Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
24.70 €
Voir le deal

- Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Lettura Passione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Juliana Alesi10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Juliana Alesi
http://www.ciao-vecchio.com/t7639-juliana-alesi-l-art-n-est-jama http://www.ciao-vecchio.com/t7649-juliana-we-can-be-friends-if-you-want-or-not
Faceclaim : Jodie Comer - (c) secretsanta avatar
Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael Tumblr_oc9u11fBHV1tt92pwo7_400
Métier : Galeriste
Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael Empty
Sujet: Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael ( le Ven 2 Oct 2020 - 17:17 )

LIBRAIRIE, AIDE MOI A TROUVER
Lorsque l’on pense savoir, on cherche et on recherche parfois jusqu’à en devenir fou.
Juliana tourna et retourna les pages de ses livres. Plusieurs dizaines de livres étaient éparpillées sur la table de son salon ; entre un cactus et  son chaton endormi entre deux pages ouvertes. Ca avait l’air bien confortable. Si elle avait été un chat, elle aurait probablement fait la même chose mais ce n’était pas le moment. Elle ne trouvait pas ce qu’elle cherchait alors qu’elle était persuadée de l’avoir déjà vu quelque part. Cette toile ne pouvait pas ne pas exister. C’était absurde. Elle soupira. Elle avait prévu une journée tranquille sans aucun problème et surtout sans sortir de chez elle. Pourtant, il allait falloir qu’elle mette les pieds hors de chez elle, si elle comptait faire quoique ce soit concernant cette peinture qu’on lui avait apporté le veille. Juliana était persuadée de l’avoir déjà vu quelque part. A moins qu’elle ne l’ait imaginé ; ce qui signifierait qu’elle passerait la moitié de sa journée à chercher. Elle se leva de la table, fermant son ordinateur qui ne lui servirait à rien pour aujourd’hui apparemment. Quatre heures qu’elle cherchait entre ses livres et l’océan qu’était le net. On était censé tout y trouver mais apparemment, il ne fallait pas compter sur sa recherche journalière.

Alors qu’elle se dirigeait vers la salle de bain pour prendre une douche, Juliana se demanda ce que ferrait les hommes lorsqu’il n’y aurait plus de matériaux papiers pour faire des recherches. Était-ce seulement possible de détruire tout le papier pour avoir tout virtuel ? Elle se posait vraiment la question. Dans plusieurs générations pas si lointaines peut-être. Une bébé avait déjà les yeux sur un téléphone alors qu’il n’est pas censé l’y être avant trois ans pour le développement de son cerveau. Elle s’habilla machinalement puis partie direction une librairie bien précise. Elle aurait pût aller à celle en face de chez elle mais elle était beaucoup plus petite et elle n’était pas persuadée du tout de trouver l’ouvrage qu’elle désirait. Elle se dirigea donc vers celle de Rafael. Elle était avec le temps devenue une cliente régulière.

Elle s’arrêta en route pour prendre un moca. Elle aurait dût éviter car après avoir trouvé le livre qu’elle désirait, elle aurait surement envie de s’avoir pour le feuilleter et prendre des notes. Elle se tapa machinalement sur le front. Elle avait oublié de prendre son bloc note. Elle qui pourtant ne sortait jamais sans, était partie si vite sans prendre beaucoup de choses pour ne pas s’encombrer. Lorsque l’on vous dit qu’un sac de femme est plein, c’était bien le cas. Juliana a tellement de choses qu’elle passe plus longtemps son temps à les chercher qu’à les utiliser. En tout cas, tant pis ou heureusement pour elle, ça ne serait pas le cas aujourd’hui. Elle n’avait que son téléphone, ses clefs et sa carte bancaire sur elle.

Quelques instants plus tard, elle finit par arriver à la librairie. Elle entra comme à son habitude, le sourire aux lèvres. Elle ne vit pas Rafael et décida alors de se débrouiller par elle-même. Elle le trouverait bien plus tard. A moins qu’il ne soit pas présent. Elle n’avait pas vraiment pensé à ça. Elle se dirigea alors vers le rayon art qu’elle finissait par connaître comme son ombre, ou tout du moins son emplacement. Elle piqua alors un livre pour vérifier si la peinture qu’elle cherchait y était.

code by bat'phanie

life as always

Since the origins, nobody has been safe and never will be. At least try to be.
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Adamo10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Rafael Adamo
http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
Faceclaim : Arthur Darvill + Ran94(avatar), wiise(sign), andromedagifs+ jennalouisecolemans(gifs)
Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael C35a56c4e9b0d34e0be0f8828cbf4785f8a1bee6
Métier : Libraire
Sujet: Re: Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael ( le Mar 6 Oct 2020 - 17:14 )
Il y a plus d’un moins Rafael avait vécu une sacrée aventure enfin façon de parler. Mais se prendre une étagère pleine de libre sur soi, ça n’avait rien de sympa. Par chance, ça ne l’avait pas trop blessé, mais il s’était quand même fait mal, il n’était même pas retourné à la bibliothèque depuis. Heureusement que sa fille n’avait rien eut, sa première pensée ça avait été elle, surtout que c’était son idée à lui de l’emmener emprunter un livre. La prochaine fois il y réfléchirait à deux fois. Au moins dans sa librairie, il risquait moins de se retrouver sous une étagère, puis ça restait assez espacé. Il avait été de repos quelques jours chez lui, heureusement qu’il y avait toujours quelqu’un pour s’occuper de la librairie quand il était indisponible. Cela lui avait quand même fait du bien, malgré ce que l’ont pourrait croire le boulot d’un libraire n’était pas toujours de tout repos. Parfois il y avait des clients impatients, voulant un livre qui n’était même pas encore sorti, soi-disant que les libraires les avaient avant tout le monde. C’était n’importe quoi, puis généralement il ne voyait plus ces gens là et c’était tant mieux, puis il y avait les habitués avec qui il arrivait sympathiser. C’était important d’être au contact des clients, il fallait une ambiance chaleureuse. Aujourd’hui était une journée assez calme, il avait quand même vendu quelques livres, certains des commandes d’il y a quelques semaines. Sur le coup il n’avait pas entendu la porte s’ouvrir, trop occupé à ranger une des rangées, puis finalement elle s’approcha de la personne. « Prise sur le fait. » Il voulait un peu lui faire peur vu qu’il la connaissait. « Bonjour Julianna, tu as besoin d’aide. » Il savait qu’elle aimait bien ce rayon, ce n’était pas trop ses connaissances à lui, mais c’était son rôle d’aider ses clients. « Comment tu vas ? » Il se permettait de la tutoyer, c’était plus qu’une connaissance aujourd’hui. N’empêche, il devrait peut-être mettre une petite cloche au-dessus de la porte, car un jour quelqu’un allait rentrer et lui piquer des livres sans qu’il le sache. Jusqu’à présent ça n’était jamais arrivé, mais on ne sait jamais, peut être qu’à l’avenir ça pourrait se produire.

Rafael & Camilla.
by wiise
Juliana Alesi
http://www.ciao-vecchio.com/t7639-juliana-alesi-l-art-n-est-jama http://www.ciao-vecchio.com/t7649-juliana-we-can-be-friends-if-you-want-or-not
Sujet: Re: Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael ( le Dim 11 Oct 2020 - 17:02 )

Lorsque l’on pense savoir, on cherche et on recherche parfois jusqu’à en devenir fou.
Cette obsession aurait pût devenir maladive si les magasins et librairies avaient été fermé ce jour-là. Il fallait dire aussi qu’une fois que Juliana avait quelque chose en tête, il était difficile pour elle d’en faire abstraction. Ca s’insinuait en elle jusqu’à ce qu’elle ait sa réponse. Réponse qui la satisferait bien évidemment ou parfois pas lorsqu’elle finissait enfin par lâcher prise. Elle était donc rentrée dans cette librairie qu’elle connaissait bien afin de pouvoir se vider la tête ou tout du moins s’occuper jusqu’à trouver ce qui lui convenait. Elle espérait vraiment trouver quelque chose sinon, il faudrait surement qu’elle avoue qu’elle l’avait rêvé et ça, ce n’était pas ce qu’elle désirait. Elle aimait avoir raison.
Elle avait donc pris sa place au rayon art en feuilletant un livre qui n’avait pas l’air de répertorier ce qu’elle désirait. Elle était tellement plongée dans sa tâche qu’elle n’avait pas entendu Rafael arriver derrière elle. Elle sursauta, poussa même un petit cri étonnée. « Tu m’as fait peur. » Si elle avait été plus proche de lui, elle lui aurait surement frappé amicalement sur le bras mais définitivement, elle ne le connaissait pas assez pour ça. Elle sourit tandis qu’il lui proposait de l’aide. Elle s’avait qu’il n’était pas forcément un expert dans l’art. Après tout, peu de gens l’était vraiment mais il lui serait peut-être utilise. On ne sait jamais si par hasard ce tableau l’avait interpellé. « Bonjour Rafael, oh ce serait avec plaisir pour un peu d’aide. Enfin je ne sais pas trop si tu pourras m’aider mais on ne sait jamais. » Elle sortit son téléphone de sa poche. Elle avait bien évidemment photographié la peinture qu’elle cherchait afin d’être sûre de tomber sur la bonne et pas un quelque chose qui y ressemblait profondément mais n’était pas ce qu’elle désirait. Elle avait d’ailleurs beaucoup de photographie de peinture dans son téléphone. Un peu trop diront certains mais elle au moins ne prenait pas cent mille photo de nourriture qu’elle aurait posté sur Instagram. Enfin, chacun son truc. Elle lui tendit son téléphone. « Je cherche ce tableau en fait. » Elle lui montra un tableau sur fond rouge d’une dame au physique assez spécial entourée de blanc. C’était quelque chose de bien particulier mais pas sur que ça ne dise vraiment quelque chose à quelqu’un. La femme était de dos et cela ressemblait plus à une esquisse qu’autre chose.

Elle répondit alors à Rafael. Elle venait tellement souvent dans sa librairie qu’il finissait par connaitre ses habitudes et qu’ils étaient passés au tutoiement sans même vraiment s’en rendre compte. En tout cas, Juliana avait dût le faire par habitude ou parce que le jeune homme avait commencé. Allez savoir, cela faisait un moment déjà. « Oui, je vais bien et toi ? Ca fait un petit moment que je ne t’ai pas vu.» Si elle ne rentrait pas toujours dans la librairie, elle regardait souvent à l’intérieur lorsqu’elle passait devant. Ca lui faisait du bien et indirectement elle surveillait quelque chose enfin quoi ? Ca elle ne saurait pas vous le dire.

code by bat'phanie

life as always

Rafael Adamo
http://www.ciao-vecchio.com/t553-rafael-adamo http://www.ciao-vecchio.com/t557-rafael-adamo-liens
Faceclaim : Arthur Darvill + Ran94(avatar), wiise(sign), andromedagifs+ jennalouisecolemans(gifs)
Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael C35a56c4e9b0d34e0be0f8828cbf4785f8a1bee6
Sujet: Re: Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael ( le Jeu 5 Nov 2020 - 13:48 )
« Désolé mais c’était assez drôle. » Heureusement qu’il la connaissait un peu, ce n’était pas une nouvelle cliente. Ce n’était pas la première fois qu’il surprenait quelqu’un en train de feuilleter un des livres. Après, il n’aurait sans doute pas fait ça à un inconnu, ça aurait été dommage de perdre un éventuel client et ensuite de se récolter une mauvaise réputation. Rafael savait que les gens ne réagissaient pas forcément de la même façon. « C’est ma librairie, je dois bien pouvoir te venir en aide. » Ce serait un comble si ce n’était pas le cas. Après le libraire n’avait pas forcément réponse à tout, il avait beau adorer les livres, il y avait des styles ou il n’y connaissait pas grand-chose. « Ce qui tu recherches n’a pas l’air simple, tu n’as pas d’autres informations ? » Les peintures ce n’était pas forcément son fort, mais il avait quand même quelques livres sur ce thème. Heureusement que de temps en temps il feuilletait lui-même les livres, au cas ou justement ça lui rappellerait quelque chose si on lui demandait de l’aide. « Peut-être dans cette collection ? » Rafael lui tendit quelques livres. « Il y a pas mal de représentations dedans. » Il n’était pas sûr que ce soit les bons livres, mais bon, ce ne serait pas amusant s’ils n’avaient pas un peu de recherches à faire avant de trouver le bon.

« Oui je vais bien, c’est surtout que ça fait un petit moment que toi tu n’es pas venue. » Ce n’était pas un reproche juste une constatation. Après il savait que les gens ne passaient pas forcément leur vie à aller dans des libraires, beaucoup passaient par le commerce en ligne maintenant. « Ou alors tu es venu quand c’était une collègue qui s’en occupait. » Rafael avait beau être le propriétaire, il avait de l’aide, il avait besoin de prendre du temps pour lui et pour sa famille.

Rafael & Camilla.
by wiise
Juliana Alesi
Sujet: Re: Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael ( le Dim 8 Nov 2020 - 15:11 )

Juliana n’était pas spécialement le genre de femme à être surprise. Cependant, si elle était concentrée vers quelque chose, il était clair que vous la surpreniez. Elle sourit même si pendant une fraction de seconde son cœur avait bondit hors de sa poitrine. Elle lui dit gentiment. « Tu as de la chance que je ne sois pas vieille et que je n’ai pas fait de crise cardiaque. » Il aurait eu l’air fin si jamais il avait dû appeler une ambulance pour avoir faire peur à une de ses cliente. Elle rit en voyant la scène.

L’italienne avait effectivement besoin de l’aide du bibliothécaire. Elle cherchait cette peinture avec tellement de passion qu’il était difficile de ne pas demander l’aide de quelqu’un. Après tout, même toute sa découverte et ses voyages ne pouvaient pas l’aider à cent pour cent. Sinon, ce ne serait pas amusant bien qu’elle ne soit pas du genre à aimer chercher autant. Pourtant, c’était comme ça, il fallait s’y faire et ne pas désespérer. Elle sourit alors tandis que Rafael lui disait qu’il pourrait lui venir en aide. Elle l’espérait grandement. Elle lui montra la photo de la peinture qui ne dit rien au jeune homme mais elle n’en fut pas surprise. Il lui demanda si elle avait d’autres informations avant de lui tendre quelques livres. « C’est une pièce japonaise mais je n’ai pas l’année exacte. Je dirai plus vers 1800. » Le livre qu’elle était en train de feuilleter semblait pouvoir l’aider. Elle regarda les différentes reproductions, s’arrêtant parfois sur d’autres qui n’avaient strictement rien à voir.

Elle lui demanda alors comment il allait. Cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas vu. « Il est vrai que je viens moins ces derniers temps mais je suis venue la semaine dernière et je ne t’ai pas vu. » Ces dernières semaines, elle avaient été plutôt bien occupé et c’était pourquoi elle n’était pas venue aussi souvent qu’elle le dirait. Enfin son compte en banque lui avait aussi dit de stopper un petit peu ses dépenses. Elle allait finir par ne plus avoir de place chez elle . Elle sourit, contente que savoir qu’il allait bien. Ne l’ayant pas vu la fois précédente, elle avait espéré que rien de grave ne lui soit arrivé.

code by bat'phanie

life as always

Rafael Adamo
Sujet: Re: Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael ( le Mar 24 Nov 2020 - 20:13 )
« Tu crois quoi ? Je sais à qui je peux le faire. » C’est sûr qu’il ne le ferait pas une personne âgée, ni à quelqu’un qu’il ne connaissait pas, mais les habitués, ce n’était pas pareil. Au fil des années Rafael avait réussi à sympathiser avec sa clientèle, il se faisait même des amis. Après tout c’est quand même ici qu’il a rencontré Camilla, cette librairie avait peut-être quelque chose de magique comme dans un roman fantastique. Voila ce qui se passe quand il lisait trop, il arrivait de projeter des choses improbables dans la réalité. Enfin il fallait reconnaître qu’il y avait parfois de sacrées coïncidences.

« Je n’y connais rien en peinture. » Il ne le cachait pas, il tendit quelques livres supplémentaires à la jeune femme. Notamment des livres sur les arts japonais, il devrait bien y avoir quelque chose. Heureusement que le libraire connaissait bien les rayons, normal c’est sa librairie. Il voyait ces livres tous les jours, il arrivait à retenir les noms, bien sûr, il ne pouvait pas tout savoir, mais il se repérait et puis tout était noté sur son ordinateur au besoin.

« Je profite aussi de ma famille, tu sais, j’ai des responsabilités maintenant en tant que père. » Enfin cela faisait un petit moment, l’avantage d’avoir quelqu’un pour s’occuper de la librairie en son absence était pratique. Il ne se considérait pas vraiment comme un patron, au contraire, pour lui le terme de collègue ça correspondait mieux. Qui sait peut-être qu’un c’est ses enfants qui prendront la relève, bon si ce n’était pas le cas, il ne serait pas fâché, chacun à ses rêves. Lui il avait choisi cette voie, car c’était sa passion. « Pour le mois de décembre, il y aura des promos si ça t’intéresse. » C’était la tradition, il essayait de faire des offres intéressantes, des réductions ou alors des livres offerts selon les achats.

Rafael & Camilla.
by wiise
Juliana Alesi
Sujet: Re: Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael ( le Jeu 3 Déc 2020 - 15:29 )

Rafael connaissait pour sûr ses clients mieux qu’elle. Elle s’avait elle aussi en général à qui faire peur et à qui ne pas le faire mais bon, elle voulait l’embêter parce que pour le coup, elle ne l’avait pas entendu entrer et donc n’avait pût que sursauter. Heureusement qu’elle n’avait pas eu quelque chose de fragile dans les mains, sinon, ça aurait été bien embêtant pour tout le monde. « Oui c’est sûr, tu as raison. » Elle sourit.

Ils commencèrent à chercher dans la catégorie qui intéressait la jeune femme. La peinture. Cela faisait un petit moment qu’elle en était à feuiller les livres présents et encore plus à les rechercher dans tout ce qu’elle avait chez elle et sur internet. Rien n’y faisait. En tout cas, le livre que lui avait donné le jeune homme semblait correspondre. Elle n’avait pas l’air de trouver la toile qu’elle cherchait mais au moins, elle ajouterait un livre à sa collection. Elle était trop gourmande aussi, elle voulait l’avoir tout de suite. Enfin, elle n’aurait plus qu’à faire ses estimations complètes par elle-même. Cela lui prendre juste plus de temps car elle ne savait même pas qui l’avait peint même si elle avait des pistes et des intuitions. Elle lui dit en souriant. « Ah bah ça, il va falloir apprendre mister. » Elle le taquinait. Chacun avait sa spécialité. Elle, c’était la peinture, lui, c’était les livres. Elle ne serait pas capable de vous citez la plupart présent ici contrairement à lui. Certes, il avait l’avantage de les avoir commandé mais quand même.

Lorsqu’il lui dit qu’il prenait soin de sa famille notamment parce qu’il était père, elle sourit de plus belle. Elle trouvait ça beau les gens qui avaient une famille, des enfants à s’occuper. Elle, elle n’en était pas là et n’était pas prête d’y arriver. D’ailleurs, elle ne savait même pas si elle aurait un jour des enfants mais bon, cela ne la rendait pas malheureuse pour autant. C’était ses choix, c’est tout. « Oui je comprends tout à fait. Comment va ta petite famille d’ailleurs ? » Elle voulait tout savoir même si elle évita de se montrer trop pressante.

Lorsqu’il lui annonça qu’il allait faire des promos, elle sourit, frappa dans ses mains comme une enfants. Elle adorait les promos et décembre tout court. Enfin surtout Noël mais ça c’était autre chose. « Ah mais tu peux toujours compter sur moi. Si ce n’est pas sur la peinture, ce sera surement autre chose. » Juliana était une bonne cliente. Si généralement on la trouvait dans le rayon des arts, il lui arrivait aussi de lire des romans. Moins certes mais ça lui arrivait lorsqu’elle avait envie de s’évader du monde.

code by bat'phanie

life as always

Rafael Adamo
Sujet: Re: Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael ( le Dim 20 Déc 2020 - 12:52 )
Rafael apprenait à connaître ses clients, les habitués, certains étaient toujours enjoués, d’autres plus discrets, c’était vraiment variés. Certains venaient souvent parler avec lui alors que d’autres se contentaient de faire leur achat et de parler. Le libraire n’avait rien contre ça, du moment que chacun trouvait son bonheur. « Oui peut être, mais la peinture ce n’est pas ce qui m’intéresse, mais bon tu pourras toujours me donner des conseils à l’occasion. » Il était franc avec elle, il ne se forcerait pas, mais il n’était pas contre à en apprendre un peu plus sur ce thème, genre les bases.

« Tout le monde va bien et j’espère que ça va continuer, tu sais on est parfois une drôle de famille. » Bah lui déjà qui s’était retrouvé avec une fille pré adolescente qui ensuite s’était mis en couple avec Camilla. Ils avaient un fils ensemble, mais ça n’avait pas toujours été la joie, à cause de malentendu. Puis Elora avait dû s’habituer aussi, mais dernièrement tout semblait aller pour le mieux. « Tu verras quand t’auras des enfants, la vie change. » Ce n’était pas dans le but de lui faire peur, mais c’était vrai, quand il était plus jeune, avant d’avoir des responsabilités, il aimait sortir, s’amuser. Quand on le voit aujourd’hui, on a du mal à se dire qu’il ait pu être quelqu’un de fêtard. Il ne regrettait rien, il avait évolué, la trentaine était arrivé bien rapidement.

« Je sais que je peux compter sur toi, n’oublie pas que tu as ta carte fidélité et que tu as aussi des avantages. » Comme une réduction au bout d’un certain nombres d’achats. Il fallait fidéliser les clients, Rafael n’a jamais eu à s’inquiéter d’une perte d’argent, il a toujours su gérer, il n’avait pas vraiment de concurrence vu que les livres étaient au même prix partout généralement. « En ce moment je crois que les mangas marchent bien. » D’accord lui-même en avait lu et il devait reconnaître que certaines séries étaient intéressantes, il avait un rayon exprès et au pire des cas il passait une commande.

Rafael & Camilla.
by wiise
Juliana Alesi
Sujet: Re: Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael ( le Mer 6 Jan 2021 - 19:54 )

Juliana comprend que la peinture ne soit pas pour tout le monde. Elle, elle avait toujours aimé ça car ça lui permettait de s’évader de son environnement. Elle qui venait de la ferme, c’était bien différent et elle appréciait ça même si elle ne dénigrerait jamais d’où elle venait, c’était toujours intéressant de se voir évoluer et même si ce n’était que par son métier. Chacun sa passion et c’était bien mieux comme ça. Pour Rafael, c’était les voyages, pour elle, c’était la peinture même si ça se rejoignait dû fait que c’était deux formes d’évasion et d’histoire. « JE comprends, ce n’est pas forcément pour tous les goûts. Je t’en donnerai sans soucis si tu veux. » Elle commençait à être plutôt callée même si ce n’était pas non plus la plus grande experte au monde, elle se débrouillait bien dans différent genre grâce à ses voyages.

Elle lui demanda alors comment allait sa famille car ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Il sembla que tout allait bien et elle était contente pour lui. C’était le plus important d’avoir une famille avec qui on s’entend bien même si ce n’est pas une famille par le sang. Les amis aussi comptent comme telle à ses yeux. « Oh mais bien sûr que ça va continuer, j’en suis certaine. » Il fallait dire que Rafael était gentil et même si tout ne marchait pas toujours comme on le voulait dans la vie, elle espérait que pour lui, ça serait le cas. Elle sourit doucement à sa réflexion. « Tu dois bien avoir raison. On verra quand ça sera le cas. » Au stade où elle en était, elle ne pensait même plus que ce soit possible. Pourtant, elle n’était pas bien vieille mais n’étant toujours pas dans une relation sérieuse et n’y étant jamais été, elle doutait que ça puisse un jour arriver. Elle ne le dit pas car après tout, c’était bien trop personnel pour qu’elle ne l’ait jamais dit à quelqu’un.

« Evidemment que tu peux toujours compter sur moi. » Elle sourit. Si Juliana allait aussi dans d’autres libraires, elle se retrouvait surtout ici. Elle aimait le fait qu’on ne vienne pas forcément l’embêter mais que si c’est le cas, ce n’est jamais de manière agressive à presque l’obliger d’acheter quelque chose. Il lui avoua alors que le manga marchait bien en ce moment. « Vraiment ? Je ne suis pas persuadée d’en avoir déjà lu un. » Même lorsqu’elle était au Japon, elle n’avait pas vraiment pris le temps de lire et puis, il fallait dire que le japonais n’était pas vraiment sa langue non plus alors pour le lire, c’était encore autre chose. Elle le regarda après avoir feuilleté de nombreux livres. « Je crois qu’il n’y a pas ce que je cherche. Tant pis, mais je te prendrai quand même celui-ci. » Elle montra celui qu’il lui avait montré sur le Japon. « Tu me conseilles quoi sinon en nouveau roman ? » Ce serait l’occasion de lire aussi autre chose et d’en faire profiter le commerce de Rafael.

code by bat'phanie

life as always

Rafael Adamo
Sujet: Re: Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael ( le Jeu 7 Jan 2021 - 18:43 )
« Il faut bien que je sois calé sur un peu tous les sujets, surtout pour mes clients. » Dans ses souvenirs ça lui était arrivé de bloquer sur certaines recherches, mais il trouverait toujours le moyen de se débrouiller. Lui qui rangeait souvent les rayons, qui avait une certaine manière de classer, au final, le libraire ne s’en sortait pas très mal. Puis il avait aussi l’aide de sa collègue, c’était pratique d’avoir quelqu’un pour aider. Pour l’embauche il n’était pas compliqué, du moment que la personne était sérieuse et sympathique ça lui allait parfaitement. Après il arrivait que ça change, il y avait eu différents vendeurs au fil des années et il comprenait que parfois les gens voulaient changer d’air, voir autre chose.

« Merci de ton optimisme et je suis de ton avis. » Pour le moment il ne voyait pas ce qui pourrait lui tomber dessus. Est-ce qu’un jour avec sa petite amie ils allaient à nouveau aborder le sujet des enfants, il se doutait que sa compagne en voulait d’autre et comme elle avait passé les trente ans, ça allait sûrement revenir dans une conversation tôt ou tard. Puis peut être un jour le sujet du mariage, pour le moment Rafael n’avait pas songé à faire une quelconque demande, il préférait prendre son temps, puis ils étaient bien déjà, ils vivaient ensemble, il avait sa fille et leurs fils, sa petite vie lui convenait comme ça. « Puis parfois ça arrive sans prévenir. » Rafael était un expert dans le domaine, à chaque fois qu’il est devenu papa ce n’était pas prévu, mais au final, ça fait parti des imprévus sympa de la vie.

« J’en ai lu, par exemple si tu aimes le policier Détective Conan c’est pas mal, mais il y a presque cent tomes et la série n’est pas terminé. » Ce qui revenait cher vu le prix d’un manga, mais bon il y avait d’autres séries, c’était assez variés. « Au moins tu as déjà trouvé un livre c’est déjà. » Sa cliente repartirait satisfaite comme ça au moins. « Cela dépend quel genre tu cherches, dans les derniers j’ai ceux-là. » Il lui montra trois romans, un policier, un fantastique et un de science-fiction. « Je t’avoue que je n’ai pas eu encore l’occasion de les lire, mais à ce qui parait ils sont intéressants. » Rafael était honnête, de toute façon il ne pouvait pas lire tous les livres existants.

Rafael & Camilla.
by wiise
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael ( le )

- Librairie, aide moi à trouver - FT Rafael -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Lettura Passione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant