Le deal à ne pas rater :
2 JEUX DE SOCIÉTÉ ACHETÉS : LE 3ÈME OFFERT
Voir le deal

- [terminé] Fan-service [Ignazio] -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Lorella & Tiziano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Pasha Sokolov10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Pasha Sokolov
http://www.ciao-vecchio.com/t7111-pasha-ombre-d-une-jumelle-ombr http://www.ciao-vecchio.com/t7171-pasha-la-vie-d-un-exile#242474
Faceclaim : Max Thieriot - Pinterest
[terminé] Fan-service [Ignazio] - Page 2 Tumblr_n2lm99uIiC1ql56ddo1_500
Métier : Hacker
[terminé] Fan-service [Ignazio] - Page 2 Empty
Sujet: Re: [terminé] Fan-service [Ignazio] ( le Mar 11 Aoû 2020 - 8:11 )
Le jeu l'amusait. D'autant qu'ils ne se connaissaient pas, ou plutôt Ignazio ne le connaissait pas, lui pouvant facilement se faire une base de données complète sur le musicien s'il le souhaitait... Et peut-être même, réflexion faite, qu'il se donnerait la peine de la faire cette base de données... "Oh, mais s'il y a une prime cacahuète, je suis ton homme ! Qu'est-ce que je ferai pas pour des pistaches ET des cacahuètes. Salées de préférence les cacahuètes, c'est meilleur !" Oui, il précisait. Des fois qu'il prendrait l'envie à Ignazio de lui en offrir... Savait-on jamais !

Quant aux ennuis... Il y était abonné, en effet. Et depuis quelques années maintenant. Le tri se fit en tout cas instantanément et ce fut avec un sourire plein de bravade qu'il donna quelques exemples choisis. "Le genre d'ennui qui fait qu'il y a deux types qui te tiennent pendant qu'un troisième te frappe suffisamment fort pour te faire rendre ton déjeuner, et même ton petit-déjeuner, dans le buisson d'à côté ? Ou que tu te retrouves soudainement la tête écrasée contre ton clavier ? Des trucs pas très sympas en fait..." Pourtant le ton restait toujours aussi léger comme s'il ne s'était s'agit que d'une bonne bagarre à la sortie d'un bar quelconque. Parce qu'il n'était juste pas question d'évoquer ici le nombre de fois où il s'était trouvé avec le canon d'une arme entre les deux yeux, les russes ayant l'inconvénient d'être quelque peu susceptibles. Ou lui trop abruti pour faire profil bas. Et il pouvait remercier Alvaro de lui avoir permis de s'échapper avec sa sœur, parce qu'il n'était pas sûr qu'il aurait pu survivre bien longtemps, hacker de génie ou pas.
Mais tout cela, il ne pouvait pas vraiment l'évoquer, ni ici, ni même devant Ignazio. A bien y regarder, ce n'était même plus un gouffre qui les séparait, ils ne vivaient juste pas sur la même planète ! Ou plutôt ignazio habitait une planète que lui n'habitait plus depuis longtemps. Est-ce que ça lui manquait ? Carrément ! Du moins certains jours plus que d'autres. Et peut-être bien qu'aujourd'hui était un de ces jours... Et il fit ce qu'il faisait à chaque fois que ça lui arrivait. Il n'y prêta pas attention préférant s'attarder sur l'ambiance bon enfant de cette rencontre. Parce qu'il n'y avait pas à douter qu'Ignazio ne devait pas avoir ce genre de discussion avec ses fans tous les jours ! "Ah bah moi aussi alors, je suis un bon coup au lit ! J'avais jamais vu les choses sous cet angle..." Mais pourquoi pas, après tout ! Il n'allait pas se plaindre de se voir confirmer quelque chose qu'il savait déjà !

Sirotant son coca tout en regrettant que son sachet de noix ait été si peu fourni, il se retrouva rapidement devant une colle. Pourquoi il hackait ? Bonne question ! A laquelle il n'avait d'ailleurs jamais véritablement réfléchi... Il en regarda Ignazio comme un lapin pris dans des phares de voiture avant de sortir le premier truc qui lui passa à l'esprit. "Parce que c'est facile ?" Et il n'était pas spécialement connu pour sa propension aux efforts, quels qu'ils soient... Même s'il reconnaissait que la réponse était elle aussi était un peu facile. Il prit donc le temps d'y réfléchir avant de reformuler. "C'est comme avoir la clé d'une porte qui est fermée à la plupart des gens mais que tu peux ouvrir quand tu veux... Et c'est pas une question de toute puissance, de terrain de jeu ou toute autre ânerie du même genre parce que tout puissant, tu l'es pas et le terrain de jeu peut être sacrément miné. Et je peux même pas dire que c'est un monde rien qu'à moi parce qu'on est une petite poignée à notre niveau à pouvoir naviguer là-dedans comme si on était chez soi. Et il y en a des sacrément bons qui bossent pour l'armée ou d'autres trucs du genre, et de façon très légale..." Il évita de préciser que ça avait été son cas lors de son court passage dans l'armée. C'était juste que tout comme il savait parler d'autres langues ou manipuler les armes, il savait faire et donc il faisait. Rien de bien grandiose donc, et surtout rien d'aussi romanesque que pour Ignazio. "Si tu veux vraiment une comparaison, imagine-toi gamin sur le seuil d'un grenier sombre et poussiéreux dont tu aurais réussi à entrebâiller la porte... Avec dans un recoin une vieille commode aux tiroirs branlants et dedans, tout au fond, il y avait tes paroles..." Alors bien sûr il lui avait fallu éviter les trous dans le plancher pourri et la masse de choses indéterminées qui aurait pu lui tomber dessus à tout moment, mais la chasse au trésor avait largement valu la peine. Pour preuve, il se tenait ici aujourd'hui à parler à l'auteur de ces mêmes paroles... Chose qu'il n'aurait même jamais imaginé lorsqu'il était tombé sur ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio Zitello10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ignazio Zitello
http://www.ciao-vecchio.com/t7322-ignazio-the-only-truth-is-musi http://www.ciao-vecchio.com/t7330-ignazio-zitello
Faceclaim : Will Higinson +©unreleased
Je suis absent-e : du 8 au 23 aout
Métier : Musicien ! Membre d'un groupe de Rock : ZYCOTROP
Sujet: Re: [terminé] Fan-service [Ignazio] ( le Mar 25 Aoû 2020 - 0:33 )
Fan service
@Pasha Sokolov & Ignazio Zitello

Le jeune homme ne mentait pas quand il parlait d'avoir eu quelques ennuis, à l'entendre c'était même plutôt violent et effectivement pas très sympathique.
«Ah ouais quand même ! » souffla t'il en écarquillant un peu les yeux. La seule fois ou ça lui était arrivé de se faire frapper jusqu'au coma, pas en simple répréhension d'une ânerie dites. « Et tu trouvais que je prenais tes dires trop au sérieux ? » s'étonne t'il. Le processus créatif était un mystère mais c’était parfois dans le jeu et la bêtise que fleurissait les meilleurs compositions. Donner un peu de considération à une idée stupide ne se révélait pas toujours inutile, pas toute. «  Parfois les âneries peuvent faire sortir de bonnes idées. Mais tout le monde ne le prend pas ainsi. Mais si tu préféré, je peux te plonger la tête dans le sac de noix pour chaque conneries que tu diras ce soir.»  Bon le sac de noix était vide, il avait grand appétit ce type pour ces petits fruits secs.

Il rit encore face au naturel et au manque de filtre que possédait son nouveau fan. Le musicien ne s'offense pas de ses question vraiment franche, il joue le jeu, en se dévoilant un peu à cet inconnu. Il sont joueur tout deux. Il ne commenta pas sa remarque autre que par un sourire mais il fit un signe au serveur pour commander quelques cacahuètes salées pour son camarade de table puisque celui ci semblait tant les apprécier. Il les aimait bien aussi, ces petits snacks apéritif.

Ignazio était intrigué par le hackeur, par ses motivations et sa vie de piratage. Il n'avait jamais vraiment rencontré de pirate. Sa maison de disque n'avait apparemment pas une grande protection en la matière. Mais lui n'y connaissait absolument rien et en dehors des logiciels musicaux.
« Ça ne me semble pas facile ! » dit il.  Il était une brèle aussi, sans doute que ça devait l'être bien plus pour son interlocuteur.« Remarque, certain pourrait dire pareil de la guitare. Question de pratique je suppose. » Mais la réponse fut approfondie, une véritable tentative de lui expliquer sincèrement.

« Et toi tu le fais légalement aussi, comme ton travail ou c'est juste un truc que tu fais à côté ? » le questionne t'il car il a crut comprendre qu'il était sacrément calé en la matière, sûrement du haut niveau de ceux qui travail pour l'armée.

L'image qu'utilisa le jeune homme lui parlait plutôt bien. Il aurait pu s'y voir, enfant, derrière cette porte pour aller découvrir ce qu'il y avait dans cette pièce et fouiller dans cette vieille commode. C'était presque attrayant malgré l'obscurité, les araignées. Oui il pouvait imaginer l'envie de s'y faufiler.
« Ca donne envie comme tu en parles même si j'en serais incapable. C'est comme une chasse au trésor alors ? »sourit il. « Avec mes paroles en cadeau. » Il sourit sans plus avoir le moindre reproche. Il prenait un grand plaisir dans cet echange.
Pasha Sokolov
http://www.ciao-vecchio.com/t7111-pasha-ombre-d-une-jumelle-ombr http://www.ciao-vecchio.com/t7171-pasha-la-vie-d-un-exile#242474
Sujet: Re: [terminé] Fan-service [Ignazio] ( le Mer 2 Sep 2020 - 10:34 )
Ignazio vivait dans un monde bien différent du sien. Un monde qu'il avait côtoyé lui aussi, avant. Avant qu'il ne fasse dans l'illégalité sur le Dark Web, avant la disparition de Natalia, avant qu'il ne soit recherché par la mafia russe et qu'il ne soit "sauvé" par son patron. Une autre vie donc. Une vie pleine de rêves étoilés, et avec des projets d'installation avec Marc plein la tête. Et tout lui avait glissé entre les doigts jusqu'à n'être à peine plus vivant qu'un fantôme... Est-ce qu'il le regrettait ? Il était sûr qu'il aurait refait aujourd'hui exactement les mêmes choix, pour sa sœur. Mais il regrettait les étoiles, les fusées et... Marc. Quant à l'illégalité, c'était juste un mal obligé. Comme le Ruby. Et comme son patron. Quelque chose qui lui collait définitivement à la peau même s'il s'accordait des faux sentiments de liberté pour se croire différent des autres, de ceux vendant leur corps et leur âme au club. Alors qu'il ne faisait rien de moins et rien de plus que les autres... Au moins en avait-il conscience, à défaut de pouvoir y remédier. Sa dette était bien trop lourde de toute façon pour pouvoir y changer quoi que ce soit.

Il chercha à se débarrasser du goût âcre qu'il avait en bouche en prenant par réflexe le paquet vide de noix avant de soupirer et se venger sur son soda. "C'est ce que je fais habituellement ! Pendant que je mange, j'ai ma bouche occupée." Et ça lui sauvait parfois la mise, parfois non. Mais il avait appris à faire avec sa trop grande bouche et son manque de tact. Et à en assumer les conséquences surtout !

Mais il s'agissait surtout de répondre à la question d'Ignazio sans pour autant révéler les tenants et aboutissants de ses activités réelles. Et c'était apparemment le moment de sortir sa science... "Einstein aurait dit : Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à sa capacité de grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu'il est stupide... Tu sais manier les mots et les cordes de ta guitare, c'est quelque chose de facile pour toi. C'est pas de la pratique, c'est avoir du talent. J'ai pratiqué des tas de trucs dans ma vie qui m'ont barbés et soûlés parce que c'était compliqué, que ça demandait des efforts et de l'investissement pour parvenir à un résultat franchement pas terrible." Et clairement, il n'était pas du genre à aimer se fatiguer pour rien. Surtout lorsque d'autres savaient faire les choses bien mieux que lui, et qu'ils le faisaient bien souvent avec le sourire aux lèvres ! Il se rappelait encore sa tête hallucinée lorsqu'il avait réalisé que des gens courraient le marathon -42,2 km, et à ce niveau-là les 0,2 km étaient importants !- juste pour le plaisir de se dire qu'ils l'avaient fait... Et le refaisait même tous les ans pour la plupart... Ça l'avait laissé pour le moins perplexe.
"Mais ça, la programmation, c'était facile. Par contre, faut pas croire que c'est comme dans les séries ou les films. Tu entres pas où tu veux, comme tu veux et en y sortant comme tu y es entré, en embarquant des secrets d'Etat. C'est comme dans les séries médicales où tu vois un gars faire un massage cardiaque à un autre sur un brancard qui file à toute allure dans les couloirs... J'ai eu un collègue qui a fait un infarctus et qui est tombé, on a même cru qu'il s'était étranglé avec le cordon de son badge tellement il passait son temps à gesticuler en hurlant après tout le monde... Et ils l'ont massé à même le sol du hangar, et pas sur un brancard. Bah là, c'est pareil." La réalité des choses était donc nettement moins glamour que ce que l'imaginaire collectif pouvait en faire, autant pour le domaine médical que pour celui concernant les hackers. Mais là aussi, il pouvait difficilement lui parler de tout ce qu'on trouvait sur le Dark Web...

Quant à ce qu'il y faisait, il haussa les épaules alors qu'il répondait un sourire amusé aux lèvres. "Et moi, je suis un méchant hacker qui vole dans mon temps libre, les chansons des autres pour les rendre publiques... Très, très vilain ! Tu comptes faire quoi contre ça ?" Bien qu'il ne voyait pas vraiment ce qu'Ignazio pourrait faire contre lui. Il ne connaissait même pas son nom ! Par contre, il apprécia la commande de cacahuète à sa juste mesure, et le serveur venu en déposer une coupelle sur leur table fut accueilli avec un sourire béat... "Oh, j'aime ce genre de représailles ! Merci." Il passa sur le regard interloqué du serveur qui se demandait visiblement de quoi il parlait, alors que sans s'expliquer davantage, il piochait déjà quelques cacahuètes pour les croquer une à une. Et faire un beau sourire, et surtout sincère, de remerciements à Ignazio.

Avant de redevenir bien plus sérieux alors qu'il encourageait le musicien à partager ce texte. Il savait qu'il aurait dû s'en moquer mais... Non. Il avait été touché par ses paroles découvertes tout à fait par hasard, comme un cadeau du ciel effectivement, et c'était suffisamment rare pour rendre cette chanson importante. "Franchement, Ignazio... Sors-là. Même si ça doit être sans album à côté, et juste la chanson sur les plateformes de streaming. Trouve n'importe quelle histoire à raconter, une rencontre éphémère avec une jolie inconnue alors que tu te dépérissais d'amour pour elle, ou n'importe quoi d'autre du moment que ça rende cette chanson particulière. Et ça marchera." Après ce n'était que du marketing et il supposait qu'il y avait des gens bien plus brillants que lui pour vendre un produit. Lui n'était après tout qu'un... Nouveau fan.
Ignazio Zitello
http://www.ciao-vecchio.com/t7322-ignazio-the-only-truth-is-musi http://www.ciao-vecchio.com/t7330-ignazio-zitello
Sujet: Re: [terminé] Fan-service [Ignazio] ( le Ven 18 Sep 2020 - 4:44 )
‌Ignazio ne pouvait pretendre comprendre ou connaitre le domaine de la programmation, un monde obscur et incompréhensible à ses yeux même vulgariser par les médias, il n'en saisissait pas le quart. Il explique que c'est facile pour lui, que c'est son talent.

‌ Moi qui pensait rencontrer un Mister Robot!"  rit il avec un mine déçue.  "En genéral,  les film et les séries nous montre rarement la réalité, c'est vrai pour les medecin, la programation sans doute, et même la vie d'artiste, meme si pour le coup l'imaginaire collectif est assez fidele à ce que peuvent vivre certain groupe. "

"Il s'en est sorti comment ton ami?"questionne t'il avec délicatesse. "Ca a du être terrible !" marmonne t'il doucement. Il avait déjà assister à des prise en charge par les secours quand il suivait Terrence sur ses courses. Ca n'avait en effet rien à voir avec ce qu'on montrait dans les films.

Il se qualifie lui meme de méchant hacker,insistant sur le fait qu'il était un vilain voleur. Quand il lui demande ce qu'il compte faire contre ca, un sourire apparait sur le visage d'Ignazio.
"Oh j'ai bien quelques idées!' dit il sans les étaler, intentionellement mysterieux. Il le laisse imagier ce qu'il pourrait être, un sourire amusé sur les lèvres. Pour l'instant il se contente de rappeler le serveur pour leur faire servir quelques cacahuetes.
"Attention, tu vas devoir partager ca avec moi cette fois ci." Lui aussi aimait les cacahuetes alors il se sert également dans la coupelle qu'on leur a apportée "C'est le prix à payer pour tes vilaines actions." sa voix se fait bon enfant, taquine mais nullement rancunière. Ce type a fait fondre toute la ... qu'Ignazio avait pu ressentir avant de le rencontrer.

"J'en ai l'intention. Et comme tu le dis si bien, je ne peux plus la garder dans un tiroir à présent. " Non il n'avait plus le choix que de la sortir, sa maison de disque ne pourrait même le retarder bien longtemps. ette action avait établi que cette chanson sortirait. "peut etre qu'on peut en faire un EP, en effet. Je ne suis pas le seul décisionnaire la dessus, mais bon, tu devrais pouvoir bientôt l'entendre."

Il avait finis sa bière depuis un moment, et bien qu'il ne voyait pas le temps passé, celui-ci défilait sous les yeux de ses fans. Ignazio avait la sensation qu'en dehors d'une longue séances de dédicaces et autre fan service, la rencontre avait été trop courte. Il glissa deux billets sur la table et se leva. Le nouveau fan n'était pas le seul qui avait suivit son mouvement mais Ignazio ne regardait personne d'autre. Il ancra ses yeux sur le blondinet. "J'ai été ravi de te rencontrer ..." il laisse sa phrase en suspend, réalisant qu'il ne connaissait toujours que le pseudo du jeune homme. "Au fait, je peux connaitre ton prénom ?"  demande t'il avec intérêt en fixant l'homme. Ou devrait il continuer de le surnommer le nouveau fan.
Pasha Sokolov
Sujet: Re: [terminé] Fan-service [Ignazio] ( le Ven 18 Sep 2020 - 19:30 )
La discussion était facile et amusante, ce qui ne gâchait rien. Et en plus, il y avait des cacahuètes à grignoter qu'il partageait bien volontiers. Tout aurait pu donc être parfait s'il n'y avait eu les regards insistants qui se voulaient pour la plupart discrets sans réellement y parvenir, des nombreux fans d'Ignazio. De quoi bien alimenter les prochaines rumeurs qui allaient courir sur la toile... Mais il supposait qu'Ignazio devait y être habitué, bien plus que lui en tout cas !

Mais le plus important était que la chanson allait sortir. Et un peu grâce à lui... Il avait en fait hâte de voir ce que les paroles allaient donner en musique, il comptait donc bien suivre tout ça de près. Quitte à retourner sur le serveur de la maison de disque et poursuivre ses découvertes, mais ça il se garda bien de le lui dire. Quoique... Il y retournerait de toute façon, même sans l'excuse de cette chanson. Maintenant qu'il connaissait Ignazio, il comptait bien suivre ce qu'il faisait comme tout bon fan qui se respectait. Et lui avait l'avantage non négligeable d'avoir des moyens que les fans classiques ne possédaient pas. "J'ai hâte d'entendre ça..."

Restant confortablement installé sur sa chaise au soleil, il le regarda payer les consommations et se lever, visiblement prêt à partir. "Moi aussi, j'en suis ravi. Et je ne regrette pas du tout d'avoir mis ces paroles en ligne..." Provocation lorsque tu nous tenais. Mais il ne regrettait pas non, parce qu'il avait vraiment passé un bon moment.

Mais il ne s'attendait pas du tout à ce qui suivit. Parce qu'il aurait pensé qu'Ignazio aurait demandé cela bien avant. Et comme il ne l'avait pas fait, il s'était naturellement dit qu'ils préféraient chacun rester sur cet anonymat et ce goût de mystère que celui-ci donnait à cette rencontre... Plongeant son regard dans le sien, il resta un long moment à soupeser sa décision. Disait ? Disait pas ? Qu'est-ce que cela changerait ? Et est-ce que cette aura de mystère en souffrirait ?
Pour finalement sourire, d'un sourire lent et paresseux alors que ne décrochant pas de son regard, il avouait finalement. "...Pasha. Bonne fin de journée Ignazio. Et merci pour le verre." Non, il ne le renvoyait pas mais celui-ci était prêt à partir, non ? Et puis, il avait le sentiment que le musicien partait avec bien plus qu'il n'était venu chercher à la base. Quant à lui... C'était sympa de se laisser croire pendant un court moment qu'il pouvait avoir une vie lambda comme tout à chacun. Un vie qu'il avait lui-même eue, à une toute autre époque.
Ignazio Zitello
Sujet: Re: [terminé] Fan-service [Ignazio] ( le Jeu 22 Oct 2020 - 17:02 )
Fan service
@Pasha Sokolov & Ignazio Zitello

Le musicien aime bien ce qu'il découvre de cet homme face à lui, sa franchise son décalage aussi l'intrigue et le séduise. Il avait proposer cette première rencontre sans la moindre attente, si ce n'était celle de d'échanger avec ce pirate, mais il avait trouver ce type étonnement raisonné et agréable dans un certain sens.  Le jeune musicien trouvait plaisant de savoir qu'il serait à présent suivit par le blondinet, ce nouveau fan lui convenait même s'il ne contrôlait pas cette partie. Tout ce qu'il savait faire c'était chanter et écrire de nouvelle chanson pour toucher les gens, ne pas décevoir ceux qui le soutenait ou l'attendait, ceux qui aimait ses chansons. Il n'avait que faire de l'avis de sa maison de disque ou des magazines, mais bien plus des personne lambda  que la musique aidait. Que cette nouvelle chanson en plein milieu de son travail soit apprécié déjà était flatteur, gagner de l'amour et du soutien par son texte était pourtant autant de pression. Pourtant, comme il s’apprête à partir, il doit bien reconnaître que rien que pour cette rencontre, cet incident avait du bon. Il veut peut être croire que l'attente qui grandit autour de ces paroles ne leur apportera que de la bonne pub pour leur prochain titre ou album. Une nouvelle facon moderne de faire sa promotion sans avoir à payer un centime. Mais il avait du pain sur la planche s'il voulait sortir ce joli titre.

Il réalise qu'il aurait pu demandé le prénom de ce nouveau fan depuis bien longtemps, ou peut être que cette information n'est nullement nécessaire pour le guitariste. Pourtant quand Pasha se présente, venant ainsi conclure leur rencontre dans un sourire, Ignazio se mordille doucement les lèvres avec intérêt avant de retourner le sourire à son compagnon. « Ravi de t'avoir rencontré, Pasha ! A bientôt ! » Dit il avant de s'en aller finalement sans établir de plan particulier, sans autre rendez vous. Il avait la sensation que Pasha serait tout à fait capable de le retrouver s'il le souhaitait.

-fin-
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [terminé] Fan-service [Ignazio] ( le )

- [terminé] Fan-service [Ignazio] -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Lorella & Tiziano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2