- { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Las Cuevas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Brigitta GhionaVieille fille et blogueuse désespérée
Brigitta Ghiona
http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-d http://www.ciao-vecchio.com/t82-brigitta-o-la-blogueuse-desesperee
Faceclaim : Alison Brie ©méphistophélès
{ MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } Tumblr_inline_o0c3wf3lGh1rifr4k_500
Âge : Trente-quatre ans, au bout de sa vie à la moindre ride qui s'accumule sur son visage.
Métier : Professeur en école maternelle et blogueuse dépressive à son temps perdu.
{ MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } Empty
Sujet: { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } ( le Dim 30 Aoû 2020 - 2:29 )
Las CuevasMini-intrigue
Pour la version 16, voici une mini-intrigue préparée par nos soins. Elle est en lien avec l'intrigue du moment, dont les détails vous sont expliqués ici.

Si tu as un souci, une question, n'hésite pas à contacter @Dante Galeone. Bon jeu ! { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } 4210718188
SituationAprès une heure d’ouverture, les secousses ont commencé. La musique s'est arrêtée au même moment. Les clients, paniqués, se sont rués à l’extérieur, sur la grande terrasse, ou se sont réfugiés sous des tables, dans des angles, où ils pouvaient. Des étagères en bois se sont écroulées sur eux dans un fracas, provoquant de graves blessés.

Précisions• L'action se situe au bar Las Cuevas, le lundi 31 août.
• Les bouteilles, la vaisselle, sont brisées. Les tables renversées et certaines étagères n'ont pas tenues le choc, assommant des clients.
Tu peux à tout moment quitter la mini-intrigue pour en rejoindre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Moreno10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-mo http://www.ciao-vecchio.com/t7455-alexis-32-ans-serveur-ex-dealer
Faceclaim : Josh Beech + Ealitya
{ MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } Tumblr_m030zpbqtQ1qbeomso2_500
Métier : Employé au café de Poppy
Sujet: Re: { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } ( le Dim 20 Sep 2020 - 16:42 )
Alexis voulait juste sortir un peu pour se vider la tête. Après les semaines qu’il a vécues, c’est le moins qu’il puisse faire. Il ne sait pas trop où il en est. Il a dit qu’il ne sortirait pas mais rester enfermer durant toute une journée c’est difficile. Il devrait pourtant avoir l’habitude mais ça n’est pas son cas. Il a besoin de marcher, de prendre l’air. Il s’est rendu dans ce bar sans trop chercher à aller ailleurs. Question d’habitude plus qu’autre chose. Le patron l’a pas mal aidé en lui donnant à boire durant les jours où il est resté caché dans le quartier espagnole. Il s’est posé au bar tranquillement, cette fois il va pouvoir payer ses verres sans soucis. Et il a même avancer l’argent au barman, puisqu’il doit bien ça à la boite. Il faisait tourner son verre entre ses doigts sans boire trop rapidement pour une fois. Il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il n’ait pas le temps de boire tout court. Des secousses se font ressentir, les gens paniquent et se bousculent. Mauvaise idée d’ailleurs, ça fait pire que mieux. Il bouge juste à temps pour ne pas recevoir les bouts de verres qui s’envole en même temps que les étagères ne tombent. « - Oh putain. » Il se redresse essayant de se trouver un endroit où rien ne lui tombera sur la tête. Enfin c’était sans compter une nouvelle chute bien sûr. Il ferme les yeux quelques secondes sous la douleur qu’il ressent au niveau de sa tempe. Il voit floue. Il bouge pour pouvoir aller s’asseoir sous le bar, en espérant que celui-ci sera assez solide pour le protéger maintenant. Ses pensées vont pour ses proches. Il essaie de prendre son téléphone, il a besoin de prendre des nouvelles.

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Milo VeraldiLa jeunesse dorée et éclatante
Milo Veraldi
http://www.ciao-vecchio.com/t5976-milo-pardon-d-etre-ne http://www.ciao-vecchio.com/t5980-milo-veraldi-sa-vie-et-ses-galeres
Faceclaim : Joe Collier
Métier : Photographe
Sujet: Re: { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } ( le Mar 22 Sep 2020 - 15:49 )
C'était la poisse. Juan n'avait toujours pas répondu à son message -et Dieu, il priait pour qu'il aille bien ! faites qu'il aille bien !- et Alexis... Il ne savait pas. En tout cas, il n'aimait pas la teneur de son dernier message et ça l'avait décidé à braver le danger. Parce qu'il se rappelait encore de l'inondation dans le club lorsqu'il y avait rencontré Juan et il ne doutait pas que les choses seraient guère plus brillantes face à cette secousse. Mais il allait récupérer Alexis, même s'il n'avait encore aucune idée de comment il allait faire... Il avait commencé par enfermer Gremlins dans sa cage en lui donnant une réserve de carottes pour au moins la semaine si par malheur l'immeuble venait à s'écrouler sur lui. Ce qu'il n'espérait pas ! Et surtout, il était passé par la salle de bain pour jeter à la va-vite dans un sac tout ce qu'il pourrait avoir besoin pour faire de la médecine de guerre. A savoir beaucoup de désinfectant, de compresses et des bandes ! Et tous les antidouleurs que contenait sa pharmacie avec des petites bouteilles d'eau... Et fort de son expérience précédente, il alla même jusqu'à prendre une lampe torche même s'il ferait normalement encore jour pour quelques heures. mais on n'était jamais assez préparé !

Pour découvrir un beau bazar à l'extérieur. Visiblement cette secousse, plus que les précédentes en tout cas, avait fait des dégâts. Et c'était juste la folie de tous les côtés. On disait que les peuples latins n'étaient pas disciplinés mais là, il confirmait ! Il lui sembla qu'il ne pourrait jamais arriver jusqu'au bar mais il était décidé à y aller à pieds s'il le fallait ! Pourtant, à force de manœuvres et d'itinéraires bis, il y parvint enfin. Pour y voir des gens affolés, et pour certains couvert de sang, en sortir... Alors que le souvenir de l'inondation revenait à sa mémoire plus fort que jamais... Pourtant, il n'avait pas le choix, il devait y entrer. Alors que d'autres cherchaient à en sortir, c'était d'un pratique !
Il se faufila tant bien que mal, reçu même quelques coups de coude et un certain nombre de remarques sur ce qu'il foutait-là auxquelles il préféra ne pas répondre parce qu'il n'en était pas sûr lui-même, il parvint enfin à entrer dans ce foutu bar ! Enfin... Plutôt le capharnaüm de ce qu'avait été ce bar. Tout était sens dessus-dessous, il y avait partout des gémissements et des appels à l'aide, et il pouvait même voir une main aux ongles vernis de rouge -et inerte ?- sortir d'un amas de choses... Où qu'il posait son regard, c'était la même scène partout. Et tout ce qu'il pouvait faire était de serrer la bandoulière de son sac dans son poing alors qu'il sentait l'angoisse monter.

...Mais comment il allait faire ?

Figé et tremblant, il ne parvenait juste plus à bouger alors qu'il sentait sa respiration s'accélérer. Non, non, non... c'était pas bon ! Il devait... Soulever toutes ces choses et voir si... Secouant la tête pour chasser les points noirs qui dansaient devant ses yeux, il appela d'une voix éraillée et pas suffisamment fort à ses propres oreilles... "...Alexis." Dieu ! Tous ces gens ensevelis, blessés, et même... Et Alexis qui était là quelque part... Mais où ?! "ALEXIIIIS..." Bon, cette fois-ci il avait hurlé mais il était toujours planté comme un piquet au milieu des décombres sans savoir quoi faire et... à trembler et... à paniquer... et à ne servir à rien !

@Alexis Moreno

Avoir un Gremlins chez soi...
Alexis Moreno
https://www.ciao-vecchio.com/t5510-dis-l-oiseau-oh-dis-emmene-mo http://www.ciao-vecchio.com/t7455-alexis-32-ans-serveur-ex-dealer
Sujet: Re: { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } ( le Mar 22 Sep 2020 - 19:17 )
La première personne à laquelle il a pensé c’est Milo. Bien sûr qu’il ne l’a pas oublié. Et il s’inquiète réellement pour lui. Il s’était demandé où il était, s’il allait bien. Et il a été soulagé de le voir répondre à ses messages. Il s’est dit qu’au moins, il serait la dernière personne à qui il aurait parlé si jamais ça venait à empirer. Et c’était très bien comme ça. Il arrête finalement d’envoyer des messages. Se disant que finalement rien de tout ça n’est une bonne idée. Qu’il doit probablement laisser tomber. Il a rangé son téléphone directement puis lever les yeux devant lui. Quelques trucs continuent encore de tomber ici et là. Les murs sont fragiles. La poussière l’étouffe un petit peu d’ailleurs. Ca le fait tousser. Il entends les gens autour de lui. Mais il a un peu de mal à voir bien, sa vision est toujours un peu trouble. Il a bien été assommer en tout cas. Il ne comptait pas bouger de derrière ce bar. Il a mis les mains par-dessus son visage pour essayer de ne pas avoir plus de blessure à ce niveau. Les morceaux de verres n’aident pas en tout cas. Il attendait que tout se calme. Il attend qu’il n’y ait plus personnes, plus de bruit. Peut-être l’arrivée des secours en même temps. Il n’a rien à perdre de toute façon. C’est triste à dire mais en ce moment ça ne le dérangerait même pas de baisser les bras.

Il ferme les yeux, coincé entre le mur et le bar qui s’est quelques peu renverser, il espère être en sécurité. Il essaie de ne pas s’endormir non plus puisqu’il sait qu’il aura vraiment du mal à se réveiller ensuite. Rester conscient et le plus rassurant dans ce genre de situation. Il n’a plus bougé. Jusqu’à ce qu’il entend la voix de Milo. La première fois il ne croit pas à ce qu’il entend mais quand il l’entends plus fort il est sûr. Il ouvre alors les yeux. « - Milo. » Il grimace un petit peu en essayant de se redresser. Il repousse comme il peut ce qui le gêne. Finalement peut-être qu’il aurait du rester dans la rue. Et rester cacher dans le quartier Spagnoli, peut-être qu’il n’en serait pas là. Il lève les yeux. « - Reste pas là. Reste pas.. C’est dangereux. » Il ne voit que sa silhouette. Il se met debout finalement. Il ne sait pas trop où marcher, mais il essaie de le faire pour pouvoir le rejoindre. « - Je t’avais dit de ne pas venir. S’il t’arrive quelque chose… » Il n’a même pas envie de l’imaginer. « - Tu peux parler ? Que je puisse me diriger vers toi ? » Plus facilement en tout cas. Il essaie juste de ne pas se faire plus mal encore.

@Milo Veraldi

♛ Il paraît que l'espoir fait vivre. Je pense que je vais donc vivre très longtemps.
Milo Veraldi
http://www.ciao-vecchio.com/t5976-milo-pardon-d-etre-ne http://www.ciao-vecchio.com/t5980-milo-veraldi-sa-vie-et-ses-galeres
Sujet: Re: { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } ( le Mer 23 Sep 2020 - 7:50 )
« - Milo. » Il avait automatiquement tourné la tête vers la voix qui l'appelait, comme un naufragé qui se serait accroché à une bouée lancée à la mer. Il avait trouvé Alexis -ou plutôt c'était Alexis qui l'avait trouvé !-, tout ne pourrait qu'aller mieux maintenant. La situation allait enfin devenir gérable, et bientôt lorsqu'ils sortiraient d'ici, ils pourraient presque en sourire. Et il avait hâte ! Et ce fut comme si un ballon se dégonflait, il sentit toute la tension nerveuse le quitter alors qu'il retrouvait une respiration normale, même si la scène dans laquelle il se trouvait était toujours aussi apocalyptique. Bon sang, tous ces dégâts, c'était juste de la folie... "Ne t'inquiète pas, je vais bien. Et puis t'es là maintenant, qu'est-ce que tu veux qu'il m'arrive ?" Il tentait d'en plaisanter mais à peine avait-il fini de parler qu'une étagère à quelques mètres de lui se décrochait du mur pour tomber dans un grand fracas et un nuage de poussières... Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il n'y ait personne en dessous.

Son attention avait cependant été détournée alors qu'il se demandait s'il devait aller vérifier ou non quant à la présence de quelqu'un là-dessous lorsque les prochaines paroles d'Alexis lui fit soudainement relever la tête vers lui. Qu'il parle ? Pour qu'il puisse se diriger ?... La réalisation le frappa aussi soudainement qu'un uppercut aurait pu le faire. "Oh... Non, attends ! C'est moi qui vais venir. J'ai pris de quoi désinfecter les plaies et des bandages, juste pour assurer les premiers soins... Je vais regarder ça." Finalement, ils n'allaient peut-être pas en sourire du tout, même en sortant d'ici. Parce qu'il ne voyait pas bien ce qu'il pourrait faire si Alexis avait un problème de vue. Il n'était pas médecin, il n'était même pas secouriste... Et il pouvait sentir l'angoisse revenir au galop alors qu'il s'approchait de lui. Et avec difficulté vu tout ce qui était tombé et traînait à terre. Mais aussi surtout, parce que plus que de chercher à savoir où il posait les pieds, il tentait de capter son regard.

Pour soupirer de soulagement lorsqu'il put enfin poser sa main sur son bras pour lui signifier qu'il était là. "Il faut que tu me dises où tu as mal que je regarde tes blessures... Et t'as du verre partout." Et avant même qu'il n'ait le temps d'y penser, il avait sa main sur les cheveux d'Alexis pour balayer avec douceur un maximum des petits morceaux de verre qui s'y trouvait. "Tu me dis si je te fais mal... Je voudrais être sûr du nombre de blessures que tu as à la tête et il faudrait pas aggraver ça." Par effet de mimétisme avec ses gestes, sa parole s'était faite beaucoup plus douce. D'autant plus qu'il n'avait pas besoin d'élever la voix pour se faire entendre puisqu'il se trouvait tout proche de lui. "Ah, et j'ai de l'eau et des antidouleurs si tu veux..." Parce qu'il aurait dû en fait, commencer par là !

@Alexis Moreno

Alexis Moreno
Sujet: Re: { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } ( le Mer 23 Sep 2020 - 16:27 )
Il n’a pas tord dans un sens. Il donnerait sa vie pour pouvoir sauver la sienne s’il le fallait. Il ne veut pas qu’il lui arrive quelque chose. Et quand il entend ce bruit, ça le fait directement sursauter. « - Tu n’as rien ?! » C’est tout ce qui compte pour lui, qu’il n’arrive rien à Milo. Il essaie de voir, il le voit toujours debout en tout cas, du moins il voit sa silhouette, c’est plutôt bon signe. Il a une idée c’est de le mettre en sécurité maintenant. Il veut pouvoir le rejoindre. Il se sent impuissant de là où il se trouve. Il hoche doucement la tête. « - Je te laisse venir. » Il n’a pas le choix de toute façon. Il essaie de se concentrer, pour que sa vue soit moins troublée. Il soupire directement en voyant que ça ne servait à rien du tout. Il sent sa main contre lui. Et il est un peu plus rassuré. « - Attends, vient. » Il prends sa main en douceur, avant de bouger. Il avance un peu plus loin pour revenir à l’endroit où il était. Il retire sa veste en grimaçant un peu. Il essaie de dégager le sol au plus possible avant de la poser directement. « - Pose toi. Il faut faire attention à rien recevoir sur la tête. » Il soupire directement. Le pire dans un bar c’est probablement le nombre de chose que l’on peut y trouver.

Il s’assied directement à côté. « - J’ai surtout très mal à la tempe. Une étagère m’est tombée dessus. Je pense que c’est à cause de ça que ma vue se trouble. Ca pique un peu sinon. » Il s’est pris plusieurs coups au niveau de la tête. Mais il a essayé d’éviter au plus possible les dégâts. Il est ouvert au niveau de la tête. Mais ça n’est pas non plus énorme. Il a quelques coupures ici et là. « - Ca finira par revenir. » Dit-il directement en levant les yeux sur son visage. Il peut quand même le voir, même s’il est flou. Et ça lui fait plaisir. « - Je veux bien les antidouleurs oui. » Au moins ça l’aidera à tenir le coup. Il n’aime pas l’idée que Milo reste là trop longtemps. Il pourrait tout lui arriver. Il attends qu’il lui donne pour pouvoir le prendre. Il espère que ça agira rapidement. « - Milo. » Il passe la main contre lui, contre son visage avant d’avancer le sien pour poser un baiser contre ses lèvres après les avoir trouver à l’aide de son pouce. « - Merci. D’être là. Au moins si je dois y rester… J’aurai eu la chance de voir une derrière fois la personne que j’aime réellement. » Il sourit doucement avant de finalement reculer et à nouveau s’appuyer contre le mur. Il se laisse faire, il n’a pas le choix non plus.

@Milo Veraldi

Milo Veraldi
Sujet: Re: { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } ( le Ven 25 Sep 2020 - 19:02 )
Alexis n'y voyait visiblement rien du tout ! Et ce n'était pas rassurant. D'autant que ce ne serait pas son désinfectant et ses bandages qui allaient améliorer les choses. Il fallait absolument qu'il l'emmène à l'hôpital, et de toute urgence. Mais encore fallait-il qu'il parvienne jusqu'à lui ! Ce qui n'avait rien d'évident puisque rien ne semblait fixe, autant sous ses pieds que ce qui pouvait être accroché au mur. "Non, ça va. Il faut juste se tenir éloigné des murs, tout ce qui y est fixé tombe." Et en vérité, il était plutôt inquiet pour les murs eux-mêmes. Mais ça, il le garda pour lui. Alexis n'avait pas besoin de sources d'inquiétude  supplémentaires alors que ça devait être l'angoisse pour lui. Lui aurait été totalement affolé dans une telle situation et il trouvait son calme et sa maîtrise de soi juste incroyables.

Il se trouva d'ailleurs à le suivre comme si c'était lui qui n'y aurait rien vu et Alexis avec encore toutes ses capacités ! Mais il ne chercha pas à le contrarier puisque la priorité restait les maigres soins qu'il pourrait lui apporter. A défaut de mieux, ce serait toujours ça. "Il va falloir t'amener à l'hôpital de toute façon. Tu peux pas rester comme ça." Mais pour le moment, il se trouvait à genoux sous un bar installé sur la veste d'Alexis, à ouvrir son sac pour en sortir une bouteille d'eau et les antidouleurs. "Tiens... Et je regarde ta blessure tout de suite après." Du moins c'était le programme qu'il avait prévu. Et d'ailleurs, il avait recommencé à fouiner dans son sac lorsqu'il releva la tête à son prénom prêt à demander à Alexis s'il avait besoin de quelque chose. Il ne s'attendait juste pas à sentir sa main sur son visage et son pouce venir se perdre sur ses lèvres. Et pas non plus à sentir ses lèvres venir effleurer les siennes dans le plus doux des baisers... Qui n'était d'ailleurs pas sans lui rappeler le délicat baiser sur la joue qu'il avait reçu dans le café de Poppy.

On parlait parfois de l'effet papillon... Comme quoi un battement d'ailes d'un papillon pouvait engendrer un typhon à l'autre bout du monde. Sauf que ce n'était pas à l'autre bout du monde mais juste là, dans sa tête. Et l'effet était dévastateur, à la hauteur de l'état de ce bar. Parce qu'il y avait Juan... Et parce qu'il ne voulait pas tout foutre en l'air, une nouvelle fois. Juan était bien trop important !... Juan dont il fallait qu'il vérifie s'il avait reçu une réponse à son message, juste pour être totalement sûr que tout allait bien pour lui... Parce que s'il lui était arrivé quoi que ce soit, il lui faudrait trouver un moyen pour aller tout de suite le retrouver et... Et... Il ne pourrait pas se couper en deux avec Alexis qui.. Alexis...

Oh, merde...

Mais il s'agissait maintenant de répondre. Et commencer déjà par reprendre pied ! Il lui fallut d'ailleurs un moment pour ne serait-ce que reprendre sa respiration avant de dire la première chose qui lui passa par la tête. Parfois, dans certaines situations, il valait mieux pas réfléchir, juste pour ne pas paniquer ! "...Tu vas pas y rester !" Il ne le permettrait pas, du moins pas si sa volonté pouvait y faire quelque chose. "Je vais te faire les premiers soins et ensuite je t'emmène à l'hôpital." Et prendre des nouvelles de Juan ! Avant de faire un sérieux tri dans sa tête... Et joignant le geste à la parole, il s'approcha de lui pour commencer à regarder sa plaie à la tempe avec des gestes qu'il aurait voulu bien plus assurés, moins tremblants, moins nerveux.
Mais c'était le bazar partout, dehors, dans ce bar, dans sa tête et... Il était définitivement bien trop proche d'Alexis. "Il faut aussi que je m'assure de savoir comment va Juan..." Ca n'avait été que murmuré parce qu'il imaginait sans mal l'effet dévastateur que cette petite phrase aurait sur Alexis. Il était juste horrible mais ça, ce n'était pas nouveau. Et de toute façon, c'était... pour le mieux ?

@Alexis Moreno

Alexis Moreno
Sujet: Re: { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } ( le Ven 25 Sep 2020 - 19:27 )
Le brun hoche la tête. « - Plus qu’a espéré que tout ce qui a besoin d’être tomber aura fini de tomber bientôt. » Ca éviterait tout accident supplémentaire. Enfin si le bâtiment ne s’écroule pas c’est déjà une chance en tout cas. Peut-être que ça serait encore plus… Horrible. Il ne pense pas à ça pour le moment. Il s’est juste poser à nouveau. Ca lui évite de s’épuiser un peu plus. Puis il préfère être dans son coin qu’il pense sécuritaire qu’au beau milieu de tout. Il ne veut pas mettre Milo en danger plus qu’il ne l’est en cet instant en étant là. « - Je n’aime pas trop ça. Les hôpitaux. » Il soupire doucement. Il a prit l’habitude de se débrouiller en réalité. Même s’il a déjà été là. Il n’a pas envie de devoir y passer des jours. Il n’est pas fan avec l’idée en tout cas. Il ne rechigne pas plus pour autant pour le moment. Il prends l’antidouleur sans problème. Il sait que ça lui fera du bien. Il suffit d’attendre un peu que ça passe.

Il maintient les yeux sur Milo. Il ne sait pas encore comment ça va aller. Alors il préfère en profiter, on ne sait jamais. Parce qu’il pense beaucoup à lui. Il ne quitte pas ses pensées. Et même quand il était caché dans ce quartier durant le mois dernier, il ne l’a pas oublié pour autant. Qu’est-ce qu’il peut y faire au fond ? Il n’a pas choisi. Dommage parce que c’est parfois plus facile de le faire. Il prends sur lui quand il s’approche pour pouvoir le soigner. La douleur c’est pas grave. Il doit faire avec, c’est pour le mieux en tout cas. Il est toujours pas fan à l’idée d’aller à l’hôpital mais bon… Par contre il est surprit par ses mots. « - Juan ? C’est qui Juan ? » Alexis fixe Milo quelques minutes. Il ne comprends pas ce qu’un prénom masculin vient faire là. Mais son regard change quand il imagine ce que ça peut être. Il repousse Milo, doucement quand même pour pas ne lui faire mal. « - Vas t-en. Je ne sais même pas pourquoi tu es venu. Je t’avais dit de ne pas le faire. Je vais me débrouiller tout seul. » Il serre la mâchoire directement. Il essaie de prendre sur lui. Parce qu’on font c’est assez délicat. Il bouge les jambe pour les ramener un peu plus verre lui. Au final il se demande s’il n’aurait pas du laisser son père le trouver. Ce qu’il comprends c’est qu’on final c’est bien lui le plus naïf, le plus con. Parce qu’il pensait ne pas être le seul à ressentir ça après le temps qu’ils ont passé ensemble. Ca le blesse beaucoup. Et il n’a qu’une envie c’est de se refermer encore plus. Bien qu’il aurait fait pire s’il était en forme. Il va juste attendre les secours ça sera suffisant.  

@Milo Veraldi

Milo Veraldi
Sujet: Re: { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } ( le Sam 26 Sep 2020 - 3:40 )
Bien sûr qu'Alexis n'aimait pas les hôpitaux, personne n'y allait de toute façon par plaisir. Mais bien vite, tout cela n'eut plus aucune importance devant sa réaction à sa petite phrase assassine. Et s'il ne pouvait pas en être surpris, le voir le repousser faisait tout de même mal. Assez pour tenter de justifier l'injustifiable. "Je l'ai dit que je n'étais pas fiable. Je n'ai jamais caché ce qui s'était déjà produit et je comprends pas pourquoi ça recommence dès que je m'ouvre un peu aux autres. C'était pas voulu. Parce que j'aurais fait autrement pour que ça n'arrive pas. Je sais pas ce qui va pas chez moi mais il y a clairement un truc qui cloche. Je suis désolé, j'aurai dû me tenir à distance... Je suis vraiment désolé." Et il l'était ! Autant pour lui-même que pour Alexis ou même... Juan. "Et je vais en parler à Juan, il a le droit de savoir lui aussi." Et advienne que pourra, même s'il ne se faisait guère d'illusions là-dessus. Et tant qu'à y être, il parlerait à sa mère aussi. Il était plus que temps d'affronter ça et s'il ne resterait plus qu'un champ de ruines à l'image de ce bar, eh bien... Il n'aurait plus rien à détruire ! Puisqu'il ne resterait plus que lui et ses appareils photo. Ce qui ne serait sans doute pas plus mal, alors même qu'il avait la voix de sa mère dans les oreilles lui parlant de suicide social. Peut-être après tout, mais il s'en moquait.

"Mais je ne te laisserais pas te défiler, tu iras à l'hôpital. Qu'au moins je sois rassuré sur le fait que tu seras pris en charge correctement. Et après ça... Je m'en irai et tu n'entendras plus parler de moi." Et c'était bien tout ce qu'il pouvait lui promettre. Il était pourtant bien déterminé à tenir sa promesse ayant déjà bien assez fait de dégâts comme cela. "Mais avant, je dois regarder ta blessure. Je vais essayer de faire en te touchant le moins possible." Et là aussi, il ne lui laissait pas vraiment le choix alors qu'il sortait déjà les compresses qu'il imbibait de désinfectant. Il tenta de le faire le plus rapidement, et de façon la plus légère possible, par petites touches, pour ne pas s'imposer plus que nécessaire. Même s'il n'eut d'autre choix que de toucher parfois ses cheveux ou même sa peau notamment lorsqu'il posa le pansement ou qu'il chercha d'éventuelles autres plaies.

Et s'il travailla dans un silence pesant, bien conscient de sa responsabilité dans tout ce fiasco, il serrait cependant les dents parce que la situation n'avait rien de simple non plus pour lui. Même s'il était le premier à savoir qu'il n'était pas en droit de se plaindre... A peine le pansement terminé, il s'écarta vivement d'Alexis pour ranger tout son matériel dans son sac. Et ce ne fut que lorsqu'il se releva et qu'il secoua sa veste pour la lui tendre qu'il s'adressa enfin à lui. "Tiens, ta veste... On va y aller avant que tout finisse par s'écrouler sur nous. Tu n'auras qu'à rester derrière moi, je vais passer devant et dégager le passage." Du moins autant qu'il le pourrait même si Alexis allait certainement devoir s'accrocher à certains moments à lui.

@Alexis Moreno

Alexis Moreno
Sujet: Re: { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } ( le Sam 26 Sep 2020 - 13:45 )
Alexis ferme les yeux doucement. Il essaie de se contrôler le plus possible. Pour le mieux. « - Ca n’a rien avoir. Tu aurais dû être clair dès le départ. J’avais vraiment l’impression que c’était réciproque. J’ai juste été idiot. Je me suis fait des films. Je t’ai fait confiance Je t’ai confié mon secret. Et j’aurai été prêt à donner ma vie pour toi si tu t’étais retrouvé en danger ici. Quel con.» Dit-il directement. Et ça fait un mal de chien en réalité. Et il aurait aimé ne pas ressentir ce genre de chose. Il a été tellement con. Et il s’en veut au plus haut point. « - Lui dire quoi ? Savoir quoi ? Ton passé ? » Il lève les yeux au ciel finalement avant de soupirer longuement. Bien sûr… « - Ce n’est plus mon problème de toute façon. C’est ta vie. » Et il n’en fait plus partie à présent. Il est dégoûter. Complètement. Et il ne comprends pas comment il a pu se faire autant de fausse idée. Lui. Plus jamais on l’y reprendra en tout cas. Il en a rien à faire de ce Juan. Il doit rien avoir de plus que lui pourtant. Et il a des tas de mauvaise pensée envers lui en ce moment.

Il n’a aucune envie de bouger de là. Il soupire longuement quand il s’obstine à s’occuper de lui de cette manière. « - Qu’est-ce que ça peut te foutre sérieusement. Tu en a rien à foutre et j’en ai rien à foutre d’être en sécurité. » Il n’a plus rien à perdre. Encore plus maintenant. Il a essayé de faire des efforts mais maintenant, il n’en a plus envie. Ca n’a pas d’importance à ses yeux. « - Tu sais ce que je vais faire… Je vais me prendre en photo avec une de ces foutus affiches. Et je vais l’envoyer pour mon père en lui disant vient me chercher. Qu’il vienne. Au moins ça sera régler. » Il rit nerveusement avant de hausser les épaules. Il a l’impression qu’il n’y a pas d’espoir pour lui de toute façon. Il n’y a jamais rien eu. Il serre es dents avant de prendre sa veste. Il la garde dans la main et se redresse. Il grimace un petit peu mais se concentre pour pouvoir tenir debout. « - Emmène moi juste dehors. Tu sais quoi. Il y a un immeuble, Samsung à une rue d’ici. Emmène moi là. Je me débrouillerai ensuite. » Il se fiche qu’il n’y ait plus de vitre à cet immeuble. Qu’il n’y ait plus rien. En tout cas pour le moment, il se laisse juste guider vers l’extérieur en essayant de faire attention à l’endroit où il met les pieds.  

@Milo Veraldi

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } ( le )

- { MINI-INTRIGUE : LAS CUEVAS } -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Las Cuevas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant