- Orlane | Quel hasard -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Lorella & Tiziano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dante GaleoneLe vin est un puissant lubrifiant social
Dante Galeone
http://www.ciao-vecchio.com/t7564-dante-o-let-s-set-fire-to-the- http://www.ciao-vecchio.com/t7565-dante-o-never-open-up-so-afraid-to-trust
Faceclaim : J. Dornan ©arabian nights
Je suis absent-e : En pleine relance des personnages
Orlane | Quel hasard Tumblr_inline_p7xbkxK5ji1selhrj_250
Métier : commandant de bord pour la compagnie aérienne Alitalia.
Orlane | Quel hasard Empty
Sujet: Orlane | Quel hasard ( le Mar 14 Juil 2020 - 15:16 )
Un espresso à la main, Dante pousse la porte du café qu’il aime tant et qui, à ses yeux, font les meilleurs cafés de la ville. Ils sont bons, ont l’amertume qu’il apprécie et ont cette petite touche d’originalité dans certaines boissons. Il y en a pour tous les goûts. Le sien. Les gérants donnent également envie d’y retourner ; rares sont les fois où il a été confronté à leur humeur électrique, alors qu’il y aurait parfois de quoi. Le client, juste avant lui, ne s’est pas gêné pour leur râler dessus pour avoir un peu trop tardé à servir celui qui le précédait. Le fait qu’il s’agissait d’un fidèle qui n’était pas venu depuis longtemps et qu’ils se sont permis de prendre de ses nouvelles. Pourtant, ils ont gardé de leur superbe et Lorella lui a servi sa boisson avec un sourire. Un peu crispé, mais un sourire quand même.

A peine sorti que Dante fait un pas en arrière, évitant de près une bousculade avec une jeune fille qui passe par là et alors qu’il s’apprête à s’excuser, ses lèvres se scellent en croisant un regard qui lui dit quelque chose. Un air un peu effacé qu’il a déjà croisé. Où ? Il n’en sait rien, cherche dans sa mémoire. « Excusez-moi. » commence-t-il, les sourcils froncés, alors que les images se succèdent soudainement. Ils se sont croisés dans un vol et s’il s’en souvient aussi bien, c’est parce qu’il a dû sortir de son cockpit pour calmer lui-même sa passagère qui faisait une crise d’angoisse. Ca arrive, ce n’est pas la première fois. Pourtant, son visage l’a marqué. Sans doute dû à la discussion étrange qu’il avait entendue et qui l’avait mis mal à l’aise, avant que les doutes soient levés par des propos agréables sur un voyage à Paris. C’est à ça qu’il s’est arrêté. « Quel hasard. » Elle a changé. Il ne saurait dire si c’est en bien, en mal, mais ses traits sont différents de ceux qu’il a croisés. Elle était plus jeune aussi. « Vous ne vous souvenez peut-être pas, mais on s’est croisés dans un vol. » dit-il, en affichant un sourire. Si ça se trouve, c’est trop loin pour elle et il le comprendrait tout à fait. Lui ne se souvient pas de la plupart de ses passagers. Ce sont juste des gens qu’ils croisent, avec qui il ne discute quasi-jamais. Il les conduit du point A au point B. Mais certains lui restent en mémoire. Ceux qui le mettent parfois dans une situation délicate, comme ça a été le cas avec elle.

Je sens quelque chose qui ne se dit pas, dont j’ignore la cause. C’est dans tes sourires, un je-ne-sais-quoi qui s’arrête au bord du désir. Quelle est cette voix, qui nous entraîne à renoncer sans regarder l’un vers l’autre ? Si c’est un choix, il faut qu’on s’aime, sans se lasser pour se garder l’un et l’autre. L’un près de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas

- Orlane | Quel hasard -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Lorella & Tiziano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut