Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment : -60%
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
Voir le deal
39.99 €

 

- Cherche étudiant boutonneux et fauché (Azaan) -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Milo VeraldiLa jeunesse dorée et éclatante
Milo Veraldi
http://www.ciao-vecchio.com/t5976-milo-pardon-d-etre-ne http://www.ciao-vecchio.com/t5980-milo-veraldi-sa-vie-et-ses-galeres
Faceclaim : Joe Collier
Messages : 788 - Points : 1428
Âge : 27 ans
Métier : Photographe
Cherche étudiant boutonneux et fauché (Azaan) Empty
Sujet: Cherche étudiant boutonneux et fauché (Azaan) ( le Ven 25 Oct 2019 - 5:17 )
Voilà, il l'avait fait ! Ça lui avait pris du temps, toute la matinée en fait et rien que pour se décider. Puisque taper la petite affichette sur traitement de texte lui avait pris au bas mot cinq minutes. C'est qu'il avait eu le temps de réfléchir à ce qu'il allait mettre dessus !

Parce qu'il n'était évidemment pas question de se faire soudainement marchand de sommeil ! Et même si c'était un peu juste -comprendre très, très juste- dernièrement. En fait depuis qu'il avait fait appel à un détective privé pour retrouver son père. Mais ça faisait des années qu'il cherchait par lui-même pour n'aboutir à rien... Et un professionnel se payait. Et visiblement très bien au vu de ses tarifs !
Il lui avait donc fallut trouver une solution, ne serait-ce que pour mettre un peu de beurre dans les épinards pour les frais courants. Et après avoir fait le tour des possibilités plus que restreintes, il n'était plus resté que celle-là.

Après tout, Naples était une ville touristique -et il était le premier à le savoir pour en vivre de ce tourisme !- associée à une ville d'art. La renaissance italienne, tout ça ! Quoi de mieux donc qu'un petit étudiant Erasmus boutonneux et tout timide avec qui il pourrait bien s'entendre... Et partager son petit studio. Mais lui dormait sur la mezzanine, il avait été facile à partir de là d'aménager un "coin couchage" dans le salon. En fait l'unique pièce hormis la petite salle d'eau... Mais il ne demandait que 100 euros par mois alors vu les prix se pratiquant à Naples, et même pas dans la vieille ville !, il ne pensait pas exagérer.

Il avait donc tout consciencieusement préparé avant de coller sa petite affichette dans le coin le plus reculé de sa vitrine. Le salon divisé en deux avec des paravents pour assurer un minimum d'intimité à son futur jeune colocataire et même mis ses propres affaires de toilettes dans un tiroir pour dégager l'unique étagère de la salle d'eau. Et il n'avait maintenant plus qu'à attendre alors que le stress grandissait, s'attendant presque à voir un petit jeune homme tout maigrelet entrer dans sa boutique à tout instant. Et Dieu merci, il avait rapidement renoncé aux sites internet ! Parce qu'il n'aurait juste plus osé s'approcher de son ordinateur...

Et d'ailleurs, preuve qu'il faisait vraiment n'importe quoi lorsqu'il était en état de stress, voilà qu'un collègue de fac lui renvoyait une photo de lui au réveil, en caleçon et avec la tête des lendemains de beuveries, vestige de leur fête de fin de promo... Quand avait-il bien pu poster ça sur son compte Instagram !? Mon Dieu, il voulait mourir, là, tout de suite... Et alors qu'il cherchait quelque chose à répondre à ça -et annihiler par la même occasion cette photo !- quelqu'un entra dans la boutique. Levant par réflexe la tête s'attendant à son petit étudiant, il en oublia la photo et son téléphone sur le comptoir. Sauf que ce n'était pas son étudiant Erasmus boutonneux.

"Bonjour... Vous cherchez quelque chose ? Je peux vous aider peut-être ?"

Un client ! Et vu l'état actuel de ses finances, il fit le plus beaux des sourires à son client...
Revenir en haut Aller en bas
 
- Cherche étudiant boutonneux et fauché (Azaan) -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut