- Date between friends || Ft. Sowan -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luca Wang10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Luca Wang
http://www.ciao-vecchio.com/t7070-luca-wang-into-the-unknown http://www.ciao-vecchio.com/t7079-luca-wang-welcome-to-my-world#240251
Faceclaim : Woo Do Hwan ©Ealitya
Date between friends || Ft. Sowan F0e05c956cceae881e751a6723d939ab324f3db6
Métier : Officier de police judiciaire
Date between friends || Ft. Sowan Empty
Sujet: Date between friends || Ft. Sowan ( le Mar 22 Sep - 19:43 )
Date between friends
Sowan & Luca

Avoir enfin un peu de temps libre, cela faisait un bien fou parce que les journées quand on travaillait dans la police étaient loin d’être calme. C’était malheureusement souvent le contraire. La matinée, c’était en compagnie de sa femme qu’il l’avait passé, profitant de son jour de repos pour rester un peu avec elle et profiter d’un bon vrai petit-déjeuner. Tous deux avaient beau être différents, des exactes opposés, ils se complétaient énormément et chaque instant passé auprès d’elle était une nouvelle découverte, une nouvelle aventure. Il aimait cette sensation, c’était agréable et il espérait que cela durait encore longtemps. Ils discutaient beaucoup quand ils étaient ensemble, ils parlaient de tout, parfois de rien hors ils étaient toujours sincères et semblaient constamment curieux de la vie de l’autre. Et à chaque fois, Luca ne pouvait s’empêcher de comparer cette relation à celle qu’il avait avec Serena et c’était fou de constater à quel point il s’était tant rapproché de Na Young en quelques mois à peine, quand il ne l’avait pas fait en trois ans avec son ex-fiancée. Ses proches lui demandaient souvent comment cela se passait, s’il était heureux, s’il ne regrettait pas ce mariage et tous n’avaient pas besoin à s’inquiéter pour lui. Il aimait sincèrement sa vie telle qu’elle était, elle avait ses hauts et ses bas bien sûr, cependant il l’appréciait, il la croquait à pleine dents et c’était tout ce qui importait. Francesco et Serena pouvaient faire ce qu’ils voulaient à présent, il n’en avait que faire, ça ne le concernait plus. Ils avaient tenté de le briser à une époque, c’était fini désormais et s’il devait se venger, il le ferait en étant mille fois plus heureux qu’eux.

Toutefois, son après-midi ce n’était pas avec son épouse qu’il avait prévu de la passer mais un ami. Un ami qu’il avait rencontré il y a un peu plus d’un an, un ami dans lequel il se retrouvait bien trop souvent parce que même si leur apparence n’était pas identique, leur personnalité se ressemblait énormément. Sowan était ce garçon trop doux, trop gentil, ce garçon qu’on aimait très certainement embêté aussi mais un garçon avant tout formidable. Bien qu’il ne le disait pas toujours, Luca l’appréciait beaucoup et lui-même parfois avait envie de l’aider à gagner plus de confiance en lui. Parce que s’il n’était pas en mesure de s’aimer correctement, il était capable de voir ô combien son camarade devrait plus croire en sa personne… Il était quelqu’un de bien, quels que soient ses qualités et ses défauts, c’était ce qui faisait de lui le garçon génial qu’il était. Le lieutenant l’estimait profondément, il était fier de ce petit bout d’homme qu’était Sowan hors il était le mieux placé pour savoir qu’il était difficile d’apercevoir en nous ce que les autres remarquaient distinctement. En tout cas, une belle amitié était née entre eux et cette similitude les avait rapprochés. Aujourd’hui, ils avaient décidé de se retrouver parce que ça faisait quelques temps qu’ils ne s’étaient pas vus puis parce que leur planning le leur permettait. « Hey ! » Avait rétorqué Luca une fois arrivée au lieu de rendez-vous, apercevant son camarade au loin. Il lui offrit une simple accolade en guise de salue avant de se décaler. « Tu vas bien ? » Un somptueux sourire ornait ses lèvres alors qu’il s’adressait à lui. « Tu veux qu’on aille se caler dans un café ? » Peut-être seraient-ils plus tranquilles pour discuter, ils pourraient toujours improviser plus tard pour ce qu’ils feraient ensuite.  

(c) DΛNDELION

Come and find me
When you’re standing on the edge, so young and hopeless, got demons in your head, we are, we are the colors in the dark ▬ Never tell yourself you should be someone else, stand up tall and say I’m not afraid, I’m not afraid
Revenir en haut Aller en bas
Sowan ShimizuLe vin est un puissant lubrifiant social
Sowan Shimizu
http://www.ciao-vecchio.com/t7548-sowan-desesperement-votre http://www.ciao-vecchio.com/t7553-desesperement-votre-sowan#253757
Faceclaim : d o'brien (bigbadwolf)
Date between friends || Ft. Sowan Tumblr_nebfwm6h3S1ts0pexo5_r1_250
Métier : Informaticien pour le gouvernement, ça sonne bien, mais la paye va moyennement avec
Sujet: Re: Date between friends || Ft. Sowan ( le Mar 29 Sep - 15:01 )
DATE BETWEEN FRIENDS

luca & sowan

Messages qui fusent, regard rivé vers l’écran d’ordinateur. Je soupire. Mes sms s’affichent directement sur mon ordinateur, histoire de ne pas avoir à quitter mon jeu. Jours étouffants, épuisants. J’avais besoin de décompresser dans mon univers, dans ce monde où je ne suis pas en constant décalage. Malheureusement, Luca décide qu’il en sera autrement. Poussant un soupire de frustration, je place ma partie en pause. Rien de tel que pour me faire grogner comme un enfant, me stopper dans une partie. Néanmoins, mon ami vaut bien ça. Fonçant sous la douche, je me change et m’habille comme à me grande habitude, n’importe comment. Un t-shirt marvel, un jeans délavé. Les costumes ce n’est pas pour moi. Le look geek me colle à la peau, bien que rarement de façon flagrante. Généralement, je tente d’estomper les choses, pour éviter les regards trop désapprobateurs des autres. Habitude tenace qui me colle à la peau.

Une fois prêt, j’attrape Kiki le panda roux et lui passe son harnais. Inutile qu’il fuît et se fasse attraper par je ne sais qui, je ne sais où. Cependant, Kiki semble me suivre partout, comme Bébé le hérisson, qui aujourd’hui, restera tranquille. Suite à sa grosse frayeur avec la voisine, je pense qu’il ne s’en est pas encore entièrement remis. Un dernier coup dans la glace, je hausse les épaules. Ça ira parfaitement comme ça, je ne vais pas en rendez-vous professionnel, encore moins en rencart…bien que finalement, je n’ai jamais de rencart, proprement parler. J’ai déjà eu quelques rendez-vous, sans plus. Eternel célibataire, le cœur assez grand pour aimer, je semble davantage attirer la sympathie que le désir. J’ai pris l’habitude de m’en contenter, davantage quand il s’agit de Zaphira, ma meilleure amie, et mon béguin depuis quatre longues années. Oui, même moi, je peux ressentir de l’amour…enfin…j’en sais rien.

Rapidement, je me dirige vers le lieu de rendez-vous et attends sagement mon ami. Il ne tarde pas à faire son apparition, et un sourire vient caresser mes lèvres, plus timide que le sien. « Hey. » Accolade faite rapidement, Kiki n’a pas bougé de mon épaule, se contente de battre un peu la queue contre mon torse, la tête posée près de la mienne, comme à sa grande habitude. Les regards surpris et attendris se posent sur lui, mais je n’y prête pas trop attention. « Je vais bien, et toi ? » Demandais-je calmement. Luca est bien plus extraverti en apparence, que moi. Deux contraires, en surface, mais au fond, mon ami a subi les mêmes erreurs humaines que ma personne…la cruauté des gosses trop furieux, les rires sournois, le renfermement. Il s’en est davantage sorti, que moi, en société. Je reste marqué, davantage par mon frère qui aurait dû m’épauler.

« Ouai, on peut faire ça sans soucis. Puis, je t’avoue que j’ai soif, ça m’arrange. » Annonçais-je, une main venant glisser dans la poche de mon pantalon, alors que la « laisse » de Kiki est enroulée autour de mon second poignet. Bien qu’il aille une surface assez grande pour vagabonder, il préfère se prélasser sur mes épaules.

Made by Neon Demon
Luca Wang
http://www.ciao-vecchio.com/t7070-luca-wang-into-the-unknown http://www.ciao-vecchio.com/t7079-luca-wang-welcome-to-my-world#240251
Sujet: Re: Date between friends || Ft. Sowan ( le Lun 5 Oct - 9:57 )
Date between friends
Sowan & Luca

Voir son ami aujourd’hui lui faisait sincèrement plaisir, parce que ça faisait un petit moment qu’ils ne s’étaient pas vus et que c’était toujours agréable de passer un peu de temps en bonne compagnie. Luca en avait d’ailleurs bien besoin en ce moment… Certes, sa vie n’était pas à plaindre, il se portait même très bien cependant entre le tremblement de terre, la surcharge de travail et le retour de son ex-meilleur ami dans son existence, ça commençait à devenir compliqué. Il faisait avec bien sûr et n’était pas du genre à se laisser abattre néanmoins se changer les idées lui ferait du plus grand bien. Sa femme l’aidait déjà beaucoup sans même s’en rendre compte et il remerciait sincèrement le ciel d’avoir placé une telle personne à ses côtés. Ce mariage était peut-être parti de rien au départ mais aujourd’hui, Luca avait l’impression que c’était le meilleur choix qu’il avait pu faire de sa vie. Il n’y avait certes pas d’amour entre eux mais beaucoup de respect et de compréhension, c’était tout ce qui lui fallait. Rien de plus. Sa vie semblait enfin avoir tout son sens désormais, elle était enfin complète et il refusait de laisser son passé venir chambouler tout ça. Si Francesco osait encore une fois s’immiscer dans son existence, Luca promettait de ne plus rester les bras croisés puis de le dégager une fois pour toute, parce qu’il y avait des limites à ne pas dépasser. Et cet homme paraissait n’en avoir que faire, agir comme un vulgaire égoïste et un lâche. C’était pitoyable. Lorsqu’il observait Sowan aujourd’hui puis qu’il pensait à son ancien camarade, il ne pouvait qu’encore une fois se dire à quel point, il était une personne formidable et qu’il ne s’en rendait juste pas compte. Parce qu’il était doux, fidèle, chaleureux et qu’il avait le cœur sur la main, que jamais il ne lui viendrait l’idée de faire du mal à ses proches ou de les piétiner. Il ne voulait que du bien autour de lui et c’était des valeurs incroyables, formidables aussi. Sowan ne devrait pas autant douter de lui, et Luca non plus, certes. Hors à ce sujet, c’était encore une autre histoire.

Une fois son ami à sa hauteur, Luca l’avait salué d’une brève accolade, souriant à l’animal sur ses épaules tandis qu’il se décalait. « Je vais bien aussi. » L’esquisse présente sur ses lèvres complétait ses paroles avant qu’il ne l’invite à se caler quelque part. « Oui, puis on sera plus tranquille. Autant mêler l’utile à l’agréable. » Il avait repéré un café pas trop loin et c’était en cette direction que l’officier s’était rendu, son camarade à ses côtés. Rapidement, ils s’installèrent à une table et passèrent chacun commande, Luca se contentant d’un simple café. « Alors, qu’est-ce que tu racontes ? » Parce que même si leur routine n’était jamais vraiment trop différente, il y avait toujours certaines nouveautés à raconter.

(c) DΛNDELION

Come and find me
When you’re standing on the edge, so young and hopeless, got demons in your head, we are, we are the colors in the dark ▬ Never tell yourself you should be someone else, stand up tall and say I’m not afraid, I’m not afraid
Sowan Shimizu
http://www.ciao-vecchio.com/t7548-sowan-desesperement-votre http://www.ciao-vecchio.com/t7553-desesperement-votre-sowan#253757
Métier : Informaticien pour le gouvernement, ça sonne bien, mais la paye va moyennement avec
Sujet: Re: Date between friends || Ft. Sowan ( le Lun 19 Oct - 13:30 )
DATE BETWEEN FRIENDS

luca & sowan

Il va bien aussi, tant mieux. Si mes soucis sont nombreux, je déteste quand mes proches soient dans de mauvaises passes. Mauvaise habitude que de vouloir être présent, de trop, pour ceux qui m’entourent. Comme un besoin d'enfouir mes soucis, pour mieux être présent quand mes proches sont mal. Mes parents m’ont toujours dit que ma gentillesse me perdra, un jour ou l’autre. J’en ai toujours sourit, haussant les épaules d’un air anodin. Je préfère que ça soit ma gentillesse qui me perde, plutôt qu’autre chose. Ca ne fait pas de moi un ange pour autant. J’ai mes propres défauts, mes propres caprices. Je peux devenir franchement mauvais quand mon humeur n’est pas au rendez-vous, explosif quand mes sentiments sont mis à rudes épreuves. Mais cette facette de moi est extrêmement rare, reste tapie dans l’ombre, jusqu’à explosion. “oui, faisons ça alors.” que je souris à mon ami, le suivant en silence.

Une fois arrivé à l’endroit choisi par Luca, je prend place en face de lui, enlevant ma veste pour dévoiler un col roulé. Le serveur arrive rapidement pour prendre notre commande, et comme Luca, je ne prend qu’un café. Le café...une grande histoire d’amour entre moi et cette boisson, qui me fait carburer au travail. Posant mes bras sur la table du café, je hausse les épaules. Certaines choses peuvent être racontés, alors que d’autres, elles, doivent rester confidentielles. Mon boulot n’est pas anodin, Luca le sait bien et le comprend, de part son propre métier. C’est probablement ce que j’aime chez lui, cette facette policier qui sait ce que le mot boulot annonce, offre comme avantages et inconvénients. Si je travaille pour le gouvernement, mon ami également, d’une certaine façon, dans une branche différente. C’est comme ça. Le flic et le geek, une amitié assez palpable et surprenante.

“et bien, j’ai pas arrêté de bosser. J’ai dû aller sur le terrain, c’était franchement stressant cette fois. En plus, j’ai ramené bébé avec moi, la tronche de mes collègues, ils en reviennent toujours pas. mon patron a pété un plomb tant il était stressé...mais ça c’est bien terminé. oh, et bébé a fait faire un malaise à ma voisine, alors que je passais la soirée avec zaph...ma vie est une série dramatique, je peux te le dire.” je m’en amuse presque quand je repense à cette soirée...finalement, je m’étais endormi avec ma meilleure amie, dans le canapé, complètement crevé et elle aussi. Une habitude depuis les années, donc, rien de bien extravagant ou de nouveau...pourtant, ces moments-là sont toujours tellement agréable et douloureux en même temps… “et toi, quelles sont les nouvelles?” demandais-je, plus à l’aise quand quelqu’un parle de sa vie, que moi de la mienne. surtout quand on connait mon état de santé...

Made by Neon Demon
Luca Wang
Sujet: Re: Date between friends || Ft. Sowan ( le Mer 21 Oct - 16:55 )
Date between friends
Sowan & Luca

D’un commun accord, ils étaient tous les deux partis se poser dans un café parce que cela serait plus simple pour discuter et se retrouver. Cela lui faisait sincèrement du bien de passer un peu de temps avec Sowan aujourd’hui et lorsqu’il y songeait plus sérieusement, Luca constatait à quel point il était chanceux en réalité. Il avait peut-être été profondément blessé par le passé, cela ne changeait pas le fait qu’il était merveilleusement entouré aujourd’hui et qu’il ne modifierait sa situation pour rien au monde. Certes, sa vie n’était pas parfaite néanmoins il l’aimait telle qu’elle était et il espérait que ses proches pensaient de la même façon que lui. Il les voulait heureux et en bonne santé, il les voulait souriant et appréciant leur existence. A ses yeux, la vie valait réellement la peine d’être vécu, même s’il y avait des tâches qui venaient noircir le tableau parfois, ce n’était pas grave car la roue finissait toujours par tourner. Peut-être était-il trop naïf et stupide de songer ainsi seulement il refusait de se laisser abattre alors qu’il avait tout pour être heureux. Bien sûr que non, il n’était pas invincible, qu’il avait ses propres tracas et qu’il aurait probablement d’autres périodes où il aurait l’impression de toucher le fond, cependant il savait que quoi qu’il arrive, il se relèverait. Parce qu’il n’était pas seul, il ne l’avait jamais été et c’était la raison pour laquelle il lui était important de prendre soin de ses amis, de les préserver puis d’entretenir cette amitié. Sowan faisait parti de ces gens là, il méritait tout le bonheur du monde et Luca l’appréciait énormément.

Assis à table, ils avaient commandé tous les deux un café puis le lieutenant n’avait pas attendu pour en venir aux nouvelles, souhaitant savoir ce que son camarade racontait. Un doux rire s’était échappé de ses lèvres en écoutant les anecdotes de ce dernier, le pauvre bébé qui n’avait rien demandé et se voyait craindre par tout le monde alors qu’il s’agissait d’un animal adorable. « J’aurais aimé être là pour voir ça. » Avait-il rétorqué dans un sourire amusé. « Il n’a rien de terrifiant en plus, ils sont bêtes d’être stressés pour cela. » Certes, chacun avait le droit d’avoir ses propres peurs, Luca comprenait tout à fait hors il fallait admettre que la situation était plutôt drôle non ? « Moi ? » Il fit mine de réfléchir sur ses dires avant d’enchérir aussitôt « Et bien je suis aussi pas mal surchargé au boulot. Avec le tremblement de terre, en plus des enquêtes en cours, on est quelque peu débordé mais ça va. » Ses collègues paraissaient lui accorder un peu plus d’attention et moins le mettre de côté ces derniers temps donc ça lui faisait plaisir. « J’ai revu mon ancien meilleur ami aussi, je ne crois pas je t’en avais parlé. » Ou peut-être vaguement. « Ma vie est également pleine de rebondissement en ce moment, je te jure. » Il rigola doucement sur ces propos alors qu’en réalité, ça le perturbait et l’agaçait plus qu’autre chose d’avoir Francesco de retour dans son existence. Il espérait ne plus jamais avoir le revoir hors il avait le pressentiment que cela ne se passerait malheureusement pas comme il le désirait.

(c) DΛNDELION

Come and find me
Sowan Shimizu
Sujet: Re: Date between friends || Ft. Sowan ( le Mer 21 Oct - 21:06 )
DATE BETWEEN FRIENDS

luca & sowan

Parler de moi a toujours été un défi. Me mettre à nu, m’exposer. Luca a réussi cet exploit avec le temps, de la patience, de l’intelligence. Beaucoup de personnes cherchent à brusquer, à pousser. Seul résultat des comptes, c’est un sentiment d’angoisse, le fait que je me braque rapidement. Pas avec lui. Ca c’était fait petit à petit. Passé que nous partageons, d’une certaine façon. Un passé douloureux, un passé que j’aurais aimé oublier. Le lycée, les ricanements, les hurlements de mon frère, la déception de mes parents quand j’avais fini en prison pour mineur. Luca ne connaît pas l’épisode de la prison, pour des raisons de honte. J’avais fait une erreur dans ma vie, mais cette erreur m’avait entraîné vers un chemin plus sérieux. Peut-être que, vu son métier, mon ami est au courant...il suffit de quelques recherches, mais mon métier m’avait offert un casier presque vierge. Je hausse un peu les épaules face aux paroles du jeune homme. “je pense qu’on étaient tous sur les nerfs, ce jour-là. le patron qui hurle, le stresse du terrain. ça fait pas un bon mélange.” ça joue énormément. Il faut des nerfs d’aciers et, étrangement, j’en ai un foutu paquet en réserve, ce qui fait ma force.

J’écoute attentivement les paroles de Luca, ses anecdotes. Oui, sa vie semble plus palpitante que la mienne, en un sens. Disons que nos vies sont différentes, mais je ne lui envie pas...je préfère rester dans mon ombre, dans mon obscurité, de façon tranquille. Et c’est ce qui causera ma perte, peut-être. “je vois ça. Et retrouver ton meilleur ami, ça ne te fait pas plaisir?” que je demande calmement en tapant un peu des doigts sur le bois de la table, mais de façon silencieuse. Pas à cause de la nervosité, disons que j’ai besoin d’occuper mes mains. C’est alors que je dis quelque chose...quelque chose qu’il est le deuxième à apprendre, par nécessité, par...je n’en sais rien. Ca sort tout seul. “oh...je ne te l’ai pas dit, mais j’ai appris que j’avais une maladie génétique cardiaque.” Et c’est à ce moment-là que le serveur arrive avec notre commande, comme si il était programmé pour m’offrir quelques instants de répit. Je ne regarde plus luca...non, je me contente de remercier le jeune homme, posant l’argent, payant ce premier café comme pour me distraire et échapper aux questions qui vont arriver.

“et tu l’as revu comment ton meilleur ami, enfin, ancien meilleur ami?” vous voyez cette façon d’essayer de retourner la situation? Je sais que c’est peine perdue, mais disons que j’aurais au moins le mérite d’avoir essayé. Attrapant le bonbon speculoos, je le tends au panda roux perché sur mon épaule qui le renie en soupirant d’un air désabusé. “t’as raison, c’est pas bon pour toi…”

Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Date between friends || Ft. Sowan ( le )

- Date between friends || Ft. Sowan -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut