Revenir en haut
Aller en bas


 

- une visite surprise. (matteo) -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sofia Consoli10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Sofia Consoli
http://www.ciao-vecchio.com/t7622-sofia-pourquoi-la-moindre-chos http://www.ciao-vecchio.com/t7676-sofia-c-est-les-matins-comme-ca-qui-m-font-pleurer
Faceclaim : leighton meester, doom days.
Messages : 65 - Points : 41
une visite surprise. (matteo) Tumblr_p0dstcH72F1tsxesgo4_400
Âge : Trente-six ans, les années passent à une vitesse folle depuis qu'elle a quitté les bancs de l'école, c'est l'impression qu'elle a.
Métier : Passionnée par la littérature depuis toute petite et amoureuse de chaque mot qu'elle peut lire dans les livres qui inondent sa bibliothèque, c'est tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers un métier en rapport avec les livres. Elle est libraire, Sofia, et elle est heureuse d'être entourée de touts ces bouquins à longueur de journée et de pouvoir conseiller les clients. Un métier fait pour elle et ça n'a été une surprise pour personne.
une visite surprise. (matteo) Empty
Sujet: une visite surprise. (matteo) ( le Dim 27 Sep 2020 - 14:58 )
C'est une journée comme les autres pour Sofia, les clients se succèdent et les renseignements aussi. Il y a quelques moments à vide, où il y a peu de monde mais ça reste raisonnable. Et ce n'est pas comme si elle n'avait rien à faire en attendant, loin de là. Il y a toujours quelque chose à faire même s'il n'y en a pas l'air. Alors la jeune femme s'occupe entre chaque client.
Elle nettoie.
Remet en rayon quelques ouvrages qui manquent.
Change quelques petites choses de place.
Grignote des bêtises qu'elle a ramené de chez elle parce qu'elle a un petit creux.
Fait un point sur le stock et commande ce qui leur manque.
Se fait un café.
Range ce qui n'est pas en ordre.
S'avance dans ses lectures.
Et encore d'autres choses parce que ce n'est pas les tâches qui manquent dans une librairie malgré ce que l'on pourrait croire.
Elle jette un œil à son téléphone et répond aux quelques messages qu'elle a reçu depuis la dernière fois qu'elle y a touché, c'est-à-dire depuis le début de la matinée. Son frère qui lui raconte les dernières mésaventures qu'il a eu et qui lui demande conseil, à se demander qui est le plus âgé entre eux. Et Élisa, qui lui demande un café entre femmes prochainement. Chose qu'elle accepte avec grand plaisir pour le lendemain, après son travail. Elle termine plus tôt alors c'est l'occasion de passer un peu de temps avec son amie. Et elle repose son téléphone pour reprendre sa lecture, indispensable pour pouvoir conseiller au mieux les clients par la suite.
La clochette retentit dans la librairie et Sofia tourne la tête pour saluer la personne qui vient de faire son entrée. Bonj... Elle ne termine même pas son mot parce que son regard vient de croiser celui de l'homme en face d'elle et qu'elle l'a reconnu.
Matteo.
C'est son meilleur ami depuis des années, elle ne savait même pas qu'il était à Naples en ce moment. Elle s'avance vers lui, trottinant pour aller plus vite avant de lui sauter dans les bras. Ahhhh je suis trop contente ! Qu'elle dit en le serrant fort contre elle de peur qu'il ne s'échappe aussi rapidement qu'il n'est entré.
Il lui a manqué, les appels vidéos ou audios sont clairement différents de la réalité et Sofia n'en est pas une grande fan. C'est mieux que rien mais ça ne remplace jamais la présence physique d'une personne, à son plus grand regret. Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu es là pour combien de temps ? Matteo a quitté l'Italie depuis un moment, depuis trop longtemps. Elle sait très bien qu'il va repartir un jour ou l'autre et que sa présence n'est que passagère. Elle compte bien en profiter comme il se doit, le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Rinaldi10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Matteo Rinaldi
http://www.ciao-vecchio.com/t7612-matteo-only-human http://www.ciao-vecchio.com/t7614-matteo-try-to-be-a-rainbow-in-someone-s-cloud
Faceclaim : julian morris, © oldmiserunt
Messages : 103 - Points : 164
une visite surprise. (matteo) Fba6914c156255323388d1f5545b51fbd951d686
Âge : trente-cinq ans.
Métier : infirmer urgentiste
une visite surprise. (matteo) Empty
Sujet: Re: une visite surprise. (matteo) ( le Mer 7 Oct 2020 - 10:26 )
Un peu plus de trois mois que Matteo est revenu dans sa ville natale. Il était hésitant à le faire, surtout pour aider sa mère malade, subvenir aux soins pour elle puisque sa soeur en savait pas le faire correctement et que ça coûte cher. Il est revenu mais il a posé quelques conditions. Il aide à subvenir aux besoins, aux soins de santé mais ça s'arrête là. Il ne veut en aucun cas entendre parler de sa mère et de sa soeur. Il ne les porte pas dans son coeur de toute manière et ça ne date pas d'hier.
Il a pu trouver un boulot en tant qu'infirmier urgentiste, un métier qu'il fait depuis des années, mais à Paris.

Il décide de rendre visite à Sofia, sa meilleure amie. Elle ne sait pas encore qu'il est de retour, il n'a pas eu le temps de prévenir tout le monde en réalité, surtout qu'il n'a même pas eu le temps de bien s'installer puisqu'il a été cambriolé il y a peu. Il ne pensait pas que ça pouvait lui arriver dans un immeuble apriori safe mais tant pis, le mal est fait maintenant.

Il se rend à la librairie où elle travaille et franchi la porte, la petite sonnette retentit et il sourit en la voyant. Il la prend dans ses bras, déposant alors un baiser sur sa joue Salut bella ! Ça lui fait tellement plaisir de voir sa petite bouille, un long moment qu'il ne l'avait plus vue d'ailleurs.
Son regard posé dans le sien, il hausse un peu les épaules à sa question. Il ne sait pas pour combien de temps il est ici, pour un long moment probablement. Tant que les soins de sa mère ne sont pas terminés Pour un temps indéterminé pour le moment. Je ne sais pas encore Il verra bien Matteo, tant que sa mère ne sera pas guérie, il ne partira pas. Il s'est engagé à payer une partie des soins, alors il gardera parole, bien que ça le fasse un peu chier, il faut bien l'avouer. Sa mère n'a jamais porté Matteo dans son coeur et pourtant, c'est le seul qui l'aide vraiment. Il a cette impression que sa soeur s'en fiche un peu, qu'elle délègue tout à son frère parce qu'elle a mieux à faire de ses journées que de s'occuper de sa mère. Elle ne pense qu'à elle de toute façon, depuis toujours, depuis qu'elle est gamine. Vraiment, insupportable comme gamine Comment tu vas ? Il demande avec un sourire, elle a l'air d'aller bien Sofia en tout cas, ça fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
- une visite surprise. (matteo) -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Le Coeur de Naples :: Rues du centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut