Le Deal du moment : -5%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
84.98 €

- { BAL DES ÉTRANGERS } -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: San Calisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Raquel CozzianiBlogueuse aux oreilles baladeuses
Raquel Cozziani
http://www.ciao-vecchio.com/t5318-licia-o-la-blogueuse-aux-oreil http://www.ciao-vecchio.com/t5319-blog-de-licia
Faceclaim : Meaghan Rath ©Shiya
{ BAL DES ÉTRANGERS } Tumblr_inline_nwxk1mU3gB1qf0bzr_250
Métier : barmaid au San Calisto.
{ BAL DES ÉTRANGERS } Empty
Sujet: { BAL DES ÉTRANGERS } ( le Sam 1 Fév 2020 - 15:09 )
Bal des ÉtrangersSoirée anti-amoureux
Suite à une déception sentimentale (lire l’article) et afin d’éviter de se morfondre, Raquel organise une soirée lors de la Saint-Valentin. Elle la nomme « Le Bal des Étrangers ». Comme son titre l’indique, il y a obligation de former un binôme avec une personne que ton personnage ne connait ni d’Adam ni d'Eve, ou qu'il a aperçu quelques fois dans sa vie, sans jamais avoir sympathisé et avec qui il n'y a pas forcément d'affinités. Ce pourquoi, afin de permettre à @Dante Galeone de t'attribuer le bon partenaire, il est impératif de compléter sa fiche de liens, sans quoi il pourrait y avoir une erreur de parcours. Pas de liens, pas d'événement.
En savoir plus• Rendez-vous dans ce sujet pour t'inscrire.

• La soirée se déroule au San Calisto, à partir de 20 heures. À l'entrée, un videur choisira ton binôme si tu n'en as pas. Au bar, tu trouveras Raquel qui se fera une joie de te servir une boisson payante ou des plateaux charcuterie.

• Qui dit bal, dit tenue chic exigée. Ne viens pas en mode décontract', l'entrée te sera refusée.

• Pour l'occasion, les tables sont toutes disposées contre les murs, pour laisser place à une piste de danse au centre.

• Tout au long de la soirée, un concours est organisé. Pour le gagner, il faudra réaliser le plus de défis.
A savoir que pour valider l'action, les deux personnages doivent la réaliser chacun leur tour.
Si plusieurs binômes ont réalisé les 10 défis, un, plus difficile, sera donné afin de les départager.
Défis• Amener un ballon de baudruche du bas ventre à la bouche, sans utiliser les mains
• Danser un slow, collé-serré
• Dessiner sur l'une des zones suivantes de la peau de son binôme : cou, haut de la cuisse, hanche
• Dévoiler quelque chose de très intime, que l'on ne dit pas à tout le monde
• Étaler de la crème chantilly sur le visage de son binôme et la manger ensuite avec la bouche, langue
• Faire trois bisous dans trois endroits différents
• Masser son binôme durant cinq minutes
• Passer un aliment d'une bouche à l'autre
• Prendre un selfie en embrassant son binôme où vous souhaitez
• Tremper son doigt dans du chocolat et le prendre sensuellement en bouche
Revenir en haut Aller en bas
Léandro MazzianiLe vin est un puissant lubrifiant social
Léandro Mazziani
https://www.ciao-vecchio.com/t6531-leandro-mazziani-il-n-y-a-qu- https://www.ciao-vecchio.com/t6537-leandro-mazziani-and-links-i-m-blinded-by-the-lights#218173
Faceclaim : Ben Barnes ©.NEPHILIM
{ BAL DES ÉTRANGERS } Tumblr_pavqr6MukD1tg90d6o1_500
Métier : Directeur du musée archéologique national de Naples, responsable de l'aile de la collection des antiquités égyptiennes et pompéiennes
Sujet: Bal des Étrangers - Celeste Dominici - ( le Lun 3 Fév 2020 - 15:09 )
Bal des Étrangers
SOIRÉE ANTI-AMOUREUX

Il était vingt heures dans moins de cinq minutes et Léandro se trouvait devant l’entrée du San Calisto. Sa présence ici n’avait rien de plus simple, la soirée était importante et sa venue n'était rien d'autre que pour son image médiatique. Il aurait bien aimé être présent avec sa compagne, mais la grossesse étant compliquée et arrivait à son terme, il lui fallait plus que du repos à présent. Après discussion avec cette dernière, ils avaient convenu qu'il irait seul.

Léandro était sur son trente et un, il avait sorti l’un de ses plus beaux costumes, seule tenue dans laquelle il était plus qu’à l’aise à vrai dire. Passant l’entrée pour accéder à la salle de réception, un videur demandait au jeune homme de lui présenter l’invitation sur laquelle contenaient les directives et le prénom de son binôme pour la soirée. Une femme bien entendue. Le directeur n’avait aucunement peur de se retrouver en présence féminine, il était habitué avec son travail, ses déplacements et les soirées qui s’enchaînaient. Romana lui faisait confiance sur ce point-là... bon... il avait fauté une fois, parce qu'il était en danger de mort.

Il finit par entrer dans le lieu, où il avait déjà mis les pieds plus d’une fois dans sa vie. L’endroit était bien transformé pour accueillir ce bal et Léandro se sentait déjà dans l’ambiance. Il tenait son carton d’invitation dans la main, il n’avait plus qu’à trouver son binôme, parce que le tout était de participer à cette soirée et de s'amuser. Lui y gagnait quelque chose. De toute façon, il y gagnait toujours. Il était quelqu'un d'investi dans les affaires de la ville.

@Celeste Dominici

I can't see clearly when you're gone...
Olivia Taylor10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Olivia Taylor
http://www.ciao-vecchio.com/t6425-olivia-l-europe-n-etait-pas-le http://www.ciao-vecchio.com/t6441-liv-il-y-a-des-personnes-qui-te-tirent-vers-le-haut-d-autres-vers-le-bas
Faceclaim : Antonia Thomas + shiya
{ BAL DES ÉTRANGERS } BK6m
Métier : "Cherie" au Ruby
Sujet: Re: { BAL DES ÉTRANGERS } ( le Mer 5 Fév 2020 - 11:49 )
La jeune femme a pratiquement supplié Alvaro afin de pouvoir avoir sa soirée libre ce 14 février, jour de la saint-valentin. Fête qu’elle n’a jamais faite d’ailleurs. Certains clients aiment venir consoler leur solitude au Ruby habituellement. Elle n’a pas envie de s’en occuper pour une fois. Elle se rattrapera la prochaine fois, elle en fait la promesse, mais elle a envie d’avoir une vraie soirée pour une fois. Elle a entendu parler de ce bal, elle a expliqué combien c’était important pour elle de retrouver une vie plus ou moins normale. D’être plus libre que quand elle était tenue en laisse par l’européen. Elle a finalement obtenu un oui, et elle en est vraiment heureuse et reconnaissante. Dès qu’elle a su, elle a fait le tour des boutiques pour pouvoir se trouver une tenue adéquate pour la soirée. Plutôt que d’acheter, puisque le prix était bien trop élevé pour ses moyens, elle a décidé de louer la robe. Elle la rendra le lendemain. Elle va devoir y faire réellement attention par contre, puisque s’il y a le moindre défaut dedans au moment de la rendre, elle devra réellement l’acheter.

Elle termine de se préparer rapidement, demandant confirmation à Nino et Nayana pour voir s’ils sont d’accords pour dire que la tenue est parfaite. Et après approbation de ses deux amis, elle est maintenant partie pour le bal. Elle sait que son patron prend soin de ses filles. Et ses garçons aussi… Alors, c’est à l’aide d’une voiture et d’un chauffeur privé qu’elle se rendre jusqu’au lieu de rendez-vous. A l’heure et après avoir été autorisé à rentrer, elle observe la salle, les personnes présentes. Adam Jacobsen est l’homme qu’elle recherche. Déjà elle élimine toutes les femmes présentes, puisque ça ne peut pas être elles. Quoi que… Maintenant on pourrait sans doute plus aisément se poser la question. C’est la peur au ventre qu’elle s’élance auprès de quelques personnes. Pour pouvoir connaitre leur identité. Elle a peur de tomber sur un client, comme toujours en réalité… Elle s’arrête auprès d’un énième homme. « - C’est vous Adam Jacobsen ? » Dit-elle avec le sourire aux lèvres. Est-ce qu’il a une tête à s’appeler comme ça ? Oui, peut-être un peu. Elle espère vraiment. « - Dis-moi oui s’il vous plait. Je commence à devenir folle à force de chercher. » Dit-elle avant de rire légèrement, ne voulant pas non plus embêter l’homme si ça n’est pas lui. Mais il est vrai qu’elle désespère un peu.

@Adam Jacobsen
Adam JacobsenToujours frais après un litre de café
Adam Jacobsen
https://www.ciao-vecchio.com/t5989-i-know-i-ve-grown-but-i-can-t https://www.ciao-vecchio.com/t6028-adam-s-notebook#191030
Faceclaim : Hugh Dancy @likeanewday
{ BAL DES ÉTRANGERS } Tumblr_mm6wex5SNU1qaybgdo8_250
Métier : Anciennement dans l'humanitaire, il tente de se reconstruire. Il peint mais travaille surtout au refuge pour animaux..
Sujet: Re: { BAL DES ÉTRANGERS } ( le Jeu 6 Fév 2020 - 20:59 )
La Saint-Valentin, voilà une soirée qu’Adam appréhendait légèrement depuis quelques semaines. Romantique et plutôt tendre, le brun avait l’habitude de faire quelque chose de spécial avec sa femme pour cette soirée, alors hors de question de rester seul à déprimer dans son appartement. Il ne voulait pas non plus squatter chez sa sœur, il ne voulait pas que cette dernière se sente obligée de rester avec lui. Non, il se rendrait au bal organisé, même s’il ne savait pas exactement dans quoi il s’embarquait. Évidemment, il irait sans compagne et il espérait ne pas être entouré de couple follement amoureux. Mais après tout, n’était-ce pas tout le principe de cette soirée ? Ne connaissant pas vraiment les codes d’usage pour une telle sortie, il opta pour du classique. Une chemise, une veste de costard et un pantalon. Il se recula d’un pas pour se regarder dans le miroir, plutôt satisfait. Oui, il avait bien meilleure mine, Ebba serait fière de lui. Heureusement d’ailleurs qu’elle ne le voyait pas s’apprêter ainsi, sinon il aurait le droit à une multitude de questions et un coaching personnalisé. Il la préviendrait simplement par sms qu’il passait la soirée à l’extérieur, qu’elle avait aussi le droit de prendre du temps pour elle, pour s’amuser.

Devant le bâtiment, Adam hésita avant de rentrer, mais après un dernier petit coup de pied mental : il poussa la porte. Il fut rapidement accueilli et on lui annonça qu’une partenaire viendrait bientôt le retrouver. Oh, il n’avait pas prévu ça, peut-être aurait-il dû se renseigner un peu plus avant d’entrer. Le brun hocha la tête et prit une coupe de champagne en attendant patiemment, regardant autour de lui les duos qui commençaient à se former. Et alors qu’il portait la coupe à ses lèvres, une jeune femme se posta devant lui. Adam ne l’avait jamais croisé auparavant. « Vous pouvez souffler, vous m’avez enfin trouvé » Apparemment, la pauvre jeune femme avait demandé à plusieurs personnes avant lui. Il sourit avant de la regarder rapidement. Elle était jolie bien sûr, un peu plus jeune que lui également. « Si je peux me permettre, vous êtes sublime » Il détourna le regard vers sa propre coupe de champagne et réalisa que sa partenaire n’en avait pas « Je peux vous offrir quelque chose à boire ? Je ne sais pas ce qu’ils nous réservent, mais personnellement, je m’attends à tout » Il haussa les épaules « Paraît qu’il y a un concours, mais je ne sais pas encore de quoi. Je vous attendais. »

@Olivia Taylor

What doesn't kill you makes you stronger

Léo Fedeli10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Léo Fedeli
https://www.ciao-vecchio.com/t5049-leo-elle-est-mon-etoile-parmi https://www.ciao-vecchio.com/t5087-viens-on-est-bien
Faceclaim : Chris Wood + skywalkers
{ BAL DES ÉTRANGERS } SAZS
Métier : Garagiste
Sujet: Re: { BAL DES ÉTRANGERS } ( le Sam 8 Fév 2020 - 12:25 )
Ca fait longtemps que je n’ai plus participé à un bal, surtout pour la saint-valentin. Mais comme la plupart des personnes présentes, je me suis dit que ça ne serait pas mal de voir de mes propres yeux les activités qui vont être proposer. J’ai sorti la tenue la plus chic que j’avais dans mon placard. Ce n’est pas de la haute couture mais c’est suffisant à mes yeux puisque de toute façon il est rare que je m’habille de cette manière. Je laisse tomber la cravate, ne jugeant pas celle-ci très utile et puis j’ai quand même envie de me sentir à l’aise dans la tenue que je porte. Revenant dans le salon une fois prêt à partir, je souris en voyant Louisa joué en compagnie de sa nouvelle nounou. Une jeune fille que j’ai engagée et qui ne demande pas trop d’argent heureusement. Je viens poser un baiser sur la joue de la fillette. « - Je reviens un peu plus tard. Sois sage d’accord ? Je t’aime. » Je prends ma veste dans l’entrée de l’appartement avant de finalement sortir. L’ascenseur encore une fois hors service c’est à pied que je descends les étages pour rejoindre la voiture garée un peu plus loin dans la rue.

Après quelques minutes de route, j’arrive enfin sur les lieux. Plusieurs personnes sont déjà présentes, dans des tenues différentes mais toutes très jolies. Je reçois un petit flyer quand je rentre dans la salle. Mes yeux se porte sur celui-ci pour pouvoir lire le programme de la soirée. Plus je lis, et plus je suis surpris. Les défis sont assez fous, assez… Osé aussi. Et ce n’est pas une partenaire que j’ai, c’est un. J’aime m’amusé, même si je dois être un peu rouiller depuis le temps. Par contre, je n’ai jamais été aussi proche d’un homme de ma vie. Remarque, ça aurait pu être un peu plus embarrassant avec une femme, surtout par rapport à Luna. Un petit descriptif de mon partenaire m’aide à finalement le trouver parmi les autres. J’arrive à sa hauteur et lui tends la main poliment. « - Bonsoir, je suis Léo, ton partenaire pour la soirée. Je suis prêt à relever tous les défis à tes côtés. Même si je ne promets pas d’être exceptionnel non plus. Je n’ai jamais été aussi proche d’un homme. » Je me mets à rire doucement. C’est peut-être un moyen de tester aussi dans un sens. Bien que je n’ai aucune envie de terminer au lit avec lui, aussi beau garçon qu’il puisse être.

@Milo Veraldi

♛ Je suis un homme comblé, avec toutes ces belles jeunes femme à mes côtés.
Milo VeraldiLa jeunesse dorée et éclatante
Milo Veraldi
http://www.ciao-vecchio.com/t5976-milo-pardon-d-etre-ne http://www.ciao-vecchio.com/t5980-milo-veraldi-sa-vie-et-ses-galeres
Faceclaim : Joe Collier by andrew weir
Métier : Photographe
Sujet: Re: { BAL DES ÉTRANGERS } ( le Sam 8 Fév 2020 - 19:20 )
Qui aurait imaginé que le départ de Malia pour les States allait avoir autant de répercussions dans sa vie ? Pas lui en tout cas ! Mais sa mère s'était soudainement mis dans sa tête qu'il était devenu son dernier espoir d'avoir des petits-enfants un jour... Dieu ! Comment il allait parvenir à la convaincre du contraire sans lui faire faire une crise cardiaque ? Toujours est-il qu'il avait encore loupé le coche pour lui avouer la vérité à son sujet et qu'à la place, il lui avait rappelé que sa dernière "bonne idée" pour qu'il rencontre des demoiselles -Mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre...- l'avait amené à la quasi-noyade lors du dernier événement de ce genre.
Seulement, allez vous battre contre une italienne, vous ! Je m'inscris aussi et je t'y amène de force si tu refuses d'y aller... Il adorait sa mère, oui. Mais pas aujourd'hui. Il s'était inscrit.

Il avait donc sorti son costume qu'il utilisait lorsqu'il devait photographier des mariages ou autres événements exigeant une tenue habillé et s'était retrouvé à légèrement paniquer. Comment il allait trouver un certain -petit regard en coin sur le dépliant fourni et le nom de la personne inscrite dessus- Léo Fedeli sans demander leur nom à tous les hommes présents dans la salle ? Tout ça pour faire des jeux qu'il avait lui l'habitude de photographier lors des soirées de mariage et non les faire lui-même... C'est qu'à côté de ça, la quasi-noyade lui aurait presque paru sympathique.
C'était donc dans un coin de la salle qu'il patientait depuis ce qui lui semblait être des heures. Avec ses mains qui le démangeaient. Bon sang, son appareil lui manquait, et à observer tout ce qu'il se passait autour de lui, il se serait bien mêlé sans bruit à la foule pour juste photographier ce qui s'y passait. Il aurait été bien plus à sa place qu'ici ! Et...

Et il fut interrompu par Léo Fedeli lui-même ! Dieu qu'il l'aimait ! Enfin non, c'était juste une formulation, hein. Il se ressaisit cependant bien vite histoire de ne pas ressembler trop longtemps à un poisson sorti hors de l'eau face à ce type qui avait eu l'excellente idée de venir le chercher. "Oh ! Bonsoir. Désolé... Oui, je suis Milo Veraldi et je suis content que vous m'ayez trouvé !" Et pas qu'un peu ! Le premier problème étant maintenant résolu, il passa à la suite. Et à tout ce que Léo venait de lui dire en quatre malheureuses phrases. En fait, surtout la dernière phrase. "Mais on n'est pas obligé de tous les faire si ça pose problème. Je comprends que ça puisse pas être évident avec un homme..." Mon Dieu... Il était tombé sur un hétéro. Est-ce que c'était pire que la quasi-noyade ou pas ? C'était sa mère qui allait être heureuse, tiens !

"Et en fait, je n'ai jamais fait ce genre de... jeux ?" Allons-y pour appeler ça des jeux parce qu'il n'était pas sûr de vouloir réaliser des défis pareils. "Généralement, je suis du côté de celui qui photographie. Là, ça va me faire un peu bizarre je crois." Rejetant un œil sur la liste de choses à faire, il grimaça et appuya. "Très bizarre. Parce que normalement, on est censé faire ce genre de choses avec des gens qu'on connait un minimum... Donc, tu voudrais commencer par lequel ?" Avec bien sûr le petit sourire encourageant de circonstance alors qu'il se demandait jusqu'où un hétéro pouvait aller avec un autre mec dans ce genre de jeux...

@Léo Fedeli

Avoir un Gremlins chez soi...
Jesse-Rose AzzaroLe vin est un puissant lubrifiant social
Jesse-Rose Azzaro
Faceclaim : Jaimie Alexander ©Gajah
{ BAL DES ÉTRANGERS } Tumblr_inline_ouby52R7qo1rifr4k_540
Métier : Garagiste
Sujet: Re: { BAL DES ÉTRANGERS } ( le Dim 9 Fév 2020 - 13:13 )
Quelle idée Jessie avait eu de se faire entraîner dans ce jeu. Certains de ses collègues au travail, dont Léo, s’était engagé dans une soirée “romantique”. Seule et parce qu’ils pensaient tous qu’elle avait besoin de se changer les idées : Jessie s’était fait entraîner dans la danse et la voilà donc habillée d’une jupe - sa prothèse dissimulée du mieux qu’elle avait put dans un legging - et d’un chemisier bleu foncé. À l’entrée, le gorille lui donna le nom de son binôme. @Leia Pellegrino. Cela la fit sourire, cela faisait depuis bien longtemps qu’elle n’avait pas approché une personne du même sexe. Il faut dire qu’elle évitait les contacts physiques avec quiconque sauf quand elle avait bu. C’est pourquoi, elle alla au bar pour commander un verre Mojito et lu le déroulement des festivités : dont les défis. Cela lui fit boire cul-sec son verre et elle en recommanda un sous les yeux de Raquel : elle avait déjà vu son visage sur le blog que certains de ses clients suivaient. Verre en main, elle chercha de la salle et alla demander à plusieurs femmes si elles étaient Leia. Au bout de la douzième personne, elle était un peu désabusée et sa jambe commençait à la tirer. Elle n'aurait pas dû se mettre en jupe et aurait du enfiler son costume taillé à sa morphologie :

“Je suppose que vous n’êtes pas Leia ? Semblerait que je n’ai pas de chance même pour trouver une inconnue.” Elle souffla longuement : “J’aurais jamais dû venir.” Elle releva ses yeux pour regarder la femme : "Même si vous n'êtes pas Leia, vous voulez bien prétendre ?"

☽☽ Awake, she struggled to fill the hours until she could sleep again. But nothing she did made her feel whole. If she ate, she didn't taste the food. If she read, she couldn't remember the words. If she rested, she still felt tired.

Syjad RahotepToujours frais après un litre de café
Syjad Rahotep
http://www.ciao-vecchio.com/t5800-une-bonne-bibliotheque-est-le- http://www.ciao-vecchio.com/t5812-syjad-suis-ton-coeur-aussi-longtemps-que-tu-vis#183480
Faceclaim : Mena Massoud ©ultracheese + littlewolf
{ BAL DES ÉTRANGERS } Tumblr_psyfvlZzu51ynip0yo3_400
Métier : Traducteur pour l’ambassade Egyptienne de Rome et le consulat Egyptien de Milan.
Sujet: Re: { BAL DES ÉTRANGERS } ( le Dim 9 Fév 2020 - 13:14 )
Syjad se sentait si coupable. Il était heureux, il avait enfin la femme de ses rêves, mais voilà qu’une stupide soirée pouvait tout remettre en question. Il avait accepté il y a plusieurs semaines de cela cet événement, sans savoir que Louise viendrait le rejoindre à Rome et que la ville verrait naître cet amour longuement dû. Comment pouvait-il savoir qu’elle serait un jour à lui ? Il s’était inscrit à cette soirée “amoureux” parce que tout lui semblait bien mieux que le mariage arrangé de son père. En arrivant sur les lieux dans son jeans et sa chemise bleue foncée, chaussé de ses chaussures marron : le malaise se fit un peu plus grand. Il gardait son sang-froid tant bien que mal en se dirigeant déjà vers le tableau pour annoncer les binômes. Il lu le sien. @Magda Saddler. Il prit une longue inspiration et se tourna vers l’assemblée pour partir à la recherche de son duo. Il n’avait pas encore lu le menu des festivités : ayant juste remarqué qu’il n’y avait pour l’instant pas de nourriture vegan. Il tenta sa chance avec une demoiselle, espérant qu’il aurait bon du premier coup :

“Bonsoir, je cherche Magda Saddler… Est-ce vous ? La connaissez-vous à tout hasard ?”

Love is the way
Life is a journey, not a destination ✻ Laisser son cœur prendre les reines, c’est aussi s’ouvrir et se laisser agréablement surprendre par des gens déjà présents dans notre vie.
Constello AlmaToujours frais après un litre de café
Constello Alma
http://www.ciao-vecchio.com/t5211-constello-with-all-the-love-th http://www.ciao-vecchio.com/t5213-constello-it-did-not-went-as-planned
Faceclaim : Alan Cumming @Sandrine (avatar MERCI!) et Rogers (code de signature)
Je suis absent-e : En présence réduite jusqu'au 17.01.2020
{ BAL DES ÉTRANGERS } Ezgif-com-video-to-gif
Métier : Acteur et professeur qui bosse sur son premier lvre
Sujet: Re: { BAL DES ÉTRANGERS } ( le Dim 9 Fév 2020 - 16:10 )
C’était un des membres de l’équipe de tournage qui m’avait convaincu de m’inscrire au bal des étrangers – j’étais probablement un peu dans un mode de fête quand j’avais accepté de prendre part à l’activité ou c’était peut-être qu’il avait ressenti cette étrange lourdeur qui émanait de moi causé par l’ambiance parfois opprimante du plateau de tournage.

Le fameux bal tombait sur une des journées où j’étais actuellement à Naples et non pas à Rome sur le plateau de tournage. Alors, pourquoi pas ? Sauf que bon… L’événement était quand même organisé par Raquel Cozziani, la bloggeuse qui avait jugé pertinent de m’exposer dans un bref élan de passion. Si je me devais d’être honnête, je n’étais pas certaine de savoir exactement si je lui en voulais ou non. Mais j’aurais préféré ne pas la recroiser avant d’avoir décidé de ma non-affection à son égard. Ah ! Pas que je sois homme de rancune, mais il y avait toujours des limites à ma tolérance.

Tout ça pour en venir au soir du bal. Le retour dans ma ville me faisait du bien : une petite bouffée d’air dans la routine parfois opprimante d’un tournage de longue haleine que celui auquel j’étais en train de prendre part. Un avant-midi avec mes petits-enfants et mon chien, un après-midi à me reposer et j’avais entrepris de me mettre sur mon trente-et-un. Complet blanc et chemise en dentelle noire, souliers (italien… naturellement), j’avais repoussé mes cheveux et pris la direction du San Calisto. Plusieurs personnes s’y trouvait déjà. Je sourcillais doucement en voyant le nom qui m’était attitré: @Flora Casaroli. Définitivement un prénom de femme sans la moindre ambiguïté. Je savais d’ores et déjà que je me ferais une amie mais pas une amante.

Je passais quand même au bar et souris brièvement à Raquel. Un cosmopolitan rose dans les mains, je m’accoudais contre le bar en espérant y remarquer quand même une femme d’un âge similaire au mien. Ce n’était pas que j’étais contre la mixité des âges mais le curieux concours organisé me semblerait étrange avec une femme en âge d’être ma fille.

If this was my last day on Earth
♛ I knew that tomorrow I’d leaved this place forever... all of the things that I would have done, all of the races that I would have run, far away places that I would have gone wouldn’t matter at all. All that matters are the thing we leave behind and the echoes love can leave inside the mind and the light that last from random acts of kindness.
Celeste Dominici10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Celeste Dominici
Faceclaim : Olivia Cooke @Saaya
Métier : Pâtissière
Sujet: Re: { BAL DES ÉTRANGERS } ( le Lun 10 Fév 2020 - 0:09 )
J’avais décidé qu’aujourd’hui serait une bonne journée. J’en avais surtout eu la confirmation quand dans ma petite routine matinale, j’avais pris le temps de lire le journal en voyant une critique du salon de thé dans lequel je travaillais depuis maintenant quelques mois. Un véritable bonheur m’avait transporté toute la journée quand j’avais lu que les pâtisseries en valaient le détour et faisait de l’échoppe un lieu à visiter. Critique flatteuse qui m’avait valu les moqueries de mes deux colocataires. Néanmoins, sourire aux lèvres, j’avais décidé d’aborder la journée avec ma bonne humeur légendaire. J’avais filé vers la boutique pour mon boulot et finit par revenir à la maison.

Je m’étais autorisée une petite sieste avant de me mettre en tâche préparation pour le bal. Un peu plus tôt dans la semaine, j’avais vu l’organisation du grand bal des étrangers, un endroit qui me semblait d’autant plus approprié que j’avais tout d’une étrangère à Naples. Parfois, l’air marin des canaux veniséen me manquait – mais l’air de la mer de Naples pouvait aussi me satisfaire.

Il fallait toutefois être chic – ce qui voulait dire apprendre à composer avec des techniques pour que je puisse trimbaler mon essentiel à sortie dans la dignité quand même. Petite robe colorée sérieuse, un peu de maquillage, des bas-collants épais pour ne pas frissonner dans l’hiver (j’ai toujours été frileuse). Il était vingt heures passées quand je passais à mon tour le seuil du bar, après un regard sur mon sac à main qui avait davantage la forme d’un sac à dos. Carton d’invitation à la main, je me mis en quête de mon étranger du jour bien heureuse de faire la connaissance d’une nouvelle personne. Il me faudrait maintenant trouver ce fameux Leandro. Je me lançais donc à la conquête. Et au bout de quelques « [color=crimson]Pardon… Connaissez-vous un certain @Léandro Mazziani ? » je finis par déposer ma main sur le bras d’un homme en costard avec des lunettes sérieuses.

Smile, though your heart is aching
♛Light up your face with gladness. Hide every trace of sadness although a tear may be ever so near. That’s the time you must keep on trying. Smile ! What’s the use of crying ? You’ll find that life is still worthwhile if you’ll just smile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: { BAL DES ÉTRANGERS } ( le )

- { BAL DES ÉTRANGERS } -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: San Calisto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant