Revenir en haut
Aller en bas


 

- Un pas à la fois. // Aurora -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ishbel Tejeiro10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Ishbel Tejeiro
https://www.ciao-vecchio.com/t5598-j-aimerais-m-reveiller-sans-m https://www.ciao-vecchio.com/t5644-cherche-regard-neuf-sur-les-choses-ishbel
Faceclaim : Natalie Portman @jenesaispas + bone_echo
Messages : 371 - Points : 1186
Un pas à la fois. // Aurora 200
Âge : 35 ans
Métier : Femme au foyer, bénévole au refuge animalier Refuge Un'Altra Chance et dans une maison de retraite
Un pas à la fois. // Aurora Empty
Sujet: Un pas à la fois. // Aurora ( le Mar 22 Sep 2020 - 15:16 )
C’était décidé. Ishbel allait prendre soin d’elle, remonter en selle et prendre le taureau par les cornes. Elle se le devait car, pour une fois depuis des années, tout semblait stable. Il y avait également des moments durs, des moments où elle semblait étouffer, mais d’autres qui étaient bien plus léger, bien plus encourageants. Comme un message doux de sa soeur, ou bien un sourire entendu de Terrence… Des petits détails en outre, mais qui faisait la différence entre un bon et un mauvais jour. Étant une personne qui avait tendance à s’effacer à la moindre difficulté, elle tentait de faire bonne figure et de vraiment faire des efforts pour aller mieux. Cela était essentiel. Elle savait que si ce n’était pas maintenant, cela ne serait jamais et reviendrait ni plus, ni moins à se mettre une balle dans la tête. Quelque chose qu’elle ne pourrait pas faire n’ayant pas d’arme à feu chez elle, mais elle trouverait bien une solution pour mettre fin à ses jours. Elle était pleine de ressource… Quand elle le voulait.

Ce genre de pensées, elle devrait probablement en faire part à Aurora Rossi-Costa. Celle qu’elle avait décidée pour psychologue. Déjà, parce qu’elle était une femme donc moins intimidante et puis parce qu’elle en avait entendu que du bien d’une volontaire au refuge. Malgré son emploi du temps chargé, elle travaillait toujours là-bas durant son temps libre. Heureusement ou malheureusement pour elle, Ishbel n’avait pas besoin de craquer pour ces nombreuses boules de poils en manquent d’affection puisqu’elle avait trouvé ce matin une boîte contenant trois chatons. Ils n’étaient pas bien vieux et après les avoir emmenées au vétérinaire du refuge : elle avait décidé de les ramener chez elle. Enfin, chez Cisco, mais c’était pareil. Les trois petits choux bien au sec, le ventre plein et endormit sur son lit : elle termina de se préparer pour aller au rendez-vous avec le docteur Rossi-Costa.

Dans la salle d’attente et comme les trois dernière fois, Ishbel était assise sur la chaise la plus éloignée possible de la porte du cabinet. La jambe tremblante, elle regardait avec ancienneté le bureau d’Aurora. Son cœur qui battait à tout rompt la rendait sourde à toute autre chose dans la pièce. Elle ne s’occupait pas du gamin qui jouait dans un coin avec sa mère, ni même du vieux Monsieur assis à côté d’elle qui lisait le journal. Elle ne pouvait rien faire d’autre que de se focaliser sur cette foutue porte. Quand enfin elle s’ouvrit, son palpitant s’arrêta. Elle retenait son souffle. Quand Aurora l’appela, elle se leva lentement et la tête baissée rentra dans le bureau. Peut-être qu’elle ne se ferait jamais à cette sensation de se sentir exposée. À l’impression d’être en danger en se confiant de la sorte. Pourtant, elle faisait son possible pour continuer ses efforts.

“B-onj-our Doc-teur.” Elle posa son sac à main sur la deuxième chaise devant le bureau avant de s’asseoir sur celle qui se trouvait pile en face du docteur. Avalant plusieurs fois sa salive, elle prit une longue inspiration : “On co-mmence p-ar qu-oi auj-ourd-‘hui ?” Articula-t-elle, oui, elle ne fumait pas avant de venir : sachant qu’elle allait parlé à une personne qui pourrait la dénoncer ou bien lui faire la morale sur l’utilisation du cannabis.


FEAR
- Tu mens souvent ? - Qu’est ce que tu appelles « souvent » ? - Suffisamment pour être traitée de menteuse.. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
 
- Un pas à la fois. // Aurora -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut