-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

- Discutons autour d'un café ⚝ Valentina -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
Romana Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t2639-romana-presentation http://www.ciao-vecchio.com/t2658-romana-gallini-liens
Faceclaim : Jenna Coleman (soapflaws)
Discutons autour d'un café  ⚝ Valentina Source
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples, en congé maternité
Discutons autour d'un café  ⚝ Valentina Empty
Sujet: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Sam 11 Jan 2020 - 3:19 )
Romana était rentrée du travail depuis une bonne demi-heure maintenant. Les enfants étant chez leurs grands-parents et Léandro étant au travail, elle devait profiter du calme de la maison pour se reposer. Sa grossesse gémellaire l'a fatiguée beaucoup ces derniers temps. Assise sur le canapé, un bouquin dans une main et de quoi grignoter dans l’autre, elle essayait de ne pas trop penser, de ne pas trop se stresser et surtout de se reposer. Le problème étant que la maison était trop calme, Romana n’avait plus l’habitude de cela. Bien souvent quand elle était chez elle, il y avait ses enfants, ou sa famille chez elle, sa sœur et son petit garçon. Pourtant, là, tout était calme, aucun bruit ne provenait même de l’extérieur. Ce calme stressait plutôt Romy au lieu de la détendre. Ces derniers temps, elle préférait avoir une présence autour d’elle. En effet, depuis quelque temps, ayant entamé son huitième mois depuis peu, elle avait peur d’accoucher à n’importe quel moment. Après avoir essayé de mettre la télé comme bruit de fond ou encore de la musique, rien n’y faisait, la jeune femme était toujours aussi stressée. Sans perdre de temps, elle avait enfilé une veste et s’était rendue chez sa voisine, devenue amies avec le temps. Elles parlaient souvent de divers sujets, comme les enfants, mais pas seulement et cela avait le don de détendre Romy. En frappant à sa porte, elle n’espérait qu’une chose, que son amie soit bien présente, sinon, elle ne saurait quoi faire d’autres. En voyant la porte s’ouvrir Romana n’avait pas perdu une seconde pour expliquer sa présence. « Salut. J’espère que je ne te dérange pas. Je suis toute seule à la maison et tout est si calme… Je dois bien avouer que ça ne me rends pas très bien. On pourrait peut-être prendre un café pour discuter un peu toutes les deux ? » Romy espérait que son amie ne refuse pas son invitation. Elle avait bien envie de partager un petit moment avec son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Basini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Valentina Basini
https://www.ciao-vecchio.com/t5257-valentina-pas-d-idee-de-titre https://www.ciao-vecchio.com/t5259-valentina-basini
Faceclaim : Courtney ford + Chevalisse(avatar) , .plùm(sign), tumblr (gifs)
Discutons autour d'un café  ⚝ Valentina 2f033a0ce708b89dc91ffcd1bf469935c83d7836
Métier : sans emploi actuellement
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Sam 18 Jan 2020 - 15:43 )
Depuis qu’elle était revenue, Valentina s’ouvrait un peu plus, peut être que les rencontres qu’elle avait faites avaient eu une influence sur elle ? Après tout, il fallait qu’elle arrête de juger trop rapidement certaines personnes, ce n’était pas sa faute, c’était juste qu’elle s’était fabriquer une certaine carapace pour se protéger, pour ne pas souffrir et se faire avoir à nouveau, on n’oublie pas le passé aussi facilement. En revenant ici, elle sympathisé avec une voisine plutôt charmante qui avait une assez grande famille qui allait bientôt s’agrandir, elle ne savait pas si un jour, elle aurait d’autres enfants, mais pour le moment ce n’était pas à l’ordre du jour. Elle se trouvait seule actuellement chez elle ne sachant pas quoi faire, enfin elle arrivait quand même à faire des petits boulots, mais pas de poste fixe, même si elle ne risquait pas de retrouver à la rue, elle ne voulait pas faire partie de ces gens qui se la coule douce, car ils sont très riches. D’un côté pourquoi s’embêter à travailler quand on peut profiter de la vie ? Non elle se disait que la chance pourrait à nouveau tourner à en sa défaveur et elle ne voulait pas prendre de risques inutiles. Elle entendit quelqu’un frapper à la porte, elle n’attendait personne, donc elle posait des questions, elle alla ouvrir pour découvrir Romana, elle la fit entrer bien sûr. « Tu es toujours la bienvenue, mais le café dans ton état, ce n’est pas une bonne idée je crois. » On lui avait toujours dit que le café était déconseillé pour les femmes enceintes. Elle invita son ami à s’assoir, la pauvre dans son état, il valait mieux ne pas rester debout. « Comment tu te sens ? Tu ne vas pas tarder à expulser tes deux petits monstres on dirait. » C’était pour la taquiner, Valentina était passé par là, même si elle avait eu qu’un seul bébé à l’époque, et c’était tant mieux, vu la douleur de l’accouchement. Elle amena quelques boissons sur la petite table. « J’ai des jus de fruits de l’eau, tu peux prendre ce que tu veux. » Pas d’alcool ici, la jeune femme n’en buvait pas, ça lui rappelait trop de mauvais souvenirs.

Valentina Basini
« uc. »
Romana Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t2639-romana-presentation http://www.ciao-vecchio.com/t2658-romana-gallini-liens
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Mer 22 Jan 2020 - 18:34 )

Romana souriait aux phrases de son amie. Elle ne voulait pas lui servir de café à cause de sa grossesse. Beaucoup lui disait que ce n’était pas forcément bon, mais Romy ne pouvait pas s’empêcher d’en boire, bien qu’elle en consommait bien moins depuis le début de sa grossesse. Après tout, pour Eliana et Ezio, elle en avait bu et ça n’avait causé aucun problème. Valentina l’avait ensuite invité à aller s’asseoir, il était vrai que Romy avait de plus en plus de mal à rester debout longtemps avec son énorme ventre. Alors sans perdre une seconde, elle était allé s’asseoir. « Non, ils ne vont pas tarder à naître maintenant. Je suis pressée de les avoir dans les bras, mais même si je suis beaucoup fatiguée ces derniers temps, j’aime bien être enceinte. » Beaucoup de femmes n’avaient qu’une envie : accoucher, surtout pour des grossesses gémellaires. Mais pour Romy, c’était différent, elle aimait être enceinte, elle aimait porter la vie et elle avait envie de profiter de chacune de ses grossesses. Si Romana n’avait pas le droit au café, elle avait au moins le droit à du jus de fruits ou de l’eau. « Merci. » Romana se servait un verre de jus de fruits, enceinte elle raffolait encore plus de sucrer que d’habitude. « Je ne t’ai même pas demandé comment tu allais. » Romy perdait ses bonnes manières, ça pouvait arriver, surtout avec la fatigue et l’angoisse de ces derniers jours. Elle savait qu’elle pouvait accoucher à n’importe quel moment, car il était presque certain qu’elle allait accoucher avant terme. Elle avait peur de se retrouver seule à la maison le moment venu, surtout que d’ici quelques jours, elle n’allait plus travailler et allait devoir rester bien sagement à la maison. Même si elle avait l’habitude de voir des femmes enceintes…, elle avait peur que son accouchement ne se passe mal. Accoucher de jumeaux n’était pas anodin.
Valentina Basini
https://www.ciao-vecchio.com/t5257-valentina-pas-d-idee-de-titre https://www.ciao-vecchio.com/t5259-valentina-basini
Discutons autour d'un café  ⚝ Valentina 2f033a0ce708b89dc91ffcd1bf469935c83d7836
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Sam 25 Jan 2020 - 14:20 )
« Tu aimes être enceinte, c’est-à-dire ressembler à une baleine qui ne voit plus ses pieds et qui ne peut même plus se baisser ? » Ce n’était pas de la méchanceté, mais de la franchise, Valentina était comme ça et sa voisine avait dû finir par le comprendre, vu qu’elle passait de temps en temps du temps ensemble. « Après c’est bien quand quelqu’un s’occupe de toi, pour ma part quand je suis tombé enceinte, je n’avais pas de compagnon, je ne sais même pas qui est le père de ma fille et je n’ai pas envie de le savoir. » Il n’avait pas envie de connaître le sale type qui l’avait fait boire et avait profité d’elle, même si elle était consentante, mais il faut dire qu’avec l’effet de l’alcool, elle n’était pas elle-même ce soir-là. « Je vais bien, je me fais à cette vie, ça change beaucoup des studios miteux. » Effectivement quand elle avait emménagé ici, elle avait parlé de sa situation particulière à Romana, ça ne servait à rien de mentir et puis cette jeune femme était tellement adorable, qu’elle s’était tout de suite sentie en confiance. « Quand même ça va te faire beaucoup d’enfants à gérer, tu n’as pas peur ? » S’occuper d’un enfant ce n’était pas simple, mais alors plusieurs, c’était pire. Valentina aimait les enfants, mais elle connaissait aussi les difficultés. « En tout cas tu as besoin d’un coup de main je suis là. » En effet, elle n’avait pas encore retrouvé de travail, donc ça ne la gênerait pas d’aider son amie, notamment en gardant les petits monstres si besoin. Puis elle avait beau être une mère aimante, Valentina savait faire preuve d’autorité, elle n’avait pas suivi la même voie que ses parents avant elle il faut dire que sa situation avait été très différente et elle avait du évoluer.

Valentina Basini
« uc. »
Romana Gallini
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Sam 25 Jan 2020 - 22:31 )

« Oui, j’aime être enceinte. Je sais, je ne suis pas comme tout le monde. » Romana souriait à celle qui était devenue son amie. Elle aimait être enceinte et ce n’était un secret pour personne. Elle ne voyait pas les choses comme tout le monde. Bien évidemment, elle avait beaucoup de mal à bouger ces deniers temps, les jumeaux prenaient beaucoup de place. Pourtant, elle aimait sentir qu’elle portait la vie. Et comme le disait Valentina, sa famille s’occupait d’elle, ils pouvaient profiter de sa grossesse, l’aider… Mais elle n’avait pas besoin d’être enceinte pour passer ce genre de moment avec sa famille. « Je n’en doute pas. » Valentina n’avait jamais caché son passé à Romana, elle savait ce qu’elle avait vécu par le passé… « Ça ne me fera que quatre merveilleux enfants à élever. Si ça ne tenait qu’à moi, il y en aurait d’autres, mais je doute que ce soit possible. Et très honnêtement, non, ça ne me fait pas peur. » Avec Léandro, cela allait être compliqué. Elle allait devoir se contenter de quatre enfants, ce qui était déjà une bonne petite famille. Et pourquoi aurait-elle peur d’élever quatre enfants ? Ses parents l’avaient fait. Elle-même rêvait d’en élever beaucoup et puis deux enfants de plus au final, ça ne changeait rien, ou presque. « Ça, je le sais et je te remercie d’être là. » Romana savait qu’elle pouvait compter sur certaines personnes en cas de besoin, sa voisine et amie Valentina, sa sœur, ses frères, ses parents entre autres. Romana savait parfaitement qu’en cas de besoin elle pouvait confier ses enfants à son amie, elle avait totalement confiance en elle et puis elle était déjà passé par-là elle aussi, même si elle n’avait eu qu’un enfant.
Valentina Basini
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Lun 27 Jan 2020 - 20:46 )
« Il n’y a pas de mal à ne pas être comme tout le monde. » A une époque Valentina essayait de jouer les parfaites héritières, respecter un modèle donné et ça ne menait à rien. Etant jeune, elle n’était pas un cadeau, mais aujourd’hui, elle n’était plus cette adolescente pourrie gâtée, elle avait parfois honte de ce qu’elle avait été, mais c’était le passé. « Quatre enfants quand même, je ne m’imagine pas avec autant de gosses. Ma fille est grande maintenant, mais une ça m’a suffi et puis de toute façon je suis célibataire aujourd’hui. » Même si à l’avenir, elle se trouvait quelqu’un, le temps qu’elle le fréquente, qu’elle soit sûr que ce soit quelqu’un bien et tout ce qui va avec, elle aurait probablement dépassé quarante ans, surtout à cause de sa méfiante, envers la gente masculine. « On verra à l’avenir si tu nous en fait d’autres, tu pourrais faire une équipe de foot. » Elle se mit à rire, mais il ne fallait pas oublier qu’une grossesse ça laissait déjà des traces, alors plusieurs elle n’imagine pas. « Tu sais, les autres ont souvent été là pour moi dans les pires moments, j’ai appris ce que c’était le soutien, donc je veux suivre leurs exemples. » Une phrase digne d’un film ou d’un jeu vidéo, mais c’était tellement vrai. Valentina but une gorgée de sa boisson et elle avait aussi apporté quelques trucs à manger. « J’espère que tu ne risques pas d’accoucher dans mon salon. » On ne sait jamais, son amie était quand même bien avancé, en plus c’était des jumeaux, elle avait le droit d’être inquiète.

Valentina Basini
« uc. »
Romana Gallini
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Mar 28 Jan 2020 - 17:26 )

Romana souriait aux mots de sa voisine. Pour elle quatre enfants ce n’était pas la fin du monde, loin de là, elle était même heureuse de bientôt atteindre ce chiffre. Si elle pouvait, elle aurait même plus, mais il ne fallait pas trop en demander à Léandro. « Tu trouveras peut-être quelqu’un avec qui tu auras envie d’avoir d’autres enfants. » Oui, sa fille était grande, oui, elle était célibataire, mais elle avait encore quelques années devant elle. Elle avait encore le temps de rencontrer un homme bien, avec qui elle aurait envie d’agrandir un peu la famille. « Je ne suis pas certaine d’avoir d’autres enfants un jour. Je pense que Léandro ne sera pas d’accord. » Romana souriait à Valentina, même si dans le fond, le sujet était encore un peu compliqué entre elle et son fiancé. « Tu as raison, c’est agréable de se sentir soutenu et c’est important de soutenir les gens à qui l’on tient. » Romana savait parfaitement ce que c’était d’être soutenue par les siens. Elle avait toujours eu sa famille auprès d’elle et ce depuis son plus jeune âge. Elle avait toujours appris qu’il fallait être là pour les autres quand ils en avaient besoin. Elle ne s’était jamais retrouvée seule, elle avait toujours eu quelqu’un à ses côtés, peu importe le moment ou la situation. « Ne t’en fais pas, je vais essayer de les garder encore un peu au chaud. » Romana savait qu’elle allait certainement accoucher avant le terme, mais si tout allait bien, si elle ne se stressait pas trop et qu’elle se reposait elle allait pouvoir tenir encore un peu. « Et dans le pire des cas, tu seras obligée de jouer les sages-femmes. »
Valentina Basini
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Mer 12 Fév 2020 - 23:59 )
« Je ne sais pas, je n’ai jamais trouvé la perle rare. » Juste des aventures et même quand ça durait un peu, quand elle était plus jeune, quand les éventuels prétendants apprenaient qu’elle avait une fille ça les faisait fuir. Il faut dire à vingt, les hommes ça ne les intéresse pas de se coltiner une gamine. Elle avait toujours fait passer sa fille avant tout. Même avec les années, les hommes qu’elle avait fréquentés n’était pas à la hauteur. « Ton Léandro changera peut-être d’avis avec les hommes on ne sait jamais. » Ils disent probablement la même chose des femmes. Les choses pouvaient évoluer, il n’y avait que les idiots qui ne changeaient pas d’avis. « Toujours aider son prochain comme on dit. » Est-ce que ça marche à tous les coups ? Pas sûr, en tout cas Valentina n’oubliait jamais ceux qui avait été là pour elle. « Moi jouer les sages-femmes, j’espère que tu plaisantes, j’en serai incapable. Le jour ou j’ai accouché, je n’arrêtais pas de réclamer de la morphine. Je n’avais personne pour me tenir la main, juste des médecins. » Elle était triste en repensant à ça, la plupart des femmes ont leur compagnon, mais elle personne, même pas ses propres parents. « Désolé je casse l’ambiance, c’est du passé. » Pourtant elle s’en souvenait comme si c’était hier, c’était encore une gamine et pourtant quand elle a tenu son bébé pour la première fois dans ses bras, elle a su qu’elle allait l’aimer plus que tout au monde. Elle n’avait jamais pensé à la faire adopter, quand elle a décidé de leur gardé, c’était pour l’élever et elle s’était bien débrouillé.

Valentina Basini
« uc. »
Romana Gallini
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Jeu 20 Fév 2020 - 14:26 )

« Je suis certaine que ça arrivera. » Romana souriait à son amie. Il n’y avait pas de raison, elle allait bien finir par trouver quelqu’un qui allait lui convenir, répondre à ses attentes, être attentionné… Enfin, elle finirait bien par trouver quelqu’un de bien qui allait faire son bonheur, elle ne devait pas perdre espoir. À la phrase de Valentina, Romy s’était contenté de hausser les sourcils. Elle était certaine que Léandro ne changerait pas d’avis. Il ne voulait plus d’enfants, il avait déjà était catégorique à ce sujet. Il ne voulait déjà pas de cette grossesse, il avait déjà eu du mal à l’accepter, alors imaginer avoir d’autres enfants un jour était totalement impossible pour elle. « Oui, voilà. » Romana souriait de nouveau à Valentina, elle avait pour habitude d’aider les autres, d’être attentionnée avec eux, de faire du mieux qu’elle pouvait pour se rendre utile… Elle avait été élevée comme ça, alors pour elle, aider son prochain, c’était tout à fait normal et honnêtement, elle aimait ça. Romana aurait aimé taquiner son amie, elle ne comptait pas accoucher ici, elle préférait être entourée de médecins qualifiés pour cela. Ou elle aurait voulu lui dire quelque chose, mais elle n’avait pas su quoi répondre. Elle savait que l’accouchement de Valentina n’avait pas été l’événement le plus heureux, dans le sens où elle s’était retrouvée seule pour accoucher, avec pour seule compagnie des médecins. « Ne t’excuse pas. » Il était normal d’avoir besoin d’exprimer certaines choses parfois et Valentina n’avait pas à s’excuser de l’avoir fait. « Tu es une super maman et c’est tout ce que tu dois retenir. » Valentina était une bonne mère, c’était certain, elle devait effacer les mauvais souvenirs et ne conserver que les bons, même si c’était quelque chose de compliquer à faire.

Valentina Basini
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Lun 24 Fév 2020 - 13:48 )
« Si je trouve quelqu’un de sérieux, je te le dirai et tu pourras dire que tu avais raison. » Valentina n’était pas sûre que ça arrive un jour, mais elle savait que ce n’était pas impossible. Elle pouvait très bien tomber sur quelqu’un de bien, parfait pour elle, dire qu’elle avait des vues sur son voisin, mais elle avait encore des hésitations, il semblait trop parfait, peut être qu’il l’était, elle le verra bien. Romana aussi avait l’air d’être parfaite, le cœur sur la main, elle se demandait si c’était typique à son quartier, car dans ses souvenirs d’enfance ce n’était pas le cas. Il faut dire que c’était, il y a une vingtaine d’année, les choses avaient bien changé, la preuve elle-même avait changé. Valentina avait l’impression de s’excuser souvent en ce moment, il faut dire qu’elle n’avait pas un caractère facile tous les jours, par moment elle pouvait se montrer sèche avec les gens, même si parfois ce n’était pas volontaire. « C’est vrai que je me suis bien débrouillé, en tant que mère. Tu sais c’est quand même dur de voir son enfant grandir et devenir adulte. » La vérité, c’est qu’elle avait peur de se retrouver seule sans personne, puis sa fille lui rappelait de temps en temps que ce serait bien qu’elle se trouve un homme. Ah les idées des enfants, un jour Valentina lui avait demandé si elle n’essayait pas de se débarrasser d’elle, mais c’était pour plaisanter. « Toi aussi, tu es une super maman et je suis en admiration parce que gérer autant d’enfant, je ne pourrais pas. » Du moins c’est ce qu’elle se disait, puis ça faisait des années qu’elle ne s’était pas occupé d’un enfant tout petit, elle n’avait eu que sa fille, mais elle n’avait pas oublié les bases.

Valentina Basini
« uc. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le )

- Discutons autour d'un café ⚝ Valentina -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant