Le Deal du moment :
Aspirateur sans fil Dyson V10 + accessoires à ...
Voir le deal
399 €

- [Terminé] A votre service -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leonardo Bellini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Leonardo Bellini
https://www.ciao-vecchio.com/t4563-leonardo-le-retour https://www.ciao-vecchio.com/t4567-leonardo-liens
Faceclaim : Cole Sprouse, Ran94(avatar), plùm(sign),coopJonesy+elizabethjughead(gifs)
[Terminé] A votre service 192d078706129b4c7358b046487c6e09320d781b
Métier : vendeur de jeux vidéos
[Terminé] A votre service Empty
Sujet: [Terminé] A votre service ( le Mer 18 Déc 2019 - 23:57 )
Il avait cru entendre qu’il se passait des choses étranges dans son quartier, des agressions, après ce n’était que des rumeurs. Cependant, le jeune homme ne pouvait pas rester sans rien faire, puis c’était une manière de prouver que dans sa famille, ils n’étaient pas tous pourri, après ses parents et son frère n’étaient pas du genre à agresser des gens sans raison, mais ils avaient une certaine réputation. Il fallait se montrer prudent, il faisait nuit, sortir sans précaution ce serait risqué s’il y avait des gens avec de mauvaises attention. Il prit un couteau et de quoi aveugler son adversaire, il espérait à ne pas avoir à s’en servir. Il sortit donc dehors, il faisait plutôt froid, normal, c’était l’hiver, au début, tout semblait calme, mais il savait quelle rue prendre, et justement il ne tarda pas à entendre du bruit, quelqu’un se débattait, il se précipita. Une jeune femme rousse se faisait agresser par un type qui n’était pas inconnu à Leonardo. « Tu ferais mieux de la lâcher, tu ne tiens pas à ce que je te dénonce. » Evidemment l’autre type l’avait reconnu et quand Leonardo parlait de le dénoncer, ce n’était pas à la police, mais des gens bien moins sympathiques. L’agresseur préféra fuir, le jeune s’approcha de la rouquine. « Vous allez bien madame ? Vous savez ce n’est pas prudent de traîner dans ces rues. »

Leonardo Bellini
« uc. »
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Camilla Gallini
https://www.ciao-vecchio.com/t1145-camilla-un-joli-titre-ici https://www.ciao-vecchio.com/t1178-camilla-titre-qui-arrive
Faceclaim : Karen Gillan + Valtersen
[Terminé] A votre service Tumblr_n4lul7D8lN1rdxzldo2_250
Métier : écrivain
Sujet: Re: [Terminé] A votre service ( le Mer 1 Jan 2020 - 17:02 )
Camilla avait passé une bonne partie de la soirée avec son éditeur, pour parler de son prochain livre. Le rendez-vous s'était tellement éternisé qu'il faisait nuit lorsqu'elle sortit de son bureau. Son fils était avec Rafael, chez eux et elle s'apprêtait à aller passer la nuit chez son frère, ne se sentant pas la force de rentrer après de si longues heures de travail. Ce dernier avait proposé de venir la chercher en voiture, mais elle avait refusé, il n'y avait que cinq minutes de marche, à peine, alors elle pouvait les faire à pied, seule. Après avoir salué son éditeur, elle pressa le pas. Il faisait froid et elle n'était jamais rassurée seule, en plein milieu de la nuit. Au détour d'une petite rue, Camilla entendit quelqu'un se rapprocher d'elle et lui attraper violemment le bras. Son premier réflexe fut de tirer aussi fort que possible sur son bras. Si le but de ce type était de lui voler son sac, elle ne se laisserait pas faire. Dedans, il y avait son ordinateur et plusieurs ébauches papiers de son futur roman, des notes importantes et des recommandations de son éditeur. Elle y tenait, c'était tout son travail. Bien sûr, résister autant n'était peut-être pas très malin, mais sur le coup, elle n'avait pensé à rien d'autre. En réalité, elle ignorait même s'il voulait son sac ou s'il lui voulait du mal à elle, elle ne réfléchissait plus, cherchant juste à se dégager pour s'enfuir. Se débattre ne semblait pas suffire. Elle était seule, pas un passant et elle commençait vraiment à avoir très peur. Heureusement, un jeune homme arriva et en quelques mots seulement, le type l'avait lâché et était parti rapidement. Pourtant, étrangement, elle n'était pas plus rassurée. Comment ce type avait pu faire fuir l'autre aussi vite ? Il devait certainement le connaître et lui faire peur, dans ce cas, Cami n'était pas du tout rassurée. Elle restait distante et méfiante, observant les alentours, espérant croiser le regard d'autres passants, mais ce n'était pas le cas. « merci. » dit-elle pour simple réponse à la question de savoir comment elle allait. « Je n'avais pas vraiment le choix... » si elle l'avait eu, elle n'aurait pas été dehors si tard ou, en tout cas, elle n'aurait pas été seule. « et je ne vais pas arrêter de vivre pour certains... » fous ? Dangereux ? Dingues ? Le mot était laissé au choix. Mais sa voix n'était ni assurée, ni forte. Au contraire, elle tremblait encore et sa voix tremblait tout autant. Elle n'avait qu'une hâte, qu'il parte. Elle ne voulait ni partir en courant, craignant d'être rattrapée en une seconde, tant ses jambes lui semblaient faibles tout à coup, ni lui tourner le dos alors tant qu'il restait à distance raisonnable, elle restait là.
Leonardo Bellini
https://www.ciao-vecchio.com/t4563-leonardo-le-retour https://www.ciao-vecchio.com/t4567-leonardo-liens
Faceclaim : Cole Sprouse, Ran94(avatar), plùm(sign),coopJonesy+elizabethjughead(gifs)
Sujet: Re: [Terminé] A votre service ( le Sam 11 Jan 2020 - 22:03 )
« Je vous en prie. » Il a manqué sa voie, il aurait pu devenir justicier, non il n’avait pas l’image, et c’est grâce à la réputation de sa famille et de son nom que ce sale type avait décidé de ne pas insister. Il voyait bien que cette jeune femme se montrait méfiante et c’était tout à fait légitime. « On a toujours le choix, la prochaine fois, vous devriez prendre quelque chose pour vous défendre. » Pas forcément blessé gravement l’adversaire, juste le distraire et l’affaiblir, ça laissait le temps de fuir. Il voyait bien qu’elle tremblait, normal après une telle agression, ce n’était pas la première à se retrouver dans ce genre de situation et sûrement pas la dernière. « Je devrai peut-être vous raccompagner, ce serait dommage qu’il vous arrive encore quelque chose. » Pas sûr qu’elle accepte, le mieux étai peut être de se présenter. « Je m’appelle Leonardo, j’habite dans le coin et j’ai entendu dire qu’il y avait quelques soucis dans le coin, ces temps-ci, c’est pour ça que je suis sorti. » Autant être honnête avec la jeune femme, il espérait comme ça lui inspirerait confiance. Il pourrait comprendre si ce n’était pas le cas, vu qu’il avait fait partir l’agresseur sans se battre, il supposait qu’elle ne devait pas habiter très loin vu qu’elle était à pied. « Je n'ai pas de flingue vous savez, je ne compte pas vous faire du mal. » Il était observateur, il sentait bien qu’il y cette espèce de malaise de crainte, il ne faisait quand même pas si peur que ça. Il n’était pas un voyou, d’accord il s’était déjà retrouvé dans des bagarres par le passé, mais ce n’était pas lui qui commençait. Bon d’accord, il avait un couteau sur lui, mais c’était pour se protéger, puis il était bien planqué, elle ne risquait pas de le remarquer.

Leonardo Bellini
« uc. »
Camilla Gallini
https://www.ciao-vecchio.com/t1145-camilla-un-joli-titre-ici https://www.ciao-vecchio.com/t1178-camilla-titre-qui-arrive
Sujet: Re: [Terminé] A votre service ( le Lun 20 Jan 2020 - 3:21 )
Cami ignorait ce qu'elle devait faire, ignorait même comment elle devait réagir. Elle avait remercié cet inconnu. Il venait de la sauver d'elle ne sait quoi, mais il l'avait sauvé. Mais ce qui l'effrayait, c'était la façon dont il avait réussi à faire fuir l'agresseur. Il n'avait ni utiliser la violence, ni la menace d'appeler la police, ni rien d'autre. Il lui avait fallu quelques mots étranges et l'agresseur était parti. Alors, dans la tête de Camilla, la logique était simple si le sauveur était plus effrayant que l'agresseur, il y avait forcément une raison et une raison qui n'était certainement pas bonne pour elle. Puis l'agresseur semblait le connaître, un ancien duo ? Toutes les hypothèses défilaient dans l'esprit de Cami. « J'ai été surprise, je ne suis pas certaine que j'aurai pu me défendre, même avec quelque chose sur moi.. » essayait-elle de se justifier. Si elle s'était sentie suivie, avait remarqué quelque chose d'étrange, peut-être aurait-elle pu se préparer et se défendre davantage ? A vrai dire, elle l'ignorait.

Tremblante, encore sous le choc, elle était à la fois rassurée et effrayée par la présence de l'homme. Elle aurait voulu partir en courant, mais elle était certaine qu'il la rattraperait en un rien de temps s'il le voulait. Alors elle préférait l'avoir face à elle, à une distance raisonnable, cherchant du regard de l'aide. Elle l'écoutait, essayait de se rassurer et de lui faire confiance. Ce n'était pas facile après avoir été agressée d'accorder sa confiance au premier venu. « Vous êtes une sorte de justicier ? Vous avez oublié vos collants, votre cape et votre masque dans ce cas ! » Essayait-elle de plaisanter, plus pour se détendre elle qu'autre chose. Après tout, elle ne connaissait pas beaucoup de monde capable de sortir pour aider, juste à cause de rumeurs. « Je suppose que si vous aviez l'intention de me faire du mal, vous ne me l’avoueriez pas non plus ! » Il pouvait bien dire ce qu'il voulait après tout. « Camilla. » se présenta-t-elle à son tour, malgré tout. « Et je vous préviens, je sais me défendre, là, j'ai simplement été surprise ! » essayait-elle réellement de lui faire peur ? Et surtout, comme d'habitude, lorsqu'elle allait mal ou qu'elle était stressée, Camilla parlait énormément, c'était une façon de se calmer. Elle essayait de retrouver ses esprits, de ne plus trembler. « Je veux bien que vous me raccompagniez, mais je vous préviens, je vais chez mon frère... » Encore une façon de le mettre en garde, s'il avait l'intention de l'agresser, elle ne serait pas seule.
Leonardo Bellini
Sujet: Re: [Terminé] A votre service ( le Sam 1 Fév 2020 - 23:38 )
« La meilleure solution si vous en avez la possibilité c’est de fuir. » C’est quand même la base, bien sûr parfois on était pris au piège. Le jeune homme avait appris à sa petite amie quelques astuces, au cas ou elle se retrouverait seule dans une situation dangereuse. Il lui avait déjà sauvé la vie, c’était d’ailleurs comme ça que les deux jeunes gens s’étaient retrouvés après sa sortie d’hôpital. L’ignorer avait été une erreur, il n’était pas du genre à croire à ces histoires de destins, mais finalement il devait sûrement finir avec elle dans tous les cas, il aimait cette fille plus que tout et ça depuis leur rencontre, malgré leurs familles qui ne se ressemblent en rien, qui sont totalement opposés.

« Vous vous êtes cru dans un film, non je ne suis pas un justicier, mais je ne peux pas laisser quelqu’un se faire agresser alors que je peux l’en empêcher. » Bon peut être qu’elle plaisantait en disant ça, mais Leonardo se disait qu’elle avait dû regarder trop de séries ou de film à la télévision. « Je ne compte pas vous faire du mal, sinon je ne serai pas là à bavarder calmement avec vous. » Au moins elle se présenta, peut être qu’elle se montrait moins méfiante et plus détendue envers lui. « Je n’en doute pas, vous me faites limite peur. » Il exagérait un peu, mais la rouquine n’avait pas l’air commode. « Je vous raccompagne où vous voulez. » Le coup du frère, ça ne l’intimidait pas plus que ça. Lui-même avait un frère et une sœur et les relations avec son frère aîné étaient tendus. Cependant la famille ça restait la famille, on tenait à eux, malgré le fait que parfois on ne s'entendait pas avec.

Leonardo Bellini
« uc. »
Camilla Gallini
Sujet: Re: [Terminé] A votre service ( le Mar 4 Fév 2020 - 1:28 )
« merci du conseil. » lâcha simplement Camilla. Fuir n'était pas toujours la solution la plus simple, même si elle était la plus sûre. Dans un cas comme celui-ci, Cami n'avait pas pu fuir. Elle était maintenue par l'agresseur, limitant fortement chacun de ses mouvements. Malgré tout, il avait raison et elle le savait.

Pour reprendre ses esprits et se calmer, Camilla essayait de plaisanter, ou plutôt, de répondre une bêtise. Alors elle lui sortait une bêtise sur son rôle de justicier et son déguisement manquant. Qu'il avait l'air ennuyant ! Il ne semblait même pas comprendre que Camilla essayait de plaisanter, malgré la situation tendue. « Alors merci monsieur le non justicier ! » Ajouta-t-elle à la fois pour insister dans sa plaisanterie et pour le remercier sincèrement. Elle ignorait de quel mauvais pas il venait de la sortir.

Malgré tout, bien qu'elle essayait de rire et de se calmer, la présence de ce jeune homme ne la rassurait pas vraiment. En effet, elle restait persuadée qu'il n'était pas normal d'avoir fait fuir l'agresseur aussi facilement. Comment l'agresseur pouvait avoir si peur de ce garçon ? Pourquoi, surtout ? Alors Camilla préférait rester sur ses gardes. « Au contraire, c'est certainement l'une des meilleures façons de faire : mettre la victime en confiance pour qu'elle ne se méfie pas ! » insista la jeune femme, persuadée qu'elle avait raison d'être méfiante. N'avait-elle pas raison ? Il suffisait que la victime soit suffisamment en confiance, elle ne faisait plus attention et le moment idéal pour attaquer était là. De ça, elle en était persuadée.

Finalement, elle préférait encore être en sa compagnie, bien que méfiante, plutôt que de se rendre seule chez son frère. Elle commençait à peine à se calmer et retrouver ses esprits. Son corps acceptait à peine de ne plus trembler et de la faire tenir debout sur ses deux jambes, alors elle avait bien besoin de quelqu'un. « Ne vous moquez pas ! » souffla-t-elle lorsqu'il affirmait qu'elle lui faisait presque peur. Il devrait plutôt se méfier lui-aussi et ne pas se fier uniquement à ce qu'il avait vu de Cami. D'ailleurs, en acceptant qu'il la raccompagne, elle lui précisa qu'elle se rendait chez son frère. Juste une précaution au cas-où cet homme attendait le moment idéal, le coin parfait pour se révéler sous son vrai jour. « merci. » lança-t-elle simplement à sa réflexion. Et ils se mirent en marche, Camilla gardant une distance raisonnable et restant bien à ses côtés, refusant qu'il soit derrière elle. Ses jambes peinaient à suivre, toujours tremblantes. « Vous faîtes ça, souvent ? Je veux dire, défendre ceux qui se font agresser ? Les gens ont plutôt tendance à fuir et faire comme s'ils n'avaient rien vu en général. » elle voulait plus d'informations sur lui, apprendre à le connaître. Mais surtout, elle voulait comprendre comment il avait pu faire aussi peur à l'agresseur.
Leonardo Bellini
Sujet: Re: [Terminé] A votre service ( le Jeu 20 Fév 2020 - 15:41 )
Peut-être qu’il aurait pu faire un boulot ou il aurait dû donner ce genre de conseil, mais comme il n’était pas forcément pour la bagarre. Puis il aimait son travail actuel, vendre des jeux vidéo n’avaient rien de dangereux et puis il savait aussi conseiller dans ce domaine, il gagnait sa vie pas trop mal. Cette rouquine avait de l’humour, bon il n’avait pas tout de suite capté, mais au moins, peut-être qu’elle commençait à se détendre et de moins se méfier de lui. « Et vous êtes une demoiselle en détresse ? » Lui aussi pouvait plaisanter, honnêtement, elle n’avait pas l’air d’être le genre, mais bon elle avait quand même échappé belle grâce à lui. Finalement être un Bellini a quelques avantages, c’est un nom craint par certaines personnes.

« Vous avez peut-être raison ou alors vous regardez trop la télévision. En tout cas je ne suis pas comme ça. » Même si le coup du je fais le gentil pour t’avoir, c’était tout à fait probable, mais pas avec lui, il n’avait jamais levé la main sur un femme et ne le ferait jamais. C’était une idée qui le répugnait, il ne comprenait pas comment des gens pouvaient agir de la sorte.

« Je ne me moque pas, c’est juste que vous avez l’air d’avoir un sacré caractère. » Ce n’était pas une critique, mais il avait l’impression qu’elle serait capable de bien se défendre, c’est juste que là, il n’y avait pas eu de possibilités, faut dire face à un homme armé, c’est dur d’agir. Ils avaient commencé à marcher, il voyait bien qu’elle n’était pas pour autant en confiance. « Quand je suis témoin d’une telle situation, j’interviens, je ne vais pas laisser quelqu’un se faire agresser devant mes yeux, ce ne serait pas juste. » Il n’assistait pas tous les jours à ce genre d’événement, mais ça arrivait. « Parfois les agresseurs sont trouillards, c’était le cas de celui-là, un autre aurait très bien pu m’affronter. On ne peut pas prévoir comment quelqu’un va réagir. Le fait de se retrouver à deux contre lui la fait réfléchir. » Enfin c’était surtout le fait d’avoir une famille avec une réputation pareil qui avait eu raison de la fuite de ce sale type.

Leonardo Bellini
« uc. »
Camilla Gallini
Sujet: Re: [Terminé] A votre service ( le Mar 3 Mar 2020 - 0:38 )
A sa question, Camilla le fixa longuement. Il plaisantait ? Elle n'en était pas totalement certaine, tant il semblait prendre les choses au sérieux. « C'est ça ! Je ressemble à une demoiselle en détresse ? » Elle avait pu sembler l'être un instant, il y a peu, mais elle avait été surprise et se faisait agresser, n'importe qui, homme ou femme, aurait pu se retrouver dans cette situation.

« J'ai toujours raison ! Et je ne regarde pas trop la télévision ! » Deux informations sans aucune importance, mais elle savait qu'elle avait raison. Il était parfois plus simple de prendre son temps pour mettre en confiance et moins risqué pour l'agresseur, Cami en était certaine. « Si vous sous-entendez que j'ai mauvais caractère, vous faites fausse route ! » Tout le monde le lui disait sans cesse et elle l'assumait, parfois. Mais aujourd'hui, elle avait décidé qu'elle n'était pas une femme avec un mauvais caractère, donc elle n'avait pas mauvais caractère. Puis, elle avait clairement besoin de se détendre en disant un peu n'importe quoi comme elle le faisait toujours.

Commençant à marcher, Camilla gardait néanmoins une distance raisonnable et le gardait toujours en vu. Elle restait prudente et ne lui faisait pas pleinement confiance. « Pourtant, nombreux sont ceux qui le font. » Et c'était malheureusement vrai. Beaucoup restaient sans rien faire face à une agression, n'imaginant pas la détresse de la victime ou ce qu'ils aimeraient que l'on fasse pour eux s'ils étaient à sa place. Étrangement, elle ne croyait pas tellement à toute son histoire, mais elle ne saurait pas dire pourquoi. « Il vous regardait étrangement, comme s'il vous connaissait, non ? » Elle tentait. Elle avait besoin de comprendre alors peut-être qu'il arrêterait avec toutes ces excuses et qu'il lui dirait la vérité.
Leonardo Bellini
Sujet: Re: [Terminé] A votre service ( le Mar 3 Mar 2020 - 13:34 )
« Pas vraiment, j’ai vu des hommes plus effrayés que vous. » Il n’y avait pas que les femmes qui se faisaient agresser, il trouvait que Camilla avait réussi à garder un minimum de sang-froid, c’était impressionnant. « Vous n’aimez pas trop qu’on vous contredise à ce que je vois. » Elle a toujours raison ? Il ne fallait peut-être pas abuser, si elle avait un homme dans sa vie, le pauvre devait en baver. D’un côté, il ne pouvait pas trop la juger, il venait à peine de la rencontrer. « Je n’ai jamais dit que vous aviez un mauvais caractère. » Il avait juste dit qu’elle en avait un sacré, nuance. Elle était féroce cette femme, il avait l’impression que c’était lui qui allait se retrouver en difficulté et ça ne lui arrivait pas souvent.

« Bah je ne fais pas partie de cette catégorie heureusement pour vous. » Depuis qu’il est gosse, il savait agir, il évitait la fuite, il défendait ceux qui en avaient besoin. Sans doute pour prouver que les Bellini ne sont pas ce qu’on pourrait croire, mais aussi parce qu’au fond, il avait l’âme d’un justicier. Cette rouquine était bien trop curieuse, mais bon il ne pouvait pas éviter la question à chaque fois. « C’est sans doute que j’ai une tête qui n’inspire pas confiance, la preuve, vous vous méfiez encore. » Il avait réussi à lui donner une réponse qu’il trouvait correcte, c’était assez probable selon lui. « Vous êtes bien curieuse, vous n’êtes pas journaliste ou de la police quand même ? » Il manquerait plus que ça, elle n’avait pas la tête d’un flic en tout cas, mais les apparences étaient souvent trompeuses. De toute façon, il avait pas de chance, les gens se méfiaient de lui sans raison.

Leonardo Bellini
« uc. »
Camilla Gallini
Sujet: Re: [Terminé] A votre service ( le Ven 13 Mar 2020 - 2:07 )
« Contente de vous entendre le dire ! » Il n'était pas rare d'entendre certaines personnes, homme ou femme, sous-entendre qu'un homme n'avait jamais peur et toutes ces autres conneries qui amusaient bien Camilla. « Ça se voit tant que ça ? » En effet, Camilla avait mauvais caractère et elle n'aimait pas qu'on la contredise, mais ce n'était pas un mal, si ? « Inutile de le dire clairement, il vous suffit de le sous-entendre ! » et il l'avait sous-entendu, elle en était certaine. Et puis, elle n'avait pas envie qu'il la contredise, elle avait besoin d'être comme ça pour aller mieux et retrouver un minimum de calme.

Elle lui fit alors part des possibilités pour un agresseur, notamment celle de faire ami-ami avec la victime pour la mettre en confiance. Il essayait de la rassurer en lui disant que ce n'était pas le cas, mais malgré tout, Camilla gardait ses distances et restait prudente. Elle affirma ensuite que nombreux étaient ceux qui fuyaient dans ce genre de situation et peu étaient ceux qui intervenaient pour défendre. Heureusement, elle avait eu la chance d'être tombée sur quelqu'un comme lui, elle n'osait imaginer ce qui aurait pu se passer sinon. « Vous avez la tête d'un gamin à peine sorti du lycée ! Je ne crois pas que ce soit ça qui a effrayé l'agresseur... » lui dit-elle, sans penser une seule seconde que ça ne se faisait pas. C'était surtout une façon de montrer que non, elle n'avait pas peur, elle était méfiante et selon elle, la différence était grande. « Raté, je suis écrivaine. » avoua-t-elle. « Et dans ce sac, il y a une grande partie de mon travail, c'est pour ça que j'ai eu si peur aussi ! Je ne pensais qu'à ça... Ou presque. » se justifia-t-elle. « et vous, lorsque vous ne jouez pas au super-héros, vous êtes ? » Superman la nuit, mais qui était-il le jour ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] A votre service ( le )

- [Terminé] A votre service -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant