- (dante&azkadelio) journée en mer -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Azkadelio MelchiorreLe vin est un puissant lubrifiant social
Azkadelio Melchiorre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3418-azkadelio-melchiorre-fiche-de- http://www.ciao-vecchio.com/t3431-azkadelio-melchiorre-fiche-de-liens
Faceclaim : Ricardo Baldin + ©Sadja
(dante&azkadelio) journée en mer Tumblr_nan3lb9fUH1qfg9xxo2_250
Métier : Horloger-bijoutier
(dante&azkadelio) journée en mer Empty
Sujet: (dante&azkadelio) journée en mer ( le Mer 28 Aoû 2019 - 23:25 )

Une virée en bateau gratuite, qui refuserait ? Surtout lorsqu’il s’agit de son ami de longue date qui vous invite. J’avais réussi à poser un jour de congé pour le rejoindre au port. J’ai pris le nécessaire : vêtements de rechange, serviette, maillot et...crème solaire. On est jamais à l’abri d’une bonne brûlure en pleine mer.

Le blondinet m’attend près des quais. Je le rejoins en souriant, légèrement en retard comme à mon habitude. Je le prends dans mes bras chaleureusement. “Tu ne pensais pas que j’allais manquer une virée en bateau tout de même !” Je lui lance un clin d’oeil tout en prenant sa suite pour monter à bord de l’embarquement. Ça me faisait du bien de passer toute une journée avec lui. On se voit en coup de vent ces derniers temps avec nos emplois du temps et nos vies personnelles. Ça va me faire du bien de tout laisser sur le quai et partir serein en mer, conduit par Dante.

Après une courte visite guidée, nous récupérons les clés de la part d’un membre du personnel de l’agence de location et nous voilà partis. “Allez, je file me changer et on s’ouvre une bière ?” Je souris tout en descendant pour rejoindre la petite cabine et enfiler mon maillot ainsi qu’un short de bain tout en restant torse nu. Puis je remonte pour retrouver Dante. “Tu t’en sors avec la barre ?” Je lui souris tout en saisissant une bière dans la glacière que j’avais ramenée pour la lui donner.

Revenir en haut Aller en bas
Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
Dante Galeone
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4987-dante-o-let-s-set-fire-to-the- http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
Faceclaim : Jamie Dornan © lumos solem.
Je suis absent-e : PR : vacances
(dante&azkadelio) journée en mer Tumblr_inline_ox3w8tIB3g1tokatx_400
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Sujet: Re: (dante&azkadelio) journée en mer ( le Jeu 5 Sep 2019 - 16:13 )
A son étreinte, Dante tapote doucement sur son dos avec le creux de sa main et affiche un sourire. S’ils se voient régulièrement et se tiennent au courant des nouvelles, ça fait un moment qu’ils ne sont pas sorti hors des sentiers battus. Et c’est justement ce qu’ils comptent faire. Après s’être assuré que la météo répondait toujours à leurs attentes, l’italien a pris l’initiative de louer un bateau pour profiter de la journée. Il n’en conduit pas régulièrement, mais il aime ça. C’est son goût pour l’aventure et les découvertes qui l’a poussé à passer son permis. « Je ne pensais pas. En revanche, je me doutais que tu allais être en retard. » dit-il, alors qu’ils partent récupérer les clés.

Sans perdre de temps, Dante prend en main le bateau et l’éloigne des quais, sans avoir un vrai programme en vue, si ce n’est l’idée de s’arrêter soit en plein milieu de la mer, soit près des trois îles à proximité, mais dont les plages seront toutes prisées. Sauf les petites criques à peine connues. Azkadelio disparaît quelques minutes pour se changer et à son retour, tend le bras vers la bière qu’il lui tend. « Le temps de s’y remettre, toujours, mais ça va très bien, regarde. » Là, il lui désigne l’horizon. Des ferry s’éloignent également pour rejoindre Capri, Ischia et Procida. « Une île ou bien à l’air sauvage ? » demande-t-il, en tournant la tête vers son ami. « Quelles sont les nouvelles de ton côté ? » Autrement dit, comment se passe sa vie sentimentale.

Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Danya

Azkadelio MelchiorreLe vin est un puissant lubrifiant social
Azkadelio Melchiorre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t3418-azkadelio-melchiorre-fiche-de- http://www.ciao-vecchio.com/t3431-azkadelio-melchiorre-fiche-de-liens
Faceclaim : Ricardo Baldin + ©Sadja
(dante&azkadelio) journée en mer Tumblr_nan3lb9fUH1qfg9xxo2_250
Métier : Horloger-bijoutier
Sujet: Re: (dante&azkadelio) journée en mer ( le Jeu 5 Sep 2019 - 16:49 )
Les bras de Dante m'entourent et je me sens tout de suite bien. C'est réconfortant de recevoir une accolade d'un ami. “Qu’est-ce que je dois comprendre par là ? Que je suis toujours en retard ?” Je ris légèrement tout en observant mon ami. Ca me faisait du bien de le voir, comme si je pouvais enfin être moi-même et ne plus jouer le rôle que l’on attendait de moi. Cela faisait bien longtemps que le véritable Azkadelio était en veille, il est temps qu’il montre enfin le bout de son nez.

Le pilote prend les clés et il part prendre les commandes alors que de mon côté je pars enfiler un maillot et un short de bain jaune fluo. Je retourne vers lui une fois vêtu, restant torse nu pour bronzer un peu plus ma peau légèrement halée. Je lui décapsule une bière et la lui apporte tout en en prenant une pour moi. “Ca doit pas être évident en effet. Tu as ma vie entre tes mains, et ma santé mentale également.” Je ris, faisant ici écho à ma phobie de l’océan en raison des requins. Mais pour le moment, tout allait bien et la présence de Dante y était pour beaucoup. “Hmm… je ne sais pas. Tu connais pas un petit coin où on peut être tranquille sur le bateau près des côtes ? Une crique ou je sais pas quoi.” Je m’installe sur la glacière fermée à côté de lui. “Bah écoute, je parle avec mon collègue de peut-être ouvrir notre propre boutique. Je pourrais y vendre mes horloges et mes montres comme cela et lui s’occuperait de ce qui est bijoux.” Je souris à l’italien, fier de mon projet qui pour le moment n’est qu’à l’état de projet. Mais j’avais besoin de jeter mon attention sur quelques choses pour ne pas sombrer. “Et toi alors, qu’est-ce que tu me racontes de beau ?

Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
Dante Galeone
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ciao-vecchio.com/t4987-dante-o-let-s-set-fire-to-the- http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
Faceclaim : Jamie Dornan © lumos solem.
Je suis absent-e : PR : vacances
(dante&azkadelio) journée en mer Tumblr_inline_ox3w8tIB3g1tokatx_400
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Sujet: Re: (dante&azkadelio) journée en mer ( le Ven 13 Sep 2019 - 20:12 )
« Quelque chose dans ce goût-là. » Son ton est plaisantin, mais il est évident qu’il le pense très sincèrement, sans pour autant le lui reprocher. A force de le côtoyer, il a fini par se faire à l’idée que son ami ne serait jamais à l’heure. Parfois, il ruse en lui donnant rendez-vous dix minutes plus tôt, ou en se rendant dix minutes plus tard, de sorte à ne pas l’attendre, ou peu.

Amusé, le pilote récupère la bière, en boit une gorgée. Contrairement à son ami, Dante ne voit pas l’océan comme son ennemi, tant qu’il ne s’agit pas de s’épuiser à faire des longueurs pendant de longues heures. Ce qui le met plus à l’aise, c’est d’être aux commandes, de piloter. Une sensation de liberté qui ne s’éteint pas. Aucune lassitude ne s’est installée suite aux années de métier, au contraire, ça n’a fait que renforcer son amour pour l’Air, les avions. Si les bateaux sont différents, il y prend un certain plaisir également et retrouve rapidement ses repères. « Tout va bien se passer. Il n’y a aucune raison que tu tombes à l’eau et que tu te fasses dévorer par les poissons. » dit-il, avec une voix qui se veut rassurante. « Bien sûr. Dans ce cas, Ischia est le bon plan. La haute saison n’est pas terminée, si on se rend ailleurs, je crains qu’on soit envahit par les touristes. » Surtout Capri, connue pour ses paysages, l’une des routes en zigzag. Les français, eux, connaisse l’île grâce à l’une de leur chanson. « On en a pour quarante minutes, à peu près. » précise-t-il, avant d’être attentif aux nouvelles qu’il lui apporte. « C’est un beau projet. Vous avez des plans, comment ça se passe ? Il est aussi investit que tu sembles l’être ? » Ce petit côté méfiant n’est pas là pour le décourager, mais plus pour être certain que son ami ne se lance pas dans un projet, tête baissée, avec quelqu’un sur qui il est difficile de compter. « Depuis la dernière fois ? L’état de Papa s’est plus ou moins stabilisé, mais il est encore fragile. Une infirmière passe régulièrement, de sorte à surveiller tout ça. Elle me dit que c’est normal, alors… Ca va, je suppose. » raconte-t-il, se souvenant de lui avoir parlé de l’opération de son père et d’en être resté à sa guérison. « Mais tu sais, je m’inquiète toujours. On ne me changera pas, pas vrai ? » Toujours à être anxieux dès lors que ça concerne ses proches et impossible de le maîtriser.

Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Danya

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (dante&azkadelio) journée en mer ( le )

- (dante&azkadelio) journée en mer -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut