-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

- Discutons autour d'un café ⚝ Valentina -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
Romana Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t2639-romana-presentation http://www.ciao-vecchio.com/t2658-romana-gallini-liens
Faceclaim : Jenna Coleman (soapflaws)
Discutons autour d'un café  ⚝ Valentina - Page 2 Source
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples, en congé maternité
Discutons autour d'un café  ⚝ Valentina - Page 2 Empty
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Mar 25 Fév 2020 - 16:51 )

« D’accord. » En réalité, Romana n’était pas du genre à se vanter quand elle avait raison de quelques choses. Elle était certaine qu’un jour son amie allait trouver quelqu’un qui allait savoir la rendre heureuse, il n’y avait pas de raison, pourquoi ne pourrait-elle pas trouver le bonheur un jour, elle ne devait pas perdre espoir. Romana avait trouvé son bonheur aux côtés de Léandro, même si ces derniers temps était un peu plus compliqué qu’autrefois. Tout le monde pouvait trouver la personne qu’il lui fallait, simplement, il ne fallait pas le repousser, même involontairement. Romy rassurait ensuite son amie concernant son passé, elle n’avait pas eu une vie facile, mais elle devait faire un trait dessus, même si tout cela était compliqué. Elle devait oublier les mauvais moments et ne garder en tête que les bons, comme celui de la naissance de sa fille et de tout ce qui avait suivi avec elle. Romana avait également précisé que Valentina était une bonne mère, il n’y avait aucun doute à avoir là-dessus. Les deux femmes ne se connaissaient pas depuis une éternité, simplement depuis l’arrivée de Valentina dans le quartier, mais elle dégageait quelque chose de positif et les fois où Romy l’avait vu avec sa fille ne faisait aucun doute, elle était une bonne mère. « Je sais bien que ce n’est pas facile de voir ses enfants grandir, je n’ai pas hâte de voir les miens le faire. Ils grandissent déjà beaucoup trop vite à mon goût. » Romana avait encore le temps avant que ses enfants ne deviennent adultes, ils étaient encore très jeunes, et d’autres n’étaient même pas encore nés, mais elle comprenait ce que pensait Valentina, ça ne devait pas être simple. « Merci. Je fais au mieux pour être une bonne mère en tous cas. Et tu sais, j’ai toujours voulu avoir une grande famille, alors tous ces enfants ça ne fait que me rendre heureuse. » Elle gérait déjà deux enfants et n’allait plus tarder à en avoir quatre, mais elle avait hâte de tous les avoirs à la maison, elle était comblée par tout ce que ses enfants pouvait lui apporter, elle aimait s’occuper d’eux, elle aimait être mère, et elle espérait vraiment s’en sortir comme il faut. Elle espérait être une bonne mère comme venait de lui dire Valentina, elle espérait rendre ses enfants heureux et faire ce qui était juste pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Basini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Valentina Basini
https://www.ciao-vecchio.com/t5257-valentina-pas-d-idee-de-titre https://www.ciao-vecchio.com/t5259-valentina-basini
Faceclaim : Courtney ford + Chevalisse(avatar) , .plùm(sign), tumblr (gifs)
Discutons autour d'un café  ⚝ Valentina - Page 2 2f033a0ce708b89dc91ffcd1bf469935c83d7836
Métier : sans emploi actuellement
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Jeu 27 Fév 2020 - 12:12 )
Aujourd’hui, elle considérait Romana plus comme une amie qu’une simple voisine. La jeune femme avait commencé à lier des amitiés, et au contact de certaines personnes, elle se sentait de plus en plus en confiance, elle avait moins peur de s’attacher. Peut être qu’elle en avait marre de la jouer solitaire, bien sûr, elle avait eu des amis quand elle galérait, mais pas tant que ça. « Tu as encore le temps, ils sont jeunes, moi par contre la mienne, j’ai peur qu’un jour, elle m’annonce son mariage et que je vais grand-mère, t’imagine, enfin aux dernières nouvelles, ce n’était pas près d’arriver. » Faut dire qu’elle serait une jeune et jolie grand-mère, mais elle n’était pas prête. Puis elle voulait que sa fille profite de sa jeunesse, ce que Valentina n’avait pas pu faire elle-même. D’un côté, elle s’était retrouvée en boite et avait fini bourrer, on avait vu le résultat, un jour il finira par découvrir qui a fait le coup, mais d’un côté, elle n’avait pas envie de savoir pour éviter les histoires. « Tu vas pouvoir faire une équipe de foot si ça continue, j’espère au moins que leurs anniversaires n’est pas rapproché, tu imagines tout ce que tu devrais organiser. » Peut être que Valentina soulignait surtout les difficultés, mais c’est ce qu’elle ressentait, elle ne se voyait pas avec tant d’enfant. D’un côté si elle finissait par rencontrer le grand amour et que celui-ci voulait des enfants, elle serait prête à accepter, malgré ce qu’on pourrait croire elle aimait les enfants. « Toi aussi tu gardes les échographies de tes grossesses ? » C’était l’un des choses que Valentina avait faits, dans un placard, elle avait toutes les échographies de sa grossesse, puis plein de photos de sa fille à toutes les périodes de sa vie. C’était important d’avoir des souvenirs, par contre ceux de son enfance, elle évitait des les ressortir, car après ce qu’elle avait subi c’était délicat de les regarder.

Valentina Basini
« uc. »
Romana Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t2639-romana-presentation http://www.ciao-vecchio.com/t2658-romana-gallini-liens
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Sam 29 Fév 2020 - 3:47 )

« Oui, j’ai encore le temps, ils vont encore mettre du temps à devenir adultes. Mais il va falloir te faire à l’idée que ta fille grandit, je sais que c’est dur, mais c’est comme ça. Elle a peut-être un petit-ami, mais il est peut-être encore trop tôt pour avoir un enfant ou parler mariage, elle n’a que dix-neuf ans, elle a encore le temps. Et dans le pire des cas, tu feras une super mamie et une merveilleuse petite belle-maman pour ton gendre. » Romana taquinait son amie, mais elle n’avait pas tord dans le fond. Valentina allait devoir se faire à l’idée que sa fille était en train de grandir, elle était adulte et elle était en âge de commencer à penser mariage et enfants, même si ce n’était pas encore le cas, ça n’allait peut-être pas tarder à arriver. Romy savait que ce n’était pas facile, elle-même avait du mal à accepter que ses enfants grandissent, même si ce n’était pas la même chose, ses enfants étaient encore jeunes et avaient le temps de devenir adulte, elle comprenait tout de même ce que ressentait son amie. « C’était ce que je voulais faire, une petite équipe de foot, ma propre équipe Gallini. Si leurs anniversaires étaient rapprochés, Eliana est née début décembre, Ezio à la mi-novembre et les deux petits bouts sont prévus pour début mars, mais à mon avis, je n’irais pas jusqu’au bout, pour la mi-février, fin février grand maximum, ils seront là. » En à peine quatre mois, ses quatre enfants allaient fêtaient leurs anniversaires. Mais c’était comme ça, la nature en avait décidé ainsi et ça ne la dérangeait pas. Fêter les anniversaires de ses enfants était des moments qu’elle appréciait passer, des moments qu’elle aimait organiser parce qu’elle savait le plaisir et la joie qu’allaient ressentir ses enfants et il n’y avait rien de mieux. « Bien évidemment, j’ai toutes les échographies rangeaient bien précieusement, celles d’Eliana, d’Ezio et des jumeaux. Tu sais, j’adore garder des tas de souvenirs de mes enfants, alors les échographies sont très sacrées pour moi. » Romana souriait, elle avait gardé toutes ces échographies, sans exception et pour les jumeaux, elles étaient nombreuses puisqu’elle en faisait une tous les mois. Elle avait aussi d’autre souvenirs d’eux bébés, un peu plus vieux… Elle comptait faire la même chose avec les jumeaux et comptait également continuer à le faire le plus longtemps possible. Elle avait des cartons remplis au grenier avec les souvenirs de ses enfants. Tout était bien rangé, bien protégé. Elle avait même une boîte souvenir pour chacun de ses enfants dans sa chambre, avec principalement, les échographies, la première tenue...
Valentina Basini
https://www.ciao-vecchio.com/t5257-valentina-pas-d-idee-de-titre https://www.ciao-vecchio.com/t5259-valentina-basini
Discutons autour d'un café  ⚝ Valentina - Page 2 2f033a0ce708b89dc91ffcd1bf469935c83d7836
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Mar 3 Mar 2020 - 17:27 )
« Ne va pas trop vite s’il te plait, aux dernières nouvelles, elle n’a pas de petit copain, ma fille ne me cacherait pas ce genre de choses. » C’est vrai, elles avaient une relation très forte et avaient tendances à se confier l’une à l’autre. Cependant c’est vrai que la vie amoureuse de Valentina n’était pas forcément un exemple, la preuve sa fille n’a jamais eu la chance d’avoir une vraie figure paternelle. « Une super mamie drôlement canon, mais bon ce n’est pas d’actualité. » De toute façon, elle avait déjà dit plusieurs fois à sa fille qu’elle ne devait pas hésiter à lui raconter ce genre de choses, Valentina était quelqu’un d’ouvert sur le sujet, même si elle a tendance à être protectrice. C’était sympa d’entendre Romana parler de ses enfants, ça se voyait qu’elle les aimait plus que tout. « Tu m’étonnes des jumeaux, tu risque de bientôt exploser, en tout cas je te rassure, tu restes une très belle femme. » Elle la trouvait radieuse. « Quand j’ai accouché, bizarrement j’ai perdu rapidement du poids, je pense aussi que c’est parce que je n’avais pas trop les moyens de bien me nourrir. » En fait, elle avait toujours eu le strict minimum et tout ce qu’elle gagnait c’était pour s’occuper de sa fille, il était arrivé à Valentina de sauter des repas, ce qui n’avait pas toujours été bon pour elle. « Je comprends, tu sais j’ai même les vieux jouets de ma fille, je les ai gardés, j’ai dû me dire qu’un jour ça pouvait encore servir, puis j’ai immortalisé chaque moment. » La jeune femme avait trouvé le moyen de prendre des photos à chaque moment important et quand elle les regarde, elle voit à quel point le temps est passé. Valentina alla récupérer une peluche koala pour la montrer à son amie. « C’était sa peluche préférée, elle ne la lâchait jamais, c’est pour ça que je l’ai gardé. » En fait, elle l’avait acheté quelques temps après son accouchement histoire que sa fille ait un petit compagnon pour dormir, elle avait réussi à le garder en bon état.

Valentina Basini
« uc. »
Romana Gallini
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Jeu 26 Mar 2020 - 0:12 )

« Si tu le dis. » Romana souriait, bien évidemment que la fille de Valentina était capable de lui cacher ce genre de chose, même si elle ne voulait pas le croire. Tout le monde aimait garder une relation secrète, du moins au tout début, la fille de Valentina ne devait pas être si différentes des autres. Bien évidemment, elle en parlerait sans doute à sa mère, mais peut-être pas au tout début. Romana avait continué sur le fait que Valentina ferait une bonne mamie, juste histoire de la taquiner un peu plus. « Merci. Je sais que ça n’a pas été simple pour toi... » Romy espérait bien perdre rapidement son poids de grossesse, perdre son ventre, pour cela, elle savait qu’elle allait devoir faire quelques efforts, quelques exercices, mais elle était prête à le faire. Elle allait de nouveau avoir le plus beau cadeau du monde, des enfants, alors elle était bien prête à faire quelques sacrifices pour cela. « On aimerait qu’ils restent toujours petits. On est toujours nostalgique de les voir grandir et on ne veut pas se séparer de leurs affaires. » Romy savait très bien ce que c’était. Elle avait tout un tas d’affaires ayant appartenu à ses enfants, elle allait faire la même chose avec les jumeaux. Elle aimait bien parfois aller revoir certaines choses, se remémorer des souvenirs, revoir ses échographies… Et tout comme Valentina, Romy faisait des photos de tout et de rien pour ne jamais rien oublier de ses enfants et puis, elle aimait bien parfois les regarder avec Eliana ou Ezio. « Elle est jolie. Je suis certaine que maintenant tu y tiens plus que ta fille ne tient à elle. » C’était même presque certain, Valentina était attachée à toutes ces choses et cette peluche devait lui rappeler beaucoup de souvenirs.
Valentina Basini
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le Mar 31 Mar 2020 - 18:27 )
« Je crois que la vie n’est jamais simple pour personne. » Au moins cette expérience avait permis à Valentina de grandir, de se débrouiller par elle-même, au lieu de refiler le boulot à des domestiques, il ne fallait oublier qu’avant d’être jeté à la rue, elle ne savait pas faire grand-chose d’elle-même. Maintenant, elle était une femme capable de se débrouiller seule, sans l’aide de personne ou presque et elle avait appris à sa fille à devenir autonome rapidement, au cas ou il lui arriverait quelque chose, on ne sait jamais ce que la vie peut réserver. « Ou alors on veut qu’ils restent petits, car quand ils grandissent ça ne nous rajeuni pas. » Cela pouvait être une explication plausible, bon Valentina se sentait encore jeune, mais elle se rapprochait doucement de la quarantaine, par chance elle n’avait aucune ride, puis ça fait partie de la vie de vieillir qu’on le veuille ou non. « Tu as raison, peut être que je m’y raccroche. Tu sais quand j’étais plus jeune et que je vivais avec mes parents, je n’attachais aucune importance à la plupart des choses que je possédais, je me disais de toute façon, avec nos moyens on les remplacera. Puis je me suis fait jeter dehors et là j’ai compris à quel point j’avais tort, certaines choses ne peuvent pas être remplacé. » Le seul objet de son absence auquel elle avait tenu, c’était son médaillon que quelqu’un avait retrouvé et envoyer anonymement, elle ne connaissait toujours pas l’identité de la personne. « Peut être qu’un jour, cette peluche sera transmise, elle n’est pas si mal. » Elle n’était pas neuve non plus, mais Valentina avait fait en sorte de la garder en parfait état au cas où, par exemple si un jour elle avait d’autres enfants, même si à son âge, elle n’y croyait plus trop.

Valentina Basini
« uc. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Discutons autour d'un café ⚝ Valentina ( le )

- Discutons autour d'un café ⚝ Valentina -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Posillipo :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2