-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

- Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Faceclaim : Alison Brie ©.liloo_59
Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois Tumblr_inline_o0c3x513wl1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois Empty
Sujet: Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois ( le Sam 30 Nov 2019 - 19:58 )
Soirée autour d'un feu de boisLa journée a été très longue. Il n’est pas question pour toi de sortir te balader ; il fait nuit, tu ne connais pas encore bien les environs, et qui plus est, la fatigue te guette. Vous avez donc tous décider, d’un commun accord, de passer la soirée autour d’un feu de bois dans le premier chalet.

• Ceux appartenant aux autres chalets peuvent rejoindre leur lit dès qu'ils le souhaiteront.
Revenir en haut Aller en bas
Virgil Alwood10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Virgil Alwood
https://www.ciao-vecchio.com/t6189-virgil-le-pirate-des-temps-mo https://www.ciao-vecchio.com/t6230-mon-seul-et-unique-amour-reste-l-ocean
Faceclaim : Shemar Moore © lux aeterna (vava)
Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois E49e0ec70214f43b487a3c492f1d5ca7
Métier : Plongeur en haute mer / Propriètaire de la goelette la "Seas of Legends" avec laquelle il sillonne les mers.
Sujet: Re: Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois ( le Jeu 12 Déc 2019 - 19:26 )
La neige c'est de l'eau.
Soirée coin du feu

Virgil a eu envie de changer de décor. Alors il a réservé ce séjour d'une semaine à Livigno. La vision de la mer va certainement lui manqué. Mais après tout la neige c'est une autre façon d'apprécier l'eau. Et au lieu de voir un bleu profond à perte de vue, il va voir durant quelques jours du blanc immaculé à perte de vue. Le première journée a été longue et bien remplie. Le pirate c'est donné à fond sur les pistes de ski, savourant pleinement cette liberté que lui a procuré la glisse. Il est épuisé, et après une bonne douche, il aimerait bien se retrouver tranquillement dans sa chambre. Mais il là pour faire par la même occasion de nouvelles rencontres. Sortir alors qu'il fait nuit, ce n'est pas non plus la chose à faire, surtout qu'il ne connait pas le village et les environs.

Du coup d'un commun accord il est décidé de passer une soirée autour d'un bon feu de bois. En réunissant tous les participants à ce séjour. Du coup tout le monde se retrouve dans le chalet où loge pour ces quelques jours Virgil et quelques autres personnes. Personnes qu'il a vaguement croisé en posant ses bagages en arrivant ce matin. Ils ont prévu de quoi boire et grignoter. Un truc à la bonne franquette qui rendra la soirée plus simple et sans prise de tête. Et vu que cela se passe dans son chalet, le pirate se dit qu'il pourra rejoindre sa chambre quand il en aura envie. Il verra en fonction de l'ambiance. Pour le moment les gens arrivent des autres chalets tranquillement. Et lui commence à se présenter. Serrant les mains des hommes et embrassant les jeunes femmes. Il sort son sourire charmeur, tout comme les bons mots. « Bonsoir allez y entrez. Oui la soirée va être cool et cela va permettre de faire connaissance. » Il vient également à faire plus ample connaissance avec les personnes qui logent dans le chalet numéro un. Il s'avance vers une femme @Nori Alestra. « Bonsoir je me présente Virgil. On c'est croisé vite fait en arrivant. Votre première journée c'est bien passée ? » Il lui sourit. « Le lieu est magnifique. Et la neige était idéale pour skier aujourd'hui. » Il se sert un verre de jus de fruit, parce que pour lui pas d'alcool. Même loin de la mer. « Vous vous boire quelque chose ? » Les gens discutent entre eux, les rires éclatent. L'ambiance est bonne enfant autour du feu qui est au centre de la soirée.

vmicorum.

Seas of legends
Nulle cause n'est perdue... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.

InvitéInvité
Sujet: Re: Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois ( le Dim 15 Déc 2019 - 1:04 )
La neige c'est de l'eau.
Soirée coin du feu

J'avais besoin de changer d'air, de faire une rétrospective sur ma vie et surtout de me retrouver avec moi-même. C'est pourquoi, j'ai quitté Naples quelques jours pour me rendre à la station de ski de Livigno non-loin de la Suisse. Aurora a quitté notre colocation pour partir avec Rowtag, @Padma Alestra a emménagé avec Devraj depuis un moment déjà et ils envisagent très certainement de retourner vivre en Inde, ce qui indique que je me retrouve seul dans notre appartement, mais pas uniquement. J'ai également l'impression de me retrouver seule dans ma vie. C'est comme si jusqu'à présent j'avais vécu pour les gens que j'aime sans penser à mes désirs ou à mes inspirations. Je ne les en veux pas, au contraire, je suis très heureuse pour elles.Cependant, je dois avouer que je n'avais pas imaginé me retrouver sans elles aussitôt. Je veux dire par là, qu'elles sont toutes les deux loin de moi et que ce n'est pas comme si on vivait toutes les trois dans la même ville et qu'il suffisait d'aller sonner à la porte de l'une ou de l'autre pour se voir. C'est un éloignement que nous avions déjà vécu lorsque je partais en voyage, mais on savait toujours qu'il y allait avoir des retrouvailles, or que cette fois-ci, ce sont des départs sans date de retour. Alors oui, certaines personnes me diront que nous sommes au vingt-et-unième siècle et que les technologies existent, que de nos jours des vols low-cost existent, mais je dois avouer que je vis cela très difficilement. J'ai l'impression de me retrouver à cette époque où papa et Iago sont partis pour toujours, seule et livrée à moi-même. Parfois, j'ai même des bouffées de chaleurs ou des crises de paniques, comme à l'époque, mais cette fois-ci, je dois surmonter cela toute seule et sans l'aide de personne. Cette retraite à la montagne tombe donc à pic, je n'ai prévenu personne, j'ai uniquement prévu des vêtements chauds pour une bonne semaine, loué une voiture et j'ai roulé jusqu'au Nord de l'Italie.Une fois sur place je découvre, le chalet dans lequel je vais séjourner, le cadre est idyllique à la détente et à la méditation. Le décor est telle que je l'imaginais, chaleureux, montagnard et reposant. Il y a de petits cadres accrochés aux murs dont un qui retient mon attention représentant une tulipe. Le concept est plutôt sympa, des chalets avec plusieurs chambres. J'imagine que certaines personnes viennent entre amis ou en couple et louent un chalet seulement pour eux. Je n'ai pas de petit-ami, ma famille la plus proche n'était plus à Naples, donc je savais d'emblée que j'allais être dans un chalet avec des personnes que je ne connaissais pas. Cela me permettrait également de faire des rencontres et peut-être de penser à autre chose que ces êtres qui me manquent.

Durant ma première journée, j'en ai profitée pour faire du raquette et un peu de randonner ce qui m'a fait beaucoup de bien et qui m'a permis d'irriguer mes muscles qui étaient un peu engourdis. J'aurais pu faire du ski, mais en réalité je ne sais pas en faire, alors cela est très contradictoire avec l'endroit où je suis venue, mais je n'ai jamais eu personne pour m'apprendre cela, alors je me suis débrouillée jusqu'ici pour apprendre le vélo par mes propres moyens et réussir à ne pas couler dans l'eau, mais le ski...c'était plus compliqué. Dès mon arrivée, une première soirée est organisée dans le chalet où je dors, toutes les personnes sont les bienvenues. Chacun amène de quoi grignoter au coin du feu, je trouve cela plutôt sympathique et conviviale. Peu à peu des gens finissent par arriver dans le chalet, je vois que quelqu'un a déjà mis de la musique en fond et qu'il y a déjà de quoi manger un peu, j'apporte ma contribution avec une bonne quiche au fromage que je pose sur l'une des tables et observe un peu la salle, sans pour autant m'aventurer vers quelqu'un pour briser la glace. À défaut c'est un homme qui vient m'accoster et c'est un vrai canon et le mot est faible pour décrire l'homme qui se trouve face à moi. Après quelques instants d'hésitations, je finis par répondre timidement. “ Bonsoir, je suis ravie de faire votre connaissance!” Je souris à l'apollon face à moi avant de continuer.
“ Je suis Nori.” Je souris encore une fois, j'ai presque l'impression que ma bouche ne sait plus comment se refermer pour retrouver son aspect normal. “ C'est vrai...vous séjournez également dans ce chalet...je me disais bien que votre tête me disait quelque chose!” Je l'ai croisé lorsque je faisais mon check-in un peu plus tôt dans la journée. “ Oui c'est magnifique ici et très reposant...et puis la neige est si belle!” Je n'ai pas l'habitude de voir la neige, ni de beaucoup séjourner dans des lieux où il y a de la neige, certainement pour cela que je ne sais pas skier non plus. “La journée s'est plutôt bien passée, j'en ai profité pour faire un peu de marche et vous? Vous avez profité de l'environnement pour faire du ski j'imagine?” Je ne préfère pas spécifier le fait que je ne maîtrise pas les descentes des pistes pour le moment. “Volontier, je m'apprêtais à me prendre un peu de jus.” Pas très exotique me direz-vous, mais je ne suis pas une grande buveuse d'alcool, alors je préfère rester dans ma zone de confort.

vmicorum.

@Virgil Alwood
Julian VerrecchiaLa jeunesse dorée et éclatante
Julian Verrecchia
Faceclaim : Dacre Montgomery (avengedinchains)
Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois DefinitiveScientificChameleon-size_restricted
Métier : Chercheur de trésor, pirate, apprentis en tout cas
Sujet: Re: Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois ( le Jeu 19 Déc 2019 - 10:26 )
Abandonné la chaleur de Naples pour se rendre en séjour au ski ? Pourquoi pas après tout. Ariane a beaucoup travaillé pour YouTube cette année. Elle en a fait des vidéos, elle en a fait des rencontres. Et elle adore faire ça. C’est une passion, et son métier lui tient à cœur. Mais prendre une pause ne peut pas lui faire de mal. Quoi que… Ce ne sera pas complètement une pause non plus. Elle va en profiter pour prendre des clichés et faire des vidéos pour faire un montage de type Vlog finalement. Elle n’a donc pas oublié de prendre avec elle le matériel dont elle aura besoin. Elle a essayé de joindre Maxime, pour lui dire qu’elle ne sera pas là. Mais elle n’a pas de nouvelle de lui en ce moment et ça l’attriste. Cependant, elle comprend qu’être auprès de sa famille, c’est important et elle ne lui en veut pas d’être en France plutôt qu’avec elle. Il reviendra, elle espère en tout cas.

Elle est restée dans la chambre qu’elle a choisie pendant un moment. Pour filmer la chambre afin de la présenter à ses abonnés. Puis ensuite pour ranger petit à petit ses affaires et être tranquille par la suite. Elle n’a jamais fait de ski encore. Elle stress un petit peu, mais ce contexte est tellement magnifique. Elle ne regrette pas d’être venue, rien que pour la neige. Elle a entendu parler de ce rassemblement, et elle se dépêche finalement pour pouvoir rejoindre les autres. C’est une bonne occasion de faire connaissance. Elle sort de la chambre, marche dans le couloir et rejoint les personnes qui sont déjà là. « - Bonsoir, comment allez-vous ?! » Dit-elle avec le sourire aux lèvres. Elle se fiche d’être une de plus jeunes. L’âge n’a pas tellement d’importance selon elle. « - Est-ce que ça vous dérange si je film ? Que je fasse des photos ? Au pire je floute les visages bien sûr. » Ou elle filmera quand il n’y a personne c’est possible aussi. Le principal étant de s’amuser et profiter.

Ma douleur, ma force. Qui suis-je vraiment ? La poupée de mon père certainement. Juges-moi, tu le regretteras.
 © caius
Virgil Alwood
https://www.ciao-vecchio.com/t6189-virgil-le-pirate-des-temps-mo https://www.ciao-vecchio.com/t6230-mon-seul-et-unique-amour-reste-l-ocean
Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois E49e0ec70214f43b487a3c492f1d5ca7
Métier : Plongeur en haute mer / Propriètaire de la goelette la "Seas of Legends" avec laquelle il sillonne les mers.
Sujet: Re: Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois ( le Ven 20 Déc 2019 - 18:27 )
La neige c'est de l'eau.
Soirée coin du feu

Doucement l'ambiance se met en place, les personnes des autres chalets retrouvent celles du chalet numéro un. Virgil au départ pas spécialement partant, se dit qu'au final cette soirée est un bon moyen pour faire de nouvelle connaissance. Il est parti une semaine de Naples pour se changer les idées, il en avait besoin après ce problème de vol qu'on lui a mis sur le dos. La montagne a semblé sur le coup l'endroit parfait, vaste étendue et grande liberté. Mais le pirate n'a jamais été quelqu'un de sauvage, même s'il aime la solitude, il apprécie d'être en bonne compagnie. Alors il va à la rencontre des gens, retrouvant au départ des têtes qu'il a vu à en arrivant. C'est donc tout naturellement qui s'avance au prés d'une belle à la peau dorée. @Nori Alestra Il la salue et cherche à entamer la conversation. Elle semble hésitante mais elle finit par lui répondre. « Enchanté Nori. » Il lui sourit se rendant compte qu'elle l'a aussi remarqué ce matin. Faut dire que tous les deux dénotent dans la blancheur du paysage. « Vous avez vu des choses intéressantes lors de votre marche. » Virgil, à peine ses valises posées; a préféré aller glisser sur les pistes. Retrouver un genre d'ivresse, vu que celle des vagues lui manque. Il a du mal à vivre loin de l'eau. Il sait que parfois il ne peut pas faire autrement. Et là cet éloignement est volontaire, une façon aussi de faire le vide et de reprendre des forces. « Oui j'adore les sensations de glisse.  Et vous vous skiez ? » Le bien de la montagne et de la neige c'est que cela permet pas mal d'activité, tout comme l'offre la mer. Virgil adore tous les sports nautiques, même si la plongée et la navigation sont ceux qu'il pratique le plus. Enfin pour ces deux là, c'est plus lié à la passion qu'à autre chose. Il sert donc deux verres de jus de fruits. Et il en tend un à Nori. « A notre séjour. » Il lève son verre pour trinquer.

C'est à cet instant qu'une jeune femme blonde @Ariane Solomos, à peine la vingtaine s'approche d'eux. « Bonsoir. Très bien et vous ? » Virgil lui sourit. « Vous êtes aussi dans le chalet numéro un ? » Si pour Nori il était pratiquement sur, il en n'est pas de même pour la blondinette. Elle leur demande si cela ne les dérange pas qu'elle filme et qu'elle prenne des photos. Le pirate a déjà fait des photos pour des articles par rapport à des découvertes. Tout comme il a été filmé avec son équipe, alors ce n'est pas le genre de chose qui va le gêner. « Pour moi il n'y a pas de problème. Et pas besoin de flouter. » Il n'a rien à cacher. Ni le lieu où il est, ni ce qu'il y fait. « Au fait moi c'est Virgil. » Il laisse à Nori le soin de se présenter.  « Vous voulez boire quelque chose ? » Il vient de servir leurs verres, il peut en servir un troisième. « Et si ce n'est pas indiscret c'est pour faire un article sur ce séjour ? » Cela ne dérangera aucunement le pirate, mais il est curieux. En plus elle semble vraiment jeune du coup ce fait attise d'avantage sa curiosité. Savoir si c'est pour ses études, ou pour son plaisir, à part que ce soit pour son travail. Et il ne pense pas que cette question ennuiera la demoiselle. Enfin Virgil l'espère, elle est posée maintenant il verra bien comme elle réagit.

vmicorum.

Seas of legends
Nulle cause n'est perdue... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.

InvitéInvité
Sujet: Re: Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois ( le Mar 7 Jan 2020 - 1:32 )
La neige c'est de l'eau.
Soirée coin du feu

Plus la pièce se remplit et plus je me dis que j'ai bien fait de faire un break. J'adore l'atmosphère zen et sereine qui se dégage du lieu, je me sens totalement en sécurité entourée de ces montagnes. C'est maintenant que je suis ici que je me rends compte que j'étouffais à Naples et que je commençais à perdre pied. D'ailleurs, je commençais à nouveau à paniquer, car je vis à présent seule dans le loft et je reçois à nouveau des messages inquiétants de cet ex qui m'en fait baver. Lors de mon agression, un policier était venu à ma rescousse et nous devions déposer plainte le lendemain, mais j'avais tellement peur des représailles de Gio et de ses compagnons de la mafia que je ne me suis jamais rendue au poste de police. Cela a certainement été porte ouverte pour d'autres actions de celui avec qui j'avais eu une histoire auparavant. Plus le temps passe et plus, je me dis que je ne suis pas réellement en sécurité, mais comme à mon habitude, il s'agit de sujet que je n'aime pas aborder, car je n'aime pas inquiéter mon entourage. Une grosse pointe de culpabilité s'empare de moi à chaque fois que je me mets à penser à ce sujet, il est clair que Gio à du venin contre moi et que je dois me préserver. Ce lieu, me permettra certainement de faire un point sur ma situation et retourner en ville avec les idées claires pour commencer une nouvelle année de bon augure.

Je suis tirée de mes pensées par l'arrivée du métisse à mes côtés. J'ai l'impression de me tenir face à un mannequin ou à un acteur, cet homme à un physique parfait. Je suis certaine qu'il doit faire tourner des têtes. J'essaie de ne pas bafouiller par sa présence et surtout de me détendre comme le font ces personnes réunies autour du fauteuil près du feu. Il me questionne sur ma journée et la pression retombe et je prends plaisir à partager ce que j'ai pu voir et vivre. “C'était magnifique et reposant de se retrouver seule face à la nature!” Je lui souris, il a l'air bien plus sportif que moi et je suis presque certaine qu'il a dévalé les pistes contrairement à moi. “ J'ai surtout admiré la montagne et les environs, je ne suis pas habituée à ce genre de décor...mais j'ai beaucoup apprécié.” Puis, je m'intéresse à ce qu'il a pu faire durant sa journée et comme je le pensais, il a glissé sur les pistes, sa question me fait sourire, presque rire. En effet, je m'imagine sur les pistes et cela me semble plus comique qu'autre chose. “Ca doit être génial comme sensation.” Je le pense vraiment, mais ne suis pas rassurée par le fait que je puisse me retrouver dans cette situation un jour. “ Oh...moi non.” dis-je un léger pincement au coeur. Papa adorait skier et il nous disait toujours qu'ils nous apprendraient à dévaler les pistes…” Je n'ai pas eu la chance d'apprendre à skier malheureusement.” Je souris légèrement, certainement pour cacher la pointe de tristesse qui se devine sur ma voix. “Vous skiez depuis longtemps?” J'imagine que oui, je le vois bien depuis tout jeune braver les pistes et également les vagues avec une planche de surf, je ne sais pas pourquoi, mais je l'imagine bien tel un aventurier. Une fois mon verre servis, je trinque avec ma nouvelle connaissance avant d'être rejoint par une belle jeune fille.

Elle a l'air très sur d'elle tout le contraire de moi, mais ça me détend, car je sais qu'avec ce genre de personne je n'aurais pas forcément besoin de faire la conversation, mais quelleviendra à moi naturellement. “Bonsoir, ça va bien pour l'instant et vous?” Je lui souris de toutes mes dents, je la trouve vraiment magnifique, j'aurais souhaité dégager autant d'assurance à son âge. Elle semble être à la pointe de la technologie et c'est sa question qui vient renforcer mon ressenti. “Oh pas de problème au contraire, c'est une très bonne idée.” Je suis venue ici pour faire un break de ma vie napolitaine, mais en voyant la jeune femme, je me dis que je pourrais très bien prendre quelques photos pour un articles sur mon blog. Une sorte d'appréciation des lieux. “C'est pour un but spécial? Vous tenez un blog? Une page Youtube ou encore instragram?” Je ne sais pas si c'est le cas, mais tomber sur quelqu'un qui potentiellement vit de la même chose que moi me réjouit.

vmicorum.

@Virgil Alwood @Ariane Solomos
Julian VerrecchiaLa jeunesse dorée et éclatante
Julian Verrecchia
Faceclaim : Dacre Montgomery (avengedinchains)
Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois DefinitiveScientificChameleon-size_restricted
Métier : Chercheur de trésor, pirate, apprentis en tout cas
Sujet: Re: Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois ( le Mer 8 Jan 2020 - 14:02 )
Ariane est une jeune femme qui ne se repose jamais, ou presque. Elle a toujours besoin de partager ce qu’elle fait, de communiquer avec ses abonnés. Elle ne peut pas rester des heures sans se rendre sur les réseaux sociaux c’est presque devenu une addiction. Et ce n’est pas sa présence ici qui va changer les choses, sauf en cas de problème. Mais elle espère que ça se passera quand même bien. Elle a très rapidement rejoint le groupe de personnes. Les saluant poliment et posant la question importante directement de savoir si oui ou non elle pouvait les inclure dans ses images ou pas du tout. « - Oui c’est bien ça dans le numéro un. » Dit-elle en approuvant à la question de l’homme qui lui pose la question. Elle sait qu’elle est probablement la plus jeune, mais ça ne lui pose pas de soucis. Elle est naturellement avenante et sociable. Peu importe la personne qui se trouve en face d’elle. « - Je vais bien aussi merci. Et je m’appelle Ariane.» Dit-elle rapidement accompagnant sa réponse d’un sourire avant de reprendre quelques secondes après. « - Je suis soulagée alors. En réalité je suis YouTubeuse beauté. Mais j’aime aussi partager mes voyages, mes expériences… C’est donc vidéo et images que je prends. Pour YouTube et pour Instagram également. » Elle s’occupe des deux réseaux sociaux. De toute manière l’un de va plus sans l’autre de nos jours. Même d’autres réseaux s’ouvrent, comme TikTok par exemple. Mais ça n’est pas son truc, elle n’a pas envie de s’y rendre. Elle est bien là où elle est et tant qu’elle peut en profiter c’est bien ce qu’elle fera. « - Je veux bien un verre pour trinquer avec vous. » Elle a envie de s’intégrer. En espérant qu’elle ne dérange pas. Elle regarde autour d’elle admirant l’endroit, puis ses yeux se pose sur l’extérieur finalement. « - Ca fait un moment que je ne suis plus venue en vacances comme ça. Du moins, dans un endroit où il y a de la neige je veux dire. Mais c’est magnifique. » Dit-elle en étant vraiment très heureuse d’avoir prit la décision de partir. Elle a encore beaucoup de projet à réaliser. Et elle espère pouvoir y parvenir avec le temps et les moyens dont elle dispose. « - Et vous ? Que faites-vous dans la vie ? » Elle ne pensait pas à retourner la question mais il est vrai que c’est tout aussi intéressant à savoir.

Ma douleur, ma force. Qui suis-je vraiment ? La poupée de mon père certainement. Juges-moi, tu le regretteras.
 © caius
Virgil Alwood
Sujet: Re: Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois ( le Sam 11 Jan 2020 - 11:43 )
La neige c'est de l'eau.
Soirée coin du feu

Virgil essaie de profiter à fond de cette soirée. De faire de nouvelles connaissances, même s'il est plus ici pour l'ivresse de la montagne et de la glisse. Discuter un peu avec de belles jeunes femmes ne lui fera pas de mal. Il sait qu'il ne se fera pas envouter par leurs voix mélodieuses. Elle n'est pas encore née, enfin c'est ce qu'il se dit, la sirène qui le prendra dans ses filets et le fera couler dans les abîmes. Tout en douceur et en sensualité cela va de soit. Il croise des visages vu le matin même, mais là il pose des noms sur les traits. Il fait en premier la rencontre de Nori qui répond gentiment à ses questions. Parlant de nature et des joies qu'elle procure. « Pour moi la montagne et surtout la neige c'est surtout une façon de voir l'eau sous une autre de ses formes. » Le pirate sourit en disant ses mots. « Oui c'est génial on a la sensation d'être libre. Même si pour moi cette sensation de liberté est bien plus forte quand je suis dans mon élément la mer. » Il a pris du plaisir à skier, mais rien ne vaut la navigation et la plongée. « Et c'est vrai qu'en une semaine difficile de tout apprendre. Peut être quelques bases qui pourraient vous permettre d'essayer sur des pistes faciles. » Il sent au son de sa voix qu'elle regrette de ne pas savoir. « Il doit y avoir une école de ski sur la station. Sinon je veux bien vous enseigner quelques bases. Cela ne me dérange pas. » Enseigner c'est quelque chose que Virgil aime faire, il a la sensation de transmettre quand il fait cela. Et puis il a l'habitude vu qu'il a souvent des plongeurs débutants à bord de sa goélette. Donner quelques notions pour que Nori puisse apprécier les joies du ski, il en serait ravi le pirate. « J'ai commencé par glisser sur des vagues avant de m'aventurer sur de la neige. Du coup l'équilibre et les bases sont là depuis ma plus tendre enfance. Et sur la neige cela doit faire une bonne vingtaine d'année.» C'est plus le froid qui le dérange quand il est à la montagne que tout le reste. Lui qui a horreur d'être trop vêtu là il n'a pas le choix.

Puis une jeune blondinette les rejoint, elle s'appelle Ariane et elle est Youtubeuse. « Enchanté Ariane. » Elle se présente à son tour et se joint sans problème à la conversation de Nori et de Virgil. Le pirate ne va pas se plaindre vu qu'il se retrouve entouré de deux belles jeunes femmes. « Les réseaux sociaux, ils prennent pas mal d'importance dans la vie de tous les jours et dans l'univers professionnel. C'est bien mais faut rester prudent parce que parfois tout est dévié.» Il se souvient de son dernier passage à l'hôpital pour son contrôle annuel, de sa rencontre avec Paco et du malaise du jeune homme parce que sa sœur avait été la victime d'Internet. « Je m'en sers parfois pour mon boulot.» Surtout pour la partie cours de plongée. «Mais la plus part du temps j'évite pour protéger mon équipe et nos recherches. » Et pour se protéger lui aussi, même si parfois ces trouvailles fuitent et que des vautours viennent essayer de récupérer des miettes. Le pirate sert un verre à Ariane et une fois que tout le monde à le sien ils trinquent. « A cette première soirée et à ce séjour. » Ils en concluent tous les trois que le site est magnifique tout comme le chalet dans lequel ils se trouvent. Tout est fait pour que leur semaine de vacances se passe sans souci. « Vous préférez les vacances au soleil Ariane ? J'avoue que tout ce qui me gêne dans le fait de venir faire du ski c'est la température extérieure. J'aime tellement la chaleur. Mais je sais aussi que lorsqu'il fait beau on peut avoir chaud sur une piste de ski. » Avec le réverbération, parfois faut quitter le blouson, surtout quand on s'arrête sur une terrasse pour boire un chocolat chaud. Même si beaucoup se laissent tenter par un vin chaud. « Je suis sur que si je vous dis ce que je fais vous n'aller pas y croire. » Virgil fait un clin d’œil taquin aux deux jeunes femmes. C'est vrai qu'il présente toujours son métier d'une drôle de façon, histoire d'éveiller l'intérêt et de faire glisser un peu de mystère. « Je suis un pirate des temps modernes mesdames. Je sillonne les mers pour trouver des merveilles. Même s'il y en a également sur terre. » Charmeur Virgil ? Un peu. « Je suis également plongeur professionnel. Je donne même des cours si le coeur vous en dit je serais ravi de vous accueillir sur le Seas of Legends ma goélette. » Il guette les réactions de chacune.

vmicorum.

@Nori Alestra @Ariane Solomos

Seas of legends

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois ( le )

- Séjour à Livigno | Soirée autour d'un feu de bois -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut