Revenir en haut
Aller en bas

-56%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
35.27 € 79.90 €
Voir le deal

 

- Julian & Jun-Ho | Petite farce. -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Santa Lucia :: Port de Santa Lucia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Julian VerrecchiaLa jeunesse dorée et éclatante
Julian Verrecchia
http://www.ciao-vecchio.com/t6667-julian-verrecchia-o-mom-why-di http://www.ciao-vecchio.com/t7456-julian-o-25-ans-o-pirate#250628
Faceclaim : Dacre Montgomery (Ealitya)
Messages : 682 - Points : 1624
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Tumblr_inline_p8qn27boGU1vqt5rn_400
Âge : 25 ans
Métier : Chercheur de trésor, pirate, apprentis en tout cas
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Empty
Sujet: Re: Julian & Jun-Ho | Petite farce. ( le Mer 21 Oct 2020 - 12:37 )
Julian masque son sourire le plus possible quand le capitaine lui annonce que oui Dario peut être invité. Il va falloir qu’il lui en parle, qu’il lui explique les choses et surtout qu’il le prépare un minimum. Il a bien une petite idée, mais il ne sait pas si ça va lui plaire. Mais il va essayer, histoire de rire un petit peu en mettant des vêtements anciens de pirate dans les mains du jeune homme. Julian est certain qu’il ressemblerait comme deux gouttes deux à son ancêtre. Bon après, il a sans doute le temps de voir venir et de préparer tout ça. Il doit se concentrer sur le moment présent. Et avant de continuer les recherches et le boulot, l’idée de faire une farce à Virgil est mise en place. En même temps, il leur a tendu une bonne perche avec son histoire de bruit. Et bien sûr qu’ils ont sauté les deux pieds dedans et tout se déroule à la perfection. « - Non pas du tout… Enfin… Ca pince ces trucs, ça fait pas du bien. » Il fait une petite grimace avant de hausser les épaules. C’est difficile de trouver une excuse pour qu’eux n’y aillent pas. Ca reste vague mais il ne sait que dire d’autres.

Par contre, le bruit qu’il fait est tout de même inquiétant. Jun-Ho s’en inquiète et la réponse du chef est rassurante. Tant mieux. C’est une blague, ils n’ont pas envie de le blesser non plus. Il laisse ses fesses sur la trappe pour le moment. Un sourire sur les lèvres. « - On va bien. Et peut-être qu’elle se fait vieille. Elle a besoin d’un peu d’huile. » Dit-il calmement en soupirant d’aise. Il suffit de chercher Sid oui. Enfin, cet animal n’existe pas. Mais peut-être qu’en même temps il trouvera l’origine de ce fameux bruit qu’il a pu entendre. Julian suit du regard son ami et accepte avec plaisir la friandise. Une manière agréable de pouvoir passer le temps. Il écoute en même temps. « - Oui c’est peut-être une idée. On va quand même essayer de mettre de l’huile. Et attendre que ça agisse un peu. Mais sinon… » Il hausse les épaules calmement.

Julian se retient de rire pour le moment. « - Espérons qu’il soit encore en vie ce pauvre Sid. » Il fait la moue. Mais quand il l’entend l’appeler comme ça. Il ne peut pas s’empêcher de rire. Le pauvre quand même. Mais ça vaut le coup. « - Ouais, des bras. Je crois qu’il serait ravi d’être ici. » Dit-il doucement. Ils seraient entrain de rire eux aussi, bien évidemment. Il prend une longue inspiration pour essayer de garder son calme un peu plus longtemps. "- Heureusement, nous ne sommes pas en retard dans le boulot." Dit-il directement en essayant de repenser à des choses plus sérieuses.




Ma douleur, ma force. Qui suis-je vraiment ? La poupée de mon père certainement. Juges-moi, tu le regretteras.  
 © caius
Revenir en haut Aller en bas
Jun-ho GonettiLe vin est un puissant lubrifiant social
Jun-ho Gonetti
Faceclaim : Park Seo Joon@endlesslove
Messages : 424 - Points : 407
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Tumblr_o3y2y3MpkC1tpi24go5_400
Âge : 32 bougies à son actif
Métier : Plongeur, pirate des temps modernes
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Empty
Sujet: Re: Julian & Jun-Ho | Petite farce. ( le Dim 29 Nov 2020 - 16:35 )



Julian et Jun-Ho doivent trouver une excuse valable pour ne pas accompagner leur capitaine en bas. Il ne faut pas qu’il se doute que quelque chose se trame derrière son dos, cela gâcherait toute la farce. « Personnellement, je suis plus à l’aise avec les poissons qu’avec les oiseaux » Il n’est pas vraiment certain que Virgil accepte sans négocier mais il saute les deux pieds dans le piège et se dirige vers la cale en s’inquiétant pour le perroquet imaginaire. Sa confiance aveugle envers ses deux pirates ferait presque culpabiliser Jun-Ho s’il n’était pas trop concentré à ne pas éclater de rire en le voyant descendre les marches. Julian aussi joue son rôle à merveille et bien rapidement les portes se referment. Et le pauvre capitaine qui tente d’appeler Sid. Sa voix parvient au travers de la porte et Jun-Ho regarde Julian d’un air amusé. Le brun s’éloigne, prétendant d’aller chercher du matériel mais revient plutôt avec de quoi avoir sa dose de sucre, partageant évidemment avec son accolyte. « Ces bêtes là elles aiment se cacher dans les recoins ! Avec le bruit fait en tombant, il s’est probablement planqué derrière une boite Capitaine ! » Ils se feront pardonner en remontant les plus beaux objets de l’épave. Mais l’idée de Virgil lui fait relever la tête. Appeler du monde ? Voilà qui pourrait être doublement drôle. Mettre tout le monde dans la combine pour quelques minutes. Jun-Ho regarde Julian pour lui demander silencieusement son avis. Il ne veut pas retarder tout le monde sur le port non plus. Si eux ont bien avancé dans leurs recherches, ce n’est peut-être pas le cas pour les autres. Il chuchote alors, juste pour son ami « Je suis certain qu’on a même pas besoin de rester ici. Si on s’éclipse il pourrait mettre quelques minutes à réaliser qu’on est plus là » Et après tout, Virgil n’aura qu’à pousser la trappe pour sortir, il n’y a rien de dangereux. Jun-Ho se doute qu'il finira bien par comprendre l'entourloupe, et que ce Sid n'a jamais été dans la cale. Un sourire joueur se dessine sur le visage de l'asiatique« Quitte à ce qu’on aille chercher quelques hommes pour l’applaudir quand il sortira enfin tout seul ? » Jun-Ho se relève à cette idée, tendant la main à Julian pour qu’il fasse de même « Capitaine. On va chercher de la main d’œuvre ! On en a pas pour longtemps, j’ai mit de l’huile en attendant ! » Il est prêt à éclater de rire alors il souffle longuement pour ne pas se trahir « Bon courage pour Sid ! »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr





☽☽ What a man gotta do?
To be totally locked up by you
What a man gotta say?
What a man gotta pray?
To be your last "Goodnight" and your first "Good day"

Revenir en haut Aller en bas
Virgil Alwood10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Virgil Alwood
https://www.ciao-vecchio.com/t6189-virgil-le-pirate-des-temps-mo https://www.ciao-vecchio.com/t6230-mon-seul-et-unique-amour-reste-l-ocean
Faceclaim : Shemar Moore © vmicorum..(vava)
Messages : 1032 - Points : 1563
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 QumO
Âge : 46 ans / né le 20/03/1974 en Jamaïque
Métier : Plongeur en haute mer / Propriètaire de la goelette la "Seas of Legends" avec laquelle il sillonne les mers.
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Empty
Sujet: Re: Julian & Jun-Ho | Petite farce. ( le Lun 30 Nov 2020 - 12:19 )
Petit tour à la cale.
Trio de pirates

Virgil est un homme futé et avisé. Il ne se laisse pas avoir facilement. Durant sa carrière de pirate il a croisé la route de personne qui voulait l'arnaquer. Autant au niveau de la valeur des trésors qu'il trouvait, que sur les emplacements de ceux ci. Mais il a toujours su voir dans les regards ou bien sentir dans les voix quand les histoires étaient louches. Il c'est rarement fait avoir, et il est plutôt fier de ce fait. Alors face à cette histoire de perroquet, pas une seule seconde il a des doutes. Et puis il a toute confiance en son équipage. Alors quand Julian et Jun-Ho lui dise que celui est allé se cacher dans la cale et bien ni une ni deux, le pirate y file. Comment pourrait-il penser que ses deux hommes veulent juste lui faire une bonne blague ? Non il descend et se met à chercher avec attention et patience. Tout comme il est loin de se douter que lorsque la porte de la cale se bloque que c'est la suite de la blague. Que le matériel fonctionne très bien et que se sont juste les deux pirates qui lui jouent un petit tour. Il prend les choses très au sérieux, il s'inquiète même pour ses hommes sur le pont quand il attend de drôle de bruit. Il prend tellement le tout au sérieux qu'il manque se casser la figure en cherchant le volatile et qu'il parle d'huile pour faciliter l'ouverture. Pour lui tout est réaliste et il s'assure de son mieux de bon fonctionnement de l'opération sauvetage de Sid, tout en viellant sur ses hommes. Même si là il est un peu dans le caca car il ne voit pas se qu'il se passe. Mais Julian comme Jun-Ho le tiennent au courant de la situation et détaillent tout avec minutie. Lui de son côté fait tout pour ne pas effrayer l'animal qui de toute façon ne peut pas s'échapper. En tout cas pour le moment les efforts des deux jeunes pirates n'ont pas l'air de porter leurs fruits, la porte résiste. Leur capitaine les imagine en train de forcer comme des forçats.

« Je vais vous faire manger des épinards à tous les repas. Au moins vous aurez les bras de Popeye. »
Et Virgil ne peut s'empêcher de rire avant de s'arrêter se disant qu'il va effrayer un peu plus Sid. Il se voit sans problème avec le bel oiseau coloré posé sur son épaule. Cela va renforcer la réalité de l'ambiance qu'ils donnent déjà en portant des costumes de pirate. Mais pour le moment pas d'oiseau et Julian et Jun-Ho s'attaquent à la porte de la cale en lui mettant de l'huile. Une façon de la décoincer.
« Mettez en bien partout et une bonne dose. Et user un peu d'huile de coude aussi pour tirer dessus. »
La goélette même si elle est entretenue à pas mal d'année et il est vrai que parfois il y a des petits soucis. Enfin ce matin le capitaine l'avait ouvert sans problème. En tout cas il apprécie que ses hommes mettent autant de cœur à l'ouvrage. Pas une seconde il ne pense que c'est une embrouille, même en ne trouvant pas Sid. D'ailleurs il continue ses rechercher avec attentions et en restant appliqué et méthodique. Il ne veut pas prendre le risque que l'animal se blesse. 
« Je ne vois pas de plumes alors je ne pense pas qu'il se soit fait mal. Et ne parle pas de malheur Julian. Il est en vie, il est juste bien caché. Faut dire qu'il y a de quoi faire ici. »
Sid est surtout invisible et imaginaire, du coup encore plus facile pour passer inaperçu. Vu que le temps passe et que les deux marins n'arrivent toujours pas à ouvrir, leur capitaine leur propose d'aller chercher de l'aide. Ils ont assez traîné.  
« Même si on est bien avancé dans le boulot, pas la peine de prendre du retard. En plus il y a toujours du monde sur les quais vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des bras costauds, si vous n'arrivez pas à joindre les pirates. »
Le jamaïcain n'est jamais le dernier pour filer un coup de main, alors il espère qu'en retour on viendra aider ses hommes et qu'il pourra sortir rapidement.
« Oui allez y je ne bouge pas de toute façon et j'essaie de retrouver l'oiseau. »
Mais il est super bien planquer.

Virgil commence à trouver le temps long, en plus il n'entend plus de bruit au niveau du pont. Même si Julian et Jun-Ho ont quitté le Seas of Legends pour demander de l'aider cela lui semble bizarre. Il revient donc au niveau de l'escalier et tape un peu sur la porte.
« Hey ho vous êtes où ? Tout va bien ? »
Il s'inquiète un peu. N'entendant en réponse que le clapotis des vagues contre la coque.
« Hey ho. »
Mais pas de réponse.
« Mais ils foutent quoi ? »
Et il retape et voit un peu de jeu.
« L'huile doit faire son effet. »
Mais au lieu de pousser ce qui le libérerait tout de suite, il redescend pour récupérer un piquet. De ceux qu'ils se servent pour délimiter la surface sous marine lors des fouilles. Puis il revient au niveau de l'escalier et donne un coup plus fort. Et vu que la porte de la cale n'est pas bloquée, elle s'ouvre et dans l'élan de son geste Virgil est emporté. S'étalant sur le pont, le piquet partant à l'autre bout.
« Putain de merde c'est quoi l'huile que les gamins ont mise. »
Il ne réalise pas la blague.
« Merde Sid. »
Il se relève prêt à choper le perroquet au vol s'il sort de la cale. Mais rien. Il reste idiot un moment avant de voir Julian et Jun-Ho mort de rire et ils ne sont pas les seuls.
« Quoi ? J'ai loupé un épisode ? »
Virgil va devoir rembobiner pour tout capter. Il y en a deux qui risquent forts de se faire remonter les bretelles quand le pirate va découvrir le pot aux roses.  

vmicorum.


La Mer berceau
de l'âme du marin. Écrin de vie du cœur du pirate. Elle est caresse, elle est tempête. Et jamais elle ne se dévoile totalement.

Revenir en haut Aller en bas
Julian VerrecchiaLa jeunesse dorée et éclatante
Julian Verrecchia
http://www.ciao-vecchio.com/t6667-julian-verrecchia-o-mom-why-di http://www.ciao-vecchio.com/t7456-julian-o-25-ans-o-pirate#250628
Faceclaim : Dacre Montgomery (Ealitya)
Messages : 682 - Points : 1624
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Tumblr_inline_p8qn27boGU1vqt5rn_400
Âge : 25 ans
Métier : Chercheur de trésor, pirate, apprentis en tout cas
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Empty
Sujet: Re: Julian & Jun-Ho | Petite farce. ( le Lun 7 Déc 2020 - 13:03 )
C’est fou ce qu’un oiseau, même imaginaire peut se rendre utile. Le capitaine cherche un vain, puisque l’animal n’existe pas. Et ça fait rire Julian. Même s’il essaie de se retenir au plus possible, pour ne pas faire de bruit et ne pas se faire remarquer. Il ne se serait pas imaginé que cette blague marcherait aussi bien. Et Jun-Ho est parfait dans son rôle lui aussi. Il arrive à trouver des arguments qui crédibilise encore plus les choses et ça c’est bien. Qu’est-ce que ça fait du bien de s’amuser, de se vider la tête. Ca n’arrive pas souvent du côté de Julian mais ça lui plait bien en tout cas. Il grimace tout de même quand il entend le mot épinard. « - Oh non… » Il n’est pas fan de ce légume, comme de la plupart des légumes amer. Ca a toujours été une souffrance pour lui de devoir finir ses assiettes avec des épinards. Bon, il paraît qu’avec le temps les goûts changent, donc peut-être qu’il aimerait bien maintenant. Mais il a bien trop peur de tester pour le savoir. « - On donne tout ce qu’on peut, je vous assure. Vous serez sortit de là plus vite que vous ne le pensez. » Dit-il en restant bien assis, occuper à manger les bonbons que son ami lui a donné.

Il écoute ce dernier ensuite, alors que son sourire s’agrandit plus encore sur son visage. « - C’est une très bonne idée ça. » Après tout, il ne voit rien là-dessous, ils pourraient faire ce qu’ils veulent qu’il n’en saurait rien. Et puis pourquoi pas offrir à l’équipe une bonne dose de fous rire et des années en plus. Il laisse Jun avertir le capitaine et il se relève sans problème ensuite pour pouvoir le suivre. Bien sûr, ils sont occupés ici et là. Mais ils ne leur en voudront pas pour quelques petites minutes. Toute l’équipe n’est pas présente, mais il y a quand même quelques personnes. Ils sont bien obligés de les mettre dans la confidence par contre. Pour qu’ils comprennent pourquoi ils viennent les chercher. Il ne s’agit pas d’ouvrir une trappe pas du tout coincée.

C’est en petit groupe qu’ils reviennent, discrètement sur le pont. Et juste à temps visiblement, au vu de la scène qui se déroule devant leurs yeux. Ils se mettent à rire tous ensemble. Julian n’en peut plus de se retenir, il éclate de rire. Surtout qu’il croit encore qu’il y a un oiseau. Il pose les mains sur ses côtes, elles viennent doucement douloureuses à cause de son rire. « - Et mince. Elle va peut-être avoir de réparation maintenant cette petite trappe. » Il fait une petite grimace avant de se remettre à rire. « - Un épisode… Oui. Probablement. Peut-être même plus. » Dit-il en gardant le sourire aux lèvres. Il se calme ensuite, se mordant la lèvre. Il n’a pas envie qu’il le prenne mal non plus. C’est une petite blague, ils sauront se faire pardonner par la suite sans aucun doute. « - Vous allez bien ? Vous vous êtes vraiment pas fait trop mal ? » Il s’en inquiète quand même. Il ne voulait pas lui faire mal non plus en réalité. Bien au contraire.




Ma douleur, ma force. Qui suis-je vraiment ? La poupée de mon père certainement. Juges-moi, tu le regretteras.  
 © caius
Revenir en haut Aller en bas
Jun-ho GonettiLe vin est un puissant lubrifiant social
Jun-ho Gonetti
Faceclaim : Park Seo Joon@endlesslove
Messages : 424 - Points : 407
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Tumblr_o3y2y3MpkC1tpi24go5_400
Âge : 32 bougies à son actif
Métier : Plongeur, pirate des temps modernes
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Empty
Sujet: Re: Julian & Jun-Ho | Petite farce. ( le Jeu 17 Déc 2020 - 17:28 )



Sans même le réaliser, le Capitaine donne une sublime idée à ses pirates en herbes : aller chercher du monde pour rire avec eux. Même si dans l’esprit de Virgil c’est plutôt pour les aider à ouvrir cette trappe qui s’est mystérieusement coincée. Ce n’est pas bien méchant, Virgil ne devrait pas s’en offusquer. Du moins Jun-Ho l’espère. Julian et lui ne veulent pas attirer les foudres de leur capitaine, bien au contraire, c’est plutôt une pause bien méritée et une farce dont ils parleront pendant longtemps. Ils ont bien bossé ces derniers jours et souffler un peu ne peut être que bénéfique pour travailler deux fois plus dur sur l’épave du bateau. Ce Sid imaginaire pourrait devenir un sujet de conversation récurant, quitte à ce qu’ils en offre vraiment un à Virgil pour Noël. Quitte à jouer au pirate, autant en avoir la panoplie. Mais pour le moment, c’est la porte de la trappe qui est au centre de la discussion. Jun-Ho prétend donc y mettre de l’huile alors que Julian est tranquillement assis dessus à déguster quelques bonbons. Autant en profiter, le brun s’attend à devoir nettoyer le pont pendant 3 semaines avec cette histoire. En chuchotant, il propose donc d’aller chercher d’autres marins. Virgil finira bien par comprendre la supercherie et ouvrir la trappe tout seul.

A peine revenus qu’ils entendent Virgil trifouiller la porte de la cale. Jun-Ho se retient de rire alors qu’il lance un coup d’œil à son complice. Et puis leur Capitaine donne un spectacle encore plus drôle que dans les pensées du brun.Et le pire c’est qu’il se relève rapidement, prêt à attraper Sid qui pourrait s’envoler. Il n’en faut pas plus à tout le petit monde pour éclater de rire, sous le regard du pauvre Virgil qui ne comprend pas toute l’histoire. Julian enchaine en disant qu’il a raté plus d’un épisode, ce qui relance le rire incontrôlable de Jun-Ho. Tout ça est bien trop drôle, il s’en veut même de ne pas avoir fait une vidéo pour le coup. Il n’est pas le genre à partager sur les réseaux sociaux bien entendu, ça n’aurait été que pour lui. Lui et Julian. Jun-Ho s’avance d’un pas, tout de même un peu inquiet pour son Capitaine. Tout comme son ami, il ne lui veut aucun mal après tout. « Pas besoin d’attendre Sid. Aucun perroquet ne va sortir de cette cale » Autant le lui dire, Virgil à l’air aux aguet, prêt à attraper l’oiseau qui lui a valu tant de péripéties. Il se passe une main dans les cheveux avant de continuer « C’était juste une farce Capitaine, vous pouvez relâcher la pression » Il se doute que Virgil va rapidement le comprendre vu le monde sur le pont et ses deux pirates mort de rire. Il prefère quand même le lui dire à haute voix histoire qu’il ne reste pas trop longtemps dans la confusion.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr





☽☽ What a man gotta do?
To be totally locked up by you
What a man gotta say?
What a man gotta pray?
To be your last "Goodnight" and your first "Good day"

Revenir en haut Aller en bas
Virgil Alwood10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Virgil Alwood
https://www.ciao-vecchio.com/t6189-virgil-le-pirate-des-temps-mo https://www.ciao-vecchio.com/t6230-mon-seul-et-unique-amour-reste-l-ocean
Faceclaim : Shemar Moore © vmicorum..(vava)
Messages : 1032 - Points : 1563
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 QumO
Âge : 46 ans / né le 20/03/1974 en Jamaïque
Métier : Plongeur en haute mer / Propriètaire de la goelette la "Seas of Legends" avec laquelle il sillonne les mers.
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Empty
Sujet: Re: Julian & Jun-Ho | Petite farce. ( le Mar 5 Jan 2021 - 17:53 )
Petit tour à la cale.
Trio de pirates

Virgil met tout son cœur à chercher Sid le perroquet. Il trouve l'idée tellement chouette qu'il la prend au sérieux. Comment pourrait-il douter de Julian et Jun-Ho ? Il a une confiance aveugle en son équipage. Alors il fonce tête baissée, faisant de son mieux dans la cale, alors que les deux pirates essaient de leur côté de débloquer la porte qui refuse de s'ouvrir. Il y croit dur comme fer le capitaine. Il ne voit pas les sourires amusés de ses deux hommes. Tout pour lui est des plus logique. Il leurs propose même, vu qu'ils ne semblent pas avoir la force pour, d'aller chercher de l'aide. Voir d'appeler le reste de l'équipage, ou du moins une partie. Parce que la porte résiste toujours, tout comme Sid reste introuvable. Le perroquet est vraiment doué au jeu de cache cache.
« Vous donnez tout et bien donnez encore plus. »
Pas qu'il perd patience mais il ne va pas rester enfermer toute la journée ici. Ils ont du boulot et la récréation a assez duré. Même si pour le moment le jamaïcain est bredouille niveau chasse au perroquet. Mais il ne renonce pas, il fait tous les recoins, même les plus improbables. Persuadé que sur le pont ses hommes mettent de l'huile sur les rouages de la porte pour qu'elle puisse enfin s'ouvrir et qu'il puisse être :
Libéré, délivré. (clique dessus)  Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 895265198

Et d'un coup c'est le silence, Virgil abandonne un instant ses recherches pour venir aux nouvelles. Appelant Julian et Jun-Ho. Mais rien en retour à ses demandes. Il se questionne de plus en plus, sans penser que c'est une blague. Alors il pousse tout naturellement sur la trappe. Et elle cède tout de suite. Ce qui le surprend vu qu'il use de toutes ses forces pour l'ouvrir. Et pas que de ses forces son geste fait voler la porte et lui fait perdre l'équilibre. Et c'est là qu'il réalise. Enfin pas vraiment, il est déboussolé. Bien sur il voit ses hommes d'équipages, ils semblent même bien se marrer. Mais il pense au perroquet qui pourrait s'échapper vu comment est à présent ouvert la cale.

« Vous parlez de quoi ? »
Virgil regarde tour à tour Julian puis Jun-Ho sans se préoccuper des autres, parce que se sont les deux principaux concernés. Et là il a quelques réponses.
« Aucun perroquet ?? Comment ça ? »
Il a du mal à cerner le nœud du problème. Puis il regarde la porte.
« Je ne comprends pas comment elle a pu sauter aussi loin si elle était bloquée ? »
Et là il a le reste des réponses.
« Quoi ?? Une blague ? Vous voulez dire que j'ai fouillé la cale comme un idiot alors qu'il n'y avait rien. »
Il fait sa forte voix pour montrer sa colère. Enfin ce n'est pas non plus une grosse colère.
« Ok je relâche la pression. Et vous vous allez ranger le bordel de la cale. Parce qu'à cause de votre bêtise j'ai tout mis en dessus dessous. Quelle bande d'idiot. Je vous jure. »
Et puis le capitaine se met à rire avec ses hommes.
« Vous avez de ses idées. Et moi qui me voyais déjà avec un perroquet sur l'épaule à jouer encore plus le pirate. Vous brisez mes rêves d'un coup les gars. »
Il est dépité sur le coup. Puis il s'approche des deux pirates auteurs de la blague.
« Bon si on se buvait un bon rhum avant que vous alliez ranger la cale. Non astiquer le pont et réparer la porte. Et puis vous nous ferez un super festin pour ce soir. Faut bien fêter ça. Allez au boulot pirate de pacotille »
Bien sur il blague et il les pousse d'un mouvement d'épaule.
« A autre chose vous savez ce qui vous reste à commander au père Noël pour votre capitaine maintenant. »
Et il éclate de rire parce que c'était vraiment bon enfant.
« Bon on le boit ce verre. Vous vous êtes assez foutu de moi. »
Et il va récupérer de quoi trinquer. Le pirate n'en veut ni à Julian, ni à Jun-Ho. Mais il compte bien leurs rabâcher les oreilles avec le perroquet. Parce qu'il va le vouloir son Sid maintenant

vmicorum.


La Mer berceau
de l'âme du marin. Écrin de vie du cœur du pirate. Elle est caresse, elle est tempête. Et jamais elle ne se dévoile totalement.

Revenir en haut Aller en bas
Julian VerrecchiaLa jeunesse dorée et éclatante
Julian Verrecchia
http://www.ciao-vecchio.com/t6667-julian-verrecchia-o-mom-why-di http://www.ciao-vecchio.com/t7456-julian-o-25-ans-o-pirate#250628
Faceclaim : Dacre Montgomery (Ealitya)
Messages : 682 - Points : 1624
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Tumblr_inline_p8qn27boGU1vqt5rn_400
Âge : 25 ans
Métier : Chercheur de trésor, pirate, apprentis en tout cas
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Empty
Sujet: Re: Julian & Jun-Ho | Petite farce. ( le Dim 10 Jan 2021 - 12:09 )
Qu’est-ce que ça fait du bien de rire. Ca fait longtemps que Julian n’a plus eu l’occasion de le faire de cette façon. Et ça le détend réellement. C’est agréable. C’était une bonne idée de faire cette petite farce. Enfin ça dépend peut-être pour qui ? Il entend Jun-Ho dire la vérité. Et le blond relève les yeux sur le capitaine directement. Il se mord la lèvre légèrement, restant à son écoute le temps qu’il réalise que tout ce qu’ils ont dit était complètement faux. Pas de perroquet. Et… « - La trappe n’a jamais été bloquée non plus. » Dit-il à la suite de son ami. Du coup elle se retrouve cassée pour pas grand-chose maintenant. Mais bon, elle sera rapidement réparée, il n’y a pas de doute. Ils vont devoir réparer leurs bêtises. Il hausse un sourcil directement en fixant l’homme devant lui. « - Vous êtes sérieux on va devoir tout ranger ? » Bon après c’est un peu de leur faute. Donc s’ils doivent ranger la cale, et bien c’est tout à fait logique.

« - Tu sais cuisiner toi ? » Il pose les yeux sur Jon-Ho. Car Julian n’a jamais vraiment fait à manger. Il y a toujours quelqu’un pour le faire à sa place. Ce n’est pas géniale certes mais c’est la réalité des choses. Alors s’il doit faire quelque chose, il n’est pas certain que le résultat soit vraiment mangeable. Mais il est rassuré quand il voit que Virgil plaisante finalement. Il souffle doucement avant de retrouver son sourire et rire légèrement. « - On vous trouvera ça vous en faites pas. » Un joli perroquet pour améliorer encore plus les choses. Qu’est-ce que ça sera drôle. Il se réjouit déjà d’y être mais ça n’est pas pour maintenant tout de suite. « - Faut bien rire de temps en temps. Ca fait du bien à tout le monde. Regardez les. » Dit-il en levant les yeux sur les autres pirates. Avant de prendre le verre pour pouvoir trinquer avec eux. « - A la futur mascotte de bateau, Sid ! » Dit-il en tendant le verre directement les laissant dire ce qu’ils ont envie avant de porter le verre à ses lèvres pour pouvoir boire un petit peu. Il est content de passer un bon moment.




Ma douleur, ma force. Qui suis-je vraiment ? La poupée de mon père certainement. Juges-moi, tu le regretteras.  
 © caius
Revenir en haut Aller en bas
Jun-ho GonettiLe vin est un puissant lubrifiant social
Jun-ho Gonetti
Faceclaim : Park Seo Joon@endlesslove
Messages : 424 - Points : 407
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Tumblr_o3y2y3MpkC1tpi24go5_400
Âge : 32 bougies à son actif
Métier : Plongeur, pirate des temps modernes
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Empty
Sujet: Re: Julian & Jun-Ho | Petite farce. ( le Dim 24 Jan 2021 - 12:04 )



Les deux pirates ne mettent pas longtemps à trouver un public pour la farce qu’ils ont mit au point. Pauvre Virgil, à peine les hommes sur le pont qu’il s’étale sur le bois en ayant essayé d’ouvrir la trappe. Durant une demi-seconde, Jun-Ho s’inquiète. Ni lui ni Julian ne voulait blesser leur capitaine, ce n’était en rien le but de toute cette histoire. Mais non, Virgil se relève prêt à attraper l’oiseau imaginaire. C’est à ce moment que l’Asiatique éclate de rire. Il ne peut tout simplement pas s’en empêcher. Et il réalise rapidement qu’il n’est pas le seul à trouver cette scène hilarante. Il se met une main sur la hanche, ayant mal au ventre à cause de cette crise de rire. En même temps il tente d’expliquer que Sid n’existe pas. Heureusement que Julian l’aide parce qu’il a du mal à enchaîner plus de deux phrases sans se mettre à rire de nouveau. Jun-Ho reprend son sérieux en entendant la grosse voix du capitaine. Ont-ils été trop loin ? Était-ce la blague de trop ? Il jette un coup d’œil à son ami mais sourit finalement en voyant Virgil rire avec eux. Il a douté durant quelques secondes, s’est demandé s’ils n’avaient pas poussé le bouchon trop loin. Encore une fois il grimace en entendant la sentence : ranger toute la cave. Ça va leur prendre du temps.

« Hm… Je ne suis pas le dieu des fourneaux non. Disons que ma mère est une très bonne cuisinière alors je profite souvent de son expertise » Surtout que le pirate vit encore dans la maison familiale. Sa maman ne manque jamais de lui faire un plat chaud pour ses retours. « Alors je peux me débrouiller mais un festin… » Il hausse les épaules pour montrer que ce sera quitte ou double. Il lève cependant les yeux vers son capitaine en souriant. « Mais avec Julian on va gérer ça ! » Il n’est pas du genre à se laisser abattre l’asiatique. Jun-Ho s’empare du verre et trinque avec le reste de l’équipage, ainsi que les hommes qui sont venu pour rire un peu. « A Sid ! Et à notre pauvre capitaine ! » Il rigole un peu avant de boire le liquide ambré, comme un bon pirate. Reposant le verre, le brun fait un signe aux marins qui retournent travailler. La détente est terminée et ils ont une cale à ranger…ainsi qu’un pont à astiquer et un repas à faire. Jun-Ho espère que Virgil n’était pas vraiment sérieux en parlant de tout ça. « Donc Julian… Tu prefère t’occuper de la cale, du pont ou de la trappe ? » Parce qu’ils vont aussi devoir la réparer. Autant le faire rapidement.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr





☽☽ What a man gotta do?
To be totally locked up by you
What a man gotta say?
What a man gotta pray?
To be your last "Goodnight" and your first "Good day"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Julian & Jun-Ho | Petite farce.  - Page 2 Empty
Sujet: Re: Julian & Jun-Ho | Petite farce. ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- Julian & Jun-Ho | Petite farce. -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Santa Lucia :: Port de Santa Lucia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2