Le Deal du moment :
Red by SFR : Forfait 100 Go à 12€ sans ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

- [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Maria di Loreto Nuovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Léo Fedeli10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Léo Fedeli
https://www.ciao-vecchio.com/t5049-leo-elle-est-mon-etoile-parmi https://www.ciao-vecchio.com/t5087-viens-on-est-bien
Faceclaim : Chris Wood + skywalkers
[terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna  SAZS
Métier : Garagiste
[terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna  Empty
Sujet: [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna ( le Sam 7 Déc 2019 - 15:26 )
La nouvelle que Lilwenn lui a donné à propos de sa petite cousine lui a une fois de plus prouver que la vie est trop courte. Qu’il faut profiter de chaque instant avec les personnes que l’on aime. Ce n’est pas facile de se dire que dans quelques semaines elle ne sera plus avec eux. Il sait que c’est encore plus compliqué pour Lily et il a promis qu’il sera là pour elle autant qu’elle en aura besoin. Il sait à quel point elle l’aime sa petite sœur. Et il comprend, cette petite est un amour à elle toute seule. Bien que Barbara ne soit plus une enfant non plus. Elle s’est bien battue contre la maladie pendant ces nombreuses années, elle a toujours été forte et souriante malgré tout. Il est tellement heureux d’avoir fait sa rencontre. Il va falloir lui dire au revoir. Mais pas de suite, c’est encore trop tôt. Il n’a vraiment pas envie. Il a l’espoir qu’elle puisse passer les fêtes de fin d’années avec eux. Il croise les doigts pour ça. Il ne demande rien de plus que quelques semaines encore.

Il en a parlé avec Luna, c’était important pour lui de le faire. Elle fait partie de sa vie maintenant, et il était sûr qu’elle serait une oreille assez attentive. Il ne voulait pas qu’elle s’inquiète pour lui. Mais il voulait lui proposer de venir faire sa rencontre avant qu’il ne soit trop tard. Barbara aura la chance d’être la première. Elle le mérite bien de toute façon. Heureusement, Luna et Léo ont passé un beau moment ensemble en allant à la brocante, comme c’était prévu. Ils ont pu trouver les pièces qu’il fallait, puis manger en tête à tête avant que le temps ne se refroidisse de trop. Ca a fait du bien à Léo, ça lui a permis de penser à autre chose pendant ce temps. Il s’est sentit vraiment bien, comme toujours quand il est avec la belle.

Aujourd’hui, il a déposé Louisa à l’école au matin. Sans oublier de lui dire qu’il l’aime très fort et qu’il viendra la rechercher un peu plus tard. Il ne lui a pas encore parler. Il a vraiment difficile à se dire de le faire. Elle n’est plus un bébé, elle comprend plus de chose qu’avant. Il n’a pas envie de lui faire de mal. Il est entrain d’attendre le dernier moment, même si ça n’est pas une bonne idée. Il a passé la matinée au garage ensuite. Travaillant sur les voitures et réparations de la journée. Avant de prendre congé pour l’après-midi ayant déjà prévenu qu’il en sera pas là. Son patron et ami, lui a dit qu’il pouvait prendre du temps pour lui, mais il a refusé de le faire. Il préfère avoir les pensées concentrer sur quelques choses, au lieu d’avoir Barbara en tête tout le temps. Après une douche et un changement de vêtements, il s’est mit en route pour aller chercher Luna. Il sait maintenant où elle vit, ça facilite bien les choses.

Après quelques minutes de routes, il arrive enfin sur place. Il se gare devant, bougeant pour aller jusqu’à la porte et sonner pour lui montrer qu’il est là bien sûr. Il attend qu’elle arrive jusqu’à lui. Puis quand il la voit, il pose un baiser contre ses lèvres. « - Bonjour, tu vas bien ? » Il sourit, quand même content de la voir. Il attend qu’elle soit prête, avant de retourner finalement à la voiture pour pouvoir y aller. Il ne peut pas se permettre de trop attendre puisque les visites sont quand même limitées, il a envie d’avoir le temps de faire les choses de manière correcte.

♛ Je suis un homme comblé, avec toutes ces belles jeunes femme à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Luna PrimaveraToujours frais après un litre de café
Luna Primavera
https://www.ciao-vecchio.com/t4153-les-trous-noirs-c-est-comme-u https://www.ciao-vecchio.com/t4158-la-blessure-cicatrisee-on-oublie-la-douleur-luna#131616
Faceclaim : Irina Shayk © .MORPHINE..(ava) Miss Pie (sign) bella ciao (crackships)
[terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna  Tkjn
Âge : 35 ans qu'elle fête le 1er mai. Trouvée en 1994 dans les rues de Naples. On lui a donné 10 ans. A partir de là sa date de naissance a été définie. (1/05/1984)
Métier : Assistante administrative au cinéma le Modernissimo
Sujet: Re: [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna ( le Lun 9 Déc 2019 - 10:57 )

Léo & Luna.

Quand les regards se parent de tristesse. Quand chaque battement de cœur fait souffrir. Tout espoir semble perdu. L'obscurité nous enveloppe et elle prend la place de la lumière. Et puis dans un sourire on voit que tout ira bien malgré tout. Parce que la lumière ne disparait jamais complètement.

Ces derniers jours ont été éprouvants pour Luna. Le destin s'acharne, et elle n'a pas le cœur à rire. Il y a d'abord eu la soirée avec Caterina, les deux jeunes femmes devaient bien profiter et tout c'est mal terminé. Entre le SMS qui a déclenché la crainte que le fait qu'elle soit orpheline soit divulgué sur les réseaux sociaux, et puis le coup du sirop. La soirée entre sœurs avait tourné au drame. Elle a évité le pire mais elle ne s'en est pas encore bien remise.
Heureusement que Caterina était restée au prés d'elle toute la nuit pour la veiller.
Heureusement qu'il y a eu cette journée brocante ou la compagnie de Léo l'a rassuré.
Même si elle n'a nullement évoqué le SMS, se disant qu'elle avait peut être une chance que le garagiste n'est rien vu de cette information. Il ne lui rien dit non plus. Alors elle espère au fond d'elle que cette partie de sa vie lui soit encore secrète. Elle n'a pas abordé non plus cette histoire de sirop empoisonné. Elle ne voulait pas gâcher cet instant, qui lui a mis du baume au cœur et elle en avait besoin l'orpheline. Qui s'est fait une raison, même si ce n'est pas évident pour elle.
Luna va devoir lever le voile.
Au moins la situation sera raconté de la bonne façon et pas interprété à la sauce d'un inconnu qui ne sait nullement ce qu'elle a vécu. Bon elle n'en parlera peut être pas aujourd'hui. Car Léo passe la chercher pour aller à l'hôpital, voir sa jeune cousine très malade.
Mais elle lui en parlera.

Luna a bien vu lors de la conversation par skype à quel point Léo était affecté par cette nouvelle. L'idée de perdre un être cher n'est pas évidente à gérer. Alors pas la peine de venir ajouter à la douleur déjà présent, sa souffrance à elle. Il y aura d'autres moments pour parler de son passé, de son histoire et du goût amer que son enfance perdue lui laisse en bouche. C'est pire que ce qu'elle a vécu quand le sirop a glissé dans sa gorge et qu'elle a compris que quelque chose n'allait pas. Enfin Luna préfère s'attarder sur du positif et le positif se sont les instants passés en compagnie de Léo, la fête des couleurs, le bricolage de la moto au garage, la soirée dans le noir, la brocante. A chaque rencontre ils se découvrent un peu plus, s'apprécient d'avantage. Leurs baisers se teintent de saveur unique et délicieuse. Alors c'est avec tous ces petits moments de bonheur que Luna attend Léo. Ils lui serviront aussi de garde-fou au moment de la rencontre.

Vu que Luna ne travaillait pas aujourd'hui, elle c'est occupée l'esprit. Un peu de ménage. Quelques courses. Un peu de lecture. Et les heures ont avancé doucement mais surement. Il est temps pour la belle d'aller prendre sa douche et de se préparer, Léo ne va plus tarder et elle ne veut pas le faire attendre. Surtout que les créneaux des heures de visite est relativement courts et ne peut se changer. Elle s'habille simplement, prévoyant un chemisier sur lequel elle met un gilet. Il faut toujours chaud dans les hôpitaux mais dehors les températures ont pris des allures d'hiver. Sa sonnette retentit, signe que Léo est là.
Luna récupère son sac et son blouson. Elle jette un coup d’œil dans le miroir de son couloir, elle a les yeux un peu cerné, mais rien de bien méchant. Elle rejoint Léo sourire aux lèvres et répond à son baiser. « Bonjour. Je vais bien. Juste un peu nerveuse. » Avec tous les événements des derniers jours il y a de quoi. « Et toi ? » Elle passe doucement sa main sur le visage du jeune homme, geste tendre et attentionné, un signe de soutien. Elle se doute que cette visite va être douloureuse. Mais elle est contente de l'accompagner. Contente de voir combien elle compte pour lui. « Et Louisa ? Elle est à l'école ? » Elle ne sait pas s'il a parlé de cette situation à sa fille, avec les enfants c'est plus difficile de trouver la bonne méthode pour ce style d'annonce.
Ils montent en voiture et ils prennent la direction de l'hôpital. « Tu as dis à ta cousine Barbara. C'est ça ? Que tu venais accompagné ? Ou tu lui fais une surprise ? » Elle sait qu'elle a une grande sœur Lilwenn, elle était à la soirée nocturne, mais ils ne se sont pas croisés. Faut dire que pour trouver une personne sans rien n'y voir ce n'est pas facile. Luna est un peu anxieuse parce que c'est un grand pas dans la vie de Léo d'être présentée à sa famille. Elle espère que tout se passera bien. Elle espère ne pas craquer car tous ces évènements cumulés l'ont un peu fragilisés.
Est ce que Léo va voir la fissure qui rend le regard de Luna moins lumineux ?

(fiche) vmicorum. / (ava) Isleys & Lempika.

" Je veux lier mon destin au tien de toutes les façons humainement possible, car je ne peux vivre dans un monde où tu n’existes pas."
Léo Fedeli
https://www.ciao-vecchio.com/t5049-leo-elle-est-mon-etoile-parmi https://www.ciao-vecchio.com/t5087-viens-on-est-bien
Sujet: Re: [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna ( le Mer 11 Déc 2019 - 12:48 )
Voir Luna lui fait toujours plaisir, ça lui fait d’ailleurs du bien. Elle est si belle, si à l’écoute. Elle est parfaite. Ca va lui faire du bien de passer du temps avec elle. Même si à l’hôpital n’est jamais réjouissant. Dans les bons comme les mauvais moments. Ca fait quand même longtemps qu’il n’a plus vraiment penser de cette manière avec une autre personne. Même s’il n’a jamais été seul avec ses quelques amis. « - Tu veux m’en parler ? Enfin, si c’est par rapport à la rencontre, ne t’en fait pas. Barbara est une fille géniale. Tu n’as rien à craindre. » Il ne sait pas si c’est pour ça ou pas. Léo est loin de s’imaginer tout ce qui s’est passé dans la vie de la brune en dehors de leur moment et de ce qu’elle a pu lui dire. Il a entendu parler de ces rumeurs de données volées, mais il n’y a pas tellement fait attention. Léo est peu sur les réseaux sociaux et sur internet. Il met des photos de Louisa de temps en temps mais ça s’arrête à ça. Il n’est pas très assidu et il est persuadé que sa boite mail est bien remplie à l’heure qu’il est. « - Moi. Ca va. Il faut bien. » Il n’a pas le choix. Avec Louisa il doit bien aller. Il ne peut pas se permettre d’être trop mal. Enfin, c’est son point de vue. Il préfère rester fort. Lily a besoin de lui comme ça également. Et il lui a promis d’être là pour elle, comme il l’a toujours été. « - Lou est à l’école oui. Je ne lui ai encore rien dit. J’ai l’impression de rajouter une couche tu sais. C’est difficile. » Il a peur de lui faire du mal. Il n’en a pas envie. Il va devoir le faire pourtant. Lui expliquer que Barbara ne sera plus là, qu’elle va rejoindre sa maman. Il faut qu’il trouve le courage de le faire.

« - Oui, je lui ai dit. Pour pas qu’elle soit trop perturbée, j’ai préféré. Puis je lui ai déjà parlé de toi. Elle est contente de faire ta rencontre. Avant tout le monde. » Il sourit en pensant à ce que Barbara lui a dit la dernière fois. Ca l’a beaucoup touché. Et au final, ça fait plaisir à tout le monde. Il continue de conduire calmement, étant encore plus prudent quand quelqu’un est avec lui. Ils arrivent quelques temps après à l’hôpital et il se gare dès qu’il trouve une place. C’est toujours assez compliqué d’ailleurs. Beaucoup de monde. Il s’arrête simplement, retirant sa ceinture. Il pose les yeux sur Luna directement observant son visage. « - Ca va aller ? Tu es certaine que ça va bien ? » Il est inquiet pour elle. Et il préfère prendre quelques minutes encore. Ils ont du temps finalement, ils ne sont pas si tard. Il réfléchit un peu avant de prendre la peluche sur le siège arrière. « - Tu veux peut-être un câlin de monsieur panda ? » Il tend la petite peluche vers Luna avec un sourire. C’est un panda en peluche qui appartient à Louisa bien évidemment. Elle ne le prend pas avec elle à l’école car Léo ne veut pas qu’elle le perde ou qu’on lui vole. Puis elle est bien assez grande pour s’en passer à 6 ans. Elle-même ne voudrait pas l’avoir avec elle au risque qu’on se moque d’elle dans sa classe. Bien qu’elle ne se laissera pas faire il le sait.

Luna Primavera
https://www.ciao-vecchio.com/t4153-les-trous-noirs-c-est-comme-u https://www.ciao-vecchio.com/t4158-la-blessure-cicatrisee-on-oublie-la-douleur-luna#131616
Faceclaim : Irina Shayk © .MORPHINE..(ava) Miss Pie (sign) bella ciao (crackships)
Âge : 35 ans qu'elle fête le 1er mai. Trouvée en 1994 dans les rues de Naples. On lui a donné 10 ans. A partir de là sa date de naissance a été définie. (1/05/1984)
Sujet: Re: [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna ( le Ven 13 Déc 2019 - 15:18 )

Léo & Luna.

Quand les regards se parent de tristesse. Quand chaque battement de cœur fait souffrir. Tout espoir semble perdu. L'obscurité nous enveloppe et elle prend la place de la lumière. Et puis dans un sourire on voit que tout ira bien malgré tout. Parce que la lumière ne disparait jamais complètement.

Luna se sent nerveuse, les événements des derniers jours l'ont pas mal secoué. Mais elle sait qu'il y a quelque chose de plus profond à l'idée de se rendre à l'hôpital. Une angoisse qu'elle essaie de maitriser depuis bien des années. C'est là qu'elle s'y est réveillée en 1994, la tête complètement vide de tous souvenirs. Elle s'est sentie si perdue ce jour là, si mal. Difficile de retranscrire la réelle angoisse qu'elle a éprouvé quand elle a ouvert les yeux sur ces murs blancs. Quand un frisson intense l'a envahit face au fait que même son prénom ne lui revenait pas en mémoire. Et que les gens qui l'entouraient, étaient juste des étrangers. Elle est retournée quelque fois, pour des broutilles à l'hôpital.
Jamais l'angoisse n'est vraiment parti.
« Non cela n'a rien à voir avec ma rencontre avec Barbara. C'est juste. » Elle regarde Léo, son cœur bat plus fort. « Je crois que personne n'aime vraiment les hôpitaux. » Elle sourit pour le rassurer, elle ne veut pas qu'il pense qu'elle fait ce geste par obligation. L'orpheline a vraiment envie de rencontrer Barbara. Elle doit aussi parler à Léo. Comme lui a dit Loris, s'il tient à elle son passé ne l'effraiera pas. C'est plus Luna qui est effrayée à l'idée de le dévoiler. Ne pas parler de cette part de sa vie, laisse à penser que son enfance a été douce. Sans accro. Alors que rien n'a été facile, même si elle peut se dire chanceuse. Car la famille qu'elle a trouvé est tout autant loyale et fidèle, si ce n'est plus, qu'une vraie famille.
Luna détourne la conversation.
Prenant des nouvelles de Léo, de Louisa, se doutant que pour lui ce n'est pas un moment facile à vivre. C'est toujours douloureux de voir partir un être cher, et la douleur est encore plus forte quand cet être n'est qu'au début de sa vie. « Les enfants sont forts tu sais. Plus forts que nous. Ils ont une autre vision de la vie et de la mort. Je suis sur que Louisa y arrivera. Mais je comprends que pour toi c'est une épreuve difficile et que ce n'est pas évident de lui dire. »

L'idée d'infliger une autre blessure à Louisa, c'est tout ce que doit voir Léo dans le fait de parler de la fin toute proche de sa cousine. Luna est peinée pour lui, pour Louisa qu'elle ne connait pas encore. « Elle sait que Barbara est malade ? » Tant bien selon comment son père a abordé la situation ou selon comment sa fille l'a vu en rentrant de l'hôpital, elle a peut être une petite idée. « En tout cas je serais là si tu as besoin. » Elle est sincère, elle veut l'accompagner dans cet instant douloureux. Puis Luna lui demande pour Barbara.
Est ce que Léo l'a mis au courant de leur relation naissante ? Ou bien lui fait-il une surprise ?
Luna sourit à ses mots. « Tu parles de moi. Tiens donc intéressant à savoir. »  Elle aussi à parler de Léo, logique que l'inverse soit mise en application. Elle se sent un peu mieux l'orpheline, même s'il y a toujours cette boule qui lui serre le ventre et lui donne la nausée. Le trajet se passe sans encombre, Léo conduit prudemment. Ils arrivent enfin et après avoir un peu tourner sur le parking, Léo trouve une place. Luna sent son regard poser sur elle, il s'assure encore une fois si tout va bien. Son visage laisse t-il passer son ressenti ? « C'est juste que ma semaine a été dure. »
Elle se tourne vers lui, détaillant son visage de son regard.
Avant même que Luna ne lui en dise plus Léo attrape une peluche sur le siège arrière. Elle attrape le panda, se doutant qu'il est à Louisa. « Oui je veux bien. Un gros câlin il n'y a rien de mieux pour se sentir bien. J'en veux bien un de toi aussi. » Elle se reproche tout en serrant le panda contre elle. L'orpheline pose un baiser sur la joue de Léo. Elle le sent inquiet alors elle murmure. « Tu as entendu parler des données volées sur internet et de certains messages mis en ligne sur la vie privée des gens. » Elle relève la tête pour plonger ses yeux dans les siens. « J'en ai été victime. » Elle effleure ses lèvres. « Et pour l'hôpital, je m'y suis retrouvée enfant et ma vie a basculé ce jour là. Mais je te parlerais de tout après. Allons voir Barbara avant, car si j'en parle là je n'aurais plus le cœur à autre chose. » Et pas sur qu'il veuille encore la présenter à Barbara. Parce que même si elle croit en lui, en eux, il y a toujours cette peur de l'abandon au creux de son cœur. Une peur qui pourrait bien la détruire si elle n'y passe pas au dessus.

Luna effleure la joue de Léo de sa main, essayant de ne pas pleurer. Elle se met à sourire, puis embrasse son ami comme pour se donner du courage. « Tu crois que je vais lui plaire ? Enfin qu'elle va bien m'aimer ?» Elle essaie de retrouver un regard plus lumineux et une voix plus enjouée. Elle veut que Barbara voit la Luna heureuse et non la petite orpheline qui souffre encore d'avoir été abandonnée. Elle veut que cet instant soit quelque chose de beau que la jeune femme pourra emporter avec elle comme une étoile de plus dans sa vie.
Un moment vrai ou juste le bonheur et la joie auront le droit d'entrer et de siéger.
Même si les circonstances seront pénibles. « Tout va bien aller Léo, je te promets. » Elle voit bien qu'il s'inquiète et cela la touche profondément. Son cœur en bat même plus fort. Ils sortent de la voiture et c'est main dans la main qu'ils avancent vers l'entrée. Luna serre les doigts de Léo. Elle se met à respirer doucement se répétant que tout va bien se passer. Léo est à ses côtés et avec lui elle se sent prête à affronter toutes les tempêtes, même celles de son enfance.  

" Je veux lier mon destin au tien de toutes les façons humainement possible, car je ne peux vivre dans un monde où tu n’existes pas."
Léo Fedeli
Sujet: Re: [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna ( le Dim 15 Déc 2019 - 11:42 )
Léo approuve d’un signe de tête puis de manière orale. « - Oh oui, ça c’est sûr. » On va rarement pour de bonnes raisons à l’hôpital. Sauf pour une naissance. Lui non plus n’aime pas trop si rendre. Mais il s’y est habitué avec le temps. Il va souvent rendre visite à Barbara. Avec Lily ou non d’ailleurs. Elle en a besoin, il ne l’aurait jamais laissée tomber. Il écoute ses mots. Elle a raison, il ne peut pas dire le contraire. Louisa a toujours été plus forte que lui. Il n’a pas honte de le dire car il est très fier d’elle. Il faut juste qu’il trouve le courage de son côté et il n’en a pas beaucoup pour le moment. Il faut qu’il lui dise avant noël puisqu’elle sera sans doute avec eux chez le père de Lilwenn et ça risque d’être compliqué. Elle posera des questions c’est évident. « - Oui elle sait. Elle n’a pas mal réagi. Au contraire. Elle a de suite trouvé l’idée de lui faire plein de dessins pour décorer sa chambre d’hôpital depuis qu’elle y est. Pour que ça soit moins triste. » Il sourit en racontent cette anecdote. Il est parfois surpris par sa propre fille. Ce qu’elle peut dire ou faire. « - Merci. Je lui dirai sans doute très bientôt. » Il sait qu’il n’est pas seul en tout cas et qu’il peut compter sur les personnes qui l’entour pour que ça se passe bien. « - Bien sûr que je parle de toi. Mais je sais que toi aussi. » Il a rencontré Jack après tout. Et il lui a dit qu’elle avait parlé de son garage. Ce qui veut dire qu’elle pense quand même à lui quand ils ne sont pas ensemble. Et ça lui a fait plaisir de se le dire.

Avant d’y aller vraiment, il préfère prendre le temps de parler avec Luna. Il ne retrouve pas son enthousiasme habituel. Et ça l’inquiète un peu. Il est là aussi pour elle et il veut qu’elle le sache. Il sourit doucement. « - Tu as droit à tous les câlins que tu souhaites. » Il bouge légèrement, pour pouvoir s’approcher un peu plus d’elle. Il passe les bras autour de son corps, la serrant contre lui tout doucement. Il grimace quand il entend la suite de ses mots. « - Oui, j’en ai entendu parler. Même si je n’y ai pas fait plus attention que ça. Je suis désolé. Est-ce que… Si jamais je vois une information étrange dans mes mails ou quoi que ce soit, je supprimerai ! » Il voulait au départ lui demandé si les informations prises étaient graves, mais bien sûr que ça l’est, sinon ça ne l’embêterait pas autant. Mais il n’y a pas autre chose. Et la suite le rend un peu triste et curieux. « - Tu es sûr de vouloir y aller ? On n’est pas obligé. » Il lui dit quand même. Bien qu’elle semble quand même décidée. Il reste inquiet, il ne peut même pas faire autrement, c’est compliqué. Il sourit directement. « - Tu n’as pas à t’en faire pour ça. Je ne vois pas qui pourrait ne pas t’aimer. » Personne. Il en a parlé avec Nori et Lily. Et elles sont d’accords pour dire que Luna est quelqu’un de bien. Il hoche la tête quand elle lui dit que ça va aller. Il espère en tout cas.

Il sort de la voiture, et s’avance vers l’entrée directement. Il garde la belle brune à ses côtés faisant quand même attention à elle. Il connait le chemin pour se rendre jusqu’à la chambre. Il ne fait même plus tellement attention à ça. Des couloirs à passer, un ascenseur à prendre. Ils arrivent assez bien vite dans le service. Il dit bonjour aux infirmières qu’il croise puis continue sa route jusqu’à la chambre de Barbara. Il frappe à la porte avant d’entrer calmement. Il sourit en voyant Baraba approchant. « - Coucou petit ange. » Il vient poser un baiser contre sa joue pour pouvoir lui dire bonjour. « - Comme promis, je suis venu accompagner. Je te présente Luna. » Dit-il en reculant un peu pour qu’elle puisse la voir. Barbara sourit, invitant Luna à lui faire la bise aussi. Elle est contente de la voir.

Luna Primavera
Sujet: Re: [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna ( le Mar 17 Déc 2019 - 18:12 )

Léo & Luna.

Pour Luna se rendre dans un hôpital n'est pas dés plus évident. Même en tant que visiteur, la tâche reste douloureuse. Et encore plus vu l'état de santé précaire de Barbara. Mais elle sait que cette rencontre tient à cœur à Léo. Elle comprend avec l'approche des fêtes de fin d'année, la symbolique de son geste.
La puissance des derniers moments en famille avant que ne sonne l'heure des adieux.
Ils parlent ensuite de Louisa et de la force que peut avoir un enfant dans les moments de tristesse. Elle a vu Luna qu'un gamin peut bien plus enduré qu'un adulte. Son enfance à l'orphelinat l'a mise devant les souffrances, les difficultés, les déceptions. Il y a eu des larmes, mais elles n'ont aidé qu'à renforcer ceux qui se retrouvaient dans ce lieu. Alors Louisa entourée de son père et des gens qui l'aiment, devrait sans sortir sans problème. Il lui faudra du temps, rien ne sera évident, surtout avec l'approche des fêtes. Mais elle y arrivera, de plus elle a déjà vécu un drame, bien plus terrible.
Et cette perte est bien la pire.
« C'est une belle attention. C'est si triste une chambre d'hôpital. Si impersonnel. » Avoir les dessins de Louisa a du être un baume au cœur journalier pour Barbara. Luna assure Léo de son soutien, même si elle ne connait pas encore sa fille, elle l'aime déjà. Elle le taquine quand il dit parler d'elle, elle en fait tout autant. « Comment tu sais que je parle de toi ? » Elle est étonnée sur le coup, ne sachant pas que Jack est déjà allé jouer les inspecteurs de police au garage, surement poussé par Loris. C'est sur que ces deux hommes là seront les premiers à s'assurer que la belle ne risque rien et ne souffre pas.

Même si elle fait la forte, Luna reste fébrile et Léo le voit. Il s'inquiète et l'orpheline accepte avec plaisir les câlins qu'il lui offre. Elle prend ceux de la peluche et abuse de ceux du garagiste, trop heureuse de se caler au creux de ses bras. Tant pis s'ils ne sont pas spécialement à leurs aises, ce moment de tendresse regonfle le cœur de Luna de courage. Et c'est dans cet instant de complicité qu'elle glisse un bout de ce qui la rend morose. « Le soir ou cela m'est tombé dessus, cela m'a gâché ma soirée. » Et celle de Caterina par la même occasion, mais elle parlera de sa sœur plus tard. En plus il y avait eu pour rendre le tableau plus démoralisant le coup du sirop.
Elle soupire.
Au fond cette situation l'embête car Luna se sent fragilisée et ce n'est pas le moment. Et pas question pour le belle de se défiler et de ne pas rencontre Barbara, à côté ses petits soucis font bien pâle figure. « On n'y est pas obligé mais j'y tiens. Elle doit s'en faire une joie et je ne veux pas la rendre triste. Et je sais que c'est important pour toi. J'ai vu pire Léo, je survivrais à cette histoire. » Luna l'embrasse et se met à sourire. Léo lui donne envie de se dépasser et surtout d'avancer vers un avenir ou le fait d'être une orpheline amnésique ne soit plus une barrière. Elle est touchée par les mots de Léo, elle ne relève pas, elle qui pense ne jamais avoir été réellement aimée. Mais elle comprend que ses paroles montrent que leur histoire est importante. « Moi parfois je ne m'aime pas. » Elle dit ses mots dans un sourire. « Pour plein de raison, tu comprendras quand je te dirais tout de moi. Mais n'est pas peur je ne suis pas une criminelle. Je n'ai juste pas eu de chance dans mon enfance. » Luna ne peut pas se plaindre de sa vie de femme, elle se sent épanouie et heureuse. Il y a juste son enfance qui donne à sa vie un côté sombre.

Luna espère que ses petites divulgations bien énigmatiques ne feront pas peur à Léo. Elle ne veut pas qu'il s'imagine des choses. Non ce n'est pas son genre, il préférera attendre qu'elle lui explique et il se fera sa propre opinion.
Elle en est sure Luna.
Ils sortent de la voiture, lient leurs doigts et entrent dans l'hôpital. Elle le suit et le temps du trajet jusqu'à la chambre de Barbara est silencieux. Ils échangent juste des bonjours avec les infirmières qu'ils croisent. Quand ils arrivent devant la porte, la gorge de l'orpheline se resserre. Et son cœur accélère. Léo frappe et ils entrent. Elle sourit quand elle entend l'expression qu'utilise Léo pour sa cousine. "Petit ange" c'est tellement mignon et touchant. En plus cette image va à ravir à Barbara. La jeune femme sourit à Luna quand le garagiste la présente. « Bonjour Barbara. Je suis très contente de te rencontrer. » Elle s'avance vers elle l'enlaçant avec tendresse pour pouvoir l'embrasser.
L'étreinte est douce et tendre.
« C'est vrai que tu ressembles à un ange. » Luna laisse son regard se perdre sur les divers dessins de Louisa, qui sont accrochés aux murs. « Léo m'avait parlé des dessins de Louisa pour embellir ta chambre. Ce sont des petites œuvres d'art. » Même s'ils restent enfantin, elle sent qu'ils sont faits avec amour. Surement des moments de vie de la petite fille qu'elle voulait partager avec Barbara.

Léo Fedeli
Sujet: Re: [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna ( le Ven 20 Déc 2019 - 19:03 )
En effet c’est une belle attention et il est fier que sa petite fille ait des idées comme celles-là. Qu’elle ait autant de cœur. Il n’a même pas eu besoin de le lui demander, c’est ça qui est le plus fou. Elle s’est attachée à Barbara, elle fait partie de sa vie depuis toujours. Il sait que ça ne sera pas facile, mais comme le dit Luna, elle sera sans doute plus forte. Il sera encore plus surpris. Il le lui dira dans les jours à venir. Il n’a plus vraiment de temps à perdre maintenant. Et Luna lui a donné un peu plus de courage encore. Il espère qu’il le gardera jusqu’à ce soir pour ne pas devoir reculer encore une fois ce moment. Un rire sort d’entre ses lèvres lorsqu’elle lui demande comment il sait qu’elle parle de lui. « - Mh mh… » Dit-il dans un premier temps gardant un petit air mystérieux. Son ami ne lui a donc pas dit qu’il est passé au garage. Peut-être qu’il voulait le faire en toute discrétion sans que cela ne se sache. Léo en a sans doute dit trop que pour s’arrêter là. Il reprend donc. « - Ton ami Jack… Si je me souviens bien ? Est venu me voir au garage pour que je m’occupe de sa voiture. Il m’a dit qu’il venait grâce à ta recommandation. » Rien de bien grave, il en a été content. Même si très embarrasser par ce qu’il s’est déroulé. Heureusement il s’est rattrapé par la suite. Au final, il ne sait pas s’il a réellement fait bonne impression. Quoi qu’il en soit, il est resté lui-même et pour rien au monde il aurait fait autrement.

Ce qui s’est passé pour Luna l’embête. « - Pourquoi tu ne m’en as pas parler ? » Il aurait pu être là pour être. Venir la voir presque directement. Il aurait fait ce qu’il pouvait en tout cas. « - Je n’aime pas qu’on te fasse du mal comme ça. Si je pouvais faire quelque chose… » Il le ferait. Mais il ne sait pas ce qu’il peut faire contre ces personnes. Ils sont hors d’atteinte malheureusement. Et ça le rend dingue, car il voit bien que ça la touche énormément. « - Je suis là pour toi. » Rien n’y changera. Il l’écoutera si elle en a besoin. Il sera une épaule. Enfin, il sera ce qu’elle veut. Il ne changera pas son avis quoi qu’il en soit. Il aime la personne qu’il a rencontré. Le reste n’a pas tellement d’importance. Elle a beau dire que ça ira. Il ne sait pas de son côté. Ils vont y aller oui. Mais ça lui laisse un petit pincement au cœur quand même. S’il avait su, peut-être qu’il n’aurait pas proposé pour éviter de la faire souffrir. Il fronce les sourcils. Comment est-ce qu’elle peut ne pas s’aimer ? Il secoue la tête. « - Je n’ai pas peur ma belle. J’ai foie en toi. » Dit-il directement. Mais il a quand même très envie de comprendre pourquoi elle a ce genre de pensées.

Ils sont quand même aller vers l’hôpital. Et en quelques minutes, ils arrivent dans la chambre de sa cousine. Il la salue comme il se doit, comme à chaque fois. Et laisse la place à Luna. Pendant ce temps, il retire sa veste, la posant sur le côté. Il se retourne ensuite vers les filles, conservant son sourire. Barbara sourit et approuve les paroles de la brune. « - Louisa est un amour. Elle est capable de remonter le moral de n’importe qui. Je sais que ma sœur va la voir quand elle est vraiment triste, et ça l’aide. » Léo écoute attentivement, et approuve. C’est vrai que Lily aime passer du temps avec Louisa. Et comme il le dit souvent, la petite est un rayon de soleil. Pas que pour lui d’ailleurs. « - Je suis contente de te voir. Léo m’a beaucoup parlé de toi. De votre rencontre. Il est beaucoup plus souriant depuis d’ailleurs ! » Dit Barbara vraiment très enthousiaste par rapport à eux. Les joues du jeune garagiste rougissent un peu mais il essaie de faire comme si de rien était. « - Il ne faut pas tout dire enfin. » Dit-il essayant de plaisanter sur ça. Il se pose, invitant Luna à faire la même chose. Il essaie de voir comment Barbara va quand même. C’est sûr qu’elle n’est pas aussi bien qu’avant, qu’il y a des années. Mais ça va encore. Elle est bien éveillée aujourd’hui. Ca lui fait plaisir.

Luna Primavera
Sujet: Re: [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna ( le Jeu 26 Déc 2019 - 12:19 )

Léo & Luna.

Luna et Léo restent un petit moment à discuter dans la voiture. Elle en profite pour puiser son courage dans le regard tendre du jeune homme. Son cœur tambourine quand leurs yeux s'accrochent. Quand son souffle l'effleure. Même quand sa voix caresse le silence.
Léo lui donne de l'espoir. L'espoir d'y croire.
Elle sourit quand il prononce le nom de Jack. Sacré filou, son grand frère surement poussé par sa curiosité et Loris. Ils veulent s'assurer qu'elle ne risque rien. Que Léo ne viendra pas abîmer son cœur ou son âme. Mais elle a confiance Luna, confiance en ce qui se dessine entre eux, en ce lien qui se tisse au fil de leurs rencontres. A ces émotions qui l'envahissent d'avantage et qui se font intenses, bouleversantes. Elle aime ce qu'elle ressent, ce qu'elle éprouve, même si les craintes sont présentes. Elle sent qu'elle arrivera à les affronter.
Léo lui en donne la force. Et cela lui plait.
« Jack. Je me doutais un peu qu'en parlant de toi, il viendrait s'assurer que je ne risque rien. Il a du faire son rapport à Loris ensuite. Ces deux là je te jure. Ils sont plus que des frères pour moi. » Des frères avec qui Luna ne partage pas le même sang, mais les liens du cœur sont souvent plus fort que ceux du sang. « J'espère que tout c'est bien passé et qu'il ne t'a pas trop fait de misère. Je n'ai pas eu de retour. Tu as du faire bonne impression. Sinon il aurait fait sonner l'alarme. » Elle sourit à nouveau, se doutant que ses propos peuvent perdre Léo. Si elle parle de frères il va penser famille. C'est le cas, mais pas une famille comme il l'entend. Il faudra vraiment qu'elle éclaircisse toute cette histoire rapidement. Et puis avec ce que vient de traverser Jack, il avait la tête ailleurs qu'au bonheur des orphelins. Ce qui est logique. Comme quoi la vie n'est qu'un parcours semé d'embûches et que l'on n'est jamais vraiment tranquille. Même quand tout va bien, une goutte peut faire que tout va mal dans la seconde qui suit.

Et c'est un peu ce qui se passe dans la tête de Luna, parce que même si elle sourit, il y a en elle un part de tristesse. Tristesse liée à son passé et Léo remarque combien la belle est bouleversée. Fragilisée sans en comprendre la raison, ce qui l'inquiète. Elle est touchée par l'attention qui lui porte. Il prend soin d'elle, et c'est la première fois qu'une personne, en dehors des orphelins, le fait. Mais elle est forte Luna, et elle sait que cette rencontre est importante pour Léo. Pour sa cousine. Rendre ses derniers moments de vie  heureux montre combien il est attaché à Barbara. Et Luna ne veut pas que son passé vienne se mettre en travers de cet instant de bonheur.
Comme Louisa elle doit se montrer forte.
Luna parle aussi de sa soirée gâchée avec Caterina. Mais elle ne la regrette pas, vu qu'elle a passé un moment complice avec sa sœur. Elle aurait aimé d'autres circonstances, mais on ne  choisit pas. On prend ce que la vie nous donne, au moment ou elle nous le donne. Et les mots de Léo la rassure, son cœur lui fait prendre le bon chemin. « Je ne voulais pas t’inquiéter et je n'étais pas seule. » Et puis elle n'a pas l'habitude de venir chercher du réconfort au prés d'autres personnes que ses frères et sœurs de cœur. « Mais promis la prochaine fois je t'appellerais. Et merci d'être là cela compte beaucoup pour moi. » Parfois elle se sent maladroite parce que l'amour reste une facette d'elle, qu'elle n'a pas réellement découverte. Elle l'aurait offert à Loris sans condition, mais il avait choisi un autre chemin. Et Luna avait fermé la porte à ce sentiment. Là il reprend vie sous la tendresse de Léo.

Ils entrent enfin dans la chambre de Barbara. L'émotion est intense. Luna la voit dans les regards de Léo et de sa cousine. Elle est contente d'être avec eux et de partager ce moment. De compter pour d'autre personne que pour les orphelins. Elle est émue aussi en voyant Barbara, l'ange comme l'appelle Léo. Et puis elle voit les dessins de Louisa et l'atmosphère intimiste qui donne à la chambre d'hôpital. « Rayon de soleil va comme un gant à Louisa. Ses dessins sont si lumineux, si plein de vie.  » Logique qu'ils remontent le moral. Luna écoute Barbara et elle sourit à ses mots. « C'est pour ça que mes oreilles n'arrêtent pas de siffler. » Elle se met à rire, l'idée de donner le sourire au garagiste la rend heureuse. « Et c'est réciproque. » Luna se tourne vers Léo. « Il me donne envie de sourire à la vie aussi. »
L'instant est émouvant, il est vrai et sincère.
Ce qui ne fait que renforcer les sentiments naissant de l'orpheline. « Et en effet faut garder une part de mystère. » Elle vient poser un baiser sur la joue de Léo. Ils s'installent pour pouvoir papoter plus tranquillement. « Je suppose que Léo t'a raconté notre rencontre alors ? Ou il a été cachottier sur le fait que le destin nous a mis par deux fois sur la route l'un de l'autre ? » Autant parler des moments agréables pour donner d'avantage le sourire. Et puis si Léo a déjà raconté leurs différentes rencontres Luna pourra toujours donner son point de vue. Le trouble qu'il l'a envahi. « Il t'a dit que j'aimais la mécanique et que je l'ai aidé à finir sa moto ? »  Elle pourra parler aussi du fait qu'elle aime la danse, la nature, faire des choses qui restent des actions de l'enfance. En espérant que Barbara ne l'interrogera pas trop sur sa propre enfance et sur sa famille. Enfin va bien falloir qu'elle dévoile cette part d'elle gardée encore secrète pour Léo. Et elle veut le faire, mais elle aimerait qu'il soit tous les deux dans un endroit tranquille.Ou elle se sentirait en sécurité.  

Léo Fedeli
Sujet: Re: [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna ( le Sam 11 Jan 2020 - 10:52 )
Cette rencontre avec Jack a été un peu particulière, drôle quand on y repense pour sur le coup il n’avait pas du tout envie de rire. Il ne sait pas sentit en danger pour autant. Après tout, Léo sait qu’il est un homme bien, en tout cas qu’il l’est devenu. Il connait ses valeurs, ses forces et ce qu’il veut faire de sa vie. Un sourire se forme quand même sur son visage. « - Ca c’est bien passé dans l’ensemble oui. Juste une petite bêtise de ma part, mais je te raconterai ça plus tard. » Dit-il simplement avant de hausser les épaules. C’est plus qu’une petite bêtise au vu des conséquences mais il a su réparer son erreur. Même s’il a comme l’impression d’être passé pour un abrutit quand même. Quel garagiste ferait un oubli de ce genre franchement ? Enfin, c’est un peu tard pour se blâmer d’une chose qui est déjà faite. Ce qui est un peu paradoxal dans un sens puisqu’il se sent mal de ne pas avoir été là pour Luna quand elle a eu le plus besoin. « - Je suis content que tu n’ais pas été seule. » Par contre pour ce qui est de ne pas s’inquiété c’est loin d’être le cas. Mais il ne veut pas ajouter une couche. C’est déjà bien assez. Et il voit bien que ça lui a fait beaucoup de mal de vivre ça.

Une fois dans la chambre c’est sur Barbara qu’il se concentre. Il est vraiment heureux de pouvoir lui présenter Luna. Comme il le lui a promis depuis un moment maintenant. Il aurait aimé un endroit un peu plus chaleureux mais il n’a pas le choix. Léo écoute attentivement leur conversation, souriant légèrement. Il hausse les épaules simplement, rougissant quelque peu. Il aimerait se faire tout petit pour disparaître en ce moment. « - Oui, il me raconte tout à chaque fois. C’est comme des histoires pour moi. Et j’adore les écouter. » Dit Barbara vraiment heureuse d’entendre ce qui se passe à l’extérieur. De pouvoir participer à la vie de ses proches même si elle est enfermée ici à cause de la maladie. « - Tu me fais vraiment penser à Lydia. Ils s’étaient rencontrés pratiquement de la même manière avec Léo. Et tu as l’air tout aussi humaine qu’elle. Je comprends pourquoi tu fais la différence maintenant. » Elle s’arrête quelques secondes avant de reprendre en rigolant. « - Par contre, elle n’était pas du tout douée pour la mécanique, bien au contraire. Tu te souviens Léo ? » Léo hoche la tête positivement en relevant les yeux sur sa cousine. « - Oui, je me souviens. » Dit-il simplement. Il n’est pas très à l’aise par rapport à cette conversation. Surtout avec Luna présente. Il a encore du mal à parler de Lydia malgré qu’il va beaucoup mieux. Et puis, c’est délicat au vu de ce que Luna et Léo représentent l’un pour l’autre au fil du temps. Il n’a pas envie de lui faire peur ou de la faire fuir. Il réfléchit un peu avant de finalement reprendre, ne voulant pas rester sur ce genre de note un peu plus triste. « - Par contre, ce que je ne t’ai pas dit, c’est que Luna essaie de me faire grossir. Chaque fois qu’on se voit, j’ai droit à des petits gâteaux et tout. » Dit-il en plaisantant bien évidemment. Il est bien content d’avoir un petit quelque chose, ça lui fait plaisir.

Luna Primavera
Sujet: Re: [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna ( le Jeu 16 Jan 2020 - 17:09 )

Léo & Luna.

Luna est curieuse de savoir ce qui c'est vraiment passé entre Jack et Léo. Son frère de cœur peut être pire qu'un fauve en cage s'il sent une de ses sœurs en danger. Bon elle ne craint rien avec Léo, elle en est certaine. Mais elle se doute que Jack a voulu aussi s'en assurer à sa manière. Elle en saura plus un peu plus tard.
Ils vont en avoir des choses à se dire après avoir rendu visite à Barbara. « Je n'oublierais pas de te le rappeler. » Cette discussion lui permettra de se préparer à ses aveux sur son passé. Parce que là elle en dit un peu plus et elle sent bien que Léo est bouleversé en apprenant qu'elle a été mise à mal. Elle n'était pas seule et Caterina a bien veillé. Mais ce qui reste le plus difficile à oublier de cette soirée, c'est surtout ce SMS.
Cette épée de Damoclès qui pèse sur sa tête. Et qui lui fait peur.
C'est aussi pour cette raison qu'elle veut parler à Léo, au moins elle sera tranquillisé de ce côté. Et tant pis si elle finit la journée en larmes. Parce que oui il y aura des larmes, mais Léo sera là pour les lui essuyer.

Une fois dans la chambre Luna remarque vite qu'elle était attendue. Que Léo n'a pas manqué de parler d'elle. Elle trouve ça mignon et touchant. Elle voit l'importance qu'elle prend dans sa vie. Se rendant compte par le même occasion de celle qu'il prend dans la sienne.
Ils prennent leur temps, ne précipite rien.
Mais Luna pense souvent au garagiste et même parfois ses pensées se teintent de sensualité, d'envie charnelle. Mais pour le moment elle écoute Barbara qui lui raconte ce que Léo lui divulgué sur leur histoire. Leurs diverses rencontres. Les petits détails. « J'adore raconter des histoires aussi. J'en inventais souvent enfant. Mes amies de chambre aimaient m'écouter. » Elle s'arrête ne voulant pas trop entrer dans le détail, mais elle glisse des petits indices qui pourront aiguiller Léo. « J'en invente encore souvent c'est une façon de me remonter le moral. » Surtout que ses histoires parlent de fées, de licornes, de princesses, de pays imaginaires.
Luna sourit quand Barbara parle de Lydia, et de ce point commun qu'il y a eu dans leur rencontre. Elle regarde Léo et sent bien que parler de la mère de Louisa le chagrine. Mais l'orpheline ne le prend pas mal, logique que les gens qui l'ont connu lui en parle. Cela ne la blesse pas, elle a fait parti de la vie de Léo. Et surtout ils ont eu une enfant ensemble, c'est le genre de chose qui ne s'efface pas.

Luna ne relève pas par rapport au fait que contrairement à Lydia elle soit douée pour la mécanique. Elle comprend que Léo cherche à détourner la conversation. Elle se met à rire par contre quand il lance l'idée qu'elle veut le faire grossir. « Mais non je ne cherche pas à te faire grossir. Tu es parfait comme tu es. Et la prochaine fois je porterais une botte de poireaux. Comme ça pas de risque de kilos en trop. » Et ils éclatent tous les trois, de rire. « Tu l'as bien cherché. Il n'y aura que Louisa qui aura droit à ses gâteaux au chocolat. »
Et l'orpheline lui tire la langue comme le ferait une enfant insouciante.
Cela fait aussi parti de Luna ce côté gamine tendre et légère. « En plus tu oublies de dire le plus important c'est qu'avec les gâteaux j'apporte plein de bisous. Et les bisous cela ne fait pas grossir monsieur le garagiste. » Puis tu te tournes vers Barbara. « Dis moi est ce que tu aimes jouer au jeu des nuages ? Tu sais tu les regardes et tu dis à quoi ils te font penser. Moi j'adore faire ça. Couchée dans l'herbe. Je fais même parfois l'ange. »
Luna regarde vers la fenêtre elle aurait presque envie d'amener la malade dehors. Juste quelques minutes pour partager un moment d'insouciance en compagnie de Léo. Une façon aussi de baisser sa garde et de faire entrer un peu plus le jeune homme dans son monde. Et s'ils ne peuvent pas sortir, ils pourront peut être se mettre à la fenêtre et jouer le jeu.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna ( le )

- [terminé] A la rencontre d'un ange ▬ Luna -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Hôpital de Maria di Loreto Nuovo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant