Le Deal du moment : -64%
Souris gaming filaire Logitech G402 Hyperion Fury
Voir le deal
25.54 €
Le Deal du moment : -17%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
49.99 €

- [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Cassandra Del DucaLa jeunesse dorée et éclatante
Cassandra Del Duca
http://www.ciao-vecchio.com/t6800-cassie-il-faut-de-tout-pour-fa http://www.ciao-vecchio.com/t7722-cassandra-o-27-ans-o-joailliere-diamantaire
Faceclaim : Lili Reinhart. ☆ Marjo. ( Avatar ). ☆ Tumblr. ( Gifs.)
[Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée.  Original
Âge : Elle est venue au monde le 08 septembre 1993. ☆ Elle a 27 ans.
Métier : Elle est joaillière et diamantaire dans l'entreprise familiale.
[Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée.  Empty
Sujet: [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. ( le Sam 18 Juil 2020 - 14:00 )
Cassandra commence à bouger dans le lit, sortant doucement de son sommeil. Ses yeux ne sont même pas encore ouverts que sa main tapote le matelas mais ne trouve pas Leonardo. Ils s’ouvrent alors légèrement et découvrent qu’il n’est déjà plus là. Même s’il ne bosse pas aujourd’hui, il est possible qu’il soit déjà dans la cuisine en pleine préparation de ce plateau qu’il lui concocte et qu’ils mangent toujours ensemble que ce soit dans la chambre ou dans le salon si Cassie le prend de court en se levant et en le rejoignant avant qu’il n’ait le temps de lui amener en bon gentleman qu’il est. Se tournant sur le dos, la jeune femme s’étire longuement avant de s’assoir et d’écouter ce qu’il se passe dans le reste de l’appartement. Mais n’entendant vraiment rien, ses sourcils se froncent. « Leo ? » Après quelques secondes sans que sa voix ne s’élève, Cassandra avec son ventre de vingt quatre semaines maintenant s’extirpe plus lentement et avec aussi plus de délicatesse de son le drap. Et depuis quelques temps maintenant c’est : Adieu la tenue de nuit sexy. Coucou, le long et très simple tee shirt. Puis après avoir mis un short, Cassandra sort de la chambre et a très rapidement l’impression que Leonardo n’est pas là parce qu’il n’y a vraiment pas de bruits. Mais en fait il semble être profondément endormi dans le salon. Même s’il y a très certainement une explication bien plus plausible que la sienne, la jeune femme en conclue presque aussitôt qu’il a volontairement dormi là et que cela se trouve, ce n’est pas la première fois qu’il le fait. Les larmes lui montent alors instantanément aux yeux avant que ces dernières ne roulent le long de ses joues silencieusement. Cassandra passe ensuite ses mains sur son visage et vient s’assoir sur la table basse. « Leo .. » Elle le dit doucement en posant sa main sur son épaule et le secouant légèrement avant de fondre littéralement en larmes.

« mini nous : l'amour c'est nous. »

Dernière édition par Cassandra Del Duca le Dim 30 Aoû 2020 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo Bellini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Leonardo Bellini
https://www.ciao-vecchio.com/t4563-leonardo-le-retour https://www.ciao-vecchio.com/t4567-leonardo-liens
Faceclaim : Cole Sprouse, Ran94(avatar), plùm(sign),coopJonesy+nocteauri+©moonlight(gifs)
[Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée.  6a39b3f7fff300691c0d85aba245c08031e0d5f0
Métier : vendeur de jeux vidéos
Sujet: Re: [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. ( le Sam 18 Juil 2020 - 16:26 )
Depuis quelques temps, Leonardo avait la sérieuse impression que sa future femme était distante avec lui, il ne la trouvait plus aussi tactile qu’avant. Cela le perturbait et il se disait que c’était peut-être sa faute à lui. Le jeune homme se disait qu’il n’était plus assez attirant pour elle, toujours penser au pire, il se demandait même si elle ne regrettait pas d’avoir accepté sa demande. Puis cette nuit, il avait tenté un rapprochement et de toute évidence, ça n’avait pas marché, il s’était senti un peu repoussé. C’est pour ça qu’elle avait décidé d’aller dormir sur le canapé, peut être que sa fiancée préférait dormir seule, mais bon il faudrait bien qu’ils en parlent tous les deux à un moment donné. Le canapé ce n’était pas trop mal, même si dormir seul, ça lui faisait bizarre, il était tellement habitué à ce qu’elle soit auprès de lui. Comme il fatiguait vite en ce moment, il n’eut pas de mal à s’endormir. En tout cas il n’eut pas besoin de réveil matin, car il entendit une voix l’appelant, puis lui secouant un peu l’épaule, il ouvrit les yeux et se leva d’un bond quand il vit que sa fiancée pleurait. Il plaça ses mains sur ses joues et la regarda dans les yeux. « Ma puce qu’est ce qui ne va pas, pourquoi tu pleures ? Tu es bizarre en ce moment. » Autant aller droit au but, il avait besoin d’explication, sinon jamais il ne saurait comment régler le problème. Leonardo savait que la jeune femme à cause de sa grossesse pouvait être assez émotive, lui-même l’était à cause de sa couvade, d’ailleurs il avait du mal à éliminer le poids qu’il avait pris, mais bon on ne cessait de lui dire que tout reviendrait à la normal, une fois que sa fille serait là et il avait hâte.

Leonardo Bellini
« uc. »
Cassandra Del Duca
http://www.ciao-vecchio.com/t6800-cassie-il-faut-de-tout-pour-fa http://www.ciao-vecchio.com/t7722-cassandra-o-27-ans-o-joailliere-diamantaire
Sujet: Re: [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. ( le Sam 18 Juil 2020 - 18:18 )
Cassandra fond brusquement en larmes et presque aussitôt Leonardo se redresse. Il s’assoit en face de la jeune femme et pose ses mains sur ses joues plus qu’humides alors que son regard aussi interrogateur qu’inquiet s’ancre dans le sien, plus que flou.  Pourtant il ne passe rien de grave : Leonardo a seulement dormi dans le salon. Elle n’aurait jamais eu la réaction il n’y a pas si longtemps que cela encore. Elle serait sortie à la boulangerie acheter des petites viennoiseries et en revenant aurait fait les chocolats chauds ou les tasses de thés. Elle l’aurait sortie de son sommeil, avec quelques caresses du bout des doigts sur son visage ou dans ses cheveux ainsi qu’avec un tendre baiser au coin de ses lèvres. Mais aujourd’hui ce n’est clairement pas comme d’habitude. Et cela fait déjà quelques temps que Leonardo ne côtoie plus au quotidien la même Cassandra. Bien qu’ils ne soient pas si nombreux que cela, ses quelques kilos en plus ont fait naître des complexes. Progressivement, ils l’ont conduit sans vraiment le vouloir à être de plus en plus distante avec Leonardo. Le souci dans tout cela est qu’il semble maintenant en prendre aussi. Du coup cela donne en quelque sorte du poids aux ressentis et pensées de Cassie. Pourtant, sa tentative de rapprochement d’hier soir est quelque chose de positive : Il la trouve toujours sexy. Il a toujours envie d’elle. Mais apparemment le simple fait que Leonardo a dormi dans le salon remet tout en question et la chamboule totalement. « Tu as dormi sur le canapé. » A cause de sa respiration saccadée et bruyante, il se trouve que c’est tout ce que Cassandra est en mesure de répondre.

Leonardo Bellini
https://www.ciao-vecchio.com/t4563-leonardo-le-retour https://www.ciao-vecchio.com/t4567-leonardo-liens
Faceclaim : Cole Sprouse, Ran94(avatar), plùm(sign),coopJonesy+nocteauri+©moonlight(gifs)
[Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée.  6a39b3f7fff300691c0d85aba245c08031e0d5f0
Sujet: Re: [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. ( le Sam 18 Juil 2020 - 19:08 )
« Je pensais que tu préférais avoir le lit pour toi toute seule, tu m’as quand même repoussé hier. » Il ne disait pas ça méchamment c’était juste la vérité, il essuya les quelques larmes qui coulaient sur les jours de sa petite amie. « Il ne faut pas pleurer pour ça, je vais te chercher le petit déjeuner. » Surtout qu’il ne voyait pas ce qu’il avait fait de mal, mais va comprendre une femme enceinte, enfin bref, il se rendit dans la cuisine et prépara un bon chocolat chaud, quelques viennoiseries, ainsi que des tartines et il revint avec le plateau auprès d’elle. « Tiens régale toi, je suis sûr que Nora meurt de faim. » Quand à lui, il prit un croissant, il avait faim aussi. « Tu sais s’il y a un problème, il faut m’en parler. » C’était bien de le rappeler de temps en temps, il n’aimait pas la voir aussi triste, il avait l’impression d’avoir fait quelque chose de mal. « Depuis quelques temps, tu es distante avec moi avant tu te jetais sur moi, tu me câlinais, j’ai l’impression que tu me fuis. » Et ça, ça lui faisait mal au cœur, il se disait qu’en abordant le sujet, ça pousserait Cassandra à se confier à lui. « Est-ce que c’est à cause de moi ? Je ne t’attire plus ? » Elle avait beau lui avoir dit à plusieurs reprises que ça ne la dérangeait pas, il se disait qu’elle avait pu changer d’avis, mais qu’elle ne lui avait rien dit pour ne pas le vexer. Le pauvre Leonardo était un peu largué pour sa part, il était toujours aussi fou d’elle, il la trouvait magnifique, il n’avait qu’une envie à chaque fois qu’il la voyait, c’était qu’elle vienne se blottir contre lui.

Leonardo Bellini
« uc. »
Cassandra Del Duca
Sujet: Re: [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. ( le Sam 18 Juil 2020 - 22:48 )
Elle secoue légèrement la tête. « Ce n’est pas ce que je voulais. » Ils se sont dit qu’ils ne dormiraient pas séparément s’ils se disputaient alors pourquoi le feraient ils seulement parce que Cassandra l’a repoussée lorsqu’il a fait une tentative d’approche ? Mais sa réaction lui a sûrement fait de la peine. Et peut être autant voire plus que cela lui en a fait. Sinon Leonardo a raison : cela ne sert strictement à rien d’être dans un tel état parce qu’ils n’ont pas dormi ensemble. Mais il ne s’agit pas seulement de cela. Elle acquiesce d’un signe de la tête lorsqu’il annonce qu’il va faire le plateau et lorsqu’il part dans la cuisine, Cassandra se lève de la table basse. Elle récupère des mouchoirs, se mouche et s’essuie les yeux et les joues. Elle s’assoit ensuite dans le canapé en essayant tant bien que mal de se reprendre. Mais même avec les câlins et les ronronnements d’Isis ce n’est vraiment pas simple. « Pas tout de suite. Nora dort encore. Je mangerai après. » C’est une excuse totalement bidon. Mais aussi totalement fausse parce que ce qui l’a sorti de son sommeil tout à l’heure ce sont les coups d’Eleonora. Alors qu’il se prend un croissant, Cassandra prend la tasse avec son chocolat chaud. Et alors que Leonardo revient sur le sujet, les larmes lui montent presque instantanément aux yeux. Sachant pertinemment qu’il est là et qu’il peut tout entendre venant de sa part, Cassandra acquiesce d’un signe de la tête mais ne dit toujours rien, se contentant de boire une gorgée de sa boisson encore très chaude. Evidemment, Leonardo s’est bel et bien rendu compte de ce qu’il se passe mais il se trompe totalement sur la cause. « Non. Ce n’est vraiment pas de ta faute. » Elle a toujours autant envie d’être dans ses bras et d’être assise sur ses genoux. Elle a toujours autant envie de le câliner en passant ses doigts dans ses cheveux ou encore sur son dos ou ses bras s’il est à la tête sur ses genoux. Et bien sûr Cassandra a toujours autant envie de leurs moments beaucoup plus intimes. « Quoique tu penses Leo je sais que tu vas me dire que j’ai tort parce que tu ne voudras pas que je me sente encore plus mal alors est ce vraiment nécessaire qu'on en discute ? » Elle hausse légèrement les épaules en soupirant alors que son regard toujours aussi flou a cause des larmes menaçantes se concentre sur son chocolat chaud, évitant soigneusement Leo.

Leonardo Bellini
Sujet: Re: [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. ( le Sam 18 Juil 2020 - 23:24 )
« Excuse-moi alors, je ne voulais pas te faire de la peine. » Bon au moins, il pourrait retourner dans son lit, c’est déjà ça, mais le jeune homme n’était pas plus avancé. « Ne me sort pas ce genre d’excuse, je sais que tu as tout le temps faim au réveil, puis je suis sûr que mon petit ange est déjà bien réveillé. » Leonardo n’était pas idiot, il savait voir et comprendre certaines choses, même si parfois il pouvait être à côté de la plaque. « Ce n’est peut-être pas ma faute, mais je vois que tu ne vas pas bien, tu vas inonder l’appartement à force de pleurer. » Bon c’était une tentative pour faire de l’humour, mais pas sûr que ça ait réellement fonctionné. Il aurait dû lire un bouquin sur comment consoler les femmes enceintes, ça l’aurait peut-être aidé. « Oui c’est nécessaire, je suis ton futur mari, je te le rappelle. » C’était vrai, ils allaient se marier, bon peut être pas tout de suite, mais c’était officiel maintenant il avait fait sa demande pendant la baby shower. « Je n’aime pas te voir pleurer et je suis tellement connecté à toi, que je risque de m’y mettre aussi. » Avec cette couvade, Leonardo et Cassandra avaient une espèce de connexion et lui qui ne pleurait pas en temps normal, pouvait se mettre à sangloter pour un rien, heureusement que les gens qu’il connaissait ne le voyaient pas dans cet état. « Je tiens à ce que tu me dises ce qui te tracasse, il faut que tu en parles et tu iras mieux après. » Normalement parler était censé faire du bien. Puis parfois l’un ou l’autre était capable de se mettre dans des états pas possibles et quelques fois pour pas grand-chose, lui avec ses complexes et ses peurs notamment.

Leonardo Bellini
« uc. »
Cassandra Del Duca
Sujet: Re: [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. ( le Dim 19 Juil 2020 - 17:57 )
« Ce n’est rien. » Leonardo n'a vraiment pas besoin de lui faire de quelconques excuses. « C'est moi qui t'ai sûrement fait de la peine en te repoussant hier. » D'autant plus que Cassandra ne l'a absolument pas fait avec beaucoup de tact. Bien au contraire même. « Je suis désolée. » Évidemment c'est plus que sincère. Puis une moue apparaît sur son visage lorsque Leonardo n’est pas dupe : comme tous les matins, la faim est bel et bien là. Bien sûr que tout ce qu’il y a sur ce plateau lui donne vraiment envie. Mais même s’il faut continuer de manger quelque chose, il faut tout de même manger beaucoup moins ou en tout cas, mieux. « C’est vrai que notre ange est en pleine forme. » Et seulement parce que Cassandra lui a dit il n’y a si longtemps que cela que dès que Nora donnera des coups il vivra aussi ce moment même si au départ il ne pouvait pas sentir ses mouvements, la jeune femme pris la main de Leonardo et la posa sur son ventre. « Tu la sens ? » Normalement, il devrait. Dès que Nora se calme, Cassie retire la main de Leo de son ventre. « Même pas vrai. Puis tu te trompes. Je vais bien. » C’est seulement pour le contredire que Cassie lui réponds cela presque du tac au tac. Mais même si sa tentative de détendre l’atmosphère n’est clairement pas un franc succès, le simple fait d’employer le mot « mari » fait apparaître un sourire sur ses lèvres même si un soupir s’échappe de ses dernières : Il trouve nécessaire qu’ils discutent de ce qui la tracasse parce qu’il risque de pleurer aussi en la voyant faire. « Je peux m’éclipser dans la chambre ou la salle de bains pour pleurer si tu veux comme ça tu ne verras et donc tu ne pleureras pas, toi aussi. » C’est une solution tout à fait possible. Peut être même que Cassie n’aurait pas dû fondre en larmes devant Leonardo. Elle aurait peut être dû retourner dans la chambre ou s’enfermer dans la salle de bains. Parce que maintenant il veut savoir ce qui la met dans cet état en prétextant que cela lui fera du bien d’en parler même si Cassie n’en est pas certaine. « Je sais que la prise de poids est normale et je sais que je mange des bonbons et des gâteaux mais je fais un peu de sport, je mange des salades et je bois que de l’eau alors pourquoi je me sens aussi grosse, moche, plus attirante ? » Cela ne sert à rien de passer par quatre chemins.

Leonardo Bellini
Sujet: Re: [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. ( le Dim 19 Juil 2020 - 18:53 )
« Ne t’excuse pas, ça arrive. » Sa petite amie n’était peut-être pas d’humeur à être câliner hier soir, il pouvait le comprendre, mais il se disait qu’il y avait une autre raison derrière ça. « Elle te tient éveillé. » Cela devait être dur de se reposer avec un bébé qui ne cessait de s’agiter dans son ventre, il était heureux d’être un homme à ce moment-là. « Oui je la sens, elle sait que c’est moi. » Il était toujours impressionné par ce genre de chose, il en profita pour embrasser le ventre de Cassandra et reçu même un petit coup. « C’est une Bellini ça c’est sûr. » Surtout si plus tard, elle se mettait à se bagarrer, elle hériterait forcément d’un talent pas très bien vu par les gens en général. « Depuis le temps qu’on se connait, je sais quand il y a quelque chose qui cloche. » Puis elle devrait le savoir aussi, surtout depuis qu’elle avait retrouvé la mémoire. A croire que les deux jeunes gens aimaient bien se contredire, parfois ils avaient du mal à se mettre d’accord et ils se mettaient même à bouder mutuellement, ça ne durait pas longtemps généralement. « Je ne te laisserai pas aller pleurer dans ton coin, je serai un piètre fiancé sinon. » Il utilisait de plus en plus ce genre de terme, car c’était ce qu’ils étaient maintenant, ils étaient fiancés. Finalement il eut enfin la réponse qu’il attendait. « Cassie, tu ne m’écoute jamais, moi je te trouve toujours aussi magnifique. Puis je te rappelle que tu es enceinte, donc c’est normal que tu sois un peu plus ronde, tu portes quand même notre petite fille. Moi par contre je n’ai pas d’excuse, chez moi, ce n’est que du gras. » Tant pis s’il fallait qu’il se critique lui-même pour la rassurer, il le ferait, rien que pour qu’elle se sente un peu mieux. « C’est pour ça que tu es distante, tu as peur que je te fui ? Cela n’arrivera jamais. » C’est bizarre, il y a plusieurs semaines, c’était lui qui se montrait distant pour la même raison, il aurait dû faire le lien. « Puis je t’interdis de te priver, si tu veux manger, même des sucreries, tu le fais. » Il n’y avait pas de mal à ce qu’elle se fasse un peu plaisir.

Leonardo Bellini
« uc. »
Cassandra Del Duca
Sujet: Re: [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. ( le Lun 20 Juil 2020 - 18:36 )
Certes, Cassandra tout comme lui peut ne pas avoir envie. Mais de sa part depuis le début de sa grossesse, c’est tout de même très rare. Rien que cela est le signe que quelque chose ne va pas. « Le problème c’est qu’elle semble dormir la plus grande partie de la journée et du coup la nuit, elle fait savoir qu’elle est là. » En fait, Cassandra aurait presque intérêt à dormir la journée et vivre la nuit. Parce que sinon ses nuits sont entrecoupées à cause des coups de Eleonora. Et même si cela fait sourire et qu’elle caresse doucement son ventre histoire de lui signaler qu’elle la sent, ça n’en reste pas moins fatiguant. Leonardo embrasse son ventre ce qui la fait presque aussitôt réagir et un sourire apparaît sur les lèvres de Cassie. « Je préférerai qu’elle ne tienne pas de toi ce côté bagarreur et qui n’a pas peur de se mettre en danger. » Avec un peu de chance Eleonora ne tiendra pas tout son caractère de son père sinon Cassie va très rapidement se faire des cheveux avec ces deux là. « Hum. Je sais. » C’est vraiment bien qu’ils se connaissent si bien l’un et l’autre au point de se rendre compte rapidement que quelque chose cloche mais ça peut être embêtant s’ils n’ont pas envie d’en parler. Un peu comme là parce que maintenant il ne la lâchera pas tant qu’il ne saura pas ce qui la tracasse vraiment. « Ce n’est pas ce que tu es. » Ça ne sert peut être à rien de dire ça là maintenant mais Cassie préfère le lui rappeler avant de lui avouer ce qui se passe. « Si je t’écoute mais je ne te crois pas parce que je sais que tu ne me diras jamais quelque chose sur ma silhouette en sachant que ça me fera de la peine. » Et encore plus maintenant qu’il sait que Cassandra ne vit plus aussi bien qu’avant sa prise de poids et le changement de son corps. Elle acquiesce d’un signe de la tête à sa question : il a bien compris. « Je préfère prendre moi les devants en prenant des distances plutôt que de te voir toi en prendre. » Ce qui est totalement idiot, n’est ce pas ? Mais cela lui ferait beaucoup trop de mal : La preuve étant que tout à l’heure, elle a fondu en larmes en s’étant rendue compte qu’il avait passé la nuit sur le canapé et non avec elle. « Je ne me priverai pas. Je vais juste être plus raisonnable et ça commence dès maintenant en m'abstenant d'engloutir tout ce qu'il y a sur ce plateau. » Mais en fait Cassie sait déjà qu’elle aura beaucoup de mal à résister complétement à l’envie de manger des gâteaux et des bonbons et ça se trouve dans quelques minutes elle craquera et prendra une tartine ou une viennoiserie.

Leonardo Bellini
Sujet: Re: [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. ( le Lun 20 Juil 2020 - 19:26 )
« Tu n’as plus qu’à dormir la journée, je suis sûr qu’elle veut juste t’embêter un peu. » Pas sûr que ce soit sensé, mais quand même. « Puis si tu as du mal à dormir, c’est parce que tu ne te blottis plus assez contre moi, donc notre petite Nora veut en quelque sorte soutenir son papa. » Il se mit à rire, mais c’était peut-être possible, après tout à ce stade de la grossesse, le bébé devait savoir quand son père était là, enfin surtout quand il se mettait à lui parler. « Arrête, je ne me mets pas tout le temps en danger, puis ne t’inquiète pas, je la protégerai, je vous protégerai toutes les deux. » C’est vrai que Leonardo a tendance à se retrouver dans les ennuis, mais ce n’est pas lui qui les provoque, lui, il avait juste envie de vivre sa petite tranquille avec les personnes qu’il aime. « Tu es quand même têtue, c’est si dur à croire que je te trouve belle ? Puis j’adore tes formes tu sais, tu es sexy, adorable, tu es parfaite. » Pas facile de la rassurer, lui aussi complexait et pourtant elle continuait de l’aimer comme avant. « Sauf que quand tu prends tes distances, c’est moi qui suis malheureux, puis après je vais me consoler avec la nourriture, tu ne veux quand même pas culpabiliser à cause de ça ? » Il fallait tenter de la raisonner. « Je suis sûr que tu vas craquer et que tu vas quand même manger. » Comment résister à ce plateau encore plein. Leonardo attrapa sa petite amie pour la forcer à se mettre sur ses genoux et il l’embrassa. « Cela me manque que tu ne viennes plus t’asseoir sur moi. » Pourtant c’était devenu une habitude de faire ça. « Je t’aime et j’ai hâte de t’épouser. » Enfin d’abord il comptait perdre du ventre, histoire d’avoir l’air bien dans un smoking.

Leonardo Bellini
« uc. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. ( le )

- [Terminé] Leonardo ☆ Triste et complexée. -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant