- Danse, et danse encore/ Juan -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Giacinta Faggio10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Giacinta Faggio
Faceclaim : Aimee Teegarden- tag
Métier : pompier secouriste
Danse, et danse encore/ Juan  Empty
Sujet: Danse, et danse encore/ Juan ( le Mer 20 Nov 2019 - 0:12 )
Giacinta avait adoré Florence pour ses rues tranquilles, la dolce vità des habitants, et leur propension à prendre des cafés en terrasse qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve. A Naples les choses étaient différentes. La ville était survoltée, dynamique. Les gens marchaient vite, parlaient fort et s’apostrophaient avec les mains. Souvent, si elle ne travaillait pas, elle se promenait dans les rues, assistant ainsi à un vrai spectacle de rue. Ici, la mamma en train de disputer son mari, ici un jeune garçon qui fuyait en riant après avoir volé une pomme à l’étal, là une jeune fille et son soupirant. Ces scènes relevant pourtant du quotidien ne paraissait pas à Florence. Les habitants étaient plus réservés, plus discrets également. Hors de question de se livrer ainsi devant le reste de la population. Visiblement, ici ils n’étaient pas aussi pudique et cela ravissait la brune.

Comme d’habitude, elle s’était installée avec un ristretto bien fort sur un banc, histoire de se livrer à l’un de ses passes-temps favoris. Elle riait aux éclats, un couple venait de la prendre à parti dans leur dispute. Une histoire de sous-vêtement féminin étranger au foyer qui avait poussé sous le lit mystérieusement. Que faire à part rire ? La scène était hilarante entre l emari, pris en faute qui tentait de se sortir de ce mauvais pas avec des moulinets des mains et des exclamations et la femme, qui, elle, criait de sorte à ce que le voisinage prenne parti et apostrophait Gia en lui demandant si elle avait raison de crier ainsi. Préférant rester neutre, la secouriste filait bientôt vers le centre-ville, histoire de changer de spot.

Là, un fond musical l’intriguait. Autre de ses passes-temps, les musiciens de rues qui souvent avaient le don de la transporter ailleurs. Et là, l’air de guitare qu’elle entendait la rendait curieuse. Marchant précautionneusement afin de suivre la musique, la jeune femme finissait enfin par en trouver le responsable. Un homme qui jouait de la guitare. Un bel homme cela dit. Et sa musique était entraînante. Gia n’était pas du genre à avoir honte, à être pudique. Probablement que tout ceci était lié à l’éducation particulièrement libérale qu’elle avait reçu. Dans sa famille à Florence, c’était un joyeux mélange de cirque et d’art où chacun faisait exactement ce qui lui plaisait sans crainte de jugement aucun. Au contraire, tout intérêt pour un art ou un mode d’expression était encouragé. Elle aimait danser et ne s’en privait pas, de la même façon qu’elle profitait de la vie sans se priver. Elle avait pris quelque cours de danse plus jeune, et même dansé avec quelques partenaires mais elle avait laissé tomber cela aussi pour se concentrer sur la peinture et le dessin à l’époque. Elle se mettait ainsi à danser, virevoltant sous le regard du musicien et celui de la foule. Se fichant allègrement de ces regards qu’elle posait sur elle, profitant juste de la sensation de la musique, et de son corps qui ondulait en rythme avec celle ci.

Malheureusement, le morceau s’achevait bientôt, et elle ralentissait le rythme pour finir par s’arrêter, en face du musicien qui l’avait enchantée. Un sourire aux lèvres, elle finissait par lui adresser quelques mots, décoiffée et rougissante.

“Bonjour…”
Revenir en haut Aller en bas
Juan VelascoToujours frais après un litre de café
Juan Velasco
http://www.ciao-vecchio.com/t5823-jusqu-a-la-mise-a-mort-juan http://www.ciao-vecchio.com/t5850-a-la-pointe-de-l-epee-juan
Faceclaim : Ryan Guzman ©.Lempika. light (vava)
Danse, et danse encore/ Juan  Tumblr_nvc9tblidu1qehsoxo6_250
Métier : Torero est plus précisement Marador. Celui qui tue le toro.
Sujet: Re: Danse, et danse encore/ Juan ( le Dim 24 Nov 2019 - 11:13 )

Symphonie de danse
Giacinta & Juan
Ephémère, immortelle, versatile, la danse est le seul art qui, ne laissant aucun déchet sur la terre, hante certaines mémoires de souvenirs merveilleux. (Jean Babilée)

Le ciel est menaçant mais j'ai envie de sortir. D'aller marcher et de respirer l'air frais. Je prends bien entendu ma guitare, sortir sans elle serait comme me retrouver sans un de mes bras. Elle compense aussi le manque que cause l'absence du matador et surtout du port de mon habit de lumière. Elle m'aide aussi à apaiser cette douleur lancinante au fond de mon cœur. Et qui au contact de Ezio s'amplifie avec audace sans que je n'en saisisse le sens et l'impact. Je sais que c'est impossible entre nous, il aime trop les femmes. Je sais que c'est idiot de penser qu'un jour. « Putain Juan contente toi de tes rêves avec lui et oublie qu'ils puissent un jour se réaliser. » Je réfléchis tout haut me sachant seul. Je récupère mes affaires et je sors, simplement vêtu de mon blouson en jean. Grossière erreur, mais je ne suis pas frileux et ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui vont m'arrêter. C'est bon pour mes cheveux en plus. Je me dirige vers le cœur de Naples, là où la vie grouille. J'y ai un banc ou j'aime me pose pour gratter mes cordes et laisser la musique s'envoler. Quelques passants s'arrêtent, je revois même des têtes. Et dans cet instant je me sens bien et surtout ailleurs. Je ne suis pas spécialement malheureux, peut être un peu mélancolique. Nostalgique d'un temps où tout était plus simple. Je devrais arrêter de réfléchir et me concentrer sur mes pas.

L’étui  de guitare contre mon épaule j'avance en sifflant. Le ciel noircit mais je ne compte pas rebrousser chemin. Les gouttes se font plus grosses, narguant surement mon impertinence à vouloir tenir tête à l'orage qui s'annonce. Et qui sans crier gare me tombe sur la tête. « Merde fait chier. » Vu comme il pleut je vais être trempé de la tête aux pieds en deux secondes. Je me mets à l'abri dans une porte cochère. Me disant que cela va passer. C'est juste le ciel qui est en colère, pour je ne sais quelle raison, et qui fout le bordel dans ma belle matinée. Bon le ciel était déjà gris quand je suis sorti et alors. Un ciel gris ne m'arrête pas. Je reprends ma marche, enfonçant ma tête dans mes épaules. Remontant le col de mon blouson. Elle est froide en plus la garce. Je pense à Nori et son rhume. Pas question de tomber malade. Quoi que je pourrais rendre visite à Sullivan, le beau docteur. Les gens courent même s'ils sont armés de parapluie. Quelle connerie. Je stoppe à une nouvelle porte cochère. Déjà pas mal trempé. Un mec arrive parapluie à la main. Il veut rentrer. Je me pousse donc pour le laisser passer vu qu'il semble être arriver. C'est là qu'il me tend son parapluie. « Tenez mon brave vous en avez plus besoin que moi. Vous me le rapporterez une prochaine fois. Je vis ici. » Je le regarde interloqué car les gens qui font ce genre de geste deviennent rare de nos jours. « Euh merci. C'est très gentil de votre part. » Je récupère le parapluie, je lui demande son nom et puis il entre. Me voilà avec un parapluie en main. Je pourrais rentrer chez Ezio, mais je continue mon chemin, espérant que la pluie partira aussi vite qu'elle est arrivée.

Et en effet quand je suis pratiquement à la hauteur du banc, elle stoppe. Je referme le parapluie, me disant que je le laisserais au retour. Ne revenant pas encore du geste de cet homme. Faudra que j'aille bruler un cierge pour lui. Je m'installe, enfin d'abord j'essuie le banc, pratique le paquet de mouchoir en papier dans la poche. Puis je sors ma guitare et je commence à jouer. Au départ je ne prête pas attention aux gens qui s'arrêtent. Ils sont peu nombreux, le mauvais temps leurs a fait peur. Mais je ne joue pas spécialement pour être écouter, et encore moins pour être applaudi. Je ne dis que je joue plus pour les anges qui doivent s'ennuyer dans le ciel qui à présent s'éclaircit. Les morceaux s'enchainent avec aisance. Mon œil est attiré au bout d'un moment par une jeune femme qui danse. Elle semble porter par la musique. Cela me fait sourire. Comme moi elle semble ailleurs, guider par ce besoin de s'exprimer sans demander quoi que se soit. Puis je fais une pause, faut que je boive. C'est là que j'entends un bonjour. Je lève les yeux et mon regard croise celui de la danseuse. Ses joues sont rosies et ses cheveux défaits, ce qui montrent qu'elle était impliquée dans ses gestes. « Bonjour. Vous dansez bien. » Et je sais de quoi je parle, pratiquant la danse. Et puis avec Ezio en professeur j'ai assisté à des cours et à des concours. « Vous voulez un peu d'eau. » Je lui tends ma bouteille. « Ou bien vous asseoir. » Le temps qu'elle reprenne son souffle. Je la détaille, la trouve plutôt jolie. Elle semble un brin sauvage, rebelle, à part que ce ne soit sa coiffure qui lui donne cette allure.

vmicorum.

L'amitié
ne connaît ni feinte ni déguisement, tout y est sincère, tout part du cœur.  
Giacinta Faggio10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Giacinta Faggio
Faceclaim : Aimee Teegarden- tag
Métier : pompier secouriste
Sujet: Re: Danse, et danse encore/ Juan ( le Dim 1 Déc 2019 - 17:38 )
La solitude,  ce n’était définitivement pas fait pour Giacinta. Après avoir grandi dans une famille d’artistes, et dans une maison toujours remplie d’amis, de personnes de la famille ou parfois d’inconnus en fonction des lubies de ses parents, son appartement de célibataire lui semblait bien vide. Pas assez de bruit. Pas assez de vie aussi. Alors, elle trouvait son salut dans ces journées de repos où elle partait se promener et retrouvait cette délicieuse agitation. Aujourd’hui, c’était une scène de ménage. Particulièrement tordante avec cette culotte égarée, désormais au centre de toutes les préoccupations. Mais qui sentait rapidement le roussi, expliquant la fuite de Giacinta vers un autre bac, avec d’autres scènes de vie à observer. Enfin ça, c’était sans compter sur la pluie. Une des choses qui l’avait le plus surprise en arrivant ici, c’était ces averses, qu’elle pensait totalement inexistantes en descendant plus au Sud du pays. Manque de chance, ces pluies arrivaient sans prévenir et vous trempaient en quelques secondes jusqu’aux os. La brune marchait vers le centre-ville, d’un pas tranquille histoire de se laisser le temps d’observer ces rues qu’elle ne connaissait pas encore très bien lorsqu’elle avait senti les premières gouttes. Elle poussait juste un juron, puisqu’elle n’avait de toute évidence absolument pas prévu ce cas de figure, avec sa petite veste légère et avançait, tout de même sous le rideau de pluie. De toute façon, elle se trouvait bien loin de son appartement, n’avait absolument pas de parapluie dans son petit sac et n’était pas plus apprêtée que ça, ce qui éviterait et heureusement le look panda.

La secouriste avait coûte que coûte vers son objectif, désormais trempée. Son tee-shirt collait à sa peau, son jean également. Pas très confortable mais elle ferait avec. Alors qu’elle touche presque au but, elle entendait un fond musical. Elle adorait les musiciens de rues. Elle trouvait qu’il s’agissait là d’un acte de grande générosité, de jouer pour les autres. Pour ces gens pressés qui traversaient les rues en courant après le temps, pour ces personnes âgées qui ne voyaient pas grand monde et trouvaient le réconfort d’une compagnie éphémère dans ces quelques notes. Et puis les gens comme elle, qui erraient également là à la recherche d’un peu d’animation. Gia poursuivait les notes, allant à la rencontre du musicien. Qu’elle trouvait en l’apparence d’un bel homme. Elle aimait sa mélodie. La pluie s'était arrêtée et les notes qu’il jouait ne pouvaient que la chasser. Une belle mélodie, joyeuse et entêtante.

Gia aimait la musique. Vraiment. Elle avait fait quelques années de danse et elle aimait laisser les notes l’envahir. Généralement, elle se retrouvait ensuite à danser sur le rythme de la mélodie et cette fois ne faisait pas exception à la règle. En pleine rue, se fichant totalement de ce que l’on pouvait et/ou dire d’elle, elle se mettait à danser. Reste toi même. Sois naturelle. Fais ce dont tu as envie sans te préoccuper des autres. Tels étaient les mantras avec lesquels elle avait été élevée. Ce qui expliquait qu’elle puisse se mette à danser ainsi, en riant, sans se préoccuper de son environnement. Ni de ses pas de danse. Elle se fichait du ridicule. Elle prenait juste un immense plaisir à ce moment précis. Alors que la mélodie s’arrêtait, elle soufflait et s’arrêtait de danser, se dirigeant vers le musicien pour le saluer et le remercier. La brune était à présent un peu décoiffée, les joues rougies. Son apparence témoignait de la danse à laquelle elle venait de s’adonner. Elle venait de saluer le musicien, et rougissait encore un peu plus à son compliment. Un sourire aux lèvres, elle n’hésitait pas à lui répondre du tac au tac.

“Et vous jouez bien. J’aime beaucoup cette mélodie.”

Giacinta reprends son souffle et accepte avec plaisir l’eau qu’on lui tends, buvant quelques gorgées de celle ci, sans rament quitter l’inconnu des yeux. Il a un petit quelque chose qui l’intrigue. Sans attirance physique ou quoi que ce soit, elle est juste intriguée. Lorsqu’il lui propose de s’asseoir, elle accepte et s’installe après un hochement de tête.

“Vous jouez souvent ? Je ne crois pas vous avoir déjà vu.”

Et pourtant. La brune se promène souvent dans les rues de la ville lorsqu’elle a un moment. Toujours pour retrouver un peu d’animation. Et puis, se souvenant qu’elle ne s’est pas présenté, elle tends la main au beau musicien.

“Enchantée de vous rencontrer au fait. Je m’appelle Gia Faggio. Et vous ?”
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Danse, et danse encore/ Juan ( le )

- Danse, et danse encore/ Juan -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut