- Une fête conviviale entre amis -

CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Brigitta & Raquel :: Raquel Cozziani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Raquel CozzianiBlogueuse aux oreilles baladeuses
Raquel Cozziani
http://www.ciao-vecchio.com/t5318-licia-o-la-blogueuse-aux-oreil http://www.ciao-vecchio.com/t5319-blog-de-licia
Faceclaim : Meaghan Rath ©ironshy
Une fête conviviale entre amis Tumblr_inline_pdootjhQWu1ricaxd_540
Métier : barmaid au San Calisto.
Une fête conviviale entre amis Empty
Sujet: Une fête conviviale entre amis ( le Sam 30 Nov 2019 - 15:58 )
Cher Journal, chers lecteurs,

Chaque année, mes amis et moi organisons à tour de rôle un repas convivial afin de réunir tout le monde avant la fin de l’année. Un moyen de se donner des nouvelles, de voir ceux qui ont déménagé dans une autre ville, de s’amuser ensemble. Et habituellement, j’adore ça ! C’est un très bon refuge. Pourtant, cette année, je n’ai aucune envie de me mêler à eux.

L’expérience de l’an dernier m’a littéralement refroidi. Pour la première fois depuis le début de cette initiative, mon mec a eu la bonté de se joindre à nous. Vous imaginez un peu le sourire que j’avais ? Il allait enfin rencontrer mon cercle, apprendre à les connaître – lui qui les fuit toujours –. En bref, j’étais aux anges. Tout se passait bien, jusqu’à ce que je comprenne que s’il s’absentait aussi souvent du salon, c’était pour draguer l’une de mes amies proches qui s’est laissé tenter. Parce qu’après tout, Raquel était dans le salon avec tous les autres et qu’elle n’allait jamais le savoir.

Rien que cette pensée me rend encore maussade. Alors, cette année, pour éviter une énième déception, aussi de croiser le regard de celle à qui je n’ai donné aucune nouvelle depuis ce soir-là, je me porte volontairement malade. Devant les autres, je tousse, faussement, restant bien au chaud dans mon lit avec une grosse couette et un pull à col roulé dans lequel je crève de chaud. Et enfin, pour que l’alibi tienne la route, j’ai posé une semaine de congés pour faire croire à un arrêt de travail.

En me voyant comme ça, aussi faible, mon sale type aurait pu avoir la décence de prendre soin de moi, pas vrai ? Me prendre dans ses bras pour me réconforter de ne pas pouvoir me joindre à mon cercle, faisant un effort pour regarder un téléfilm de Noël, autour d’un bon thé épicé.

Eh bah non.
Non, Monsieur a simplement déposé un baiser sur mon front en me faisant la promesse qu’il transmettrait le bonjour de ma part à mes amis, avec qui il compte bien passer la soirée. Parce que je cite « ce serait impoli d’annuler maintenant ».

Alors j’appelle à la charité : si l’un d’entre vous souhaite braver la tempête pour regarder Netflix et ses films de Noël, contactez-moi.

On ne commence pas décembre seul.

Désespérément, Raquel
Revenir en haut Aller en bas

- Une fête conviviale entre amis -
CIAO VECCHIO :: Partie Communication :: Brigitta & Raquel :: Raquel Cozziani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut