- Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Chiaia :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Romana GalliniLe vin est un puissant lubrifiant social
Romana Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t2639-romana-presentation http://www.ciao-vecchio.com/t2658-romana-gallini-liens
Faceclaim : Jenna Coleman (soapflaws)
Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo  Tumblr_inline_odbyy2uwdI1rifr4k_500
Métier : Pédiatre à l'hôpital de Naples
Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo  Empty
Sujet: Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo ( le Lun 5 Oct 2020 - 17:23 )
Romana sortait d’une très longue journée de travail. Elle n’avait plus l’habitude de travailler autant, même si elle avait repris le boulot depuis plus d’un mois maintenant. Mère de quatre enfants, dont deux bébés, célibataire en plus de cela et enchaînant les heures à l’hôpital, autant dire que ces derniers mois, elle avait une vie bien occupée et bien épuisante. Ses enfants étaient la seule chose qui la faisait tenir. Chaque soir, elle était impatiente de les retrouver, impatiente de partager un petit moment avec eux. Ils lui manquaient terriblement chaque jour et l’éloignement était compliqué pour Romana.

Une fois sa journée terminée, la brune s’était empressée de quitter son cabinet, saluant au passage tous ses collègues encore présent. Elle ne prit même pas le temps de discuter un peu avec eux, elle n’avait qu’une hâte, rentrer chez elle et se poser en compagnie de ses enfants. Enfin, se poser était un bien grand mot. Une fois dans sa voiture, Romy prit son téléphone afin d’envoyer un petit message à son frère, lui disant qu’elle venait de terminer le travail, qu’elle allait se mettre en route et qu’elle n’allait pas tarder à arriver chez lui. Heureusement qu’elle avait sa famille pour la soutenir et l’aider, sinon, comment s’en sortirait-elle ? Si elle y arrivait, c’était aussi grâce à eux. Camilla et Lorenzo gardaient souvent ses enfants, tout comme leurs parents. Ils étaient aussi là dès qu’elle avait besoin de se confier, dès qu’elle avait besoin d’un peu d’aide… Elle savait qu’elle pouvait compter sur eux n’importe quand, pour n’importe quoi, surtout maintenant que Léandro n’était plus là pour l’aider.

Une fois devant chez son frère, la brune descendit de sa voiture, s’empressant d’entrée dans l’immeuble pour se rendre devant la porte d’entrée de chez Lorenzo. Romy frappa un coup à la porte, avant d’entrer chez son grand frère. Chez les Gallini, tout le monde pouvait entrer sans attendre que quelqu’un ne vienne ouvrir. Chaque membre de la famille était le bienvenu, il entrait quand il voulait, sans avoir besoin de se manifester avant. « Lorenzo, je suis là. »
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Gallini10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Lorenzo Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t7538-i-m-always-angry-lorenzo http://www.ciao-vecchio.com/t7563-i-can-do-this-all-day-lorenzo#253998
Faceclaim : Chris Evans, © Schizophrenic
Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo  Tumblr_inline_nrhpo1Lw9N1qlt39u_250
Métier : Boxeur professionnel depuis quelques mois, ancien aide-soignant
Sujet: Re: Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo ( le Jeu 15 Oct 2020 - 10:48 )
« Ezio, vraiment... pose ce truc s'il te plaît... » tu dis en soupirant avant de te lever, Roméo dans les bras, pour lui prendre les piles qu'il avait dans les mains. Piles qu'il avait trouvé tu ne sais où, mais bien entendu, le fait que tu les lui prennes des mains le fait chouiner et tu te retrouves maintenant avec un Ezio accroché à ta jambe. Il adorait faire ça en temps normal, tu lui disais qu'il était comme Jack avec le haricot magique, sauf que le haricot géant, c'était toi. « Eliana, ma puce est ce que tu peux jouer quelques minutes avec ton frère le temps que je change les jumeaux ? » tu demandes à ta nièce qui fait une légère moue mais qui accepte d'un hochement de tête tandis qu'elle prend la main de son petit frère. Pendant ce temps, tu installes donc les jumeaux de telle manière à les changer rapidement, mais sûrement, le reste de la fratrie dans ton champs de vision. Quatre enfants. Sérieusement, les famille nombreuses c'était super, c'était génial, mais tu plaignais vraiment ta jeune soeur lorsqu'elle se retrouvait seule avec eux après une journée de boulot. Tu l'admirais énormément, Camille aussi évidemment. Toute cette vie de parent t'échappait à vrai dire, même si tu la touchais du bout des doigts lorsque tu gardais tes neveux et nièces. Mais cela te paraissait tellement... loin. La sonnerie de ton portable retentit, te signalant que tu avais un message et une fois les jumeaux remis dans leur cosy, tu te permets de lire le message en question. C'était Romy. Légère déception, tu t'attendais à avoir des nouvelles d'Aiden qui était désormais ici, en ville. Tant pis, ta soeur c'était très bien aussi. « Maman ne va pas tarder à arriver les enfants ! » tu annonces joyeusement, un peu soulagé mais aussi amusé en voyant le regard de chacun s'illuminer. C'était une belle famille, tu enviais un peu ta jeune soeur, mais tu te contentais de ce que tu avais, c'était pas si mal.

Finalement, après un moment, alors que tu étais auprès des jumeaux, tu n'entends pas la porte claquer. « Lorenzo, je suis là. » Tu te retournes vivement, un peu surpris de ne rien avoir entendu et tu souris tendrement en voyant le visage de ta jeune soeur. « Salut Romy... tu as passé une bonne journée ? » tu demandes finalement en venant la prendre dans tes bras un instant, comme à ton habitude avant que Ezio et Eliana ne viennent à la rencontre de leur mère pour des bisous, eux aussi.
Romana Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t2639-romana-presentation http://www.ciao-vecchio.com/t2658-romana-gallini-liens
Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo  Tumblr_inline_odbyy2uwdI1rifr4k_500
Sujet: Re: Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo ( le Lun 19 Oct 2020 - 3:39 )
La porte d’entrée venait de se refermer derrière elle. Romana était impatiente de retrouver ses enfants, impatiente de les prendre dans ses bras. Elle venait de passer une longue journée de travail, épuisante en plus de cela. Romana avait perdu l’habitude d’enchaîner ses journées à l’hôpital. Elle avait repris le travail depuis un mois environ, mais elle avait toujours autant de mal à se remettre dans le bain. À peine la porte d’entrée était-elle fermée, que son grand frère s’était approché d’elle pour la prendre dans ses bras. La brune n’eut pas le temps de répondre tout de suite à Lorenzo, puisque les deux grands étaient venus se jeter dans les bras de leur mère. Romy s’était accroupie pour prendre ses enfants dans les bras, leur déposant un baiser sur la joue. « Je suis épuisée, mais j’ai globalement passé une bonne journée. Et toi, tu as passé une bonne journée ? Les enfants ont été sages ? » En règle générale, les enfants étaient très sages, mais comme tous les enfants, ils faisaient des bêtises, surtout quand ils étaient avec leurs oncles, leur tante ou leurs grands-parents. Romana s’avançait, pour retrouver les jumeaux. La vue de ses enfants lui redonnait immédiatement le sourire. « Coucou mes amours. Vous m’avez beaucoup manquez vous savez. » Romana prit un jumeau sur chacune de ses jambes, les embrassant sur le front chacun leur tour. La mère de famille regrettait de perdre autant de temps avec ses enfants. Elle avait l’impression de rater tellement de choses avec eux. Elle n’avait pourtant pas d’autre choix que de travailler. Elle était mère célibataire depuis plusieurs mois maintenant, elle avait quatre enfants à nourrir et une maison à payer, à entretenir. Son travail était plus que vital. Heureusement, elle savait qu’elle pouvait compter sur sa famille. La brune était rassurée à l’idée de savoir ses enfants chez ses frères, sa sœur ou ses parents, et non sous la surveillance d’un inconnu, surtout en ce moment. Toutes les histoires de Léandro, les menaces qu’il avait reçu, celles que Romana avait reçu et tout le reste crée une réelle angoisse pour Romana. Et être loin de ses enfants n’était pas rassurant pour elle. Eliana et Ezio avaient rapidement repris la parole, expliquant leur journée à leur mère. Ils aimaient être chez Lorenzo, il n’y avait pas de doute à avoir là-dessus. « J’ai l’impression qu’ils t'ont épuisé non ? » Romana souriait, se moquant de son grand frère. Elle aimait beaucoup ses enfants, mais c’était amusant de voir les autres membres de sa famille à sa place. S’occuper de quatre enfants, dont deux jumeaux en bas-âge n’avait rien de simple.
Lorenzo Gallini
http://www.ciao-vecchio.com/t7538-i-m-always-angry-lorenzo http://www.ciao-vecchio.com/t7563-i-can-do-this-all-day-lorenzo#253998
Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo  Tumblr_inline_nrhpo1Lw9N1qlt39u_250
Sujet: Re: Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo ( le Mar 20 Oct 2020 - 15:01 )
C'était toujours un plaisir de voir Romana arriver et surtout de voir les enfants lui sauter dans les bras. Déjà parce que tu savais que c'était la fin de ta journée, pour toi aussi, mais c'est surtout plaisant de voir les regards émerveillés et rayonnants de tes neveux et nièces lorsque leur mère franchit la porte d'entrée. C'était toujours un beau spectacle dont tu ne te lassais pas et que tu jalousais quand même un peu. Ce regard, tu ne le verras jamais pour ta part, du moins tu en doutes, cela te paraissait assez difficile de te projeter avec des enfants même si tu adorerais en avoir. Mais là n'était pas la question, tu t'échappes de ton trouble, souriant alors à ta petite soeur qui venait de s'accroupir auprès des deux grands. « Je suis épuisée, mais j’ai globalement passé une bonne journée. Et toi, tu as passé une bonne journée ? Les enfants ont été sages ? » Tu ris doucement en haussant légèrement les épaules. « Je ne vais pas me plaindre ! Ça a été. » tu réponds simplement, lui laissant le temps de retrouver ses enfants qui lui avaient terriblement manqué, tu t'en doutais bien. Tu éprouvais vraiment une grande fierté pour ta jeune soeur qui avait repris récemment le travail alors qu'elle avait quatre enfants et pas forcément très âgés. Tu savais aussi que sa deuxième journée allait commencer lorsqu'elle allait rentrer chez elle et qu'elle allait devoir s'occuper seule des enfants, de les faire manger, de les doucher, coucher... Elle avait une force que personne ne pouvait soupçonner et cela te rendait vraiment très fier. Tu t'assois non d'elle, les regardant un instant, ton regard se perdant dans tes réflexions, la tête posée dans ta paume demain. « J’ai l’impression qu’ils t'ont épuisé non ? » Tu souris en secouant légèrement la tête. « Un peu ? » tu fais avec un léger rire. « Disons qu'Ezio a parfois le diable au corps. Je tourne la tête un quart de seconde et il n'est déjà plus dans mon champs de vision. » tu confies avec un sourire. « Heureusement, sa grande soeur garde un oeil sur lui pendant que je m'occupe des jumeaux, mais... Comment est-ce que tu fais Romy ? » tu demandes alors avec un faux air désespéré. Bon, parfois tu te sentais un peu débordé et dépassé, mais tu arrivais tout de même à les gérer. « Ezio t'a beaucoup réclamé aujourd'hui. Il fait le fier comme ça, malgré son âge, mais il te réclame beaucoup. » tu confies dans un soupir. Tu ne voulais pas la culpabiliser, ce n'était pas ton genre, mais elle devait savoir ce qu'il en était.
Romana Gallini
Sujet: Re: Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo ( le Jeu 29 Oct 2020 - 0:46 )

Romana n’avait peut-être pas une famille parfaite, mais elle pouvait compter sur elle et elle savait qu’elle faisait de son mieux. Romy avait repris le travail et sa fratrie ou ses parents se chargeaient des enfants sans aucun problème. Quand elle rentrait du travail, elle n’avait qu’une hâte, retrouver ses enfants et les prendre dans ses bras.

Romy connaissait ses enfants par cœur et en les voyant, elle avait l’impression qu’ils n’avaient pas tous dû être sages toute la journée. Ils avaient dû embêter leur oncle et avaient dû le faire tourner en bourrique. « Ezio est très rapide, je dois l’avouer. À la maison, il me fait souvent courir partout. Dès que tu le lâches du regard, il est déjà bien loin. » Romana souriait, lançant un petit regard à son petit garçon. Elle savait qu’il ne faisait rien de mal ou du moins rien de méchant, c’était simplement un enfant qui se comportait comme tous les enfants. « Je pense que j’ai pris l’habitude. Et puis même s’ils sont parfois compliqués, mes enfants sont géniaux et m’aide beaucoup. » Si les quatre enfants de Romana étaient de véritables démons, elle savait très bien qu’elle n’arriverait pas à s’en sortir seule. Heureusement, ce n’était pas le cas, ces petits étaient bien plus souvent de véritables petits anges. « Je sais que je leur manque beaucoup. Je suis restée plusieurs mois à la maison avec eux et la séparation est compliquée. Elle l’est tout autant pour moi. J’essaie de faire de mon mieux avec eux, j’essaie d’être là pour eux le plus possible, mais malheureusement, je n’ai pas le choix, je dois aller travailler. Léandro n’est plus là pour rapporter de l’argent à la maison, je suis la seule source de revenue maintenant et si je veux garder notre train de vie, si je veux garder la maison et si je veux pouvoir continuer à gâter les enfants, je n’ai pas le choix. » Romy s’en voulait d’avoir repris le travail et par conséquent d’abandonner ses enfants plusieurs heures par jour. Malheureusement, elle n’avait vraiment pas d’autre choix. « Tu sais, je préférerais rester à la maison avec mes enfants. Je préférerais ramener mes enfants à l’école moi-même, j’aimerais voir les jumeaux grandir comme il se doit. Et j’aimerais pouvoir faire des tas de choses avec les quatre. » Romana avait peur de tellement de choses en s’éloignant involontairement de ses enfants pendant autant de temps. Elle avait peur de rater certaines étapes pour les jumeaux, elle avait aussi peur de perdre la confiance d’Ezio ou Eliana. Ils avaient pris l’habitude de se confier à elle dès qu’ils en avaient besoin, mais là, elle était trop souvent absente. Elle faisait pourtant de son mieux, évitant au maximum les heures supplémentaires, mais parfois elle n’avait pas le choix.
Lorenzo Gallini
Sujet: Re: Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo ( le Jeu 5 Nov 2020 - 17:53 )
Tu ne connaissais pas la paternité. Même si tu voyais cette petite vie de famille de loin, sans trop l'être, tu ne comprenais pas l'enjeu d'une famille. Du moins celle composée de parents et d'enfants. Pour toi la famille, c'était la fratrie et les neveux et nièces parce que depuis toujours tu fais passer les autres avant toi. Garder les jumeaux un après-midi, tu répondais présent. Allez chercher Eliana à l'école en urgence, tu répondais présent. Même si tu avais des choses à faire, tu étais toujours là pour ta famille, parce qu'elle t'était indispensable. Parfois tu les envies tous. Votre famille n'est pas parfaite, après tout, ta petite soeur se retrouvait seule avec des enfants sur les bras, mais elle est parfaite à tes yeux car tu as un rôle à y jouer. Seulement, avec le temps, ce rôle allait possiblement te desservir, tu allais devenir tonton Lorenzo qui garde ses neveux et nièces parce qu'il ne sait pas dire non. Mais inutile de ressasser tes insécurités maintenant, certainement pas devant ta jeune soeur. Tu parles d'Ezio, qui t'avait fait courir, autant le dire et Romy te confirme qu'il bouge effectivement beaucoup, c'est un enfant après tout. Tu la respectais vraiment beaucoup ta petite soeur, tant de force dans ce petit bout de femme. Tu te demandais comment elle pouvait tenir ainsi, sur la longue durée. Quatre enfants, donc deux en bas âge, ce n'était pas rien. Toi qui te plaignais de mal dormir ses derniers temps, tu ne te sentais pas très légitime pour le coup. Elle manque à ses enfants comme ses enfants doivent lui manquer la journée, mais tu te doutes bien que si elle avait du choisir, elle n'aurait pas fait les choses de cette manière. « Tu sais, je préférerais rester à la maison avec mes enfants. Je préférerais ramener mes enfants à l’école moi-même, j’aimerais voir les jumeaux grandir comme il se doit. Et j’aimerais pouvoir faire des tas de choses avec les quatre. » Tu fais une légère moue, elle venait de confirmer ta pensée et ce n'était pas très étonnant. « J'imagine que ça ne doit pas être facile oui. Je vais sûrement me répéter pour la centième fois, mais tu sais qu'on là pour toi hm ? Un coup de fil et on débarque. » tu répètes effectivement une énième fois. Tu ne voulais pas qu'elle se sente seule ou non soutenue, les Gallini se serraient les coudes quoiqu'il arrive. « Tu te débrouilles déjà bien avec les petits, même si tu as l'impression de les laisser ou les abandonner, ce n'est pas le cas. Avec le temps, ils comprendront les choix que tu as pu faire. » tu dis en esquissant un léger sourire histoire de rassurer les inquiétudes qu'elle n'exprimait pas à voix haute. Les enfants étaient capable de comprendre beaucoup de choses malgré leur jeune âge.
Romana Gallini
Sujet: Re: Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo ( le Lun 16 Nov 2020 - 2:38 )

Romana manquait à ses enfants et ses enfants lui manquaient également. Mais Romana n’avait pas le choix, elle avait quatre enfants et vivait seule, elle devait travailler. Son métier lui prenait beaucoup de temps, mais elle faisait de son mieux. « Je sais. Vous êtes tous merveilleux avec moi et les enfants. » Romana regardait son grand frère en souriant. Elle avait une famille géniale. Depuis qu’elle vivait seule avec ses quatre enfants, ils étaient tous plus présents que par le passé. Sans eux, Romana ne pourrait pas s’en sortir. Elle n’aurait pas pu s’en sortir seule avec deux nouveaux nés et deux autres jeunes enfants. Elle n’aurait pas non plus pu reprendre le travail, parce qu’elle n’aurait pas pu laisser ses enfants à des inconnus pendant plusieurs heures par jour. « J’espère sincèrement. Je déteste être loin d’eux. Je suis leur mère et ce n’est même pas avec moi qu’ils grandissent. » Romana exagérait peut-être, mais elle avait cette impression. Quand elle travaillait, elle ne voyait ses enfants que le matin avant de les déposer à l’école ou chez sa famille, puis le soir, pour le repas et le coucher. Pendant tous ces mois, elle était avec ses enfants toute la journée ou presque et là, du jour au lendemain, elle se retrouvait loin de ses enfants.

Pendant que Romana et Lorenzo étaient en train de discuter, les enfants eux étaient en train de s’amuser. Et même si Romy jetait régulièrement un coup d’œil vers eux, Ezio avait le temps de faire quelques bêtises. Il venait de briser un objet de décoration de son oncle. Il essayait sans doute d’attirer l’attention, puisque personne ne s’occupait de lui. « Oh, non, Ezio… » Romana s’était rapidement approchée de son petit garçon pour l’éloigner des morceaux de verre. « Je suis désolée Lorenzo. Ezio a décidé de faire des bêtises aujourd’hui. » Romana faisait les gros yeux à son fils, pour lui montrer qu’elle n’était absolument pas contente de sa bêtise. Sans perdre plus de temps, la brune s’était empressée de nettoyer, hors de questions que son frère ne le fasse pour elle. « Tu penses qu’Ezio me fait comprendre qu’il aimerait bien que je sois plus présente pour eux ? » Romana avait besoin de connaître l’avis de sa famille, il était très important pour elle.
Lorenzo Gallini
Sujet: Re: Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo ( le Lun 16 Nov 2020 - 13:01 )

Tu ne pouvais pas tellement saisir cette subtilité tout simplement parce que tu n'étais pas père. Tu avais beau être le tonton le plus adorable, tu ne savais pas ce que cela faisait d'éduquer ou d'aimer son propre enfant. Alors tu pouvais essayer de te mettre à la place de ta petite sœur, jamais tu ne ressentirais ce qu'elle ressent elle, ou même sa détresse. Et tu te sentais impuissant, tu détestais cela. Si tu pouvais en faire plus, tu le ferais, mais tu avais tes limites. Et Romana aussi. Bien entendu, les choses se seraient passées autrement si Léandro n'avait pas merdé et ta sœur aurait pu prendre plus de temps pour elle avec ses enfants. Mais non, elle devait jongler entre son travail épuisant et ses quatre jeunes enfants et tu trouvais cela injuste. Mais tu restais persuadé qu'un jour ou l'autre, tes neveux et nièces comprendront ses choix. « J’espère sincèrement. Je déteste être loin d’eux. Je suis leur mère et ce n’est même pas avec moi qu’ils grandissent. » Tu fais une légère moue, cette détresse te peinait et encore une fois tu te sentais sans ressources pour l'aider au mieux. Mais elle avait la chance d'être entourée, elle aurait pu être fille unique et peu proche de sa famille et la situation aurait été pire. Elle devait se réconforter ainsi, pour toi en tout cas, cela marchait.

Vous discutez tous les deux et il est vrai que ton attention s'est focalisée exclusivement sur ta sœur pendant cet instant. Ezio en avait profité pour renverser un support pour bougies qui se brise au sol. Voilà où était ta limite : tu ne pouvais pas être partout à la fois. « Oh, non, Ezio… » Tu esquisses un léger sourire, secouant légèrement la tête pour lui signifier que ce n'était rien de grave et tu te lèves déjà pour ramasser les débris de verre, mais bien entendu ta jeune sœur te devance. « Je suis désolée Lorenzo. Ezio a décidé de faire des bêtises aujourd’hui. » Tu t'approches et tu prends Ezio sous ton bras pour l'éloigner le plus possible. « Ce n'est pas grave Romy... J'aurai pu ramasser tu sais. » tu préviens avant d'aller chercher un récipient dans la cuisine, toujours avec Ezio calé entre ton bras et ta hanche et tu reviens vers ta jeune sœur afin qu'elle mette les morceaux de verre dans ledit récipient. « Tu penses qu’Ezio me fait comprendre qu’il aimerait bien que je sois plus présente pour eux ? » Tu hausses légèrement les épaules, tu n'étais sûr de rien. « Eh bien... je ne suis pas un expert, mais c'est probable oui. » tu annonces en regardant ton neveu avec un léger sourire avant de lui ébourriffer les cheveux et de le reposer par terre maintenant qu'il n'y avait plus de verre au sol. « Être l'enfant du milieu, j'imagine que ça doit chambouler. Du jour au lendemain, il n'est plus le centre de l'attention et son aînée commence à se gérer. » tu dis alors, ce n'était que des suppositions bien entendu, tu n'étais pas à sa place et tu n'étais pas pédopsychiatre. « Et il a perdu son repère paternel aussi. Même si Léandro le voit de temps à autre, il n'empêche qu'il n'est plus là. » tu ajoutes d'un ton plus sec, baissant le volume de ta voix pour ne pas être entendu des deux plus grands.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo ( le )

- Petite discussion entre frère et sœur + Lorenzo -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Bord de la Tyrrhénienne :: Chiaia :: Résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut