à ouvrir un œil, puis un autre. Découvrant le visage de celui qui était son sauveur, la première chose qu’elle voulu faire fut d’esquisser un sourire mais encore une fois, la douleur que lui renvoya les muscles de son visage la découragea. Au lieu de ça, elle se contenta de le fixer avec un regard si vide qu’elle se serait elle-même demandé si la vie y résidait encore. « Non… » Fut le seul mot que la jeune femme fut en mesure de souffler. Plus comme une supplication qu’un ordre, elle ne voulait pas qu’il parte. Elle ne voulait pas qu’il la laisse seule allongée par terre. Elle ne le connaissait pas, pourtant à ce moment précis il était la seule personne sur qui la jeune femme avait envie de compter. Déglutissant difficilement, elle secoua doucement la tête de droite à gauche comme pour réitérer sa demande tandis que sa main alla trouver celle de son inconnu.   


I was made for loving you
Our love is pastured such a mournful sound. Tonight I'm gonna bury that horse in thr ground, so I lke to keep my issues strong. But it's always darkest before the dawn.▬ Shake it ou
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Contini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Adonis Contini
https://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-p https://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
Faceclaim : Henry Cavill @Chaussette & littlewolf (sign)
Messages : 411 - Points : 1183
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Tumblr_inline_p3mxxfZreo1t8bm8b_250
Âge : 39 ans
Métier : Danseur de ballet professionel, il est remonté sur les planches, enfin.
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Empty
Sujet: Re: { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } ( le Dim 29 Sep 2019 - 12:58 )
Adonis regardait cette jeune femme dont il ne connaissait rien, hormis le fait qu’elle tricotait. Si la personne à côté d’elle ne pouvait pas être sauvée : elle semblait encore vivante. Il avait évidemment vérifié son pouls pour savoir s’il y avait un battement cardiaque. Une entaille couvrait une partie de son visage du sang, mais ce dernier semblait s’être arrêté de couler. Il regarda autour de lui : il n’avait rien pour prendre soin de cette femme dans le besoin. Sa tête continuait de bourdonner, mais il tentait de ne pas s’arrêter sur cette sensation désagréable. Heureusement que la prison l’avait endurci face à la vue du sang. Le cœur au bord des lèvres, cependant, il continuait de pousser la brunette à se réveiller. Quand il vit enfin ses yeux s’ouvrir, un soupire de soulagement sorti d’entre ses lèvres. Certes, son regard était vide, mais elle était en vie. Il redressa à nouveau sa tête et vit le feu qui continuait de brûler. Ils devaient faire quelque chose. Sur le point de partir pour aider les autres à arrêter le feu : sa voisine l’arrêta. Il serra sa main et reporta son attention sur elle. “Ok… Ok je vais rester.” Il vérifia à nouveau et fut soulagé de voir que le feu commençait à être maîtrisé et les autres passagers s’organisait pour prendre soin des uns et des autres. “Je m’appelle Adonis au fait.” Il esquissa un sourire malgré ses traits fatigués et le sang sur sa figure. “Reposez-vous, je reste à vos côtés. Je ne suis pas docteur, mais j’ai entendu quelqu’un tout à l’heure dire qu’il l’était.” D’ailleurs, cette même personne faisait le tour des passagers : donnant les premiers soins. La femme docteur s’approcha d’eux, regarda Adonis : “Je vais bien, c’est elle qui à besoin de soin.”


There's a drumming noise inside my head.
That starts when you're around ✻ I would dive into the depths for you, screamed down the street til' my face turned blue. I wanna fall into the sun with you, wanna feel the cold of the mornin' dew. All of these words that are rife in my brain, but face to face, all I could say is, babe. Jerry Williams
Revenir en haut Aller en bas
Daria ManciniToujours frais après un litre de café
Daria Mancini
http://www.ciao-vecchio.com/t5340-daria-que-se-passe-t-il-quand- http://www.ciao-vecchio.com/t5387-daria-comment-on-appelle-un-rassemblement-d-aveugles-un-festival-de-cannes#171169
Faceclaim : Logan Browning : ealitya + signa : astra
Messages : 298 - Points : 968
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } 3bdbcad6ff6859df56e90f748399134a313d5662
Âge : 33 ans
Métier : Aide-soignante à domicile
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Empty
Sujet: Re: { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } ( le Jeu 3 Oct 2019 - 15:53 )
Lorsque sa main rencontra le vide, Daria ferma les yeux quelques secondes comme pour prendre une profonde respiration, et déglutit à nouveau avec difficulté. Elle ignorait à quel niveau elle était blessée ni même si elle s’en sortirait, tout ce qu’elle savait était qu’elle ne voulait pas être seule. Pas maintenant. Même si la métisse aimait bien qu’on lui laisse son espace la plupart du temps, elle n’aimait pas pour autant la solitude. Souvent entourée, c’était l’une des raisons pour lesquelles la jeune femme enchaînait les aventures, de peur de mourir seule. Ici, elle le savait sans exagérer qu’elle était en train de frôler la mort si ce n’était pas déjà fait, et elle refusait de passer ses derniers instants toute seule. Dans une seconde tentative, elle se fit violence pour bouger un peu plus sa main et se heurta à quelque chose qui ressemblait à un genou. Sans gêne, elle glissa ses doigts fins dessus sans pour autant monter plus haut, la force lui manquant. Mais en plus de la voix rassurante de son voisin qui avait décidé de rester près d’elle à sa demande, elle avait besoin de sentir sa présence à ses côtés. Elle essaya d’esquisser un mince sourire mais à peine essayait-elle de bouger un muscle de son visage qu’une douleur foudroyante la traversait au point de lui faire voir des éclairs. « Merci. » Arriva à souffler Daria qui essayait de se contrôler sur sa respiration tandis qu’elle entendait l’agitation continuer autour d’elle. Au bout de quelques secondes, elle comprit qu’une deuxième personne les avait rejoints. Un médecin, si ses oreilles ne lui jouaient pas des tours. « Hum… » Fut la seule chose qui fut en mesure de sortir de sa bouche lorsqu’elle entendit l’inconnu s’adresser à elle. En temps normale elle aurait été réticente pour qu’on l’ausculte comme ça, n’ayant aucune vraie preuve que cet homme soit un médecin, mais elle n’était pas en position de protester. Allongée sur le sol, elle sentit juste les doigts de l’homme parcourir son corps, appuyer à certains endroits et manipuler ses membres endoloris. La seule chose qu’elle pouvait faire à part grimacer était pousser des hurlements, plus violents par moments dépendant là où il appuyait. Le résultat tomba très vite : son pronostique vital n’était pas engagé mais elle devait juste veiller à ne pas s’endormir. Plus facile à dire qu’à faire. Lorsque le médecin s’éloigna, un rire nerveux s’échappa des lèvres de Daria qui avait ajusté sa prise autour du genou d’Adonis. « Je voulais juste… » Sa voix faible ne voulait pas supporter le poids de ses mots, mais elle prit sur elle. « … changer d’air. Pas mourir. » C’était loupé. « Daria. Je m’appelle Daria. » Elle se présenta à son tour en sentant tout de même qu’elle avait des difficultés à respirer malgré tous les efforts qu’elle essayait de fournir. « Parle-moi. » Demanda la métisse en suppliant presque. Elle n’avait pas le temps de le vouvoyer. Elle devait rester en vie et surtout éveillée. « Raconte-moi une histoire. » Et pour ce faire, il devait prendre la relève et lui parler pour ne pas qu’elle perde connaissance.


I was made for loving you
Our love is pastured such a mournful sound. Tonight I'm gonna bury that horse in thr ground, so I lke to keep my issues strong. But it's always darkest before the dawn.▬ Shake it ou
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Contini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Adonis Contini
https://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-p https://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
Faceclaim : Henry Cavill @Chaussette & littlewolf (sign)
Messages : 411 - Points : 1183
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Tumblr_inline_p3mxxfZreo1t8bm8b_250
Âge : 39 ans
Métier : Danseur de ballet professionel, il est remonté sur les planches, enfin.
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Empty
Sujet: Re: { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } ( le Sam 5 Oct 2019 - 22:14 )
Adonis la laissa s’accrocher à sa cuisse, il glissa sa main dans les siennes pour prendre la relève et la serrer doucement : prouvant dans un geste silencieux qu’il était là. Il ne bougerait pas comme elle lui avait demandé. La situation semblait être de plus en plus sous contrôle d’après ce qu’il pouvait comprendre.

“Ne bougez pas…” Souffla-t-il quand il la vit tenter de sourire, mais grimacer. La plaie à son visage devait être checké et heureusement un médecin se dirigeait vers eux. Alors, il l’alpagua pour qu’il vérifier si la personne qui serrait sa main allait survivre.

Il le laissa faire son travail, mais il ne pouvait pas cacher son inquiétude à chaque fois qu’il l’entendait gémir ou hurler. Adonis n’avait jamais été confortable avec la douleur et le sang. La prison l’avait endurci, mais à l’instant il était bien désemparé par son incapacité. Il laissa le doc vérifier sa blessure à sa tempe :

“Hm…” Il semblait inquiet : “Va falloir rester éveiller aussi Monsieur et ne pas trop en faire.” Adonis hocha la tête avant de le laisser partir.

“Vous n’allez pas mourir.” Il fit le tour et s’assit tant bien que mal près de la tête de la jeune femme. Doucement, il la hissa sur sa cuisse et se mit à caresser ses cheveux dans un geste qui se voulait doux. Sa main glissa le long de son bras pour retrouver sa place dans la sienne. “Adonis.” Le prénom de Daria ne lui était pas inconnu, mais il chassa cette idée. Elle ne pouvait pas être celle avec qu’il a correspondu à toutes ces années. “Casse-Noisette et le Roi des souris, tu connais ?” Il sourit : “Ma maman me racontait souvent cette histoire…” Il baissa sa tête pour la regarder, continuant de passer sa main dans ses cheveux pour la rassurer. Puis il commença à raconter cette histoire qu’il connaissait par cœur : pour l’avoir également dansé.


There's a drumming noise inside my head.
That starts when you're around ✻ I would dive into the depths for you, screamed down the street til' my face turned blue. I wanna fall into the sun with you, wanna feel the cold of the mornin' dew. All of these words that are rife in my brain, but face to face, all I could say is, babe. Jerry Williams
Revenir en haut Aller en bas
Daria ManciniToujours frais après un litre de café
Daria Mancini
http://www.ciao-vecchio.com/t5340-daria-que-se-passe-t-il-quand- http://www.ciao-vecchio.com/t5387-daria-comment-on-appelle-un-rassemblement-d-aveugles-un-festival-de-cannes#171169
Faceclaim : Logan Browning : ealitya + signa : astra
Messages : 298 - Points : 968
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } 3bdbcad6ff6859df56e90f748399134a313d5662
Âge : 33 ans
Métier : Aide-soignante à domicile
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Empty
Sujet: Re: { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } ( le Dim 6 Oct 2019 - 23:06 )
Les paroles du jeune homme ne rassuraient pas vraiment Daria. Elle se doutait bien qu’à moins d’être méchant, il n’allait jamais lui dire clairement qu’elle était sur le point de mourir. Dans un soupir, elle préféra ne pas relever et se concentra sur sa respiration irrégulière ainsi que le léger bourdonnement qui raisonnait dans ses tympans. Dans un moment de lucidité, elle prit la peine de se présenter tandis que du bout des lèvres elle répéta le prénom de son sauveur. Adonis. Son cerveau embrouillé avait beau lui envoyer des messages pour faire savoir à la métisse que ce prénom  ne lui était pas inconnu, pourtant l’épaisse couche de brouillard l’empêchait de se souvenir de lui. Un autre soupir passa la barrière de ses lèvres en même temps qu’elle déglutit difficilement avant de formuler une demande. Elle était à la fois simple et compliqué. Simple parce qu’elle voulait qu’il lui parle jusqu’à ce tout se tasse. Compliqué parce qu’elle comprenait qu’il devait se concentrer pour faire abstraction de toute l’agitation autour d’eux. Les yeux fermés pendant plusieurs secondes alors qu’elle sentait sa poitrine se soulever sous sa respiration, sa tête à présent calée contre la cuisse du jeune homme, elle ouvrit les yeux pour regarder avec plus d’attention les traits du jeune homme se dessiner. « J’écoute. » Fut la seule parole qu’elle fut en mesure de sortir. Pendant de longues minutes ou secondes – la notion du temps lui échappant complètement – elle contempla Adonis. Elle l’écoutait mais son attention était plus sur le son de sa voix plutôt que sur les mots qu’il alignait pour lui conter cette histoire. Elle n’avait que faire de Casse noisette, tout ce qui intéressait Daria c’était cet homme qui était venue la secourir alors qu’elle pensait ne pas s’en sortir. Son état n’avait rien de grave et elle se doutait bien que avec ou sans lui, elle aurait été dans le même état à savoir : diagnostic vital pas engagé. Mais elle avait juste apprécié que de toutes les personnes présentes, ce soit sur elle que son attention se soit arrêté. Les mouvements de sa main dans ses cheveux bouclés apaisaient la jeune femme au milieu du chaos. La chaleur que dégageait son corps contre elle, lui provoquait des frissons en même temps qu’elle la rassurait. Très spirituelle, elle sentait se dégager une énergie tellement protectrice qu’elle ne pouvait que se noyer dans les traits qu’elle dessiner de ses prunelles sans oser le toucher. Même si elle l’avait voulu elle n’aurait pas pu de toute façon, sentant toute force la quitter. Lorsqu’il eut terminé son histoire, un sourire se dessina sur les lèvres de Daria, reconnaissante qu’il ait répondu à sa demande folle. Avec du mal, elle arriva à se redresser pour plonger son regard dans le sien sans pour autant qu’il rompe le contact avec ses cheveux dans lesquels il jouait, et pendant de longues secondes elle l’observa avec ce même sourire au coin des lèvres. « Merci. » Souffla la jeune femme. « C’est une belle histoire. » Elle croyait. Elle n’avait rien écouté et vu l’état dans lequel elle était, on lui pardonnerait sûrement. Fournissant un ultime effort, elle grimaça en sentant une douleur lui foudroyer le corps alors qu’elle se redressait pour se retrouver assise. En temps normal elle serait restée assise pour qu’on s’occupe d’elle, mais un rapide coup d’œil autour d’elle suffit à lui faire comprendre que ce n’était pas le moment pour elle de jouer les enfants gâtées. Comme pour prendre appuie, sa main rencontra celle d’Adonis et au lieu de l’enlever, elle pressa sa paume contre la sienne. « Où est-ce qu’on est exactement ? » S’enquit la jeune femme, comme si Adonis en savait plus qu’elle. « On devrait peut-être aller chercher de l’aide, non ? » Peu à peu, elle retrouvait son bon sens.  Sans vouloir attendre du jeune homme, la métisse se décala avant d’essayer de se lever mais à peine fit-elle un mouvement qu’une douleur lui traversa la poitrine avec une telle force que sa vue se brouilla tandis que son rythme cardiaque s’accéléra. Elle allait bien. Elle était juste un peu secouée. « On peut s’éloigner tu penses ? » A bout de souffle, elle était pourtant déjà prête à se lever. Elle voulait s’éloigner de cette ambiance urgente et morbide.


I was made for loving you
Our love is pastured such a mournful sound. Tonight I'm gonna bury that horse in thr ground, so I lke to keep my issues strong. But it's always darkest before the dawn.▬ Shake it ou
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Contini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Adonis Contini
https://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-p https://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
Faceclaim : Henry Cavill @Chaussette & littlewolf (sign)
Messages : 411 - Points : 1183
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Tumblr_inline_p3mxxfZreo1t8bm8b_250
Âge : 39 ans
Métier : Danseur de ballet professionel, il est remonté sur les planches, enfin.
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Empty
Sujet: Re: { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } ( le Mer 9 Oct 2019 - 23:24 )
Adonis s'installa tant bien que mal pour que Daria soit correctement installée avec sa tête contre sa cuisse. Une histoire. Elle voulait une histoire. Il réfléchit quelques secondes et se décida à raconter celle que lui racontait sa maman quand il était enfin. Une histoire fait en ballet qu'il a joué plusieurs fois. Une fois conter, il l'aida à se redresser : veillant à ce qu'elle ne se fasse pas mal.

"Doucement…" Souffla Adonis. "Il n'y a pas de quoi." Il lui sourit. "C'est encore plus beau sur scène."

Il remarqua la grimace sur le visage de Daria alors il se redressa à son tour pour pouvoir l'aider au besoin. Il serra sa main.

"Aucune idée, mais tous les vols sont surveillés de nos jours. Les secours vont bientôt arriver." Il l'espérait. "On ne peut pas encore ouvrir les portes. Le feu n'est pas éteint."

Adonis la regarda tenter de se lever alors il prit appuie sur le siège pour faire de même. Il prit de longues inspirations pour ne pas vomir quand sa tête tourna violemment. Il souffla longuement. Il tendit sa main pour l'aider. Il alla répondre mais en entendant une personne paniquée : il tourna la tête et en voyant qu'elle tentait d'ouvrir enlaçant Daria. Ce qu'il redoutait arriva : l'appel d'air causa une petite déflagration dans l'habitacle quand la porte de sécurité s'ouvrit. Assez pour que les flammes lèchent le corps d'Adonis qui serra contre lui la jeune femme. Quand cela s'arrêta, il trembla de douleurs :

"Trouve la sortir…" Des cris et une odeur de chair brûlée emplissaient maintenant l'air. En sentant de l'air à sa droite il releva la tête et vit que l'autre issue de secours avait été ouverte


There's a drumming noise inside my head.
That starts when you're around ✻ I would dive into the depths for you, screamed down the street til' my face turned blue. I wanna fall into the sun with you, wanna feel the cold of the mornin' dew. All of these words that are rife in my brain, but face to face, all I could say is, babe. Jerry Williams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
{ Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } Empty
Sujet: Re: { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- { Mini-Situation 3 : Survivre après un crash } -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Le reste du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant