Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
45.14 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

- (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Alvaro NavarroLe vin est un puissant lubrifiant social
Alvaro Navarro
http://www.ciao-vecchio.com/t6031-alvaro-navarro-monsieur http://www.ciao-vecchio.com/t6080-alvaro-navarro-monsieur-want-to-deal-with-me
Faceclaim : Johnny Depp
Métier : Propriétaire du Ruby
(terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] - Page 2 Empty
Sujet: Re: (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] ( le Sam 11 Jan 2020 - 5:06 )
Un triste anniversaire
Misako & Alvaro
Je déteste tellement ce genre de situation. Ce sentiment de ne plus être moi-même. En fait, plutôt être moi-même. Ne plus afficher ce visage confiant et hautain. Ne plus paraître en contrôle et décidé. Non, j'étais devenue totalement lamentable ne sachant plus où regarder, quoi dire, quoi faire.

Complètement tendu, immobile à la vu de deux simples roses. Deux plantes visuellement inoffensive dans une cage de verre. Bien sûr, elles avaient des épines, mais...c'était ridicule, moi qui ne frémit pas devant un arme pointé en ma direction. J'étais effrayés par deux simples roses.

Non, ce n'est pas leur aspect qui m'ébranlait, mais leur signification....pour moi. Elle était partie, il y a plus de 2 ans maintenant et...j'avais encore du mal. Du mal à le concevoir, à m'y faire. À m'épargner de cette culpabilité. À ne pas avoir été présent lors du drame...Beaucoup trop préoccupé par mon boulot que ma relation avec ma propre femme...

Tourner le couteau dans cette plaie. Je ne fais que cela depuis que je l'avais vu, étendue dans ce bain de sang. Le regard vide, sans vie...Je lui avais fait un magnifique bouquet de rose sur son cercueil...

" Désolé, c'est simplement que...Des roses...Je..."

On me l'avait prit. On me l'avait volé...et je savais bien qui avais osé le faire. Rester simplement à trouver comment...

Et ce n'était pas dans un fleuriste que je trouvais la solution. Alors, je me devais de dégager cette image de ma tête, cette envie de vengeance et me concentrer sur la raison première de ma présence...

Une envie de nicotine, de boisson. Je m'accrochais au meuble d'une main et me tenait la tête de l'autre, la penchant légèrement vers le bas.

Une délicate attention. Alors que je m'appuyais sur le comptoir en reprenant mes esprits, une tasse de thé apparaissait sous mon nez. Une bonne odeur s'en dégageait, je la prenais aussitôt, surpris de ce geste remplis de gentillesse me concernant...

Un silence...La chaleur de la tasse dans mes paumes de mains. Je me détendais tranquillement la regardant avec un sourire de reconnaissance. Oui, encore cet inconfort d'avoir été, quelques secondes, ridicule, mais je me consolait, me disant que, dans un tel endroit, elle avait du souvent fait affaire avec des gens endeuillés et un pire état que le mien...

Mais, je crois pas qu'elle soit aussi attentionnée. Je prenais donc ce geste comme un compliment. Un privilège offert.

Mes lèvres se trempaient lentement dans l'infusion goûtant aux douces touches floraux et d'épices...

J'appréciais cette boisson et son désir de m'offrir un bon service. Elle voulait bien faire. Ce n'était pas sa faute. Elle n'était au courant de rien, mais j'étais prêt à faire un effort afin de lui faire comprendre mon idée. Ce que je souhaitais....accomplir.

Je retrouvais mes sens, ma confiance, mon allure, mais il fallait qu'un camion vienne interrompre ma lancée...Elle me laissait donc seul dans sa boutique afin de traiter sa livraison. Je me permettais donc, de finir cette petite tasse d'une dernière gorgée et continuer ma visite de cette endroit. Cette pause ne faisait que m'aider d'avantage à reprendre mon assurance et contrôler cette montée indésirable de flashback, de tristes souvenir...et prendre plus d'attention sur cette généreuse fleuriste.

L'observer avec attention malgré le son pénible de la livreuse ainsi que les simples objets autour de son comptoir. Des objets banales, mais représentant bien sa personnalisée et ses intérêts.

C'était fort intéressant. Une jeune femme qui semble joyeuse et pleine de vie, mais qui cache une ombre bien triste...J'appuyais cette hypothèse que par le design du calepin et du crayon, mais j'avais assez de connaissance en la matière pour comprendre que chaque détail, chaque élément était important. Ce qui détermine la raison qu'elle a choisi ce calepin et ce crayon en particulier parmi des centaines dans une boutique...

J'arrêtais, donc, mon analyse en la voyant reconduire la livreuse prenant le temps de tourner le carton et de fermer la porte. Venait-elle vraiment de fermer la boutique, alors que j'étais encore à l'intérieur...? Fermait-elle vraiment à cette heure ou désirait-elle ne pas être déranger...

Être seule à seul avec moi ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser apparaître un léger sourire en coin en la voyant se rapprocher de moi. J'avais repris ma posture, appuyé sur son comptoir, avec la tasse de thé vide...

Un meilleur teint sur mon visage. Un plus beau sourire...

Un rire qui s'échappait de mon visage voyant cette sucette tendue. Je n'en avais pas mangé depuis mon enfance...Voulait-elle me faire retourner dans le temps ou était-elle simplement un douceur en ma personne ?

Je la regardais un moment avant de prendre ce bonbon de la quittant pas des yeux. Je le développais lentement avant de me le mettre en bouche ne la lâchant pas d'une semelle...

J'osais même me pencher au-dessus du comptoir afin de m'approcher d'elle...à mi-chemin...

" ...À vous remerciez de cette gentillesse, mademoiselle...Ce thé était...délicieux. Et m'excusez de mon comportement...Ces roses m'ont fait ramenés des instants difficiles, mais...vous avez su me sucrer le moral..." disais-je en sortant délicatement la sucette d'entre mes lèvres. Un rouge vif...

" Ce sont mes préférés...Vous m'impressionnez..." murmurais-je.

Le culot de me le remettre en bouche, bouger la tige entre mes lèvres, pour ensuite me tourner la tête, regarder cette porte fermée...

" Est-ce un autre privilège de me garder après la fermeture...et ainsi avoir toute votre attention...?"

Oui, je pouvais confirmer l'ombre noir et triste dans le creux de ces yeux...que je fixais tendrement, munit d'un doux sourire.

CRIMSON DAY

Can you feel me
when i think about you?
Revenir en haut Aller en bas
Misako CortesiLe vin est un puissant lubrifiant social
Misako Cortesi
http://www.ciao-vecchio.com/t5924-la-bougie-ne-perd-rien-de-sa-l http://www.ciao-vecchio.com/t5926-la-fleur-qui-sepanouit-dans-ladversite-est-la-plus-rare-et-la-plus-belle-de-toutes-misako
Faceclaim : Arden Cho ©Antiope & Gifs by butterfly
(terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] - Page 2 Tumblr_inline_nwhoo0Rj7K1qlt39u_250
Métier : Fleuriste
Sujet: Re: (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] ( le Lun 13 Jan 2020 - 20:22 )
Misako leva sa main pour l'arrêter. Elle n'avait pas besoin de faire la raison qui l'avait rendu ému. Il ne fallait jamais insister et remuer le couteau dans la plaie.

"Ne vous en faites pas, vous n'avez pas besoin de vous justifier."
Un sourire bienveillant conclut cette affirmation.

Cela faisait partie de son métier : voir des gens pris au désarroi. Elle ne se sentait pas mal à l'aise, écoutait toujours sans juger, ni donner son opinion. La plupart de ses clients avaient juste besoin d'une oreille attentive. Rien de plus. Alors, dans ce genre de cas, elle sortait sa botte secrète et serait un thé au malheureux. Certes, la boisson chaude n'était pas miracle, mais elle pouvait aller les peines de certains. Le principal étant de faire revenir à la réalité la personne, qu'elle se sente à nouveau en confiance. Misako était bien décidée à trouver quelque chose pour honorer cette personne qui ébranle encore un homme de sa stature. Dans un éclair de lucidité, elle eut enfin une idée et sortit son calepin ainsi que son crayon, mais un client les interrompit. Elle s'excusa pour aller s'en occuper : laissant ainsi plus de temps à l'homme ténébreux pour reprendre ses esprits. Revenant derrière le comptoir après avoir fermé la boutique le temps que cette commande soit faite, elle prit une sucette et en proposa une à l'homme qui n'avait presque pas bouger. Il semblait avoir repris des couleurs : ce qui était une bonne chose. Elle avait même eu la chance d'entendre un rire. Mission accomplie Misako : tu pourras te coucher l'esprit tranquille ce soir." Pensa-t-elle. Ouvrant le calepin, elle mit la date d'aujourd'hui, coinça la sucrerie sur un côté de sa bouche:

"Je peux prendre votre nom et numéro de téléphone ?"
Elle releva sa tête pour lui sourire puis nota les informations.

Elle ne s'attendait pas à ce que l'homme se penche sur le comptoir, mais elle resta à sa place. Elle savait se défendre par elle-même au besoin et mourir ne lui faisait pas peur. Misako sourit.

"Je ne suis pas psychologue ou médecin mais parfois un geste de bonté vaut toutes les médecines." C'était ce que sa grand-mère lui avait appris. "Ce sont mes préférés aussi." Dit-elle en souriant sincèrement. Elle regarda la porte et hocha la tête. "Je ferme souvent la boutique quand je sens que le client a besoin d'intimité. Il y a des choses qui sont dites ici et ne sortiront jamais." Elle se servit une tasse de thé et remplit celle de l'homme. "Et si vous me disiez ce que vous avez en-tête ? Je ferais mon possible pour répondre à vos attentes."

Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l’affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu’on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu’il y a de meilleur en nous.
Alvaro Navarro
http://www.ciao-vecchio.com/t6031-alvaro-navarro-monsieur http://www.ciao-vecchio.com/t6080-alvaro-navarro-monsieur-want-to-deal-with-me
Sujet: Re: (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] ( le Sam 18 Jan 2020 - 5:50 )
Un triste anniversaire
Misako & Alvaro
Habituellement, il y a rien de plus enrageant qu'une interruption dans une discussion. Qu'une personne se croit assez important, que sa situation est prioritaire à la mienne pour venir l'entre-couper. Je ne suis pas encore assez connu pour avoir la priorité, mais je prenais conscience que le respect n'était pas donné à tous. Dans un monde où la rapidité, l'instantané est devenue une habitude, la patience se fait de plus en plus rare. Les lignes d'attentes deviennent une corvée préférant se priver que de s'y soumettre. La technologie nous donne plusieurs possibilités des plus extraordinaires, mais je crains qu'elle nous en enlève des valeurs, des capacités qui nous rends de plus en plus égoïstes.

Je suis égoïste. Je ne le cache pas. De voir ce camion interrompre ma lancée n'était aucunement agréable. Ne plus avoir son attention. Toutefois, je devais le reconnaître, il m'avait permis de me reprendre et cacher mes ressentiments. Faire disparaître cette faiblesse chez moi. Une faiblesse dont je tenais à garder personnel. Il en était de ma réputation, de ma survis. Aussi drastique que cela. Bien nombreux sont ceux qui espèrent me faire descendre de mon pied d'estale et prendre tous les moyens pour le faire, y compris jouer dans ma vie personnelle. Faire sortir un élément tragique de mon passé pour me faire réagir. Alors, il me fallait le cacher le plus possible pour éviter ce genre de confrontation...et ce, à qui que ce soit.

Oui, devant une fleuriste, ce n'était pas un drame, mais j'avais aussi un orgueil. Tout un orgueil qui trouvait cela insupportable d'être aussi sensible. Réagir pour de la végétation. Alors, pendant qu'elle faisait son travail, je me reprenais éliminant ces tristes pensées, retrouvant cette allure d'homme droit et confiant.

Un changement radical et qui a pu la surprendre lors de son retour. Je n'avais plus ce teint blême, ni ce regard triste. Non, j'étais calme et souriant ayant bu la totalité de cette tasse.

J'avais repris mon rôle, ma confiance et mon désir d'en apprendre plus sur cette ravissante fleuriste au coeur tendre.

" Ce sera pas nécessaire, ma chère...À moins que vous désirez me revoir...dans d'autres circonstances." disais-je à la blague. Je n'avais aucunement l'envie et l'intention de donner mes coordonnées. Encore question de me protéger et ne rien révéler sur mon identité. Enfin, pas pour le moment. Je n'avais pas encore réclamer quoi que ce soit...

" Et j'en suis fort honoré de cette douceur, mademoiselle..."

Mais, voilà qu'elle me tendait une perche...dont je n'ai pas pu m'empêcher de m'y agripper. Étant dans cette intimité, gentiment offert par cette demoiselle, je pouvais, maintenant agir comme bon me semblait...

Je poussais lentement cette petite tasse remplit de mon chemin. Ne pas hésiter à approcher mon visage du sien, lui sourire...en la regardant droit dans les yeux.

" Ce que j'ai en tête...? Devant un visage aussi angélique. Dans une telle intimité ainsi offert, ma chère...voyez-vous la même chose que moi..."

J'osais même aller plus loin afin de lui murmurer à l'oreille...

" et ce désir d'y répondre...?"
CRIMSON DAY

Can you feel me
when i think about you?
Misako Cortesi
http://www.ciao-vecchio.com/t5924-la-bougie-ne-perd-rien-de-sa-l http://www.ciao-vecchio.com/t5926-la-fleur-qui-sepanouit-dans-ladversite-est-la-plus-rare-et-la-plus-belle-de-toutes-misako
(terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] - Page 2 Tumblr_inline_nwhoo0Rj7K1qlt39u_250
Sujet: Re: (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] ( le Mar 21 Jan 2020 - 22:24 )
Respectant le client, se souvenant qu’il ne fallait pas juger, mais plutôt écouter : elle laissa l’homme qui lui faisait face reprendre ses esprits alors qu’elle donnait une commande à un client. Il n’était pas question de le brusquer ou bien de mettre les pieds sur un territoire dangereux, houleux. Le client content, elle ferma la porte pour qu’ils ne soient plus interrompus. Certains clients préféraient la confidentialité et elle ne pouvait pas les blâmer. Beaucoup pleuraient devant elle, se confiait et elle ne fermait jamais la porte à ceux qui trouve ici la force de s’exprimer. Proposant une sucrerie, histoire de redonner des couleurs à ces joues qui ont pâlit quelques minutes auparavant : elle sourit à la réflexion de son client avant de lui demander son identité pour la commande. Elle fronça les sourcils à sa réponse :

“Disons que quand votre commande sera prête, je dois trouver un moyen de vous joindre.” Il était peut-être temps de mettre les choses au clair : “Je vois rarement mes clients en dehors de la boutique Sauf quand les commandes doivent être livrées à domicile.” Sauf des exceptions et elle comptait bien à ce que cela reste ainsi. Elle faisait une nette distinction entre son travail et sa vie privée.

Réitérant sa volonté d’aider les âmes en peine, elle expliqua que de temps en temps elle fermait les portes en effet pour donner la confiance nécessaire à ceux qui en manquent. Un geste dangereux, très certainement, mais qu’elle faisait tout de même. Si elle ne mettait pas d’espoir en l’humanité, alors jamais elle ne pourrait avancer ? En voyant le client pousser la tasse de thé pour s’approcher un peu plus : elle décida de ne pas bouger. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait des avances de ce genre, notamment parce qu’elle était asiatique et que pour certains hommes elles proposaient toutes des massages intimes ou autre. Misako avait appris à se défendre, elle savait très bien se battre et cela était bien souvent quelque chose que ses possibles adversaires ne se doutaient pas. Il murmura à son oreille, elle ne souriait plus, ne rigolait plus. C’est à ce moment qu’elle fit un pas en arrière :

“Celle de trouver une façon d’honorer une personne qui vous est chère ?” Oui, elle ne se laisserait pas déstabiliser. Elle reprit cependant pour mettre les points sur les i. “Je suis désolée que mes petites attentions vous aient menés sur la mauvaise piste, signore, mais je crains que nous ne soyons pas sur la même longueur d’ondes.” Elle soutenait son regard : “Pour en revenir au sujet de la composition florale, quelles sont vos idées ? Quelle fleur de base vous voulez utiliser ?”

Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l’affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu’on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu’il y a de meilleur en nous.
Alvaro Navarro
Sujet: Re: (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] ( le Mar 4 Fév 2020 - 4:45 )
Un triste anniversaire
Misako & Alvaro
Non, je ne remettais rien en question. Je laissais seulement le silence prendre un peu de place. Le temps qu'il s'immisce entre nous deux et s'installe. Prendre ces aises. Ainsi n'afficher rien qui insinue un moment d'instabilité.

Je ne l'étais pas. J'étais, par contre, surpris...

Surpris, certes d'une telle réponse de sa part. Je la croyais plus...ouverte, plus intéressée par une telle proposition de ma part. J'avais fais un grand pas, je l'avoue, mais, ne doit-on pas prendre des risques dans la vie. Oser afin d'obtenir ce que l'on souhaite...

Elle m'intriguait, je ne mentirais jamais à ce sujet. Elle avait cette manière, ce regard, cette douceur que j'avais cru être une connexion. Malheureusement, elle est comme ces commis du service à la clientèle qui ne fait qu'exécuter les ordres et offrir tout ce dont le client a besoin pour lui soutirer le plus possible.

Oui...elle était comme ces autres commis coincée. Dommage...
Elle méritait d'avantage que de ce soumettre aux simagrées de la courtoisie.

Je ne bougeais pas, même si elle le faisait. Elle reculait. Elle s'éloignait de moi. Je ne bronchais pas. Non, je ne changeais pas d'attitude. Jamais je ne le ferais. Devenir instable et me sentir coupable. Non...Pourquoi je ne ferais...?

C'était simplement un malentendu...

" ...Dommage...Je me suis laissé bercer par votre douceur. Tout ceci n'était que du bon service client...Vous êtes, donc, douée..."

À mon tour de reculer tout en la regardant.Je me détachais de ce comptoir et me remettais droit. Mes yeux se concentraient sur cette tasse encore chaude de thé. Je le pris donc dans ma paume de main et l'approchait de mes lèvres après lui avoir dit:

" Une composition vibrante de part sa pureté et sa beauté. Digne d'une femme...D'un ange..." et je buvais une gorgée avant de me retourner, lui faisant dos.

" Elle les aimait tous...Aucune discrimination..."

CRIMSON DAY

Can you feel me
when i think about you?
Misako Cortesi
Sujet: Re: (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] ( le Dim 9 Fév 2020 - 13:13 )
Misako avait préféré couper l’herbe sous le pied de la vie. Par sécurité, parce qu’elle n’avait jamais été réellement confortable avec le flirt ou bien se rapprocher physiquement des gens : cela était un moyen de défense qui la rendait bien souvent impopulaire. Heureusement, elle avait appris à ne plus se focaliser sur ce que les autres pensent et vivaient bien avec elle-même tant qu’elle restait loyale à sa nature. Qu’on la traite de prude, de timide, de pucelle, Misako avait entendu pire dans sa vie et elle ne s'offusquait plus de rien aujourd’hui. Si elle voulait aider ses clients, elle mettait toujours un point d’honneur à ne pas mélanger business et plaisir. Parce qu’elle avait lu des articles bien terrible sur des boutiques qui fermaient à cause de cela. La Japonaise savait que - de part son statut de femmes - on s’attendait à ce que ses sentiments la perdent. C’était l’étiquette que la société patriarcale internationale collait sur les femmes à la tête d’un commerce.

“Je veux que mes clients se sentent bien, qu’ils se sentent en confiance, mais je ne ferais pas l’erreur de mélanger les deux. Pour votre bien et le mien. Je suis vraiment désolée que vous ayez mal interprété mes gestes. À l’avenir, je ferais attention aux signes que j’envoi.”

Elle soutenait sans mal son regard si sombre. Cette âme qui semblait torturée, était intéressante et peut-être que Misako se serait laissé prêtée au jeu, mais elle n’était pas forcément dans une bonne passe pour se rapprocher de quiconque. Encore moins d’un inconnu. Sa priorité était Emiko et seulement elle. La fleuriste pris les notes et laissa le silence s’installer avant de dessiner quelques plans de compositions florales allant dans ce thème. Comme elle avait le choix des fleurs, elle avait opté pour quelque chose de simples, mais d’élégant et qui sort de l’ordinaires.

“Je peux vous proposer de partir sur une composition florale inspirée de l’ikebana. C’est un art Japonais qui prône l’arrangement esthétique de la fleur. Tout est une question de détail. Depuis le vase qui accueille la fleur, sa tige, ses branches jusqu’à ses pétales afin de créer un ensemble harmonieux où chaque élément de la composition florale est mis en valeur.” Elle tourna le carnet pour lui montrer : “Je conseille d’utiliser la fleur de Lotus ou bien de Lys. Elles représentent toutes les deux la pureté.”

Alvaro Navarro
Sujet: Re: (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] ( le Mer 11 Mar 2020 - 1:49 )
Un triste anniversaire
Misako & Alvaro

Pardonnez mon retard...

" Ce n'est pas une question de signe, mais de regard, ma chère...Tout est là. Tout ce passe là...Pas besoin de parler, de bouger. Votre regard, lui, dégage une aura fort agréable et qui peut laisser place à...plusieurs formes d'interprétations. Je crains que je me suis engouffrer...Tout simplement."

Il faut donner à César, ce qui appartient à César. Elle avait un regard perçant, qui traversait une âme comme un coup de fouet. Vous savez comme ces gens qui possède des dons particuliers. Qui perçoivent ce qui est imperceptible. Oui, nous allons dans le cliché de la fleuriste au allure presque enchanteresse, mais je me suis simplement laissé bercer par cette vague qui m'avait mener à cette conclusion.

Et, je n'allais pas en rajouter d'avantage. Loin de moi l'idée, d'insister. Ceux qui osent s'aventurer vers cette avenue. Ce chemin puérile et répugnant, ne méritent pas mon respect. Encore moins mon attention. Non, ceux-là, je laisse le soin à mes hommes de m'en débarrasser. Comme ces clients qui se croient tout permis dans mon établissement en se collant contre la peau d'une de mes filles, sachant très bien qu'il y a conflit. Oui, je suis possessif. Oui, je suis arrogant, mais quand il s'agit de respect, je suis intransigeant.

Ainsi, je prenais mes distances avec elle, me montrant ainsi respectueux et même confus de la situation. En effet, mon but premier n'était guère de me retrouver accompagner pour mon dîner de ce soir. Non, je venais pour autre chose. Quelque chose de totalement à l'opposé des festivités. Peut-être justement pourquoi je tentais de me changer les idées. Je voulais éviter d'entrer dans le vif du sujet...

" Le Lys...." disais-je le regard perdu..."Le Lys sera très bien...Écoutez, c'est...c'est simplement pour déposer sur une pierre tombale...Je tiens à ce que cela soit significatif, mais trop délicat, elle...elle va disparaître en moins de deux...Il y a un emplacement pour y déposer un pot...un vase justement... Je souhaite que décorer cette ambiance terne autour d'elle...une présence..."

Et j'arrêtais ainsi. Je n'avais plus de souffle, ou était-ce mon coeur qui se serrait me rappelant de ce moment où nous l'avons mis en terre...alors que je tente toujours de trouver le coupable de cette tragédie.

CRIMSON DAY

Can you feel me
when i think about you?
Misako Cortesi
Sujet: Re: (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] ( le Dim 22 Mar 2020 - 15:54 )
Ses yeux ? Elle avala sa salive. On lui avait toujours dit qu’elle avait le regard de son père. Misako avait toujours vécu ça comme une honte et aujourd’hui elle réalisait que même en dehors de sa vie : il continuait de la ruiner.

“Je… Je suis vraiment désolée.” Et son regard ne mentait pas. “Si j’avais su que mes yeux pouvaient causer du mal comme ça, je les aurais depuis longtemps crevé. Ils ne sont que la réminiscence de quelqu’un qui est le mal incarné.”

Retournant au travail, elle fit ce pourquoi elle était douée. Elle n’avait pas beaucoup de talents Misako et l’utilisation de katanas, la pratique d’art martiaux n’étaient pas réellement utile en cet instant. Alors, elle s’affaira à répondre aux demandes de son client. Elle continuait de déguster sa sucette en réfléchissant, en prenant en compte ce que lui disait Alvaro. Elle tourna le carnet vers elle, tapa son crayon de bois sur une nouvelle page blanche et fit un croquis.

“Dans ce cas, je propose de faire une composition à base de lys et de roses de la taille que vous voulez. Je peux mettre de la mousse au fond du vase pour qu’elles restent le plus longtemps possibles intactes. Je m'assurerais que les fleurs soient fermées pour qu’elles durent dans le temps.”

Elle réfléchit, croqua la sucrerie et jeta le bâton dans la poubelle :

“Je vous propose de revenir dans trois jours, le temps que je commande les fleurs et comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez ?”

Alvaro Navarro
Sujet: Re: (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] ( le Jeu 26 Mar 2020 - 1:57 )
Un triste anniversaire
Misako & Alvaro

"Je ne vous demande pas tant, ma chère…C’était un compliment…"

Non, ce n’étais pas de sa faute. J’avais…

Je n’étais pas à l’aise, au plus profond de moi. Entrer dans cette boutique était dans un but précis. Un but qui allait m’amener vers la fatalité dont j’avais toujours essayer d’éviter.

Non, je ne voulais pas. Je ne voulais pas aller au cimetière. Regarder cette plaque. Cette pierre tombale avec son nom inscrit dessus. Ce nom devait aucunement s’y trouver. Cela devait être le mien.

C’était censé être mon putain de nom sur cette pierre. C’était une erreur. Une terrible erreur ! Ils me l’ont prit, afin de me faire du mal. M’affliger d’une douleur profonde et sans guérison. J’étais condamné à une culpabilité infinie. Je…je ne m’en sortirais jamais.

Je serais toujours dans ce tourbillon infernal. À me repasser mes derniers instants avec elle. Culpabiliser sur mon attitude, mon comportement et cette distance que j’avais créer durant les dernières années. Non, je n’avais pas été un bon mari, pendant quelques années. Je commençais à me rattraper. À revoir son sourire, à ressentir son coeur contre le mien…

Et on me l’a enlevé…

Était-ce important de préciser. De lui divulguer de qui il s’agissait…Ma femme…

J’étais dans mes pensées la regardant croquer cette friandise qu’elle faisait disparaître en moins de deux:

“ Parfait..” Disais-je sans nécessaire avoir pris totalement attention à ces propos. Je…je lui faisais confiance. Elle savait son métier et semblait passionnée de part ces descriptions.

Je n’en demandais pas plus.

Je sortais aussitôt un billet de 20 que je déposais sur son comptoir.

“ Merci de votre écoute, de votre temps et de votre engagement à votre métier. Je vous fais confiance.”

Sans rien rajouter, je lui tournais le dos prenant le chemin de la porte de sortie.
CRIMSON DAY

Can you feel me
when i think about you?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] ( le )

- (terminé) Un triste anniversaire [PV Misako] -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2