Le Deal du moment :
Nike : jusqu’à 50% de remise sur le ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

- (terminé) Inspection. // Léo -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Rues du quartier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jack Delaney10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Jack Delaney
https://www.ciao-vecchio.com/t5126-felicitations-tu-vas-bientot- https://www.ciao-vecchio.com/t5136-la-vie-est-un-reve-effrayant-james
Faceclaim : Tom Hiddleston @ichi & ©hearthkiwi
(terminé) Inspection. // Léo Giphy
Métier : Médecin légiste
(terminé) Inspection. // Léo Empty
Sujet: (terminé) Inspection. // Léo ( le Sam 31 Aoû 2019 - 19:35 )
Ce soir, Jack devait affronter la Louve. La course se passerait à 23h un peu à l'écart de Naples : histoire de ne pas attirer les regards sur yeux. De toute façon les siens allaient être soit sur la route ou bien à regarder la blonde qui avait changé son monde. Elle lui avait donné une nouvelle raison de se battre. De ne pas perdre espoir. Et de cela, il en avait cruellement besoin. C'est que quoiqu'il fasse, malgré son envie de retrouver Mia, il était bien souvent happé par son spleen. Viendra un jour où il se foutra très certainement en l’air et cela ne serait pas un mal. Certes, il abandonnerait les orphelins, mais que pouvait-il faire face à temps de souffrance ? Il savait qu’au bout d’un moment ses forces l’abandonneront et il devrait donner les armes. En attendant, il devait faire une révision sur son bolide. En réalité, il pouvait le faire lui-même, mais voilà : il était maintenant temps qu’il rencontre ce fameux Léo. Cet homme qui s’était introduit dans la vie de Luna, qui semblait la rendre heureuse. Il était hors de questions pour Jack de voir sa sœur de cœur souffrir alors il devait aller s’assurer que cet individu était respectable. S’il n’était pas convaincu, alors il devrait trouver un moyen de mettre en garde la belle brunette. Enfin, ils n’en étaient pas là. Jack lui donnait le bénéfice du doute jusqu’à preuve du contraire. Cette relation ne plaisait pas à Loris, mais qui sait : si ce dernier savait que Luna avait bien choisi alors peut-être qu’il serait plus en paix avec lui-même ? De toute façon, il avait une autre demoiselle pour lui faire tourner la tête. Une affaire à suivre donc et non à enquêter. Pas encore. Roxanne viendra peut-être à rencontrer son chemin, mais pas aujourd’hui. C’était le tour de Léo de recevoir l’interrogatoire du docteur.
Enfilant sa veste de costume, il aimait être toujours élégant quand bien même il ne portait qu’un jeans et une chemise. Ses chaussures enfilées, il descendit au parking pour monter dans sa voiture et une fois l’adresse dans le gps suivit les directions. Arrivé devant le garage, il arrêta sa voiture dans la cours : coupa le moteur avant de sortir. Il n’y avait personne. Tant mieux. Il rentra à l’intérieur du bâtiment, enleva ses lunettes de soleil :

“Il est à quelqu’un ?” Quand finalement il vit un employé, il s’approcha : “Bonjour, est-ce qu’il serait possible de faire un contrôle de routine sur ma voiture et s’assurer que tout va bien ? Étant donné que c’est une Jaguar E-Type Série 1 de 1964 on n’est jamais trop prudent.” Il lui sourit : “On m’a conseillé de venir ici.” Mensonge, mais il n’avait pas peur de faire une telle chose. Cela était pour la bonne cause.

L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console.
William Shakespeare ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Léo Fedeli10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Léo Fedeli
https://www.ciao-vecchio.com/t5049-leo-elle-est-mon-etoile-parmi https://www.ciao-vecchio.com/t5087-viens-on-est-bien
Faceclaim : Chris Wood + skywalkers
(terminé) Inspection. // Léo SAZS
Métier : Garagiste
Sujet: Re: (terminé) Inspection. // Léo ( le Mer 4 Sep 2019 - 13:28 )
C’est une journée plutôt banale qui a débuté. Louisa est à l’école, sa rentrée dans la classe des grands lui a fait plaisir. Et lui est au boulot, comme tous les jours, ou presque. Il est content de voir ses collègues, de pouvoir discuter un peu avec eux. Il est de bonne humeur habituellement, mais en ce moment, c’est encore plus. Il a le sourire aux lèvres, il a toujours envie de faire plus. Son état d’esprit n’a rien d’anodin en tout cas. Luna est présente dans ses pensées, elle fait partie de sa vie maintenant et ça le rends tellement joyeux. Il espère que ça continuera comme ça, qu’ils iront bien ensemble. Que cette magie ne s’efface pas. Les clients viennent, puis repartent. Il s’en occupe, avec ses autres collègues. Tout en continuant de s’occuper des voitures qui sont dans le garage actuellement et qui sont en attentes, ou à remettre à neuf pour être vendues par la suite.

Léo était posé dans la salle de repos, pour prendre une pause et manger un bout. « - Léo, tu peux venir s’il te plait ? » Son collègue vient de l’appeler depuis la salle principale. Il se redresse donc, posant ses affaires sur le plan de travail. Il se doute bien qu’il y a quelqu’un. Il sort donc directement, regardant autour de lui. Puis il avance vers cet homme, vraiment bien habiller. Il écoute sa demande attentivement. « - Beau modèle, je comprends que vous vouliez en prendre soin. » Dit-il un peu surprit. Mais ravis de pouvoir s’occuper d’une voiture comme celle-là en même temps. « - Il y a un eu un témoin lumineux ou quoi que ce soit ? » Il demande toujours, on ne sait jamais. Même si ce n’est qu’un contrôle, s’il peut être mit au courant d’un truc, il préfère demander quand même. « - Ah oui ? Un de nos clients j’imagine ? » Ca fait toujours plaisir d’entendre ce genre de chose.

Il sort dans la cour et regarde autour de lui. Il la reconnaît directement. Ils n’en ont pas des milliers des voitures comme ça. « - Je vais vous demandez de la rentrer, que je puisse vérifier les pneus, la pression. Avec la machine ça sera plus correcte. » Dit-il en lui indiquant l’endroit où la voiture doit être mise. Il préfère passer par le plus important, les pneus avant de voir pour le reste. Puis ça sera plus facile dans le garage puisqu’il a tout à porté de mains. « - Vous êtes collectionneurs ? » Il demande quand même, ce n’est pas n’importe quelle voiture après tout.

♛ Je suis un homme comblé, avec toutes ces belles jeunes femme à mes côtés.
Jack Delaney
https://www.ciao-vecchio.com/t5126-felicitations-tu-vas-bientot- https://www.ciao-vecchio.com/t5136-la-vie-est-un-reve-effrayant-james
Sujet: Re: (terminé) Inspection. // Léo ( le Mer 18 Sep 2019 - 19:35 )
Jack ne devrait probablement pas faire une telle chose. Il faisait confiance à Luna : là n'était pas le problème. Il ne supportait juste pas l'idée qu'elle souffre à nouveau. Elle avait déjà tant souffert… Tout comme les membres de la bande d'ailleurs. La dernière chose qu'il souhaitait était de les voir malheureux. C'est peut-être pour cela qui ne parlait pas souvent de ses problèmes. Sauf avec Loris. Mais lui c'était différent… Jack avait l'impression de pouvoir se confier à son ami. Il pouvait se reposer sur lui et inversement. Luna, Bianca et Leia étaient ses sœurs de cœur. Dès lors comme tout grand frère qui se respecte : il se devait de vérifier que les hommes ou femmes qu'elles fréquentaient étaient convenables.
Aujourd'hui c'était le tour de Léo.
Son bolide garé, il rentra dans le garage et fit savoir sa présence. Il salua l'employé devant lui qui appela Léo. Parfait.

"Merci." Cela commençait bien. "Normalement, je l'entretiens moi-même, mais une fois par an je l'emmène ici." Il réfléchit. "Aucun clignotant."

Il sourit en coin quand il demanda si cela était un client.

"Pas vraiment." Il croisa ses bras. "Une connaissance en commun disons. Mais je ne sais pas si elle déjà venue ici."

Jack hocha la tête et monta dans la voiture avant de la faire rentrer. Il coupa le moteur et sortit.

"En partie, mon père m'a donné sa passion. Cette voiture je la travaille depuis mes 18 ans, avec quelques techniciens de Ferrari ont à trafiquer le moteur." Pas besoin de dire que cette voiture servait à ses courses

Jack laissa Léo travailler, l'observant attentivement.

"Vous êtes garagistes depuis longtemps ?"
Se permait-il de demander. "Vous semblez connaître vos classiques." Parce que beaucoup n'appréciaient pas à sa juste valeur le côté ancien de sa voiture.

L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console.
Cupidon BourréPrêt pour un petit tour ?
Cupidon Bourré
Faceclaim : img fromsomewherewithlove
Sujet: Re: (terminé) Inspection. // Léo ( le Sam 26 Oct 2019 - 20:21 )
Esprit d'AutomneJe suis passé par ici
Bonjour ! Je suis l'Esprit d'Automne. J'interviens dans les RPs afin de mettre du désordre dans ces derniers. Si tu lis ceci, c'est que tu es dans ma ligne de mire. Tu pourras en savoir plus dans ce topic afin d'en apprendre d'avantage sur le dispositif.
Situation / ActionAprès être sorti du véhicule, celui-ci commence à reculer de quelques mètres, et s'arrête grâce à un poteau qui l'a tout de même bien amochée.
Léo Fedeli
https://www.ciao-vecchio.com/t5049-leo-elle-est-mon-etoile-parmi https://www.ciao-vecchio.com/t5087-viens-on-est-bien
Sujet: Re: (terminé) Inspection. // Léo ( le Mer 6 Nov 2019 - 15:38 )
Léo écoute ses mots avant de sourire en hochant la tête. Bonne idée, il faut le faire. « - Ca me fait du boulot, que vous veniez ici. » Dit-il avant de rire légèrement. Il est toujours content de pouvoir s’occuper de voiture. Surtout ce genre de modèle qu’il ne voit pas souvent. Il prend note dans sa tête des informations qu’il lui donne. Il le regard un peu surprit. « - Elle ? » Il y a des femmes qui passent par ici. Mais s’il ne s’agit pas d’une cliente. « - Je n’ai pas tellement de femmes dans ma vie. Il y a ma cousine Lily, ma meilleure amie Nori. Puis mon amie Octavia. Luna également. » Même s’il est loin de se dire que c’est Luna qui a parlé de lui. Il n’y pense même pas d’ailleurs. Qu’elle puisse le faire. Même si ça peut faire plaisir évidemment. Il est complètement sous son charme de toute façon.

Il se concentre sur la voiture à nouveau. Il le laisse faire « - Et vous avez quel âge ? Enfin, si vous souhaitez répondre. » Il est sans doute un peu indiscret pour le coup. Mais ça doit faire un bon nombre d’année quand même. En ce qui concerne la voiture en tout cas. « - Ca fait 12 ans maintenant que je suis dans le métier. Plus les deux ans de formations avant. » Il a l’habitude maintenant. Il a beaucoup appris, il continue encore d’apprendre. La preuve avec Luna la dernière fois. Il remonte finalement dans la voiture, pour pouvoir vérifier rapidement le nécessaire à l’intérieur. Pour voir si tout va bien. Il en ressort, bouge légèrement pour pouvoir préparer la machine. Puis il se retourne quand il entend un bruit. Il n’a pas le temps de faire quoi que ce soit, que la voiture rentre dans le poteau juste derrière. « - Oh putain. » Il se sent directement embêter. Il approche directement de la voiture, regarde son état puis grimace. « - Je… Désolé. Les réparations seront gratuites, je vais m’en occuper bien sûr. C’est… Ca n’arrive pas habituellement. » Il passe la main dans sa nuque directement. Il ne comprend pas. Il lui semblait avoir bloquer tout correctement. Le freint. La vitesse. « - Par contre, ca va prendre quand même plus de temps. Il faut refaire la carrosserie. » Il va se faire tuer. Et il ne peut rien faire pour arranger les choses en plus. Juste remettre la voiture à l’endroit où il l’a mise au départ. Tout en faisant en sorte que l’accident ne se reproduise plus.

Jack Delaney
Sujet: Re: (terminé) Inspection. // Léo ( le Lun 11 Nov 2019 - 21:42 )
“Je ne change généralement pas de garagiste, mais je me suis dit qu’il fallait aussi voir si la concurrence est bien ou non.” Et puis, surtout, Jack voulait savoir ce que Leo avait dans le ventre et il voulait savoir s’il était bien pour Luna. Il n’hésiterait pas à mettre les pieds dans le plat pour protéger son rayon de soleil.

D’ailleurs, il informa bientôt le mécanicien qu’il venait sous les recommandations d’une femme. Une dame oui et il ne parlait pas de La Louve, mais de sa sœur de cœur. Laissant Leo parler, il plissa ses yeux en l’écoutant énuméré toutes les femmes de sa vie. Il remarqua qu’il ne mettait pas de mot sur la relation avec la dernière mentionnée est la raison pour laquelle il est devant lui.

“C’est Luna qui m’a parlé de vous.” Pourquoi tourner autour du pot. Autant qu’il sache dès maintenant. De toute façon, Jack était pleinement conscient que d’une elle le saurait tôt ou tard et de deux qu’elle connaissait le caractère protecteur du doc.

Il sourit en coin quand Leo lui demande son âge : “Je ne suis pas une femme, cela ne m’offense pas, j’ai 35 ans.” Il n’en avait pas honte. Il lui demanda d’ailleurs depuis combien de temps il était garagiste. “Il est toujours bon de savoir que je laisse ma voiture entre de bonnes-mains.” Elle lui était précieuse.

Jack le laissa faire le tour et lui confia les clés pour qu’il vérifie les compteurs etc. Il le regarda faire, les bras croisés : le détaillant de haut en bas sans se gêner. Il avait l’air d’être honnête, d’être le genre de type qui était responsable et qui prenait soin des choses. Il laissait une bonne impression à Jack qui baissait petit à petit les armes. Cela était avant qu’il voie sa voiture lentement reculer.

“Fuck !” Il courut, comme s’il pouvait arrêter l’inévitable, mais le derrière de sa voiture s’écrasa contre le panneau : “For fuck sake !” Grogna-t-il, s’approchant vivement de la carrosserie pour évaluer les dégâts. “Jeez !” Jurer en anglais, une vieille habitude de ses années en Amérique.

Il entendit à peine les excuses de Léo. Il défit les boutons de sa veste, l’enleva et la jeta par la fenêtre sur côté passager ouverte. Il remonta ses manches et se pencha pour regarder les dégâts :

“Ok, monte derrière le volant et rentre là. Je vais te donner un coup de main. C’est seulement la carrosserie de ce que je peux voir.” Il se redressa pour le regarder dans les yeux : “Doucement au démarrage, elle est capricieuse.” Puis il reporta son attention sur les pièces âbimées en continuant de grommeler dans sa barbe.

Léo Fedeli
Sujet: Re: (terminé) Inspection. // Léo ( le Sam 16 Nov 2019 - 13:14 )
Le jeune homme se mit à rire. « - Je ne sais pas si ça plairait à votre garagiste habituel mais ça ne me dérange pas. » Il ne dirait pas non à un nouveau client, son patron non plus d’ailleurs. Bien qu’ils n’aient pas à se plaindre, ça marche plutôt bien. Il faudra qu’il pense à remercier la personne qui lui a fait de la pub d’ailleurs, c’est vraiment sympathique de sa part. Mais il est un peu surpris quand il lui dit que c’est Luna. Un sourire bête apparaît sur son visage, avant de se reprendre tout de même. « - Vous êtes un de ses amis dans ce cas ? » Ou juste une connaissance ? Sans doute pas mais il pose quand même la question. Il se demande dans quel contexte ils se connaissent. Qui il est pour elle également. Après tout c’est un homme qui est dans la vie de la belle brune. Il préfère se renseigner un peu pour voir s’il n’y a rien derrière. Luna le lui aurait dit si elle avait quelqu’un d’autre, il lui fait confiance, il n’est donc pas si inquiet que ça. Il n’a juste pas envie d’avoir une mauvaise surprise. « - Mh. D’accord. » Dit-il quand il lui dit son âge. Il essaie de faire le calcule dans sa tête pour ce qui concerne la voiture, juste pour lui, juste pour info.

Il essaie de prendre soin de la voiture qu’il lui a confié en tout cas. Après tout, il n’est là que pour une vérification, l’entretien rien de plus. A la base ça n’était que pour ça, mais la voiture se retrouve dans une mauvaise posture après une mauvaise manipulation. Et il se retrouve dans une merde pas possible, selon lui en tout cas. « - Ouais. » Dit-il, ne sachant que dire d’autres. Il s’exécute finalement, rentrant la voiture avec douceur cette fois. Il fait vraiment attention à ce qu’il fait, il essaie de ne rien oublier. Il observe la carrosserie une fois qu’il est à nouveau en dehors du véhicule. « - Oui, juste la carrosserie. Heureusement. » Il se râcle la gorge directement. Il faut la redresser, pour déjà voir ce que ça donne quand elle est remise plus ou moins correctement. Il s’y applique donc, essayant de remettre la voiture comme elle l’était avant, si ce n’est encore mieux. « - Je vais poncer et remettre un coup de peinture bien sûr. » Car ça laisse des traces. Il reste concentrer sur ça pour le moment, le reste peu attendre encore un peu. Ca ne devrait aller plus vite qu’il ne le pensait, surtout avec l’aide de l’homme à ses côtés. Même s’il n’est pas là pour ça. Il est vraiment déstabilisé par cette aventure, ça ne lui arrive pas habituellement d’être distrait comme ça. Et il pense déjà aux conséquences qui peuvent en découler.

Jack Delaney
Sujet: Re: (terminé) Inspection. // Léo ( le Dim 1 Déc 2019 - 20:48 )
“Ils travaillent pour mon frère alors de toute façon, ils n’ont pas leur mot à dire.” Car oui, c’est bien aux garagistes de Ferrari qu’il laissait son bolide en temps normal. Cependant, la curiosité l’avait poussé à changer ses habitudes. “Qui sait, si je suis satisfait ici : je serais un de vos meilleurs clients.”

Jack remarqua le sourire sur le visage de Léo quand il avait parlé de Luna. Le genre de risette qui voulait tout dire. Cela n’était pas assez pour rassurer le grand frère qu’il était, cependant cela était un bon début.

“On peut dire ça, oui.” Même s’il était bien plus. Il ne s’agissait pas de griller sa couverture aussi tôt. Il avait encore des points à élucidés.

Autant dire que la malheureuse ne part pas sur un bon chemin quand Jack vit sa voiture reculer pour atterrir dans le poteau électrique. Comme si sa vie n’était pas assez difficile, voilà qu’il devait maintenant se passer de sa précieuse voiture. S’approchant rapidement de son bolide, il constata les dégâts avant de donner les indications au garagiste. Maintenant dégagée, il s’accroupit pour regarder plus en détails le travail à faire. Il passa sa main sur les bosses avant de se redresser :

“Allons-y alors.”
Et sur ces mots, il s’approchait déjà des outils : “Cela fait longtemps que vous êtes garagiste ?”

Léo Fedeli
Sujet: Re: (terminé) Inspection. // Léo ( le Ven 6 Déc 2019 - 15:48 )
« - Oh ben j’espère bien. » Dit-il en souriant. Et au départ, il comptait bien faire en sorte que ça se passe bien. Un nouveau client d’un jour, peut devenir un client pour toujours. Et il faut toujours donner une belle image la première fois. Ca marche souvent comme ça. Bien qu’il s’applique dans toutes ses réparations et ses entretiens. En tout cas, ce qu’il sait maintenant c’est qu’il connait Luna. Sans doute mieux que lui puisqu’il est son ami. Et il ne sait sans doute pas encore tout sur Luna, elle le lui a déjà bien fait comprendre. Ca fait quand même bizarre qu’il soit là comme ça maintenant. Mais il ne se pose pas trop de question. Il est content que la belle brune lui fasse un peu de pub pour le garage. Elle doit être rassurée depuis qu’elle l’a vu travailler la dernière fois.

Maladroit, il n’a pas fait très attention. Il a sans doute la tête ailleurs. Il se sent mal par rapport à cet accident. Et mal à l’aise que l’homme lui vienne en aide. Ce n’est normalement pas son rôle. Mais il ne va pas lui interdire de faire attention à sa voiture. Et puis ça ira sans doute beaucoup plus vite comme ça. Une fois que la carrosserie est redressée comme il faut, il peut voir les dégâts. Ils sont facilement réparables. Il s’occupe de lisser le tout, pour que les bosses n’apparaissent plus. Que ça soit à nouveau comme avant. Il restera à refaire la peinture ensuite. « - Ca fait 12 ans, plus les années d’apprentissage. » Il a quand même quelques années derrières lui maintenant. Son boulot est sa seconde maison et ses collègues sont pour la plupart ses amis. « - Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ? » Il se permet, il peut apprendre à le connaître en même temps puisqu’ils ont un peu plus de temps que prévu. Il semble être une personne chic en tout cas. Quelqu’un de bien. Après peut-être qu’il se trompe. « - Ca fait longtemps que vous connaissez Luna ? » Il sait qu’il ne peut pas poser trop de question. Car il veut entendre son histoire d’elle. Mais des petites choses ne peuvent pas faire de mal.

Jack Delaney
Sujet: Re: (terminé) Inspection. // Léo ( le Mer 1 Jan 2020 - 18:36 )
Jack avait pour intention d’en savoir plus sur Leo, mais pas que. Il aurait également été ravi de pouvoir trouver un garagiste en back-up en qu’il pouvait avoir confiance. Malheureusement, le coup de la voiture qui se fait cabosser sur le sol même du garage jette un vent glacial sur ses bonnes intentions et il prenait sur lui pour ne pas exploser. Pour cela, il pensait à Luna et sait que la jeune femme ne le pardonnerait pas facilement, voir jamais, si jamais il refaisait le portrait à son Roméo. La chose était tentante, mais pour les yeux de sa soeur : il ne ferait rien. Leo était donc en sursit et puisque Jack n’avait rien à faire aujourd’hui : il décida de mettre la main à la patte et de prendre lui-même les outils et aider à la reconstruction de son bébé. À cause de cette histoire, il ne verrait probablement pas tout de suite la belle Louve et cela le chagrinait car … Elle lui manquait. Cela faisait depuis longtemps qu’il n’avait pas ressentit une telle chose pour une femme. En attendant de pouvoir affronter cette dame, il devait prendre soin de son bolide. Il en profita pour poser quelques questions au mécanicien.

“Plus de dix ans d’expérience, c’est bien. Ca prouve que vous avez déjà dû en voir des vertes et des pas mûres, que vous connaissez votre métier.” Cela le rassurait en soit, même s’il ne comprenait toujours pas comment un tel accident avait pu se passer malgré les années d’expériences : il mettait cela sur le compte du hasard. Après tout, la chance n’avait pas été de son côté ces dernières années. “Je suis médecin légiste. Je m’occupe de la carrosserie humaine une fois qu’elle est hors d’usage en quelque chose.” Poudoum Tchik. Jack et son humour merdique.

À sa question sur Luna, il se redressa, le regarda. Devait-il lui dire la vérité ? Qu’il était comme un frère pour elle et qu’il serait prêt à détruire sa gueule d’ange pour en faire une peinture de Picasso si jamais il touchait à un seul de ses cheveux ? Il hésita pendant plusieurs minutes, pesant le pour et le contre, laissant le silence s’installer.

“Quelques années maintenant, on a presque grandi ensemble.” Voilà. Comme ça il n’en disait pas trop, mais assez pour contenter Leo, il espérait.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (terminé) Inspection. // Léo ( le )

- (terminé) Inspection. // Léo -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Rues du quartier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant