Le deal à ne pas rater :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal
-27%
Le deal à ne pas rater :
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) au meilleur prix
130.92 € 179 €
Voir le deal

- Panique aux écuries ▬ Na Young [tremblement de terre] -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Autres quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Charlie DagostinoLe vin est un puissant lubrifiant social
Charlie Dagostino
https://www.ciao-vecchio.com/t4731-un-anglais-en-italie-sulli http://www.ciao-vecchio.com/t7098-charlie-chaque-personne-que-tu-rencontres-cree-un-souvenir-en-toi
Faceclaim : Chad Michael Murray (.TAG)
Panique aux écuries ▬ Na Young [tremblement de terre] Giphy
Métier : Ancien militaire devenu Palefrenier dans un centre équestre
Panique aux écuries ▬ Na Young [tremblement de terre] Empty
Sujet: Panique aux écuries ▬ Na Young [tremblement de terre] ( le Jeu 17 Sep 2020 - 12:02 )
Charlie pensait que les choses se calmeraient. Que ça n’irait pas plus loin que de légères secousses qui passaient presque inaperçue finalement. Mais ça n’est pas le cas. C’est de pire en pire. Et il l’a remarqué en retrouvant plusieurs objets au sol quand il revenait au travail. C’est tellement étrange, il ne comprends pas vraiment. Et il a peur que ça devienne pire encore à l’avenir. Le comportement des chevaux ne le rassure pas. Ils sont de plus en plus nerveux. Et on dit souvent que les animaux peuvent ressentir les choses plus facilement que les humains. Il en a parlé avec sa mère également. Elle est toujours de bon conseil habituellement. Mais on ne sait rien faire pour ça. Si ce n’est consolidé les bâtiments pour être sur qu’ils ne nous tombent pas sur la tête. Et c’est ce qu’il compte faire. Il a commencé par la maison, il ne voudrait pas qu’il arrive quelque chose alors qu’il n’est pas là. Car plus le temps passe, et plus ça l’inquiète.

Il est revenu au centre le lendemain, comme à son habitude. Et il a fait le tour. Il y a quelques petites choses ici et là, mais rien de grave au départ. Il n’a rien remarquer d’important. Il a donc commencé sa journée, comme les autres. Tout en ayant des idées en tête par rapport aux informations qu’il a eu dernièrement. Ce n’est que quelques heures plus tard que les choses se gâtent à nouveau. Bien sûr, il est allé auprès des personnes présentes pour les cours pour leur demandé de ne pas rester là. C’est sans doute mieux que les cours s’arrêtent pour aujourd’hui et que le centre ferme jusqu’à ce que ça se calme. Bien sûr, il n’est pas en droit de décider c’est Na Young qui le fera. Mais il ne va pas laisser les gens en plein danger non plus. Ils ne sont pas là pour ça. Il les remercie finalement, avant de continuer son chemin pour pouvoir aller voir les chevaux. Et c’est un peu la catastrophe en réalité. Il prends son téléphone et fait directement un appel. « - J’ai besoin d’aide. Assez rapidement. Les chevaux s’énervent de plus en plus. Et… Enfin, si tu peux venir. » Sans doute qu’elle n’est pas loin. En réalité, il n’en sait rien du tout mais il préfère quand même l’appeler pour qu’elle vienne le plus rapidement possible.

Il approche des chevaux rester dehors, essayant de les faire rentrer dans leur box. Ca n’est pas facile avec le stress qu’ils ont. Bien sûr qu’ils ont peur. Et il comprends. Mais il ne peut pas les laisser dehors non plus. « - Allez mon grand. Ca va aller. Je vais te mettre en sécurité. » Il essaie de le rassurer avec des caresses. Mais ce n’est qu’un début. Il n’est pas le seul à être dehors à cette heure-là. Et ceux à l’intérieur ne sont pas plus calme non plus. Il fait un dernier appel pour qu’on vienne l’aider. Dans ce genre de moment, autant que tout le monde y mette du sien.

♛ Une partie de moi s'est envolé avec toi au front
Revenir en haut Aller en bas
Na Young WangLe vin est un puissant lubrifiant social
Na Young Wang
http://www.ciao-vecchio.com/t7066-na-young-et-si-demain-ouvrait- http://www.ciao-vecchio.com/t7076-tu-montres-ton-compte-en-banque-et-apres-on-discute#240168
Faceclaim : Ryu Hwa Young © vmicorum.. (vava + code sig) / redlunds (icons) / lauly (crackship)
Panique aux écuries ▬ Na Young [tremblement de terre] TfJmk9p
Métier : Propriétaire d'un haras. Elevage de Haflinger et de Lipizzan. Cavalière en concours équestre.
Panique aux écuries ▬ Na Young [tremblement de terre] Empty
Sujet: Re: Panique aux écuries ▬ Na Young [tremblement de terre] ( le Ven 18 Sep 2020 - 18:42 )

Panique aux écuries.
charlie & na young
Le tremblement de terre est un mouvement de l'écorce terrestre, qui commence par une oscillation et finit par une tombola.

Malgré les secousses de la nuit Luca est parti travailler. Je n'ai pu m'empêcher d'avoir le cœur serrer en le regardant s'éloigner de la maison. Il m'a rassuré, mais je l'aurais bien gardé avec moi. En tant que policier il a été appelé en renfort, les gens sont devenus fous en ville. Et il y a eu du grabuge. Je me suis occupée l'esprit en rangeant ce qui était tombé dans la villa, pas trop de casse pour le moment. Mais les secousses ont repris et elles sont de plus en plus fortes. C'est une drôle de sensation de sentir la terre bouger sous ses pieds. Tout le corps semble ébranlé. Je me suis assurée que mon personnel mette en sécurité tout ce qui pourrait se casser. Autant limiter les dégâts tant qu'on peut. Parce que plus le temps passe et plus les secousses se font violentes. J'essaie d'avoir Luca au téléphone pour être certaine qu'il est en sécurité, mais aucune ligne ne fonctionne. Et même aux niveaux des portables le réseaux semble saturé. Sûrement trop d'appel, tout le monde doit se faire du souci. Alors j'envoie un SMS, espérant en recevoir un en retour. Parce que je me demande s'il est au commissariat, sur la route ou en train d'arrêter un malfrat. Une fois que j'ai donné les ordres à la maison je descends aux écuries. Les chevaux sont agités ont les attend hennir. Il y avait des cours ce matin, je me dois d'aller voir si tout va bien. Les chevaux ne vont pas être en état d'être montés. Mais j'ai oublié mon téléphone alors je refais le chemin à l'envers, j'en profite pour prendre des talkies walkies cela nous permettra de communiquer si les téléphones ne fonctionnent pas. Quand j'arrive Paula est au sol, elle a fait un malaise. Le stress du à la situation. Comme si j'avais besoin de ça maintenant. Je préviens les pompiers mais ils sont pas mal occupés. On la met en position latérale, on lui apporte de l'eau. Un oreille sous la tête, une couverture sur le corps.
« Pour le moment vous ne la bougeait pas. »
Pas la peine de prendre des risques inutiles. Je reste calme, car je dois m'occuper de tout le domaine, des bêtes comme des personnes qui y bossent.

Mon téléphone vibre, je pense immédiatement à Luca et je me précipite mais c'est Charlie qui m'a laissé un message. Je me doutais un peu que se serait la panique avec les chevaux. Mais si mon ami m'appelle à l'aide c'est qu'il doit manquer de bras. J'espère qu'il n'y a rien de grave. Je lui envoie un SMS directement.
"J'arrive avec du renfort."
Et je réquisitionne le personnel apte à nous aider, car des chevaux qui ont peur restent des bêtes dangereuses si on ne sait pas s'y prendre. Une fois la situation sécurisé à la maison je pars en direction des écuries, sans oublier mon téléphone cette fois. Légèrement inquiète par l'absence de nouvelles de Luca. Et la peur de ne pas arriver à maîtriser les chevaux. A peine arrivée j'en vois un qui s'échappe. Je charge trois hommes de la bloquer en leurs donnant rapidement la marche à suivre.
« Charlie. Charlie. Tu es où ? »
Avec les trois autres personnes je m'avance vers les écuries. Et j'entends la voix de mon ami.
« Je suis là je suis désolée, il y a eu un malaise à la maison, une cuisinière. Mais rien de grave, on attend les pompiers. »
Je regarde autour de moi c'est vraiment le bordel. Les chevaux se cabrent, hennissent et tapent des sabots contre le bois de leurs box.
« Il va falloir leurs bander les chevilles, sinon vu comme ils font ils risquent de se blesser. »
Et un cheval qui se blesse sur un ligament ou un tendon au niveau de la patte c'est souvent compliqué à soigner. Même si maintenant on a bien plus de moyen qu'avant. Vu que des hommes m'ont accompagné je distribue les rôles.
« Deux avec Charlie pour finir de faire rentrer les chevaux. Les plus agités il faut leurs mettre un licol entouré de mousse pour qu'ils ne se blessent pas et les bloqué. Pour les plus calmes il faut au moins s'occuper des pattes avant. »
Je sais que cela va être difficile.
« Je file chercher le nécessaire. Aidez Charlie et écoutez le dans ce genre de circonstances il a tout pouvoir. »
Je sais qu'il va maitriser la situation, même si elle est loin d'être ordinaire. Je me dirige vers la salle ou se trouve toutes les selles, les longues, les rennes, tout le matériel de soin et de protection. Chaque cheval à son propre attirail. Mais là il semble qu'il va falloir tout renforcer.
« Il me faudrait des serviettes éponges ou des draps. »
Et je remonte aux pas de course. Je file dans diverses pièces, me moquant pour une fois de salir mes sols. Je récupère tout ce que je peux, mes bras ne sont pas assez grands et je repars.
« J'arrive. Faut déchirer en bande pour que cela soit plus facile à mettre autour des chevilles. »
Ils ont du boulot en vu.
« Tous les chevaux sont rentrés. Je m'occupe de sécurisé le mien et de celui de Luca. Faites les plus stressé en premier. Mais laissez Charlie mener les opérations. »
Dans cette panique elle en avait oublié son étalon. Mais contrairement aux autres il est calme. Est ce un mauvais présage ?

vmicorum.

eclat
d'une nouvelle aube ou les gestes s'accordent, ou les mots résonnent, dessinant un horizon plus doux.
Revenir en haut Aller en bas

- Panique aux écuries ▬ Na Young [tremblement de terre] -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Autour de Naples :: Autres quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut