- Lilwenn | Une promesse est une promesse -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
Dante Galeone
http://www.ciao-vecchio.com/t4987-dante-o-let-s-set-fire-to-the- http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
Faceclaim : Jamie Dornan ©Gajah
Lilwenn | Une promesse est une promesse Tumblr_inline_pd7otfz21F1so10o6_540
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Lilwenn | Une promesse est une promesse Empty
Sujet: Lilwenn | Une promesse est une promesse ( le Mar 15 Oct 2019 - 0:55 )
« Tu peux prendre soin d’elle. » Cette phrase, il se la passe en boucle, tandis qu’il observe la frangine de son amie se défoncer à l’alcool. Elle s’est enfilée plusieurs verres, jusqu’à être ivre, ne plus savoir comment poser un pied droit devant l’autre, pour une raison qu’il ignore et qu’il n’a pas envie de connaître, mais parce qu’il a eu le malheur d’être trop bon trop con, et de promettre à Barbara de faire attention à Lilwenn, il se sent obligé de mettre le holà à sa descente aux enfers. S’il n’y avait pas eu ça, Dante l’aurait laissé faire. Pourtant, c’est quelqu’un qui a le cœur sur la main, toujours là, à répondre présent… Sauf lorsqu’il voit des personnes s’enfoncer dans une addiction. L’alcool, la drogue, pour lui, ça revient au même. Ces gens-là sont assez égoïstes pour se noyer dans leur malheur, sans penser une seconde au mal qu’ils font aux gens autour d’eux. Ont-ils le droit ? Oui. Après tout, c’est leur vie, ça leur appartient. Mais est-ce bien pour autant ? Bien sûr que non. Dante ne cessera de trouver ça anormal, d’avoir mauvaise estime et ne leur trouvera aucune excuse qui pourrait justifier leur état. Peu importe ce qui se passe, que ce soit grave ou non, à un moment, faut juste prendre conscience qu’ils se complaisent dans leur médiocrité. Il ne s’agit pas d’une faiblesse, ou d’un mauvais calcul de passage, non. A ses yeux, ils choisissent une facilité pour ne pas s’en sortir, se relever des soucis qu’ils peuvent avoir et qui s’appelle principalement « Quotidien », « Vie ». Lui aussi en a connu des coups durs… Est-ce pour ça qu’il s’est enfermé dans une prison avec pour seule nourriture des médicaments ? Non. Parce que s’il en bave, il sait ce qu’il ne veut pas. Mais tout le monde n’est pas fait pareil… La preuve avec celle qu’il tient maintenant contre lui.

Le bras autour de sa taille, Dante la maintient afin qu’elle ne tombe pas tête la première et souffle d’agacement. Etre là ne lui plaît guère, mais il fait des efforts. « Attention, devant toi. » dit-il, en désignant d’un signe de tête un trou dans lequel elle pourrait bien trébucher si elle ne marche pas à côté. L’italien n’est pas certain qu’elle l’ait vu, mais au moins, il aura prévenu. Ses mains étant occupées à la tenir, il ne peut pas, en plus de ça, lui dire précisément où se trouve le trou. Il espère juste qu’une fois chez elle, elle saura se prendre un peu en charge, parce qu’il est évident que s’il veut bien aider, il ne compte pas passer toute la nuit à son chevet pour être certain qu’elle se portera bien au réveil.

Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Danya

Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn BoschettiToujours frais après un litre de café
Lilwenn Boschetti
http://www.ciao-vecchio.com/t4992-lilwenn-boschetti-evitez-l-aig http://www.ciao-vecchio.com/t5756-lilwenn-boschetti-la-mort-est-prematuree-a-tout-age#182086
Faceclaim : Dakota JOHNSON + ©PRINCESS + pretty.little.doll
Lilwenn | Une promesse est une promesse Lyst
Métier : bibliothécaire
Sujet: Re: Lilwenn | Une promesse est une promesse ( le Lun 28 Oct 2019 - 17:53 )
« Putain de sale vie de merde. » Je souffle, assise devant le bar, alors que je commence à boire. Les raisons ? Le fait de perdre des proches qui me sont chers. Cela a commencé par ma mère qui se droguait, alors que nous vivions en France. Je me chargeais de lui retirer ses seringues, je m'occupais de faire la cuisine ainsi que de la nourrir, pour qu'elle finisse par m'abandonner. Cette époque a été bien difficile, pourtant, je l'ai aimé. Lorsque je songe à elle, j'essaye de me rappeler des bons moments, seulement, sur les dernières années, ils ont commencé à être une denrée rare. Après cela, le rejet de mon paternel qui se sentait obliger de me faire venir vivre à Naples, avec lui, j'ai rencontré une cousine qui est devenue comme une sœur pour moi, avant qu'elle ne décède elle aussi, lors de l'attentat en France, s'étant fait faucher par le camion sur la promenade des anglais. « Quelle connerie. » Je souffle, pour laisser s'échapper un rire sarcastique d'entre mes lèvres, quand le barman me fixe, d'un air interrogateur. « Je suis la première de vos clients à parler seule ? » Je demande, sèche, quand il se rapproche, se penchant en avant, ses coudes étant placés sur le bar. « Non, vous n'êtes définitivement pas la première. C'est quoi votre histoire ? Je vous écoute. » Il prononce, un doux sourire présent sur son visage. « J'ai le droit à une séance gratuite ? » Je demande, levant mon verre comme pour trinquer, avant de le vider cul-sec. « Les barmans ont une réputation de thérapeutes, je ne peux le nier. Aller, videz votre sac. » M'encourageant à parler, j'agite mon verre sous son nez. « Uniquement, si vous m'en servez un autre. » Je dis, quand il s'en empare pour me servir la même chose. « Donc. Votre mère était droguée et elle est décédée. Votre père se moquait de vous jusqu'à obligation de vous amener ici, comme vous n'étiez pas majeur puis, vous avez perdu votre cousine qui était comme votre sœur, lors d'un attentat en France et à présent, vous buvez parce que… ? » Sa phrase reste en suspend, sans nul doute parce qu'il attend la suite des évènements. « Vous n'êtes pas journaliste par hasard ? » Je le questionne, le fixant, comme pour le défier du regard. « Oh que non ! Je suis ici tous les soirs, je n'écris rien. C'est vraiment pas mon truc. Donc, la raison de votre consommation d'alcool ? » Il ne lâche rien, cet homme est tenace. « Ma demi-sœur, que je considère comme ma véritable sœur, n'a plus que quelques semaines à vivre. Cancer. Un second s'est déclaré. C'est suffisant ? » Je demande, le fixant toujours, alors que son visage se décompose. « Toutes vos tournées sont pour moi. » Il finit par prononcer, m'offrant un mince sourire navré.

« C'est l'heure d'arrêter de se noyer dans l'alcool. » Prononce le barman, alors que je me trouve dans un état d'ébriété très avancé. « Ça aurait dû être moi. » Je souffle, quand je sens que l'on m'aide à me redresser. « Après tout, j'ai une vie de merde, non ? Babou devrait vivre et je devrais être dans son lit. » Je continue, alors que tout m'agresse, la lumière comme le bruit, puis aussi l'intérieur de mon corps, me sentant mal. « Aller la belle au bois dormant, votre chevalier blanc va vous ramenez. » Ne comprenant pas, fronçant les sourcils, une grimace gagne mon visage, par un mal de tête éclair, qui commence à bien se faire ressentir. « T'es qui, toi ? » Je demande, puisqu'on me soulève, m'aidant ainsi à tenir sur mes deux jambes, une personne me tenant par la taille. Avançant comme je peux, totalement ivre, parvenant avec mal à mettre un pied devant l'autre, je souffle : « J'm'en contre-fiche du trou. Je devrais même m'y installer. » N'y songeant pas bien longtemps, je le questionne. « Vous êtes mon chevalier blanc alors ? Ne le prenez pas mal, mais là, j'vois pas votre tête puis, ça fait longtemps que ses histoires de princes et de chevalier là… BAH, j'y crois plus. Je me demande même si je l'ai cru un jour. » Je m'exclame, levant un doigt dans l'air pour l'agiter.

JE SAIS TON COURAGE
TU ES MON SOUFFLE
LES BATTEMENTS DE MON CŒUR. SANS TOI, JE NE SUIS PLUS PERSONNE. JE NE SUIS RIEN.

Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
Dante Galeone
http://www.ciao-vecchio.com/t4987-dante-o-let-s-set-fire-to-the- http://www.ciao-vecchio.com/t2254-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
Faceclaim : Jamie Dornan ©Gajah
Lilwenn | Une promesse est une promesse Tumblr_inline_pd7otfz21F1so10o6_540
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Sujet: Re: Lilwenn | Une promesse est une promesse ( le Dim 8 Déc 2019 - 22:30 )
Alors qu’elle prend la parole, le pilote lève les yeux au ciel et souffle, agacé, prenant tout de même sur lui pour ne pas le montrer. Il serre la mâchoire, les dents, et se focalise sur les pas de la demoiselle, ainsi que sur la rue face à eux, et ce, sans prendre la peine de lui répondre. A quoi ça servirait ? Elle est tellement défoncée, avec son alcool mauvais, que ce serait comme parler dans le vide ; demain, elle ne se souviendra peut-être pas de leur discussion. Et en a-t-il réellement l’envie ? Pour lui dire quoi d’abord ? Que sa vie n’est pas si merdique qu’elle le prétend, juste pour la consoler ?
« Un ami de ta sœur. » ronchonne-t-il, en faisant quelques pas supplémentaires, tout en songeant aux amis qu’il a délaissé à l’intérieur et qui lui demanderont certainement qui était la femme en détresse.
Un nouveau soupir d’exaspération sort de sa bouche, tandis qu’il se demande silencieusement quand aura lieu le moment où, dû à l’alcool qui l’aura trop assommée, elle sera obligée de se taire. La réponse est : pas pour les prochaines minutes. Au lieu de ça, elle sort des absurdités. Ou alors, il les considère comme telles parce qu’il n’est pas ravi de sa présence.
« Mais… A quel moment as-tu pensé que ce que tu disais m’intéressait ? » lâche-t-il, en secouant la tête, avant d’ajouter : « Je te l’ai dit. Je suis un ami de ta sœur, je te raccompagne chez toi. En aucun cas je représente… » Il s’arrête, balaye ce qu’il s’apprêtait à dire d’un geste de la main.
« Contente-toi de marcher droit, un peu. »
Son ton est ferme, peut-être même un peu brutal, mais il n’a aucun remord.
« Ta sœur est alitée et toi, tout ce que tu trouves à faire, c’est boire jusqu’à ne plus savoir comment tu t’appelles. »
Clairement, il hallucine. Il comprend qu’elle soit mal, que ça puisse l’atteindre, mais encore une fois, les gens qui s’enfoncent dans une addiction pour noyer leur chagrin, Dante n’a jamais compris et n’a aucune compassion.

Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Danya

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lilwenn | Une promesse est une promesse ( le )

- Lilwenn | Une promesse est une promesse -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut