Le CrocoDeal du moment : -71%
Chargeur sans-fil Samsung EP-PN920 ...
Voir le deal
8 €

- Vango Ponti (terminé) -

CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Présentations :: Terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vango Ponti10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Vango Ponti
http://www.ciao-vecchio.com/t6281-vango-ponti-termine http://www.ciao-vecchio.com/t6285-vango-ponti
Faceclaim : Yourdesigndiary
Métier : Garde forestier dans la réserve naturelle d'Astroni
Vango Ponti (terminé) Empty
Sujet: Vango Ponti (terminé) ( le Lun 11 Nov 2019 - 23:00 )
“La nature, pour être commandée, doit être obéie.”
VANGO PONTI
rôle inventéVango Ponti
Identité :Ponti Vango, c’est déjà bien assez court pour y trouver un surnom.

Naissance :30 ans, né le 3 mars 1989 sur la petite Île de Panarea (Île Eolienne), à Panarea même où vivaient ses parents.

Origines :Sicilien 100 % pure souche, mais il semblerait que cela fasse partie de l’Italie. Donc Italien.

Statut :Célibataire, Vango est hétérosexuel, mais on ne peut pas vraiment dire qu’il soit très intéressé par les filles. Il en côtoie de temps en temps, mais sa réticence à s’engager lui vaut souvent des longues soirées seul avec lui-même. Et ça lui est bien égal.

Métier :Garde équestre dans la réserve naturelle d’Astroni. Il a été embauchée pour ses qualités en ornithologie et botanique, qu’il met à profit pour les inventaires.

Argent :Ce n’est pas le métier qu’il exerce qui paye le plus, mais on ne peut pas dire que Vango fasse partie des gens à plaindre.

A Naples depuis :Déjà 12 bonnes années que Vango habite Naples, où il a fait la dernière partie de ses études.

Il y a deux types de personnes selon moi : celles qui estiment être quelqu’un, et celles qui le sont. Et de mon côté il est assez rare que je cherche à être quelqu’un. Je suis plutôt entier, du genre sans filtres, à ne surtout pas prendre des pincettes pour dire ce que je pense. Parfois ça me joue des tours, mais bon, on ne change pas sa vraie nature, vous ne pensez pas ?

Je n’ai jamais trop aimé me conformer, rentrer dans un moule. De manière générale, je préfère faire le contraire de ce qu’on me demande, par principe. En revanche, si je l’ai décidé, je serai le plus tenace qu’il soit pour réussir ce que j’entreprends.

Si je devais décrire mes points forts, je dirais que j’ai confiance en moi, et que c’est la clé de tout pour réussir dans la vie. Je suis imperturbable dans ma concentration, et muet comme une tombe lorsqu’il s’agit de garder un secret (oui, je vous assure, ça peut paraître un peu étrange, mais c’est la vérité). Ah, et oui, c’est probablement un gros défaut pour tout le monde, mais je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Ce n’est pas une façon de vous montrer que je ne vous aime pas, de vous dire que vous êtes un incapable. C’est pour vous aider, sans mauvais jugement.

Je ne suis pas un grand démonstratif à vrai dire… je peux vraiment bien vous aimer, et vous faire penser le contraire. Cela me vaut quelques poings dans la figure et jolies gifles de temps en temps. Je suis pas la personne la plus facile à vivre, parce que j’aime que tout soit bien cadré, propre, et que ça aille dans mon sens (un peu). Par contre quand vous avez compris comment je fonctionne, je deviens facilement la bonne patte dont vous avez besoin (dans la mesure du raisonnable, bien sûr). En amitié, je suis extrêmement fidèle. J’ai, certes, peu d’amis, mais ils sont pour la vie !

Pour m’agacer, il m’en faut beaucoup. Par contre, on dit souvent de moi moi que j’ai une grande facilité à énerver les autres. Il est vrai que sortir des phrases cinglantes et cyniques, c’est carrément ma spécialité.  L’avantage c’est que tout le monde y a le droit, comme ça pas de jaloux.

On ne peut pas dire que je sois un grand sensible, j’ai tendance à détester les gens qui s’apitoient sur le sort, et à ne pas comprendre les gens affaiblis. Je suis moi-même très dur avec moi, et refuse de me laisser céder à tous les sentiments qui pourraient me rendre faible devant les autres (même et surtout les gens que j’aime).

Bien que mes actes ne le montrent pas, je suis une personne extrêmement égalitaire dans les relations entre les hommes et les femmes. J’estime que dans un sans comme dans l’autre, aucun sexe ne devrait être privilégié. Je ne suis pas du genre à surprotéger le sexe opposé, tel un gentleman en manque d’amour. Je suis plutôt le genre à les regarder galérer pour ouvrir un bocal jusqu’à ce qu’elles y arrivent…. Et là, je les respecte comme mon égale.

Mettez-moi un coin de verdure, un peu d’air frais, et me voilà le plus heureux des hommes. Je préfère souvent ma solitude et la nature à la compagnie de n’importe quelle personne. Je peux passer des heures à éplucher des livres de botanique, adossé à un arbre, à écouter le chant des oiseaux. C’est d’ailleurs ma toute première passion, qui ne m’a pas lâché depuis que je suis gamin.

Je suis amateur de sports en tous genres, surtout s’ils sont dangereux. Les arts martiaux sont mes amis… n’en déplaise aux personnes qui croisent mon chemin en pensant pouvoir m’impressionner. J’escalade en milieu naturel, très à l’aise dans les arbres et les endroits perchés pour y trouver le calme. Vous ne me trouverez pas en salle de sport à essayer de gonfler mes muscles et à faire des régimes aberrants. Je me sers de branches solides pour faire des tractions, d’une course effrénée à travers champs pour travailler le cardio (encore mieux si je suis coursé, y’a plus d’adrénaline)….

poids :
90 kg
alcool :
4 verre
cigarettes :
0 par jour

la chanson la plus écoutée en boucle :
Do I Wanna Know? Artic Monkeys

Conclusion de ta vie Ah parce que 30 ans je dois déjà conclure sur ma vie ? non, sérieusement ? Je ne fais que commencer les choses sérieuses, là. On dit que les hommes deviennent vraiment matures à 40 ans, donc je peux dire que je suis dans ma seconde partie de jeunesse. Je suis plutôt content de moi, à vrai dire. Je ne reste pas 9 heures par jour assis derrière un bureau, je voyage, je fais du sport dans mon métier. J’ai peu d’amis, mais j’ai gardé uniquement les meilleurs. Le seul regret ? C’est celui de ne toujours pas trouver le bouton stop qui fait dire à ma mère qu’il me faut une femme dans ma vie. Ouais, si je devais en trouver un, ce serait celui-là !

(un) Ma première passion, ce sont les oiseaux. (deux) Aussi étrange que cela puisse paraitre, je suis un maniaque de la propreté chez moi. (trois) Je suis hétéro, je fréquente quelques femmes, mais je suis bien trop souvent déçu. Je fais croire à mes amis que je collectionne les conquêtes, mais j’arrête très souvent le massacre avant d’arriver dans une chambre… ça s’arrête bien souvent à la sortie du bar. Ciao ! (quatre) Puisqu’on parle de femmes, mon modèle sur terre en est une. Elle s’appelle Laura, nous avons grandi ensemble à Panarea. C’est elle qui m’a donné le goût de me battre… et ma première victoire contre elle ne remonte pas à très longtemps. (cinq) Vous n’allez pas me croire, mais je ne suis jamais tombé amoureux. (six) Laura m’a offert un perroquet, un Cacatoès Rosalbin qui répond au doux nom de Paola, en hommage à l’une de nos amies décédée pendant notre adolescence. (sept) Je bois beaucoup de café, et avec passion. On est pas un vrai italien sans aimer le bon café bien noir, n’est-ce pas ? (huit) Je vais rarement chez les autres ; j’aime ma solitude, et j’ai peur de ne pas pouvoir m’éclipser facilement. Du coup, proposez-moi plutôt un bar ou un restaurant ! (neuf) Les ennemis de mes amis sont mes ennemis. Vous l’aurez compris, je déteste les chats plus que tout et je peine à comprendre ce que les gens leur trouvent... (dix) Le cheval qu’on m’a donné dans la brigade s’appelle Vulcano. Pas très original pour un cheval qui sert à surveiller un volcan, mais bon, on fait avec… C’est un cheval de trait italien. Il fallait un sacré gabarit pour me porter, après tout.
ton groupe :TIRAMISU ton avatar :Nick Bateman

pseudo, prénom :Stormy Dreamcombien de bougies ?26d'où viens-tu ?Île-de-Francecomment t'as atterri ici ?Grâce à ma copine Gia

L'histoire sans artificesLa nature se suffit.

Je ne suis pas du genre à passer des heures à raconter ma vie. Je serai donc le plus bref possible.

Je suis né sur l’une des îles Eoliennes, Panarea, où j’ai grandi et résidé jusqu’à mes 11 ans. L’île est minuscule, certes, mais pas invivable. C’est un endroit convivial, où tout le monde se connait, et voit tout ce qu’il passe. Ici, une seule école, tous les enfants grandissent ensemble. C’est lors de ma première journée d’école que j’ai fait la connaissance de Laura, et Paola. Ces deux là ne m’ont jamais quitté.

Laura était fille d’un instructeur d’arts martiaux en tous genres. Tous les gens du village le soupçonnait d’appartenir à la mafia, et d’avoir appris les gestes du combat pour les appliquer dans son métier. Mais ce brave pêcheur n’était qu’un brave pêcheur, qui avait appris à se battre et qui l’enseignait aux enfants qui voulait savoir se défendre. La Sicile n’est pas l’endroit le plus sûr, à cause de la pauvreté. Même en étant sicilien, vous pouvez vous faire agresser, piller… C’est donc pour cela que mes parents m’ont poussé à apprendre aux côtés de mon amie. Mais Laura avait déjà beaucoup d’avance. J’avais beau travailler dur, elle me mettait toujours à terre… et pour un petit garçon avec un égo plus grand que lui, c’était pas tous les jours une partie de plaisir de se faire remettre à sa place par une fille.

Paola, elle, se passionnait de nature et des oiseaux. Nous passions des heures au bord de l’eau à tenter de reconnaitre l’ombre des oiseaux qui venaient attraper du poisson ou se faire sécher sur la falaise.

Mais quelle fille…

A 11 ans, pour les besoins de nos études, nos parents ont dû nous envoyer en pensionnat à Palerme, en Sicile. Les écoles n’étant plus suffisantes pour que nous puissions pleinement nous épanouir… c’était difficile pour nos mères de nous voir partir, mais indispensable pour que nous puissions avoir un diplôme, et donc un travail correct. Mais nous revenions tous les week-end sur notre île natale, honorer les traditions familiales.

A 16 ans, alors que nous profitions de nos jeunesse pour faire toutes sortes d’âneries avec nos camarades de l’internat, les cloches de la chapelle se mirent à raisonner. Ce n’était jamais un bon présage. Tous mes amis étaient croyants, moi j’étais un peu plus modéré malgré l’éducation que j’avais reçue. La nouvelle tomba. Ce fut l’effet d’une masse qui s’abat sur un crâne… Paola ne reviendrait pas. Elle avait succombé à une maladie foudroyante… et ne nous en avait jamais parlé. Nous n’avions pas pu être là à ses côtés pour l’aider à partir avec le soutien qu’elle méritait.

A ce moment-là, tout m’a paru beaucoup plus simple : je devais avancer, et faire ce que j’avais voulu faire. Qu’importe ce que les autres disaient, je devais étudier la botaniques, les oiseaux. Et je devais être le meilleur, sans cela je n’aurais jamais de travail. Les gens passaient leur temps à me rappeler que la concurrence était dure, et que je n’y arriverais pas…

Pour mon 18ème anniversaire, je suis parti faire mes études à Naples. Plus rien d’autre que la réussite de n’importait. J’avais beau avoir un entourage très important autour de moi (mes amis de Palerme, et ceux de Panarea qui avaient commencé leur cursus à Naples aussi), je ne relevais pas la tête de mes bouquins. C’est là que j’ai commencé à apprécier la solitude de mon appartement, fenêtre ouverte sur la réserve du volcan. Réserve où je projetais de travailler.

En parallèle, je faisais beaucoup de sport, pour tenir le coup. Un grand gaillard comme moi avait (et a toujours, ne vous méprenez pas) besoin de se dépenser beaucoup. Ce rythme, je ne l’ai jamais perdu.

C’est donc à la fin de mon bac + 5, alors que personne ne croyait à ma réussite, que l’opportunité de travailler dans la réserve d’Astroni s'est présentée : pour protéger la faune et la flore des touristes, et réaliser les inventaires. L’occasion pour moi de protéger les oiseaux migrateurs, très connus dans cette réserve, et les nombreuses autres espèces qui y résident. Et pour les besoins de mon métier, on m’a mis à cheval.

C’est donc aux côtés de Vulcano que je sillonne le parc, surveillant, entretenant les espaces. Parfois, on me demande d’animer des classes de découverte avec des enfants, ou d’accompagner des randonnées… Ce n’est pas la partie que je préfère, mais je le fais plutôt sans rechigner pour transmettre ma passion.

Je suis chargé d’assurer la sécurité des touristes, également : il n’est pas rare que quelqu’un s’approche trop près du lac pour prendre une photo et tombe, ou qu’un abruti fasse un selfie en marchant et se casse une cheville. Ou pire ! Qu’un gamin fasse un feu de camp (ce qui est bien évidemment interdit) et se brûle… Et là, il faut faire les premiers secours, et appeler les vrais pro...

D’ailleurs, depuis quelques temps une nouvelle recrue a rejoint les rangs de la brigade des pompiers qui intervient sur le secteur. Une jolie brune qui répond au nom de Giacinta. Un sacré tempérament, ce petit bout de femme. On plaisante pas avec les italiennes, jamais.
C’est drôle, mais il semblerait qu’elle soit différente… Pas le genre fragile, ni à se laisser assister par un collègue si elle peut se débrouiller seule. Il arrive qu’elle essaie de me botter les fesses pour un oeil au beurre noir sur un touriste qui marchait dans un endroit non autorisé. Alors que j’y suis pour rien s’il a pris une branche d’arbre dans l’oeil ! Non mais…
En tout cas, une présence féminine met un peu d’animation dans ce milieu macho, et il me plait de l’observer rembarrer tous mes collègues avec sang froid et humour bien placé.

Vango Ponti (terminé) 35687826

La nature se suffit.
©️ FRIMELDA

Dernière édition par Vango Ponti le Mar 12 Nov 2019 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adelina Alma10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Adelina Alma
http://www.ciao-vecchio.com/t2209-il-faut-avancer-ne-jama http://www.ciao-vecchio.com/t2210-adelina-alma
Faceclaim : Louise Brealey + ran94(avatar), .plùm(sign), tumblr + sherlollyresources(gifs)
Vango Ponti (terminé) Tumblr_puo95edz7m1r9p3hpo4_400
Métier : Directrice/Animatrice en centre de loisirs
Sujet: Re: Vango Ponti (terminé) ( le Lun 11 Nov 2019 - 23:04 )
Bienvenue Vango Ponti (terminé) 3407175773

Adelian
« uc. »
Vango Ponti
http://www.ciao-vecchio.com/t6281-vango-ponti-termine http://www.ciao-vecchio.com/t6285-vango-ponti
Sujet: Re: Vango Ponti (terminé) ( le Lun 11 Nov 2019 - 23:04 )
Merci beaucoup Vango Ponti (terminé) 3203843487

Ma fiche est terminée ! Vango Ponti (terminé) 4286569535

La nature se suffit.
©️ FRIMELDA
Virgil Alwood10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Virgil Alwood
https://www.ciao-vecchio.com/t6189-virgil-le-pirate-des-temps-mo https://www.ciao-vecchio.com/t6230-mon-seul-et-unique-amour-reste-l-ocean
Faceclaim : Shemar Moore © lux aeterna (vava)
Vango Ponti (terminé) E49e0ec70214f43b487a3c492f1d5ca7
Métier : Plongeur en haute mer / Propriètaire de la goelette la "Seas of Legends" avec laquelle il sillonne les mers.
Sujet: Re: Vango Ponti (terminé) ( le Lun 11 Nov 2019 - 23:28 )
Fiche express. Vango Ponti (terminé) 3126859329 Vango Ponti (terminé) 3126859329 Vango Ponti (terminé) 3126859329

Bienvenue parmi nous et bon jeu n'hésite pas si tu as des questions. Vango Ponti (terminé) 1081335850 Vango Ponti (terminé) 2376702121 Vango Ponti (terminé) 2540509128 Vango Ponti (terminé) 1353755555 Vango Ponti (terminé) 3132305143

Seas of legends
Nulle cause n'est perdue... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.

Constello AlmaToujours frais après un litre de café
Constello Alma
http://www.ciao-vecchio.com/t5211-constello-with-all-the-love-th http://www.ciao-vecchio.com/t5213-constello-it-did-not-went-as-planned
Faceclaim : Alan Cumming @Sandrine (avatar MERCI!) et Rogers (code de signature)
Je suis absent-e : En présence réduite jusqu'au 17.01.2020
Vango Ponti (terminé) Ezgif-com-video-to-gif
Métier : Acteur et professeur qui bosse sur son premier lvre
Sujet: Re: Vango Ponti (terminé) ( le Lun 11 Nov 2019 - 23:37 )
Bienvenue parmi nous!

Je te souhaite une bonne intégration!

Au plaisir d'avoir un lien avec un de mes personnages.

If this was my last day on Earth
♛ I knew that tomorrow I’d leaved this place forever... all of the things that I would have done, all of the races that I would have run, far away places that I would have gone wouldn’t matter at all. All that matters are the thing we leave behind and the echoes love can leave inside the mind and the light that last from random acts of kindness.
Diana MillerLe vin est un puissant lubrifiant social
Diana Miller
https://www.ciao-vecchio.com/t6071-diana-_-the-beauty-is-there-b https://www.ciao-vecchio.com/t6076-cause-i-may-be-bad-but-i-m-perfectly-good-at-it
Faceclaim : Mila Kunis ©lemon ; gifs : (c) liloo_59
Vango Ponti (terminé) Tumblr_m5j5ljwnX31qdoa6uo5_250
Métier : Directrice des RH pour le magazine Vogue
Sujet: Re: Vango Ponti (terminé) ( le Lun 11 Nov 2019 - 23:46 )
Bienvenue! Vango Ponti (terminé) 4210718188

I wanna go so what'd you say, when you gonna let me know if you give a damn about me? •  'Cause you got my hands tied. In my defense I always fall for confidence & your compliments look good on me ♪ (c) delusional angel
Giacinta Faggio10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Giacinta Faggio
Faceclaim : Aimee Teegarden- Schizophrenic
Métier : pompier secouriste
Sujet: Re: Vango Ponti (terminé) ( le Mar 12 Nov 2019 - 0:07 )
Bienvenue toi le grognooooon Vango Ponti (terminé) 2491463887 Vango Ponti (terminé) 2491463887 Vango Ponti (terminé) 2491463887
Vango Ponti
Sujet: Re: Vango Ponti (terminé) ( le Mar 12 Nov 2019 - 8:37 )
Merci à tous Vango Ponti (terminé) 505442386

La nature se suffit.
©️ FRIMELDA
Julian VerrecchiaLa jeunesse dorée et éclatante
Julian Verrecchia
Faceclaim : Dacre Montgomery (avengedinchains)
Vango Ponti (terminé) DefinitiveScientificChameleon-size_restricted
Métier : Chercheur de trésor, pirate, apprentis en tout cas
Sujet: Re: Vango Ponti (terminé) ( le Mar 12 Nov 2019 - 10:08 )
Bienvenue parmi nous Vango Ponti (terminé) 3858275945

Ma douleur, ma force. Qui suis-je vraiment ? La poupée de mon père certainement. Juges-moi, tu le regretteras.
 © caius
Kalisha MooreLe vin est un puissant lubrifiant social
Kalisha Moore
https://www.ciao-vecchio.com/t5991-kalisha-entre-le-feu-et-la-gl https://www.ciao-vecchio.com/t6040-du-flair-un-esprit-commercial-un-grand-sens-relationnel-et-de-l-organisation#191391
Faceclaim : Halle Berry + © Lya (vava)
Vango Ponti (terminé) Y3EQ
Âge : Est ce que c'est le genre de question qu'on posse à une femme ? 50 ans
Métier : Agent artistique.. Ausssi féroce que Cerbère le chien des enfers, je veille sur mes artistes.
Sujet: Re: Vango Ponti (terminé) ( le Mar 12 Nov 2019 - 10:47 )
@Vango Ponti Coucou tu as zappé l'anecdote n°9, un petit oublie dés que tu l'as ajouté je reviens vers toi pour te valider. Tague moi quand c'est fait. Merci. Vango Ponti (terminé) 4210718188 Vango Ponti (terminé) 4210718188

AFRIQUE
La terre de mes racines. Son feu sacré coule dans mes veines.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vango Ponti (terminé) ( le )

- Vango Ponti (terminé) -
CIAO VECCHIO :: Gestion des Personnages :: Présentations :: Terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant