- Flora | La relation frère/soeur, pas toujours simple -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Colline de Posillipo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Erio MazzeiToujours frais après un litre de café
Erio Mazzei
http://www.ciao-vecchio.com/t7581-erio-o-i-don-t-want-to-live-wi http://www.ciao-vecchio.com/t7582-erio-o-i-m-not-a-perfect-person
Faceclaim : Jesse Soffer ©Carole71
Flora | La relation frère/soeur, pas toujours simple - Page 2 Tumblr_nx7zqlgs061qaa0sjo3_500
Métier : lieutenant de police à la brigade criminelle.
Flora | La relation frère/soeur, pas toujours simple - Page 2 Empty
Sujet: Re: Flora | La relation frère/soeur, pas toujours simple ( le Mar 14 Juil 2020 - 18:52 )
Se frottant les mains sur les cuisses, Erio réfléchit rapidement. Il tient compte des éléments donnés, qui lui déplaisent, parce qu’il aurait évidement souhaité le meilleur pour elle, mais constate que les étapes par lesquelles elle passe sont douloureuses, pourraient devenir incontrôlables si jamais le manque s’installe. Et la première chose à laquelle il songe, c’est à une hospitalisation, un confinement afin qu’elle puisse être suivie de près, qu’elle ne soit pas lâchée dans la nature avec tous ses problèmes, comme ça a été le cas il n’y a pas si longtemps. « Tu accepterais de passer par une cure ? » Après tout, depuis le début de ses retrouvailles, ils se parlent franchement, sans passer par quatre chemins. « Ou un sevrage libre, avec une consultation quotidienne avec un doc… » propose-t-il, à voix haute, sans vraiment avoir besoin d’une réponse. Il sait qu’il demandera conseil auprès un médecin. Lui saura apporter des réponses claires, poser un diagnostic et surtout, leur dire la meilleure marche à suivre et s’il faut que ce soit une hospitalisation, alors ils prendront cette option, même si ça ne lui convient pas. Elle doit bien se douter qu’il ne la prendra pas de bon cœur, que la savoir entre ces quatre murs ne lui fera pas plaisir. Seulement, Erio pense à elle et à sa guérison avant tout. Si Flora est venue le voir, c’est parce qu’elle attend de lui, une aide qu’elle n’est pas en mesure d’obtenir seule et il essaie, vraiment.

La bouche entrouverte, le policier reste silencieux, interdit face à ce qu’elle avance et il sait pertinemment qu’elle a raison : l’image qu’il a d’elle n’est pas des plus glorieuses. A sa question, Erio hausse les épaules. La vérité est qu’il n’en sait trop rien. Entre eux, ça a été si loin. Ils se sont blessés mutuellement. Il a dit des choses si dures, notamment lors de leur dernière rencontre et de son côté, elle a considéré qu’il était comme eux, ces deux personnes qu’il aimerait voir sous terre. Ce sont des paroles qui restent. « Non. » Pour autant, en y songeant bien, l’italien ne pense pas qu’entre eux, il n’y a plus rien à sauver. « Si c’était le cas, on s’rait pas là à parler, j’suppose. » soupire-t-il.

Leur relation n’est néanmoins pas la chose la plus prioritaire. Ce qui l’est, c’est qu’elle soit enfin en sécurité. « En plus des examens médicaux… Tu accepterais de témoigner contre eux ? » Coincer quelqu’un sans plainte, sans preuve, c’est délicat, mais définitivement, il fera tout pour qu’ils soient loin d’elle, derrière les barreaux.

Don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better. And anytime you feel the pain, refrain. Don't carry the world upon your shoulders, by making his world a little colder.
Revenir en haut Aller en bas
Flora CasaroliLa jeunesse dorée et éclatante
Flora Casaroli
http://www.ciao-vecchio.com/t7539-flora-_-3-0-liberee-delivree http://www.ciao-vecchio.com/t4312-flora-_-ses-petits-liens
Faceclaim : Alycia Debnam Carey. ☆ Tearsflight ( Avatar ). ☆ Tumblr ( Gifs ).
Flora | La relation frère/soeur, pas toujours simple - Page 2 0bde1b1dc7ce1a39d4091f0a2a30b1214a19ac52
Métier : En recherche d'emploi et ne songe pas à s'inscrire à une quelconque formation dans l'immédiat.
Sujet: Re: Flora | La relation frère/soeur, pas toujours simple ( le Dim 30 Aoû 2020 - 18:42 )
Concernant sa consommation de ses cachets qu’il a maintenant en sa possession, Erio lui demande son avis quant à une possible entrée au sein d’une cure de désintoxication. Flora hausse légèrement les épaules, n’acceptant pas mais ne refusant pas non plus. Puis il lui demande de nouveau son avis quant à un sevrage libre avec une consultation quotidienne auprès d’un médecin. Elle soupire un « Je ferais l’un ou l’autre si c’est vraiment nécessaire. » Flora aimerait que ce ne soit pas le cas. Elle pense en fait bêtement qu’en habitant plus avec ses parents et en ne se prostituant plus, ne plus prendre ces cachets sera quasiment un jeu d’enfants ! Mais au fond la jeune femme sait que ça ne sera pas le cas, surtout sans l’aide de quelqu’un. Alors au pire, une ou quelques séances dans la semaine avec la psychologue dont il lui a transmis le numéro de téléphone la dernière fois qu’ils se sont vus peut aussi être envisageable, non ? Elle n’en sait vraiment rien. Erio ne doit pas en savoir plus, non plus. C’est bien pour ça que Flora ne soulève même pas à voix haute l’option là. Ils en sauront plus après les examens médicaux et surtout après une discussion plus poussée avec le médecin sur sa consommation.

Ce n’est pas le moment idéal, certes. Mais il lui a tendu la perche en abordant le sujet. Flora n’a fait que la prendre. Puis en y pensant bien c’est la première fois qu’ils se parlent vraiment tous les deux sans qu’ils détruisent encore un peu plus ce lien déjà bien fragile entre eux. Alors, autant prendre la température de ce dernier ..  Elle a bien fait parce que même s’il ne semble pas en être convaincu, Erio ne pense pas qu’entre eux ce soit totalement foutu. Flora acquiesce simplement d’un signe de la tête, laissant tout de même un sourire apparaître sur ses lèvres. C’est un jour à marquer d’une croix rouge sur le calendrier car ils sont enfin d’accord sur quelque chose.

Flora se demande s’ils peuvent vraiment faire en sorte que ses parents sortent de sa vie. Pour toujours, serait le mieux. Mais ce serait déjà bien qu’ils en sortent un temps assez long de sorte que Flora se soit construit une meilleure vie et qu’elle se sente capable de leur faire face sans de nouveau penser qu’être de nouveau sous leur emprise soit la bonne chose à faire, ce qu’elle mérite. « Oui je le ferai. Mais il faudra que je raconte absolument tout ? Sur eux, sur ce qu’ils m’ont fait depuis que je suis enfant ou seulement depuis qu’ils m’ont demandés de me prostituer pour eux ? Et à qui ? Toi, tes collègues ? » Ce ne sera pas simple et même s’il répond à toutes ses questions, en fonction de quand ça aura lieu ce témoignage, ça va lui valoir quelques nuits blanches. Mais ce n’est pas bien grave, Flora aura tout le temps de récupérer toutes ses heures de sommeil manquantes quand tout ça sera fini. « Tu sais, si tu veux des preuves je peux .. en retournant là bas tout à l’heure je peux essayer de filmer ce qu’il s’y passe et aussi le lendemain lorsque je reviens de .. ma nuit. » Elle n’est plus à une ou plusieurs nuits près avant qu’ils lancent tout ça alors autant essayer de faire quelque chose d’utile. « J’ai une amie qui est au courant de tout ça depuis le début. Elle est partie de Naples mais j’ai son numéro et son adresse si jamais ça peut aider. » Elle hausse les épaules. Sait on jamais .. Il n'y a que lui qui peut juger si ce serait utile ou pas de la contacter.

« la seule réelle prison est la peur et la seule vraie liberté est de se libérer de la peur. »
Erio MazzeiToujours frais après un litre de café
Erio Mazzei
http://www.ciao-vecchio.com/t7581-erio-o-i-don-t-want-to-live-wi http://www.ciao-vecchio.com/t7582-erio-o-i-m-not-a-perfect-person
Faceclaim : Jesse Soffer ©Carole71
Flora | La relation frère/soeur, pas toujours simple - Page 2 Tumblr_nx7zqlgs061qaa0sjo3_500
Métier : lieutenant de police à la brigade criminelle.
Sujet: Re: Flora | La relation frère/soeur, pas toujours simple ( le Dim 18 Oct 2020 - 22:32 )
« Hm… » Un soupir. Erio sait que poser les mots sur tout le mal qui la ronge, sur tout ce qu’iels lui ont fait subir, c’est beaucoup. Il s’agit de passer en revue toutes ces années inoubliables et pas dans le bon sens. Il imagine qu’elle a dû en baver, mais a conscience d’avoir uniquement le dessus de l’iceberg en sa possession et le reste l’effraie. Entendre les témoignages de toutes ces femmes au boulot, qui lui confient les horreurs qu’elles ont subies est déjà difficile. C’est poignant. Mais là, il s’agit de sa petite sœur, alors, forcément, c’est d’autant plus compliqué à vivre. C’est cette raison qui le pousse à dire : « Ouais. Tout. Pas à moi. » Cette décision est mûrement réfléchi. Bien sûr qu’il préférerait qu’elle soit face à lui afin qu’il puisse l’accompagner au mieux lors de son récit, lui tenir la main, la rassurer et l’encourager à continuer, mais une petite voix lui murmure que ce serait mieux qu’elle ne soit pas gênée de lui raconter toutes ces choses. « Ca peut être une femme, ouais, une femme, plutôt cool. » En même temps, il acquiesce d’un signe de tête. Plus il se répète l’idée et plus elle lui semble ingénieuse. Sa collègue pourrait poser les bonnes questions, sans en omettre une et sans sentir une boule au ventre se former, la colère monter. C’est un impulsif, Erio et il craint de péter un plomb.

L’italien pose sa main sur la sienne avec tendresse, affection, puis lui adresse un petit sourire. Ce dernier disparaît néanmoins rapidement. Il fronce les sourcils, secoue la tête, ajoutant la parole à ses gestes : « Nan. » C’est ferme, ça ne laisse aucunement place à la discussion. « Ta pote peut ajouter son témoignage, ce sera toujours un truc en plus dans le dossier, mais, pas question que tu retournes là-bas. » Ca peut être la fois de trop. Il ignore ce qu’il pourrait se passer juste pour quelques films en plus. Lui, il la croit et la police fera son enquête ensuite. C’est dur de leur faire confiance, de ne pas se méfier et il y a des pourris, comme dans tous les milieux, à la différence qu’ils ont du pouvoir en plus dont ils peuvent se servir s’ils sont malintentionnés, mais Erio connait ses collègues et sait qui sera sérieux. L’idée de se mettre en danger est donc la dernière sur la liste et il n’y songe même pas. « Retire-toi ça de ta tronche Flo. C’juste pas possible. » lâche-t-il, amèrement, avant de souffler pour contrôler ses émotions. « J’sais que ça part d’une bonne intention, mais y a pas besoin. Faut m’faire confiance. C’est notre job, on va gérer. » Evidemment, il y en aura toujours pour croire que les victimes mentent, ne pas les prendre au sérieux. Ce n’est pas son cas. Les faux récits sont si rares qu’il préfère croire une potentielle victime qu’un potentiel agresseur. Erio n’est pas parfait, mais ça, on ne pourra pas le lui reprocher.

Don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better. And anytime you feel the pain, refrain. Don't carry the world upon your shoulders, by making his world a little colder.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Flora | La relation frère/soeur, pas toujours simple ( le )

- Flora | La relation frère/soeur, pas toujours simple -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Colline de Posillipo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2