Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
77.89 € 99 €
Voir le deal

- (terminé) First time. // Louise -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Voyager dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Adonis Contini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Adonis Contini
https://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-p https://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
Faceclaim : Henry Cavill @ dopamine. & littlewolf (sign)
(terminé) First time. // Louise Tumblr_inline_o1f7pccYNf1qlt39u_250
Métier : Ancien danseur professionel, aujourd'hui Barista au Lorella & Tiziano aka Coffee Artist
(terminé) First time. // Louise Empty
Sujet: (terminé) First time. // Louise ( le Mer 4 Sep 2019 - 22:20 )
Adonis était arrivé il y a deux mois de cela à Paris. Capitale des arts, de la décadence. C’était la première fois qu’il partait de Naples et il croquait à pleine dent cette aventure. De nouvelles opportunités s’offraient à lui. Il avait même réussis à joindre une compagnie de ballet française. Autant dire qu’il faisait la plus grande fierté de sa maman qui n’arrêtait pas de faire des louanges tandis que son père vendait déjà les talents de son fils à ses connaissances. C’est au détour de répétitions plus intenses les unes que les autres qu’il s’était fait de nouveau ami et que son regard avait croisé celui de la belle Louise Bellecourt. Sa grâce, sa posture, tout dans sa façon de danser l’avait laissé sans voix et en dehors de cela : elle était une personne vraie, sincère avec qui Adonis adorait parler. Tout comme lui, elle passait des heures à s’entraîner bien qu’ils fassent partis des meilleurs de la troupe. Ils s’aidaient, se conseillaient, la mère de l’Italien commentait même les vidéos et donnait des conseils à Louise tout comme à son fils. Ils travaillaient en ce moment sur le Lac des Cygnes, un classique dans le monde du ballet. La rigueur nécessaire que demandaient les scènes devait être constante. La belle Louise était évidemment le cygne. Comment elle ne pouvait pas l’être ? Elle était faite pour ce rôle. Ni plus, ni moins et il n’avait pas hésité à remettre en place ceux qui critiquaient ce choix dans la production. Adonis lui était le Prince. Il faut dire que le courant passait bien entre Adonis et Louise, alors, cela se voyait sur scène. Ils se faisaient confiance, ils avaient tellement parlé depuis leur première rencontre. À un tel point que le danseur s’était réellement pris d’affection pour la jolie blonde et il redoutait déjà de la quitter. Lui, qui était une fleur bleue et romantique, aimait même imaginer des fois qu’ils pourraient un jour finir ensemble.

Le danseur posa la belle Louise au sol et sourit : “C’était parfait !” Il était sincère et heureux de cette performance. “Tu es prête, vraiment.” Il s’étira : “Ma mère avait raison, quand tu tends un peu plus tes jambes et cambres ton dos : ca fait une vraie différence. Tu es plus stable et du coup, c’est plus facile pour nous de te porter.” Il se rendit compte que cela pouvait être mal interprété alors il leva sa main : “Non pas que ce que tu faisais avant était mal hein, mais … Enfin, tu sais… Tu as vraiment atteint la perfection.” Il sourit, gêné avant de masser sa nuque pour cacher son malaise. Il n’y avait plus qu’eux dans la salle : “Tu as un peu de temps avant de rentrer ? Tu pourrais me faire découvrir ce restaurant dont tu me parles tant ? Pour célébrer cette brillante répétition ?”

Forget every day, forget every night
That's my heart, let me help it feel ✻ Love is a wild animal, it bites and scratches and steps towards me. Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
Louise Bellecour10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Louise Bellecour
https://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a- https://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
Faceclaim : Sarah Gadon @visenya
(terminé) First time. // Louise Tumblr_inline_o1fmfq71UK1rifr4k_500
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
Sujet: Re: (terminé) First time. // Louise ( le Sam 21 Sep 2019 - 13:36 )

First time @Adonis Contini.

Depuis des jours, les répétitions s’enchaînaient, toutes plus éprouvantes les unes que les autres. Le lac des cygnes, le premier ballet que Louise avait vu à l’Opéra. Elle n’était alors âgée que de 5 ans, accompagnée de sa mère. Encore aujourd’hui, la danseuse pouvait se souvenir de la grâce des artistes, mais aussi des émotions qu’elle avait ressenties. C’est cette représentation qui l’avait poussé à travailler plus dur que les autres pour un jour en faire son métier. Et voilà qu’elle se retrouvait maintenant sur scène, répétant les mouvements pour accéder à la perfection demandée. Un nouveau danseur venait d’intégrer la troupe, une jeune Italien qui avait eu le rôle du prince. Il serait mentir de dire que Louise n’avait pas flanché devant ses beaux yeux et son sourire sincère. Et à chaque répétition, elle fondait un peu plus pour le brun, oubliant parfois de se concentrer pleinement sur la danse. Les deux artistes passaient souvent leurs soirées ensembles pour parfaire les scènes. C’était une représentation importante pour leur carrière et du haut de ses 19 ans, Louise savait que ce rôle pouvait la propulser en haut de l’affiche. Pourtant, elle se surprenait à rêver d’une idylle avec Adonis. Quelque chose qui dépasserait le stade des planches et qui continuerait en dehors de la salle de répétition. Elle se savait naïve de réagir ainsi, mais s’y autorisait.

Une fois au sol, Louise hocha la tête à la remarque d’Adonis. Elle sourit en sentant son malaise, trouvant cela adorable. « Ne t’en fais pas, je comprends ce que tu veux dire. Et tu as raison, je me sens plus stable ainsi » Elle écoutait précieusement les conseils de la mère d’Adonis et tentait de les appliquer. « Mais on sait que les portés se font à deux. J’ai de la chance d’avoir un tel partenaire » Et elle le pensait. Louise n’était pas du genre à lancer des compliments pour se faire bien voir.

Dès que l’Italien parla du restaurant, les joues de Louise virèrent au rouge. Elle baissa d’ailleurs la tête en prétendant de se masser la jambe pour cacher sa gène. « Je…Oui…Bien sûr. J’en serais ravie » Elle releva finalement le regard « Et puis tu pourras découvrir les spécialités Françaises » Sûr qu’elle ne le laisserait pas quitter le pays sans avoir goûté les délicieux mets. Attrapant son sac, elle sourit de plus belle. « Ça ne te dérange pas qu’on passe chez moi avant ? Pour que je me change ? » Elle ne se voyait pas aller directement au restaurant sans prendre une douche rapide. « C’est sur le chemin » Ainsi ils ne feraient pas de détours inutiles. Attrapant son sac, elle lui lança un sourire timide tout en marchant vers la sortie.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Million dreams

≈ Sometimes, life gives you a second chance

Dernière édition par Louise Bellecour le Sam 11 Jan 2020 - 17:49, édité 1 fois
Adonis Contini
https://www.ciao-vecchio.com/t5395-j-aurais-du-cette-lettre-ne-p https://www.ciao-vecchio.com/t5408-quand-le-rideau-tombe-adonis
Métier : Ancien danseur professionel, aujourd'hui Barista au Lorella & Tiziano aka Coffee Artist
Sujet: Re: (terminé) First time. // Louise ( le Jeu 26 Sep 2019 - 22:12 )
Passé maître dans l’art de la scène, dans l’art de la danse : voilà le rêve d’Adonis. Des espoirs, des envies de grandeurs qui ne s’étaient pas affaiblis au fil des années : bien au contraire. Plus il dansait, plus il avait envie d’exceller dans le domaine. Ce n’était même pas pour rendre fier ses parents, cela était pour sa fierté personnelle. Il voulait être celui qu’on appelle en premier pour les castings et montrer la voie aux autres hommes qui voudraient signer dans le ballet. Pendant quelques mois, il allait avoir l’opportunité de se produire, de montrer de quoi il était capable et ainsi briller aux yeux des spectateurs. Il faut dire que sa partenaire, Louise, avait réellement la grâce d’un cygne alors la chose ne serait pas difficile. Adonis n’était pas assez imbu de lui-même pour ne pas remarquer le talent des autres et surtout de ses coéquipiers. Ce n’était pas un secret dans le milieu de la danse : avoir un bon partenaire faisait la moitié du travail.

En la reposant au sol, il prit enfin sa parole : il était à peine essoufflé, mais des perles de sueurs coulaient le long de ses tempes. Cela faisait plusieurs heures qu’ils mettaient leurs corps à rudes épreuves. Ils avaient bien mérité d’arrêter et pouvaient appeler cette soirée : un succès. Les autres étaient partis depuis longtemps, mais cela n’était pas important. Adonis avait trouvé son égal féminin sur les planches : une femme qui n’avait pas peur de répéter encore et encore pour être parfaite. La mère Contini était venue la veille pour les regarder et avait donné de précieux conseils à Louise. Des indications qu’elle avait fait et qui rendait ses pas encore plus fluides, gracieux.

“La chance est partagée.” Rajouta-t-il rapidement sans mentir. Cette fois-ci : il regardait Louise dans les yeux en lui souriant doucement.

Son ventre ronronna, signe qu’il était temps pour lui de manger. C’est alors qu’il se souvient de ce restaurant que sa partenaire avait parlé lors de leur premier entraînement. Ni une, ni deux : le voilà à proposer d’y aller pour célébrer cette répétition excellente.

“C’est en partie pour ça que je suis venu aussi.”
Son français n’était pas parfait, mais il pouvait s’exprimer de mieux en mieux. Son accent italien était encore là et ne disparaîtrait pas de ci-tôt. Il hocha la tête : “Je vais aller me changer et prendre ma douche ici : je peux venir te chercher disons dans une petite heure ?” Son sourire freedent montrait au combien il était heureux à l’idée de passer un moment en dehors de la scène avec Louise.

That's my heart, let me help it feel ✻ Love is a wild animal, it bites and scratches and steps towards me. Rammstein
Louise Bellecour
https://www.ciao-vecchio.com/t5572-louise-nobody-puts-baby-in-a- https://www.ciao-vecchio.com/t5608-louise-sweet-dreams-are-made-of-this
Métier : Ancienne danseuse étoile, elle a tout laissé tomber pour s'acheter un fond de commerce et faire son petit salon de thé.
Sujet: Re: (terminé) First time. // Louise ( le Jeu 24 Oct 2019 - 20:21 )

Les heures de répétitions n’avaient jamais été un calvaire pour Louise. Elle se sentait vivante en enfilant ses costumes de scènes et son justaucorps lui semblait comme une seconde peau. Parfois cependant, les longues heures pesaient sur le mental de la jeune femme. Mais cette fois, son compagnon lui faisait oublier tous les inconvénients d’une longue journée. Au contraire, la blonde adorait étendre les répétitions pour se retrouver seule à seule avec l’Italien. Il fallait avouer que son visage d’ange et son accent avaient le don de la mettre dans tout ses états. Bien sûr, elle ne lui avait jamais avoué, et elle espérait que ses gestes ne trahissaient pas ses pensées. Elle était assez professionnelle pour mettre ce genre de choses de côté et se concentrer sur la danse.

Mais quand Adonis proposa d’aller au restaurant dont elle avait si souvent parlé, Louise sauta sur l’occasion. Pourtant timide, elle n’allait pas laisser passer une telle opportunité. Et si on lui posait des questions, elle répondrait qu’une complicité entre deux artistes se ressent toujours sur scène. Pour le moment, la priorité n’était pas de trouver une excuse : mais plutôt de se faire présentable. Louise était coquette, assez pour préférer se changer avant d’aller manger. « Avec ce restaurant, je te promets que tu ne regretteras pas d’être venu en France ! » Elle en salivait déjà d’avance. « Alors ça me va, une petite heure c’est parfait. » Elle lui sourit en retour, bien trop heureuse, avant de se diriger vers son appartement.

Était-ce un rancart ? Louise était incapable de le savoir. Peut-être se faisait-elle des idées sur la situation. C’est ainsi qu’elle hésita entre deux tenues, toujours en sous-vêtement devant le miroir de sa salle de bain. Finalement, elle opta pour une robe simple, bleue. Ne pas trop en faire, cela pourrait paraître déplacé. Elle lissa ses cheveux, mit une petite touche de maquillage et quand la sonnette retentit elle enfilait ses chaussures. « J’arrive dans quelques secondes ! » Il ne lui fallut pas plus de temps pour ouvrir la porte et offrir à Adonis son plus beau sourire. « timing parfait» Elle attrapa son sac à main et ferma la porte derrière elle.

Entrant dans le restaurant, le serveur reconnu directement Louise et donna aux deux individus l’une des meilleures tables. Celle-ci le remercia avant de se tourner vers Adonis « J’espère que le cadre te plaît» Elle ferma les yeux avant d’inspirer profondément « ça sent déjà tellement bon ». Elle se mit à rire « Désolée, vieilles habitudes de Française j’imagine ! »

Million dreams

Dernière édition par Louise Bellecour le Sam 11 Jan 2020 - 17:48, édité 1 fois
Adonis Contini
Sujet: Re: (terminé) First time. // Louise ( le Dim 3 Nov 2019 - 16:44 )
Adonis se sentait vivant quand il dansait. Cela était un moyen pour lui d'exprimer sa sensibilité et tout ce que cela implique. Ces sentiments à fleur de peau qui l'avaient - en un sens - toujours démarqués des autres. Selon ses parents, cela rendait ses gestes encore plus fluides et sincères. Lui ne voyait pas cela de cet œil. À dire vrai : il n'en avait rien à faire. Il dansait par passion, il se moquait des gros contrats ou de l'argent. Danser était une raison de vivre et un pur plaisir. Comme un fumeur à besoin de sa cigarette : Adonis avait besoin de faire des entrechats et des pirouettes. Le bonheur était probablement encore plus intense quand il avait une partenaire avec qui l'alchimie passait bien. Plus que bien même. Le danseur n'avait jamais ressentit cette osmose avec une de ses partenaires avant Louise. Cette belle française à la chevelure dorée. Tout était plus facile quand vous avez pour partenaire une femme de ce talent, de cette grâce. Adonis n'aurait pas pu rêver mieux et il ne se privait jamais pour lui dire.
C'est probablement parce qu'ils s'entendaient si bien qu'il lui proposa de se voir en dehors des répétitions. Après tout : en tant que leads du balai il n'y avait pas de problème n'est-ce pas ? Adonis était désireux d'en apprendre plus sur cette jolie poupée française qui le faisait toujours sourire. Il rigola d'ailleurs à sa remarque :

"Je n'ai jamais regretté d'être venu en France, crois-moi ce n'est pas prêt d'arriver." Parce qu'il en ressortirait plus grand et aurait eu la chance de connaître Louise.

L'heure convenue, il laissa Louise s'éloigner et retourna dans sa loge pour se préparer. Il avait toujours des vêtements un peu plus élégant que son survêtement et son vieux sweat à capuche fétiche. Habillé d'un jean, d'une chemise bleu ciel et d'une veste bleu marine : il plaqua ses cheveux en arrière et tailla un peu sa barbe avant de sortir pour aller chercher la belle. En passant devant un fleuriste, il lui acheta un bouquet de Lys rose puis se dirigea vers l'immeuble. Sonnant à l'appartement de Louise : il entendit sa voix derrière la porte ce qui le fit sourire en la voyant ouvrir, dans sa robe bleue, son cœur s'arrêta. Elle était si belle… Il lui tendit le bouquet :

"Je ne savais pas quelles fleurs tu aimes alors… J'ai pris la fleur symbole de la France." Tout du moins, c'était ce que sa mère lui avait dit.

Il la laissa fermer son appartement et lui proposa son bras avant d'aller gaiement vers le restaurant. Il ouvrit la porte à la demoiselle puis la suivit à l'intérieur. Adonis regarda autour de lui, aimant détailler la décoration des endroits qu'il visitait comme s'il y avait un secret à percer.

"C'est absolument parfait Louise !" Dit-il avec un immense sourire. Puis il se joignit à son rire. "Ne t'excuse pas, je suis là pour apprendre la culture française et la langue." Il tira la chaise pour que Louise s'y assoie et la poussa vers la table pour qu'elle soit bien installée avant de faire le tour et de faire de même. Il déboutonna sa veste. "Étant donné que j'aime tout, je te laisse choisir pour moi." Il ne regarda même pas le menu. "Fais moi découvrir ton pays, ta ville." Dit-il en se plongeant dans ses yeux couleurs océans. Ses pupilles dans lesquelles il voudrait s'y noyer.

Louise Bellecour
Sujet: Re: (terminé) First time. // Louise ( le Mer 13 Nov 2019 - 22:54 )

En ouvrant la porte, Louise se trouva nez à nez avec un bouquet de fleurs. Elle rougit quelque peu avant d’attraper le cadeau « C’est adorable…Merci ». Adonis n’avait pas simplement pris le premier bouquet dans la vitrine, il avait réellement pensé à ce qui ferait plaisir à la belle. Cette attention la toucha beaucoup. Encore une fois, l’Italien prouvait son côté gentleman. C’est une qualité que la blonde n’avait pas encore trouvée chez un homme, et cela lui plaisait bien trop pour ne pas en rester pantoise. « Elles sont parfaites ». Elle plongea son nez dans le bouquet afin de sentir l’odeur des plantes et se tourna avant de les mettre rapidement dans un vase et de le poser sur le meuble de l’entrée. Hors de question de les laisser hors de l’eau trop longtemps, Louise voulait garder ce joli souvenir. Fin prête, elle sortit enfin pour emprunter le chemin de son restaurant favori. « En tout cas, tu es très élégant ». Louise avait l’habitude de voir Adonis dans ses vêtements de danse. Et même s’ils ne portaient pas toujours leur costume, les danseurs mettaient constamment des choses pour être à l’aise. La fluidité des mouvements était bien plus importante que le paraître. Tout devait être parfait pour être les meilleurs sur scène.

Une fois dans le restaurant, Louise fut ravie de voir que le cadre plaisait à Adonis. L’Italien voulant en apprendre plus sur ce pays, la Française voulait lui donner la meilleure expérience possible. Et encore une fois, il surprit la blondinette en poussant la chaise devant la table. Elle le laissa faire et le détailla alors qu’il déboutonnait sa veste. Inutile de mentir, Adonis était un bel homme. Le genre d’homme qui fait tourner les regards en marchant dans la rue. Louise pouvait déjà imaginer le succès du brun.

Prenant le menu entre ses mains, Louise cacha ses pommettes rouges derrière le morceau de papier. La façon qu’il avait de se plonger dans ses yeux la rendait bien chancelante. « Hum… » Elle tenta de se concentrer sur les différents mets « Je… » Enfin elle pointa du doigt un plat « Que penses-tu de ça ? » Elle releva les yeux vers Adonis qui semblait toujours aussi attentif « C’est un plateau à partager. Ils proposent 8 de leurs spécialités en version minies » Ainsi ils pourraient se mettre en appétit et peut-être s’autoriser un dessert. Le régime était strict en période de répétition. « Et s’il y a quelque chose que tu aimes particulièrement… ça te donneras une bonne excuse pour revenir » Avec elle bien entendu, du moins elle l’espérait. Tout ce qu’elle savait pour le moment, c’est qu’elle voudrait que cette soirée ne se termine jamais.

Million dreams

Dernière édition par Louise Bellecour le Sam 11 Jan 2020 - 17:48, édité 1 fois
Adonis Contini
Sujet: Re: (terminé) First time. // Louise ( le Sam 30 Nov 2019 - 22:35 )
Adonis sourit en voyant la réaction de Louise, il était content d’avoir bien choisi. Il n’avait pas hérité du don de sa maman pour trouver les fleurs qui correspondent parfaitement à une personne. Il avait joué la carte de la sécurité en prenant la fleur de la France. Ce fut à son tour de rougir un peu quand elle affirma qu’elles étaient parfaites. Il avait réussi sa mission et il n’en était pas peu fier.

“Et que dire de toi…” Il n’y avait qu’à voir son regard remplis d’admiration pour comprendre qu’il la trouvait délicieuse. “Tu es magnifique.” Pourtant, il avait eu le besoin de mettre des mots sur ce qu’il pensait de la tenue de la belle.

C’est avec elle à son bras qu’il arriva devant le restaurant. Lui ouvrant la porte, il fut tout de suite imprégné de la culture française en rentrant dans l’endroit que Louise voulait tant lui faire découvrir. La table montrée, il prit le temps de tirer la chaise de Louise pour qu’elle s’installe avant de la pousser délicatement pour bien l’installer. Se mettant en face d’elle, il déboutonna sa veste avant de se plonger dans ses yeux. Adonis ne se rendait pas compte de comment il la regardait. Le danseur la dévorait purement et simplement du regard. Comment faire autre chose quand vous aviez devant vous une femme aussi belle que Louise ? Il faudrait être fou ou bien aveugle pour ne pas contempler cette personne. Il ne regarda même pas le menu, se contentant de sourire en hochant la tête :

“Je te fais confiance.” Il était sincère. “Tu sais mieux que moi ce qui est bon ou pas et je ne suis pas difficile alors tu n’as pas à avoir peur de me proposer des choses un peu farfelus.” Adonis était là pour danser, mais aussi pour découvrir ce pays lui l’accueillait depuis plusieurs mois maintenant. “Cela me semble être parfait.” Il regarda enfin le menu : “Avec la journée qui nous attend demain : je pense qu’on peut se permettre un petit écart non ?” Le serveur arriva, Adonis commanda le vin en se fiant au goût de son père. Il ne prit qu’un pichet de 50 cl pour qu’ils ne finissent pas les quatre fers sous la table. Et puis il commanda les mignardises. “Je crois que c’est la première fois où on peut parler sans avoir les autres autour.” Et cette situation l’amusait. Il joignit ses mains pour les poser devant lui : “Comment tu es arrivée sur les planches ? Tu ne l’as jamais dit et j’avoue être curieux.”

Louise Bellecour
Sujet: Re: (terminé) First time. // Louise ( le Sam 11 Jan 2020 - 17:47 )

Les yeux plongés sur la carte du menu, Louise tentait de trouver les mets parfaits pour faire découvrir sa culture. La France était connue pour sa gastronomie, hors de question qu’Adonis ne reparte sans avoir goûté a de belles merveilles. En voyant ce qu’elle avait proposé, la douce réalisa que les calories n’allaient pas manquer. Le régime strict des danseurs ne permettait pas ce genre de folie normalement, mais avec les heures qu’ils faisaient et l’effort qu’ils fournissaient chaque jour…Ils pouvaient faire une exception. Elle sourit d’ailleurs à la remarque du brun. « Je pense que oui ! Les journées sont aussi satisfaisantes qu’éreintantes. Chaque soir, je tombe dans mon lit comme une vieille mamie ! » A peine sortie de la douche qu’elle s’allongeait sous les draps pour se reposer. Les heures de sommeil n’étaient jamais suffisantes à son goût, même si la blonde faisait partie des lève-tôt. « Crois-tu que les gens réalisent le travail fournis ? » Elle en doutait « Souvent ont nous envie. Ils voient les paillettes et la gloire…sans réaliser les sacrifices et les heures de répétitions » Chaque métiers à ses avantages et les inconvénients. Il en est de même pour un artiste. La demoiselle sait qu’il n’est pas donné à tout le monde d’exercer un metier-passion, mais elle pense aussi qu’il ne faut pas voir que le sommet de l’iceberg. Personne n’est arrivé à sa place sans efforts et détermination.

Les plats commandés, Louise se plongea dans les yeux océan de son partenaire de danse. « Oui, c’est agréable » Pas qu’elle déteste les autres membres de la troupe, mais passer un peu de temps seule avec Adonis est un vrai délice. « Oh…J’ai commencé quand j’avais 4 ans. Toute minuscule et le tutu bien rose » Cela la fit rire, sa mère adorait l’habiller de cette couleur quand elle était enfant. « Ma mère a toujours eu une adoration pour la danse classique. Elle voulait être ballerine elle-même, mais a cause d’une blessure, elle a dû arrêter » Le plus grand drame de sa vie « En voyant que j’y prenais goût, mes parents m’ont payé un professeur particulier, pour que je m’entraîne après l’école » Elle haussa les épaules alors que le serveur arriva avec la bouteille de vin. Louise laissa Adonis le goûter, n’y connaissant pas grand-chose en la matière. Le jeune homme repartit, elle regarda le brun. « Et toi ? Tu as commencé enfant aussi ? Tu as une telle aisance et prestance sur scène que ça ne m’étonnerait pas que tu aies commencé de danser avant de marcher ! »

Million dreams

Adonis Contini
Sujet: Re: (terminé) First time. // Louise ( le Lun 13 Jan 2020 - 20:24 )
Il avait en sa partenaire et invitée pour ce soir, une confiance aveugle. Cela était nécessaire et presque naturel à dire vrai : quand vous passiez plus de 50 heures par semaine ensemble car oui, Louise et Adonis ne comptaient pas leurs heures. Ils savaient faire des pauses et se décontracter, mais quand ils travaillaient : rien ne pouvait les distraire. Surtout pas des sentiments qui naissaient dans le cœur fleur bleu du danseur qui se prêtait parfois au jeu de s’imaginer ce qui pourrait se passer si jamais un jour il venait à l’embrasser ? Est-ce que leur vie serait comme un conte de fée ? Tomber amoureux de l’un et de l’autre sur les planches, il n’y avait rien de plus romantique non ? Pas dans l’esprit d’Adonis qui riait de bon coeur en entendant Louise se surnommer vieille mamie.

“Tu es très bien conservée si je peux me permettre pour une vieille mamie !” Il sourit un peu plus, jusqu’à avoir mal à la mâchoire : “Des fois je m’endors même dans la douche, alors je crois que tu es plus performante que moi.” Il réfléchit : “On finira vieux et ridés ensemble va si tu veux.” Pas maintenant, mais dans trente, quarante ans qui sait ? Adonis garderait contact avec la belle de toute façon. Il devait continuer à pratiquer son français.

C’était une petite production certes et après il devrait retourner au conservatoire pour commencer sa deuxième année : mais Adonis prenait cela très au sérieux et il savait que sa cadette aussi.

“Non, je ne pense pas. Ils ne voient que le faste comme tu dis sans voir les cicatrices que tant de beauté et de grâce laisse. Je trouve qu’on a la vie facile presque vu qu’on ne doit pas faire de pointes, mais j’ai vu les pieds de ma mère et je me dis que… Pour vous ça doit être encore plus douloureux.” Même si pour les hommes : la souplesse était parfois difficile à atteindre.

Une fois leur choix fait, il posa sa tête dans sa main pour mieux la regarder ou plutôt la contempler. Elle était si jolie Louise… Le charme à la Française par excellence. Comment ne pas sourire en voyant ce sourire à rendre jaloux les anges ? Adonis était déjà sous le charme, il tombait un peu plus sous l’emprise de sa partenaire à chaque seconde qu’ils passaient ensemble. Ils pouvaient enfin passer un peu de temps ensemble et cela ravissait le danseur. Voulant en savoir plus, il n’hésita pas longtemps à demander comment Louise avait terminé sur les planches. Si cela était le rêve de beaucoup de petites filles : très peu arrivait à atteindre le professionnalisme de la discipline. Il rigola avec elle :

“Je t’imagine totalement avec le tutu, tu devais être adorable.” La couleur classique des futures danseuses étoile. Il en avait vu des dégradés de rose quand il assistait au cours de sa mère. Il écouta attentivement la suite en hochant la tête : “C’est fatiguant hein …? De faire des leçons après une journée d’école ?” Il perdit un peu son sourire : “Ma mère me faisait répéter constamment : même quand je me brossais les dents.” Si seulement cela était une blague, mais il devait travailler sa posture constamment.

Le serveur arriva avec le vin, il le goûta et servit lui-même Louise. Il s’attendait à recevoir la même question de sa part.

“Ma maman est professeur de danse, mon père est chorégraphe qui a commencé au bas de l’échelle avant de monter les échelons jusqu’à décroché un contrat à Broadway.”
Il était fier de ses parents oui et cela se sentait : “Alors comme tu dis… J’ai été baigné dedans avant même de savoir marcher… Je suis tombé dedans quand j’étais petit : comme Obélix.” Il ne les avait pas tous lu, mais en avait lu quelques-uns en français. “Je me demande parfois ce que j’aurais fait de ma vie si mes parents ne m’avaient pas mis sur cette voie. Je suis certain qu’ils ne m’en auraient pas voulu de ne pas devenir danseur, mais… Je ne serais pas aussi complice avec eux.” Il leva son verre pour trinquer : “Je propose un toast, à nos répétitions et notre travail acharné : pourvu que les spectateurs soient aussi émerveillés que nous quand on a vu nos costumes.” Il rigola doucement, fit claquer son verre contre celui de Louise avant de prendre une gorgée.

Louise Bellecour
Sujet: Re: (terminé) First time. // Louise ( le Dim 19 Jan 2020 - 15:29 )
[quote="Louise Bellecour"]

Louise rougit devant le compliment, cacha quelque peu ses joues avec le menu avant de rire. « Ce doit être le sport. Une mamie sportive se conserve mieux ! Et la crème anti-âge aussi, une vraie trouvaille ! » Elle pensa surtout que même à 40 ans, Adonis resterait bel homme. Il n’y avait aucun doute à avoir là-dessus. Il suffisait de voir les regards des demoiselles qui s’arrêtaient parfois sur le jeune homme. Comment Louise pouvait-elle leur reprocher ? Elle-même avait du mal à décoller ses yeux du danseur. « Je te mettrais de la crème également, ça évitera les rides » Même si la perspective la fit encore une fois sourire.

« La rigueur c’est le plus important d’après moi. Et qu’on soit un homme ou une femme, les professeurs et les professionnels demandent la même » Les heures de répétitions l’empêchait d’avoir la vie normale des étudiants de son âge. Pas de fêtes, pas d’alcool. Et c’est ce que la blonde jalousait parfois de sa petite sœur. Elle qui n’avait pas eu l’éducation stricte pouvait faire ce que bon lui semblait. Adonis demanda d’ailleurs comme elle était arrivée sur les planches. « Oh oui, le tutu rose, il en a vu » Elle se passa la main dans les cheveux « La première année, je n’avais pas les cheveux assez longs pour faire un chignon. Ma mère a eu la merveilleuse idée de me faire deux petites couettes sur les côtés. Avec ma frange on aurait dit Angelica des Razmokets » Elle rigola « Je crois que j’ai une photo, je te la montrerai demain en répétition » . La Française hocha la tête, ne pouvant qu’approuver les mots de son ami. « Épuisant oui. Mais regardes où on est, ça a valu le coup » Elle y voyait le positif.

« La passion qui se transmet de parents à enfant » Elle laissa Adonis la servir avant de l’écouter attentivement « Je suis certaine que tu aurais trouvé une autre voie. Avec un charisme et une détermination comme la tienne, je ne m’inquiète pas » La blonde leva son verre et le fit doucement tinter contre celui de l’Italien. « Oh oui. Émerveillés par nos costumes et en admiration devant la danse » Elle sourit et bu une gorgée de la boisson avant de reposer le verre sur la nappe blanche. « Excellent choix » Elle n’y connaissait pas grand-chose mais tant qu’elle aimait le goût, elle ne demandait pas beaucoup d’autre. « J’espère que le repas sera aussi délicieux. »

1 heure plus tard, le serveur avait apporté les plats et les danseurs avaient partagé chaque mets. Louise voulait que l’Italien puisse connaître chaque saveur. La boisson descendait aussi rapidement que la discussion avançait. La dernière bouchée avalée, Louise regarda son partenaire de scène. « Je n’avais pas autant ri depuis des semaines » Et cela faisait du bien de relâcher prise « J’ai cuisiné une charlotte aux fraises hier. Ce ne sera probablement pas aussi bon qu’ici mais si tu veux, on peut prendre le dessert chez moi ? » En effet, le restaurant commençait à se vider. Ils avaient tellement parlé que la Française n’avait pas réalisé l’heure.

Million dreams

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (terminé) First time. // Louise ( le )

- (terminé) First time. // Louise -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Voyager dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant