Revenir en haut
Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x 120 cm
36.99 €
Voir le deal

 

- I think i'm Okay. ft. Mayra -

CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Lettura Passione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Edward GrayLe vin est un puissant lubrifiant social
Edward Gray
http://www.ciao-vecchio.com/t7932-edward-only-hard-work-pays-off http://www.ciao-vecchio.com/t7939-edward-gray-your-only-limit-is-your-mind
Faceclaim : Daniel Sharman @Antheia
Messages : 32 - Points : 119
I think i'm Okay. ft. Mayra UzHBU6z
Âge : 32 ans
Métier : Pentester
I think i'm Okay. ft. Mayra Empty
Sujet: I think i'm Okay. ft. Mayra ( le Jeu 12 Nov 2020 - 18:22 )
Edward x Mayra

1b2o.gifDébut de semaine. Edward avait une routine bien précise qu’il n’était pas prêt de changer. D’habitude, il se réveillait à 5h du matin, sortait courir une vingtaine de minutes puis retournait chez lui, prenait une douche, préparait le petit déjeuner, réveillait son fils et se préparaient tous les deux pour entamer la longue journée qui les attendaient. En principe, c’est ce qu’il devait se passer. Cependant, Edward se réveilla difficilement aujourd’hui, le coquard à l'œil et la soirée de la veille était sûrement pour quelque chose. En effet, il ne s’attendait pas à se retrouver dans une bagarre qu’il avait plus ou moins cherché. A vrai dire, Edward n’est pas du tout du genre violent ni même fort pour pouvoir se défendre correctement, cependant, il détestait voir de l’injustice et être un simple spectateur, particulièrement lorsque ça concerne son ami. Une réplique suivit d’une autre et puis un coup de poing qui le brûlait jusqu’à présent au visage, c’était malheureusement pas assez pour s’arrêter puisqu’il tenta de faire quelque chose et de riposter mais fini plus humilié qu’autre chose…

Bref, ressasser la soirée de bon matin ne lui procurait que des maux de tête, alors il quitta son lit las et sauta l’étape de Jogging, il n’avait aucune envie de sortir et espérait plutôt manquer une journée de boulot mais ça serait encore plus humiliant, non ? Il pesa le pour et le contre jusqu’à ce qu’il trouve son fils au pas de la porte de sa chambre l’observant, il était endormi lorsqu’il rentrait la veille alors pour ne pas l’inquiéter, il sourit et le prit dans ses bras, ramenant toute son énergie et sa bonne humeur pour le rassurer et lui préparer son petit déjeuner et le préparer par la même occasion pour l’école.
Globalement, la matinée s’était bien passée. Edward a bien avancé dans son boulot et n’a pris de pause qu’à 14h, lorsqu’on lui rappela de prendre une pause. C’était un avantage et en même temps un inconvénient de ne pas avoir des horaires fixes, mais le britannique s’oubliait souvent une fois devant l’écran, il adorait traquer, trouver des failles, faire des tests et recenser toutes les erreurs. Mais son ventre gargouillait, il ferma donc sagement son bureau et se dirigea vers un des pizzerias du coin, il en commanda une et se dirigea vers la librairie du quartier aussi, sa librairie préférée et celle de son fils pour retrouver Mayra, une vendeuse, et acheter de nouvelles bandes-dessinés. « Hey… » Dit-il sagement en passant le pas de la porte tout sourire. « ça va ? »





“Whatever you love could be taken away, so live like it’s your dying day.”
Revenir en haut Aller en bas
Mayra Verdi10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Mayra Verdi
http://www.ciao-vecchio.com/t7909-mayra-moi-je-vais-rester-la-po http://www.ciao-vecchio.com/t7911-mayra-be-what-you-want
Faceclaim : Naomi Scott + Tag
Messages : 249 - Points : 323
I think i'm Okay. ft. Mayra 924fd3ed7e9bf1ea1e05fb67c8c034321afcab00
Âge : 29 ans
Métier : Libraire et professeur de yoga
I think i'm Okay. ft. Mayra Empty
Sujet: Re: I think i'm Okay. ft. Mayra ( le Sam 28 Nov 2020 - 17:44 )

I think i'm Okay.
Edward & Mayra


Un début de semaine comme un autre pour Mayra qui avait profité de ne commencer le travail qu'à midi pour faire une grasse matinée. Enfin, dans son vocabulaire. Ce qui signifiait un réveil à 7h30 pour elle, avant d'aller enchaîner avec un jogging dans son quartier qu'elle connaissait désormais par coeur. Une heure de course à pied dans Naples qui se réveille, une vision que la jeune femme aimait beaucoup depuis son emménagement dans la cité napolitaine.
Le reste de la matinée passa rapidement aux yeux de la brune: un café suivit d'une douche, puis elle alla faire quelques courses en ville avant de rejoindre la librairie pour commencer sa journée de travail, relevant son patron, Rafael, qui prenait son après-midi. Et du travail attendait la jeune Verdi en ce début de semaine, avec le rangement des livres livrés le matin-même. Des nouveautés, mais aussi des classiques et des livres qui se vendaient bien, et qui trouveraient preneur facilement. Mais pour le moment, il fallait tous les mettre en rayon assez rapidement, et cela pouvait être un véritable challenge quand les étagères débordées déjà de bouquins qui attendaient un lecteur.

Un travail qui allait bien occuper la jeune femme, tout en s'occupant bien entendu des quelques clients qui franchissaient le pas de la porte de la boutique en cette belle après-midi. Elle venait d'ailleurs d'encaisser un vieil habitué, quand entra un autre habitué. Une apparition qui fit sourire Mayra. Edward et son fils faisaient certainement partis des clients les plus fidèles de la librairie, et avec qui elle aimait passer un moment. Pour discuter ou échanger sur des livres.  
En tout cas aujourd'hui, Edward était seul, et vu l'heure qu'il était, ce n'était pas étonnant. Ce qui l'était un peu plus par contre, c'était son coquard à l'oeil, qui fit ouvrir de grands yeux ronds à la Verdi, lui rappelant aussi quelques mauvais souvenirs. Si bien qu'elle grimaça.

- Salut. Ca peut aller, et toi alors ?

Lâcha-t-elle en réponse à la salutation et à la question du jeune homme, tout en le fixant du regard, sans pour autant aborder le sujet de son oeil bleu, bien que la question lui brûlait la langue. Pas tout de suite. Mais elle s'inquiétait, car Edward, de ce qu'elle connaissait de lui, n'était en rien un bagarreur.

(c) DΛNDELION


@Edward Gray



Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas
Edward GrayLe vin est un puissant lubrifiant social
Edward Gray
http://www.ciao-vecchio.com/t7932-edward-only-hard-work-pays-off http://www.ciao-vecchio.com/t7939-edward-gray-your-only-limit-is-your-mind
Faceclaim : Daniel Sharman @Antheia
Messages : 32 - Points : 119
I think i'm Okay. ft. Mayra UzHBU6z
Âge : 32 ans
Métier : Pentester
I think i'm Okay. ft. Mayra Empty
Sujet: Re: I think i'm Okay. ft. Mayra ( le Mar 15 Déc 2020 - 10:36 )
Edward x Mayra

1b2o.gifLe britannique n’était pas un lecteur assidu, néanmoins il découvrait ce petit plaisir grâce à Adam qui lui, raffolait des bandes-dessinées en tout genre et de la science-fiction en général. A l’époque où Edward avait son âge, il se souciait plus des moyens financiers de sa mère et de la détresse dans son regard et il s’amusait plutôt à lui-même raconter des histoires et inventer des jeux de rôle pour faire passer le temps, pour faire changer les idées à sa mère et pour partager toute la créativité qu’il avait en lui. Il avait toujours rêvé d’ailleurs, de travailler dans une boîte de développement de jeux vidéo, une grosse boîte telle qu’Ubisoft par exemple, mais le destin l’a ramené ailleurs et ce n’était pas plus mal de toute façon. Pour revenir aux livres, Edward a commencé à lire pour son fils, lui racontant des histoires en imitant les superhéros, un moment banale et mignon qu’il chérissait plus que tout, vivre avec un autiste n’était pas une chose facile et c’était probablement les seuls moments où ils partageaient quelques choses sans trop de crises, voire pas du tout. C’était une sorte de thérapie puis petit à petit, Adam a commencé à vouloir lui-même choisir quoi acheter alors il le prenait à cette librairie où le jeune garçon trouvait tout son bonheur.

C’était de cette façon qu’il a connu Mayra, et même si leur relation n’est pas plus spéciale que ça, il appréciait sincèrement les moments passés avec elle, elle était à la fois douce et forte, un combo parfait et … séduisant. Il se senti toutefois mal à l’aise, il n’avait pas pensé à mettre du maquillage pour cacher son coquard, ce n’était pas son genre et de toute façon, il ne savait pas s’y prendre, il sourit d’un air rassurant « Oh ne t’en fais pas, c’est rien du tout. », il s’appuya sur le comptoir et ajouta « tu as mangé ? » Il était quand même 14h passé et il venait de débarquer à l’improviste, ce qui est stupide en même temps puisque de toute façon, il n’allait pas manger devant elle sur son lieu de travail. Ils papotaient quelques instants avant qu’il se ressasse la soirée de la veille « Je pense à reprendre le sport, correctement. » Dit-il enfin avant d’ajouter « Je ne sais pas encore comment je ferai pour Adam, mais je refuse d’avoir des ecchymoses sur le visage comme ça. » il rit en montrant son coquard du doigt. D’abord il ferait des séances de musculation puis des séances de boxe ou un quelconque autre sport disciplinaire, histoire qu’il apprenne à correctement lancer des coups de poings et ne pas viser juste une fois sur six.


@Mayra Verdi

Spoiler:
 



“Whatever you love could be taken away, so live like it’s your dying day.”
Revenir en haut Aller en bas
Mayra Verdi10 sec en bouche et 10 ans sur les fesses
Mayra Verdi
http://www.ciao-vecchio.com/t7909-mayra-moi-je-vais-rester-la-po http://www.ciao-vecchio.com/t7911-mayra-be-what-you-want
Faceclaim : Naomi Scott + Tag
Messages : 249 - Points : 323
I think i'm Okay. ft. Mayra 924fd3ed7e9bf1ea1e05fb67c8c034321afcab00
Âge : 29 ans
Métier : Libraire et professeur de yoga
I think i'm Okay. ft. Mayra Empty
Sujet: Re: I think i'm Okay. ft. Mayra ( le Mer 23 Déc 2020 - 16:13 )

I think i'm Okay.
Edward & Mayra


La librairie faisait partie des endroits que Mayra considérait comme safe pour elle. Un lieu qui l'apaisait à chaque fois qu'elle franchissait le pas de la porte. Y travailler était un réel bonheur pour elle, et lui donnait même l'envie, un jour, d'avoir son propre commerce dans un joli coin de Naples, et ne plus être une simple employée. Le monde des livres était un monde, où à ses yeux, personne ne pouvait vous faire de mal: la lecture avait toujours été un réconfort pour l'indienne, encore plus après ce qu'elle avait vécu. Pour surmonter l'enfer qu'elle avait vécu, elle s'était plongée dans les livres et la lecture, ainsi que le sport, un autre sujet de passion. C'est sûrement pour cette raison qu'elle avait pris un job dans chacune de ces deux branches: libraire le jour, prof de yoga le soir. En plus du fait qu'elle avait besoin de pouvoir finir le mois tranquillement, d'où l'utilité d'avoir deux petits boulots.

Travailler à la librairie, avait permis à Mayra de faire bien des rencontres, dont celle d'Edward et Adam, un père et son fils qu'elle trouvait des plus attachants, surtout le garçonnet. Il faisait toujours naître chez elle un petit sourire. Un petit quelque chose chez lui qui faisait ça, sans compter qu'il était adorable. Enfin aux yeux de May'. Quant à son père, il était tout aussi agréable et gentil. Des clients qu'on aimait avoir, car jamais pénibles.
D'ailleurs, en ce début d'après-midi, Edward franchit le pas de la porte de la librairie, un beau coquard à l'oeil, ce qui surprit l'indienne. Pourtant, en le saluant, un léger sourire aux lèvres, elle ne fit aucun commentaire, bien qu'elle s'inquiétait. Pourquoi avait-il une telle marque ? Cette question tournoyait dans l'esprit de la jeune femme alors que la conversation se faisait avec le brun.
Et directement, le jeune homme la rassura, à sa manière. Certainement, il avait vu le regard de la libraire fixé sur son visage, ce qui fit instinctivement baisser les yeux un instant à la jeune femme, tandis qu'un léger sourire s'esquissait sur ses lèvres. Bien vite, elle releva la tête.

- A vrai dire non, mais j'ai petit-déjeuné tard, et j'ai commencé avant midi.

Dit-elle doucement. Et il était quatorze heure, peut-être qu'il faudrait qu'elle pense à dégainer son sandwich sous peu, sinon, elle sauterait certainement son repas. Comme ça avait tendance à lui arriver quand elle travaillait.

- Reprendre le sport pour savoir se défendre ou pour simplement être en pleine forme ?

Demanda-t-elle en riant doucement face aux nouvelles déclarations du jeune homme, avant d'ajouter:

- Comment il a réagi d'ailleurs en voyant ton oeil ce matin ?

Elle s'attendait à ce qu'il ait posé des questions. Ou bien aucune. Avec un enfant autiste, on pouvait s'attendre à tout à vrai dire.

- D'ailleurs, puis-je oser te demander comment tu t'es fait cet ecchymose ?

Finit-elle par demander au bout de quelques secondes. L'envie de poser cette question la démangeait depuis un bout, et elle n'avait plus la retenir plus longtemps, bien qu'elle se doutait de la provenance du bleu: une bagarre, très certainement. C'était souvent ainsi. Pour les femmes par contre, ça venait plus souvent de leur compagnon. Et ça, elle le savait pour l'avoir vécu, malheureusement, ce que la plupart des gens autour d'elle ignorait.
(c) DΛNDELION


@Edward Gray I think i'm Okay. ft. Mayra 3858275945
Spoiler:
 



Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I think i'm Okay. ft. Mayra Empty
Sujet: Re: I think i'm Okay. ft. Mayra ( le )
Revenir en haut Aller en bas
 
- I think i'm Okay. ft. Mayra -
CIAO VECCHIO :: Naples, Italie :: Quartier Spagnoli :: Lettura Passione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut