-52%
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
28.78 € 59.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -52%
-52% sur l’outil de toilettage pour chiens ...
Voir le deal
23.89 €

- "Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Autres quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Charlie DagostinoLe vin est un puissant lubrifiant social
Charlie Dagostino
https://www.ciao-vecchio.com/t4731-un-anglais-en-italie-sulli http://www.ciao-vecchio.com/t7098-charlie-chaque-personne-que-tu-rencontres-cree-un-souvenir-en-toi
Faceclaim : Chad Michael Murray (.TAG)
"Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas  - Page 2 Giphy
Métier : Ancien militaire devenu Palefrenier dans un centre équestre
"Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas  - Page 2 Empty
Sujet: Re: "Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas ( le Dim 19 Juil 2020 - 10:54 )
"Qui veut la paix prépare la guerre." - Jules César

Na Young lui a dit faire confiance à cet homme. Mais Charlie n’a pas totalement envie de le faire de son côté. Ses années à l’armée lui on appris à se méfier plus que de nature. Les personnes les plus innocentes peuvent vraiment se retourner en une fraction de seconde et on ne s’y attends pas. Alors, il a conscience que Lucas est maintenant son patron puisqu’il a épousé son amie mais il est quelqu’un de franc et ne se cachera pas sous un statut. Il écoute ses mots attentivement, en approuvant d’un signe de tête à ses paroles. « - Très bien. Nous verrons. » Il l’aura juste à l’œil mais ça il n’a pas besoin de lui dire pour qu’il le sache de toute façon. Il essaie de bien se comporter en tout cas. Surtout pour Na Young. Il n’a pas envie de se la mettre à dos. Il espère juste qu’elle comprends aussi son point de vue et ses inquiétudes vis-à-vis de cette nouvelle situation.

« - Cette endroit est magnifique. Je m’y sens bien. Depuis toujours. Vous allez voir. Ca sera peut-être la même chose pour vous. » Charlie aime ce centre. Il a vraiment envie qu’il garde ses valeurs. Qu’il reste comme il est avec des améliorations bien sûr. Mais il n’a pas envie que ça devienne un endroit horrible. Trop industriel. Sa patronne lui a toujours dit être de cet avis elle aussi. « - Je peux quand même continuer de vous faire visiter, ça ne me dérange pas. » Il ne sait pas s’il a encore envie que ça soit lui qui le fasse, mais il n’est pas contre en tout cas. Il a encore des choses à voir. Quelques salles, quelques endroits. C’est assez grand. Et en plus des chevaux, il y a les poneys. Qui servent surtout pour les enfants de bas âge généralement. Enfin, il ne va pas tout lui raconter maintenant. Il attends juste d’avoir son avis.

HJ : Pas de soucis, je comprends, moi-même j'ai un peu de mal en ce moment. Désolée pour la courte réponse d'ailleurs. "Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas  - Page 2 4125685566

♛ Une partie de moi s'est envolé avec toi au front
Revenir en haut Aller en bas
Luca Wang10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Luca Wang
http://www.ciao-vecchio.com/t7070-luca-wang-into-the-unknown http://www.ciao-vecchio.com/t7079-luca-wang-welcome-to-my-world#240251
Faceclaim : Woo Do Hwan ©Ealitya
"Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas  - Page 2 4ga6Isf
Métier : Officier de police judiciaire
Sujet: Re: "Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas ( le Mar 28 Juil 2020 - 9:39 )

inIfIfF.gifTenue || Oui, Luca avait conscience que sa sincérité se prouverait avec le temps et que seuls les mots ne suffiraient pas à convaincre son interlocuteur. C’était normal, il comprenait et il était même d’ailleurs reconnaissant envers cet homme d’être aussi méfiance… Parce qu’il y avait énormément de personnes naïves dans ce monde et qu’il était important d’être entouré d’individus qui pouvaient les protéger d’escroqueries. Na Young aurait pu se faire arnaquer sans s’en rendre compte, à cause de la précipitation et du besoin qu’elle avait eu pour sauver son centre équestre ; elle avait été chanceuse que Luca ne soit pas comme ça hors bien sûr qu’il aurait pu l’être, jouer aux idiots et aux gentils, simplement pour lui semer le doute puis lui voler son argent. Tant mieux pour elle, ce n’était pas ce qui était arrivé et en guise de réponse à son vis-à-vis, l’officier s’était contenté de hocher la tête, accompagné d’un doux sourire.

« De ce que j’ai vu, cela me plaît déjà beaucoup. » Grand amateur de nature, il ne pouvait qu’aimer un tel endroit et il en était même fasciné. Il s’y perdrait pendant des heures s’il avait le temps, juste marcher puis apprécier l’odeur qui régnait, la beauté des paysages et les bruits qui chanteraient dans ses oreilles telle une somptueuse musique. Le jeune homme face à lui n’avait aucune idée du garçon que Luca était ni à quel point, jamais il ne lui viendrait l’envie de transformer le centre en dieu ne savait quoi. Le domaine semblait si précieux, si symbolique également, quelle personne cruelle serait-il s’il choisissait de tout détruire ?! « L’ambiance est agréable, je ne pense pas que je m’en lasserais un jour. » Et encore, il n’avait pas tout vu.

Finissant sa tasse, l’officier redressa ses iris en direction de Charlie qui reprenait la parole et nullement vexé de l’échange qu’ils avaient partagé quelques instants plus tôt, Luca acquiesça d’une nouvelle esquisse. « Dans ce cas, je suis partant. Ça m’évitera de me perdre comme ça. » Cet endroit était si grand et si c’était plaisant de le découvrir à l’aventure, ce n’était pas le moment de se retrouver perdu au beau milieu de nulle part. « Si vous avez terminé, je suppose qu’on peut y aller. » Il haussa les épaules sur ses propos, posant sa tasse désormais vide sur la table devant lui. Il était beaucoup trop curieux de découvrir quel genre de secrets était caché au sein de ce domaine.

Spoiler:

Come and find me
When you’re standing on the edge, so young and hopeless, got demons in your head, we are, we are the colors in the dark ▬ Never tell yourself you should be someone else, stand up tall and say I’m not afraid, I’m not afraid
Charlie DagostinoLe vin est un puissant lubrifiant social
Charlie Dagostino
https://www.ciao-vecchio.com/t4731-un-anglais-en-italie-sulli http://www.ciao-vecchio.com/t7098-charlie-chaque-personne-que-tu-rencontres-cree-un-souvenir-en-toi
Faceclaim : Chad Michael Murray (.TAG)
"Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas  - Page 2 Giphy
Métier : Ancien militaire devenu Palefrenier dans un centre équestre
Sujet: Re: "Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas ( le Ven 4 Sep 2020 - 11:40 )

« - J’ai envie de dire, tant mieux pour vous. » Puisqu’il va devoir vivre dans ce milieu autant de temps qu’il sera avec Na Young. Normalement c’est pour la vie, mais comme le blond n’est pas encore convaincu, il voit les choses de manière plus courte. Il verra bien ce qu’il en est pour la suite. Luca semble plutôt correcte à première vue, il a des réponses positives. Il ne trouve rien à lui reprocher. Ca l’ennuie un peu d’ailleurs, il ne pensait pas tomber sur quelqu’un comme ça. Mais courtois il propose quand même de continuer la visite, il est aussi là pour ça. Il joue donc son rôle correctement et espère que l’endroit continuera de lui plaire comme il vient de lui dire. « - J’ai terminé, en effet. » Ils peuvent y aller comme il vient de le lui dire. Charlie reprends donc la route et sort de cet endroit, pour retourner un peu plus vers le centre équestre. Il s’avance, et lui présente alors l’endroit où sont donnés les cours avec les poneys, pour les enfants. Il y en a moins que les chevaux mais il y en a quand même.

« - Dans votre union, vous avez prévu d’avoir un enfant ? » Il n’a pas posé la question à son amie, il n’en a pas eu le temps. Mais il se demande quand même comment ils vont faire les choses. S’ils n’éprouvent rien l’un pour l’autre. Peut-être qu’ils soulagent quand même le besoin naturel de deux être humain. Il y pense, mais il ne posera pas cette question, il n’a pas envie de savoir ce qui se passe de ce côté-là. Mais il se demande s’il y aura d’autres héritiers. Il continue son chemin ensuite, pour lui présenter les pistes principales. Certains courts et entraînements ont déjà lieu là-bas, donc il ne dérange pas trop non plus. C’est juste pour lui indiquer un peu les endroits principaux du centre. Puis il retourne vers l’écurie. Il avance pour pouvoir se rendre au milieu. « - Vous avez un cheval ? Ou vous comptez peut-être en avoir un ? En tout cas, comme vous le voyez, ils sont bien traité, je m’en porte garant. » Dit-il en observant les chevaux un à un. Il a lui-même son propre cheval. Et il ne le délaisse pas. « - C’est grand, mais avec le temps, on s’y retrouve bien. Puis les activités se font souvent de la même manière donc les nouveaux sont vites pris dedans, si on peut dire ça comme ça. » Dit-il calmement.

♛ Une partie de moi s'est envolé avec toi au front
Luca Wang10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Luca Wang
http://www.ciao-vecchio.com/t7070-luca-wang-into-the-unknown http://www.ciao-vecchio.com/t7079-luca-wang-welcome-to-my-world#240251
Faceclaim : Woo Do Hwan ©Ealitya
"Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas  - Page 2 4ga6Isf
Métier : Officier de police judiciaire
Sujet: Re: "Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas ( le Sam 12 Sep 2020 - 17:50 )

inIfIfF.gifTenue || Tout ce que Luca avait trouvé à répondre était cette douce esquisse qui avait bordé ses lèvres, se voulant sincère et nullement vexé des doutes que lui avaient fait part son vis-à-vis. Il comprenait qu’on puisse se méfier de ses véritables intentions et il ferait de son mieux pour prouver sa vraie valeur, comme il l’avait toujours fait. Alors, calmement, il n’avait pas rechigné et avait au contraire accepté à ce que son vis-à-vis continue sa visite du domaine. Luca avait encore un peu de temps devant lui et comme il l’avait rétorqué, ça lui éviterait de se perdre. En silence, une fois à l’extérieur, il écoutait attentivement les explications de l’employé, hochant la tête par moment, commentant par d’autres, lui montrant ainsi que Charlie avait toute son attention. Toutefois, le jeune homme l’admettait, la question de son interlocuteur l’avait surpris plus que de raison, plus que ce qu’il n’avait affiché non plus, hors il ne s’était pas attendu à recevoir une telle interrogation. Pas de sitôt, et pas de la part d’une personne qu’il venait tout juste de rencontrer néanmoins cette réflexion n’était pas choquante pour autant, elle l’avait juste surpris. Certes, c’était probablement à cause des enfants présents sur le terrain mais tout de même, il avait été quelque peu pris au dépourvu. « En toute honnêteté, je ne sais pas. » Avait fini par déclarer le policier, ne souhaitant pas mentir puis avouer des choses dont lui-même ignorait. « On n’a pas encore eu l’occasion de parler de tout ça et je ne souhaite pas brusquer les choses non plus. » Chaque chose en son temps. Cependant, c’était vrai que s’ils souhaitaient faire durer ce mariage, qu’il soit avec ou sans amour, il presque évident qu’ils devraient avoir des enfants plus tard. Luca n’avait pas réfléchi jusque là, il n’avait rien contre le fait d’être père, néanmoins cela restait un sujet délicat malgré tout… Il s’était toujours imaginé être le père de l’enfant de la femme qu’il aimerait, il y avait sincèrement cru avec Serena mais elle et son ancien meilleur ami avaient brisé tous ses espoirs. Aujourd’hui, il ne savait plus quoi croire.

Luca n’avait pas cherché à argumenter plus sur ce sujet, et la visite continuait tandis qu’il laissait à ses yeux le plaisir de découvrir les lieux. C’était immense, et tellement agréable, il peinait à réaliser qu’il habiterait lui aussi ici désormais. « Oula non, je n’ai pas de cheval, et je n’ai pas les moyens pour en acheter un. Mais cet endroit est vraiment sympa et ça fait plaisir de voir qu’ils sont bien entretenus. » Parce que ce n’était malheureusement pas de partout que les animaux étaient bien traités, c’était aussi l’une des raisons pour laquelle, ça lui était important de faire du bénévolat au refuge. Il ne comprenait pas ces personnes qui osaient maltraitaient les bêtes, et même les humains également, c’était de la cruauté et de la violence gratuite, alors du mieux qu’il le pouvait, il espérait apporter un peu de soutien. « D’accord, je vois. Je pense que je finirais par m’y faire, c’est juste le temps de s’y habituer. » Il sourit sur ses propos avant d’enchérir « En tout cas, si jamais vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas. Ce serait un plaisir d’apprendre. » Il n’avait pas peur de se faire traîner dans la boue ou se salir, il était avide d’apprentissage puis à chaque fois qu’il pouvait tendre la main à quelqu’un, il avait l’impression de servir enfin à quelque chose. Cela lui était important, le bonheur des autres était son bonheur.

Come and find me
When you’re standing on the edge, so young and hopeless, got demons in your head, we are, we are the colors in the dark ▬ Never tell yourself you should be someone else, stand up tall and say I’m not afraid, I’m not afraid
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas ( le )

- "Qui veut la paix prépare la guerre." •• Lucas -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Autres quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2