- Rolling in the deep. // Adam -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Autres quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
http://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-me http://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman ©Herjuliwiii + bone_echo
Je suis absent-e : En présence réduite jusqu'au 08 Décembre, je m'excuse auprès de mes partenaires... Je vous réponds au plus vite.
Rolling in the deep. // Adam Tumblr_inline_nulx231yrv1qlt39u_250
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
Rolling in the deep. // Adam Empty
Sujet: Rolling in the deep. // Adam ( le Mar 24 Sep 2019 - 20:53 )
Prendre ses distances, partir loin, ne pas regarder derrière soi… Les mains dans les poches, c’est ce qu’elle essayait de faire. Elle avait pris son vélo ce matin et avait décidé de partir sans son portable pour une balade dans la nature, dans la forêt. Cet engin de malheur qui entachait l’image du couple parfait alors qu’il ne l’était pas plus. Maintenant, tout le monde savait que Sergio ne lui était pas fidèle. Ses clients, choqués, avaient retirés leurs dossiers du cabinet de son époux. Certes, elle n’était pas la seule dans cette histoire à subir les affres de cette nouvelle tendance, celle de pirater les téléphones des autres, mais toujours était-il qu’elle en souffrait. Trop fière pour en parler, elle cachait sa peine, la honte derrière un sourire avisée et calme. Ishbel était une professionnelle dans le domaine du camouflage des émotions. Pourtant, et pourtant, elle ne savait pas comment elle allait pouvoir continuer de la mascarade dans laquelle elle s’était enfermée. Ces mêmes histoires qu’elle disait à sa famille en ce convaincant elle-même du bien-fondé de ces mensonges. Comment allait-elle pouvait cacher plus longtemps l’échec de son mariage à sa famille ? Comment elle allait expliquer à Cisco que cela faisait depuis des semaines maintenant qu’elle vivait en apnée, avec la peur au ventre en entendant la porte claquée et en entendant la voix de Sergio ? Tantôt doux, tantôt agressif : Ishbel ne savait plus sur quel pied danser. La seule chose constante était les nombreuses conquêtes de Sergio. Toutes plus belles les unes que les autres, selon la brunette qui avait perdu du poids et frôlait à nouveau l’anorexie. Elle avait toujours été menue, c’était un fait avéré, mais quand on pouvait compter les vertèbres de sa colonne : cela était une autre histoire n’est-ce pas ? Qu’importe. Le temps se rafraîchissait, elle pouvait donc cacher son physique aminci par des vêtements amples et des manteaux rembourrés.
Le sol humide témoignait des récentes pluies qui avaient touchés Naples et rafraîchit les températures. Cela n’était pas un problème pour Ishbel qui préférait clairement l’automne à l’été. Elle en venait même à être soulagée quand les chaleurs s’arrêtent. Ainsi donc, elle marchait. Vêtue de son ciré bleue marine, elle prenait de longues inspirations : savourant ces instants de paix. Elle s’arrêta pour faire une pause et se rouler une joint. Oui, ce n’était pas bien, mais cela lui permettait de garder la tête hors de l’eau et de parler normalement. Elle avait trouvé cette solution sur Internet puisque son docteur ne voulait plus lui prescrire des antidouleurs. Calant dans sa bouche le bâton d’herbe, elle l’alluma et tira goulûment dessus avant de fermer les yeux. Un sourire idiot se dessina sur son visage : cette sensation était grisante. Reprenant sa marche, elle faisait de moins en moins attention où elle allait. C’est donc sans grande surprise qu’elle trébucha, puis fit plusieurs roulées boulées pour dévaler une pente abrupte. Sa tête cogna plusieurs fois le sol sans qu’elle ne soit en mesure de faire quoique ce soit. Cela la plongea immédiatement dans les souvenirs du passé : quand la voiture de son père s’était mise à tournée sur elle-même. Pourtant, elle n’eut pas le temps de se plonger dans les méandres de ce traumatisme puisqu’elle perdit connaissance avant d’atteindre le fond.

Ishbel rouvrit doucement ses yeux, le ciel était toujours aussi gris. Elle grimaça quand elle essaya de bouger et qu’une violente douleur la rappela à l’ordre. Elle serra les dents, respira un bon coup et se força à se redresser. Le sol humide pénétrait dans son jeans.

“Heeeeeeeeeeeeyyyyyyyy.” Commença-t-elle à appeler. “IL Y A QUELQU’UN ?” Elle regarda autour d’elle comme si elle la solution pour se sortir de là était à porter de main. Incapable de s’appuyer sur son bras, ayant des jambes en coton : elle prit sur elle pour se glisser sur le sol et poser son dos sur la paroi rocheuse du ravin dans lequel elle était tombée.

Perdre le contrôle. ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Adam JacobsenToujours frais après un litre de café
Adam Jacobsen
http://www.ciao-vecchio.com/t5989-i-know-i-ve-grown-but-i-can-t- http://www.ciao-vecchio.com/t6028-adam-s-notebook#191030
Faceclaim : Hugh Dancy @battery fox
Rolling in the deep. // Adam Tumblr_nu3hqaWqmw1sbj1wqo3_400
Métier : Anciennement dans l'humanitaire, il tente de se reconstruire. Il peint mais travaille surtout au refuge pour animaux..
Sujet: Re: Rolling in the deep. // Adam ( le Mer 25 Sep 2019 - 17:10 )

Rolling in the deep @Ishbel Tejeiro.

Adam avait passé une mauvaise nuit. Ses voisins d’en face avaient eu la brillante idée de faire la fête jusqu’à une heure bien trop matinale. N’ayant nullement l’envie de sortir de chez lui – ou simplement d’enfiler un t-shirt pour traverser le couloir -  il s’etait contenté d’augmenter le son de la télévision pour couvrir les bruits. Ce n’était pas inhabituel pour lui de s’endormir sur le sofa avec Atlas, une bière posée sur la table basse et une cigarette encore fumante dans le cendrier. Son programme n’avait pas été plus glorieux ce soir là. Les paupières lourdes, Adam ne savait pas si le bruit s’était arrêté ou si son sommeil l’empêchait simplement d’entendre la musique électronique venant de l’appartement voisin. Mais enfin endormi, ce sont les coups sur la porte qui avaient perturbé le repos déjà court de l’Italien. Il avait soufflé, passé une main sur son visage et à contre cœur ouvert la porte : La police. Une plainte contre le bruit. Visiblement de mauvaise humeur et les yeux encore à moitié clos, Adam avait sans scrupule pointé du doigt l’appartement d’en face en grommelant qu’il y avait une erreur d’adresse. Il n’y aurait pas eu de quiproquo s’ils étaient venus 30 minutes plus tôt mais à présent, tout semblait calme. C’était bien sa veine.

C’est aux alentours de 14heures qu’il a ouvert les yeux. Heureusement, il ne travaillait pas. Un rapide coup d’œil sur son téléphone et son cœur de père se serra. Camelia lui avait envoyé une photo des enfants le matin même. Marcus portait fièrement son nouveau t-shirt alors qu’Erin souriait à pleine dents en tenant un paquet de bonbon à la main. Un sourire nostalgique s’étira sur les lèvres du brun alors qu’il fixait la photo bien trop longuement. Ils avaient l’air heureux, et c’est ainsi qu’il se consolait chaque jour. Camelia était bien plus apte à prendre soin des enfants que lui. Soufflant, il se leva en constatant sans grande surprise que le désordre s’était accumulé les derniers jours. Atlas lui attendait sagement ses croquettes et Adam versa distraitement le contenu adéquate dans le bol. « Allez mange. On va sortir »  Il attrapa les canettes vides pour les lancer dans la poubelle et fila sous la douche. Lavé, habillé, il se sentait un peu plus humain.  La photo toujours encrée dans la mémoire, Adam avait envie d’aller en forêt. Il y passait autrefois beaucoup de temps avec Marcus et avait besoin de s’y retrouver.

Le silence avait quelque chose d’apaisant. Une veste pour se protéger du vent, Adam avançait sans même penser au chemin qu’il empruntait. Ses pieds connaissaient la route, il l’avait trop faîte. « Heeeeeeeeyyyyy » Il s’arrêta, pas vraiment certain d’avoir entendu une voix ou si son imagination était encore trop vive. Mais le comportement d’Atlas l’alerta. L’animal parti en direction du bruit et après quelques secondes, ce sont ces aboiements qui attirèrent Adam. Accélérant le pas, le brun passa sa main sur le pelage caramel du berger allemand pour le calmer. Rapidement, il aperçut une jeune femme. Plissant les yeux, il réalisa qu’il s’agissait de sa collègue de travail. « Ishbel ?! » S’approchant un peu il regarda le ravin « Tu es blessée ? Tu vas bien ? » Donnant l’ordre à Atlas de rester sur place, Adam entreprit de descendre pour retrouver la brune. Le ravin n’était pas particulièrement profond, mais les pentes étaient assez raides. Il s’accrocha à une branche et posa enfin le pied au sol. Il n’avait jamais été un grand sportif. « Tu es là depuis longtemps … ? » L’inspectant d’un rapide coup d’œil, il remarqua du sang sur le côté de son front. Elle avait dû tomber. Il prit son portable et souffla en réalisant que le réseau était absent. « Pas de réseau. Tu te sens de remonter ? Je vais t’aider »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Already broken

Ishbel Tejeiro
http://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-me http://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Je suis absent-e : En présence réduite jusqu'au 08 Décembre, je m'excuse auprès de mes partenaires... Je vous réponds au plus vite.
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
Sujet: Re: Rolling in the deep. // Adam ( le Sam 28 Sep 2019 - 21:48 )
La vie avait toujours semblé injuste avec Ishbel. Heureuse, mais jamais à plein temps. Avec une bonne situation financière mais personne avec qui en profiter. Elle aurait pu percer dans le monde de la justice sans la disparition prématurée de celui qu'elle aime encore malgré les années qui ont passées. C'était triste. Désolant, mais c'était un fait avéré. On disait que le temps effaçait les blessures, on ne disait pas qu'il efface également les images du passé et sublime les douleurs. Non, le temps ne permettait pas de moins souffrir. Il permettait de rendre le tout plus normal. Ishbel s'était habituée à la douleur qui sommeillait dans son cœur depuis des années. Elles étaient devenues amies même. Le genre qu'on aime avoir dans le coin, mais au final qu'on est content de voir partir. Oui. Elle venait de trouver la parfaite métaphore pour expliquer son mal-être qui la tenait enchaînée au fond du trou. Prisonnière du passé, elle l'avait toujours été et semblait incapable de couper la fine chaînette qui la retenait. Elle ne s'apitoyait pas sur son sort : elle l'avait accepté. Jamais elle ne serait aussi heureuse que lorsqu'elle était au bras de son Helmut.
Ce sont les aboiements d'un chien qui la firent soupirer longuement et la ramenèrent à la réalité. Depuis combien de temps elle était assise sur la terre humide et froide ? Elle ne savait pas. Elle n'avait pas envie de savoir. À aucun moment Ishbel ne songea aux différents scénarios macabres qui pouvaient arriver dans ce genre de situation. Elle se contentait d'espérer qu'on vienne la chercher. Qu'une âme charitable vienne la secourir. Elle avait, un jour, cru en Dieu, mais s'était rapidement détournée de lui : ne faisant que prétendre pour son catholique de mari. Jamais il n'avait existé et cela était une connerie de penser le contraire. Elle le savait maintenant. C'est probablement pour cela qu'à aucun moment elle n'avait prié. La foi ne servait à rien. Si son destin était d'être sauvée, soit. Sinon, on la retrouverait dans quelques jours. Son corps tout du moins. Cela ferait une belle jambe à son époux qui pourrait au moins baiser tout ce qui bouge sans avoir peur du scandale.

Ishbel tenta de relever la tête quand on l'appela, mais grimaça en sentant et en entendant surtout sa nuque craquer dans son lugubre. Elle avala sa salive et plissa les yeux pour ne pas céder à l'envie de pleurer. Elle ne répondit pas à la personne : étant incapable de le reconnaître. Quand finalement le visage d'Adam apparut, elle souffla longuement.

"Je ne sais pas…" Elle avala sa salive. "J'ai perdu la notion du temps." On remerciera le joint fumé plus tôt. "Non… Et puis..." Elle regarda autour d'elle. "Je n'ai pas envie de bouger. Assis-toi." Elle tapota de son bras valide la place à côté d'elle. "Promis je ne mords pas. Je ne suis pas en état." Elle souffla longuement. "Sinon tu peux toujours tenter de me hisser sur son dos mais avec tes bras de poulet ca va être compliqué." Elle étira une risette avant de grimacer sous la douleur. "Tu peux me laisser là si tu veux et rentrer sinon. Je ne t'en voudrais pas."

Adam Jacobsen
http://www.ciao-vecchio.com/t5989-i-know-i-ve-grown-but-i-can-t- http://www.ciao-vecchio.com/t6028-adam-s-notebook#191030
Métier : Anciennement dans l'humanitaire, il tente de se reconstruire. Il peint mais travaille surtout au refuge pour animaux..
Sujet: Re: Rolling in the deep. // Adam ( le Jeu 7 Nov 2019 - 17:52 )

En venant dans ces bois, Adam ne rencontrait généralement personne. Et c’est pour cela qu’il y venait : se retrouver seul avec Atlas, en pleine nature, l’aidait généralement à faire le point. Le sifflement entre les arbres et les feuilles virevoltant au vent avaient le don de l’apaiser. Durant quelques heures il arrivait à oublier ses peines et ses problèmes. Il se remémorait simplement les moments joyeux où il jouait à la perfection son rôle de père en emmenant Marcus et Erin sur les chemins plus ou moins boueux de la forêt. Il pouvait presque voir Marcus courir après son ballon, sa petite sœur tentant de suivre le rythme, riant aux éclats. En venant ici, Adam retrouvait du courage et se promettait de revenir ici, avec ses enfants. Peut-être pas la semaine suivante, sûrement pas le lendemain, mais il y croyait.

Et dans le calme de la foret, il fut d’autant plus surpris d’entendre une petite voix appeler à l’aide. Il aurait pu croire à une hallucination si Atlas n’avait pas couru dans la direction du bruit, emmenant son maître vers un ravin. Adam reconnu la silhouette de sa collègue et entreprit de descendre les pentes, plus ou moins difficilement. Une fois à côté d’Ishbel, de nature anxieux, il s’inquiéta rapidement de son état. Elle semblait un peu dans les vapes, pas vraiment consciente de ce qu’il se passait. Il s’accroupit devant elle, plissa les yeux en voyant le léger filet de sang qui avait séché. « Tu as dû te cogner la tête en tombant ». Adam n’avait pas grand-chose sur lui, mais il avait tout de même pris un petit sac avec une bouteille d’eau. Il ne savait jamais combien de temps il restait dans les bois et préférait être équipé si la soif l’assaillait. A la remarque de la brunette, Adam sourit en coin. « Je n’ai pas peur que tu me mordes non, simplement que tu ais besoin d’aide ». Il fouilla dans son petit sac à bandoulière et y sortit la bouteille d’eau. « Tiens, ça te fera du bien ». Lui tendant le récipient, il s’assit près d’elle. « Des bras de poulet ? Quelle façon d’accueillir un humble sauveur » Evidemment il n’était pas sérieux et espérait que le sourire n’ayant pas quitté son visage le prouvait.

Rentrer ? Evidemment qu’il n’allait pas la laisser seule ici et repartir. Premièrement ça allait à l’encontre de tout ce qu’il avait appris jusqu’ici. Ayant travaillé dans l’humanitaire, ce n’était pas dans sa nature de laisser les gens derrière. Et puis il n’avait aucune envie de retrouver son petit appartement, d’y passer la soirée seul avec Atlas. Adam réalisa surtout qu’il n’avait jamais vraiment beaucoup parlé avec la jeune femme. Il restait discret au travail, n’abordait jamais le sujet de sa famille ou de son ancienne occupation. Tout simplement parce que ça incitait aux questions et qu’il était obligé d’avouer à un moment qu’il avait tout foutu en l’air. Sa femme était partie avec ses deux enfants. Rien de glorieux.

Il sortit un mouchoir de sa poche et l’imbiba d’un peu d’eau avant de tourner le visage vers Ishbel « Tu permets ? » Il leva le mouchoir pour nettoyer un peu la plaie et expira en hochant la tête. Il avait déjà vu son ex-femme soigner des blessés, mais ce n’était pas son domaine de prédilection. « Bon, 15minutes. Et ensuite on remonte ok ? » Il sourit « Je suis certain que mes bras de poulet trouveront un moyen de remonter. Faut pas rester ici toute la nuit… » Les températures allaient baisser « En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me balader en solo dans ces bois »

Already broken

Ishbel Tejeiro
Sujet: Re: Rolling in the deep. // Adam ( le Lun 11 Nov 2019 - 21:44 )
En entendant Adam constater la blessure à son front, elle haussa les épaules avant de réprimander un gémissement de douleur.

“J’ai l’habitude…” Se contenta-t-elle d’articuler entre ses dents. “Aider les autres… S’aider soi-même ça ne sert à rien.” Elle ferma les yeux refusant ainsi de boire. “Je n’ai pas soif…” Et même si c’était le cas, elle n’avait pas envie de prendre soin d’elle. Adam s’installa à ses côtés, rebondissait sur sa réflexion sans que cela n’étire une risette sur son visage : “J’ai pas besoin de sauveur…” Ishbel n’était pas en état de mentir, de se montrer courtoise et aimable. “Le prince charmant n’existe pas, ni Mister Right ou bien Miss Right. Le plus tôt on accepte ce fait… Moins on souffre.”

C’est pourquoi, elle ne tarda pas à lui dire qu’il pourrait l’abandonner ici que cela ne la dérangerait pas. Personne ne remarquerait son absence, peut-être son mari qui la prenait pour punching-ball. Cisco avait sa vie - c’était ce qu’elle se disait maintenant - et les autres sœurs se débrouillaient très bien sans leur aîné. Elle sursauta en sentant le mouchoir imbibé d’eau sur sa tête et se décala vivement d’ailleurs par réflexe. Le cœur battant à tout rompre, le souffle court, elle regarda Adam avec des yeux effrayés avant de tenter de se calmer. Il n’était pas Sergio. Il fallait qu’elle arrête de craindre les moindres faits et gestes des hommes. Où était cette femme qui donnait des coups de poings à la vie plutôt que de se laisser écraser par elle ? Ishbel ne se reconnaissait pas. Elle avait l’impression de devenir une inconnue : même pour sa propre personne. Ce n’est qu’alors qu’il accepta de rester. Ishbel avala sa salive :

“Désolée…” Souffla-t-elle finalement. “L’habitude.” D’avoir peur des gestes comme ça. “Je crois que je préférerais rester toute seule ici que de rentrer chez moi ou bien croiser des gens que je connais. Ce n’est pas pour rien que je viens ici.”

Des personnes qui la jugeraient sans aucun doute, car ils connaissaient la vérité sur son couple. Ishbel savait que les gens étaient friands de ce genre de potins. Une façon pour eux de se dire que leur vie n’est pas si triste. Elle avait déjà vu les regards donnés aux femmes trompées et elle ne voulait pas faire partie de ce groupe. Il en était hors de questions. Elle reprit appuie sur la paroi en grimaçant tout en serrant son bras contre elle.

“Je viens ici parce que je sais qu’il n’y a personne justement…” C’était la beauté de la chose : “Je suppose que toi aussi pour le coup ?” Elle tourna sa tête pour le regarder : “Tu essayes de fuir quoi ?”

Adam Jacobsen
Sujet: Re: Rolling in the deep. // Adam ( le Dim 1 Déc 2019 - 13:42 )

Alors qu’Adam tentait de constater les dégâts pour aider sa collègue de travail au mieux, celle-ci affirma qu’elle avait l’habitude. Il fronça légèrement les sourcils, sans pour autant répondre à son affirmation. Il se faisait sûrement des idées, Ishbel pratiquait probablement un sport et elle avait l’habitude de tomber. Mais le reste le laissa un peu plus surprit. La jeune femme semblait tellement négative, il avait l’impression de s’entendre quand il touchait réellement le fond. Il avait lui aussi sentit l’inutilité dans le moindre de ses gestes au départ de Camélia. L’impression qu’avancer ne servait à rien, sauf à endurer plus de peine. Ce qui l’aidait à garder la tête hors de l’eau ? Sa fratrie. Sa mère et son beau-père qui lui lançaient toujours le même sourire. Pas celui de la pitié non. Et puis ses frères et sœurs. Comment pourraient-ils les laisser seuls ? Et enfin il y avait ses enfants. Peut-être ne els voyait-il plus, mais il avait l’espoir que la situation se rétablisse un jour ou l’autre.

Le prince charmant ? Oh non il n’avait rien d’un prince. Ou alors un prince brisé par les événements de la vie. Il n’était pas là pour tenter d’obtenir le rôle de toute manière. Mais même sans une couronne au-dessus de la tête, il ne laisserait pas Ishbel seule dans les bois. Adam serait simplement incapable de continuer sa route et se regarder en face dans l’avenir. Il n’avait pas besoin de ce poids supplémentaire sur ses épaules. « Sur ça, je ne vais pas te contredire » Sa reine avait quitté sa vie depuis plusieurs mois maintenant, emportant les héritiers du trône avec elle.

Voyant la blessure sur son front, Adam tenta de nettoyer le visage de la brunette. Mais quand elle se recula si vivement, il leva les mains en l’air comme pour prouver son innocence. Ce regard, ces réactions, ils les avaient vu 1000 fois. Dans les pays qu’il avait visités, la condition des femmes n’était pas toujours au plus haut. Il avait d’ailleurs toujours trouvé ça déplorable et révoltant. Alors toujours dans le silence, il se fit une idée – peut-être hâtée – des démons avec lesquelles Ishbel se battaient. Quand elle s’excusa, Adam lui lança un petit sourire et lui tendit le mouchoir. « T’en fais pas, c’est rien. Tiens, si tu préfères » Il la regarda « C’est juste pour pas que ça s’infecte ». Adam n’avait jamais été un violent, ces gestes étaient teintés d’une douceur qui le qualifiait bien.

« Alors j’ai une idée. Il y a une petite auberge à la sortie de la forêt. On s’y arrête souvent avec Atlas » Il fit un signe de tête vers le haut du ravin, ou l’animal tournait toujours joyeusement. Il ne semblait pas vraiment inquiet de voir son maître en bas. « Ils font des lasagnes incroyables. Et ils ont toujours des croquettes pour mon chien » Si bien qu’Adam ne savait pas qui préférait l’endroit : lui ou son fidèle compagnon. « C’est souvent calme. La cuisinière est adorable et tu as peu de chance de croiser quelqu’un que tu connais » Et ainsi elle ne rentrait pas tout de suite chez elle.

Et comme il le pensait, Ishbel venait dans les bois pour éviter la foule de Naples. Il hocha la tête à sa question. La seconde fut cependant plus difficile « Moi ? » C’était direct, et une multitude de réponses vint à son esprit. Les deux dernières années ? Le Congo ? les souvenirs ? Ses enfants ? Au final, tout revenait au même point. « Je crois que j’essaie de me fuir moi-même » C’était bien triste à avouer. Il se mit à rire nerveusement « On peut pas vraiment fuir ses propres souvenirs hein ? »

Already broken

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rolling in the deep. // Adam ( le )

- Rolling in the deep. // Adam -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Autres quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut