Avec une certaine malice dans le regard, Ela posa la question dont la réponse était sûrement la plus attendue. Ella avait hâte du jour où son amie quitterait ces murs. Cet endroit n’était pas fait pour Athenais et la jeune femme attendait juste le moment où elle s’en rendrait compte. Elle était beaucoup trop bien pour ces vipères qui lui rendaient la vie impossible et qui n’attendaient qu’un faux irréversible pour la renvoyer. Certes, la présence d’Ela n’aidait pas. Elle était bruyante, avec des cases en moins et laissait toutes les bonnes manières à adopter sur le seuil de sa porte avant de venir retrouver sa meilleure amie. Mais dans sa bonté sans limite, il ne se passerait pas un seul moment où elle ne ferait pas comprendre à Athenais qu’au-delà de ces murs qui l’effrayaient tant, une personne l’attendait. « Ca tu n’en sais rien. » Souffla Ela sur un ton détaché. « Tu te mets des barrières. » Un soupir traversa les lèvres de la brunette, remettant une mèche de ses cheveux en place. C’était la peur qui parlait. Celle d’un monde inconnu difficile à apprivoiser. Celle d’un rejet. Celle d’une mécanique du cœur qui prenait déjà trop de place. « Parfois il faut savoir prendre des risques… » Et elle savait de quoi elle parlait. Presque tous les week-ends d’Ela étaient rythmés par la poudre blanche qu’elle consommait avec moins d’appréhension que les premières fois. Et pour faire passer tout ça, elle s’hydratait à l’alcool. Elle était bien sûr consciente de tous les risques qu’elle prenait en menant une telle vie, elle était également au courant des risques qu’elle courrait. Flirtant un peu plus avec l’addiction, parfois elle se disait qu’elle était tombée bien bas. Ce n’était pas la vie qu’on lui aurait prédit. Pourtant c’était celle qu’elle menait, parce que c’était dans ces moments-là qu’elle se sentait la plus libre. Et elle trouvait ça dommage que son amie se coupe les ailes de son plein gré à cause de la peur qui lui collait à la peau.
« Cinq seulement ? Hum. » L’air sérieux, elle s’égara un court instant dans ses pensées. Les places étant limitées, elle ne pouvait pas mettre n’importe quoi dessus. Et surtout, elle devait trouver des idées que son amie ne serait pas en mesure de refuser. Elle avait bien envie d’établir une règle disant qu’à partir du moment où c’est sur la liste, c’est officiel et elles doivent le faire. Mais elle ne voulait pas abuser. Pas trop, du moins. Peut-être qu’Ela pourrait convaincre son amie de marcher jusqu’au Pôle Nord depuis Naples en faisant du stop. C’était une idée mignonne, déjà épuisante, mais moins dangereuses que les autres qui lui venaient à l’esprit. Le temps des aux revoir arriva à une telle vitesse, qu’une vague de tristesse submergea Ela qui avait repris très vite le bras de son amie pour ne pas avoir à la laisser. Elle détestait l’idée de passer sa soirée toute seule, à tourner en rond dans la ville. Elle savait que dès qu’elle sortirait de ce couvent elle allait tout faire pour retourner à cette vie de débauche et se rendre dans un bar, et ensuite… Aucune idée. Peut-être qu’elle rencontrerait son inconnu pour qu’une fois de plus, ils s’envolent vers les étoiles sur les ailes de la poudre blanche qu’ils consommaient à deux. Autrement, elle trouverait quoi faire. Rajouté à ça qu’elle n’avait pas envie de laisser Athenais entre les griffes de ces sorcières. « Tu as sûrement raison. » Un autre soupir. Une petite moue contrariée sur le visage, elle regarda une dernière fois autour d’elle, comme à la recherche d’une idée brillante, mais rien. Elle se résigna. Elle ne devait attirer plus d’ennuies à Athenais. Pas aujourd’hui du moins. Le pas lourd, elle tourna le talon pour entraîner sa meilleure amie jusqu’au grillage pour qu’elle la raccompagne, le bras passé autour du sien. Dans un soupir, elle se retourna vers la nonne avec tout de même un mince sourire au coin des lèvres. « Tu m’as manquée. » Souffla-t-elle. « Et tu vas me manquer encore d’ailleurs. » Petit rire, avant de reprendre un visage sérieux. Se rappelant de quelque chose qu’elle avait emmené exprès pour son amie, elle fronça les sourcils avant de chercher dans le fond de son sac. Au bout de plusieurs longues secondes, elle en sortit une Bible qu’elle tendit à la jeune femme. « Tiens, c’est pour toi. » C’était une Bible spéciale. Elle se doutait bien qu’Athenais en avait déjà une et que ce n’était pas qui manquait dans un tel endroit. Mais la couverture de cette Bible était rigide et c’était un exemplaire qu’elle avait trouvé en faisant les boutiques chez un antiquaire. A première vue, c’était un livre normal. Lorsqu’on l’ouvrait par contre… Ela avait découpé les pages pour pouvoir y cacher une flasque avec de la vodka dedans. « Tu penseras à moi quand t’auras un coup de mou. » Un clin d’œil, un petit rire pour ponctuer sa phrase, et la brunette était déjà dans les bras de sa meilleure amie pour la saluer une dernière fois.


Bölüm <6
She's got a smile that it seems to me, reminds me of childhood memories where everything was as fresh as the bright blue sky. Now and then when I see her face, she takes me away to that special place and if I stared too long, I'd probably break down and cry. Sweet child o mine. Sweet love, mine. ~ byendlesslove.