- “They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win.” ft Tobias -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Commissariat de police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lia Solano10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Lia Solano
http://www.ciao-vecchio.com/t4366-la-foi-dans-l-avenir-est-peut- http://www.ciao-vecchio.com/t4669-lia-solano-a-broken-soul
Faceclaim : Kat Babe Graham; credit VOCIVUS (IC).
Métier : assistante administrative à la police.
“They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win.”  ft Tobias  Empty
Sujet: “They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win.” ft Tobias ( le Sam 7 Sep 2019 - 0:55 )
They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win

Une fois la voie libre, je rentre dans la salle avec un verre d’eau et m’installe aux côtés de l’homme. J’ai du prendre sa déposition avant qu’il passe un entretien avec un des policiers. Son histoire m’a particulièrement touchée et je me sens comme obligée de retourner le voir. Je n’ai pas vraiment réfléchi à ce que je vais bien pouvoir lui dire, cependant, je veux qu’il relâche la pression et qu’il puisse souffler un peu. Je ne sais pas s’il va se confier à moi, car au final je suis une totale étrangère à ses yeux, mais je me sens dans l’obligation de faire quelque chose. Je ne peux pas rester ainsi.

“Salut…” Je rentre dans la salle tel un petit enfant, je ne veux pas le brusquer, ni le faire peur. Je ne devrais pas être là et je sais que mes supérieurs me réprimanderaient s’ils me voyaient ainsi, mais, c’est dans ma nature, je ne peux pas le laisser ainsi. Je lui tend le verre d’eau et ne dit rien pendant quelques secondes. “Est-ce que tu te sens un peu mieux?” Je ne m’approche pas de trop, je ne fais pas de gestes brusques, j’essaie simplement d’adopter la voix la plus douce qu’il puisse exister et je parle très calmement. À chaque fois que je suis confrontée à de la violence, je me replonge dans mes pensées et à ma vie au Yémen. Je revis toutes les horreurs que mon mari a pu me faire subir. Parfois, j’ai mal au ventre, je ressens cette douleur vive et intense que j’avais ressenti lorsqu’on m’avait séparé de mon bébé par force. Ce n’est jamais bon pour moi de retrouver ces souvenirs, car c’est un mélange de mélancolie, de colère et d’incompréhension. Pourtant, c’est cette douleur qui me mène à toujours vouloir venir en aide aux personnes violentées ou opprimées.

Je reste calme à ses côtés, sans faire de bruit, parfois on a juste besoin de silence et de rien d’autre. Je pense que lorsqu’il le voudra il me parlera.

lumos maxima

@Tobias Spilsbury

“She has fought many wars, most internal. The ones that you battle alone, for this, she is remarkable. She is a survivor.”

CRACKLE BONES
Revenir en haut Aller en bas
Tobias SpilsburyLe vin est un puissant lubrifiant social
Tobias Spilsbury
http://www.ciao-vecchio.com/t545-i-may-be-drunk-miss-but- http://www.ciao-vecchio.com/t587-tobias-and-it-left-me-to-wonder-if-people-ever-know-each-other
Faceclaim : Eddie Redmayne ©RQ & Padawan my love
“They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win.”  ft Tobias  Tumblr_p7iahguhmE1qeiryko1_500
Métier : Historien et Conservateur au Musée Nationale d'Archéologie.
“They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win.”  ft Tobias  Empty
Sujet: Re: “They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win.” ft Tobias ( le Sam 21 Sep 2019 - 20:12 )
Raconter, tenter de ce souvenir des moindres détails de son agression… Une chose bien difficile pour Tobias qui souhaitait oublier. Les policiers avaient tenté de venir à l’hôpital, mais Safiya avait farouchement interdit leur entrée : sachant pertinemment qu’il n’était pas en état de faire une telle chose. Pourtant, aujourd’hui il n’avait plus le choix : il voulait que ces individus soient rattrapés et jugés ; pour qu’ils ne puissent plus faire de mal. Alors, sa promise l’avait accompagné au commissariat, mais elle n’avait pas le droit de le suivre dans la salle d’interrogation. Comme il aurait aimé avoir sa main dans la sienne quand les deux paires de yeux des policiers furent sur lui… Il ne se sentait pas à l’aise, ne savait pas quoi faire de ses mains et gesticulait sans arriver à se raisonner pour arrêter de bouger de la sorte. Il était nerveux, stressé à l’idée qu’on le pense coupable. Il aurait dû se défendre, il aurait dû riposter, mais il s’était mis en boule et avait attendu que la tempête passe. Comme lorsqu’il était dans le désert. Tout finissait par se terminer, même le pire.
Maintenant seul dans la salle, il lui avait laissé le temps de reprendre son souffle, mais encore une fois il ne fut pas en mesure de voir Safiya : il devait rester concentré, selon l’inspecteur qui lui avait posé les questions. Il sursauta en entendant la porte s’ouvrir et posa ses yeux sur la personne qui avait couché sur le papier son récit. Lentement, il avala sa salive et baissa légèrement sa tête pour la saluer en retour. Le verre d’eau posé devant lui, il détourne son regard de la jeune femme pour le poser sur ce dernier. Après quelques secondes d’hésitation, il le prit dans sa main et le porta à ses lèvres pour boire un peu. À sa question, il se contenta d’hocher la tête négativement en reposant le verre.

“Je ne peux même pas dire que ça passera. Je ne le sais pas.”
Il posa ses avant-bras sur la table et joua avec ses doigts : “Parce que j’ai difficilement réussi à guérir de mes précédentes blessures et que mon esprit est aussi las que mon corps.” Pourquoi se voiler la face ? Les grands yeux de Safiya le tenaient à flots, sans quoi cela fait depuis longtemps qu’il aurait mis un terme à un son supplice. “Et je sais que je perds mon temps à ressasser cette histoire… Jamais ils ne les retrouveront. La police à autre chose à faire que d’attraper des petits merdeux comme ça qui utilise la haine raciale pour se donner un but.” Écoeuré de ce genre de personne, il souffla longuement : “La tolérance n’est pas dans la nature de l’homme.”

L'agréable sentiment d'avoir quelque chose à faire, un but à poursuivre.
©crack in time
Lia Solano10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Lia Solano
http://www.ciao-vecchio.com/t4366-la-foi-dans-l-avenir-est-peut- http://www.ciao-vecchio.com/t4669-lia-solano-a-broken-soul
Faceclaim : Kat Babe Graham; credit VOCIVUS (IC).
Métier : assistante administrative à la police.
Sujet: Re: “They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win.” ft Tobias ( le Mar 8 Oct 2019 - 10:47 )
They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win

Je sais pertinemment que ce que je fais n’est pas dans les procédures acceptées par la police, mais j’en ai que faire. C’est mon cœur de victime qui agit et voir cette femme arriver avec son mari et être tout simplement impuissante face à la situation, me révolte. Avant même d’aller le voir, je prends le temps de m'installer aux côtés de la jeune femme et de lui proposer un thé afin de la réconforter. Je lui explique que j’irais voir son compagnon afin de le rassurer et surtout qu’il se sente un peu plus à l’aise.

Être victime d’agression n’est jamais évident, on se remet beaucoup en question, on culpabilise, on peut même être persuadé que la situation est arrivée par notre faute. C’est un sentiment affreux et qui peut nous dévorer de l’intérieur. Je le sais, car j’ai pris beaucoup de temps pour me reconstruire, cela n’a pas été évident et encore aujourd’hui, il m’arrive d’avoir des rechutes. Pour ma part, j’ai même pensé le mérité, après tout j’ai grandi dans une atmosphère où la femme est soumise, n’est qu’objet. Je n’avais qu’à rester dans les rangs et ne pas provoquer la colère des hommes de la famille. J’étais peut-être trop rebelle ou trop indiscipliné et les coups que je recevais n’étaient qu’une réponse à mon refus de m'incliner. Dans le cas de ce jeune homme, cela est différent peut-être plus difficile. Il s’agit d’un homme qui a vécu des violences venant d’un autre homme, ceci n’est pas toujours évident à digérer, ni à vivre. Il y a une question d’ego, une question de fierté, que je comprend bien entendu et puis, il y a sa femme qui l’a accompagné, beaucoup de choses peuvent traverser l’esprit de cet homme et avec raison.

Ma question n’est pas évidente, comment se sentir mieux après cela? Les policiers vous posent un tas de questions et cela fait remonter un tas d’émotions qu’il faut réussir à gérer. Lorsque j’entends sa réponse, ma gorge se noue un peu avant que j’arrive à lui répondre enfin : “ Je ne peux pas te confirmer que ça passera...mais je peux te confirmer qu’un jour tu arriveras à vivre avec ça..” On oublie jamais les violences qu’on a vécu, soit on devient un martyre, soit on en ressort plus fort, mais c’est avec beaucoup de temps et de patience. “Oui..” dis-je en baissant le regard. “Je sais ce que c’est...ça va être un long chemin, mais seul toi peut décider si tu en ressortiras plus fort.”  Dans le tourment, notre esprit nous pousse à faire des choses parfois dangereuses, on ne se sent plus utile dans ce monde et pourtant, c’est le bon Dieu qui nous défie, nous devons rester plus fort que tout et savoir se relever après être tombé. Ce n’est pas évident du tout, cela est même très compliqué. “Par contre, je ne peux pas te laisser dire ça...ces officiers sont les meilleurs de la ville! Je sais que cette équipe fera tout pour trouver ceux qui t’ont fait ça.” Je soupire, je connais l’équipe et je sais à quel point elle prend au sérieux ce genre d’affaires. “Haine raciale?” Je ne connais pas encore toute l’affaire, c’est uniquement mon instinct qui m’a poussé à venir le voir. “Tout cette histoire est une question de race?” Je sens la colère s’emparer de moi au plus profond de mon être, j’ai connu cela également et c’est certainement l’une des injustices que je déteste le plus.  Très souvent j’ai honte du monde dans lequel nous vivons, les gens sont pleins d'intolérances et de préjugés. Tous les jours, je suis confrontée à des réflexions ou de petites actions qui semblent être anodines pour certaines personnes alors qu’à mes yeux ça ne l’est pas du tout. “Toute cette histoire n’était qu’une question de race?” Je lui répète cela avec beaucoup d’amertume dans ma voix. “Putain ça me fout la haine!” Laissais-je alors échapper de ma bouche, l’injustice je n’aime pas ça, les problèmes de races encore moins. C’est inimaginable pour moi d’être encore raciste ou haineux à l’époque où nous vivons.

lumos maxima

@Tobias Spilsbury

“She has fought many wars, most internal. The ones that you battle alone, for this, she is remarkable. She is a survivor.”

CRACKLE BONES
Tobias SpilsburyLe vin est un puissant lubrifiant social
Tobias Spilsbury
http://www.ciao-vecchio.com/t545-i-may-be-drunk-miss-but- http://www.ciao-vecchio.com/t587-tobias-and-it-left-me-to-wonder-if-people-ever-know-each-other
Faceclaim : Eddie Redmayne ©RQ & Padawan my love
“They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win.”  ft Tobias  Tumblr_p7iahguhmE1qeiryko1_500
Métier : Historien et Conservateur au Musée Nationale d'Archéologie.
Sujet: Re: “They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win.” ft Tobias ( le Aujourd'hui à 22:00 )
Tobias était plongé dans son mutisme. Il avait déjà parlé au policier. Il en avait assez. Il voulait retrouver les bras de Safiya et se noyer dans sa chevelure ébène en pleurant. Assis sur sa chaise, il s'était enlacé de ses bras : comme si cela pouvait changer quelque chose. Comme s'il pourrait être en sécurité. Il ne l'était pas. Ne le serait jamais. Quand ce n'était pas les autres : c'était lui qui était un problème. Depuis qu'il était revenu : rien n'avait été normal et au lieu de baisser sa garde, de se laisser emporter par sa vie avec Safiya : il aurait dû garder ses poings levés. Il allait devoir protéger sa femme à l'avenir. Comment le faire alors qu'au moindre signe de problèmes il rentrait la tête entre les épaules comme une tortue. Son corps, cette carapace bien moins résistante, était abîmés et porterait pour toujours les marques. Notamment celle sur son cœur.

"Je connais la chanson. On n'apprend pas. On s'accommode. Car apprendre voudrait dire ne plus commettre des erreurs qui peuvent mener à ces douleurs et rien, ni personne, ne peut le garantir. Et même si ce n'est pas dû à des erreurs : il n'empêche que cela arrivera encore et encore. Quand on est né sous une mauvaise étoile : on doit faire avec. Dieu a créé certains hommes pour être heureux, certains pour causer du tort, d'autres pour qu'ils essuient les horreurs du monde." Et il faisait partit du dernier groupe.

Tobias fit tiquer sa langue. Agacé parce qu'elle venait de dire. Pourtant, elle semblait vouloir bien faire. Il se refrénait de ne pas être aigri. Il ne répondit pas d'ailleurs : se contentant de raffermir son étreinte sur sa propre personne en tremblant. "Personne ne fait jamais rien. Les autorités nous ont laissé souffrir pour ne pas se salir les mains. Là, ça sera pareil. Je le sais." Et à moins qu'on lui apporte la preuve que non, il y avait une justice : il resterait sur ses positions. Il n'arrivait pas à positiver.

La jeune femme lui demanda si cela était de la haine raciale. Il leva son l'étoile juif. Voilà. De meilleure réponse, il n'y avait pas. Racial, en partie. Mais surtout religieux. Haine, cependant, était le bon terme. La montée de l'extrême droite le terrorisait. Il avait peur qu'on s'en prenne à Safiya. Pour elle ? Il serait capable de tuer. Il devait apprendre a arracher les yeux de ses ennemis. D'une façon ou d'une autre.

"Vous aurez beau ressentir toute la haine du monde, cela ne changera rien. Gardez vos forces. Soyez plus intelligent qu'eux." Si Dieu le voulait, ils seraient punis. Sa mère lui avait dit ça. Tobias n'était pas convaincu. “La haine n’apporte rien de bon. Jamais.”

L'agréable sentiment d'avoir quelque chose à faire, un but à poursuivre.
©crack in time
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: “They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win.” ft Tobias ( le )

- “They have the guns, we have the poets. Therefore, we will win.” ft Tobias -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Commissariat de police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut