Revenir en haut
Aller en bas


 

- First time. // Louise -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Voyager dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adonis Contini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Adonis Contini
http://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-pa http://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
Faceclaim : Ben Barnes ©.EXORDIUM. & Alaska (moon of my life)
Messages : 189 - Points : 607
First time. // Louise Tumblr_inline_nzgclwAmZQ1rifr4k_500
Âge : 38 ans
Métier : Ancien danseur professionel, aujourd'hui Barista au Lorella & Tiziano aka Coffee Artist
First time. // Louise Empty
Sujet: First time. // Louise ( le Mer 4 Sep - 22:20 )
Adonis était arrivé il y a deux mois de cela à Paris. Capitale des arts, de la décadence. C’était la première fois qu’il partait de Naples et il croquait à pleine dent cette aventure. De nouvelles opportunités s’offraient à lui. Il avait même réussis à joindre une compagnie de ballet française. Autant dire qu’il faisait la plus grande fierté de sa maman qui n’arrêtait pas de faire des louanges tandis que son père vendait déjà les talents de son fils à ses connaissances. C’est au détour de répétitions plus intenses les unes que les autres qu’il s’était fait de nouveau ami et que son regard avait croisé celui de la belle Louise Bellecourt. Sa grâce, sa posture, tout dans sa façon de danser l’avait laissé sans voix et en dehors de cela : elle était une personne vraie, sincère avec qui Adonis adorait parler. Tout comme lui, elle passait des heures à s’entraîner bien qu’ils fassent partis des meilleurs de la troupe. Ils s’aidaient, se conseillaient, la mère de l’Italien commentait même les vidéos et donnait des conseils à Louise tout comme à son fils. Ils travaillaient en ce moment sur le Lac des Cygnes, un classique dans le monde du ballet. La rigueur nécessaire que demandaient les scènes devait être constante. La belle Louise était évidemment le cygne. Comment elle ne pouvait pas l’être ? Elle était faite pour ce rôle. Ni plus, ni moins et il n’avait pas hésité à remettre en place ceux qui critiquaient ce choix dans la production. Adonis lui était le Prince. Il faut dire que le courant passait bien entre Adonis et Louise, alors, cela se voyait sur scène. Ils se faisaient confiance, ils avaient tellement parlé depuis leur première rencontre. À un tel point que le danseur s’était réellement pris d’affection pour la jolie blonde et il redoutait déjà de la quitter. Lui, qui était une fleur bleue et romantique, aimait même imaginer des fois qu’ils pourraient un jour finir ensemble.

Le danseur posa la belle Louise au sol et sourit : “C’était parfait !” Il était sincère et heureux de cette performance. “Tu es prête, vraiment.” Il s’étira : “Ma mère avait raison, quand tu tends un peu plus tes jambes et cambres ton dos : ca fait une vraie différence. Tu es plus stable et du coup, c’est plus facile pour nous de te porter.” Il se rendit compte que cela pouvait être mal interprété alors il leva sa main : “Non pas que ce que tu faisais avant était mal hein, mais … Enfin, tu sais… Tu as vraiment atteint la perfection.” Il sourit, gêné avant de masser sa nuque pour cacher son malaise. Il n’y avait plus qu’eux dans la salle : “Tu as un peu de temps avant de rentrer ? Tu pourrais me faire découvrir ce restaurant dont tu me parles tant ? Pour célébrer cette brillante répétition ?”


Why bother? Life isn't fair.
Comme dirait le grand philosophe Mick Jagger « On ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut ». Dr House
:(c) alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Louise Bellecour10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Louise Bellecour
http://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a-c http://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
Faceclaim : Sarah Gadon @Balaclava
Messages : 158 - Points : 457
First time. // Louise Tumblr_inline_o1fl3sDY731rifr4k_250
Âge : 33 printemps (17/12/86)
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
First time. // Louise Empty
Sujet: Re: First time. // Louise ( le Sam 21 Sep - 13:36 )

First time @Adonis Contini.


Depuis des jours, les répétitions s’enchaînaient, toutes plus éprouvantes les unes que les autres. Le lac des cygnes, le premier ballet que Louise avait vu à l’Opéra. Elle n’était alors âgée que de 5 ans, accompagnée de sa mère. Encore aujourd’hui, la danseuse pouvait se souvenir de la grâce des artistes, mais aussi des émotions qu’elle avait ressenties. C’est cette représentation qui l’avait poussé à travailler plus dur que les autres pour un jour en faire son métier. Et voilà qu’elle se retrouvait maintenant sur scène, répétant les mouvements pour accéder à la perfection demandée. Un nouveau danseur venait d’intégrer la troupe, une jeune Italien qui avait eu le rôle du prince. Il serait mentir de dire que Louise n’avait pas flanché devant ses beaux yeux et son sourire sincère. Et à chaque répétition, elle fondait un peu plus pour le brun, oubliant parfois de se concentrer pleinement sur la danse. Les deux artistes passaient souvent leurs soirées ensembles pour parfaire les scènes. C’était une représentation importante pour leur carrière et du haut de ses 19 ans, Louise savait que ce rôle pouvait la propulser en haut de l’affiche. Pourtant, elle se surprenait à rêver d’une idylle avec Adonis. Quelque chose qui dépasserait le stade des planches et qui continuerait en dehors de la salle de répétition. Elle se savait naïve de réagir ainsi, mais s’y autorisait.

Une fois au sol, Louise hocha la tête à la remarque d’Adonis. Elle sourit en sentant son malaise, trouvant cela adorable. « Ne t’en fais pas, je comprends ce que tu veux dire. Et tu as raison, je me sens plus stable ainsi » Elle écoutait précieusement les conseils de la mère d’Adonis et tentait de les appliquer. « Mais on sait que les portés se font à deux. J’ai de la chance d’avoir un tel partenaire » Et elle le pensait. Louise n’était pas du genre à lancer des compliments pour se faire bien voir.

Dès que l’Italien parla du restaurant, les joues de Louise virèrent au rouge. Elle baissa d’ailleurs la tête en prétendant de se masser la jambe pour cacher sa gène. « Je…Oui…Bien sûr. J’en serais ravie » Elle releva finalement le regard « Et puis tu pourras découvrir les spécialités Françaises » Sûr qu’elle ne le laisserait pas quitter le pays sans avoir goûté les délicieux mets. Attrapant son sac, elle sourit de plus belle. « Ça ne te dérange pas qu’on passe chez moi avant ? Pour que je me change ? » Elle ne se voyait pas aller directement au restaurant sans prendre une douche rapide. « C’est sur le chemin » Ainsi ils ne feraient pas de détours inutiles. Attrapant son sac, elle lui lança un sourire timide tout en marchant vers la sortie.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Million dreams

≈ Sometimes, life gives you a second chance

Revenir en haut Aller en bas
Adonis Contini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Adonis Contini
http://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-pa http://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
Faceclaim : Ben Barnes ©.EXORDIUM. & Alaska (moon of my life)
Messages : 189 - Points : 607
First time. // Louise Tumblr_inline_nzgclwAmZQ1rifr4k_500
Âge : 38 ans
Métier : Ancien danseur professionel, aujourd'hui Barista au Lorella & Tiziano aka Coffee Artist
First time. // Louise Empty
Sujet: Re: First time. // Louise ( le Jeu 26 Sep - 22:12 )
Passé maître dans l’art de la scène, dans l’art de la danse : voilà le rêve d’Adonis. Des espoirs, des envies de grandeurs qui ne s’étaient pas affaiblis au fil des années : bien au contraire. Plus il dansait, plus il avait envie d’exceller dans le domaine. Ce n’était même pas pour rendre fier ses parents, cela était pour sa fierté personnelle. Il voulait être celui qu’on appelle en premier pour les castings et montrer la voie aux autres hommes qui voudraient signer dans le ballet. Pendant quelques mois, il allait avoir l’opportunité de se produire, de montrer de quoi il était capable et ainsi briller aux yeux des spectateurs. Il faut dire que sa partenaire, Louise, avait réellement la grâce d’un cygne alors la chose ne serait pas difficile. Adonis n’était pas assez imbu de lui-même pour ne pas remarquer le talent des autres et surtout de ses coéquipiers. Ce n’était pas un secret dans le milieu de la danse : avoir un bon partenaire faisait la moitié du travail.

En la reposant au sol, il prit enfin sa parole : il était à peine essoufflé, mais des perles de sueurs coulaient le long de ses tempes. Cela faisait plusieurs heures qu’ils mettaient leurs corps à rudes épreuves. Ils avaient bien mérité d’arrêter et pouvaient appeler cette soirée : un succès. Les autres étaient partis depuis longtemps, mais cela n’était pas important. Adonis avait trouvé son égal féminin sur les planches : une femme qui n’avait pas peur de répéter encore et encore pour être parfaite. La mère Contini était venue la veille pour les regarder et avait donné de précieux conseils à Louise. Des indications qu’elle avait fait et qui rendait ses pas encore plus fluides, gracieux.

“La chance est partagée.” Rajouta-t-il rapidement sans mentir. Cette fois-ci : il regardait Louise dans les yeux en lui souriant doucement.

Son ventre ronronna, signe qu’il était temps pour lui de manger. C’est alors qu’il se souvient de ce restaurant que sa partenaire avait parlé lors de leur premier entraînement. Ni une, ni deux : le voilà à proposer d’y aller pour célébrer cette répétition excellente.

“C’est en partie pour ça que je suis venu aussi.”
Son français n’était pas parfait, mais il pouvait s’exprimer de mieux en mieux. Son accent italien était encore là et ne disparaîtrait pas de ci-tôt. Il hocha la tête : “Je vais aller me changer et prendre ma douche ici : je peux venir te chercher disons dans une petite heure ?” Son sourire freedent montrait au combien il était heureux à l’idée de passer un moment en dehors de la scène avec Louise.


Why bother? Life isn't fair.
Comme dirait le grand philosophe Mick Jagger « On ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut ». Dr House
:(c) alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
First time. // Louise Empty
Sujet: Re: First time. // Louise ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- First time. // Louise -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Voyager dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut