Revenir en haut
Aller en bas


 

- Same story,other words [Isham} -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Adam JacobsenToujours frais après un litre de café
Adam Jacobsen
https://www.ciao-vecchio.com/t5989-i-know-i-ve-grown-but-i-can-t https://www.ciao-vecchio.com/t6028-adam-s-notebook#191030
Faceclaim : Hugh Dancy @shiya
Messages : 601 - Points : 1069
Same story,other words [Isham} - Page 2 Tumblr_inline_nuvhmnIqFF1qlt39u_250
Âge : 43 ans (27 nov)
Métier : Anciennement dans l'humanitaire, il tente de se reconstruire. Il peint mais travaille surtout au refuge pour animaux..
Same story,other words [Isham} - Page 2 Empty
Sujet: Re: Same story,other words [Isham} ( le Sam 11 Avr 2020 - 1:48 )

Same story, other words @Ishbel Tejeiro.


Adam ne savait pas depuis combien de temps Ishbel voyait un psychologue, mais lui avait encore l’espoir d’être aidé. Il avait ses moments de doutes, ses heures de désillusions, mais il s’asseyait toujours sur le fauteuil en espérant en ressortir plus léger. Cela ne marchait pas toujours et comme la brune le disait si bien : les cachets étaient souvent la solution. Il en avait un paquet dans l’armoire de la salle de bain. Des gélules qu’il n’avait jamais montré à sa famille : Ebba comprise. Il ne cachait pas beaucoup de chose à sa cadette mais les petites boites en faisaient partie. Le brun alla répondre mais le ton de son invité le surpris. Il n’en fut pas gêné cependant. Ishbel était toujours discrète, ne disait que rarement un mot plus haut que l’autre au refuge. C’était bien la première fois qu’il l’entendait parler avec autant de conviction. Adam hocha la tête et tira sur le joint avant de le tendre à l’ancienne avocate.

« Une immense maison sans personne pour la faire vivre c’est inutile » et par personne, il entendant des enfants. Il n’avait jamais imaginé sa vie sans bambins lui tournant autour. Et même si Marius et Erin ne vivaient pas en ce moment avec lui, il pensait à eux tous les jours. Il avait des tonnes de souvenirs avec son fils et sa fille : son appartement était même décoré avec les photos. « Certains aiment les maison Ikea. Les pièces absolument impeccables où le moindre magasine à sa place. Je n’ai jamais été assez ordonné pour ce genre d’environnement » Non, une maison était faite pour vivre, pas exposer de beaux sofas sans jamais y poser ses fesses.

Parlant de ses années dans l’humanitaire, Adam ne pu qu’avouer que la médaille n’était pas si dorée qu’on pourrait le penser. Il aurait dû s’arrêter en même temps que Camelia. Il aurait dû refuser cette dernière mission au lieu de suivre un ami dans ce pays maudit d’Afrique. Le norvégien n’avait jamais regretté un seul voyage avant cela, même les plus fatiguant, les plus épuisants moralement. Parce que personne ne revenait totalement intactes. Même en voulant apporter le bonheur, certaines images de la pauvreté l’avait marqué : et il n’était pas le seul dans ce cas. Le Congo était différent. Le Congo avait ébranlé bien plus que ses convictions. Il avait eu peur, la peur atroce de mourir loin des siens, dans la souffrance et les cris. « Vaux mieux ça oui » Même si jamais il n’aurait levé la main sur sa femme ou ses enfants. Adam n’était pas d’un naturel violent, et le traumatisme n’avait pas amené ce défaut. « On doit tous trouver une raison d’aller mieux oui. N’importe laquelle »

Les verres de nouveau pleins, le joint entre les doigts, le brun parla de ses souvenirs des soirées étudiantes. Il en avait fait plusieurs même si souvent il ne se souvenait pas de tous les événements. « Tu n’as jamais joué au Beer-Pong ? » Il arqua un sourcil alors qu’un sourire se posa sur ses lèvres « Ce n’est pas compliqué » Et comme si elle lisait dans ses pensées, elle proposa d’essayer. Adam se leva, inspira une dernière fois sur le joint et le passa à Ishbel avant de se diriger vers les placards de la cuisine. Il avait des verres en plastique qui restait du déménagement, ils feraient l’affaire.  Poussant légèrement les chaises, il posa plusieurs verres aux deux extrémités de la table. « Je n’aurais pas assez de bières, alors va falloir faire une variante »  Adam remplit des verres de vin, de bière et de vodka avant de remplacer les bouteilles sur le comptoir de la cuisine. « Bon… C’est pas forcément bien équilibré mais si tu veux une vraie fête étudiante, faut se dire qu’on fait avec les moyens du bord » Tout en parlant il ouvrit un des tiroirs du salon et fouilla dedans jusqu’à trouver la perle rare « TADAAAA » La bonne humeur était au rendez-vous, on remerciera le bâton d’herbe et la boisson coulant déjà dans ses veines. Il montra la petite balle de Ping Pong et se plaça à une extrémité de la table, invitant Ishbel à faire de même. « Suffit de lancer la balle dans le verre de l’adversaire. Si tu réussis, l’autre boit le contenu » Il avait placé les verres de vodka le plus loin, histoire de ne pas finir endormi par terre après 2 lancés. Il posa la balle devant Ishbel avant de la regarder « Honneur aux dames »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




What doesn't kill you makes you stronger



Revenir en haut Aller en bas
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
https://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-m https://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman @jenesaispas + bone_echo
Messages : 369 - Points : 1184
Same story,other words [Isham} - Page 2 200
Âge : 35 ans
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
Same story,other words [Isham} - Page 2 Empty
Sujet: Re: Same story,other words [Isham} ( le Sam 11 Avr 2020 - 14:23 )
“Je savais qu’on se comprendraot.” Ishbel leva son verre même avant de reprendre le joint. Il était bientôt fini, heureusement elle en avait encore un dans son sac. Toujours prête : au cas où la soirée s’éterniserait. Il était hors de questions que ses bégaiements gêne l’instant qui était bien trop beau pour être raté. “J’ai tellement rien à faire des fois que ranger et tout nettoyer est la seule chose qui me reste.” C’était tellement triste. Pourtant, cela était la vérité.

Ce gore de soirée, c’était peut-être ce qui l’attendait le jour où elle aurait assez de courage pour quitter son mari. Un jour. Si elle n’était pas en mesure d’y arriver, alors la mort viendrait lui apporter la délivrance et la paix tant cherchée. Elle était gagnante dans les deux cas. Est-ce qu’Adam était un cas à part ou bien il y avait-il d’autres hommes comme lui ? Sur beaucoup de points, il avait des airs d’Helmut dans son caractère notamment et cela était grisant pour Ishbel qui ne faisait que s’en rendre compte. Son ancien fiancé aussi parlait d’aller aider les autres, c’est pour cela qu’il s’était dirigé vers la justice d’ailleurs. C’est pour cette raison que les derniers dossiers pris par Sergio horripilait sa femme. Parce qu'aider des coupables à échapper à la justice était tout bonnement immorale. Certains le pouvaient, tant mieux pour eux. Ishbel se savait incapable de faire une telle chose. Même pour tout l’argent du monde. L’intégrité et le sens du devoir ne s’achetait pas. Elle ne serait pas une Tejeiro si elle se laissait appâter par l’odeur de l’argent.

“Qui sait, il y a encore de l’espoir entre toi et elle.” Elle haussa les épaules : “S’il y a encore des braises, il suffit de souffler dessus.” Cela ne devait pas être facile, mais Ishbel ne laisserait pas partir, glisser entre ses doigts quelqu’un qu’elle aimait réellement. Était-ce pour cela que son mariage se détruisait un peu plus chaque jour ? Car elle ne se battait plus et ne faisait plus d’effort ? Ou bien la césure avait eu lieu lors de la chute dans la drogue de Cisco ? De bonnes questions qui resteraient sans réponse probablement.

Elle hocha négativement à celle posée par Adam. Non. Elle n’avait jamais joué au beer-pong. Elle avait déjà entendu parler de ce nom et supputait que cela incluait bière et ping-pong, mais le déroulement du jeu en lui-même était une chose inconnue. Ishbel se leva pour terminer le joint, humidifié le bout et le jeter à la poubelle avant de proposer d’y jouer. Pourquoi pas après tout ? Ils avaient la drogue et l’alcool : peut-être qu’il était temps pour elle se retourner dans un temps qu’elle n’a jamais connu. Son collègue ne se fit pas prier et il s’activa rapidement à tout préparer : laissant le loisir à Ishbel d’aller se rasseoir pour reprendre son verre de vin. Un sourire bien plus grand et sincère se dessina sur ses lèvres en entendant le cri de la victoire alors qu’il brandissait une balle de ping-pong. Elle en rigola même. Quelque chose de rare ces derniers temps.

Suivant les indications, elle se mit de l’autre côté de la table et se concentra sur les lèvres d’Adam pour être certaine de bien comprendre les règles. Bien qu’elle ne les pensait pas compliquer, elle se prenait facilement au jeu et était une terrible perdante alors… Il n’était pas question de perdre ! Ishbel aimait être la meilleure et cela incluait également les jeux dont elle ne connaissait pas les règles. Elle espérait que la chance des débutants soit de son côté. Elle attrapa la balle, prit une longue inspiration et la lança.

Face: verre de vin
Pile: échec

Au bout du troisième essai, elle réussis à toucher le verre de bière. Elle leva ses bras au ciel et fit une petite danse de la victoire.


FEAR
- Tu mens souvent ? - Qu’est ce que tu appelles « souvent » ? - Suffisamment pour être traitée de menteuse.. by Wiise


Dernière édition par Ishbel Tejeiro le Sam 11 Avr 2020 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Faceclaim : Alison Brie ©méphistophélès
Messages : 8172 - Points : 2585
Same story,other words [Isham} - Page 2 Tumblr_inline_o0c3wf3lGh1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Same story,other words [Isham} - Page 2 Empty
Sujet: Re: Same story,other words [Isham} ( le Sam 11 Avr 2020 - 14:23 )
Le membre 'Ishbel Tejeiro' a effectué l'action suivante : Jouons avec le hasard


'Pile ou Face' :
Same story,other words [Isham} - Page 2 Hgbirup
Revenir en haut Aller en bas
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
https://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-m https://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman @jenesaispas + bone_echo
Messages : 369 - Points : 1184
Same story,other words [Isham} - Page 2 200
Âge : 35 ans
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
Same story,other words [Isham} - Page 2 Empty
Sujet: Re: Same story,other words [Isham} ( le Sam 11 Avr 2020 - 14:45 )
Face: verre de vodka
Pile: échec

-------

Face: verre de bière
Pile: échec


FEAR
- Tu mens souvent ? - Qu’est ce que tu appelles « souvent » ? - Suffisamment pour être traitée de menteuse.. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Faceclaim : Alison Brie ©méphistophélès
Messages : 8172 - Points : 2585
Same story,other words [Isham} - Page 2 Tumblr_inline_o0c3wf3lGh1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Same story,other words [Isham} - Page 2 Empty
Sujet: Re: Same story,other words [Isham} ( le Sam 11 Avr 2020 - 14:45 )
Le membre 'Ishbel Tejeiro' a effectué l'action suivante : Jouons avec le hasard


'Pile ou Face' :
Same story,other words [Isham} - Page 2 Hgbirup Same story,other words [Isham} - Page 2 YFcAyga
Revenir en haut Aller en bas
Adam JacobsenToujours frais après un litre de café
Adam Jacobsen
https://www.ciao-vecchio.com/t5989-i-know-i-ve-grown-but-i-can-t https://www.ciao-vecchio.com/t6028-adam-s-notebook#191030
Faceclaim : Hugh Dancy @shiya
Messages : 601 - Points : 1069
Same story,other words [Isham} - Page 2 Tumblr_inline_nuvhmnIqFF1qlt39u_250
Âge : 43 ans (27 nov)
Métier : Anciennement dans l'humanitaire, il tente de se reconstruire. Il peint mais travaille surtout au refuge pour animaux..
Same story,other words [Isham} - Page 2 Empty
Sujet: Re: Same story,other words [Isham} ( le Ven 17 Avr 2020 - 19:32 )
Choix UN:

Pile: echec
Face: verre de bière

Choix DEUX:

Pile: verre de vodka
Face: echec

Choix TROIS:

Pile: echec
Face: verre de vin


What doesn't kill you makes you stronger



Revenir en haut Aller en bas
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Faceclaim : Alison Brie ©méphistophélès
Messages : 8172 - Points : 2585
Same story,other words [Isham} - Page 2 Tumblr_inline_o0c3wf3lGh1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Same story,other words [Isham} - Page 2 Empty
Sujet: Re: Same story,other words [Isham} ( le Ven 17 Avr 2020 - 19:32 )
Le membre 'Adam Jacobsen' a effectué l'action suivante : Jouons avec le hasard


'Pile ou Face' :
Same story,other words [Isham} - Page 2 Hgbirup Same story,other words [Isham} - Page 2 YFcAyga Same story,other words [Isham} - Page 2 Hgbirup
Revenir en haut Aller en bas
Adam JacobsenToujours frais après un litre de café
Adam Jacobsen
https://www.ciao-vecchio.com/t5989-i-know-i-ve-grown-but-i-can-t https://www.ciao-vecchio.com/t6028-adam-s-notebook#191030
Faceclaim : Hugh Dancy @shiya
Messages : 601 - Points : 1069
Same story,other words [Isham} - Page 2 Tumblr_inline_nuvhmnIqFF1qlt39u_250
Âge : 43 ans (27 nov)
Métier : Anciennement dans l'humanitaire, il tente de se reconstruire. Il peint mais travaille surtout au refuge pour animaux..
Same story,other words [Isham} - Page 2 Empty
Sujet: Re: Same story,other words [Isham} ( le Ven 17 Avr 2020 - 19:38 )

Same story, other words @Ishbel Tejeiro.


Adam n’était jamais à l’aise quand son ex-femme devenait le sujet de conversation. Cela n’était pas simplement avec Ishbel, Camélia était une personne qui avait trop d’impact pour qu’il arrive à en discuter. L’idée qu’un jour il retourne avec elle était un fantasme qui ne se réaliserait jamais, de cela il en était certain. Parce qu’elle avait été clair sur la situation. Ils s’étaient bien trop éloignés pour pouvoir un jour se retrouver sans ressentir les séquelles d’une telle séparation. Non, Adam était sûr d’une chose : il devait avancer et tourner la page. C’était loin d’être facile mais depuis l’intervention de sa sœur, il faisait les efforts nécessaires pour remettre sa vie en ordre. Un jour il aurait la garde alternée de ses enfants et à partir de ce moment, tout rentrerait dans l’ordre. Alors quand Ishbel parla d’espoir, le brun ne répondit rien et termina son verre. Il avait tenté de rallumer les braises des dizaines de fois et chaque défaite étaient un peu plus douloureuses.

Ne voulant pas laisser l’atmosphère se ternir, Adam rebondit plutôt sur les mots de son invitée. S’il ne pouvait pas revenir dans le passé pour qu’elle vive des soirées étudiantes, il pouvait tenter d’en recréer une. A sa manière bien sûr, avec les moyens du bord et seulement deux personnes dans la salle. Qu’importe, cela amènerait au moins un sourire sincère sur leur visage. Alors il installa le jeu avant d’expliquer les règles à la jeune femme. Il n’y avait rien de compliqué en soit. Galant – et voulant savoir à qui il avait à faire – il laissa la brune commencer. S’il fut chanceux pour les deux premiers tirs, il devait quand même boire le verre de bière. Adam sourit en voyant la petite danse d’Ishbel, ne l’ayant jamais vu aussi vivante qu’à ce moment-là. « Ne cris pas victoire trop vite, ce n’est que le premier round » Lui aussi aimait la compétition, voilà qui allait devenir intéressant. La boisson vidée, il prit la balle de ping pong et lança à son tour. Le premier lancé fut un échec cuisant et il grimaça avant d’aller chercher la balle pour recommencer. Deux échecs supplémentaires, il n’allait pas aller loin à ce rythme-là. « Si je bois et qu’en plus j’arrive pas à viser, je suis pas sorti de l’auberge » Il en riait au moins. Au pire, ils pourraient refaire une partie pour la revanche. Se passant la main dans les cheveux il s’approcha d’Ishbel pour poser la balle dans sa main « Tentes d’être clémente »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




What doesn't kill you makes you stronger



Revenir en haut Aller en bas
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
https://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-m https://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman @jenesaispas + bone_echo
Messages : 369 - Points : 1184
Same story,other words [Isham} - Page 2 200
Âge : 35 ans
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
Same story,other words [Isham} - Page 2 Empty
Sujet: Re: Same story,other words [Isham} ( le Sam 18 Avr 2020 - 13:05 )
Impossible pour elle d’avoir pu imaginer que ce soir elle jouerait pour la première fois au beer-pong. Ishbel n’avait pas joué à ce jeu à l’université, ce n’était pas maintenant que ça allait commencer… Et bien si apparemment, car rapidement Adam l’a prit au mot et installer la table. Il lui expliqua les règles et l’esprit d'Ishbel embrumée par les vapeurs du joint tentait de les comprendre. Ce n’était pas si compliqué que cela : elle devrait s’en sortir. Cela était étrange pour elle de faire quelque chose d’aussi banale au fond : parce qu’on ne lui avait pas proposé de faire ça depuis des lustres. Elle en avait oublié qu'elle aussi pouvait rire et se détendre dans un moment aussi simple que celui qu’elle vivait. Pourquoi chercher plus loin quand on pouvait vivre l’instant présent ? Elle en oubliait ses maux, les bleus sur son corps et la marque à son visage. Elle n’était plus la femme d’un homme violent : juste Ishbel. Celle qui riait et qui avait un tempérament de feu. Celle qui disait à qui voulait bien l’entendre que jamais un homme se prendrait pour un être supérieur devant elle. Son esprit de compétition piqué à vif par Adam et ce défi, elle se concentra et réussis à le faire boire. Elle se permit de faire une petite dance pour célébrer cette victoire qui n’était probablement rien car il restait neuf verres à éliminer, mais tant pis. Elle prenait le bonheur où elle pouvait.

“Laisse-moi donc célébrer Monsieur Rabat-joie !” Et puis, elle se calma et se recula pour le laisser jouer. Ses bras croisés, elle avait repris son sérieux. Elle analysait le jeu d’Adam, comment il se positionnait et tous les petits détails qui pourraient lui permettre de gagner. Elle rigola en le voyant échouer : “Si je gagne, tu pourras toujours dit que c’est la chance du débutant !”

Ishbel se mit en place, prit une longue inspiration et fit ses trois essais : tous les trois des réussites. Elle rigola aux éclats et recommença à danser :

“Bois donc looser !”

-------

Face: verre de vin
Pile: échec

-------

Face: verre de vodka
Pile: échec

-------

Face: verre de bière
Pile: échec


FEAR
- Tu mens souvent ? - Qu’est ce que tu appelles « souvent » ? - Suffisamment pour être traitée de menteuse.. by Wiise


Dernière édition par Ishbel Tejeiro le Sam 18 Avr 2020 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Faceclaim : Alison Brie ©méphistophélès
Messages : 8172 - Points : 2585
Same story,other words [Isham} - Page 2 Tumblr_inline_o0c3wf3lGh1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
Same story,other words [Isham} - Page 2 Empty
Sujet: Re: Same story,other words [Isham} ( le Sam 18 Avr 2020 - 13:05 )
Le membre 'Ishbel Tejeiro' a effectué l'action suivante : Jouons avec le hasard


'Pile ou Face' :
Same story,other words [Isham} - Page 2 YFcAyga Same story,other words [Isham} - Page 2 YFcAyga Same story,other words [Isham} - Page 2 YFcAyga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Same story,other words [Isham} - Page 2 Empty
Sujet: Re: Same story,other words [Isham} ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Same story,other words [Isham} -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant